Supernova Flashman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 19, 2015 6:03 pm

Image

Choushinsei Flashman ( littéralement Supernova Flashman) est une série télévisée japonaise du genre sentai en 50 épisodes de 20 minutes, produite en 1986. Elle fut diffusée en France sous le titre Flashman. Ca valait bien un petit topic sur le forum, même si cette série n'était pas ma préférée à l'époque, s'il y a éventuellement d'autres fans parmi vous qui voudront compléter ce que je vais dire n'hésitez pas

synopsis :

Cinq jeunes Terriens enlevés par des extra-terrestres nommés Xéno-captors sont secourus par les Flashors, natifs du système de l'étoile Flash. Élevés chacun sur une planète différente du système, ils développent des aptitudes surhumaines. Vingt ans plus tard, lorsqu'ils apprennent que l'empire de Reconstruction expérimentale Mess se prépare à envahir la Terre, et contre l'avis des Flashors, ils volent un vaisseau et regagnent leur planète natale afin de la défendre en tant que Flashmen.


Les personnages

:arrow: Les 5 flashmen

Image

* Jin (Red Flash) interprêté par l'acteur Tōta Tarumi
Image Image

* Dai (Green Flash) interprété par l'acteur Kihachirō Uemura

Image Image

* Bun (Blue Flash) interprété par l'acteur Yasyhiro Ishiwata

Image Image

* Sara (Yellow Flash) interprétée par l'actrice Yōko Nakamura

Image Image

* LÛ (Pink Flash) interprétée par l'actrice Mayumi Yoshida

Image Image


:arrow: Les alliés des flashmen


* le robot Mag ( Le doublage japonais est l'oeuvre de Hiruko Maruyama, pour info )

Image
Image


* Dr Tokimura (interprété par l'acteur Akira Ishihama)

Image

Il s'agit d'un scientifique qui aide les flashmen de ses inventions.

* Setsuko Tokimura (interprété par Tamie Kubota)

Il s'agit de l'épouse du docteur Tokimura

* Hero Titan (interprété par Yoshinori Okamoto)

Image

Il s'agit d'un guerrier légendaire issu du système stellaire Flash (dont proviennent aussi les flashmen)

* Ley Baraki

Ce monstre est la première création du docteur Kefran. J'éviterai de trop le décrire pour éviter de dévoiler des aspects clé de l'intrigue...


:arrow: Empire de Reconstruction expérimentale Mess (empire MIST en VF)

L'empire de Reconstruction expérimentale Mess (改造実験帝国メス, Kaizō Jikken Teikoku Mesu?) est un empire galactique qui voyage à travers l'univers, récupérant des spécimens vivants pour leurs souches génétiques et alimenter leur armée. Leur but est d'utiliser la biomasse prélevée sur chaque monde pour renforcer leur chef suprême, La-Deus, et en faire la forme de vie la plus puissante de l'univers. Leur base d'opération est une immense soucoupe volante nommée Labor Base, en V.O.

* Grand empereur Lau Deus (interprété par Unshō Ishizuka)

Image

* Grand Docteur Kefran (VO : Lie Köpflen) interprété par Koji Shimizu
(Il crée les Beast Warriors à l'aide du Gene Synthesizer) L'acteur qui le joue est Koji Shimizu

Image


* Ley vampira (en VO : Ley Wanda) interprété par Yutaka Hirose, crédité sous le nom de Kazuhisa Harose

Il est l'un des 3 grands généraux créés par le docteur Köpflen. combattant avec une épée, plein de confiance et de fierté, cette dernière en prendra un coup lors d'un évènement de la série qui lui révèle la manière avec laquelle il fut créé.

Image

* Ley Fauvrine ou Näfel (en VO : Rē Neferu) interprétée par Sayoko Hagiwara

Image

Il s'agit d'une femme loyale et cruelle semblable à un léopard. Elle est l'une des premières créations du docteur Lie Köpflen. Elle a un talent pour l'art du déguisement et prend ainsi souvent à défaut les flashmen dans la série.


* Ley Auroch (en VO : Ley Galus) interprété par Hiroyuki Uchida

Image

Un monstre commandant de l'empire Mess. Grand et fort il a la peau bleue et a été composé à partir de gènes de différentes bêtes sauvages. C'est le plus fort des 3 grands généraux créés par le docteur Köpflen. Il rugit beaucoup sur les champs de bataille.

* Wolk et Kilt (en français : Wolf et Tigrou) interprétés par Miyuki Nagato et Yuko Kojima

Image

Il s'agit des deux guerrières assistant Näfel, qui dérivent d'un loup et d'un chat ..

* Mabusar (VO : Kurāgen)

Image

Il s'agit d'un monstre géant créé à partir de l'ADN de méduses. Il est la créature qui permet d'agrandir les monstres (beast warriors)par le biais d'un transfert d'énergie, ce qui le fait lui-même rétrécir lors du processus. Son nom vient du mot japonais pour méduse : kurage.


* Les Zolors (ce sont les fantassins de l'empire)

Image


* Les Beast Warriors sont les monstres envoyés par l'empire. Plus tard, apparaissent les Deus Beast Warriors

Image



:arrow: Les Alien Hunters

Les Alien Hunters sont des chasseurs de primes intergalactiques. L'équipe est constituée de :

* Sir Cowler (acteur : jouji Nakata, pour info, c'est aussi le docteur Bias dans la série Liveman ^^ )

Image

* Bo Gardan
* Kerao
* Baura
* Hag
*

Image Image Image Image


Arsenal

* Prism Flash

Image

Il s'agit des transformateurs des Flashmen, qu'ils portent au poignet comme des montres. Ils revêtent leurs armures par la commande « Prism Flash ! » ( « Purizumu Furasshu! »).


* Prism Shooter : Arme individuelle des Flashmen. Elle peut être employée comme pistolet laser, ou comme épée séparée d'un bouclier.

* Rolling Vulcan : Arme formée à partir des canons individuels des Flashmen.

Image Image

Image

Image

Image


Les Véhicules et bases

* Flash Hawks : Les motos personnelles des Flashmen.

Image

* Round Base

Image

Il s'agit d'une base semblable à une boite, capable de faire des voyages spatiaux. C'est cette entité qui a transporté les flashmen sur Terre depuis la planète rouge principale du système stellaire Flash où elle était protégée par le robot Mag. Après l'arrivée de l'empire maléfique Mess sur la Terre, Jin (alias Red Mask) a élaboré un plan pour réussir à s'emparer de cette Round Base, en faisant atterrir tous les véhicules de ses coéquipiers à l'intérieur et ensuite prendre la base sans la permission des anciens de Flash. Le robot Mag attaque alors le groupe des flashmen, avant que Sara ne parvienne à le désactiver. L'équipe utilise ensuite le navire pour revenir sur Terre 20 ans après leur précédent voyage sur la planète bleue, et ils utiliseront par la suite cette entité comme base
(ces événements sont dévoilés dans l'épisode 1, je le dis pour ceux qui craignent les spoilers ^^ )

ci-dessous : Les flashmen lors de leur départ vers la Terre (à l'intérieur de la Round Base, en train de contempler pour la dernière fois la planète principale du système Flash

Image


* Star Condor :

Image

Il s'agit de la forteresse volante des flashmen. En forme d'avion, elle transporte les composantes du Flash King, le robot géant des flashmen.


Les Mechas

Comme dans toute bonne série supersentai qui se respecte (et comme dans toute série supersentai tout court d'ailleurs) les flashmen possède un robot géant de combat (Mecha) pour faire face aux forces du mal. Il s'agit du Flash King. (dans la VF : robot chromo) Voici à quoi il ressemble :

Image

Image

Il est formé à partir des trois véhicules suivants :

* Tank Command : piloté par Red Flash.

Image

Image

* Jet Delta : piloté par Green Flash et Yellow Flash.

* Jet Seeker : piloté par Blue Flash et Pink Flash.

ci-dessous : photo de Jet Delta et Jet Seeker

Image

L'assemblage du robot géant a lieu à partir de la commande « Fusion ! Flash Cross ! ». Il est armé de l'épée Cosmo, du bouclier King, des King Missiles, des King Knuckles et de la King Beam. Au moment de porter le coup de grâce, les Flashmen disent : « Super Cosmo Flash ! ».


Petit spoiler : Il faut savoir qu'un deuxième robot géant apparait aussi en cours de série ! le Titan Boy
Flashman est ainsi la toute première série supersentai à faire apparaître un deuxième robot géant (la seconde série sera Maskman)

Image

Il est formé à partir d'un élément du Flash Titan (sorte de tracteur - semi remorque gigantesque, c'est l'élément avant (rouge) qui forme le robot Titan Boy) voici un aperçu de la transformation

Image

Image

Image

Image

Image


L'élément arrière en forme de remorque peut générer une autre entité qui peut venir fusionner avec le robot Titan Boy, pour former le Great Titan, un robot encore plus gros

Image

Image

Image

Image

Image

Image


formation du Great Titan
Image

Image

Image




Quelques anecdotes sur la série :

:arrow: Le vingt-et-unième épisode de Flashman marque aussi le cinq-centième épisode de la franchise Super Sentai Series.
:arrow: Flashman est la première série Sentai à avoir un second robot géant.
:arrow: Bien que Flashman n'ait jamais été adapté aux États-Unis pour Power Rangers, 2 rangers de la 21e saison, Power Rangers Super Megaforce, se transforment dans quelques épisodes en Pink Flash et Green Flash. L'usage des combinaisons de Flashman correspond à un nouveau pouvoir pour les héros: le Prism mode.


Générique de la série

Dans la version française, il est interprêté par l'incontournable Bernard Minet ! ( La série fut diffusée pour la première fois en France dans la célèbre émission Club Dorothée ). On peut trouver cette version sur le CD Génération Manga , année 2001, Piste 7



Si je trouve le générique en VO je vous le posterai ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 19, 2015 6:26 pm

Supernova flashman :lol:, on savait que Nova était super voir hyper maintenant on sait que c'est un homme flash :rire:
En voyant le titre ça m'a fait rire là :lol:

En tout cas tu nous fais quand même là une belle présentation :D. Si t'appelle ça peu de choses je veux bien mais bon :mdr:
Rah...dans tous ce que je vois faudra quand même que je me vois quelques Toku quand même, par pour maintenant mais faut que je fasse prévision ;). Celui là je pourrais pour en parler plus :mdr:

J'aime bien les deux filles sinon :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 19, 2015 6:33 pm

Oui il faudrait compléter avec les véhicules du robots, avec des photos des autres méchants , voire du deuxième robot ( que je ne visualise même pas, j'ai pas du voir les épisodes de la fin quand il apparaît )
c'était une série qui passait au club do , moi j'ai surtout suivi Bioman Maskman ( nommé ici Bioman 2 mais c'est une ânerie de diffusion ), Liveman ( Bioman 3 et même remarque ) et certaines séries de métal Héros comme X-or , sharivan ( qui forment une trilogie avec shaider ) et je matais un peu spielvan et flashman ceci dit, mais ces deux dernières je suivais moins, et j'aimais moins.
En fait je " flashais " c'est le cas de le dire surtout sur les acteurs des séries que je viens de nommer, un peu moins pour les autres par la suite mais je crois que ça a eu un certain succès aussi ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 19, 2015 6:44 pm

Alors parmi les autres petites choses sympa à savoir sur cette série

--> c'était la 10ème série sentaï à être réalisée par la TOEI ( je ne l'avais pas dis mais c'est la Toei qui réalise )
Au Japon elle fut diffusée sur TV Asashi entre le 1er Mars 1986 et le 21 Février 1987 ( quelques années après en France )

Concernant les robots ( Mecha ) j'ai parlé du King Flash, le robot principal et qui apparaît au début de la série mais comme je l'évoquais il y avait un deuxième robot par la suite, comme dans plusieurs séries sentai ( pas trop les premières. les premières séries du genre étaient plus simples après ça s'est complexifié ) :

Le deuxième robot est le Titan Boy

Image

j'ai pas trouvé beaucoup de photos par contre plusieurs circulent sur la version figurine !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 19, 2015 6:57 pm

Oui on pourra voir ça pour les véhicules et les autres éléments ;)
N'empêche j'ai du voir un peu de bioman moi mais bon on a été plus mis au grain Power Rangers, du coup c'est clair qu'il serait bon de revoir certaines :mrgreen:
Ah pis le second robot comme ça et avec la figurine, ça donne déjà une idée :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 19, 2015 7:30 pm

Ce que j'aime bien avec les sentai moi c'est que dans chaque série il y a des ptites choses cool à prendre et contrairement à l'idée reçue, je ne trouve pas qu'en voir une équivale à les voir toutes, moi ya des choses qui me plaisent dans toutes celles que j'ai testé ( et d'autres moins mais du coup, ça donne envie d'aimer un peu chacune pour les points positifs
par exemple Bioman ce que j'aimais beaucoup c'était les musiques, certains acteurs ( comme le force rouge mais aussi un peu tous les autres, la force jaune, le bleu, le docteur Mad, Jason, le duo comique de méchants Monstre et Juau, le père de force rouge et un peu tous. les cascades étaient plutôt pas mal par rapport à d'autres sentai par la suite, et le robot avait une certaine classe même si c'est en fait pas mon préféré. Puis le robot chasseur silva un peu solitaire c'était la grande classe :mrgreen:
Dans Liveman, j'aimais bien aussi certains acteurs ( la force bleue notamment ) , les musiques aussi géniales, et le premier robot géant c'était cool. J'aimais beaucoup aussi Gush le robot qui transformait les monstres en géants il avait de la gueule. Dans Maskman j'aimais un peu moins le casting ( bien que quand j'ai maté la série à l'époque ça passait , c'est plus une perception avec le recul ) , mais j'adorais les deux robots géants surtout le Galaxy robot. J'aimais bien aussi l'ambiance plus gothique , le look de Baraba ça donnait un côté plus fantasy alors que Bioman et Liveman sont plus science fictionnesques.
Les séries type métal héros comme Xor et sharivan j'adorais les acteurs principaux ( Kenji Oba, watari ) les cascades ( c'était le top dans ces séries je trouve ) les scaphandres surtout celui de sharivan.
En fait j'aurais rêvé d'avoir une série tokusatsu qui soit un peu une somme de l'ensemble, une sorte de best of, qui se déploie par exemple sur plus d'une centaine d'épisodes avec pourquoi pas jusqu'à 3 robots géants qui soient topissimes ( le best of parmi ceux des séries ) , avec un super casting, une super BO, et pourquoi pas en plus des 5 héros habituels , un métal héros à la xor ou sharivan dans le rôle du guide ( qui jouerait un peu le rôle de Peebolo ou Sugata de Maskman ) et qui se batte sur certains épisodes. Un truc somme en fait avec des superbes armes, des épisodes qui évoluent et pas mal d'épisodes charnières ( qui font évoluer le scénario entre le début et la fin de la série avec par exemple les "biomen" ( appelons les comme ça par défaut ) qui apparaîtraient au fur et à mesure ( les deux derniers en cours de route par exemple comme dans liveman, ça donnait un petit côté sympa et imprévisible .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 19, 2015 7:50 pm

D'accord, oui effectivement pour chacun on peut prendre bien des qualités et des défauts, ça a le mérite de pas trop s'étaler aussi ce qui n'est peut être pas un mal ;). Mais je vois aussi ton envie là, ça aurait pu être sympa, sauf qu'on a dans ce gout là avoir Power Rangers qui se détériore de plus en plus :lol:
Autant profiter des anciennes alors ;), d'autant plus si les nouveaux sont pas terribles d'après ce que t'avais dis un coup...
En tout cas c'est clair, il pourrait y avoir des trucs intéressants à développer. Je me pencherai d'ailleurs sur le cas de Liveman à l'occasion puisque t'en parles comme avec bien de l'imprévisible là ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 19, 2015 7:57 pm

Bon ben moi qui cherchais de nouvelles idées de pseudo pour mon 30 000e post. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 19, 2015 8:23 pm

Voila, servi sur un plateau d'argent :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 6:55 pm

Quelques images du Titan Boy, le robot géant de la série Flashman
(photos partagée par l'un de mes contacts FB, la source initiale est un créateur japonais, @megimmeme (Twitter), un artiste ayant réalisé d'autres très belles choses autour de l'univers des Tokusatsu

Il s'agit ici d'une version taille humaine du robot !! L'armure est montée sur un mannequin articulé ! ce n'est pas un petit custom comme un jouet donc, le résultat est vraiment impressionnant :super: Je poste différentes photos qui montrent aussi les étapes de la réalisation

Cliquez ici pour voir les images
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 1:00 pm

C'est vraiment bien fait, impeccable pour le porter en convention ensuite :D, du beau boulot :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 4:33 pm

J'ai complété largement ce topic en introduction avec plus d'images !
j'aimerais me lancer dans cette série car je la regardais très épisodiquement à l'époque du Club Dorothée.
il faut savoir comme je l'ai dis en intro que c'est la toute première série avec un deuxième robot géant (le titan boy) . avant même Maskman qu'on a connu vers la même époque au club do mais moi je regardais plutôt l'autre.

Je vous ai mis en première page des photos des deux robots et des véhicules qui les composent, ainsi que des phases de transformation. Hier soir je me suis revu l'épisode 1 c'est plutôt accrocheur je trouve. Si certains d'entre vous ont des liens avec de la bonne qualité je suis preneur :mrgreen:

une autre photo du premier robot géant à apparaitre dans cette série (le Flash King)

Image

ci-dessous le robot Mag en train de piloter un mécha

Image


certains monstres étaient aussi bien loufoques dans cette série (ci-dessous : une capture d'une vidéo trouvée sur youtube :lol: )

Image

autre photo du personnage féminin au look de léopard (que j'ai présenté en première page, il s'agit de Ley Näfel (en VF : Ley Fauvrine), l'une parmi les 3 grands généraux de l'empire du mal (empire Mess) , ici en compagnie de Sir Cowler - ou Sir Kaura selon les prononciations (il s'agit de l'un des Alien Hunters de la série, un groupe de plusieurs chasseurs de prime chassant des formes de vie pour le compte de l'empire MIST afin de servir pour leurs expérimentations monstruses. Sir Kaura est le leader de ce groupe)

Image

le Flash King combattant un monstre géant

Image

Les flashmen (j'aimais bien leurs combinaisons à eux)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 05, 2020 10:24 pm

Y a de la complétion qui va encore bien se faire si tu te met à regarder comme il faut là :mrgreen:. Et tiens d'ailleurs quand à compléter, j'ai trouvé l'opening en VO :D. J'aime assez ma foi.



Bon pis le Robot Mag il est pas mal dans son genre :mdr:.

Puis alors au début j'avais fait la remarque par rapport aux deux filles du groupe, mais côté ennemi j'aime bien avec cette tenue de léopard pour Ley Nafel :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2020 10:13 am

oui elle est plutôt cool elle :mrgreen: viewtopic.php?f=420&t=13918&start=120#p1475825
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2020 9:05 pm

du coup je viens d'enchainer un peu

j'aime bien cette série, d'entrée de jeu même si elle reprend les codes basiques du sentai, je trouve qu'elle s'inscrit dans un cadre un peu "space opera" (avec les scènes - même si elles sont brèves - d'entrainement des flashmen sur les planètes du système flash, ainsi évidemment que l'origine extraterrestre de l'empire ennemi - qui lui donne un certain charme.
Les 5 héros sont plutôt faciles à identifier (à part le vert et le bleu, pour le moment je les confond un peu)

ci-dessous : les flashors, qui sont les maîtres qui ont entrainé les flashmen sur leur planète d'origine (origine entre guillemet car ils viennent à la base de la terre, puis avaient été kidnappés et y retournent au début de la série)

ces flashors ont un petit côté star wars vous ne trouvez pas ? :mrgreen:
Image

Dans cette série j'aime beaucoup le look des méchants notamment de l'empereur du mal : Lau Deus ; il rappelle vaguement seeba dans la série Maskman (qui arrive peu après flashman) à se demander du coup s'ils ne s'en sont pas un peu inspiré mais pour l'autre, maintenant que je vois ça, car Flashman est antérieur à Maskman

Image

j'aime beaucoup le docteur Kefran aussi. C'est lui qui produit les monstres, à partir d'ADN récupérés sur Terre dans des écosystèmes (notamment marins) à l'aide d'une énorme machine qui aspire tout (et qui m'a fait un peu penser aux machines qu'on voit dans certains films de SF récents comme Oblivion)
à partir de cet ADN, il produit des sortes de monstres-chimères, et pour se faire, il joue sur une sorte d'orgue magique (qu'on voit derrière lui sur la capture ci-dessous)

Image

Kefren est un personnage que j'aime bien aussi car d'emblée, son look, ainsi que l'acteur en soi (et son doublage en français) sont plutôt sympathique. On est plutôt loin de certains personnages de sentai super loufoque qu'on verra dans des séries plus tardives comme jetman, dairanger ou kakuranger (et même dans liveman, certains valaient leur pesant de cacahuètes dans cette série aussi :mrgreen: )

Autre élément sympa dans cette série : le petit robot (nommé Mag) qui va jouer le rôle de guide des flashmen. il protège leur base, c'est lui qui leur distille les informations, comme la manière d'assembler le robot géant la première fois. il joue un peu le rôle que jouait Peebolo dans Bioman etc. Il a un bon look je trouve :mrgreen:

Image


j'aime bien la scène d'assemblage du robot des flashmen aussi, le Flash King (qu'on voit pour la première fois dans l'épisode 2). A noter qu'il utilise une sorte d'attaque pour tuer le monstre, lorsqu'il utilise son épée laser, qui n'est pas sans rappeler la gestuelle du géant Bioman (Biorobot) dans la série Bioman, en fin de série lorsqu'il faisait une sorte de retourné plusieurs fois sur lui-même pour augmenter sa puissance :mrgreen: là c'est un peu la même gestuelle mais en début de série. ma foi pourquoi pas.

On a aussi des attaques (à taille humaine) assez loufoques de la part des flashmen. la "force rose" notamment fait de drôles de trucs, elle s'envoie en l'air et fait plein de retournés dans tous les sens mais d'une manière étrange avant de donner des coup de pieds qui balancent les monstres loin dans les airs, tant qu'au bleu il se met à courir / ramper un peu comme un animal à toute vitesse, c'est assez dinguot :lol:
autrement leur canon qui permet de tuer le monstre est une fusion de plusieurs canons individuels (comme j'ai posté sur les images plus haut) ; là c'est du classique et ça rappelle un peu ce qu'on a dans Maskman ..........

Voici le monstre du deuxième épisode, lui aussi ressemble un peu à une créature "chtuluesque" !

Image

ci-dessous : le monstre-pieuvre qui permet de transformer les monstres en géants : Kragen (il apparait pour la première fois dans l'épisode 2, et le truc amusant c'est qu'il redevient tout petit dès qu'il a rempli sa mission de ressusciter / rendre les monstres géants :lol: )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2020 3:22 pm

vu l'épisode 3
avec un extraterrestre qui s'écrase en soucoupe volante sur terre (il s'agit d'un xenocaptor) apparemment de cette même race qui avait enlevé les flashmen jadis pour les transporter vers le système flash.
L'empire Mist récupère finalement son corps agonisant (après le crash de son engin) et s'en sert pour faire un monstre puis pour tenter de prendre les flashmen au piège, après notamment que Ley Fauvine ayant pris l'apparence de l'alien ait enlevé un bébé que cherchera à récupérer Red Flash .. les flashmen lui viennent en aide et déjouent finalement machination)
un épisode ma foi, classique mais plutôt sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2020 10:59 am

je suis tombé sur de belles figurines customisées des flashmen !
il s'agit de figurines à l'échelle 1/6. Les casques sont l'oeuvre de Thiago Hadron et les costumes sont réalisés par Patty Carvalho. les mains et les bottes ont été apparemment achetés sur le net.
(source : figurerealm.com )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2020 10:12 pm

Image

Vu l'épisode 4 à l'instant !! un épisode à voir à l'envers, retournez votre écran :lol:

Tout le charme étrange des séries sentai résumé dans ce genre d'épisodes ! Bien qu'il ne paye pas de mine (c'est un épisode classique de série sentai, autrement dit, pas un épisode introductif de la série, ou conclusif, ou faisant vraiment évoluer le scénario) ce n'en est pas moins un épisode intéressant et charmant à plus d'un titre ! et je crois avoir décelé ce qui pourrait être un gros clin d'oeil à la série saint seiya et à shiryu !!

Dans cet épisode, les flashmen ont affaire à un nouveau monstre envoyé par l'empire Mist, un monstre à tête de tortue et dont la tête est à l'envers !
POur le créer, le docteur Kefran s'est servi d'une sorte de tortue marine bizarre qui nage à l'envers !!

Image

Voici à quoi ressemble le monstre (il a une bonne bouille :lol: )

Image

La particularité de ce monstre c'est qu'il projette des rayons qui affecte la vue des victimes !! En effet celui qui est touché se met à voir tout à l'envers (le sol devient le plafond etc :lol: ) à cause d'une sorte de lentille venant se placer sur sa rétine ..
Le premier à être touché est notre ami Green Flash (le "force verte" de cette série)
en plein combat , il se met à voir tout à l'envers, ce qui donne des scènes à la fois rigolotes et un peu tragique pour lui :lol: notamment quand il doit revenir à moto je vous laisse imaginer le bazar :lol:

Bref, suite à ceci, les autres flashmen une fois rentrés à la base chercheront à lui enlever la lentille mais c'est une opération dangereuse, et ils abandonnent l'idée. Pendant ce temps, le monstre est reparti attaquer des terriens, et plusieurs conducteurs automobiles et autres se mettent à voir à l'envers, provoquant des accidents meurtriers.

Green Flash est alors emmené par le petit robot Mag, qui décide de l'entrainer au combat en faisant abstraction de sa vue !! (et en faisant le poirier :lol: )

Image

ça vous rappelle quelque chose ? :mrgreen: Shiryu dans Saint Seiya bien sûr, suite à son combat contre Algol de Persus, il devint aveugle après s'être percé les yeux pour ne plus voir le bouclier de la méduse. A la suite de ceci, on s'en souvient, la série saint seiya nous montrait plusieurs épisodes où Shiryu apprenait à faire abstraction (difficilement) de ses yeux afin de continuer à combattre ses ennemis en utilisant notamment son 6ème sens. Notamment dans le combat (propre à l'anime) face à Ohko, le tigre ...

Ici dans Flashman, on a un peu la même chose avec le robot Mag, le mentor des flashmen qui entraine notre ami Green Flash (alias Dai ) pour qu'il puisse se battre sans sa vue.
Je pense que la comparaison avec saint seiya est loin d'être anodine quand on se souvient de la date de sortie de la série (aussi bien au Japon qu'en France où les deux séries sont arrivées à peu près deux ans plus tard, les deux séries étaient un peu parallèles, et Flashman a du sortir à peu près pendant que saint seiya évoluait dans ses 40 premiers épisodes. Les séries sentai rendent souvent hommage à des thèmes à la mode du moment
(ça peut être : le film Jurassic park américain --> qui a sans doute inspiré le thème des dinosaures de Zyurangers
ou d'autres choses, et ici donc, j'aime y voir un possible petit clin d'oeil à saint seiya dans cet épisode.

Bref, mais après ceci et alors que Mag leur rappelle leur dur entrainement sur les planètes satellites de la planète Flash, les flashmen décident de retourner combattre le monstre en .. mettant des lunettes spéciales qui les empêchent tous de voir !! donc en se forçant à utiliser leur 6ème sens et leur perception intuitive, en quelque sorte. A noter qu'ils se sont déjà tous entrainé à ceci sur leurs planètes d'entrainement apparemment ....

ceci leur permet de déjouer les attaques des ennemis et ils renversent les choses en leur faveur. on assiste d'ailleurs à des scènes où Green Flash combat en mode poirier :mdr:

Image

a noter aussi de sympathiques scènes de combat et d'action avec les deux femmes Wolf et Kilt dans cet épisode (on sent qu'elles ont été aussi formées à la JAC les actrices) ; de plus, nous avons aussi le monstre Ley Galus qui est à l'honneur (monstre qui s'exprime toujours par des sortes de grognements et que j'ai présenté au début du topic)

Le monstre tortue finit vaincu (à taille humaine) après que Green Flash ait retrouvé finalement une vue normale
puis il est transformé en géant et l'épisode se termine de manière classique par le combat avec le robot géant (Flash King)

Image

Le petit épilogue (assez rigolo et émouvant) nous montre le robot Mag, prêt à partir avec son balluchon (c'est plutôt cocasse :lol: )
en effet, il s'estime indigne d'entrainer les flashmen alors qu'il n'a pas su trouver la méthode pour vaincre les ennemis mais ces derniers le convainquent de rester parmi eux après lui avoir expliqué qu'au contraire, tout ce qu'il leur a expliqué leur a rappelé leur entrainement pour déjouer des pièges sans se servir de leur vision. Il se laisse alors convaincre, et reste parmi eux (le début d'une grande amitié avec ce petit robot, un peu comme celle de Peebolo avec Bioman)

En regardant cette série je ne peux m'empêcher aussi de voir des points de comparaison avec Bioman qui est une série parue très peu de temps avant.
la fille en rose notamment me rappelle un peu (par son look) June, même si je préfère June de Bioman :mrgreen:
Le petit robot, bien que d'apparence très différente, me rappelle par sa relation avec le groupe, et la dynamique de ses scènes, ce qu'on avait avec Peebolo.
Tant qu'au robot géant, même si beaucoup de robots de sentai ont des points communs, le Flash King me rappelle pas mal le géant Bioman par son look et par sa gestuelle, ou encore comme je l'ai dis la scène avec l'épée laser et son retourné à la fin !!!

Epée qui se nomme d'ailleurs "flash scabur" (le nom a un petit côté excalibur je me demande si c'est voulu :mrgreen: ) Mais en fait ça c'est dans la VF car en VO c'est apparemment l'épée Cosmo ( Kozumo Sōdo )

J'ai repéré aussi dans cet épisode un décor dans une usine qui me rappelle énormément un autre décor dans bioman (lorsqu'ils rencontrent Prince la première fois) je me demande si c'est pas le même :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 4:18 pm

je suis en train d'écouter la bande originale de cette série
il y a des morceaux sympathiques aussi, notamment celui-ci au clavecin et à l'orgue (je ne l'ai pas encore entendu dans les épisodes)
c'est un style encore très différent des musiques de séries comme bioman, liveman, maskman, denjiman ..
https://www.youtube.com/watch?v=CDkU1T5707I&list=PLxg80qO3lgIOOUtn2rX-7HlM0k_PlWuTo&index=2
Image

alors si j'en crois wikipédia (à vérifier quand même) le compositeur de cette série est Kohei Tanaka (c'est le même compositeur que sur One Piece en fait)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. juil. 14, 2020 9:13 pm

je viens de voir l'épisode 5
un épisode très "girl power" celui-là, centré sur nos deux héroines jaune et rose ! à savoir Lû et Sara

Image

Elles ont fort à faire avec un nouveau monstre de l'empire MIST et doivent se dépatouiller seul car les 3 flashmen masculins sont ... coincés dans un TGV ou plutôt un shinkansen l'équivalent japonais :lol: en effet lorsqu'ils sont appelés par les filles en renfort, ils tentent de faire arrêter le train mais le contrôleur les envoie bouler en bonne et due forme, c'est un peu cocasse :lol:
Le monstre du jour a pour particularité de s'incruster dans les parties métalliques des objets ménagers, comme les frigo, micro-ondes etc, rendant ces derniers vivants et agressifs (on a ainsi toute une partie de l'épisode avec une sorte de frigo qui se baladent sur une route et poursuivi par un flic et ce sont nos deux héroines flashmen qui arrêtent sa course effrenée :lol: s'ensuit une espèce de drague entre le flic et sara et Lu :mrgreen:

Image

un épisode basé sur l'humour donc mais aussi les scènes d'action avec les filles ; et qui aborde le thème des rapports entre les terriens et les flashmen. Le flic tout d'abord totalement épris par les deux filles (à un point assez dingue) finissant par prendre ses distances une fois qu'il les verra user de leur pouvoir, s'envoler dans les airs, et combattre le monstre (qui lui donna un bon coup de frayeur aussi malgré son look bien chtarbé encore :mdr: )

Image

j'ai pris aussi une image de Tigrou dans une scène de baston (pour compléter celles que j'ai posté en début de topic)

Image

à noter aussi l'intervention de Ley vamira (ley wanda) ainsi que Wolf l'autre femme accompagnant souvent Tigrou, qui sont envoyés sur le champ de bataille.

un épisode ma foi, sympathique encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. juil. 14, 2020 9:43 pm

je viens d'enchainer avec l'épisode 6 !

à nouveau Ley Fauvrine qui est envoyée sur le champ de bataille :super: elle est cette fois-ci accompagnée d'un monstre qu'elle contrôle à l'aide d'un instrument de musique, et qui génère des sortes de lianes qui attaquent les humains, provoquant un grand chaos et des explosions. Mais les flashmen viennent contrer ce nouveau plan diabolique. Bizarrement, à leur approche le monstre s'écroule et perd ses pouvoir (on comprend plus tard qu'il est sensible aux ondes sonores générées par les motos des flashmen, les Flash Hawks .. )

mais un peu plus tard, les engins aériens de l'empire MIST sont envoyés traquer les flashmen qui repartent à moto, mais se font avoir. toutes leurs motos sont détruites, et ils se retrouvent bien amochés (alors que pendant ce temps, le robot Mag est aux commandes du flash condor et se fait attaquer à son tour. obligé de se poser en catastrophe, il est emprisonné par Ley Fauvrine et ses sbires, tout tourne mal alors que les flashmen sont amochés, leurs motos détruites et que le chaos recommence avec les humains. C'est alors que Jin (le flashman rouge) , alors qu'il revient à lui et entend le message d'alerte de Mag, décide de se battre et emmène sa moto avec lui. il semble entretenir un rapport particulier avec elle (il parle d'ami !) je ne m'attendais pas à ceci mais dans cet épisode , nous pouvons ainsi voir que ces motos sont apparemment presque vivantes, et dotées d'IA, ayant un rapport assez fusionnel avec les flashmen.

Image

pour la réparer, les autres flashmen lui donnent des pièces encore valides de leurs propres motos. finalement, il parviendra à venir sauver Mag, et l'épisode se terminera de manière classique, combat à terre, destruction du monstre par le canon, puis combat à taille géante. Les motos sont ensuite réparées.

un épisode plutôt sympa donc, en ce sens qu'il met les motos à l'honneur ! et aussi, encore une fois, le robot Mag (qui se retrouve souvent sur le champ de bataille et en dehors de la base dans cette série ! je trouve ça plutôt cool)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2020 1:33 pm

j'ai vu l'épisode 7 !

un épisode avec un drôle de monstre (qui a la propriété de disparaitre et devenir invisible de temps à autre, ce qui est très troublant pour ses adversaires dans les combats, comme on s'en doute)
Le truc loufoque (hormis son apparence) c'est que des ballons de fête forainre peuvent annihiler ce pouvoir ; ce qui donne lieu à des scènes un peu dinguotes encore (notamment avec le ranger bleu de la série qui achète plein de ballons à un petit garçon, lequel prend un peu les flashmen pour des gros débiles.
en effet à être resté aussi longtemps sur l'autre système solaire ils ne savaient même pas ce qu'est un ballon :lol: bon il y a du cocasse voire du ridicule dans cet épisode, qui autrement, comporte de bonnes scènes

le monstre de l'épisode
Image

le monstre à taille géante

Image

lors des combats à taille géante, on peut voir que le robot des flashmen peut projeter ses poings sur l'adversaire !
c'est cool ça rappelle un peu l'attaque "fulguropoing" dans Goldorak / grendizer :super: ils s'en sont sans doute inspiré

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Supernova Flashman

Messagepar Bregegrahf » ven. juil. 17, 2020 7:15 pm

Aha ! Enfin un épisode qui justifie que les robots sentai de gamme "Poppy" puissent (à défaut de se transformer) projeter leurs poings ! :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2020 7:43 pm

oui je ne me souvenais plus de ce détail :D je redécouvre la série là, ça fait 30 ans que je ne l'avais pas vu (et à l'époque très partiellement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2020 10:17 pm

épisode 8

sans trop spoiler, nous assistons à l'entrée en scène d'un nouveau personnage qui si j'en crois les résumés va réapparaitre.
un scientifique qui va aider les flashmen dans leur mission et qui pourrait bien avoir un lien avec eux
(red flash pense que c'est son père, Green Flash pense quant à lui que l'épouse de ce dernier est sa mère et blue flash pense que les enfants du couple sont ses frères et soeur .. en gros tous pensent un peu que ce couple pourrait être leurs parents )

en fait ce couple a perdu un enfant il y a tout juste 20 ans (époque où les flashmen se sont fait enlever par un xenocaptor) d'où le trouble. affaire à suivre


Image

Dans cet épisode nous avons affaire aussi à un monstre de l'empire MIST qui permet d'ouvrir des failles intradimensionelles ..

Image

en gros il génère des fissures dans l'espace temps (par exemple sur des murs ou des arbres dans la réalité) et quiconque attérit dessus se retrouve dans une dimension parallèle, incapable d'en sortir. C'est ce qui arrive à Blue Flash et Yellow Flash en début d'épisode ainsi qu'aux enfants. tous seront finalement sauvés par un accident : en effet le nouveau personnage qui pourrait bien être le père de red flash a inventé une capsule à voyager dans le temps, et alors qu'il utilise son engin doté du tube énergétique laissé il y a 20 ans par l'alien au moment de la capture de leur enfant, il se met à remonter le temps notamment jusqu'aux jeux olympiques fameux des années 60 (à noter une scène sympathique dans l'épisode accompagnée de la chevauchée des valkyries de Wagner ^^ ) nous avons même de vraies images d'époque apparemment .. bon la scène est cependant très brève

Image

malheureusement son voyage dans le temps échoue de peu et il se retrouve à nouveau à notre époque, provoquant par la même une rupture accidentelle dans la dimension parallèle générée par le monstre de l'épisode, et ainsi nos héros peuvent en sortir .......................

La suite de l'épisode se concentre sur la rencontre entre les flashmen et ce scientifique ainsi que sa femme et ses enfants, et les questionnements familiaux relatifs ... La suite de la série nous offrira sans doute des réponses.

nous avons aussi pas mal de scènes de combat avec Ley Fauvrine dans cet épisode (habillée en civil) scènes qui font un peu fan service mais pas pour me déplaire (j'aime bien le personnage :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que le monstre, une fois transformé en géant arrive pour une fois à s'en sortir face au robot des flashmen, et disparaît dans une dimension parallèle ; on le reverra sans doute ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 9:31 pm

bon du coup j'ai vu l'épisode 9 qui est la suite de l'épisode 8 (les deux se suivent !)
où l'on retrouve le docteur Tokimura ainsi que sa petite famille (l'inventeur de la machine à remonter le temps), et le monstre de l'épisode précédent (capable de projeter ses adversaires dans une autre dimension), lequel avait survécu au combat contre le robot géant à l'épisode qui précède ... Au début de ce nouvel épisode il voit ses pouvoirs boostés par le docteur Kefran, dans une scène assez sympa où ce dernier joue de son orgue magique de manière effrénée pour provoquer en lui des mutations génétiques. Ce genre de scènes avec Kefran me plaisent bien, ce sont des sacrés moments à chaque fois, et l'acteur joue le truc vraiment à fond :mrgreen:

Le docteur Tokimura parviendra à tenter ici un nouveau voyage dans le temps avec la capsule énergétique (après bien des péripéties, le camp du mal cherchant à s'en emparer) malheureusement il n'obtiendra pas de réponses à ses questions concernant son mystérieux enfant disparu il y a 20 ans, possiblement enlevé par un xénocaptor .. il reverra par contre des scènes des JO de 1964 (suite à quoi, sa machine revient dans le présent en explosant, le laissant un peu amoché) quelque chose a du la faire bugger encore :penseur:
Les flashmen n'auront donc pas plus de réponses concernant ce couple qui pourrait être leurs parents, mais une amitié nait entre eux, et on les reverra sans doute. Le monstre de l'épisode sera quant à lui vaincu avec beaucoup de difficultés après avoir projeté plusieurs fois ses adversaires (dont le robot géant) dans une autre dimension.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. juil. 28, 2020 12:06 pm

J'ai visionné les deux épisodes suivants

Image

alors l'épisode 10 nous montre une intrigue liée à des fleurs et un monstre-plante (intrigue ma foi plutôt classique, la plupart des séries de sentai que j'ai vu mettent toujours en scène au moins une fois un monstre lié aux plantes et qui les rend agressives, mais ça donne souvent de bonnes scènes
nous avons aussi le ranger vert qui tombe amoureux d'une belle fleuriste ! et Ley Fauvrine qui prend l'apparence de cette dernière pour le tromper
alors par contre j'ai eu de gros problèmes de son avec mon épisode downloadé, ça m'a un peu gâché certaines scènes

Image

L'épisode suivant (le 11) met en scène un monstre très particulier, sorti d'un oeuf en début d'épisode et qui ... prend la ranger rose pour sa mère, il va se prendre d'affection pour elle, c'est assez loufoque :rire:

Image


Dans les scènes où le monstre redevient agressif il est assez puissant par contre, les scènes d'explosion sont plutôt impressionnantes
cet épisode m'a rappelé un peu un épisode complètement loufoque de la série liveman où le ranger vert cette fois se retrouvait heu .. enceinte d'un monstre qui le prendra pour son papa (oui oui :lol: ) jamais vu un truc aussi débile il n'y a que les japonais et les sentai pour nous pondre (c'est le cas de le dire) des trucs pareils :lol: heureusement d'autres épisodes de liveman relevaient le niveau. ici dans flashman si la ranger rose est prise pour sa maman, à la base apparemment c'était Ley Auroch qui devait être son père, c'est lui qui s'occupe de l'oeuf au départ, et qui lui transmet à travers son souffle l'énergie qu'il recrache sous forme de tirs explosifs par la suite ... bref. un épisode un peu loufoque, émouvant si on accepte le côté décalé (Pink Flash va être très triste de voir ses amis tuer le monstre et elle va même jusqu'à sortir du robot lors du combat final pour essayer de le raisonner)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2020 9:15 pm

Image

vu l'épisode 12

Un épisode intéressant car il est centré sur Vampira, lequel devient d'un coup très puissant (de manière mystérieuse au début)
Il arrive à interragir avec un nouveau monstre, les deux ensemble sont dotés d'une puissance telle qu'ils parviennent à provoquer de grandes explosions dans la ville ; Les flashmen interviennent, et tout le monde commence à se battre (dans une espèce de carrière, décor fréquent de sentai :mrgreen: ) et pour la première fois le canon ne fait pas effet sur le monstre.
Vampira parvient à projeter Red Flash avec lui-même dans un endroit proche, afin de l'isoler de ses amis pour un combat qui tourne à son avantage.
il parvient même à réveiller une vieille blessure présente sur le torse de Red Flash depuis le jour où le xenocaptor l'avait capturé (quand il était gamin)
ce dernier souffre le martyr, et doit son salut à ses amis qui viennent le sauver in extremis.

les flashmen s'enfuient alors, et retrouvent Mag qui leur explique l'origine de la blessure de Red Flash.
Pendant ce temps et en parallèle nous avons des scènes intéressantes avec Vampira (rejoint par Lay Feuvrine dans la carrière, toujours aussi charmante au passage elle :mrgreen: )

Image

Image

Vampira se la joue un peu "je suis trop fort !!!" mais tous deux se retrouvent alors téléportés dans le vaisseau avec les autres forces du mal et le docteur kefran le remet à sa place en lui expliquant pour la première fois ses origines : Vampira est en effet une création du docteur Kefran, et est issu de la fusion de 5 monstres comme ceux ci-dessous (ce qui n'est pas sans le dégouter :lol: )

Image

Image

Bref on apprend aussi que l'origine de la grande force soudainement acquise par vampira est que les monstres "entrent en résonnance" en lui à intervalles périodiques, et c'est précisément en ce jour .... Le pouvoir ne durera évidemment pas

Image

Le combat reprend un peu plus tard avec les Flashmen, et notamment entre Vampira et Red Flash qui commencent à s'affronter à la mort, Red Flash étant plus que jamais en bien piteux état à cause de sa blessure, et sur le point de perdre ... quand soudain, Vampira redevient plus faible (la résonnance des monstres vient de se terminer) et la douleur de la blessure de Red Flash cesse comme par magie. L'équilibre des forces s'inverse et Red Flash arrive même à couper une aile de Vampira qui promet de se venger plus tard ...
un peu après ceci, les flashmen parviennent à tuer le monstre avec leur flash canon, puis à le tuer à nouveau sous forme géante avec leur robot ...

voici un aperçu du monstre de l'épisode (sous forme géante !)
Image

un épisode qui se laisse bien regarder en somme, avec plusieurs scènes d'action sympatoches et qui nous dévoile la nature de vampira, j'ai bien aimé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2020 9:43 pm

Image

vu l'épisode 13
un épisode dans lequel Red Flash (encore lui à l'honneur) affronte un monstre qui est une sorte de copie de lui ! Fabriqué par le docteur Kefran à partir du sang de Red Flash récupéré par Wolf et Tigrou lors d'un duel en début d'épisode, le monstre parvient à anticiper tous les mouvements de Red Flash et à imiter plusieurs de ses techniques, ce qui ne peut mener qu'à deux issues : ou bien le combat durera éternellement, ou bien les deux mourront.

Bon heureusement, à l'aide de quelques subterfuges les flashmen vont s'en sortir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Supernova Flashman

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 5:59 pm

j'ai enchainé à nouveau deux épisodes de cette série !
alors si le premier (le 14) est classique, le 15 est très intéressant avec l'intervention d'un personnage important (et d'un acteur que les fans de Liveman connaissent bien :mrgreen: )

mais commençons par le 14. un épisode somme toute un peu banal avec le ranger bleu qui est à l'honneur (Bun) et qui rencontre une bande de filles à moto, un peu rebelles, dont une dont il va tomber amoureux :mdr:
Nous avons aussi Ley Fauvrine qui va tenter de le piéger en prenant en otage la fille, le stratagème ne réussira pas et les flashmen s'en sortiront, pas grand chose à dire sur cet épisode qui n'est pas le mieux jusqu'à présent, si ce n'est que c'est toujours agréable de profiter de Ley Fauvrine qui nous gratifie encore d'un nouveau look en civil :mrgreen:

Image

Image

un aperçu de la fille motarde dont tombe amoureux Blue Flash (ici dans un look un peu différent d'écolière, à la fin de l'épisode)

Image

L'épisode suivant est bien plus intéressant car on y assiste pour la première fois à l'entrée en scène du prince Cowler !!
il s'agit d'un épisode dont je me souviens bien d'ailleurs (à l'époque du club dorothée il fait partie de ces épisodes que j'avais vu de Flashman et qui m'étaient restés pas mal gravés dans la tête, contrairement à d'autres que j'ai un peu plus oublié voire pas vu :mrgreen:

Le prince Cowler est un chasseur de primes redoutable qui arrive en soucoupe volante depuis le cosmos pour prêter main forte à l'empire MIST afin de combattre les flashmen et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait forte impression !! Son entrée en scène en fanfare dans une lumière rouge alors qu'il descend de sa soucoupe avec sa combinaison noire ne laisse pas indifférent, et il sera associé à 4 autres chasseurs de prime galactiques, les xénocaptors, comme ceux qui avaient capturé les flashmen quand ils étaient jeunes (et dont on a entendu parler dans les premiers épisodes !!)

Image

A noter que l'acteur qui joue le prince Cowler (ci-dessus) n'est autre que Joji Nakata, celui qui incarnait le grand professeur Bias dans la série Liveman (le chef des ennemis !!! un personnage de tokusatsu qui a marqué beaucoup de fans)

voici son look dans Liveman pour rappel

Image

Cowler est un personnage qui marque et un personnage d'importance qui entre ainsi en scène dans l'épisode 15 de la série. En plus il sera associé à un monstre qui se dédouble et qui est très puissant (le monstre arrivera même à bousiller complètement le robot géant des flashmen :shock: l'épisode se termine ainsi sur ce cliffhanger assez marquant, où le robot est en plusieurs morceaux en bien piteux état avec le prince Cowler qui se félicite de sa victoire devant les autres membres de l'empire MIST :shock:

Le monstre double de l'épisode, en plein combat géant

Image

A noter que ce monstre au début de l'épisode avale Mabusar (la méduse qui transforme les monstres en géants et qui rétrécit toujours après avoir dépensé son énergie pour faire sa besogne ! Là on la voit d'abord s'échapper mystérieusement, comme pressentant un grand danger, puis être avalée par le monstre mais en fait elle semble plutôt fusionner avec lui et lui permettre d'absorder l'énergie alentour ...

Voici les 4 xenocaptors qui accompagnent le prince Cowler, les fameux aliens qui descendent avec lui de la soucoupe volante, et qui vont l'aider au combat (ce sont aussi de puissants chasseurs de prime. en VO le terme les désignant tous est Alien Hunter)

Image

Image

Image

Image

En bref, un épisode marquant, pour le moment l'un des meilleurs depuis ceux du début car il fait avancer le scénario, il permet à un personnage phare d'entrer en scène (en plus un acteur assez marquant du toku, aussi bien dans ce rôle que dans celui de Bias dans Liveman) Bref, ça devient intéressant :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités