Supernova Flashman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 12, 2021 7:38 pm

Vu les épisodes 40 et 41.

Dans le 40 nous avons une étrange téléportation qui se produit pour Jin qui se retrouve alors dans un lieu secret appartenant à l'Empire Mess, lieu où ils font quelques expérimentations. Et cette fuite d'information survient grâce à justement un membre de Mess que nous découvrons, Cybèle :D. Personnage incarné par Mina Asami que l'on connait mieux en Igam/Iaru/Marion dans Maskman, ça fait plaisir de la revoir un petit coup par là :super:.

Image

Et on peut dire que ça fait assez bizarre quelque part de voir l'action qu'elle mène à attirer les Flashman dans le coin quand on voit la responsabilité qu'elle a. Toutefois nous apprenons qu'elle a un grand désir de paix dont est responsable Kawler lui même à lui avoir donné avec dédain le livre qu'il a récupéré en même temps que Jin lors de sa capture quand il était petit :lol:. Bravo Kawler pour la faille créée :D. Du coup voila, nous avons une membre de Mess qui se fait dissidente et cherche à faire en sorte que ce complexe ne soit plus qu'un souvenir ^^. Jin avec tout ça va bien se retrouver aux prises avec Kawler et les autres ont de quoi agir de leur côté mais si eux détruisent le monstre c'est au prix du sacrifice de Cybèle que la situation s'arrange complètement vis à vis de cette découverte...On peut dire que c'est assez terrible avec ça mais c'est de quoi aussi fortifier les Flashmen dans leur combat.

Ensuite nous avons un épisode 41 qui illustre joliment bien le "miracle de l'amour" :D. De quoi être assez touchant. Le fait est que Dai va se retrouver enfant à cause du monstre qui est utilisé, perdant ainsi la mémoire acquise entre temps et s'étonnant d'être sur Terre au lieu de Green Flash et il va avoir d'instinct l'idée de retrouver avant tout sa mère. Une situation pas évidente pour le petit groupe mais profitant de l'amnésie due à ceci, ils amènent auprès de lui madame Tokimura qui se charge de lui donner bien de l'affectation et se retrouve en même temps encore bien mêlée au combat. En tout cas c'est avec de son petit côté poignant tout ça et qu'au final alors que tout semble perdu, les larmes d'une maman aimante fassent de leur effet pour produire le miracle de l'amour auquel Kawler aura fait référence en disant bien s'en méfier :mdr:. Avec ça, ayant reçu un choc, elle recouvre la mémoire et se souvient du kidnapping arrivé 20 ans auparavant ce qui redistribue les cartes puisque contrairement à son mari elle se souvient qu'il s'agissait d'une fille :mrgreen:. Du coup ça réduit les possibilités entre Sara et Lou si c'est le cas, on est plus du 50/50 :D. Je me demande si on aura une part d'aveux de Kawler...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 11:06 am

ah oui il y avait l'actrice de Iaru de Maskman, ça fait pas mal de caméos aussi dans cette série !! tu approches du grand final
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 16, 2021 7:50 pm

Du coup j'en suis rendu à l'épisode 45 et l'on peut dire qu'on a un bon gros retournement de situation avec Kawler dans tous ça :mrgreen:.
On a de quoi avoir un petit peu d'accentuation quand à la quête des parents et tandis que Sara se rapproche de Madame Tokimura, pour Lou c'est un peu différent à ce qu'elle n'ose pas. Et Sara de son côté va aller également fouiller en même temps dans les archives d'un centre de surveillance spatial afin de dénicher d'éventuelles archives datant d'il y a 20 ans, ni vu ni connu qu'elle y va comme de rien lol :D. Toutefois bien qu'elle trouve, le monstre utilisé tel un virus informatique qui infiltre les moyens de communication va faire de son bordel et au final la disquette sur laquelle elle tombe est détruite par Kawler :transpire:. Le truc bien dommage pour l'avancée de cette recherche. Et en plus de ça nous avons aussi Kefren qui cherche à en savoir plus sur ses origines en essayant d'être discret sauf que sa tentative en essayant de voir des données de Ra Deus échoue, de quoi le mettre un peu mal mais tout de semble il semble bien se faire racheter tellement ça semble pas trop lui couter :mrgreen:.

Par contre grâce à sa rivalité avec Kawler il provoque le fait que celui-ci fasse sécession suite à l'attaque portée sur ses précieux Alien Hunter avec un monstre qui tente de les absorber pour augmenter son pouvoir. Par contre je dois avouer que ça fait bizarre pour le petit témoignage d'affection du style ses précieux petits Aliens Hunter :lol:. Comme si c'était un peu ses enfants, y a de quoi en sourire en tout cas. Enfin bref, c'est de quoi provoquer sa colère et puis nous apporter une dose de nuance avec l'un des Alien Hunter mal en point qui est soigné par des enfants et semble bien sympathique d'un coup. Bon évidemment il peut difficilement faire autre chose mais disons que ça forme une atténuation, puis après il faut bien se dire qu'ils ne font qu'obéir à des ordres tels des chasseurs de prime, c'est leur fonction. On a de quoi avoir cette réflexion. Et puis y a de quoi apprécier les références à Cocoon qu'il faudra que je vois d'ailleurs, E.T. et Rencontres du troisième type :D. Avec tout ça on a une bonne petite touche ^^.

Image

Image

Avec ceci c'est également de quoi apprécier une nouvelle apparition dans cette confrontation qui se produit entre Kawler et l'Empire Mess sans pour autant que ça bénéficie aux Flashmen puisque Kawler les attaques tout de même aussi, il s'appelle pas Radiguet le monsieur :lol:. Et donc concernant cette nouvelle apparition il s'agit du bras droit de Kawler que l'on découvre ainsi et qui fait office de bon renfort dans ces conditions, on a déjà de quoi apprécier un peu de ses pouvoirs.

Image

Toutefois cette intervention n'empêche pas l'absorption de l'Alien mal en point, Kerao et qu'il soit temps de vaincre le monstre pour les Flashmen qui s'y attèlent bien avec ses péripéties.

Et après qu'on ait eu droit à cette absorption, Kawler le dissident perd les autres qui sont capturés par Mess pour en venir à une autre version des bêtes guerrières en les utilisant, les gènes Deus sont utilisés pour une nouveau type plus puissant, y a de quoi deviner que de tels gènes viennent de l'Empereur lui même ce qui se confirme à l'épisode suivant :mrgreen:. Par contre on a de quoi signaler un très étrange effet sur Wanda et les autres lors du processus de création, ils sont victimes d'atroces douleurs, y a un sacré truc encore. Et Kefren par contre ça va, de quoi le laisser encore plus songeur sur ce qu'il est réellement, de quoi lui faire avoir quelques déductions...Y a de quoi assez bien titiller quand à tout ça. Et j'en suis même à me demander si à tout hasard il aura pas un lien de parenté avec les Flashmen mais j'attends de voir. En tout cas j'ai une idée comme ça qui me viens. Enfin voila, toujours est il que ça fait une nouvelle bête pas évidente à vaincre pour nos héros mais grâce à l'aide de Mag qui a enregistré Kawler essayant de raisonner ses alliés prisonniers de ce corps ils parviennent à s'en sortir :mrgreen:. Un bon coup d'affaiblissement pas ce biais et c'est réglé. Par contre je trouve qu'il aurait été pas mal qu'ils aient encore une amélioration de leur arsenal face à ça...J'aime bien pour le Power Up qu'ils ont eu mais je trouve qu'il aurait été bon d'avoir une amélioration de leur canon aussi à côté. Enfin après ça va aussi comme ça. Par ailleurs nous avons également un curieux phénomène qui se produit, du rejet anti-flash faisant qu'ils ne peuvent plus toucher les terriens tels que les Tokimura, sale coup qui se produit :transpire:.

Du sale coup qui va prendre une autre proportion dans l'épisode 45 où là c'est carrément avec les fleurs qu'il va y avoir du rejet, voila de la situation assez terrible surtout qu'en plus ça fait relâcher du Dioxyde de Carbone lol. Punaise, on peut dire qu'ils sont franchement pas gâtés avec ce phénomène, après l'alignement des planètes qui neutralisent leurs pouvoirs, voici du rejet qui a de quoi leur en foutre un coup. Enfin quand même pour sauver le professeur Tokimura qui a été kidnappé par Kawler pour qu'ils produisent une meilleure machine que celle qu'utilise Kefren, ça sembler aller. Mais voila on a tout de même le malus. En tout cas pour cette confrontation ça va, mais nous avons également une autre à côté pas évidente là encore, Kilt ayant été utilisée pour créer une bête démoniaque Deus donnant lieu à un monstre pas mal aussi qui leur donne un peu de fil à retordre mais en s'y mettant bien ils parviennent à le vaincre en bonne et due forme. On appréciera la dessus aussi, le témoignage d'affection de Wolk qui fusionne avec le monstre qu'est devenu Kilt pour lui redonner encore un peu de force, les deux étant décidément très liées.

Bref, ça nous fait vraiment de biens bons épisodes avec tout ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 17, 2021 7:39 pm

Et donc ça y est j'ai terminé avec les épisodes 46 à 50.

Ça nous fait du très bon arc final avec ceux-ci et les précédents, on a du bon enchainement avec de la situation qui dégénère faisant que le temps des Flashman est compté, ils ont cette épée de Damoclès qui pèse bien sur eux avec la situation de rejet qu'ils endurent, heureusement que ça se cumule pas tout en même temps sinon la situation serait d'autant plus intenable :transpire:. Mais entre le rejet des humains, des plantes, de l'eau, l'effet du Soleil pendant un instant et même l'air qui menace de les faire suffoquer, c'est assez terrible, c'est pas seulement se prendre de gros combats dans la gueule, c'est devoir faire face à tout un contexte difficile qui brise leurs rêves. Toutefois ils continuent de bien lutter et font en sorte de continuer à avancer vers le chemin de la victoire tant bien que mal en affrontant tour à tour accompagnés chacun de leur bête démoniaque Nefer puis Wanda, avec ce dernier qui peut arrêter le temps à l'infini en conséquence on appréciera le fait que la machine à remonter le temps trouble ce pouvoir qui se fait neutraliser grâce à ça :lol:. Ah j'adore le coup, tu te dis que ça va certainement bien impacter et allez BAOUM effet garanti avec ce trouble spatio-temporel qu'elle crée, puis c'est pas mal aussi pour le glissement temporel qui se produit. D'ailleurs à ce qu'il ait un certain impact j'aurais cru que ça aurait également de l'effet sur les Flashman, au moins que ça rallonge le temps qui leur reste mais non, on est à fond dans le drame vis à vis de ceci et ça participe fort bien tout le côté émotionnel, ils ont de quoi en avoir bien lourd sur le cœur.

Sinon avec tout ça y a de quoi aussi apprécier que Nefer reparaisse par la suite, je me disais d'ailleurs que c'était bizarre pour la manière de la faire disparaître et pour elle on appréciera aussi comme elle considère Kefren comme son père, à témoigner comme un peu d'affection, lui il a de quoi s'en foutre, il est juste obnubilé par le pouvoir au final et est à rejeter ses origines tandis que Nefer c'est plus faire montre de gratitude envers lui avec la fidélité dont elle témoigne.

Bon puis je vais évoquer le cas de Ra Deus avec tout ça, mais auparavant pensée pour Kawler, par contre entre le coup des précieux petits aliens hunters et "mon charmant Gordan", y a pas comme un soupçon d'homosexualité par là ? :lol: Faut avouer que ça fait bizarre avec les termes employés d'un coup. Enfin bref, le concernant il nous tente un véritable putsch et il est intéressant de voir les effets secondaires produits par son synthétiseur sur Ra Deus, chose très appréciée par Kefren au passage :mrgreen:. Il est bon de voir les actions que mène Kawler et qui vont provoquer une destruction de Ra Deus, de quoi s'étonner mais aussi s'attendre à ce qu'il y ait autre chose, qu'on le revoit reparaître différemment ce qui arrive bien sur. En attendant que ça arrive par contre nous avons du bel affrontement entre Kawler et nos héros, belle lutte qui s'engage avec un Gordan qui aura été récupéré par Mess puis aura repris ses esprits, de quoi apercevoir que la force de la volonté à de quoi agir sur la reconstruction...Maintenant ça devrait être irréversible mais bon c'est pas mal pour l'autre vision que ça donne de la chose, à lutter contre ce pouvoir. Bon et je disais pour le bel affrontement, j'ai beaucoup aimé cette lutte acharnée qui dure bien longuement et qu'on en vienne à avoir une atmosphère bien crépusculaire, et ça elle se prend une certaine redondance avec la triste fin qui s'annonce mais on en profite d'autant mieux lors de ce combat qui fait limite un peu combat entre deux Samourai pour Kawler et Jin.

Image

Ce combat d'ailleurs c'est limite si on aurait pas pu aller jusqu'à la grande estime pour du valeureux combattant et qu'il révèle qui sont ses parents à Jin en conséquence. On pourrait presque avoir ça mais il en est autrement et dans le lot y a qu'une personne qui a de la chance vis à vis de ça, les autres c'est niet :transpire:. Bon en même temps c'est évidemment du bien compliqué et puis en pouvant pas faire sortir les vers du nez de ceux qui savent ça peut guère arranger les choses. On a de la mission impossiblement impossible lol. Enfin voila, toujours est il que ce combat a de quoi bien se savourer de la sorte. Après ça il ne reste plus que Kefren et Nefer mais aussi Ra Deus qui n'est pas forcément à tout bien contrôler. C'est pas mal mais pour ce qui est d'avoir pu s'interroger vis à vis de lui, je pense qu'on aurait pu avoir un peu autre chose encore, y a de quoi préférer à côté ce qu'on a dans Maskman qui est le sentai suivant justement pour le grand chef. Mais après ça se vaut bien également et puis nous avons quelques bonnes formes avec lui qui se livre enfin à de l'affrontement espérant bien écraser nos héros et il a de quoi leur donner du fil à retordre, on appréciera que ça nécessite ici d'utiliser les deux robots et qu'il faille bien envoyer le pâté pour l'énergie :super:. Faut vraiment y aller à fond de chez à fond, qu'il y ait le trop plein. Puis après ça on va plutôt tranquillement sur le final à en finir avec les deux qui restent et qu'une certaine morale fasse son œuvre.

Dans l'ensemble on peut dire que ça aura été du bon avec tout ça là encore, évidemment c'est un peu en dessous d'autres mais c'est globalement tout à fait plaisant avec cette quête des parents qui s'insère au milieu de cette guerre contre l'Empire Mess, c'est de quoi nous apporter quelques belles touches émotionnelles en conséquences qui sont aussi confortés par le drame qui survient sur la fin avec la situation de rejet, de quoi faire que ce soit bien triste pour eux. On a tout un attachement qui se crée au fur et à mesure, puis ça aura fait une belle équipe de bout en bout et qu'il y ait de quoi être largement sous le charme des deux filles :mrgreen:, et en parlant d'atout charme, voir plus souvent Nefer en tenue civile n'aurait pas été de refus mais bon je pense enchainer avec Dynaman en conséquence, j'aurai de quoi encore bien en profiter :lol:. Enfin voila, ça fait de ses bons apports et que tout ceci porte bien, maintenant je pense que si déjà là Yutaka Hirose avait pu connaître une meilleure mise en valeur pour son personnage, là ça aurait été certainement encore meilleur. Après dans le camp ennemi on en a d'autres qui imprègnent de leur charisme et/ou de leur présence à l'instar de Kawler ou encore Kefren qui fait bien habité par son rôle comme il faut, on a de belles prestations. Bref, dans l'ensemble donc ça aura vraiment été un bon plaisir :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 17, 2021 8:11 pm

tu as carburé :shock: c'était sympa comme série quand même hein ?
mais je pense que tu te régalera plus quand tu regarderas megaranger, Gingaman, à voir pour dynaman si tu trouves pas ça un peu vieillot, moi j'aime bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 17, 2021 8:50 pm

Oui là j'ai mis le petit coup d'accélérateur dans le dernier arc :mdr:. En tout cas oui j'ai bien aimé dans l'ensemble comme je disais :D.
Bon puis on va voir pour Dynaman mais je pense que ça devrait aller, après évidemment un an avant Bioman je m'attends à un peu moins de densité lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 17, 2021 8:54 pm

Franchement si j'avais un ordre à te conseiller (mais tu m'as pas écouté avant flashman :lol: ) ce serait

Megaranger et Kakuranger
Jaspion et spielvan pour le metal hero
Gingaman
dynaman
après, à voir car ya plein de séries que j'ai juste testé (donc je peux pas trop dire après 4-5 épisodes même si j'ai parfois de super ressentis, parfois un peu plus banals, mais de ce que j'ai vu, Fiveman, changeman, ça donne envie de poursuivre, Battle Fever J aussi mais c'est ancien,
j'ai vu en entier denjiman, à voir pour Kenji oba, pour machiko soga, pour le générique et les musiques super (comme dynaman) maintenant je te préviens c'est vieillot :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 17, 2021 8:57 pm

Oui je verrai bien sur de toute façon mais je recule encore un coup avant de repasser à des ultérieures :mdr:. Et ça niveau Metal Hero je vais y revenir aussi. Et plus tard je passerai quand même par Battle Fever J pour Kenji Oba et Machiko Soga lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 17, 2021 9:09 pm

en tout cas je te rassure si tu as aimé flashman tu devrais aimer au moins autant les autres et il reste pas mal de belles choses à voir
et moi il y en a plein que je dois voir encore, avec probablement de bonnes surprises
je suis plus inquiet par rapport aux séries des années 2000 par contre mais j'essaierai d'en finir au moins une un jour pour voir !! Quand j'ai attaqué Megaranger au début, j'avais peur d'être déjà un peu "un pied" dans le nouveau millénaire, tout comme Gingaman. on a plus d'effets numériques dans ces séries, on sent que ça glisse de plus en plus vers de nouvelles méthodes pour filmer, acteurs plus jeunes, plus d'effets numériques, mais pour ces deux séries au final, je me régale bien aussi. Bon mais ça reste ancien comparé à maintenant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1533
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » mer. nov. 17, 2021 9:52 pm

BFJ n'est pas terminé en interne du côté de Shinkensubs. Dynaman et Denziman (avec Oba et Soga) sont achevés de son côté, comme JAKQ.
Moi, j'ai bouclé Changeman, Ohranger, Carranger, Megaranger et Goseiger (sentai de 2010). Et côté Metal Heroes, Spielvan et Winspector sont complets en VOSTFR.

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » jeu. nov. 18, 2021 12:42 am

Scarabéaware a écrit :mais auparavant pensée pour Kawler, par contre entre le coup des précieux petits aliens hunters et "mon charmant Gordan", y a pas comme un soupçon d'homosexualité par là ? :lol: Faut avouer que ça fait bizarre avec les termes employés d'un coup.


Oui c'est vrai ça fait étrange j'aurais peut-être dû traduire autrement mais c'est à peu près comme ça qu'il le dit en V.O :transpire:
Peut-être une homosexualité latente, ou un sens très poussé de la camaraderie ! :lol:

Scarabéaware a écrit :Bon et je disais pour le bel affrontement, j'ai beaucoup aimé cette lutte acharnée qui dure bien longuement et qu'on en vienne à avoir une atmosphère bien crépusculaire, et ça elle se prend une certaine redondance avec la triste fin qui s'annonce mais on en profite d'autant mieux lors de ce combat qui fait limite un peu combat entre deux Samourai pour Kawler et Jin.


Oui j'avais adoré ce combat, qui fait effectivement terriblement hommage aux films de samourai. D'ailleurs le look barbu/échevelé de Joji Nakata me fait beaucoup penser à Toshiro Mifune dans les 7 samourai par exemple. Mais toute la photographie de cette scène avec la lumière mordorée crépusculaire était vraiment chouette !

Sinon la fin était sympa mais j'ai toujours trouvé dommage que le phénomène de rejet de la terre n'ait pas plus d'impact que ça sur les combats au final, même si ça nous offre une fin un peu amère car en dépit de tout il ne peuvent pas rester sur Terre ce qui change des fins habituelles de sentai ou tout est bien qui finit super bien ! :D

Et j'étais dégouté que seule Sara retrouve sa famille au final ! J'avais espéré une déclaration des Tokimura du genre "Ok Sara est notre fille mais on vous considère tous les 5 comme nos enfants, blabla, vous serez toujours les bienvenus...", mais non les 4 autres il peuvent aller crever, lol.

Et autrement un détail amusant dans le dernier épisode : un moment où on voit le Flash Titan, on voit bien qu'il s'agit en fait du jouet Bandai sorti à l'époque posé devant la caméra ! Ils devaient déjà avoir bazardé toutes les maquette de la série au moment du tournage et être à fond sur les nouvelles maquettes de Maskman ! :lol:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 18, 2021 7:03 pm

Ah bah on va pas te reprocher d'être fidèle à une V.O. assez suggestive :lol:.

Et tiens oui pour le combat, si on voit surtout avec la barbe on peut effectivement avoir une pensée pour Toshiro Mifune mais dans les 7 Samouraïs il a quand même les cheveux moins longs. En tout cas ça le fait bien pour l'hommage, le style avec une atmosphère qui souligne bien tout ça.

Autrement c'est clair que niveau impact c'est finalement assez limité pour le rejet, ça aurait pu rendre les combats encore plus éprouvants, mais bon ils avaient peut être pas envie de pousser jusqu'à nous les faire voir dans une souffrance pire que tout :lol:. Parce que là c'est clair qu'il pouvait être possible d'aller loin, on pouvait même avoir des modifications du corps, bref, des choses pas belles à voir. Quoi qu'il en soit ça sert bien le drame ainsi et puis voila ça fait une bonne fin douce amère mais qui suggère aussi qu'ils pourraient très revenir par la suite.

Ah puis ça quelques paroles de ce genre venant de la famille Tokimura ça aurait été beau, mais après ça quelque part on peut considérer que ça a été fait dans les précédents épisodes à ce qu'ils témoignent de l'affection pour chacun.

Ah oui et tiens pas mal pour le détails auquel on fait pas forcément attention comme ça. Le coup d'avoir plus le jouet, c'est surtout dans Zyuranger que j'ai trouvé ça plus flagrant dans certaines scènes, là c'est moins voyant je trouve :lol:.

Johnny a écrit :BFJ n'est pas terminé en interne du côté de Shinkensubs. Dynaman et Denziman (avec Oba et Soga) sont achevés de son côté, comme JAKQ.
Moi, j'ai bouclé Changeman, Ohranger, Carranger, Megaranger et Goseiger (sentai de 2010). Et côté Metal Heroes, Spielvan et Winspector sont complets en VOSTFR.


Oui d'ailleurs j'avais parlé de voir Changeman ensuite mais du coup je passe par Dynaman d'abord finalement et Changeman ça me fera début 2022 :mrgreen:.

phoenlx a écrit :en tout cas je te rassure si tu as aimé flashman tu devrais aimer au moins autant les autres et il reste pas mal de belles choses à voir
et moi il y en a plein que je dois voir encore, avec probablement de bonnes surprises
je suis plus inquiet par rapport aux séries des années 2000 par contre mais j'essaierai d'en finir au moins une un jour pour voir !! Quand j'ai attaqué Megaranger au début, j'avais peur d'être déjà un peu "un pied" dans le nouveau millénaire, tout comme Gingaman. on a plus d'effets numériques dans ces séries, on sent que ça glisse de plus en plus vers de nouvelles méthodes pour filmer, acteurs plus jeunes, plus d'effets numériques, mais pour ces deux séries au final, je me régale bien aussi. Bon mais ça reste ancien comparé à maintenant.


Ah bah ça je m'en fais pas quand à la question d'apprécier :D.
Puis oui c'est en creusant bien à voir comme il faut l'ensemble que ça a de quoi faire des preuves en étant pas forcément convaincu de suite, du coup voila, les surprises il y a de quoi en avoir encore pas mal.
Et faudra bien donner un peu leur chance à certaines séries plus récentes à un moment, voir ce qu'elles ont dans le ventre en dehors des apriori que laissent les premières impressions.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1533
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » jeu. nov. 18, 2021 7:59 pm

Raspoutnik a écrit :
Sinon la fin était sympa mais j'ai toujours trouvé dommage que le phénomène de rejet de la terre n'ait pas plus d'impact que ça sur les combats au final, même si ça nous offre une fin un peu amère car en dépit de tout il ne peuvent pas rester sur Terre ce qui change des fins habituelles de sentai ou tout est bien qui finit super bien ! :D

Oui, c'est une fin plus originale, qui annonce celle de Jetman, voire plus loin, de Go-Busters.

Raspoutnik a écrit :Et j'étais dégouté que seule Sara retrouve sa famille au final ! J'avais espéré une déclaration des Tokimura du genre "Ok Sara est notre fille mais on vous considère tous les 5 comme nos enfants, blabla, vous serez toujours les bienvenus...", mais non les 4 autres il peuvent aller crever, lol.

Ça reste plus original que si ç'avait été Jin qui retrouvait sa famille.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 19, 2021 7:10 pm

Sinon vous en avez parlé à aucun moment mais j'ai remarqué qu'on avait deux films :mrgreen:. J'ai vu le premier, c'est plutôt sympa comme bonus avec un supplément de monstre. J'ai d'ailleurs vu ta version Johnny :D. Ici nous avons une récupération de beaucoup d'animaux par l'Empire Mess et on a même des animaux de compagnie qui en font partie et vont servir à constituer ce monstre.

vlcsnap.jpg
vlcsnap.jpg (175.38 Kio) Vu 643 fois

Monstre qui va avoir un comportement assez étrange face à un chiot lol, chose qui s'explique par le fait que la mère du chiot fait partie de lui :mrgreen:. Limite de quoi suggérer de l'utiliser plus pour vaincre le monstre mais Jin n'est pas complètement de cet avis et préfère le préserver pour qu'ils l'affrontent comme ils se doit, de quoi donner un bon petit combat en perspective. Et c'est bon pour le respect envers les animaux, on appréciera la fin de l'épisode avec plein d'animaux recueillis ^^.

Bon puis le deuxième du coup on est surtout sur une version remontée de la rencontre avec Baraki.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1533
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » ven. nov. 19, 2021 7:35 pm

Oui, je l'avais fait, histoire de laisser une trace pour Flashman. ShinkenBlue l'avait fait aussi en plus des épisodes doublés en VF et diffusés (01-20).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 19, 2021 8:53 pm

ah je crois bien que je ne les ai pas vu les films !!! il faut que je vois ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1533
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » ven. nov. 19, 2021 9:05 pm

phoenlx a écrit :ah je crois bien que je ne les ai pas vu les films !!! il faut que je vois ça

Shinken et moi avons fait chacun une version du premier film, mais pas le deuxième, qui est en fait un reboot de l'épisode 18.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 19, 2021 9:16 pm

un reboot de l'épisode 18 ? quel intérêt ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1533
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Johnny » ven. nov. 19, 2021 9:37 pm

phoenlx a écrit :un reboot de l'épisode 18 ? quel intérêt ?

Aucune idée. Ce n'est d'ailleurs pas le seul sentai : ainsi, le film Battle Fever J est en fait un recadrage 16/9 de l'épisode 05, celui
qui voit l'entrée en scène du premier robot géant de l'Histoire du super sentai.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 19, 2021 9:54 pm

ok, je suis curieux de voir les différences
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Supernova Flashman

Messagepar Raspoutnik » sam. nov. 20, 2021 8:44 am

Scarabéaware a écrit :Ah oui et tiens pas mal pour le détails auquel on fait pas forcément attention comme ça. Le coup d'avoir plus le jouet, c'est surtout dans Zyuranger que j'ai trouvé ça plus flagrant dans certaines scènes, là c'est moins voyant je trouve :lol:.


Oh oui dans Zyuranger c'était terrible l'utilisation des jouets en effet ! Et même les peluches dinosaures sorties à l'époque dans un épisode ! Question placement de produits ils avaient fait fort ! :lol:

Johnny a écrit : Raspoutnik a écrit :
Et j'étais dégouté que seule Sara retrouve sa famille au final ! J'avais espéré une déclaration des Tokimura du genre "Ok Sara est notre fille mais on vous considère tous les 5 comme nos enfants, blabla, vous serez toujours les bienvenus...", mais non les 4 autres il peuvent aller crever, lol.


Ça reste plus original que si ç'avait été Jin qui retrouvait sa famille.


Oui c'est sûr ! Cependant ça m'a toujours fait de la peine pour Bun qui était celui qui recherchait le plus des parents de substitution, avec la dame qui le recueille quand il est empoisonné par ex...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » sam. nov. 20, 2021 10:31 am

Hier j'ai vu une scène dans Jaspion avec un gros monstre sortant de la mer et provoquant d'immenses vagues de type tsunami pour engloutir un navire,
on voit clairement que le navire est une miniature et les vagues des petites vaguelettes filmées de près pour donner une impression de gigantisme :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 20, 2021 12:48 pm

Raspoutnik a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah oui et tiens pas mal pour le détails auquel on fait pas forcément attention comme ça. Le coup d'avoir plus le jouet, c'est surtout dans Zyuranger que j'ai trouvé ça plus flagrant dans certaines scènes, là c'est moins voyant je trouve :lol:.


Oh oui dans Zyuranger c'était terrible l'utilisation des jouets en effet ! Et même les peluches dinosaures sorties à l'époque dans un épisode ! Question placement de produits ils avaient fait fort ! :lol:


Tain oui le coup des peluches c'est fameux aussi ça :lol:.

Sinon les maquettes font pas forcément toujours assez bien illusion mais globalement heureusement ça va :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2023 9:13 pm

Des petits customs de Flashmans super cool trouvés sur twitter
source : Créations de @J58EWmqNYVbuWd1 (Twitter)

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 28, 2023 10:04 pm

C'est chouette, punaise puis là on peut dire que le type qu'a fait ça aura pas chômé à faire autant de soldats en même temps :lol:. Y a du sacré boulot de fait :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2023 11:54 pm

oui c'est impressionnant cette armée de soldats ennemis, ça doit prendre de la place :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 29, 2023 5:54 pm

C'est sur, bon là par contre c'est pas gênant de laisser la plupart dans une boite le reste du temps tellement ils sont nombreux :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2023 1:52 pm

Leh Näfel de Flashman (Fauvrine dans la VF)
illustration par @AkiraSamuraiboy (Twitter).

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 16, 2023 9:34 pm

Bien sympa :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419151
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. juin 27, 2023 3:38 pm

Image

L'artiste japonais Izubuchi Yutaka (auteur, character designer, creature designer, mecha designer, réalisateur, scénariste)

il est fasciné par les robots géants et les mécha, il a débuté sur la série Daimos (de la TOEI) .
Yoshiyuki Tomino, createur de Gundam, lui confie ensuite le mecha design de ses nouvelles creations. Il rencontre ensuite Mamoru Oshii et participe a son premier film live, Akai Megane (The Red Spectacles / les lunettes rouges) C'est avec les collaborateurs de ce-dernier qu'il concourt a la naissance de Patlabor. Mais Izubuchi veut ensuite créer son propre univers. C'est ainsi qu'il illustrera les romans Les chroniques de la guerre de Lodoss, en 1990 (histoire de fantasy un peu inspiré de Tolkien et de Donjons & dragons qui donnera lieu à de célèbres adaptations en anime, en manga et en jeu vidéo ..)

La 1ere oeuvre que Izubuchi Yutaka a mise en scene est Rahxephon.

Pourquoi j'en parle ici, dans le topic de la série sentai Supernova Flashman ? Parceque cet artiste a apparemement planché sur cette série et notamment ses costumes ! je l'ai appris récemment !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité