Jetman (Chōjin Sentai Jettoman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 08, 2021 10:11 pm

phoenlx a écrit :alors scarabée ça te plait jetman ? tu avances bien ?


Oui jusque là c'est plutôt pas mal déjà, après pour le moment je conserve une préférence pour ceux qui ont suivi comme Zyuranger et Dairanger durant cette époque mais autrement ça me plait plutôt bien, j'attends de voir avec la suite d'ailleurs. Et puis quand même c'est aussi marrant de constater que France Five emprunte pas mal à celui-ci quand on regarde bien, déjà avec l'ending et puis la force rose complètement in love, ça correspond bien à celle qu'on a la en fait plus qu'à d'autres :mdr:. Bien sur après ils rendent hommage à l'ensemble des sentai, mais tu vois que celui-là les aura d'autant plus inspiré pour leur websérie.

Sinon pour l'épisode 3 avec les policières, oui bah ça ils ont du bien reprendre, et c'est pas mal d'avoir un peu de policières sexy comme ça :mdr:.

Autrement toi je crois qu'il va vraiment falloir que tu te mette complètement à voir en VOSTFR parce que ça oui c'est sur que la VF en fait encore plus pour le décalé, en voyant en VOSTFR ça fait décalé aussi forcément mais y a pas cette nuisance d'une VF qui fait volontiers dans l'exagération avec du pari stupide en prime comme le fait de placer qu'ils vont prendre un café à n'importe quel moment comme je voyais que tu relevais lors de ton premier visionnage...C'est complètement con quand même.

Eh puis oui j'y avais pas repensé sur le coup mais bien vu par rapport aux briques rouges, puis sinon on a effectivement une bonne récurrence pour cette zone ferroviaire à l'image des carrières et aussi la zone avec plein de tubes en béton. Oh puis à mon avis ça devait pas être compliqué, c'est souvent dans les même lieux qu'ils tournent, ils ont pas du s'amuser à changer d'endroits à chaque fois pour les lieux communs qu'on retrouve.

Bon puis allez sur ce moi je vais continuer à voir aussi quelques épisodes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 08, 2021 10:32 pm

oui je m'en rend compte aujourd'hui par ce revisionnage France Five emprunte énormément à cette série !

à l'époque j'avais pas tilté que c'était autant le cas car j'ai du voir les premiers épisodes de France Five bien avant de connaitre jetman (que j'ai vu vers 2012 il me semble) puis les derniers épisodes de France Five plus tard mais j'avais notamment oublié un peu le générique de jetman, or c'est très net, déjà ils m'emprunte, il y a le coup de la rose amoureuse du rouge etc :mrgreen:

autrement, j'aime bien le robot noir, il me fait penser à Gush de Liveman. en plus décalé (il fume des clopes et tout :lol: )

Image


là je viens de revoir l'épisode 5, on a d'ailleurs des scènes qui me rappelle bioman, comme celle-ci ou le ranger rouge est sur la voiture en mode cascade (qui me fait énormément penser à une scène presque identique avec force jaune dans bioman, dans une carrière similaire (encore ces fameuses carrières :mrgreen: ) c'était l'épisode avec Saigon en mode superboosté pour la première fois (la grande réparation) quand il utilise sa télékinésie pour animer la voiture.

Image

d'un sentai à l'autre ils reprennent vraiment des idées, mais c'est plutôt chouette.

j'aime bien ce personnage aussi, qui passe du côté du mal. j'ai hâte de voir d'ailleurs comment ça va se terminer avec elle car je n'avais pas vu la fin de la série à l'époque.
Image

autrement un peu comme toi, pour le moment je préfère quand même des séries comme zyuranger, dairanger, kakuranger, et même megaranger dans un genre encore très différent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 08, 2021 11:03 pm

je viens de voir l'épisode 6 et cette fois en VOSTFR !!!

ah ça fait du bien pour deux raisons !
déjà car à l'époque je n'avais pas pu trouver cet épisode, donc j'avais un trou :lol: j'étais passé du 5 au 7 et j'étais frustré de ne pas voir quand le robot se formait la première fois. Maintenant c'est le cas

ensuite ça m'a permis de tester la VO sur un épisode entier, et c'est dingue comme l'impression change par rapport à la VF je n'ai pas du tout ressenti le côté décalé dans celui-ci, au contraire il a un côté sombre.
J'aime bien le monstre bizaroïde qui est en quelque sorte un immeuble qui s'anime et devient un monstre, et dans lequel à un moment le rouge se bat avec l'un des généraux ennemi (qui se transforme lui-même en forme monstrueuse d'ailleurs et je trouve ça assez classe dans le genre :super: )

Image

le monstre du jour :mrgreen: j'aime bien aussi quand on le voit sous la forme de dents monstrueuses qui apparaissent au plafond des pièces et qui attaquent les humains , c'est assez horrible :mrgreen:

Image

Bon autrement on a toujours cette rivalité entre le rouge et le noir qui jouent un peu à se lancer des pics, puis se sauver mutuellement en faisant semblant de ne pas s'apprécier, tout ça sur fond de relation amoureuse avec la rose au milieu :mrgreen:

un bon épisode, l'un de mes préférés jusque là (peut-être pas étrangé au fait que je l'ai vu en VO, du coup, je vais continuer en VO mais il faut que je retélécharge tout, la suite plus tard :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Bregegrahf » jeu. sept. 09, 2021 11:18 am

phoenlx a écrit :je viens de voir l'épisode 6 et cette fois en VOSTFR !!!

j'aime bien aussi quand on le voit sous la forme de dents monstrueuses qui apparaissent au plafond des pièces et qui attaquent les humains , c'est assez horrible :mrgreen:



Ca ne m'étonnerait pas que ce genre de scène ait justifié l'absence de doublage et de diffusion à l'époque au Club Dorothée... :mrgreen:

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » jeu. sept. 09, 2021 1:13 pm

Bregegrahf a écrit :
phoenlx a écrit :je viens de voir l'épisode 6 et cette fois en VOSTFR !!!

j'aime bien aussi quand on le voit sous la forme de dents monstrueuses qui apparaissent au plafond des pièces et qui attaquent les humains , c'est assez horrible :mrgreen:



Ca ne m'étonnerait pas que ce genre de scène ait justifié l'absence de doublage et de diffusion à l'époque au Club Dorothée... :mrgreen:

Oui, c'est sûrement ça. Et ce n'est pas le seul épisode pourtant crucial qui sera absent des diffusions.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 09, 2021 1:36 pm

C'est fou quand même cette censure, ces différences dans les répliques, les doublages, à l'époque ils faisaient vraiment n'importe quoi avec les diffusions françaises
finalement je suis content de le découvrir maintenant jetman, je vais pouvoir le voir en version "pure", en VO (en plus c'est cool car j'ai aussi testé une quinzaine d'épisodes en VF ça me permet un peu de comparer les deux versions :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » jeu. sept. 09, 2021 2:03 pm

phoenlx a écrit :C'est fou quand même cette censure, ces différences dans les répliques, les doublages, à l'époque ils faisaient vraiment n'importe quoi avec les diffusions françaises
finalement je suis content de le découvrir maintenant jetman, je vais pouvoir le voir en version "pure", en VO (en plus c'est cool car j'ai aussi testé une quinzaine d'épisodes en VF ça me permet un peu de comparer les deux versions :mrgreen: )

Je crois que le pire doublage de la série, ça reste l'épisode 37, l'avant-dernier épisode doublé... Mais tu as le temps de le voir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 09, 2021 9:27 pm

je viens de voir l'épisode 7
(quel délire avec la grand mère de Ryû qui veut le marier :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 09, 2021 10:01 pm

je viens de revoir le 8 avec le diamant rouge qui rend fou tous les humains, et qui possède à un moment Blue Swallow :mrgreen:
un épisode plutôt sympa, avec de l'action, de la folie, un monstre encore une fois bien barré
je l'ai vu en VF puis je l'ai revu en VO pour comparer un peu et je dois dire que sur celui-ci je préfère presque la VF :lol: mais c'est toujours le paradoxe,
parfois les VF sont tellement censurées (ou décalées) que ça altère complètement l'esprit du truc, en mal,
mais parfois, ça amène un petit côté jouissif dans le décalé, quand je regarde les passages en VO je les trouve paradoxalement plus fades :lol:
Finalement je crois que je vais continuer cette série en double en voyant chaque épisode dans chaque version , c'est complémentaire :lol:

A un moment ils laissent entendre que ce diamant aurait rendu fou Louis XIV, qu'est-ce qu'ils vont pas chercher :lol: je me demande si ça fait référence à un bijou réel par contre, sans doute le diamant bleu mais il était d'une autre couleur :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 09, 2021 10:17 pm

Au fait concernant la VF soulignons aussi le fait que parmi les comédiens de doublage nous avions quelqu'un bien connu pour ses méfaits en la personne de Maurice Sarfati qui justement s'occupe de méchants tels que Radiguet et Grey :siffle:.

phoenlx a écrit :autrement, j'aime bien le robot noir, il me fait penser à Gush de Liveman. en plus décalé (il fume des clopes et tout :lol: )

Image


Oui on peut penser un peu à Gush avec lui mais en bien différent lol, et d'ailleurs lui c'est intéressant de voir son comportement dans les épisodes 13 et 14 :mrgreen:. J'ai d'ailleurs poussé jusqu'au 18 là, j'ai adoré ce double épisode qu'on a entre le 17 et 18 mais je vais en parler un peu après.

Là je reviens sur l'épisode 6 déjà du coup qui t'auras convaincu pour la VOSTFR :super:, c'est clair que ça change tout, on retiens un peu mieux la part de sombre qui se dégage. Et je trouve aussi que c'est assez dingue de voir Radiguet qui fait plutôt informellement chef du groupe nous montrer sa forme de monstre et s'engager dans un combat si tôt, mais j'aime assez cette confrontation que ça donne avec ce petit round que nous avons là.

Bon puis pour le 8 oui, y a de quoi sourire quand à leur évocation de Louis XIV avec ça mais c'est bien possible que ce soit aussi pour envoyer à une autre évocation, soit celle du diamant bleu.

Bref, du coup concernant les épisodes 13 et 14, avec ces deux là on se reprend une grand dose quand à la passion amoureuse envers Ryu qui anime Kaori, cette dernière désirant marquer le coup sauf que Ryu refuse le cadeau qu'elle lui fait pensant à son amour perdu qu'est Rie, de quoi blesser Kaori qui s'enfuit et se fait rattraper par Gai qui témoigne encore de son amour pour elle sauf qu'elle n'accepte toujours pas. Bon puis nous avons de l'insistance qui aujourd'hui ne passerait vraiment pas mais on peut dire qu'il tente bien le tout pour le tout lol. Enfin bref, on avait quelques touches avant, là ça se concentre un peu plus sur ce triangle amoureux en plus que nous ayons un monstre appareil photo qui capture ses victimes pour les transposer dans un album photo que se constitue Maria :mrgreen:. Et en parlant d'elle on peut apprécier pour son petit coup de prestation au piano qui semble éveiller quelques sentiments chez le robot du groupe qui n'est visiblement pas insensible à ce qu'elle joue et là on peut dire que ce double épisode a de quoi être intéressant vis à vis de ces deux là...Puis c'est également bon pour le fait que face au danger que représente le monstre de l'épisode qui vient à capturer plusieurs membres de l'équipe, vienne le temps de s'occuper d'avoir une autre arme à disposition faisant qu'on va sur l'acquisition du canon :super:. Fort bien pour ça et qu'il y ait de quoi le neutraliser avec. C'est de quoi nous donner de la bonne grosse confrontation et que dans cette bataille le robot qui intervient pour éviter au monstre de perdre trop vite, y perde un bras sur le coup dans sa volonté de protéger Maria également pour qui il semble avoir des sentiments, la fin est d'ailleurs assez belle je trouve à ce propos...Bref, du bel épisode par rapport à ça aussi.

Ensuite le 15 se centre sur Ako qui fait partie d'un groupe de chant et sur le fait qu'elle doit s'améliorer pour un concours qu'elles vont passer, c'est plutôt pas mal ma foi avec le fait que ça vienne à produire que son amie va se retrouver dans la confidence quand au fait qu'elle est une Jetmen. D'ailleurs pour les deux je trouve que ça joue un petit peu quand à leur relation à suggérer qu'elles pourraient être plus que des amies :mrgreen:. Après en dehors de ça, quand à cet épisode avec de la vocalise, nous avons le fait d'un monstre qui vole les voix des femmes, de quoi foutre un bon coup de bordel avec ça et que même Ako en soit victime lol. On a du sacré spécimen et visiblement c'est vraiment que les voix de femmes qui lui conviennent pour se nourrir et provoquer des dégâts, les voix d'hommes ne semble pas lui convenir, faille que vont bien exploiter nos héros pour vaincre le monstre :mrgreen:. C'est de l'épisode plutôt sympathique somme toute.

Après ça vient le 16 et celui là je dois dire qu'il est assez touchant. Nous avons l'impression d'avoir des épisodes neigeux qui se produisent sauf qu'en fait c'est de la pluie de papier qui se produit à cause du monstre Papier Dimension qui fait disparaitre des photos pour les rendre réelles semant un peu la pagaille avec ça. Toutefois il aura aussi agit sur les peintures d'un artiste qui aura beaucoup peint sa fille morte il y a de cela deux ans...Et du coup nous avons cette jeune fille qui déambule par là et va se retrouver à proximité à jouer de l'ocarina ce qui aura pour effet de troubler le monstre qui va détruire l'ocarina et aura ensuite pour mission de la tuer elle. Toutefois en parallèle avec les Jetmen qui enquêtent ils vont découvrir qu'il s'agit de la fille d'un artiste sortie d'un tableau la représentant et qu'elle semble suivre ses souvenirs. De là il vont l'amener vers son père mourant qui est largement meurtrit par la mort de sa fille et qui par ces retrouvailles va reprendre un peu gout à la vie apparemment. C'est assez poignant ma foi ce que nous avons là, un bel épisode tout en émotion avec ça. Cependant elle va devoir à nouveau se confronter au monstre en jouant de l'ocarina à nouveau sauf que ce dernier va la détruire, ce qui aide à l'éliminer lui vu que ça donnait lieu à de l'hésitation pour le faire vu que ça risquait de faire disparaître la fille, du cruel dilemme en somme. Enfin voila, c'est du bon petit épisode avec ça.

Et maintenant je vais évoquer les épisodes 17 et 18, là j'ai bien adoré avec la venue de l'impératrice Juza :super:.

Image

Nous avons encore du fait du triangle amoureux avec Ryu, Kaori et Gai mais ce qui nous intéresse le plus c'est donc l'arrivée de Juza sur Terre via une météorite, chose que ressent Dariguet qui n'apprécie pas forcément cela vu qu'il souhaite obtenir le pouvoir et qu'il va donc devoir se prosterner devant la nouvelle venue qu'est Juza. De fait il va se prosterner mais aussi chercher à l'éliminer dans la mesure où elle le dérange lui et les autres, en particulier Maria qui voit cette venue d'un mauvais œil. Dariguet qui s'opposer va subit un courroux et se retrouver humain ayant perdu la mémoire pendant un temps, rencontrant une jeune femme a qui il ne reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est plutôt pas mal pour le voir sous son apparence humaine et que nous ayons un bon petit moment quand à cela ma foi. Pendant ce temps là Juza fait une démonstration de son pouvoir sur les humains en faisant en sorte que leurs douleurs se cristallisent de quoi donner du terrible avec ça dans la mesure où on a des cristaux qui sortent du corps des gens et même Gai en est victime, il a de quoi bien morfler aussi et que Kaori en culpabilise bien. Bref, c'est de quoi bien relever le défi et c'est aussi pour permettre la naissance d'un monstre encore dans un oeuf que Juza fait cela...Les Jetmen se confrontent à elle mais c'est du vraiment compliqué pour eux tellement elle est puissante et pour parvenir à lutter contre ils vont devoir compter sur Dariguet qui rompt le charme dont il a été victime après avoir eu comme un électrochoc. De quoi produire une alliance bien particulière avec ça tellement il veut se débarrasser de Juza, ce qu'il parvient finalement à faire au bout du coup. Et d'ailleurs pour elle on appréciera aussi sa forme démoniaque. Bon puis aussi au final l'oeuf à de quoi éclore malgré tout, faisant que Dariguet se récupère un allié qui ne demande qu'à grandir. De quoi être curieux de voir ce que ça va donner avec ce qui promet d'être très puissant...C'est vraiment du bon ce double épisode y a pas à dire qui marque bien sur le plan du fil rouge, nous avons du très bon apport avec celui là :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 09, 2021 10:52 pm

Pour ma part je me suis revu le 9ème épisode à l'instant,
un épisode assez émouvant dans lequel le jaune (yellow owl) a un rencard avec une fille mignonne qu'il connait depuis l'enfance, mais dont la personnalité a bien changé :mrgreen: épisode plutôt sympa encore une fois et plein de tendresse par moment, et de moments rigolos aussi avec le monstre du jour (en forme de machine à coudre :lol: ) dont le pouvoir est de projeter des habits sur les humains, qui une fois habillés prennent la personnalité du vêtement en question (par exemple celle de pirates, de jeunes racailles ou autre) ça donne des scènes bien cocasses et le look du monstre est décidément bien barré (je l'avais posté en première page mais je vais le refaire avec une autre capture :lol: )

Image

On peut voir que c'est Tran, l'enfant des forces ennemies qui l'accompagne (et qui lui est chargé de dessiner les vêtements !) :mdr:

Alors à part ça, l'actrice qui incarne la dulcinée de Raita (Yellow owl) me fait penser à quelqu'un, je me demande si je ne l'ai pas déjà vu dans une autre série :penseur:

Image

Image

Une autre chose qui m'a intrigué dans cet épisode c'est cette statue. quelqu'un sait où ça se trouve ?
Image

Image


quand j'ai vu ce personnage avec son chien, au début je n'ai pu m'empêcher de penser au chien Hatchi avec son maître, très célèbre chien shiba inu (ou akita inu plutôt) qui a été notamment mis à l'honneur dans le film Hatchi avec Richard Gere, et qui revenait tous les jours à la gare de shibuya pour chercher son maître même après son décès (mais quand je vois cette statue c'est bizarre ça n'a pas l'air d'être la célèbre statue du chien Hatchi qu'on voit ici :penseur:
si quelqu'un a plus de précisions :mrgreen: :?:

Image

A part ça, nos deux tourtereaux se baladent dans le célèbre quartier d'Harajuku , l'occasion d'avoir des plans rapides mais plutôt sympa de ce lieu avec des scènes en mode illustration, j'ai bien aimé, et sur une musique entrainante (célèbre quartier japonais qui inspire d'ailleurs une convention sur Paris qui a lieu dans quelques jours :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » jeu. sept. 09, 2021 11:04 pm

phoenlx a écrit :je viens de voir l'épisode 7
(quel délire avec la grand mère de Ryû qui veut le marier :lol: )

Un épisode qui permet de souffler un peu après les émotions fortes du 6. C'est aussi l'épisode le moins censuré, puisque, si on ne tient pas compte du eye-catch et du teaser non doublé, seule une image avec le nom du monstre et la fin avec le "À suivre" ont été coupés.

Scarabéaware a écrit :Au fait concernant la VF soulignons aussi le fait que parmi les comédiens de doublage nous avions quelqu'un bien connu pour ses méfaits en la personne de Maurice Sarfati qui justement s'occupe de méchants tels que Radiguet et Grey :siffle:.

Oui, il dirigeait le doublage et c'était souvent n'importe quoi.

Scarabéaware a écrit :Et maintenant je vais évoquer les épisodes 17 et 18, là j'ai bien adoré avec la venue de l'impératrice Juza :super:.

Image

Nous avons encore du fait du triangle amoureux avec Ryu, Kaori et Gai mais ce qui nous intéresse le plus c'est donc l'arrivée de Juza sur Terre via une météorite, chose que ressent Dariguet qui n'apprécie pas forcément cela vu qu'il souhaite obtenir le pouvoir et qu'il va donc devoir se prosterner devant la nouvelle venue qu'est Juza. De fait il va se prosterner mais aussi chercher à l'éliminer dans la mesure où elle le dérange lui et les autres, en particulier Maria qui voit cette venue d'un mauvais œil. Dariguet qui s'opposer va subit un courroux et se retrouver humain ayant perdu la mémoire pendant un temps, rencontrant une jeune femme a qui il ne reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est plutôt pas mal pour le voir sous son apparence humaine et que nous ayons un bon petit moment quand à cela ma foi. Pendant ce temps là Juza fait une démonstration de son pouvoir sur les humains en faisant en sorte que leurs douleurs se cristallisent de quoi donner du terrible avec ça dans la mesure où on a des cristaux qui sortent du corps des gens et même Gai en est victime, il a de quoi bien morfler aussi et que Kaori en culpabilise bien. Bref, c'est de quoi bien relever le défi et c'est aussi pour permettre la naissance d'un monstre encore dans un oeuf que Juza fait cela...Les Jetmen se confrontent à elle mais c'est du vraiment compliqué pour eux tellement elle est puissante et pour parvenir à lutter contre ils vont devoir compter sur Dariguet qui rompt le charme dont il a été victime après avoir eu comme un électrochoc. De quoi produire une alliance bien particulière avec ça tellement il veut se débarrasser de Juza, ce qu'il parvient finalement à faire au bout du coup. Et d'ailleurs pour elle on appréciera aussi sa forme démoniaque. Bon puis aussi au final l'oeuf à de quoi éclore malgré tout, faisant que Dariguet se récupère un allié qui ne demande qu'à grandir. De quoi être curieux de voir ce que ça va donner avec ce qui promet d'être très puissant...C'est vraiment du bon ce double épisode y a pas à dire qui marque bien sur le plan du fil rouge, nous avons du très bon apport avec celui là :super:.

Ce n'est pas "Dariguet", c'est "Radiguet". Pour les épisodes en question, ils font partie des épisodes importants, mais non doublés en VF, de sorte qu'on verra apparaître après sans explication le démon Semimaru rebaptisé en VF... "Rigolator" (et pourtant, ces épisodes ne donneront pas envie de rigoler...).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 10, 2021 9:44 pm

Oups oui pardon, Radiguet, je sais pas ce que j'ai orthographié comme ça moi :mdr:. Bon puis alors vive la VF qui nous donne encore un nom ne convenant pas forcément pour le Semimaru en plus de faire en sorte de mal l'amener du coup.

Sinon pour l'épisode 9 oui c'est marrant là encore et de quoi produire un petit effet douche froide pour Reita quand il retrouve son amie d'enfance qui manque de naturel :mdr:. Par contre là comme ça elle me dit rien d'autre elle mais faudrait vérifier. Et alors pour la statue de l'homme avec le chien, je sais pas, c'est visiblement pas pour Hatchi, faudrait que quelqu'un qui sait quelque chose à propos de cette statue nous dise.
Autrement pour la visite à Harajuku j'ai bien aimé aussi l'incrustation des illustrations, c'est bien sympa comme tout :super:.

Et quand à avoir l'impression d'avoir déjà vu une actrice ailleurs, ça m'aura fait le même effet avec l'épisode 19 où nous avons une voyante mais c'est une fausse impression je crois.

vlcsnap-2021-09-10-21h35m38s005.png
vlcsnap-2021-09-10-21h35m38s005.png (211.54 Kio) Vu 489 fois


Bref, du coup dans cet épisode nous avons le fait d'une voyante qui va alpaguer les Jetman en pleine fête foraine et s'ils font fi d'elle, ça va moins être le cas de Kaori qui va se laisser prendre au jeu de la voyance pour mieux se faire manipuler par celle qui est en fait un monstre Vyram lui faisant avoir des visions de sa mort. De quoi faire en sorte de la décourager de combattre et qu'elle aille se réfugier chez elle de crainte d'y passer et que tout foire. Mais son Majordome ne va pas la laisser faire et va essayer de la pousser dans ces retranchements à faire en sorte qu'elle se ressaisisse pendant que les autres sont en plein combat face au monstre de l'épisode. C'est de quoi apprécier aussi les petits flashback quand on a son éducation par le majordome lol. Ça nous fait du bon petit épisode avec ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » ven. sept. 10, 2021 9:56 pm

Cet épisode filler n'a pas non plus été doublé. Ce qui fait quand même trois épisodes consécutifs à subir ce sort.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 10, 2021 9:59 pm

C'est con, parce que ça pose pas tellement problème en fait, à la rigueur Kaori dans le cercueil ça pouvait toujours être censuré mais bon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » ven. sept. 10, 2021 10:22 pm

je viens de revoir l'épisode avec le monstre pot de nouilles :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 2:10 am

je viens de revoir l'épisode 11
le monstre distributeur de boissons, qui exacerbe les personnalités enfouies et inconscientes de nos héros ! Bon ça donne encore de ces trucs bien délirants

par contre décidément les doublages français sont totalement foldingues par moment, j'ai comparé un peu la VO et la VF pour voir, et même si l'esprit général est là on a quand même de sacrées différences par moment (même et surtout au niveau des ennemis , des tonalités, des répliques, la VF se permet même d'en rajouter en mode super décalé quand en VO on n'en a pas)
néanmoins c'est un épisode de fait, super décalé, où les héros en viennent parfois à carrément arrêter de se battre (en plein combat contre le monstre) sous prétexte que c'est fatiguant ou autre. ils se chamaillent, bref, leur personnalité profonde s'exprime, divisions internes à l'équipe que cherchent à exploiter les ennemis

En version française le monstre arrête pas de dire "venez gouter à la bibine de la discorde" :lol: il n'y a pas ce genre de conneries en VO mais c'est quand même le n'importe quoi total. Bon c'est vraiment une série ultra décalée jetman, mais pour le moment dans le genre je préfère vraiment d'autres séries moi (clairement et de loin bioman pour le côté plus sérieux et premier degré, Liveman que je trouve géniale, maskman, et pour les plus décalées Dairanger et Kakuranger que j'ai énormément kiffé, mais aussi plus récemment megaranger et d'autres. Même flashman, en fait dans le genre je préfère.

je sais que jetman est super populaire mais pour le moment, j'ai tendance un peu à bloquer. c'est pas que c'est nul, quand on connait pas mal de sentai (et je commence à avoir testé beaucoup) on sait très bien que tout n'est pas premier degré et que ça peut partir parfois dans des délires de dingues , même dans liveman (souvenez-vous de l'épisode avec le ranger vert "enceinte" :lol: )

Néanmoins, c'est pas tous les épisodes et il y a des touches de drame et autre qui mettent je trouve plus de variété, de piment, et pas mal d'épisodes avec de nouveaux monstres, robots et autre. Dans Kakuranger, megaranger et dairanger notamment, on a très souvent des épisodes comme ça "fil rouge" là pour le moment j'en vois pas à part l'arc du début avant de constituer le robot

En me relisant dans le topic (j'avais déjà commencé à voir cette série vers 2012, puis j'avais stoppé avant la fin) je m'aperçois que j'avais été jusqu'aux épisodes 25-26 apparemment. je me rappelle avoir vu l'épisode avec l'apparition du second robot, mais c'était parfois bizarre avec des passages en VF, d'autres en VO non sous-titrée. Là j'ai un peu hâte de revoir ce genre d'épisodes en VO avec les fansubs.
par contre je ne sais pas si je vais me retaper tous les épisodes décalés avant (qui sont "communs") vu que je les avais déjà vu, en fait j'en avais vu pas mal :lol: je pensais m'être arrêté vers l'épisode 12-13 à l'époque mais apparemment j'avais poussé jusqu'au 26, avant de renoncer car la suite n'était pas encore ni fansubée, ni en ligne en VF. c'est pour ça que je n'avais pas terminé jetman en fait;

bon demain, je vais zapper direct vers l'épisode 22-23 du coup, et pousser ensuite jusqu'à la fin . en fait scarabée, je vais prendre au même endroit où tu es je crois, le reste avant j'ai déjà vu et moyennement envie de revoir :lol: :lol:

Autrement ce soir j'ai vu (revu) aussi un épisode de Gingaman, et malgré le côté ultra décalé aussi, j'ai plus kiffé , c'était plein d'actions, de péripéties rocambolesques, avec un monstre également dingo, mais je ne sais pas ... ça passe mieux !!!! et cette série là comporte aussi ses belles touches d'émotion, de drame par moment, de moments plus dans la sensualité , c'est un bon mélange que j'aime. Jetman, c'est pas trop ma came comme d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » sam. sept. 11, 2021 4:05 am

Ah ah ! Jetman je crois que c'est mon sentai préféré ! Mais j’admets que son côté très barré parfois peut surprendre un peu.

Quant au doublage de la VF, c’était le délire le plus total en effet , lol ! Avec leur running gag de "prendre un café" . Mais le pire de tout c’était l’épisode avec le monstre-rat qui colle tout le monde , avec cette réplique culte " Attention voila Ratotor, le maître des colles !" :mdr: Mon dieu ce jeu de mot :PTDR:

Pourtant Jetman paradoxalement est un sentai très sombre parfois, avec pas mal de violence, de cruauté (surtout envers les enfants souvent), de sentiments troubles que ce soit chez les gentils ou chez les méchants, ces derniers étant un peu plus complexes qu'à l’accoutumée pour ce genre de séries. Un très bon sentai, sans doute l'un des plus adultes qui aient été faits bizarrement.

phoenlx a écrit :Une autre chose qui m'a intrigué dans cet épisode c'est cette statue. quelqu'un sait où ça se trouve ?


quand j'ai vu ce personnage avec son chien, au début je n'ai pu m'empêcher de penser au chien Hatchi avec son maître, très célèbre chien shiba inu (ou akita inu plutôt) qui a été notamment mis à l'honneur dans le film Hatchi avec Richard Gere, et qui revenait tous les jours à la gare de shibuya pour chercher son maître même après son décès (mais quand je vois cette statue c'est bizarre ça n'a pas l'air d'être la célèbre statue du chien Hatchi qu'on voit ici :penseur:
si quelqu'un a plus de précisions :mrgreen: :?:



Alors cette statue ce n'est pas Hatchiko en effet, mais celle de Saigo Takamori, avec son fidèle toutou qui le suivait partout, un très célèbre samourai au Japon, considéré d'ailleurs comme le dernier vrai samourai. Pour l’anecdote son personnage et son histoire on inspiré le personnage joué par Ken Watanabe dans Le dernier Samourai, le film américain avec Tom Cruise sorti dans les années 2000. :D
Cette statue est située dans le parc d'Ueno à Tokyo, où Raita donne donc rendez-vous a sa copine !

Voici la célèbre statue d'Hachiko devant la gare de shibuya où tous les amoureux viennent se photographier :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 9:34 am

ah merci pour l'info à propos de la statue j'ignorais !! :super: ça donne envie d'en savoir plus sur ce samouraï

oui jetman ce n'est pas que je déteste, mais il faut se mettre dans un état d'esprit spécial, et en réalité je crois que ni la VF, ni la VOSTFR ne me conviennent parfaitement, du coup j'ai tendance à voir les deux en ce moment, pour comparer un peu et varier les sensations :lol: parfois il y a des passages que je préfère en VO car on évite les gros délires de la VF,
mais parfois, et c'est paradoxal, je crois que je préfère la VF un peu comme dans X-or parfois :lol: ça amène une touche de What The Fuck total :lol:

Bon par contre je bloque sur la ranger bleue de cette série (et un peu l'autre aussi je crois :lol: ) ça doit jouer dans mon ressenti :mdr: Mais quoiqu'il en soit je vais continuer car j'imagine que les enjeux vont s'assombrir après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » sam. sept. 11, 2021 10:48 am

Raspoutnik a écrit :Pourtant Jetman paradoxalement est un sentai très sombre parfois, avec pas mal de violence, de cruauté (surtout envers les enfants souvent), de sentiments troubles que ce soit chez les gentils ou chez les méchants, ces derniers étant un peu plus complexes qu'à l’accoutumée pour ce genre de séries. Un très bon sentai, sans doute l'un des plus adultes qui aient été faits bizarrement.


Oui, je confirme que malgré certains épisodes plus légers et des monstres bizarres, il y a aussi des passages plus sombres, notamment une fois la trentaine d'épisodes dépassés.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 11:08 am

ok bon en gros il faut que je regarde tous ceux que j'ai pas encore vu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » sam. sept. 11, 2021 11:28 am

En gros, oui.^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 11, 2021 7:43 pm

Ah merci pour les infos Raspoutnik, y aura de quoi se pencher un peu plus sur ce samourai et tiens moi faudrait encore que je vois Le dernier Samouraï à un moment.

phoenlx a écrit :bon demain, je vais zapper direct vers l'épisode 22-23 du coup, et pousser ensuite jusqu'à la fin . en fait scarabée, je vais prendre au même endroit où tu es je crois, le reste avant j'ai déjà vu et moyennement envie de revoir :lol: :lol:


Moi j'en suis à l'épisode 19 et justement au lieu de passer bêtement directement vers les épisodes 22 et 23, vois donc les 17 à 19 qui n'ont pas été doublés et sont intégralement en VOSTFR. A la rigueur le 19 est dispensable mais les 17 et 18 ça a été un grand plaisir pour ma part, mes deux préférés pour le moment à me hyper beaucoup plus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 7:55 pm

ok je vais reprendre au 17 :lol: en fait je sais qu'à l'époque, j'avais du voir jusqu'au 26, mais c'était laborieux car j'avais du d'abord voir les 15 premiers, puis faire une grosse pause d'un an ou deux avant de reprendre (sans doute car il me manquait des épisodes) et certains épisodes comme le 6, j'avais pas pu les voir (car pas doublés) donc il est possible que j'ai eu des trous. mais tous les épisodes "banals" avec les monstres loufoques et qui ne font pas trop avancer le scénario, je les ai vu à priori. Je crois que je vais reprendre à peu près aux moments où la série s'approfondit et pour ceux qu'à l'époque je n'avais pas pu avoir, vers le 17.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Johnny » sam. sept. 11, 2021 8:26 pm

Pour être plus précis, les épisodes 17 à 19 et 21 n'ont pas été doublés avant le 26.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 8:34 pm

Merci pour la précision !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » sam. sept. 11, 2021 11:32 pm

Johnny a écrit :Oui, je confirme que malgré certains épisodes plus légers et des monstres bizarres, il y a aussi des passages plus sombres, notamment une fois la trentaine d'épisodes dépassés.


Voila ! Jetman souvent ça rigole, d'accord, mais des fois, ça rigole plus du tout ! :lol:

phoenlx a écrit :Bon par contre je bloque sur la ranger bleue de cette série (et un peu l'autre aussi je crois :lol: ) ça doit jouer dans mon ressenti :mdr: Mais quoiqu'il en soit je vais continuer car j'imagine que les enjeux vont s'assombrir après


Ah ? Tu n epeux pas pifer Ako ? C'est vrai que son côté vénal et égoiste du début peut agacer, mais elle évolue un peu...
Quant à Kaori, c'est surtout l'élément de discorde dans l'équipe entre Ryu et Gai, mais son personnage de riche héritière qui finalement met sa vie en jeu pour une cause plus grande qu'elle n'est pas sans intérêt. :super:
Scarabéaware a écrit :Ah merci pour les infos Raspoutnik, y aura de quoi se pencher un peu plus sur ce samourai et tiens moi faudrait encore que je vois Le dernier Samouraï à un moment.

Honnêtement ce film se laisse vraiment regarder je trouve, et Tom Cruise porte assez bien le Hakama ce qui n'est pas toujours évident pour un occidental, lol ! :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 11:36 pm

Kaori ça va un peu mieux que l'autre, c'est vraiment avec Ako que j'ai du mal, mais merci de me prévenir qu'elle va un peu évoluer
En fait c'est simple, je crois que de toutes les héroines de sentai que je connais jusqu'à présent (et je dois en connaitre plus d'une vingtaine désormais), c'est la seule qui m'insupporte vraiment et totalement, toutes les autres, même celles que j'aime moins que d'autres, en général j'apprécie toujours un peu quand même, mais elle je bloque radicalement :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 12, 2021 10:00 am

Aie ! Oui c'est compliqué quand on n'accroche pas avec un personnage ! Bon après je vais pas te mentir quand je dis qu'elle évolue un petit peu, c'est vraiment un tout petit peu, lol ! :lol:

C'est pareil aussi quand on n'aime pas les acteurs, c'est dur de suivre. Moi par exemple avec Maskman, j'aimais AUCUN des acteurs qui composent le casting, autant dire que c’était dur ! Heureusement qu'il y avait leur magnifique robot ! :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jetman ( Chōjin Sentai Jettoman )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 12, 2021 10:20 am

oui, moi j'aime assez les acteurs de maskman, j'aimais bien le bleu (Allan en français), ainsi que Barbara. en revanche le noir était un peu fade, tant qu'au rouge, je reconnais qu'il peut diviser mais moi j'aimais plutôt bien (même si en matière de rouge, mon préféré reste à tout jamais Ryosuke Sakamoto de Bioman je pense :mrgreen: et je ne suis pas influencé par le fait de l'avoir rencontré, c'est vraiment mon préféré. celui de Liveman est bien aussi, mais dans Liveman, j'étais carrément amoureux de Megumi (la bleue :lol: ) les trois principaux étaient cool, par contre les deux derniers entrés en scène en milieu de série étaient beaucoup plus fades et moins creusés.

dans d'autres séries comme Dairanger , megaranger on aussi des personnages plutôt bien creusés. dans denjiman que j'ai vu récemment on a Kenji Oba :mrgreen: c'est rare que sur un casting de sentai, l'ensemble de l'escadron ne me plaise pas, en général il y a toujours un ou deux auxquels j'accroche bien
Mais dans Maskman je me souviens que ceux que j'aimais le plus c'était certains ennemis comme Barbare (Baraba) , ainsi que Igam, Oiobo, Kiros etc.
dans bioman j'adorais aussi Mad (Man), Jason, et le duo de choc Monstre / Juo :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités