Gosei Sentai Dairanger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » dim. sept. 15, 2019 5:09 pm

Sa devient courant dans les sentai après les scènes de transformations avec les persos sans costumes, dans go onger ils portent même souvent leurs casque à la main comme dans power rangers.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 5:22 pm

et dis moi, est-ce que tu saurais où on peut trouver le documentaire de Jeff pruitt dont ils parlent dans la vidéo Tokuscope ?
là où il filme le tournage de la série au Japon

j'explore sa chaine you tube là mais je ne le vois pas (apparemment c'est une vidéo de plus de 2 heures)
https://www.youtube.com/user/DeeFoot/videos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » dim. sept. 15, 2019 5:59 pm

A part la vidéo zyu 2 for you je vois pas.
Sinon j'ai trouver un making off de dairanger mais sur une autre chaine mais sans sous titres.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 6:11 pm

Merci ! ah c'est peut-être de ça dont ils parlent dans leur vidéo !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 7:00 pm

merci pour la trouvaille du coup c'est bien le documentaire de Jeff Pruitt dont ils parlent dans la vidéo Tokuscope :super: , je reconnais des extraits notamment quand il interviewe le cascadeur avec le costume du ranger vert (Tsutomu Kitagawa) --> à 1 heure 13 minutes !! :D

Image

grand cascadeur lui, apparemment c'est lui qui était aussi sous le costume de force bleue dans Bioman (pour les scènes costumées) ainsi que le bleu dans Maskman, le noir dans Kakuranger , il a joué dans Battle Fever J aussi et a joué Godzilla pour certains films vers l'an 2000 aussi apparemment ainsi que Ghidorah et d'autres rôles costumés, des rôles de monstres dans akumaizer 3 ..

le reportage est fait par l'américain Jeff Pruitt, acteur cascadeur américain qui était apparemment la personne chargé de gérer l'équipe de cascadeurs pour la série américaine Power Rangers : Mighty Morphin (la première série power rangers donc)
Haim Saban l'avait apparemment envoyé au Japon pour filmer les acteurs et cascadeurs japonais de Dairanger afin d'étudier un peu leurs techniques, d'où ce film qu'il a réalisé (et qu'il a partagé des années plus tard sur You Tube, vers 2013 je crois, pour le seul plaisir des fans !)

je suis en train de regarder du coup, c'est assez intéressant, c'est vraiment tourné à l'artisanale (là on voit surtout des scènes d'un épisode avec les 3 soeurs .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 11:03 am

je viens de tomber sur une vidéo très sympa qui montre les différents mechas de Dairanger (en jouets !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » sam. oct. 12, 2019 7:34 pm

Globalement les mecha sont beau, le dairenoh est un de mes robots préférés.
C'est juste dommage que la combinaison finale soit pas trais originale, au final c'est juste le palais volant pos& sur la tortue avec le tigre dedans.
Déçu que il n'y ai pas une combinaison entre les 3 plus recherché.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 10:33 pm

oui, même avis ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. déc. 02, 2019 3:34 pm

une petite musique de dairanger,
https://www.youtube.com/watch?v=uRHqoDvQk04

j'adore le thème à 3 minutes (qui reprend le thème du générique !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 7:42 pm

J'ai complété le premier post de ce topic avec une description des méchants (que j'avais laissé un peu vide jusque là .. quand j'avais rédigé la fiche je n'avais vu qu'un ou deux épisodes :D) bon du coup ça spoile légèrement mais bon pas trop non plus (j'ai mis assez peu de descriptions :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. sept. 04, 2020 3:09 pm

tiens je n'avais encore jamais entendu cette version féminine du générique !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 21, 2020 4:49 pm

Flo63 a écrit :Globalement les mecha sont beau, le dairenoh est un de mes robots préférés.
C'est juste dommage que la combinaison finale soit pas trais originale, au final c'est juste le palais volant pos& sur la tortue avec le tigre dedans.
Déçu que il n'y ai pas une combinaison entre les 3 plus recherché.


Oui le Won Tiger à l'interieur de la tortue Daimugen, c'est trop simple du coup on ne voit même plus le tigre blanc, qu'il soit la dedans ou non ca change quoi au final lol
Ah c'etait la saison 2 PR qu'on voyait ça la 1ere fois en France. A l'epoque on s'imaginait pas encore que ça provenait des sentai originaux toujours en cours au Japon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 06, 2020 6:32 pm

Je commence mon épopée sentai avec Dairanger :metal:

Alors que dire ? L'opening est très sympa :D Et on rentre assez vite dans le vif du sujet. Force rouge (je ne me souviens plus de son nom ou pseudo :transpire: ) se fait attaquer par une... Chose phalloïde et sa sœur se fait bouffer. La créature a le bon goût de recracher son sac à dos et ses chaussures :lol: Ensuite, il se fait poursuivre par le tentacule sur des kilomètres avant de rencontrer son futur maître et ses futurs potes. On découvre ensuite force rose, avec une mémorable poursuite à vélo :penseur: qui l'amène droit vers le reste de la joyeuse bande. Ils se transforment ensuite en rangers grâce au pouvoir du ki (si j''ai tout suivi :transpire: ) et mettent une branlée d'enfer aux poursuivants (les cyclistes) qui s'avèrent être des méchants :evil: Le gros méchant (le détenteur des tentacules) rejoint la joyeuse baston. Une fois vaincu, il utilise un ... brol pour grandir et attaquer nos héros. Les carottes sont-elles cuites ? Non ! Mais ça, on verra dans l'épisode 2 plus en détail.
Alors il y a de la bonne action, et c'est bien décalé ! Sur ces deux points, on ne reste pas du tout sur nôtre faim. Niveau réalisation, c'est un peu cheap, mais ça va encore. Donc pour l'instant, je suis séduit par cette série.
Suite dans quelques épisodes...
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 06, 2020 7:56 pm

Vus épisodes 2 et 3. Chez les méchants, on a de bonnes tronches de cake :lol: Mais rien d'inhabituel pour un sentai. Le keymaster à rolleurs est tout de même bien cosmique, avec ses poupées Chucky sur commande. Le chara designer de la série doit être bien dairanger. (Et non, je n'en ai pas honte :mrgreen: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. nov. 07, 2020 10:04 am

ah cool tu t'y es mis :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 07, 2020 11:13 am

Je suis en train de regarder :super:
"Je suis ton père Ryo" :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. nov. 07, 2020 1:49 pm

oui cette série est pleine de scènes What the fuck je t'avais prévenu si tu voulais du sentai plus sérieux et premier degré (quoique parfois humoristique aussi) il fallait taper sur bioman ou liveman :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2021 8:09 pm

Une vidéo de fan qui résume l'ensemble des méchas et combinaisons de Dairanger !
(chaine youtube IbnaGold)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Igager
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 2:46 am
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Igager » mer. févr. 10, 2021 2:16 pm

Dairanger est l’une des séries les plus aboutis scénaristiquement parlant, l’une des meilleurs que j’ai vue.
Shinobi no Yuusha Igager
http://www.igager.com
Local Heros au Japon depuis 2015
©shinobi no yuusha Igager 2015~2021

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mer. févr. 10, 2021 4:40 pm

Oui, elle est très décalée cependant (j'ai tendance à préférer certaines séries un peu plus premier degré comme Bioman ou Liveman)
mais dans l'absolu, elle est excellente, pour les méchas, les musiques, la mise en scène, certains personnages (j'aime beaucoup Maître Kaku :mrgreen: ) et c'est souvent bien fun
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

T

Messagepar HoyokuTensho » mar. févr. 23, 2021 7:24 pm

c'est effectivement l'un des meilleurs sentais que la TOEI ait produit, les costumes, les histoires, surtout les OSTs ... franchement top!
On avait pratiquement plusieurs intrigues qui se mélaient à un moment, la rivalité Ryo/Jin, la lavage de cerveau de Kou par Gouma, le grand dragon Gouryujin redouté .. tout cela se produisait quasiment à une même période, mais dommage que ces points abordés n'étaient pas liés entre eux et n'étaient que traités indépendemment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 8:35 pm

oui moi c'est ma meilleure surprise en matière de tokusatsu pour ce qui est des séries non sorties au club do
c'est vraiment plaisant à suivre dairanger, ça contient tous les éléments d'un bon toku et avec pas mal d'humour en plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 29, 2021 12:22 am

Une vidéo avec Kibaranger (le 6ème ranger blanc)
qui , comme vous le savez sans doute, est un enfant dans cette série, choses assez singulière par rapport à d'autres sentai :mrgreen:



ça fait près de 2 ans que j'ai pas vu cette série, je me souvenais qu'il y avait plein de scènes déjantées et fun mais je ne me rappelais plus du coup de cette attaque avec un orchestre qui par les sons produits frappe mortellement l'ennemi :lol: c'est complètement what the fuck :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Igager
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 2:46 am
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Igager » ven. avr. 30, 2021 1:06 am

Dairanger est ou reste l'une des séries avec le scenario le plus aboutit que je connaisse. presque pas de temps mort et des rebondissement presque a tout les épisodes. elle est sans conteste dans le Top 10 de mes séries de sentai favorites. :super:
Shinobi no Yuusha Igager
http://www.igager.com
Local Heros au Japon depuis 2015
©shinobi no yuusha Igager 2015~2021

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 11:35 am

oui, bonjour Igager :mrgreen:
Moi j'ai sans doute des connaissances en sentai moins moindres que toi, j'ai encore plein de lacunes à rattraper , mais à l'heure actuelle, j'en viens à ne plus trop savoir quelles sont mes séries préférées. je les aime toutes !!! pour des raisons différentes

ayant comme beaucoup de monde connu d'abord bioman , maskman et liveman, pendant longtemps j'estimais que c'étaient mes préférées (normal, c'était les seules que je connaissais :lol: )
et aujourd'hui j'ai toujours une sacrée tendresse pour chacune de ces trois séries.
même si depuis j'ai visionné jetman (en partie, j'ai toujours pas vu la fin), megaranger (en entier), dairanger, kakuranger, une partie de zyuranger,
denjiman (je suis dans le final en ce moment), flashman (dont je n'avais vu que des bribes à l'époque du club dorothée, mais je l'ai revu entièrement récemment), et d'autres séries que j'ai parfois testé sur quelques épisodes (pour me faire une idée) comme carranger, ohranger, changeman, fiveman ... il faudra que je les reprenne et termine

moi à la base j'aime bien les séries sentai quand elles ont un côté plus premier degré, plus sérieux (comme bioman, même si c'est aussi bourré de second degré parfois avec Monstre et Juo) mais dairanger, c'est tout le long :lol: et bizarrement, j'ai adoré aussi
la série regorge de scènes géniales, d'inventivité, que ce soit au niveau des robots, des scénario, des rebondissements. en plus le générique est génial, et j'adore Maître Kaku :super: l'un des mentors que je préfère, toutes séries confondues
par contre les acteurs, j'ai tendance à préférer ceux de bioman, ou liveman, et niveau robots même si j'adore ceux de dairanger, je garderai éternellement une tendresse particulière pour le bio robot (géant bioman), ou pour le galaxy robot de maskman, le live robot (tous ces robots avec lesquels j'ai grandi et découvert le sentai) j'adore aussi silva dans bioman et tous les épisodes avec lui sont vraiment particuliers, à jamais mythiques pour moi :super:
pareil pour la bande son. je crois que celles de bioman et liveman restent à ce jour mes préférées (d'ailleurs, tout tokusatsu confondu, avec celles des shérifs de l'espace aussi)

en fait, chaque série a son charme, c'est ça qui est cool avec le sentai et plus j'explore, plus je me régale, en découvrant de nouvelles choses.
on a beau rester dans quelque chose de très similaire et codifié, c'est en même temps à chaque fois nouveau,
un mélange de sérieux, de drame, de fun, de belles cascades (la JAC, quelle sacrée école quand même), des robots, qui entrainent plein de jolis joujoux (ah si j'avais une pièce à part pour mes collections, je me lâcherais à mort :lol: ) souvent de belles musiques, des gattai, des scénario bien barrés,
et aussi du folklore et de la culture mine de rien. moi j'ai aimé par exemple découvrir plein de nouveaux yokai avec kakurangers,
ou certaines légendes (la première fois que j'ai entendu parler de la légende d'urashima taro c'était dans bioman !!! pour prendre juste un exemple
tout ça pour dire (aux gens qui critiquent le sentai et trouvent ça un peu débile) qu'on peut même se cultiver, si on veut et si on creuse un peu les références,

mais même pris au premier degré c'est génial je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 15, 2021 7:28 pm

Allez ça y est je me suis mis à Dairanger maintenant :mrgreen:.

J'ai vu les 4 premiers épisodes c'est plutôt pas mal pour le moment et là encore ils jouaient des codes, déjà pour le coup on commence pas par une phase de destruction avec le camp ennemi qui se décide à lancer une grande attaque, c'est moins voyant que dans d'autres pour les prémisses de l'affrontement entre les deux camps, on a pas de maquettes qui prennent cher :lol:. En tout cas on a au moins un monstre qui apparait sans qu'on le voit envoyé, de quoi initier un petit peu tout de même avec celui qui va devenir le Dairanger Rouge qui a de quoi se demander ce qu'il se passe à devoir se confronter à ça, de quoi donner lieu à son recrutement par maître Kaku en même temps, par contre on peut pas tellement dire qu'il a une bonne stature de chef :lol:. Enfin bon j'attends de voir ce que ça donner avec lui, sinon il est assez étonnant de voir un des membres de l'escadron encravaté, c'est pas souvent qu'on a ça.

Autrement on peut dire qu'on a du rythme assez effréné, on passe d'une scène à l'autre de manière plus hachée que d'habitude j'ai l'impression. Maintenant y a de quoi considérer que ça prend au moins son temps avant de nous montrer le chef suprême vu que pour l'instant on voit 3 de ses généraux qui ont de quoi manigancer. Enfin bref, du coup nous avons donc la formation du groupe avec la récupération de la 5ème qui nous vient de Chine, ma foi pourquoi pas, intégrer un personnage d'origine chinoise dans le lot, elle est plutôt mignonne en tout cas. Par contre Pho je vois que tu disais que c'est inspiré de la spiritualité chinoise mais bon c'est aussi dans la spiritualité japonaise, maintenant c'est sur qu'on a de quoi pas mal entendre parler de la Chine sur ces quatre épisodes déjà. En tout cas quand à dire que c'est rapide pour qu'ils se réunissent, bon ça y a déjà la partie formée, recrutée il n'en restait plus qu'un à avoir, par contre quand à leurs capacités ça aurait pu être pas mal d'intégrer un peu de phase d'entrainement mais j'imagine que ça viendra, un peu comme pour Maskman où on les voit ayant une bonne dose de maitrise de l'Aura Mask déjà ? Maintenant faut avouer qu'on a un déploiement de techniques déjà nombreuses, c'est assez rapide quand à apercevoir du panel de ce dont ils sont capables quand ça pourrait certainement être amené plus lentement. Mais bon ça fait aussi un bon petit concentré pas mal à voir et puis il y a d'autres points sur lesquels ils ont besoin de s'améliorer comme l'humilité, la prudence, acquérir encore de la sagesse, ces petits jeunes là ils ont besoin de quelques leçons pour s'unir comme il faut :mrgreen:.

Bref, du coup nous avons déjà les deux premiers épisodes avec un premier monstre qui est vaincu dans le début du second épisode, de quoi enchainer ensuite avec le second. Par contre y a de quoi noter que nous avons un monstre qui s'agrandit de lui même avec une bombe agrandissante, ça fait de la petite nouveauté. Et pour le moment on retrouve aussi un point commun avec Zyuranger via le fait des monstres qui sont pas tous agrandis pour l'instant :mrgreen:. Je sais pas si ça vient plus après qu'on a du systématique qui fait oublier les monstres pas agrandis lol. Par contre quand à ce monstre nous avons l'intervention du dragon et là ça m'aura fait bizarre de le voir se transformer en robot à lui tout seul pour le coup, mais c'est pas mal que nous ayons ça, un premier robot via lui uniquement en attendant de découvrir les autres avec la fusion que ça va donner :D.

Autrement quand a l'épisode avec le second monstre, on notera une référence facile au manga Slam Dunk via ce qui semble une expression de basket :mdr:.

Image

Ensuite après ses deux premiers et le fait que nous ayons de quoi eu faire un petit peu connaissance avec les rangers mais aussi 3 généraux nous passons aux épisodes 3 et 4 qui forment un tout avec un monstre capturant les âmes des enfants grâce à l'utilisation de clés qui permet d'ouvrir leur corps lol. Il nous fait de nombreuses victimes mais il nous fait aussi le coup d'animer plein de poupées ce qui a de quoi attirer encore plus l'attention (et c'est aussi de quoi songer aux films avec des poupées maléfiques), chose qui déplait aux généraux qui lui font savoir mais visiblement monsieur n'en fait qu'à sa tête, c'est curieux d'avoir une telle désobéissance à ce stade de l'histoire lol. Enfin bref, c'est du double épisode où nos héros sont d'abord à s'en foutre (et c'est marrant de voir ça après France Five où nous avons une telle réaction, on voit d'autant mieux bien d'où elle est inspirée pour l'épisode avec Discostreum, je crois qu'on fait pas plus marquant dans le coup de je-m’en-foutisme ici :lol: ) parce que là bon sang, ça y va de prendre le fait des marionnettes par dessus la jambe. Enfin y en a au moins un qui se méfie, surtout en voyant une gamine qu'il appréciait se faire voler son âme. Ainsi ça fait que maître Kaku vient à leur raconter ce qu'il s'est passé du côté de la Chine quelques milliers d'années auparavant, c'est pas mal et avec ça on découvre un endroit évoquant les autres robots, de quoi aussi bien sentir du clin d’œil à Saint Seiya aussi, on peut bien le redire, d'autant plus avec Pégase. Puis en prime ils ont de quoi avoir une vision chaotique, de quoi les raisonner un peu et les pousser à prendre tout ceci plus au sérieux, on en vient alors à un bon petit coup d'affrontement avec le monstre neutraliser grâce à leurs pouvoirs lié au Ki :mrgreen:. Lui il a pas droit à la case agrandissement lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mar. juin 15, 2021 8:09 pm

ah c'est bien tu n'auras pas trainé :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 16, 2021 9:22 pm

Oui là j'aurai pas trop attendu lol.

D'ailleurs j'ai vu les épisodes 5 et 6 où l'on voit apparaître un monstre rouge à lèvre, ça nous donne une sacré forme assez cocasse :lol:. En tout cas il se révèle assez puissant, de quoi déjà passer un premier palier de difficulté nécessitant de se renforcer et puis en prime y a de quoi devoir encaisser douloureusement le chant des filles que le monstre à placé sous son joug, et parmi l'une d'elle nous avons une fille qui souhaite devenir amie de Lin, on a d'ailleurs de quoi sourire du cadeau qu'elle lui fait qui représente un Phoenix ^^.
Avec ça on en voit également dans ce combat, Maître Kaku qui a de quoi prendre cher aussi dans la mesure où il transmet de son Ki au Dragon, chose assez étonnante mais nous avons l'explication quand aux sphères des robots ensuite et qu'il serait le seul rescapé de la bataille qui s'est produite il y a 6000 ans du coup il a besoin d'agir pour bien le contrôler. Ma foi c'est encore un élément particulier à cette série qu'il est pas mal de voir.
Avec en prime une vision de Lin c'est de quoi nous mener ainsi à ce que ressurgissent du passé ces autres animaux totem et qu'elle se retrouve projetée en Chine afin de permettre qu'ils puissent de nouveau s'animer :mrgreen:. Bref, de quoi faire la bonne petite avancée de l'intrigue et qu'après de la mise à mal en conséquence avec de l'effondrement qui va devoir faire utiliser à Lin une technique de vent en particulier, chacun puisse prendre possession de la sphère de son mécha. De quoi nous donner une première formation ensemble et qu'on ait la liquidation en bonne et due forme du monstre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » jeu. juin 17, 2021 3:02 pm

ah oui le monstre rouge à lèvre, j'étais plié quand j'ai vu son concept à lui, il y a de ces trucs :lol:

tiens sinon tu as vu, l'actrice qui joue Gara, c'est la même que Mazenda de Liveman dans cette série :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 17, 2021 11:20 pm

Oui j'avais revu que tu disais à propos, on reconnait assez bien, c'est bon de la revoir dans un autre rôle de méchante :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités