Jetman (Chōjin Sentai Jettoman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 28, 2021 10:20 am

tu parles de Yutaka Hirose scarabée ? j'en déduis que je vais le voir après aussi dans cette série jetman, c'est cool, en général j'aime bien ses apparitions à lui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 28, 2021 4:24 pm

une review du jet garuda en maquette par le youtubeur papy TF :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mar. sept. 28, 2021 8:39 pm

J'aime beaucoup ses review, il a une voix très sympa en plus !

J'ai failli le prendre à l'époque, je regrette de ne pas l'avoir fait il vaut super cher maintenant ! :xxd:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 28, 2021 9:21 pm

Raspoutnik a écrit :
Scarabéaware a écrit :Pour ma part j'aurai vu l'épisode 42 :D


Encore un épisode assez tragique

où personne n'arrive à se faire aimer de qui il voudrait : le couple de Gai et Kaori se délite car ils viennent de monde trop différents, Grey se rend compte qu'il ne pourra se faire aimer de Maria car c'est un robot, Ryu doit admettre que son amour est devenue son ennemie, et le pauvre petit robot tente désespérément de se faire aimer de Grey tout le long de l’épisode en vain...
Mince Jetman c'est vraiment pas joyeux comme série pour les enfants, snif ! :xxd:


Ah ça oui c'est le cas de le dire
J'ai d'ailleurs pas fait la remarque mais ça bat de l'aile de partout effectivement et également du côté du couple Gai et Kaori avec lui qui se confronte à un monde qui n'a guère de quoi lui convenir :mrgreen:. Il l'aime mais évidemment les conventions avec les bonnes manières là on voit la petite faille.
et ça continue avec l'épisode 43 que j'ai vu également
Là il a de quoi bien craquer le pauvre Gai avec les parents de Kaori qui s'attachent bien à savoir s'il est de bonne famille et tout, bref, tout de quoi le foutre mal à faire face à une telle réalité :siffle: Bon puis cet épisode c'est aussi une tentative de Radiguet de battre les Jetmen grâce à un monstre miniaturisé qui s'infiltre dans le corps de Odagiri pour la contrôler et l'on peut dire que ça donne une situation à faire un bon petit travail de sape. Au passage on aura un bouquet qui sera arrivé à point nommé face à un grand moment de discussion quand à ses histoires de cœur :lol:. C'est assez savoureux lol. Bref, donc nous avons ça et du coup ça provoque du sabordage qui vient à ce que le groupe se retrouve prisonnier et se font complètement foutre sur la gueule sans plus pouvoir réagir. Heureusement qu'ils ont leur combinaison au passage à ce moment là. La situation semble critique mais Ryu fait preuve d'une grande force et se libère de ses liens permettant qu'ils échappent à ce guêpier sans pour autant comprendre de suite ce qu'il se passe vraiment vis à vis de la commandante. Mais ils ne tardent pas à le découvrir et c'est parti pour un coup de rétrécissement à aller combattre dans son corps. Dommage là par contre qu'ils n'aient que 3 min parce que ça aurait pu être possible de plus s'amuser avec ça et d'avoir des réactions marrantes avec Odagiri :mrgreen:. Mais bon c'est déjà pas mal comme ça et que l'on profite d'un moment de maniement du Jet Garuda avec elle énervée aux commandes et qui nous élimine le monstre, bon petit moment que ça fait :super:.


phoenlx a écrit :tu parles de Yutaka Hirose scarabée ? j'en déduis que je vais le voir après aussi dans cette série jetman, c'est cool, en général j'aime bien ses apparitions à lui :mrgreen:


Oh que oui en atteste la capture que j'avais faite avec lui, attends toi à une grande surprise :mrgreen:.

Sinon bonne petite review pour nous présenter ces belles maquettes avec assemblage en prime, c'est bien chouette là aussi :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 29, 2021 10:10 am

Scarabéaware a écrit :et ça continue avec l'épisode 43 que j'ai vu également


Chouette épisode !

Un gros hommage bien sympa au film de Richard Fleisher, "le voyage fantastique" !
Et il y avait un détail sans intérêt qui m'avait marqué, c'est que la télécommande dont se sert la commandante pour agir sur les menottes, c'était en fait le communicateur de Diana dans Spielvan repeint en noir. J'adore la réutilisation d’accessoire d'une série à une autre dans le tokus ! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 29, 2021 10:12 am

moi je prend mon temps pour savourer, là j'ai décidé d'avancer un peu dynaman aussi :mrgreen:
pour le moment jetman j'ai une meilleure opinion qu'à mes débuts avec cette série (qui étaient un poil plus laborieux)
c'est un sentai que j'aime bien (pas plus que la moyenne, mais pas moins :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 29, 2021 9:40 pm

Raspoutnik a écrit :
Scarabéaware a écrit :et ça continue avec l'épisode 43 que j'ai vu également


Chouette épisode !

Un gros hommage bien sympa au film de Richard Fleisher, "le voyage fantastique" !
Et il y avait un détail sans intérêt qui m'avait marqué, c'est que la télécommande dont se sert la commandante pour agir sur les menottes, c'était en fait le communicateur de Diana dans Spielvan repeint en noir. J'adore la réutilisation d’accessoire d'une série à une autre dans le tokus ! :mrgreen:


Ah ben tiens ça me rappelle qu'il faudrait que je le vois justement :mrgreen:. Oh pis ce genre de détails c'est quand même toujours amusant à remarquer, ils font du bon coup de recyclage comme ça :super:.


Sinon là moi aussi, je prends le temps de finir tranquillement en tout cas il est clair qu'au final on a de quoi avoir une appréciation qui a de quoi bien augmenter, les débuts forcément faut du temps d'installation, on est pas forcément convaincu de suite, mais au fur et à mesure on a plein d'éléments qui font que ça se savoure bien.

Là j'ai progressé sur les épisodes 44 et 45 :mrgreen:.
Du fort bon double épisode avec un bel avènement en matière d'arme très redoutable avec le robot Veronica conçu par Tranza, un robot alimenté à l'énergie humaine, on a du bio-mécanique ainsi avec ça et il se révèle bien puissant. Au début on a l'impression que ça semble pas trop ça mais Tranza s'amuse un peu pour donner un petit effet de surprise à ce que d'un coup l'Ikarus et le Bird Garuda ne puissent pas rivaliser. C'est une belle merde là encore avec cette construction qui a de quoi faire la fierté de Tranza qui se fait le plaisir de battre pour un round les Jetmen à plate couture et même d'en capturer 3 pour alimenter son robot, ne restent alors que Gai et Ryu qui peuvent combattre, les meilleurs rivaux amis :super:. De là s'il s'agit d'échafauder un plan pour parvenir à renverser la situation qui est complètement en faveur de Vyram grâce à Tranza mais ceci n'est pas au gout de tout le monde, l’orgueil et la fierté faisant bien leur œuvre chez un certain Radiguet qui l'a bien en travers. Ah lui bon sang c'est infernal et affreux comme il peut pas supporter ça :lol:. D'un côté tant mieux pour les Jetmen hein, mais c'est terrible cette division à mettre de tels bâtons dans les roues à Tranza comme il le fait. A la place de Tranza on lui ferait largement beaucoup plus de mal que ça d'ailleurs lol. Mais bon on est encore dans du petit conflit et au passage y avait de quoi attendre après la forme de monstre de Radiguet, enfin nous la revoyons ici durant cet affrontement au cours de l'épisode 45, par contre ça reste succinct, ça sera tout de même pas si mal d'en profiter plus mais bon la dessus j'imagine que ça se réserve bien plus pour la fin avec un grand déchainement...Enfin bref, du coup c'est avec l'aide de Radiguet que les Jetmen ont de quoi gagner mais aussi bien sur grâce à un bon coup d'amélioration avec Tetra Boy qu'ils ont de quoi utiliser différemment, c'est assez chouette comme nouvelle attaque qu'ils peuvent faire :super:. Bon puis j'aime bien les expressions de joie de notre chère commandante lol. C'est vraiment du très bon :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 29, 2021 9:59 pm

pour ma part j'ai vu du 33 au 35, de bons épisodes encore une fois, notamment le dernier avec la petite fille malade du coeur et la colombe, sur fond de rejets industriels dans la nature, pas mal de choses intéressantes outre l'arrière gout écologique, j'ai bien aimé la séquence où la petite prend place dans le robot géant pour guider Ako qui a perdu la vue pendant un temps, ou encore celle de toutes les colombes qui attaquent Radiguet (par contre c'est vraiment les effets spéciaux du pauvre sur cette séquence :lol: )

Les épisodes précédents très sympa à suivre aussi notamment celui avec le monstre cafard et le suivant, dans lequel Ryu fait semblant de passer à l'ennemi pour leur donner les plans du robot, on a encore une fois de bons rebondissements, et séquences d'action à la fin dans la dimension des ennemis (que nos héros intègrent pour la première fois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 29, 2021 10:40 pm

je viens de voir l'épisode suivant, ahhhhhhh je ne m'attendais pas à cet épilogue !!!! :lol: :super:

L'enfant Tran, de Vyram, qui finit par grandir de manière accélérée dans l'épilogue et qui une fois de taille adulte est incarné par l'acteur de Kemp (de la série Liveman) , excellent :super: J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec lui


Autrement, au-delà de cette scène finale bien jouissive et qui met l'eau à la bouche pour la suite, nous avons encore une fois affaire à du bel épisode, avec un beau parfum de nature, les jetmen passant des petites vacances dans des contrées de la préfecture de Nagano pleines de verdure, d'animaux, c'est dépaysant, même si ça fait un peu "pub touristique" par moment (mais on ne va pas s'en plaindre , je trouve que ça change des ambiances urbaines)
ce genre d'épisodes se retrouvent dans beaucoup de sentai j'ai l'impression, ça me fait aussi penser au double épisode de Liveman qui se déroule près du Mont Bandai (avec d'ailleurs dans le second aussi des histoires d'insectes géants !) ou encore un double épisode de Megaranger en campagne avec un petit parfum écologique.

Ici, nous avons donc affaire à une nouvelle entité créée par Tran, le jeune enfant des méchants : Avec une espèce de flûte, il arrive à nous contrôler des fourmis qui une fois qu'elles piquent les humains, transforment ces derniers en gloutons (Kaori se fait avoir la première et on peut dire que pour quelqu'un qui a un petit appétit d'habitude elle se sera bien rassasié ici :lol: )
Une fois la supercherie dévoilée, le monstre de l'épisode (un monstre en forme de fourmi et nommé Fourmi bazooka, car il est doté d'un gros basooka) apparaît et très vite, prend une taille géante pour combattre le robot Jet Garuda, et finira vaincu.

Un épisode sympathique, dépaysant, et dans lequel nous avons aussi plusieurs scènes tendres (les moments entre Gai et Kaori), et d'autres rigolotes (les hommes du groupe cherchant à mater les filles dans les sources chaudes :mrgreen: les filles qui sont 3 d'ailleurs, j'ai oublié de préciser que la commandante est là aussi (et que c'est elle qui a organisé ce petit séjour en province :lol: )

Notons aussi que du côté des ennemis, ce n'est pas l'entente cordiale, ce nouveau plan de Tran (un peu impulsif et précipité) intervenant suite à une humiliation que lui font subir les trois autres (Grey, Radiguet et Maria) en le traitant d'enfant immature, ce qui au final, déchainera sa colère ... J'ai plutôt hâte de voir la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » mer. sept. 29, 2021 10:44 pm

Scarabéaware a écrit :
Là j'ai progressé sur les épisodes 44 et 45 :mrgreen:.
Du fort bon double épisode avec un bel avènement en matière d'arme très redoutable avec le robot Veronica conçu par Tranza, un robot alimenté à l'énergie humaine, on a du bio-mécanique ainsi avec ça et il se révèle bien puissant. Au début on a l'impression que ça semble pas trop ça mais Tranza s'amuse un peu pour donner un petit effet de surprise à ce que d'un coup l'Ikarus et le Bird Garuda ne puissent pas rivaliser. C'est une belle merde là encore avec cette construction qui a de quoi faire la fierté de Tranza qui se fait le plaisir de battre pour un round les Jetmen à plate couture et même d'en capturer 3 pour alimenter son robot, ne restent alors que Gai et Ryu qui peuvent combattre, les meilleurs rivaux amis :super:. De là s'il s'agit d'échafauder un plan pour parvenir à renverser la situation qui est complètement en faveur de Vyram grâce à Tranza mais ceci n'est pas au gout de tout le monde, l’orgueil et la fierté faisant bien leur œuvre chez un certain Radiguet qui l'a bien en travers. Ah lui bon sang c'est infernal et affreux comme il peut pas supporter ça :lol:. D'un côté tant mieux pour les Jetmen hein, mais c'est terrible cette division à mettre de tels bâtons dans les roues à Tranza comme il le fait. A la place de Tranza on lui ferait largement beaucoup plus de mal que ça d'ailleurs lol. Mais bon on est encore dans du petit conflit et au passage y avait de quoi attendre après la forme de monstre de Radiguet, enfin nous la revoyons ici durant cet affrontement au cours de l'épisode 45, par contre ça reste succinct, ça sera tout de même pas si mal d'en profiter plus mais bon la dessus j'imagine que ça se réserve bien plus pour la fin avec un grand déchainement...Enfin bref, du coup c'est avec l'aide de Radiguet que les Jetmen ont de quoi gagner mais aussi bien sur grâce à un bon coup d'amélioration avec Tetra Boy qu'ils ont de quoi utiliser différemment, c'est assez chouette comme nouvelle attaque qu'ils peuvent faire :super:. Bon puis j'aime bien les expressions de joie de notre chère commandante lol. C'est vraiment du très bon :super:.

Après ces deux épisodes animés, on a un épisode 46 plus léger, puis après, c'est le feu d'artifice des cinq derniers épisodes !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 30, 2021 9:54 pm

phoenlx a écrit :pour ma part j'ai vu du 33 au 35, de bons épisodes encore une fois, notamment le dernier avec la petite fille malade du coeur et la colombe, sur fond de rejets industriels dans la nature, pas mal de choses intéressantes outre l'arrière gout écologique, j'ai bien aimé la séquence où la petite prend place dans le robot géant pour guider Ako qui a perdu la vue pendant un temps, ou encore celle de toutes les colombes qui attaquent Radiguet (par contre c'est vraiment les effets spéciaux du pauvre sur cette séquence :lol: )


Ah ben ça quand on voit pour la colombe en mode attaque, je crois qu'on peut franchement pas se plaindre du requin des dents de la mer à côté :lol:. Mais sinon ça nous fait un bel épisode, j'aime bien par rapport à l'investissement d'Ako auprès de cette petite fille :D.

Bon puis sinon excellent, t'as vu la belle grosse surprise du 36 :super:. Maintenant te voila à un certain tournant de l'histoire :mrgreen:.
Sinon c'est clair qu'on a un gros côté pub touristique mais c'est franchement pas déplaisant, on a plaisir à prendre une telle dose de campagne japonaise, ça change, ça nous fait une petite visite lol.

Johnny a écrit :Après ces deux épisodes animés, on a un épisode 46 plus léger, puis après, c'est le feu d'artifice des cinq derniers épisodes !


Oui le 46 on est bien dans une forme de détente avec les tomates lol. Par contre quand à leur culture on peut pas dire qu'on soit avec la meilleure manière pour avoir de belles tomates juteuses avec de la culture intérieure en pots sous serre :mrgreen:. Mais bon disons qu'à l'époque ça allait encore à peu près, le truc couillon quand même c'est que ça vante ça quand à côté Raita à du beau jardin. Enfin bref, sinon on peut dire que nous avons de l'exploitation d'un monstre autre qu'une bête bio-dimensionnelle qui provoque une belle résurgence d'une peur de son enfance, de quoi bien lui provoquer de la trouille comme il faut et qu'il en perde bien ses moyens mais il finit par se ressaisir ce qui permet de vaincre le monstre d'une manière assez cocasse :mrgreen:.
Et pendant ce temps là Radiguet nous reprends étrangement sa forme humaine, de quoi se demander ce que ça va nous faire avec ça et qu'il déclenche du phénomène étrange...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » jeu. sept. 30, 2021 9:57 pm

Eh bien, Scarabéaware, tu entres dans la dernière ligne droite !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 10:09 pm

bon tant qu'à moi, je vais m'en enchainer quelques uns (hâte de voir notre ami "kemp" version jetman :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » jeu. sept. 30, 2021 10:27 pm

phoenlx a écrit :bon tant qu'à moi, je vais m'en enchainer quelques uns (hâte de voir notre ami "kemp" version jetman :mrgreen: )

Quand tu auras regardé le 37 en VOST, regarde-le après en VF, tu verras comment ils se sont lâchés niveau doublage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 10:29 pm

je viens de le voir , bon sang il est balèze Tranza !!!
ok je vais le revoir dans nos doublages, je sens que ça va faire une autre impression :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 10:49 pm

Bon alors je viens de le voir en français, c'est vraiment le gros n'importe quoi les doublages, je n'étais plus habitué car a ça fait bien 12 épisodes que je ne regardais plus que la VO,
c'est quoi ce délire avec le diabolo menthe , répété 50 fois en plus :lol: ils ont vraiment fumé,
a noter aussi des passages coupés et censurés (notamment tout à la fin, lorsque Tranza ordonne à Radiguet de l'appeler par son nom, et seigneur, en VF ça fait un truc super bizarre dans ma version, le son se modifie puis ça repasse en VO, ils ont du vouloir couper le moment où on voit le visage de Radiguet en sang, sans doute par peur que ça choque les enfants :mrgreen:

Il est vraiment fort Tranza là ça va être dur de le battre, j'aime beaucoup cet acteur
par contre je ne suis pas fan de sa coiffure du tout, je préfère ses looks dans d'autres séries tokusatsu à lui :lol: ça m'évoque un peu certains looks à la Dragon Ball ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » jeu. sept. 30, 2021 11:04 pm

phoenlx a écrit :Bon alors je viens de le voir en français, c'est vraiment le gros n'importe quoi les doublages, je n'étais plus habitué car a ça fait bien 12 épisodes que je ne regardais plus que la VO,
c'est quoi ce délire avec le diabolo menthe , répété 50 fois en plus :lol: ils ont vraiment fumé,

Diabolo-grenadine, mais à mon avis, ils n'avaient pas dû boire ça en studio.

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » ven. oct. 01, 2021 9:17 am

Scarabéaware a écrit :Oui le 46 on est bien dans une forme de détente avec les tomates lol.


Pour le monstre de cet épisode, impossible de ne pas penser à celui-ci :

Léguman , dans téléchat ! :lol:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 9:54 am

oui diabolo grenadine je me suis trompé, bref :lol: un joyeux délire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 8:49 pm

J'ai enchainé avec les épisodes 38 et 39, tous les deux intéressants, à leur manière,
tout d'abord le 38 dans lequel nos héros parviennent (en affrontant un monstre dès l'intro de l'épisode) à capturer la bête dimensionnelle permettant aux monstres de devenir géants, mais AVANT de prendre la forme géante ; pour se faire, ils parviennent à la geler pile avant la transformation, et l'enferment, pour la ramener dans leur labo scientifique.

Image

Labo où nous retrouvons une vieille connaissance de Ryu (un peu envieux le gars, qui espérait faire partie de la jet force dans le temps, pas de bol :lol: )
Pendant ce temps nous allons retrouver l'empereur Tranza (Tran adulte) qui va chercher à récupérer la bestiole en envoyant un monstre caméléon capable de devenir invisible alternativement, et qui va donner beaucoup de fil à retordre à nos héros.
La bête dimensionnelle finira par échapper aux jetmen à cause de l'autre scientifique (l'ami de Ryu) qui va chercher à s'en emparer pour lui-même et devenir célèbre en l'étudiant. Heureusement, il va se repentir de cette erreur dans l'épilogue, en attendant, l'espoir d'étudier ces bestioles pour nos héros afin de déceler leurs points faibles va tomber à l'eau (c'est le cas de le dire suite à une scène :lol: ) dommage. Le monstre caméléon quant à lui sera vaincu, en deux étapes.

L'épisode suivant est beaucoup plus singulier avec une partie de ... roulette entre Gai et le robot Grey :lol: Je ne m'attendais pas à ça.
Grey surprend Gai et Kaori encore en train de batifoler et parler de leurs amours comme d'habitude, et le combat s'engage , combat durant lequel les autres jetmen vont intervenir mais être transformés en petites figurines miniatures par le monstre du jour :shock: Seul Gai échappera au sort et parviendra dans le feu de l'action à arracher un bout du robot Gai au niveau de sa poitrine, qui contient des mécanismes électroniques ..

C'est ainsi que Gai, désireux de reprendre cette partie vitale de son anatomie robotique, propose un marché à Gai qui va consister à l'affronter à la roulette : s'il perd, les jetmen retrouveront leur forme normale, s'il gagne, ils sont condamnés et Gai devra lui rendre le morceau de lui-même qu'il lui a volé !!!

Image

C'est ainsi qu'une drôle de partie de roulette s'engage sous les yeux de Maria (invitée par Grey à observer sans intervenir) mais avec ses pouvoirs de robots Grey prend l'avantage, et la partie s'annonce mal pour Gai. Le retournement de situation survient via un subterfuge assez loufoque durant lequel le troisième robot, Tetra Boy, va bousculer l'immeuble dans lequel a lieu la partie afin d'influencer la position de la boule de la roulette :lol: WTF :lol: :lol:

Gai gagne ainsi son paris d'une manière assez loufoque, les autres jetmen reprennent leur forme normale, mais finalement, bon joueur, Gai va redonner à Gai son morceau de poitrine et tout est bien qui finit bien pour tout le monde (après tout de même le combat final traditionnel impliquant le monstre du jour, une sorte de monstre-chat, celui-là même qui avait miniaturisé nos héros ... )
un épisode ma foi, sympathique et assez bizarre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. oct. 01, 2021 8:58 pm

L'épisode 38, dernier à être doublé en français, présente aussi un guest, l'acteur de Change Dragon, Ranger rouge de Jetman. Le 39 est un peu plus léger, mais c'est avant un double épisode assez tendu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 9:46 pm

ah oui tiens j'avais pas remarqué pourtant j'avais vu quelques épisodes du début de Changeman l'an passé

Là je viens d'enchainer avec les deux suivants, et le monstre issu de la météorite (avec l'intervention des membres du deuxième escadron)
un beau double épisode, quelle enflure le commandant :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. oct. 01, 2021 10:23 pm

phoenlx a écrit :ah oui tiens j'avais pas remarqué pourtant j'avais vu quelques épisodes du début de Changeman l'an passé

Là je viens d'enchainer avec les deux suivants, et le monstre issu de la météorite (avec l'intervention des membres du deuxième escadron)
un beau double épisode, quelle enflure le commandant :lol:

Oui, et le Neo Jetman 1 est le futur acteur de Geki//Tyra Ranger dans Zyuranger.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 10:35 pm

ah oui non tu veux dire le rouge !!!!!!! ah mais oui :lol: je me disais le noir il ressemble pas il a change de coupe ou quoi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 10:38 pm

ah oui tiens, c'est fou je l'avais pas reconnu :shock:

Image

Image

EDIT ah oui au début j'avais confondu avec le noir mais oui en effet c'est Geki :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 10:39 pm

c'est fou le nombre d'acteurs qui font des petits caméos d'une série à l'autre. j'aimerais bien retrouver des acteurs de bioman dans d'autres séries mais on ne les voit pas souvent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 01, 2021 11:06 pm

phoenlx a écrit :Il est vraiment fort Tranza là ça va être dur de le battre, j'aime beaucoup cet acteur
par contre je ne suis pas fan de sa coiffure du tout, je préfère ses looks dans d'autres séries tokusatsu à lui :lol: ça m'évoque un peu certains looks à la Dragon Ball ici


Ah ça on peut dire qu'on a un personnage impérialement fort qui resplendit bien, ça convient très bien à Yutaka Hirose :super:. Sinon pareil j'aurais préféré une autre coupe mais bon ça passe.

Raspoutnik a écrit :
Scarabéaware a écrit :Oui le 46 on est bien dans une forme de détente avec les tomates lol.


Pour le monstre de cet épisode, impossible de ne pas penser à celui-ci :

Léguman , dans téléchat ! :lol:

Image


Tiens j'aurai jamais trop vu ça téléchat, ça devait être pas mal à voir :mdr:.

Sinon oui ça fait quelques bons autres épisodes après et alors avec le 39 on a un fameux coup avec Tetra Boy ou comment gagner une partie totalement perdue, la triche ça a complètement du bon :lol:. En tout cas on peut dire que c'est assez curieux de procéder ainsi à la roulette mais après tout pourquoi pas, ça nous met de sa petite tension quand même.

Et sinon oui dans ceux avec la météorite, petit coucou de l'acteur de Geki propulsé force rouge l'année suivante :D.

Image

En tout cas on aura eu de la belle tentative de Radiguet avec ça, tentative qu'il se fait spolier par Tranza, de quoi bien le foutre en rage, ça va pas en rester là :mrgreen:.

Bon sinon j'approche de finir moi, j'ai vu les épisodes 47 à 49.
Avec le 47 nous avons du bon épisode d'affrontement avec Tranza bien décidé à se faire un tableau de chasse avec les Jetmen, pour lui il est temps d'en finir. On a de quoi apprécier voir l'acteur en tenue civile à plusieurs reprises, j'aime bien d'ailleurs avec cette tenue. Bref, là il ouvre clairement la chasse au Jetman et sort son plus beau fusil d'assaut pour les transformer un à un en trophées ce qu'il réussit fort bien à les débusquer isolés des autres à chaque fois tellement c'est la panique pour le coup. Il en fait bien son gibier ça on peut le dire. Il ne finit par rester plus que Ryu bien mal en point et qui va avoir une aide précieuse...en la personne de Radiguet :mrgreen:. Regardez moi donc ce grand enfoiré qui semble avoir un passage à vide avec des manifestations d'énergie étrange et qui va finalement s'appuyer sur Ryu pour s'opposer à Tranza et reprendre la forme qu'on lui connait bien durant le combat. Lui on peut dire qu'il profite bien d'une certaine opportunité qui se produit, son aide permet que tout le monde reprenne sa forme initiale et en prime c'est parti pour que Tranza se reçoive un grand coup de canon :transpire:. De quoi permettre à Radiguet d'avoir sa vengeance avec celui-ci gravement blessé, à terre, il en profite méchamment pour le détruire moralement, en même temps psychologiquement ça fait déjà mal pour Tranza qui aura bien morflé et qui se fait achevé par Tranza pour le coup moralement parlant. C'est assez terrible d'autant plus qu'il le laisse vivant, ce qui fait qu'on retrouve ensuite un Tranza en mode légume :transpire:. Punaise triste fin pour un grand méchant, on va dire que ça change d'autres fins mais le pauvre c'est moche quand même. On est dans la gloire suivie de la déchéance, ça rappelle certains empereurs comme Napoléon tiens. Il a eu sa belle Bérézina.

Et du coup maintenant que s'est achevé le règne de Tranza, Radiguet à de quoi savourer ceci en éliminant une autre concurrente qui pour autant n'a guère de quoi lui causer de tort mais bon, allons y que sur les épisodes suivant ils fassent de Maria sa marionnette qui se transforme en vampire grâce au sang de Radiguet. Ainsi elle va devenir une vraie suceuse...de sang :mrgreen:. De quoi lui donner plus de puissance mais aussi progressivement lui donner une forme monstrueuse. Gai manque d'ailleurs de devenir sa victime mais heureusement il réagit à temps et alors qu'ils se préparent à lutter contre elle, finalement Ryu combat seul à seul avec celle qui fut son grand amour pendant que les autres se dirigent vers une apparition soudaine d'un monstre qui se révèle très puissant et qu'ils ne parviennent pas plus à combattre sur le coup. On dirait une forme monstrueuse géante de Radiguet, ça rend curieux pour les deux derniers épisodes ça, on a du gros défi là encore. Mais bref, du coup nous avons cet aperçu de beau bestiau et en parallèle se mène le combat entre Ryu et Maria, ce dernier espérant retrouver sa bien aimé mais il se fait finalement avoir et devient vampire lui aussi. Cependant il tente de résister tant bien que mal et va se retrouver enfermé par ses amis en attendant qu'il puisse reprendre ses esprits ou tout du moins qu'il soit possible de neutraliser le parasite du à Radiguet. Pendant ce temps là Maria fait encore des victimes et Grey attristé par cette transformation en produit un appel à l'aide auprès des Jetmen dans la mesure où il aimerait bien retrouver la Maria qu'il connait. Avec ceci on en vient après au fait que Ryu parvient à échapper au contrôle de l'étoile sanguine vampirisante et c'est parti pour que nous ayons un combat final avec Maria qui redevient Rie consciente du mal qu'elle a pu faire et ne désire pas la rédemption tellement elle a de sang sur les mains :transpire:. Elle peut difficilement se le pardonner ce qui nous donne une fin assez poignante avec ça vis à vis de ce dernier combat avec un Ryu déchiré par tout ceci et une Maria qui meurt finalement dans les bras de Grey. C'est assez terrible, on est bien dans le drame avec tout ceci. Bref, sacré double épisode que ça nous donne pour en terminer avec elle et qu'on ait droit aux larmes de Grey.


Et tiens oui c'est clair que ce serait pas mal de retrouver les acteurs de Bioman dans d'autres séries mais eux on dirait qu'ils ont pas plus participé que ça, en tout cas c'est pas spécialement indiqué. Là on aura surtout eu Munemaru Koda qu'on aura revu en Gorma XV après son rôle de Mad mais pour les acteurs de l'équipe des Bioman niet :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. oct. 01, 2021 11:14 pm

Scarabéaware a écrit :
Bon sinon j'approche de finir moi, j'ai vu les épisodes 47 à 49.
Avec le 47 nous avons du bon épisode d'affrontement avec Tranza bien décidé à se faire un tableau de chasse avec les Jetmen, pour lui il est temps d'en finir. On a de quoi apprécier voir l'acteur en tenue civile à plusieurs reprises, j'aime bien d'ailleurs avec cette tenue. Bref, là il ouvre clairement la chasse au Jetman et sort son plus beau fusil d'assaut pour les transformer un à un en trophées ce qu'il réussit fort bien à les débusquer isolés des autres à chaque fois tellement c'est la panique pour le coup. Il en fait bien son gibier ça on peut le dire. Il ne finit par rester plus que Ryu bien mal en point et qui va avoir une aide précieuse...en la personne de Radiguet :mrgreen:. Regardez moi donc ce grand enfoiré qui semble avoir un passage à vide avec des manifestations d'énergie étrange et qui va finalement s'appuyer sur Ryu pour s'opposer à Tranza et reprendre la forme qu'on lui connait bien durant le combat. Lui on peut dire qu'il profite bien d'une certaine opportunité qui se produit, son aide permet que tout le monde reprenne sa forme initiale et en prime c'est parti pour que Tranza se reçoive un grand coup de canon :transpire:. De quoi permettre à Radiguet d'avoir sa vengeance avec celui-ci gravement blessé, à terre, il en profite méchamment pour le détruire moralement, en même temps psychologiquement ça fait déjà mal pour Tranza qui aura bien morflé et qui se fait achevé par Tranza pour le coup moralement parlant. C'est assez terrible d'autant plus qu'il le laisse vivant, ce qui fait qu'on retrouve ensuite un Tranza en mode légume :transpire:. Punaise triste fin pour un grand méchant, on va dire que ça change d'autres fins mais le pauvre c'est moche quand même. On est dans la gloire suivie de la déchéance, ça rappelle certains empereurs comme Napoléon tiens. Il a eu sa belle Bérézina.

Et du coup maintenant que s'est achevé le règne de Tranza, Radiguet à de quoi savourer ceci en éliminant une autre concurrente qui pour autant n'a guère de quoi lui causer de tort mais bon, allons y que sur les épisodes suivant ils fassent de Maria sa marionnette qui se transforme en vampire grâce au sang de Radiguet. Ainsi elle va devenir une vraie suceuse...de sang :mrgreen:. De quoi lui donner plus de puissance mais aussi progressivement lui donner une forme monstrueuse. Gai manque d'ailleurs de devenir sa victime mais heureusement il réagit à temps et alors qu'ils se préparent à lutter contre elle, finalement Ryu combat seul à seul avec celle qui fut son grand amour pendant que les autres se dirigent vers une apparition soudaine d'un monstre qui se révèle très puissant et qu'ils ne parviennent pas plus à combattre sur le coup. On dirait une forme monstrueuse géante de Radiguet, ça rend curieux pour les deux derniers épisodes ça, on a du gros défi là encore. Mais bref, du coup nous avons cet aperçu de beau bestiau et en parallèle se mène le combat entre Ryu et Maria, ce dernier espérant retrouver sa bien aimé mais il se fait finalement avoir et devient vampire lui aussi. Cependant il tente de résister tant bien que mal et va se retrouver enfermé par ses amis en attendant qu'il puisse reprendre ses esprits ou tout du moins qu'il soit possible de neutraliser le parasite du à Radiguet. Pendant ce temps là Maria fait encore des victimes et Grey attristé par cette transformation en produit un appel à l'aide auprès des Jetmen dans la mesure où il aimerait bien retrouver la Maria qu'il connait. Avec ceci on en vient après au fait que Ryu parvient à échapper au contrôle de l'étoile sanguine vampirisante et c'est parti pour que nous ayons un combat final avec Maria qui redevient Rie consciente du mal qu'elle a pu faire et ne désire pas la rédemption tellement elle a de sang sur les mains :transpire:. Elle peut difficilement se le pardonner ce qui nous donne une fin assez poignante avec ça vis à vis de ce dernier combat avec un Ryu déchiré par tout ceci et une Maria qui meurt finalement dans les bras de Grey. C'est assez terrible, on est bien dans le drame avec tout ceci. Bref, sacré double épisode que ça nous donne pour en terminer avec elle et qu'on ait droit aux larmes de Grey.



Eh oui, des épisodes à rebondissements,
entre Tranza qui se la joue comte Zaroff pour finir complètement fou, l'épisode horrifique avec Maria et celui qui suit, à mes yeux l'épisode le plus triste de l'histoire du super sentai... Jugez plutôt : Ryû croit perdre sa bien-aimée dans le premier épisode, finit par la retrouver en milieu de série pour la perdre à nouveau, puis la retrouver... et la voir blessée à mort sous ses yeux... De quoi vous porter un coup au moral. À noter aussi Grey, qui tout robot qu'il soit, verse des larmes de lumière...

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » sam. oct. 02, 2021 12:02 am

phoenlx a écrit : je viens d'enchainer avec les deux suivants, et le monstre issu de la météorite (avec l'intervention des membres du deuxième escadron)
un beau double épisode, quelle enflure le commandant :lol:


Oui, et en plus de Geki tu auras peut-être pu reconnaitre comme membre féminin des Neo-Jetman l'actrice qui faisait Wolk/Uruk dans Flasman (je sais je me répète) :lol:


Aussi parmi les armes qu'ils utilisent on peu reconnaitre entre autres le Boomerang de Green Sai dans Liveman modifié, et le canon dont ils se servent pour détruire le monstre c'etait le canon posté sur le toit du véhicule rouge de Red Turbo dans Turboranger ! Récup, récup... :xxd:


phoenlx a écrit :c'est fou le nombre d'acteurs qui font des petits caméos d'une série à l'autre. j'aimerais bien retrouver des acteurs de bioman dans d'autres séries mais on ne les voit pas souvent

Scarabéaware a écrit :Et tiens oui c'est clair que ce serait pas mal de retrouver les acteurs de Bioman dans d'autres séries mais eux on dirait qu'ils ont pas plus participé que ça, en tout cas c'est pas spécialement indiqué. Là on aura surtout eu Munemaru Koda qu'on aura revu en Gorma XV après son rôle de Mad mais pour les acteurs de l'équipe des Bioman niet :?.


Oui c'est vrai qu'à part l'actrice qui faisait la première force Jaune apparue dans Sharivan, on ne les a pas beaucoup vu ailleurs les acteurs de Bioman... :penseur:

Johnny a écrit :
Eh oui, des épisodes à rebondissements,
entre Tranza qui se la joue comte Zaroff pour finir complètement fou, l'épisode horrifique avec Maria et celui qui suit, à mes yeux l'épisode le plus triste de l'histoire du super sentai... Jugez plutôt : Ryû croit perdre sa bien-aimée dans le premier épisode, finit par la retrouver en milieu de série pour la perdre à nouveau, puis la retrouver... et la voir blessée à mort sous ses yeux... De quoi vous porter un coup au moral. À noter aussi Grey, qui tout robot qu'il soit, verse des larmes de lumière...


Oui je suis bien d'accord c'est épisode est une merveille en terme de tragédie et d'émotion !
J'aime particulièrement le personnage de Grey, qui contrairement à Radiguet qui a développé une forme d'amour de possession vis à vis de Maria (c'est sa création qu'il aime, et donc lui-même à travers elle), Grey lui, bien que robot, a développé un amour véritable, au point de laisser partir définitivement celle qu'il aime plutôt que de la voir devenir un monstre. C'est un paradoxe formidable que le personnage le plus humain de Vyram soit en fait un robot !
Scarabéaware a écrit :Et tiens oui c'est clair que ce serait pas mal de retrouver les acteurs de Bioman dans d'autres séries mais eux on dirait qu'ils ont pas plus participé que ça, en tout cas c'est pas spécialement indiqué. Là on aura surtout eu Munemaru Koda qu'on aura revu en Gorma XV après son rôle de Mad mais pour les acteurs de l'équipe des Bioman niet :?.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 8:34 pm

Image

J'ai carrément adoré l'épisode 42 !!! Celui avec le petit robot construit par Tranza, et centré sur les relations Maria (Rie) / Grey , et Maria / Ryu !!
Un épisode sans "monstre de l'épisode" pour une fois, mais c'est pas plus mal, de quoi se concentrer sur les relations entre chaque personnage, avec beaucoup de moments attendrissants, notamment les scènes avec le petit robot (qui finit mal, dommage, à un moment j'aurais cru que les jetmen lui viennent en aide, au moins un temps, mais il y a peu de croisements avec eux, par contre il se noue une étrange relation entre lui et Grey, un sentiment de compassion robotique :mrgreen: )
J'aime décidément beaucoup ce personnage de Grey dans la série, ce robot qui aime la musique, on a d'ailleurs de belles petites scènes musicales où Maria joue de la musique avec une .. feuille ? c'est un peu étrange à moins que ce soit dans la tête de Grey et que tout ce qui émane d'elle soit magnifié ? c'est une explication peut-être un peu tirée par les cheveux j'avoue mais après ma lecture premier degré de l'épisode, je me demande

A mes yeux pour le moment, l'un des plus beaux épisodes de la série, si ce n'est le plus beau, comme la plupart de ceux qui mettent Maria et Grey au coeur de l'intrigue je trouve. je me demande quel sera le point de chute pour ces deux là, mais ça sent le tragique à venir, l'esprit de sacrifice et les larmes ! Grey qui est décidément un robot assez particulier. quand il est en mode combattant, il me rappelle un peu Gush (de Liveman), il a un côté un peu terminator, mais c'est un robot éveillé aux sentiments humains, à la musique et à la beauté de l'art, ça le rend attachant et assez riche je trouve.

L'épisode nous livre aussi une petite scène vers le début avec Gai et Kuori qui dinent ensemble, Gai n'étant apparemment pas trop décidé à adopter les bonnes moeurs bourgeoises, ça promet entre ces deux là :lol:

pour revenir à l'épisode 40 / 41
Raspoutnik a écrit :Oui, et en plus de Geki tu auras peut-être pu reconnaitre comme membre féminin des Neo-Jetman l'actrice qui faisait Wolk/Uruk dans Flasman (je sais je me répète)


ah non tiens je ne l'avais pas reconnu :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités