Gosei Sentai Dairanger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mer. août 28, 2019 7:39 pm



Dairanger est une série supersentai sortie en 1993 au Japon. Elle comporte 50 épisodes et comporte plusieurs allusions à la mythologie chinoise, notamment au niveau des animaux totems associés aux héros ainsi qu'au niveau de certaines attaques ou encore les bêtes mécaniques géantes. La série devait d'ailleurs initialement s'intituler Chinaman, l'escadron chinois (« Chūka Sentai Chainaman ») avant de changer de nom pour celui qu'on connait.

Résumé de l'histoire :
Il y a 8000 ans, la civilisation Daos fleurissait en Chine. Mais une guerre la fit disparaître. En 1993, cinq personnes descendant de cette civilisation sont désignées pour contrecarrer les plans de domination mondiale échafaudés par la malfaisante tribu Gorma.


La série est produite par Toei et Bandai, et diffusée initialement sur la chaine TV Asahi (chaine co-productrice)

Il s'agit d'une série que je découvre, donc je vais en parler avec peu de recul (après 2 épisodes) cette présentation sera étoffée par la suite ! Merci à Flo de me l'avoir conseillé :super: Il faut savoir que certaines scènes ont été utilisées par Haim Saban pour la deuxième saison des Power Rangers, notamment les méchas et le costume du ranger blanc, qui provient de cette série (mais il est à noter que cette série n'a pas été adaptée intégralement pour les Etats Unis contrairement à beaucoup d'autres séries supersentai de l'époque)

Le point sur les personnages de l'histoire (lorsque celle-ci débute)

:arrow: Maître Kaku (Dōshi Kaku) : Il s'agit du mentor des dairanger
(il est incarné par le regretté acteur Koji Naka, 1948-2015 ..)

Image

:arrow: Ryô de l'Étoile céleste du feu (Il s'agit du ranger rouge, Ryû Ranger) Il est incarné par l'acteur : Keīchi Wada

Image

son animal totem est un dragon (Ryû), inspiré de ces dragons chinois qu'on retrouve souvent dans la culture populaire, que ce soit Shenron dans Dragon ball, ou dans l'attaque de Shiryu dans Saint Seiya etc ^^ ci-dessous : capture du générique

Image

Il pilote d'ailleurs un grand dragon mécanique nommé Bête Qi mythique Ryûsei-Oh

Image

Image

Pour ma part il me fait beaucoup penser au dragon Morox dans la série métal hero X-or (Gavan), notamment lorsque Ryû Ranger le commande en étant debout sur la tête du dragon :super:

Image


Les autres membres de l'escadron sont :

:arrow: Daigo de l'Étoile céleste des illusions (il s'agit du ranger vert : Shishi Ranger, qui est incarné par l'acteur Tatsuya Nōmi

Image

son animal totem est un shishi (ou Shīsā), animal mixte entre le lion et le chien dont on trouve de nombreuses statues à Okinawa pour info, et dérivés des lions gardiens en Chine.

Image

:arrow: Shôji de l'Étoile céleste de la gravité : il s'agit du ranger bleu, Tenma Ranger, incarné par l'acteur Ei Hamura

Image

son animal totem (Tenma) est le nom japonais de Pégase (comme beaucoup de gens sur le forum le savent :mrgreen: )

Image

:arrow: Kazu de l'Étoile céleste du temps : Il s'agit du ranger jaune, Qilin Ranger (ou kirin ranger), et il est incarné par l'acteur Keisuke Tsuchiya

Image

son animal totem est le célèbre qilin ou kirin, sorte de licorne chinoise

Image

:arrow: Lin de l'Étoile céleste du vent : Il s'agit de la ranger rose, Hôô Ranger, qui est incarnée par l'actrice Natsuki Takahashi

Image

son animal totem, le Hôô est un phénix !

Image

ci-dessous : l'apparence de Lin dans le civil :mrgreen: (capture épisode 2) comme on peut le voir elle est d'origine chinoise et s'exprime dans sa langue natale ce qui renforce le parfum chinois de cette série ..

Image

ci-dessous : Shôki alias Tenma Ranger (le ranger bleu)

Image

et les trois autres : Ryo; Daigo et Kazu

Image

spoiler
Par la suite apparait un 6ème membre de l'escadron :
:arrow: Kô de la nouvelle Étoile hurlante, un ranger blanc aussi appelé Kiba Ranger
il est incarné par l'acteur Hisashi Sakai

ci-dessous : les 6 membres de l'escadron au complet :

Image



LES ENNEMIS

Il s'agit de la Tribu Gorma (en VO : Gōma Zoku)

:arrow: Empereur Gorma XV

Image Image

Il s'agit du chef suprême des Gorman. Contrairement à beaucoup de séries supersentai où le grand chef des ennemis nous est dévoilé très tôt dans la série, Gorma XV apparaît à l'épisode 20. Il est incarné par l'acteur Munemaru Kōda (qui joue aussi le docteur Mad dans la série Bioman (docteur Man en VO). Il est méconnaissable dans cette série :mrgreen: )
En dessous de l'empereur, par ordre hiérarchique (du plus bas au plus haut échelon) on trouve :

LES COTPOTROS

Image

En VO : Kottopotoro. Ce sont les soldats de base de la tribu des Gorma.


LE TRIUMVIRAT

Ce sont les trois commandants que l'on voit durant toute la série et qui mènent les opérations sur le terrain. On trouve respectivement :

:arrow: Commandant Shadam

Image

:arrow: Commandante Gara

Image

Elle est incarnée par l'actrice Akiko Kurusu (bien connue aussi pour jouer le docteur Mazenda dans la série Liveman)

:arrow: Lieutenant-commandant Zydos

Image


LE SENAT

Plus haut que le triumvirat dans la hiérarchie on trouve le sénat, constitué de :

:arrow: L'archevêque Riju (Nokogiri Daizōjō)

Image

Ce personnage assez arrogant et inquiétant est haut placé dans la hiérarchie des Gorma. ci-dessous : son apparence humaine et en forme de monstre. Comme la plupart des Gorman (monstres de base aussi bien que certains personnages haut placés) il peut prendre une forme géante pour affronter le robot des dairangers. Il s'agit d'un personnage qui apparait dans les épisodes 7 et 8, et il est le maître de Tetsumenpi Chōryō (voir plus bas)

:arrow: Général Tenpô (VO : Denpō Shōgun) (épisode 17, 48)

Image

:arrow: Akomaru (épisodes 17-22, 31-44)

Image

:arrow: Les prêtresses de l'Enfer (épisodes 17-22)

Image

:arrow: Ikazuchi (épisodes 42-44)

Image

:arrow: Les quatre deva-rois Gorma (en vO : les Gōma Shitennō)

Image

Ils apparaissent dans les épisodes 28 à 31 et sont de puissants combattants envoyés par l'empereur Gorman XV pour aider Shadam, Gara et Zydos dans leur tache (ces derniers leur doivent obéissance). Chacun est associé à un point cardinal.
Les 4 Shitenno peuvent fusionner en une entité monstrueuse dotée de plusieurs têtes via une transformation appelée Shitten Gatai !
Image

Ces 4 personnages ont pour nom respectivement :

- Nenpoten
Image

- Tohoten
Image

- Saihoten
Image

- Hoppoten
Image




AUTRES PERSONNAGES PARMI LES GORMA

:arrow: Chôryô Visage de fer (VO : Tetsumenpi Chōryō)

Image

Il s'agit d'un mystérieux guerrier portant un lourd secret et qui apparait dans les épisodes 7 et 8. Ne lisez pas la ligne ci-dessous si vous voulez garder la surprise.
Il s'agit en fait du père du ranger rouge





AUTRES PERSONNAGES DE LA SERIE :

Parmi les autres personnages un peu à part de cette série et inclassable dans un camp ou un autre, on peut citer :

:arrow: Kujaku :

Image

Il s'agit d'une femme assez mystérieuse au début de la série, et associée à l'animal paon par son ki, son pouvoir psychique (elle est souvent associée à de belles scènes avec l'animal). Elle est la réincarnation de la déesse Vidya Raja et pendant 6000 ans, elle avait été retenue prisonnière de manière humiliante par le pouvoir d'un monstre de la tribue des Gorma (Kagami Keshoshi), monstre en forme de miroir, et dont la propriété est d'enfermer les belles jeunes filles un peu trop vaniteuses 8-) Ivre de vengeance à l'encontre des Gorma et notamment après Gara, Kujaku a oublié toute compassion qui était en elle. L'évolution de la série la fera évoluer et découvrir plus profondément son histoire (je ne spoilerai pas plus)
Elle est très liée au ranger vert dans la série :
Image



ci-dessous : comme toute série sentai qui se respecte les forces du mal dans cette série envoient des monstres affreux pas beaux (qui combattent d'abord avec une première taille à échelle humaine, et une fois tués, se transforment en monstres géants)
ci-dessous : le monstre géant qui apparait dans l'épisode 1

Image

A noter que le dragon évoqué plus haut (Bête Qi mythique Ryûsei-Oh) peut se transformer en robot géant :

Image

Image

Image


On peut voir que ce dernier est doté d'un bâton d'inspiration chinoise

Image

Il est armé du Dai Javelin (ou Dai Jaberin) et notre robot géant est même très bon en art martiaux :mrgreen: :mdr:

Image

Au niveau des véhicules on retrouve comme dans beaucoup de sentai les motos des dairanger (ci-dessous : Ryû Ranger sur sa "Red Kiber 1")

Image


Les 4 autres rangers ont également un animal-mécha bien à eux, lesquels peuvent s'assembler

- Bête Qi mythique Star-Shishi (Kidenjū Sei Shishi) : piloté par Shishi Ranger.
- Bête Qi mythique Star-Tenma (Kidenjū Sei Tenma) : piloté par Tenma Ranger.
- Bête Qi mythique Star-Qilin (Kidenjū Sei Kirin) : piloté par Qilin Ranger.
- Bête Qi mythique Star-Hôô (Kidenjū Sei Hōō) : piloté par Hôô Ranger.

Cette sections sera complétée plus tard, mais je poste pour commencer une photo des figurines associés aux 5 bêtes, qui donnent une idée de leur formes dans la série !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mer. août 28, 2019 7:47 pm

Je viens de visionner les épisodes 1 et 2, c'est une série très sympathique, même si je trouve le début un peu rapide, dans certaines séries sentai l'introduction des personnages, leur apprivoisement de leurs armes et méchas est plus longue, se fait par tâtonnement sur deux ou trois épisodes, là, très rapidement, ils parviennent à maîtriser leur robot géant, et ils maîtrisent leur fameux pouvoir (le ki, encore un concept inspiré de la spiritualité chinoise d'ailleurs et qui baigne aussi certaines philosophies et religions au Japon, sorte de souffle de vie baignant toute chose ..

Mais à part ça, c'est plutôt sympa, la série bénéficie d'un bon générique de début ; Pour le moment je suis un peu sur ma faim concernant le charisme des acteurs (comparé à celui d'autres séries sentai comme Liveman ou Bioman) mais ça viendra peut-être avec l'avancement de la série.
J'aime beaucoup la forme du robot géant rouge, et sa forme dragon (d'ailleurs comme je l'ai dis en intro, moi elle me fait énormément penser à X-or quand il chevauche son dragon, Morox dans la série éponyme :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » mer. août 28, 2019 7:55 pm

A noter que l’acteur qui incarne le ranger vert est mort il y a un an ou deux je sais plus exactement.
La femme gorma est celle qui incarne le docteur mazenda dans liveman.
Par contre la femme en tenue rouge avec des plumes de pan n'est pas une gorma. Son costume me fais beaucoup penser a celui de mazenda dailleur.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mer. août 28, 2019 7:58 pm

ahh oui il me semblait bien l'avoir reconnu !! j'aime bien cette actrice !!!

Par contre la femme en tenue rouge avec des plumes de pan n'est pas une gorma. Son costume me fais beaucoup penser a celui de mazenda dailleur.


idem !
je complèterai la présentation quand j'aurai avancé (et une meilleure vision des personnages :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 9:32 am

J'ai visionné les épisodes 3 à 6 hier soir :super:
J'ai beaucoup aimé les épisodes 3 et 4 (il s'agit d'un épisode double, qui se suit, et d'ailleurs les deux suivants aussi)
je suis agréablement surpris par ceci au passage car dans beaucoup de séries sentai , aux alentours de l'épisode 3 ou 4 on a déjà la routine de la série qui a pris le dessus (passé les épisodes introductifs assez reliés) : les épisodes uniques fonctionnant un peu sur le même modèle (apparition du robot à la fin, histoire refermée sur elle-même etc) se mettent en place ; alors que dans Dai Ranger on a déjà deux épisodes doubles ; ça m'a aussi perturbé car dans l'épisode 3 et 4 le robot géant (formé à partir du dragon) n'apparait même pas. en revanche dans les deux suivants (où le personnage de la chinoise est à l'honneur, la ranger associée au phénix) nous pouvons voir apparaitre les autres méchas, associés chacun à une bête : licorne asiatique (kilin), pégase (tenma), phénix et le lion ; c'est plutôt sympa car j'aime bien les surprises dans les séries super sentai et les épisodes qui sortent de l'ordinaire et de la routine classique !!
ce que j'ai moins aimé par contre c'est l'introduction, dans les épisodes 1 et 2 je trouve qu'ils se rencontrent tous un peu trop vite et surtout, maîtrisent leurs pouvoirs, le contrôle du robot etc, un peu trop vite, même si justement dans les épisodes suivants, de la nuance vient à être apportée avec leurs premiers gros échecs dus à leur égo (ça c'est bien de l'avoir montré)

J'avoue aussi que c'est troublant car je ne m'attendais pas à voir apparaitre la totalité des méchas aussi vite (en plus leur transformation est un peu rapide à la fin de l'épisode 6) dans d'autres séries sentai comme maskman, liveman, jetman, le deuxième robot, ou les autres machines mécaniques apparaissent plutôt en milieu de série et j'aime assez cette dynamique scénaristique car ça permet de bien se familiariser avec le premier, avant de passer à la seconde phase du récit où on a beaucoup plus de méchas en jeu (le désavantage c'est qu'on voit moins le deuxième robot) Là ils ont fait différemment, pourquoi pas .. Je me demande si on aura des épisodes avec seulement le phénix, seulement le lion où si à chaque fois on verra les 5 qui fusionnent (la transformation se nomme "Gattai" dans les sentai, au passage :mrgreen: je prend conscience qu'il faudra peut-être qu'on fasse un jour un petit lexique sur le forum avec les termes associés au tokusatsu, pour les novices qui nous liraient)

Bref, à part ceci, c'est chouette à voir, et j'ai bien aimé l'ambiance des épisodes 3 et 4 avec le monstre qui vole l'âme des enfants pour la mettre dans les poupées qui s'animent (ça donne de bonnes scènes à la fois bien loufoques et effrayantes avec des poupées maléfiques, on pense forcément au film Chucky mais c'est le genre de délires à la fois fun, donnant de belles scènes d'action, et un peu effrayants sur les bords qu'on pouvait avoir dans des séries comme x-or ou autre (idem pour la scène de la voiture fantôme conduite par la poupée qui poursuit nos deux héros)

Image

Image

et j'aime bien l'acteur qui incarne le monstre en forme humaine :super: Il me fait d'ailleurs un peu penser à l'acteur du double épisode de X-or avec le monstre fusionné surpuissant ...

Image

voici son apparence de monstre (il est associé aux clés, on assiste d'ailleurs à une scène qui m'a bien fait rire où, alors que le ranger vert le soumet à une espèce de porte fermée, il cherche dans ses clés pour ouvrir la porte :mrgreen: )

Image

J'ai eu du mal à ne pas penser au maître des clés dans matrix (matrix qui est apparu bien après cette série, à se demander si les wachoski qui sont des grands fans de pop culture notamment asiatique n'ont pas vu cette série :lol: )
en tout cas, cette série par ailleurs sérieuse et sombre par moment nous réserve aussi des scènes bien loufoques, un peu comme dans jetman d'ailleurs

par contre le monstre de l'épisode suivant (un peu féminin par la voix et le côté narcissique) va plus loin dans le loufoque avec un look assez WTF et il se fait sauter lui-même avant de grandir à taille géante, j'avais encore jamais vu ça :lol: !!! ce monstre a d'ailleurs la forme d'un rouge à lèvre :mdr:

Image

et d'ailleurs il redevient à forme humaine (puis à nouveau géante) dans l'épisode suivante, j'ai l'impression que dans cette série c'est différent d'autres sentai, les monstres peuvent changer de taille (petite grande puis à nouveau petite) alors que d'habitude, c'est très souvent la taille humaine, puis la taille géante puis leur destruction par le robot des héros, je n'avais encore jamais vu de repassage à forme humaine après la forme "kaiju" ..

Concernant tous ces épisodes, on peut voir aussi les Dairanger en mode assez inexpérimentés, limite arrogants par moment, ne se faisant pas confiance, mais finissant par renforcer leur unité, leurs pouvoirs, tout ceci sous les conseils de leur maître (et plus je vois celui-ci apparaitre à l'écran, plus je crois que j'aime l'acteur, c'est un vrai plus) ; Les scènes de méditation font immanquablement penser au supersentai Maskman lorsque les maskmen se concentrent pour éveiller en eux l' "aura suprême" ; D'ailleurs Maître Kaku dans cette série fait un peu penser à Sugata dans Maskman (à part le look)

Image

on peut remarquer aussi que leur pouvoir (basé sur le ki) ne leur sert pas seulement à eux même lors des combats à échelle humaine, mais il baigne aussi le robot (et plus tard, LES robots), un peu là aussi comme dans Maskman.

Beaucoup de symbolique chinoise donc dans ces épisodes. Bémol par contre (scénaristiquement ça m'a un peu perturbé) je trouve que les épisodes 3 et 4 passent un peu trop de temps à zapper d'un lieu à l'autre : nos héros, sous l'effet de la méditation (ou des actions de l'ennemi à un moment) se retrouvent d'abord en ville puis tantôt sur des lieux complètement opposés comme une plage, puis en Chine etc, c'est un peu étrange et perturbant et on se demande comment ils se téléportent presque de lieux aussi éloignés de la Terre à d'autres, en plus quand leurs copains viennent les chercher et les retrouvent très exactement où ils sont ...

Autre très léger bémol pour l'instant concernant cette série sentai : les musiques. Elles sont cool mais pas top (à part le générique, que j'adore, mais comme beaucoup de génériques de sentai) Le générique, à chaque fois j'ai envie de le regarder en entier et de ne pas le zapper, signe qu'il est bon :super:
Mais concernant les musiques d'ambiance à l'intérieur des épisodes, je trouve que c'est largement en-dessous de séries comme Bioman, Liveman, ou X-or, sharivan, shaider ou spielvan (pour prendre des exemples de métal héros) mais ça va peut-être gagner en intensité par la suite, et au passage j'ai déjà repéré le thème musical dont les deux animateurs de Tokuscope nous parlent dans leur chronique de la série, thème qui rappelle immanquablement celui de Star Wars - L'empire contre attaque (la marche impériale) En l'écoutant, on ne peut qu'imaginer qu'ils ont voulu faire un clin d'oeil :super:

Bon aujourd'hui je vais enchainer avec les suivants, cette série est chouette
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » ven. août 30, 2019 1:36 pm

Et tu en est que au début de la série, tu verra les intrigues par la suite c'est assez hallucinant.
Sinon j'ai l'air d'avoir réussit ma mission à savoir convertir une autre personne à dairanger.
Il y a encore 2 ou 3 sentai que je te conseillerais de voir on verra bien si tu aime ou pas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 1:41 pm

ah mais oui perso j'ai envie de découvrir d'autres sentai et même d'autres types de séries (mais un peu dures à trouver pour certaines) et j'en ai aussi à disposition qu'il faut que je termine, le temps me manque, entre le forum à animer, et les multiples films et autres séries à voir + les séries d'animation, mais je fais à mon rythme, si je m'écoutais là cette série je me l'enfilerais en binge watching en un jour ou deux mais je vais essayer d'étaler le plaisir :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 5:57 pm

Je viens d'avancer jusqu'à l'épisode 10 !!! Très bons épisodes les 4 derniers, où l'on découvre d'abord un étrange guerrier (qui a une vague allure de Dark Vador) et qui s'avère être le père de force rouge ... un double épisode assez émouvant, avec de belles scènes de combat notamment entre lui et Maître Kaku (dont j'aime de plus en plus l'acteur au passage !)
En fait ce guerrier est un ancien membre de la tribu chinoise antique qui luttait contre Gorma bien avant les Dairangers modernes, et qui les a trahi .. Quand on voit ce scénario au passage, difficile de penser qu'il n'y a pas une petite allusion à Dark vador dans star wars avec le passage dans le côté sombre :mrgreen:

On découvre également le mentor maléfique de ce personnage (un puissant guerrier de Gorma qui nous est d'abord dévoilé avec une allure de prêtre oriental, une allure de pope un peu, il est flippant lui avec sa barbe :lol: J'aime bien aussi son apparence de monstre à la fin .. Monstre qui sous sa forme géante sera battue par le robot des dairanger (il s'agit à présent d'une nouvelle forme issue de la fusion des 5 bêtes mécaniques qu'on a découvert dans les épisodes précédents, ce qui forme un robot aux allures de samourai qui sent bon le Japon féodal) ;

Image

Image

ci-dessous : une autre forme que la fusion des 5 bêtes peut prendre (et aperçue dans les épisodes précédents)

Image

Je suis décidément de plus en plus surpris de la trame narrative de cette série sentai, car énormément d'éléments sont distillés dans les 10 premiers épisodes, on a déjà un super Gatai (fusion) de 5 robots, on a pas mal de personnages, on a une trame (classique il est vrai) avec le père du héros, mais trame que souvent dans ce genre de séries on voit résolues plutôt vers la fin alors que là, la rencontre se fait dès le début .. Mais c'est plutôt plaisant, et on a peu le temps de s'ennuyer ...

Les deux épisodes suivants mettent à l'honneur à nouveau le ranger vert : Daigo (qui est je crois mon deuxième préféré de la bande des 5) et on découvre une mystérieuse femme qui est connectée à son pouvoir (son ki) associée à l'animal paon : il s'agit de Kujaku, la réincarnation de la déesse Vidya Raja
Pendant 6000 ans, elle avait été retenue prisonnière par le pouvoir du nouveau monstre présenté ici (Kagami Keshoshi) , un monstre encore une fois bien loufoque par son apparence en forme de miroir, et dont la propriété est d'enfermer les belles jeunes filles un peu trop vaniteuses (autant dire qu'il prend pas mal de monde au piège :lol: )

Il s'agit du personnage que nous avons évoqué plus haut (qui rappelle un peu Mazenda de la série Liveman) ; Nous avons ici un double épisode pour la découvrir. Ivre de vengeance à l'encontre des Gorma pour l'avoir retenu prisonnière de manière humiliante pendant 6000 ans, elle décide aussitôt de se battre contre Gara et encourage Daigo à laisser toute compassion hors de lui pour devenir un implacable guerrier. Tout ceci nous donne de belles thématiques ... Visuellement, j'aime bien ce personnage, notamment dans les visions où elle apparait son forme de paon au début de l'épisode 9, qui sont très belles.

Je ne résiste pas à l'envie de poster une image du monstre de l'épisode 10 (un monstre associé à la fleur de cerisier - ou sakura - et aux festivité de l'hanami durant lesquelles les japonais aiment traditionnellement se réunir sous les arbres de cerisier pour picniquer et fêter l'arrivée du printemps.. Ici le monstre (qui prend l'apparence d'un cerisier en fleur) les rend totalement fou par les pétales de ses fleurs, et les fait ensuite se combattre :mrgreen:
et il a décidément encore une bonne tronche celui-là :lol:

Image

le monstre de l'épisode 7-8

Image

Bon cette série est définitivement très cool :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » ven. août 30, 2019 6:16 pm

Le dairenoh est un superbe robot personnellement c'est mon robot préféré en terme de beauté.
Et il à une particularité par rapport aux autres robots je trouve, la quand les robots s'assemblent c'est pas par exemple le vert fais un bras le bleue un pied ect, la il s'assemble tous autour du robot rouge pour lui conférer une armure amélioré en gros ils améliorent le rouge.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 6:21 pm

oui, ba c'est un peu le cas aussi dans liveman non ? avec le live robot et le live boxer qui s'assemblent pour donner le super live robot, on a une partie de l'un qui englobe l'autre et le rend plus volumineux (mais je préfère la forme finale de celui de Dai ranger, par contre j'aime bien la forme du live robot de liveman, notamment pour la partie du lion météore :mrgreen: )

et dans Dairanger j'espère qu'on reverra aussi le robot rouge (transformation du dragon) qu'on a vu dans les premiers épisodes, autrement qu'en forme fusionnée, car j'aimais bien son allure et ses techniques de combat à lui ! Pareil pour le dragon d'ailleurs il me rappelle le Morox de X-or :mrgreen:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » ven. août 30, 2019 6:41 pm

Ce que je voulais dire c'est pour un gattai de base. Le dairenoh c'est le gattai de base des dairangers alors que le super live robots est un cho gattai donc un super gattai entre 2 robots bien distinct.
Il y a plusieurs termes concernant les robots je vais essayer de dire simplement si jamais je suis pas clair dis le moi.
Tu a le henkei ( je crois ç’a s'écrit comme ça) c'est un robot qui se change en forme humanoïde tout seul comme le ryuseioh, le land galaxy de maskman ou le jet garuda de jetman.
Le gattai c'est au minimum 2 mecha qui s'assemble entre eux et au maximum 5 pour former un robot humanoïde je crois comme le live boxer, le dairenoh ou le biorobo.
Le buso, c'est un autre mecha qui s'ajoute en plus ou en remplace une autre du robot humanoïde principale pour lui donner une arme ou une nouvelle capacité c'est utilisé pour la 1ère fois dans gaorangers je crois par exemple le robot principal le gaoking est composé de 5 mechas ( lion, requin, bison, aigle et tigre), si mettons ils utilisent en plus l'éléphant pour donner un bouclier et un fouet c'est un buso ou si ils enlèvent le requin pour le remplacer par le cerf par exemple c'est un buso aussi.
Le cho gattai, c'est la combinaison de 2 robots humanoïdes distinct pour former un robot plus fort par exemple le super live robo, le great icarus, le super daibouken, le super five robo, le super turbo robot ect.
Dans certaines séries tu a le kyukyoku gattai ( gattai ultime je crois que ça veut dire) , c'est la fusion de casi tous les robots de la série entre eux voir de tous comme le kyukyoku daizyujin de zyuranger, le engine oh g 12, le samurai ha oh, le juko kiden de dairenger, le ultimate daibouken ect.

Voila je pense que c'est à peut prés tout, si j'ai pas étais assez clair hésite pas à me le dire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 6:57 pm

oui j'ai à peu près compris, si on prend pour image henkei --> land galaxy de maskman, gattai --> bio robot de bioman (ou bio galaxy robot - terme VF ( de maskman)
et cho gattai --> super live robot
ce que je ne connaissais pas trop c'est le buso et le kyukyoku gattai , j'ai pas du encore voir des séries avec ce genre de fusions extrêmes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » ven. août 30, 2019 7:02 pm

Tu en verra un dans dairanger mais celui la est pas très recherché et pas du tout original.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 7:14 pm

Par contre un truc me trouble dans cette série,
après 10 épisodes, on n'a pas encore vraiment vu apparaitre le chef des ennemis (le personnage qui pourrait être l'équivalent du docteur Mad de Bioman, ou de Bias dans Liveman, etc) ; On voit de manière récurrente Gara et ses deux acolytes, et dans les épisodes 7 et 8 à un moment j'ai cru que le chef allait être cet espèce de barbu bizarre mais au final c'était plutôt un "super monstre" de l'épisode, et je suis surpris aussi que ces personnages n'aient pas de base (d'ailleurs même celle des dairanger est plus une sorte de cave j'ai l'impression, on n'est pas du tout dans l'ambiance des bases futuristes d'autres séries mais c'est sans doute pour souligner l'emprunte chinoise, un côté dépouillé des décors, qui colle mieux aux pouvoirs psychiques et à la méditation que les complexes futuristes :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 7:54 pm

autrement j'ai bien aimé le tokuscope sur cette série, on peut reposter la vidéo de l'émission d'ailleurs



On y apprend plein de choses intéressantes, notamment au niveau des acteurs un peu secondaires de cette série, on a plein d'autres acteurs très connus du tokusatsu apparemment, notamment le docteur Mad de Bioman (Munemaru Kōda) qui fait l'empereur Gorma XV ; un personnage que je n'ai pas encore vu au 10ème épisode mais important dans la suite apparemment :mrgreen:

on a même le force rouge de Maskman (ou red mask), et au niveau des cascadeurs sous les costumes : le ranger vert est incarné par Tsutomu Kitagawa
(qu'on a pu voir dans divers Godzilla vers le début des années 2000 mais aussi dans plusieurs rôles de force bleu : dans Bioman, il fait notamment le force bleu, donc l'acteur sous le costume et le casque, dans Maskman aussi (Blue Mask), dans denziman, dans flashman c'est encore lui .. un grand acteur de l'ombre qui a participé aussi à des jeux vidéos en motion capture :mrgreen:

ci-dessous : image trouvée sur la toile
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » ven. août 30, 2019 9:15 pm

Dairanger est très spécial au niveau des ennemis mais je t'en dis pas plus pour pas te spoil.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » ven. août 30, 2019 9:50 pm

T'auras déjà fait une bonne avancée avec 10 épisodes vus là, faudra que je vois celui-ci également mais auparavant faudra que je m'occupe d'autres comme Liveman et quand à voir les sentai des années 90, d'abord m'occuper de Kyōryū Sentai Zyuranger qu'on sait ce que Saban a fichu avec. D'ailleurs comme tu dis il a repris des éléments aussi là pour la première mouture de Power Rangers en 3 saisons, je retrouve pour le ranger blanc et j'en ai moins souvenirs mais je me rappelle un peu des robots qu'on voit ici. En fait je me rappelle mieux des premiers que ceux là mais c'est vrai qu'ils ont de la gueule aussi, on a du beau dragon entre autre là :super:.

Sinon pour les principes que ça prend c'est pas mal avec le Ki et que ça baigne de mythologie chinoise :D. Bon pis en 10 épisodes ça fait effectivement une sacré densité d'évènements, j'évite de tout lire mais ça fait déjà un bon concentré quand on compare à Bioman par exemple. Et pour tous les caméos qu'il y a c'est pas mal, par contre le grand chef des méchants n'est pas encore apparu tu dis mais du coup c'est à se demander si on aurait pas l'acteur qui jouait le Docteur Mad dans Bioman dans ce rôle :mrgreen:. Empereur Gorma XV, c'est bizarre lol, ça sonne comme une indication qu'il peut être le chef :D. Bon pis justement au fait, on a de la tribu Gorma, punaise, si c'est ça c'est chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2019 3:49 pm

avant de poursuivre cette série je pense regarder le film !! si j'ai bien compris il se situe entre l'épisode 8 et 9 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » sam. août 31, 2019 5:03 pm

Oui c'est ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2019 6:58 pm

vu l'épisode 11 à l'instant
avec un monstre (d'abord à face humaine, assez huluberlu encore dans le genre :lol: ) qui utilise le magnétisme pour faire un souk pas possible parmi la population (son pouvoir conduit les humains à se repousser comme s'ils devenaient des aimants de polarité magnétique opposée) ; au milieu de cette histoire un brin loufoque on a le ranger bleu qui tente toujours de draguer Natsumi, la fille dont il est épris et aperçue dans les épisodes précédents
bon , un épisode sympa, avec de l'action, et un monstre bien barré encore une fois (surtout sous sa forme humaine !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » sam. août 31, 2019 11:09 pm

Alors ça comme pouvoir c'est bien embêtant, surtout pour des amoureux :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2019 11:32 pm

oui, à un moment dans une scène le ranger va vers sa dulcinée et elle se retrouve violemment éjectée 50 mètres derrière ; mieux vaut pas trop s'approcher des êtres aimés dans cet épisode :lol:
il y a aussi des effets aimants inverses (genre la fille poursuivie par une bagnole, bref, du bien loufoque ! :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » sam. août 31, 2019 11:54 pm

Ah oui c'est celui qui arrête pas de dire N, S, j'avais bien aimé se monstre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 01, 2019 12:31 am

je viens de voir le film :lol: alors là, dans le super bizarre et loufoque, on frise des records de n'importe quoi par moment (mais c'est fun :lol: )

Le monstre du film est un drôle de personnage, complètement barré aussi bien dans sa forme humaine que de monstre, et qui est associé à des cartes à jouer ! Il a plusieurs pouvoirs comme celui de transformer les enfants en cartes, ce qui donne lieu à des mésaventures plutôt inquiétantes à priori mais c'est tellement traité sur le ton du burlesque que ça prête plus à rire qu'autre chose, et bien évidemment nos héros dairanger vont tenter de s'opposer à lui, mais se retrouver eux-même dans des situations folles (à un moment ils sont carrément miniaturisés et enfermés dans un chapeau à qui il arrive toutes sortes de mésaventures, manquant de se faire écraser sur la route, sur les rails d'un train etc !)

Nous assistons à de bonnes scènes d'action et le clou du spectacle c'est un passage où le monstre va jusqu'à ressusciter 4 anciens monstres de la série (celui de l'épisode 1, de lui de l'épisode 2 et deux monstres plus tardifs) qu'on revoie eux-aussi sous leurs deux formes, humaines et de monstre, et aussi sous forme géante en train d'affronter le robot à la fin ! Et last but not least, après le gatai (fusion des robots des dairanger) les monstres eux aussi fusionnent ! c'est la première fois que je vois ça :super: :super: :lol:

Image

leur forme fusionnée donne le monstre ci-dessous (je met en spoiler pour ceux qui veulent là encore garder la surprise)

Image


tout ceci me rappelle un épisode de liveman (mais vers le milieu de la série après au moins 24 épisodes) où l'un des monstres ressuscitait aussi plein d'anciens monstres (j'adore cet épisode de liveman avec Ashura d'ailleurs qui se passe près du mont Fuji dans de beaux décors) mais les monstres une fois géants n'allaient pas jusqu'à fusionner comme les robots ! :mrgreen:

l'un des monstres est d'ailleurs associé au basket et lance une attaque nommée slam dunk (il était présent dans l'épisode 2 mais je n'en avais pas parlé dans mon commentaire !) clin d'oeil sympa ! (ci-dessous)

Image

Image


Autres éléments plutôt fun de cet épisode, on a aussi des passages où les dairanger s'adressent directement au public (cassant le 4ème mur) sympa aussi :super:

C'est marrant car je visionne cet épisode ce soir (qui met à fond en avant les cartes à jouer) alors que juste avant de le voir, je faisais des recherches sur la série sentai JAKQ (la seconde série de ce genre) et la thématique est aussi les cartes à jouer !! si bien d'ailleurs que je me demande s'il n'y a pas un petit clin d'oeil mais en inversé (dans JAKQ ce sont les héros qui sont associés aux cartes, ici c'est le monstre !)

Le film bizarement fait 25 minutes, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus long comme le film Bioman .. Mais c'est dense et bien rempli de scènes d'action (et de beaucoup de gags, j'éviterai aussi de parler du moment où le monstre "maitre des clés" se prend un coup de bâton là où ça fait mal, scène déjà présente dans les épisodes précédentes, j'ai l'impression que c'est l'une des spécialités de l'un des rangers :lol: )

On a beau dire que cette série est sombre (ça va peut-être venir après) pour le moment je trouve quand même que les monstres tout comme dans jetman sont sacrément fun ! Les monstres étaient beaucoup moins fun dans les premières séries sentai , je ne parle même pas dans les séries métal héros à la X-or (moi j'aime assez quand c'est une ambiance sérieuse j'avoue, même si un peu de fun ne fait pas de mal) là par moment c'est vraiment plus du ton de comédie ! Mais bon c'est un autre esprit, qui s'apprécie différemment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 01, 2019 10:22 pm

phoenlx a écrit :oui, à un moment dans une scène le ranger va vers sa dulcinée et elle se retrouve violemment éjectée 50 mètres derrière ; mieux vaut pas trop s'approcher des êtres aimés dans cet épisode :lol:
il y a aussi des effets aimants inverses (genre la fille poursuivie par une bagnole, bref, du bien loufoque ! :mdr: )


Oh punaise, oui là on peut se demander ce qu'ils ont pu fumer avec le coup de la voiture :lol:.

Bon pis tiens le film dommage qu'ils aient pas fait plus long mais ça m'a l'air d'être un sacré bon concentré de cocasse ça encore :mrgreen:. Hop une petite valse des monstres lol. Sinon pas mal le clin d’œil à Slam Dunk tiens :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 01, 2019 10:30 pm

oui j'ai pas lu ce manga mais j'ai appris cette semaine que c'était un manga de Takehiko Inoue ! je ne savais pas ! c'est le même que sur Vagabond en fait qui est un excellent manga (même si je préfère le livre La pierre et le sabre sur musashi) je comprend pourquoi beaucoup de gens aiment slam dunk
moi je ne suis pas trop adepte des mangas et animes de sport
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 05, 2019 3:12 pm

tiens sinon hier j'ai visionné l'épisode avec ce monstre (inspiré du théâtre kabuki et dont le nom est évocateur : "ka kabuki kozo"
monstre qui a ici pour particularité de posséder l'esprit d'autres personnes qui deviennent comme folles ! Il s'agit en fait d'un double épisode !)

Image

voici à quoi ressemble un des humains possédé par le monstre

Image


C'est un épisode intéressant car on découvre aussi un autre personnage nommé maître Guhon, une vieille connaissance de maître Kaku (et qui est aussi l'oncle de force jaune) , un vieux personnage assez déjanté ;

Image


il a entre autre inventé les "aura changer" qui permettent aux dairanger de se transformer, il est venu depuis la chine jusqu'au Japon afin de poursuivre le monstre évoqué ci-dessous pour le capturer, et surtout s'assurer que les dairanger ne le tuent pas (en effet il a capturé la jeune fille qu'il aime, une jeune chinoise , oui dans cet épisode le vieux rabougri veut se mettre en couple avec une jeune qui pourrait être sa petite fille mais on dira rien :lol: )

Image


un personnage bien loufoque en tout cas que ce maître Guhon, et qui à la fin de l'épisode dans une scène qui est semble être un petit clin d'oeil au roi arthur et à l'épée plantée dans la roche, nous annonce un peu l'arrivée d'un futur 6ème dairanger dans l'équipe (j'imagine qu'il s'agira du blanc dont j'ai entendu parler dans l'émission tokuscope :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 05, 2019 4:04 pm

je viens de voir l'épisode 15 avec les monstres qui jouent au football, c'est quoi cet épisode de ouf :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 05, 2019 4:25 pm

je viens d'enchainer avec le 16, très bel épisode avec le retour de Kujaku, une histoire assez émouvante, moins dans la drôlerie que les précédents (je préfère, personnellement) et qui remet sur le devant de la scène l'un des personnages principaux de cette série que j'attendais ; on assiste aussi à des combats contre un monstre (double, un automate et le vrai monstre plus petit en fait), qui transforment les enfants en pierre ... Le dairanger à l'honneur dans cet épisode est Shishiranger, le ranger vert .. mon préféré je crois avec le rouge dans cette série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » jeu. sept. 05, 2019 6:56 pm

Maitre guhon c'est pas l'oncle de kazu le ranger jaune mais de lin la ranger rose.
Le meilleur c'est quand kibaranger arrive.


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités