Bioman (Chōdenshi Baioman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 1:19 pm

Mouais, parce que bon y a beau dire c'est toujours gênant la svastika tellement le nazisme a encrassé le symbole en le détournant, on est obligatoirement parasité mais bon voila, faut vraiment s'accrocher à ce que c'est à la base avec ce qu'il représente plus positivement pour les asiatiques. Toi t'en avais réagi comment à l'époque ?
Bon pis sinon d'accord, oui j'attends justement de voir le fin de l'histoire avec Shibata.

Ah pis niveau changements dans les noms en cours de route, on a pas que là :mdr:

Sinon peut être que j'avais lu l'info mais je m'en souviens plus, en tout cas je reste sage je revois pas les présentations que t'avais fait :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juin 12, 2019 3:11 pm

ben la svastika ça m'avait surpris !! mais comme plein de choses un peu chelou qu'on voit dans les animes parfois, et qu'on comprend plus tard en faisant des recherches :mdr:

sinon tu n'as pas eu de problème avec l'épisode que je t'ai filé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 5:47 pm

Non bah ça a bien été, après y avait un petit blocage au moment de l'opening mais en avançant un petit coup ça aura été bon :D.

Sinon j'ai vu les épisodes 45 à 47 :mrgreen:. Pour le 45 on a un plan qui vaut ce qu'il vaut de la part du Docteur Mad avec la micro-bombe qu'il fait mettre au niveau de la tête de June :mdr:. Pourquoi pas, c'est une méthode qui peut convenir aussi en plus que Farah la poursuive elle avec son machigan lol. C'est de l'épisode plutôt sympa comme ça.

Ensuite pour ce qui est de l'épisode 46, ah superbe comme transition cosmique :lol:. Tain là c'est bon ils se seront bien amusés sur le scénario cocasse de cet épisode où c'est carnaval et puis coup de Rugby avec cet épisode nommé Tokyo, c'est la jungle, le délire est bon :mdr:. On a le coup de Monstre qui nous produit des graines de lierre bien envahissantes et que du coup ça amène les Biomen à récupérer la substance qui permet ça, de quoi nous donner quelque chose d'assez truculent et là sur les dialogues les comédiens de doublage auront pu d'autant mieux se marrer avec certaines répliques :mrgreen:. En tout cas j'aime beaucoup le fait que Siku se costume en policière, ça lui va bien :mrgreen:.

Maintenant dans l'épisode 47 c'est dernière ligne droite et qu'on reprenne sur le sérieux en commençant avec Shibata et Shuichi qui tentent de capturer un Mekaron pour lui implanter un circuit émotionnel, ce qui ne fonctionne pas de suite et qu'on ait l'intervention des Biomen qui arrivent juste à temps pour les défendre :D. On notera qu'on est dans un lieu avec une très bonne vue sur le Mont Fuji au passage ^^. Bref, du coup c'est à capturer un Mekaron et lui mettre un circuit émotionnel nouvelle confection mais tout ne se passe pas comme prévu et visiblement on est très proche de Balgion ici :mrgreen:. Enfin le voila à proximité et qu'on ait un effet bien particulier qui se soit produit sur les Biomen. Mais c'est aussi la confirmation de lien entre Jacky et Shibata, de quoi donner un peu une autre tournure ^^. Par contre qu'à t'il pu lui arriver concrètement, ça je sens qu'on va le savoir dans la suite, en attendant on avance un peu à ce sujet :D. Vraiment bon comme épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juin 12, 2019 6:57 pm

ah c'est bien tu es arrivé au moment de la révélation sur l'identité de shibata c'est cool, j'aime bien tout cet arc, là tous les épisodes se suivent jusqu'au bout et sont reliés (on a aussi un mécha un peu bizarre dans cet épisode "noeinoeillokans" dont les yeux sont des sortes de robots espions aériens
maintenant tu peux lire mon LG Bioman :lol: en fait j'ai mis shimi shiro dans le scénario (shibata) ; j'avais imaginé un pouvoir comme quoi il peut implanter un circuit émotionnel à un ennemi (loup / forces de mad) et le récupérer pour le camp du bien, sous certaines conditions !! Mais il y a des détails qu'il faudra que je revois dans ce LG :mdr:

J'aime bien l'arc final, notamment pour la relation entre force rouge et Shimi Shiro.
a noter qu'en version originale, force rouge s'appelle "Go Shiro" (et non Jacky Gor ! pour la VF ils ont du reprendre le Go pour Gor :mdr: )
c'est logique du coup car son père s'appelle shimi shiro ; dans la VF c'est un peu étrange car à un moment il appelle jacky "shiro" on ne comprend pas bien car on ne l'a jamais entendu appeler comme ça et son nom est "jacky gor" mais bon .. les aléas de la traduction ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 7:13 pm

Oui y a de quoi bien comprendre qu'on est dans la dernière ligne droite :D. Ah pis noeinoeillokans c'est du sacré spécimen ça avec de l'oeil qui sert d'espion :mdr:. Sinon d'accord, et puis évidemment ça fait vite beaucoup plus sens quand on a bien le nom original de Force Rouge :siffle:. Merci la VF, ils auraient pu être un peu plus logique d'ailleurs sur ce coup à ce moment là, mais bon on comprends facilement de quoi il en ressort, et puis sur un malentendu on peut aussi penser que c'était un surnom qu'il donnait à Jacky lorsqu'il était enfant. C'est tordu mais bon, on doit pouvoir penser ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juin 12, 2019 7:17 pm

oui on peut le voir comme ça
mais je me demande si pour la VF ils n'ont pas choisi ce nom en clin d'oeil à jacky du club do tu en penses quoi ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 7:54 pm

J'en dis que ça pourrait être possible sauf que non en fait puisque la première diffusion date de juillet 1985 sur Canal + et que le club dorothée n'existait pas encore :mdr:. Du coup cette hypothèse n'est pas forcément valable lol. Mais c'est un curieux choix il faut l'avouer, pourquoi Jacky comme pourquoi Fred aussi. Pour les gars ils ont hérité d'un nom occidental et à côté les filles gardent un nom japonais, c'est quand même bizarre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juin 12, 2019 8:41 pm

oui mais attention la team dorothée n'a pas commencé avec le club dorothée mais bien avant avec récré A2 (fin des années 70 lol) jacky notamment était déjà très célèbre dans l'autre émission (en plus de sa célèbre émission le jacky show :mdr: ) 85 on était en plein dans l'époque récré A2 c'était même après les cités d'or, X-or et tout ça :mdr: par contre je ne sais pas si un doublage d'une série diffusée sur canal aurait forcément fait un clin d'oeil à jacky qui était plutôt sur la 2 à l'époque (récré A2)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 10:53 pm

Ah ben oui au temps pour moi, ça reste tout à fait probable du coup :mrgreen:, mais bon le problème c'est de savoir si ça avec la diffusion sur canal + ça pouvait quand même être le cas ou pas. Mais tout de même, y a de quoi s'interroger aussi sur pourquoi les gars ont eu droit à des noms occidentaux et pas les filles. Jacky, Fred et Bob, avait on un tel trio sur Canal + à l'époque ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. juin 14, 2019 12:47 pm

je ne sais pas mais c'est vrai que c'est bizarre que les filles ne soient pas occidentalisées :mdr:

tiens sur le site de japan expo on peut voir une petite interview de lacteur de force bleue, akito osuga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 15, 2019 12:55 pm

Sympa cette petite interview de Force Bleue :super:.

Bon pis alors moi ça y est, j'ai terminé en voyant le grand final avec les épisodes 48 à 51, enfin le grand enchainement qui nous mène vers la destruction du nouvel empire Gear, on franchit bien les différentes étapes. Après avoir découvert que Shibata était en fait le père de Jacky on découvre encore autre chose à son sujet et y avait de quoi le deviner un peu après tout qu'il avait pu faire ça pour non pas pour survivre mais pour comprendre le fonctionnement du Docteur Mad en se mékaronisant :mrgreen:. Là on dit pas Cybernétisation pour le coup mais Mékaronisation :mdr:. Bref, une manière pour lui de faire en sorte de combattre de son côté le Docteur Mad en sacrifiant une part de lui même mais en conservant bien son humanité.

Puis avec ça voici enfin le terrible Balgion qui apparait permettant à Silva d'enfin le piloter et avoir sa part d'affrontement mais c'est pour aussi mieux se faire capturer et servir un petit temps au Docteur Mad avec Farah qui va nous le piloter...C'est largement de quoi donner du fil à retordre aux Biomen avec le fait que les attaques du robot Bioman soient totalement impuissantes mais nous avons le fait de l'utilisation de Peebolo pour parvenir à le vaincre :shock:. Voila que le pauvre Peebolo se prend une certaine utilisation au final mais c'est de l'ajout qui permet de bien arriver à vaincre Balgion qui avec ça résiste beaucoup moins via cette espèce de fusion qui se produit et oui après tout rien de tel qu'un espèce de mélange comme ça pour palier à une faiblesse :mdr:.

Dans tout ça, parmi les généraux nous avons le premier mort avec Monstre, snif lol, lui en fait y a de quoi être un peu triste de le voir mourir :mdr:, y aurait de quoi bien aimer le voir avec un circuit émotionnel lol. Et après lui c'est un grand enchainement qui se produit, avec une succession des très grosses victoires de cette immense bataille qui voit venir le fait de se diriger dans le QG du Docteur Mad pour se confronter directement à lui sans autre détour :mrgreen:. Par contre ils s'infiltrent dans sa base mais on a soudainement une ressortie qui a de quoi faire un peu bizarre, mais bon pourquoi pas en même temps :mdr:. En tout cas on a de quoi être sur qu'on est toujours bien en Antarctique avec au moins la neige qui se fait balancer :mdr:. Bref, du coup c'est en finir avec d'autres dont Balgion et Silva qui jusqu'au bout n'aura aucunement dévier de sa programmation, décidément c'est un robot que rien n'arrête, il bouge pas d'un iota :mrgreen:. Ça aurait pu être possible que finalement sa programmation réagisse au fait qu'il faudrait peut être qu'il évolue vis à vis de ce pour quoi il a été programmé, se rende compte de quelque chose, mais non on a bien le robot dont l'IA n'est pas destinée à évoluer.

Bon puis voila, pensée aussi pour le père de Jacky qui nous fait un sacrifice, ça fait partie du poignant avec ça :?. Et enfin on en voit venir après coup le moment tant attendu du face à face avec Mad après un petit retour à la bio-base lol, un dernier round avec Fabulokans pour celui qui se prend pour le plus fabuleux :mrgreen:. Il l'aura doté d'un bon arsenal mais même s'il est particulièrement dur à combattre, on reprend une dose de Peebolo et hop voila une affaire quasiment réglée :D. Quasiment puisqu'il y a encore un peu à faire avec ça mais bon tout finit très bien :super:.

Ah j'aurai bien aimé tout ce final avec les adieux qui se font, ça aura été vraiment bon et plaisant de voir tout ça, là y a vraiment un bon plaisir de pris à avoir pu voir Bioman avec tout le charme que ça a et si bien sur on pourrait dire après certaines choses, ça constitue un bon petit truc, ça se savoure ainsi. Parce que objectivement bien sur on pourra pas dire que c'est ce qui se fait de mieux parmi d'autres choses mais voila, ça se savoure tel quel et moi j'y goute bien :D. Je ne regrette point de m'être lancé dans le visionnage de tous ces épisodes et puis on aura eu du bon antagoniste avec le Docteur Mad, c'est tout un ensemble qui fait qu'on ne reste pas insensible à ce que ça a de bon. Et puis Bioman c'est aussi avec sa part d'écologie, là on peut bien le dire c'est assez bien mis en avant quand à la protection de la planète, après je pense qu'on doit retrouver ça un peu dans tous les Toku mais bon voila, c'est la petite part sympathique aussi lol. Enfin bref, bonne petite épopée que ça donne et puis maintenant que je vois encore quelques autres dont Maskman et Liveman :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. juin 15, 2019 1:14 pm

oui je te conseille liveman d'abord, par contre mes épisodes sont de moindre qualité en VF (en VO j'ai des meilleurs je crois mais c'est dommage ils n'ont jamais sorti le coffret dvd de cette série ni de maskman moi je l'attends avec impatience :pleure: )
de toutes les grandes séries tokusatsu sorties en france ils n'ont sorti que

en métal heros :
- le coffret X-or (gavan)
- le coffret sharivan (sa suite)
en revanche ils n'ont jamais sorti la troisième série de la trilogie des shérifs de l'espace : shaider :roll:

en supersentai ils n'ont sorti que Bioman
alors qu'en france on a quand même eu droit aussi à maskman ("bioman 2"), liveman "bioman3", flashman, jetman et une autre aussi je crois

ils ont aussi sorti le coffret san ku kaï (qui obéit encore à d'autres codes, c'est plus une sorte de space opéra inspiré de star wars .. )
et spectreman je crois

alors qu'il y a tellement d'autres séries (japonaises inédites)
quand ils ont sorti les coffrets x-or, sharivan et bioman ces dernières années (début des années 2010) jai cru qu'ils allaient enchainer avec d'autres, ça semblait prometteur, mais en fait non ... ils ont tout arrêté après, je crains que ce genre de séries visent un public un peu de niche et c'est dommage, les jeunes qui n'ont pas connu les émissions dorothée ne connaissent pas, les vieux ... sont souvent trop vieux et plus trop la-dedans :mdr: les plus jeunes connaissent mieux power rangers (les dérivés américains) mais c'est pas pour autant qu'on a des coffrets je crois

BREF

autrement cool tu as terminé bioman :super:
j'aime beaucoup aussi l'arc final, pour les scènes avec le père de force rouge notamment, l'émotion et la rage qui se dégage de Jacky dans certaines scènes (quand il comprend que son père est condamné), le sacrifice, pour Balgion piloté par silva et Fara, pour la scène du sacrifice de monstre et Juo (plus impressionnante je trouve que madler ou saigon par la suite) Fara par contre c'est émouvant quand elle revient près du docteur mad en lui demandant des excuses pour avoir échoué, puis retombe et explose ...
Monstre et juo, moi j'ai été encore plus ému par Juo quand il dit "je suis bon pour la casse" tout enfumé, c'est d'ailleurs le premier à explorer de la bande des 6 (on a aussi Fara 4 dans le tout dernier épisode, qui prend cher face à force jaune et rose :lol: )

et ce petit face à face avec Mad et son fils à la fin, la bombe (arrêtée évidemment au dernier moment :mdr: )
l'antarctique surement pas tourné en antarctique :lol:
la mort de jason (tué par silva en fait :mdr: ) je trouve que ça fait un bon petit final et silva a trop la classe jusqu'au bout :super:

J'aime bien aussi quand Mad pilote son machigan, c'est la seule fois de la série ..
et Peebolo qui repart dans l'espace à la fin (on a une scène similaire dans Sharivan, la suite de X-or, où sharivan repart justement vers sa planète, avec X-or et ses amis qui le voient partir depuis la terre avec son vaisseau et son équipage ... après toute la série où il a été le héros, c'est assez émouvant.

bon Peebolo au final, dans la série Bioman il m'aura évoqué plusieurs héros connus, on peut penser à ET dans une scène où il veut "retourner à la maison" :lol: autrement je trouve qu'il a un petit côté C3PO :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 15, 2019 11:04 pm

Pour Liveman et Maskman dommage que pour ceux là ils aient pas pris la peine de sortir des coffrets, mais bon je ferai avec ce que t'as pour Liveman, après je vais pas voir de suite je pense et y a moyen que je récupère une bonne partie des épisodes sur le site de streaming dont je t'ai parlé, on reverra ça :mrgreen:.

Là en fait le prochain que je vais voir ce sera X Or, je songeais à San Ku Kai mais non vais plutôt me récupérer X Or à la Japan Expo déjà :D.

Bon puis sinon voila, faudrait que d'autres prennent le coup de nous sortir les coffrets finalement, c'est encore un truc sur lequel il faudrait que quelques efforts soient faits quitte à ce que soit avec le financement participatif :siffle:. Parce que sinon c'est vrai que ça donne la problématique d'un public trop restreint et pourtant ça vaudrait certainement bien le coup d'aller jusqu'au bout de la démarche, des fois que ça attire aussi des curieux qui voudraient découvrir même s'ils sont rares.

Enfin voila, bref oui.

Pour ce qui est de l'arc final de Bioman, on a une bonne petite intensité effectivement, ça forme vraiment des moments plutôt bien marquants qui donnent un bel appui à ce dernier arc :D. Et c'est vrai que pour Monstre et Juo c'est mieux fait que pour les deux autres ensuite, là on a de quoi se dire merde pour les deux, on avait de quoi avoir un attachement plus particulier pour ce duo là en plus avec leur clowneries :lol:. Et Juo c'est vrai que le coup de dire je suis bon pour la casse ça fait son petit effet, tu peux en sourire et en même temps en être ému au final. Autrement pour ce qui est de Farah ça rend bien aussi pour son dernier acte avec le fait de s'excuser et tout.

Puis oui j'aime bien aussi avec le fils de Mad qui tente de faire ressurgir une éventuelle trace d'humanité chez son père pour lui faire révéler où est la bombe, c'est bien vu ça aussi. Eh pis cette bombe, arrêtée au dernier moment et bien facilement, on s'emmerde pas avec les histoires de fils ou autre, juste appuyé sur un bouton et terminé :lol:.
Et pour ce qui est de l'Antarctique bien sur on voit bien que c'est en studio, à moins que ce soit à l'extérieur, par contre pour la neige c'est balancé manuellement, ça sent pas les canons à neige vu comme ça arrive :rire:.

Autrement pour Jason très bien aussi sa mort, et Silva voila jusqu'au bout c'est le robot parfaitement intraitable qui conserve une bonne classe :D.

Ah pis Mad pilotant un Machigan, c'est tout le fait du dernier round, il ne reste plus que lui, voila le chef dans toute sa splendeur qui attaque avec sa dernière création, celle qu'on peut dire la plus au point. Et puis oui seule fois mais ça marque bien parfaitement le coup comme ça.

Bon pis concernant ce départ à la fin, d'accord pour Sharivan :mrgreen:. En tout cas voila oui avec lui on pouvait bien penser à E.T. surtout dans un épisode où ça fait bien le clin d'oeil et puis évidemment référence à laquelle on ne peut que penser C3PO :super:

Voila, très bien cet arc final, après par contre je dois avouer que j'aurais cru que pour éliminer les généraux et les bêtes restantes, ils emploieraient encore d'autres ressources, mais non c'est l'attaque qui finit par être enfin complètement fatale :mdr:. Bon on peut toujours dire que ça aurait été bon de déployer encore une autre technique mais disons que là ils ont mis une telle puissance que c'est le dernier coup qui se trouve enfin mortel à force de répéter l'action, tout finit par lâcher :mrgreen:. On peut dire comme ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. juin 15, 2019 11:28 pm

ah oui x-or je te conseille et tu verras quand tu auras vu le final, tu auras envie de voir sharivan après :lol: c'est automatique :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. juin 15, 2019 11:32 pm

ah puis au fait en parlant de Jason tu vas revoir l'acteur dans un des épisodes de X-or (ou sharivan je sais plus :penseur: ) tu devrais le reconnaitre facilement :mrgreen:
tu verras aussi Machiko soga, la méchante de spielvan, qu'on trouve dans pas mal de séries tokusatsu (dont maskman d'ailleurs, elle fait la mère de Baraba/Barbare, l'espèce de "jason" de cette série :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 16, 2019 9:26 pm

phoenlx a écrit :ah oui x-or je te conseille et tu verras quand tu auras vu le final, tu auras envie de voir sharivan après :lol: c'est automatique :mdr:


Tu parles par rapport au fait qu'après le final il y avait eu des épisodes de Sharivan qui ont été glissés dans la programmation à l'époque ? :mrgreen:

Bon puis chouette quand à revoir l'acteur qui joue Jason, par contre je regarde sur IMDB c'est pas indiqué dans lequel des deux lol. Mais bon s'il se reconnait facilement ça posera pas de problème :mrgreen:. Ah pis Machiko Soga, excellent, j'aime bien elle, je la connais via forcément les scènes originales du Sentai qui a servi pour constituer Power Rangers et dont je compte voir le sentai original à un moment aussi, ce sera pas plus mal :siffle:. Bon du coup ça me la fera voir dans un autre rôle de méchante que celui de Rita Repulsa, originellement nommée La Sorcière Bandora.

Oh pis sinon concernant l'acteur qui joue Jason, Hirohisa Nakata, je t'avais pas dis mais j'ai aperçu pour un film dans lequel il a joué, l'affiche a de quoi plutôt bien titiller :lol: : https://www.senscritique.com/film/Crimi ... ody/389392
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. juin 16, 2019 10:56 pm

c'est quoi ce film :lol:
non sharivan en fait tu verras on le voit un petit peu à la fin de x-or, ça donne envie d'enchainer du coup
tu verras le personnage de Den Iga (futur nouveau justicier de l'espace sharivan) est introduit dans un épisode de x-or, vers le milieu de la série (plutôt deuxième partie) et on le revoit en scaphandre mais je te laisse la surprise :mrgreen:
dans la deuxième série c'est lui le héros par contre et x-or est devenu le "commandeur Gabin" :mrgreen: c'est son mentor en quelque sorte
dans la première série on voit surtout le mentor de X-or (le professeur kom qui apparait souvent dans les écrans) qu'on revoit aussi dans les deux séries suivantes sharivan et shaider, ça permet de faire des petits ponts entre les séries, tout comme la présence du photographe Kojiro, le perso un peu loufoque de ces séries :mdr:
Bimy la coéquipière de X-or apparait parfois aussi dans la série sharivan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 2:04 pm

Une curiosité japonaise certainement bonne à être placée dans le temple :rire:

Bon pis d'accord je vois du coup :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 10, 2019 1:24 am

Je reposte ici toutes mes photos prises ce week end à la Japan Expo Villepinte et qui concernent la venue des acteurs de Bioman ainsi que Michel Barouille (le chanteur du générique version Canal + )

C'était vraiment un grand moment que j'ai pu partager avec mon ami scarabée (du forum) qui a assisté avec moi à la conférence du vendredi notamment !
et aussi lorsque j'attendais pour les dédicaces où j'ai pu croiser des gens que je connaissais de facebook, certains assez connus dans le petit milieu "geek" des fans hardcores de tokusatsu !

on a pu ainsi apercevoir Jordan (de la chaine tokuscope) , à noter que Fabien Mauro animait quant à lui les deux conférences de la Japan Expo avec les acteurs de Bioman (celle du vendredi et celle du dimanche)
pour ma part j'ai assisté aux deux :super: La deuxième était plus cool et un peu plus longue car avec aussi la présence des comédiens de doublage Jean-Pierre Denys (voix de force bleue) ainsi que sa fille Annabelle Roux (voix de force rose / Sikou !)
Nous avions la présence de monsieur Pierre Giner à la traduction, et c'est lui qu'il faut fortement saluer car il a beaucoup contribué à rassembler les 5 acteurs de la série ! En effet ils étaient ensemble pour la première fois et ne s'étaient apparemment pas revu depuis l'époque de la série Bioman dans les années 80 (même au Japon) donc encore une fois : un grand merci à monsieur Giner pour ce moment de partage avec le public permis par la Japan Expo :super: :super:

on commence en musique avec un petit extrait du showcase de Michel Barouille du Dimanche après midi à la Japan expo (auquel j'ai assisté :mrgreen: )
ici chantant le générique de Bioman (canal +)



Je vous poste pour commencer (ou reposte car je l'avais fais dans le topic de la Japan expo) les photos de ma petite séance de dédicace avec monsieur Ryosuke Sakamoto (force rouge) et les autres !!

ci-dessous : ma rencontre avec force rouge (acteur : Ryosuke Sakamoto) alias Go shiro dans la série (Jacky Gor en VF !)
en arrière plan : Pierre Giner, traducteur

Image

ma petite dédicace avec force verte / Green Two / Frad Takan dans la VF, alias l'acteur Naoto Ōta :mrgreen:
Image

le même acteur (lors de la conférence)

Image

force bleue / Blue three ! (acteur Akito Ōsuga , nom du personnage en VF : Bob Minara)

Image

ma photo avec force jaune / Yellow Four (Sumiko Tanaka :mrgreen: )
Image

ma photo avec force rose / Pink Five :mrgreen: (Sikou) alias l'actrice Michiko Makino, que j'avais déjà vu au Paris Manga 2015 je vous avais posté des photos à l'époque
Image

Image



A noter qu'il y avait aussi l'acteur Kazuo Niibori, le cascadeur qui fait force rouge (sous le costume) ; c'est aussi lui qui incarne les force rouges de pas mal de séries sentai parmi celles de première génération, notamment dans les séries Maskman et Liveman bien connues en France ! ci-dessous : ma petite photo de la dédicace

Image

monsieur Kazuo Niibori sur scène lors de la conférence Bioman (du dimanche) en train de nous interpréter la gestuelle de différents forces rouge !!!

Image

Image

Image

Image


Je continue avec ma photo d'un cosplayeur Docteur Mad bien sympa qui m'a permis de le prendre en photo et qui faisait la queue avec nous pour la dédicace des acteurs de Bioman :super:

Image

Photos de la conférence Bioman du Dimanche (avec le chanteur Michel Barouille)

Image

Michel Barouille (en train de chanter le générique) avec les acteurs

une petite vidéo :


(si elle ne s'affiche pas sur le forum n'hésitez pas à cliquer pour aller sur ma page facebook, je l'ai mise en public :
https://www.facebook.com/thothorin/videos/2534481319930212/ )

Image

Image

Michel Barouille et l'acteur Ryosuke Sakamoto (force rouge)

Image

Image

Image

toujours cette même conférence Bioman du dimanche matin : avec les comédiens de doublage Jean-Pierre Denys (voix VF de force bleue dans la série Bioman) et Annabelle Roux (voix de force rose) :

Image

le cascadeur, et force rouge :mrgreen:

Image

Image

Ryosuke Sakamoto (montrant son bracelet , l'un des rares artefacts qu'il a conservé de l'époque de la série !)

Image

quelques images de l'écran que j'ai pris en photo pendant qu'ils parlaient

Image

Image

Image

une photo de fin de conférence : avec Michel Barouille chantant le générique de fin cette fois (géant de l'espérance)
dès que possible je vous mettrai cette vidéo en ligne !

Image

Image

autres images du showcase de Michel Barouille (dimanche 7 Juillet 2019)

Image


Image



D'autres photos de la conférence Bioman (du Vendredi 5 Juillet 2019, Japan expo)

Image

Fabien Mauro (de la chaine you tube Tokuscope) qui animait les deux conférences de la Japan Expo

Image

force jaune (deuxième) / Jun Kabuki / actrice Sumiko Tanaka
(avec l'autre traducteur)
Image

force rose / sikou / actrice Michiko Makino
et force bleue / Bob Minara / acteur Akito Ōsuga (et le cascadeur)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2019 10:33 pm

Magnifique y a pas à dire, ça fait une belle séance de photos avec eux, moi j'aurai au moins assisté à la première conférence, déjà du beau moment que celui là et on peut grandement remercier Pierre Giner d'avoir permis ça, j'aurais du rester un peu n'empêche pour les dédicaces même si j'avais pas pris, attendre et regarder au moins un peu de loin avec le monde qu'il y avait par là dont certains bien connus du fandom :mdr:. Bref, rien que du réjouissant tout ça :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 12, 2019 2:34 pm

figurine articulée du géant Bioman
(perso je l'ai :D ce n'est pas la photo du mien mais je l'ai cette petite figurine ! elle est plutôt cool par contre contrairement à d'autres versions (un peu plus grosses) qu'ils avaient sorti je crois, celui-ci ne se sépare pas en deux jets comme dans la série, mais en revanche il se transforme en vaisseau (d'un seul bloc)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 12, 2019 7:07 pm

Il est bien beau, et même s'il se sépare pas en deux c'est bien aussi qu'on puisse le transformer en vaisseau :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 13, 2019 1:42 pm

Pour compléter les photos que j'ai posté un peu plus haut, je reposte ici la vidéo que j'ai filmé Dimanche lors de la conférence Bioman à la Japan expo
(avec les 5 acteurs + le chanteur Michel Barouille et les comédiens de doublage Annabelle Roux et Jean-Pierre Denys)



conférence traduite par le célèbre Pierre Giner (et un autre traducteur dont je ne connais pas le nom),
et animée par Fabien (de la chaine youtube Tokuscope)

il s'agit d'extraits je n'ai pas pu tout filmer, et la prochaine fois j'essaierai d'arriver avec un pied :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 5:19 pm

je suis en train de lire le magazine Rétro Lazer qu'on a acheté à la Japan expo au stand Omaké books (où l'équipe des France Five était d'ailleurs présente pour signer des dédicaces et vendre leur nouvel épisode en livre-disque :mrgreen: )

intéressant le Rétro lazer, là je lis le petit dossier sur la série Bioman, on y apprend plein de choses intéressantes, certaines que j'ignorais

Par exemple : Saviez-vous qu'à l'époque déjà, Haim Saban avait déjà cherché à récupérer Bioman pour l'importer aux Etats Unis, en virant toutes les scènes avec les acteurs japonais pour les remplacer par des acteurs américains !! (comme il le fera finalement réellement plus tard avec une autre série qui deviendra la première série Power Rangers ! )
en fait il avait déjà imaginéle faire pour bioman mais ça n'avait pas été au bout.

l'idée était de remplacer le héros (Jacky Gor / Gô Shiro en VO, incarné par Ryosuke Sakamoto) par un acteur américain et ce dernier devait être ... Marc Dacascos ! (l'indien du pacte des loups et héros du film Crying Freeman de Christophe Gans, adaptation du manga éponyme)
même si j'adore Sakamoto j'avoue que j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait pu donner Bioman en version américanisée avec Dacascos en force rouge :super: :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 9:56 pm

Eh ben punaise, il aura eu l'idée plus tôt qu'on le croyait lui, heureusement qu'il aura pas pu le faire sur Bioman tiens :mrgreen:.

Par contre c'est intéressant l'idée d'avoir voulu prendre Mark Dacascos :shock:, ça aurait pu être pas mal là, parce que bon pour Power Rangers on a eu des acteurs qui auront pas fait grand chose par la suite, y a que Amy Jo Johnson qui aura pu se faire une carrière un tant soit peut valable :mdr:. Mais voila, dans tous les cas on aura été loin d'avoir des acteurs à la Mark Dacascos, dommage qu'il ait pas gardé l'idée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 10:22 pm

oui j'aurais bien aimé voir cette version américainsée avec lui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2019 3:46 pm

une petite interprétation au piano du générique (par kuroto2000, un youtubeur qui nous a interprété aussi pas mal de génériques, de saint seiya et autres !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 15, 2019 10:08 pm

Il nous en fait de la belle interprétation au piano, excellent :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 15, 2019 11:07 pm

oui ce musicien youtubeur je l'ai connu à l'époque du forum saint seiya (je me demande s'il ne postait pas dessus d'ailleurs pour évoquer ses musiques)
à travers ses interprétations de pégasus fantasy et d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 28, 2019 7:40 pm

phoenlx a écrit :oui on peut le voir comme ça
mais je me demande si pour la VF ils n'ont pas choisi ce nom en clin d'oeil à jacky du club do tu en penses quoi ? :lol:


Tiens, je reviens la dessus :mrgreen:. J'ai lu à mon tour l'article de Retrolazer sur Bioman aujourd'hui, et justement ils en parlent de ça, des noms qui sont changés, et en fait Jacky on a la réponse, c'est plus par rapport à Jackie Chan en fait, vu qu'on a le même comédien de doublage :lol:. Finalement ça donne une bonne logique :D. Par contre Fred et Bob ça on se demande. Enfin bref, c'est de l'excellent petit article qui nous informe bien comme il faut :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité