Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 5:28 pm

Image

Aujourd'hui nous allons évoquer un peu Himitsu sentai Go Ranger !

Une série importante, une série qui marque une DATE dans l'histoire des séries tokusatsu puisqu'il s'agit de la première série du genre sentai
(autrement dit, ces séries mettant en scène des escadrons de héros de toutes les couleurs avec une combinaison plutôt moulante - à distinguer des metal heros qui ont des scaphandres métalliques et des henshin heroes qui ont aussi des combinaisons plus dures)

Goranger posera d'ailleurs les bases du genre sentaï avec notamment :
--> la présence d'une équipe de cinq héros (par oppositions aux héros souvent solitaires des autres séries tokusatsu)
--> le fait que les héros ont chacun une couleur dominante qui les différencie, avec le personnage rouge qui est le leader du groupe.

Il faut noter que dans cette première série sentaï il n'y avait pas encore de robot géant, ceci viendra dans les séries plus tardives, notamment après la série japonaise Spiderman ^^

Image

A cette époque, le concept d'autres séries tokusatsu commence à s'essouffler et l'idée est de s'inspirer d'oeuvres étrangères comme Mission : Impossible ou la série de comics Les avengers de Marvel pour introduire un groupe de combattant, une « escouade » (d'où le terme « sentai » qui signifie exactement cela), plutôt qu'un seul héros comme dans d'anciennes séries tokusatsu telles Ultraman ou spectreman.

Pour être précis, Go Ranger n'est pas encore d'une série de type "super sentaï" (sous-groupe des sentaï qui apparaît un peu plus tard)

synopsis :

L'Armée de la Croix noire (Black Cross) est une organisation terroriste qui projette d'envahir le monde. Afin de lutter contre cette menace, une organisation secrète d’espionnage est formée au Japon, Son nom est EAGLE. Black Cross envoie donc ses cinq soldats les plus dangereux à travers tout le Japon pour détruire chaque branche d’EAGLE mais cinq jeunes agents d'EAGLE survivent miraculeusement et sont convoqués par le commandant Gonpachi Edogawa. Ce dernier décide alors de former une équipe de supercombattants appelée le Himitsu Sentai Goranger et à laquelle est confiée la tâche de lutter contre Black Cross.


générique de la série



Goranger est une série TV qui fut créée par le célèbre mangaka Shōtarō Ishinomori (ci-dessous, voir aussi son topic) celui-là même qui a aussi créé les kamen rider, grand pionnier des tokusatsu.

Image

La série fut produite entre 1975 et 1977 et comprend 84 épisodes de 25 minutes (ce qui est relativement long, par rapport aux standards plus tardifs pour ce genre de séries, en général une cinquantaine d'épisodes par série) Le nom (Himitsu sentai Goranger) signifie littéralement Goranger, l'escadron secret. Elle fut diffusée à l'époque sur NET (chaine aujourd'hui appelée TV Asashi). La TOEI distribua plus tard cette série internationalement sous le titre Five Rangers

A noter qu'il y a eu également un film, ainsi qu'un crossover avec la série J.A.K.Q (série sentaï qui a immédiatement suivi Go Ranger)


EAGLE (nom de l'organisation qui combat la croix noire) est l'abréviation de Earth Guard League (mais est aussi à rapprocher du terme anglais qui veut dire aigle. Raison pour laquelle leur symbole est un aigle.

Nom des 5 héros de la série :

:arrow: Akarenger / Tsuyoshi Kaijo (ranger rouge)
:arrow: Aorenger / Akira Shinmei (ranger bleu)
:arrow: Kirenger / Daita Ooiwa (ranger jaune)
:arrow: Momorenger / Peggy Matsuyama (ranger rose)
:arrow: Midorenger / Kenji Asuka (ranger vert)

Voici quelques images :

akarenger (le ranger rouge) et aorenger (le ranger bleu)
Image

kirenger (le ranger jaune) et midorenger (le ranger vert)
Image

ci-dessous : la seule femme du groupe : Peggy Matsuyama (il faut savoir qu'à cette époque dans les premiers sentaï il y avait un seul personnage féminin parmi les 5, qui était la rose. Plus tard à partir de séries comme Bioman il y en avait deux !)

Image
Image


Pour la petite histoire, c'est en découvrant un jour cette série alors qu'il séjournait dans un hotel nippon que Haïm Saban eut l'idée de réutiliser des séries sentaï japonaises de ce type afin de fabriquer la franchise Power Rangers pour la diffuser notamment en amérique. Il réalisé un montage avec des extraits de la série et des sous-titres (qui ne traduisaient pas les vraies phrases du japonais) mais dont le but était de montrer son idée et comment se faire de l'argent avec ce concept en Amérique. Montage qu'il appela son épisode pilote, mais ses sous-titres étaient tellement ridicules qu'il ne fut pas pris au sérieux.

Par contre, beaucoup plus tard il retenta avec une autre série et il réussit son coup, ce qui marqua les grands débuts de Power Rangers, on connait la suite ^^

Le manga Go Ranger

Image
source de l'image

En plus d'élaborer le scénario de la série TV, Shotaro Ishinomori développa un manga Go Ranger (ci-dessus, un petit extrait, et ci-dessous, ainsi la couverture des deux premiers tomes) :

Image

Image

Je complèterai ce topic plus tard (c'est une série dont je n'ai pu voir que les trois premiers épisodes pour le moment j'ai du mal à récupérer le reste, mais que j'aimerais bien voir :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 25, 2017 5:37 pm

Source d'inspiration des Power Rangers manifestement :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 6:07 pm

ba oui comme tous les sentai en fait (qui sont à la base des power rangers :mrgreen: ) mais comme je l'ai dis celle-ci est la première série japonaise du genre, même s'il y a tout un cheminement avant elle à travers d'autres séries dont elle découle ;
et c'est aussi en voyant cette série que Haim saban a eu l'idée de créer le concept des power rangers :mrgreen: par contre la première série power ranger découle d'une série sentai plus tardive
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar yoko » mer. oct. 25, 2017 8:22 pm

Il est super celui là :super: j'adore les costumes. Ce n'est pas sorti en DVD ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 8:29 pm

en France clairement pas (sinon je l'aurais déjà acheté :lol: )
ba les séries sentai c'est la misère au niveau des sorties françaises, même celles qui passaient dans les émissions jeunesse à l'époque ne sont pas toutes éditées, alors ce genre de séries beaucoup moins connues et non diffusées chez nous c'est encore pire. Je la cherche aussi (j'ai quelques épisodes qui donnent une idée du truc mais c'est tout)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 26, 2017 2:38 pm

phoenlx a écrit :en France clairement pas (sinon je l'aurais déjà acheté :lol: )
ba les séries sentai c'est la misère au niveau des sorties françaises, même celles qui passaient dans les émissions jeunesse à l'époque ne sont pas toutes éditées, alors ce genre de séries beaucoup moins connues et non diffusées chez nous c'est encore pire. Je la cherche aussi (j'ai quelques épisodes qui donnent une idée du truc mais c'est tout)


y a pas quelque part où on peut l'avoir en entière doublée en anglais ou sous-titrée en anglais, à la limite ? :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 4:40 pm

je cherche, pour le moment j'ai pas trop vu, à part un lien où j'ai trouvé trois épisodes (il me semble qu'il y avait d'autres, mais liens morts)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 26, 2017 6:40 pm

Ah d'acccord
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar Raspoutnik » jeu. oct. 26, 2017 10:15 pm

Cerca Trova, si tu veux voir Goranger sous-titré en anglais, et si tu utilise un peu le Torrent, tu peux en trouver ici, les 56 premiers épisodes ont été traduits (sur 98)


https://nyaa.si/view/662746
https://nyaa.si/view/896637

Moi perso je suis pas super fan de cette série alors j'ai pas été très loin (et 98 épisodes ça me décourage, surtout qu'il n'y a même pas de robot, lol). Par contre va falloir que je prenne le manga chez Isan, il doit être sorti en France depuis le temps (j'avoue que j'ai pas trop suivi l’affaire.).

J'ai déjà pris les deux tomes de Kamen Rider, alors pas le choix ! :lol:

(J'espère quand même qu'ils ont changé le papier, car j'ai jamais vu un papier qui jaunit aussi vite, lol).

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar kisagi » sam. sept. 19, 2020 7:51 pm

Je vais commencer ce sentai, je vous dirais ce que j'en pense plus tard.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2020 8:19 pm

c'est le premier sentai, c'est un peu vieillot je te préviens, la série date de 1975,
c'est bien à voir d'un point de vue historique, en tant que première de toutes les séries sentai par la suite, mais personnellement je préfère certaines qu'ils ont faites par la suite, où on a plus d'éléments comme par exemple les robots géants (dans Go Ranger il faut savoir qu'il n'y avait pas encore de robot géant, ni pas mal d'évolutions des sentai par la suite :mrgreen: ) Les effets spéciaux étaient forcément aussi plus basiques
moi je n'ai testé que le début (les premiers épisodes) car je n'arrivais pas à me procurer la série au-delà du 3 mais n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar kisagi » sam. sept. 19, 2020 9:07 pm

Bon j'ai vu le premier épisode et bon faut dire ce qu'il ait ça a mal vieilli, et je l'ai trouvé bof pour un premier épisode, je sais pas si je vais le continuer du coup, je pense que je vais en commencer un autre le premier avec des gros robots.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2020 9:35 pm

je te conseille de commencer comme on a tous commencé en France, par Bioman,
le 8ème sentai, série de 1984, passée en france sur canal + en 1986 et au club dorothée en 1988

là il y a UN robot géant, si tu veux en voir deux, regarde par exemple maskman ou les séries suivantes,
si tu veux une série avec pas mal de robots, des scènes loufoques, des monstres bien barrés, un chouette générique, je te conseille dairanger (ou kakuranger avec toute une ambiance yokaï :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 19, 2020 11:59 pm

Essaye toujours de voir le second épisode Kisagi, des fois que y ait du mieux :mdr:.

Puis tiens Pho je vois que tu disais n'avoir pu voir que 3 épisodes, y a en fait jusqu'au 7 en VOSTFR : https://tokusatsu-fansub.fr/telechargem ... -goranger/

Et sinon les anglophones ont tout traduit, ce serait bien que côté fansub française y ait quelqu'un pour s'en occuper à nouveau lol : http://rampagesubs.blogspot.com/search/label/Goranger. Je viens de voir ça à travers les liens qu'avait mis Raspoutnik. D'ailleurs Kisagi, t'as regardé côté anglais ou français ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 10:11 am

oui en ce moment j'ai d'autres priorités en matière de séries sentai , je dois finir flashman, megaranger, je dois pousser jusqu'à l'épisode 20 de denjiman (moment où la fin des fansubs arrive), je dois ensuite reprendre zyuranger que j'avais commencé l'an passé (et laissé en plan faute de temps), éventuellement reprendre carranger et je pense que si je me met à tester d'autres séries ce sera peut-être celles de l'époque un peu avant bioman comme gogo 5, dynaman, sun vulcan, peut-être revoir liveman (si un jour tu t'y colles notamment et il faudrait que je trouve les épisodes en bonne qualité), de plus, parmi les 3 premières séries, battle Fever J me branche plus que Go ranger car il y a pour la première fois un robot géant (et on a aussi Kenji Oba qui joue dedans :mrgreen: et des personnages associés à des pays différents) , Battle Fever J est d'ailleurs la fameuse co-production avec marvel , qui fait suite à la série tokusatsu spider-man, que j'aimerais bien voir aussi (même si c'est pas une série de type "sentai" avec un escadron de 5 puisque le héros est solitaire, elle inspire un peu les séries sentai des années suivantes vu que c'est la première fois qu'un robot géant apparait comme ça dans un tokusatsu (le leopardon)

de plus par rapport à go ranger, une série qui à priori me branche plus c'est la série qu'ils ont sorti 20 ans après (1995) pour l'anniversaire : Ohranger, dont j'ai testé le début. une série un peu batarde malheureusement car sortie peu après l'attentat au gaz sarin, à la base ils voulaient la faire beaucoup plus sombre mais elle a été au final un peu modifiée vers du plus léger, mais pour avoir testé le début, ça a l'air sympa.
et à part les sentai (série d'escadrons) il y a d'autres séries tokusatsu qui me branchent, il faudrait que je finisse enfin mon visionnage de jaspion commencé l'an passé, voire que j'insiste avec Ultraman, que je me remette un peu aux kaiju, que je teste (mais juste pour tester :lol: ) les power rangers mighty morphin, la version américaine, et aussi que j'attaque les kamen rider (soit avec la première série historique, soit avec kamen rider black)
autant dire que j'ai un programme chargé pour les années à venir :lol: Go ranger j'essaierai d'avancer plus mais en plus il faudrait que les fansubs avancent ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar kisagi » dim. sept. 20, 2020 11:25 am

J'ai regardé en vostfr le 1er épisode.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 12:23 pm

oui de toute façon c'est rarement doublé ces séries (à part celles passées au club do : bioman maskman flashman liveman, jetman et un peu turbuoranger je crois, certaines en plus à l'époque avaient été doublées que partiellement. et les premières séries, on a même jamais connu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 20, 2020 12:32 pm

Oui puis je lui demandais s'il avait vu en VOSTFR ou VOSTA, celle-ci comme celles avant Bioman on risque pas d'avoir de la VF.

Sinon autrement il est clair qu'on a déjà fort à faire avec plein d'autres parmi les sentai et les Metal Heroes, donc GoRanger ça peut être bon à voir pour la complétion et voir l'origine mais y a de quoi préférer du moment qu'on a un robot lol. Et le Toku Spider-man qui est initiateur du robot il sera vraiment bon de se le voir celui-là, on aura de quoi faire pas mal de remontées du topic au grand dam du pauvre Naïn :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Himitsu sentai Go Ranger (la première série de type sentai !!)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 1:01 pm

oui ba tant pis pour Nain :lol:
Dans les sentai de plus en plus tardifs, ce que j'aime ce n'est pas seulement l'apport du robot géant,
c'est aussi toutes les petites subtilités ajoutées peu à peu (par exemple au début le robot se transformait à partir d'un vaisseau en un seul bloc.
après ils ont fait le robot qui se transforme à partir de deux entités (comme "bio jet 1" et "bio jet 2" dans bioman) --> concept de fusion ou gattai
puis 3 parfois (comme dans liveman, 5 dans flashman
ensuite le deuxième robot !
puis les robots qui fusionnent (super gattai)
ensuite il y a eu parfois plus de 2 robots (3 dans jetman et après, beaucoup plus dans les séries plus tardives, avec des combinaisons encore plus complexes, et parfois même des combinaisons avec la base, le vaisseau transporteur etc)
de plus, à partir de bioman et maskman on a commencé à voir se pointer (l'espace d'un épisode ou 2) un 6ème ranger (blanc, ou noir, ou vert dans maskman avec neoman)
par la suite ce dernier devient un membre récurrent (kibaranger - le gosse - dans dairanger etc)
on a eu aussi au fil des séries des évolutions au niveau des armes de base, au niveau des ennemis (par exemple le fait que dans bioman on a des mechas qui à un moment sont carrément pilotés, par Jason et les autres, c'est le genre de choses qu'on n'a pas du tout dans les premiers sentai (et même dans beaucoup après vu que ce sont souvent des monstres)

on a eu aussi l'évolution au niveau des genres des acteurs (au début on avait souvent 4 hommes, une femme la rose, à noter que le jaune était initialement toujours un homme)
par la suite on a eu deux femmes (rose et la deuxième prenant souvent la couleur jaune)
dans liveman, mais aussi dans une autre série avant, on commence avec seulement 3 membres de l'escadron, puis 2 qui rejoignent à la fin)
et dans les 3 de base : une femme (bleue, autre particularité étonnante de liveman) et deux hommes
etc etc
ainsi les sentai évoluent, se complexifient,certaines séries ont leurs petites spécificité ,
ça englobe aussi peu à peu d'autres références (le robot géant, c'est probablement une inspiration venant du manga (les oeuvres de go nagai etc, on a aussi la culture traditionnelle , les yokai qui inspirent parfois les monstres, le cinéma américain, cf certaines modes du moment comme l'année jurassic park --> qui entraine le thème de la série zyuranger, les dinosaures etc etc)
c'est tout ça qui est rigolo à voir dans les sentai je trouve, et aussi comment certains portent la marquent de leur époque (par exemple la série que je regarde en ce moment Megaranger, série de 1997, est marquée par les gadgets technologiques, les réseaux, internet, c'était l'époque de l'arrivée du net de masse dans les foyers !)

quand je vois une série comme maskman avec l'aura suprême, les scènes de méditations, les symboles bouddhistes, j'ai souvent tendance à sentir un peu la patte de saint seiya (gros anime / manga du moment) avec les histoires de cosmo-énergie et tout :mrgreen: quand je vois Allan je vois une sorte de shiryu en mode sentai :mrgreen: et à l'époque d'ailleurs ça m'avait inspiré une sorte de fanfic crossover :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités