Gosei Sentai Dairanger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 05, 2019 8:47 pm

oui lapsus je voulais dire de force rose, de la fille lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. sept. 06, 2019 11:07 am

Je viens de voir les épisodes 17 et 18 !!

Image

entrée en scène du nouveau ranger blanc :super: (image ci-dessus) ; il s'agit de choses qu'on pouvait un peu prévoir car dans les épisodes peu avant nous avions vu le grand oncle de Lin (le vieux personnage assez loufoque qui venait en aide aux dairanger) qui avait fini par planter une épée dans un rocher, façon un peu légende arthurienne. Or il s'avère que celui qui serait capable de sortir cette épée du rocher serait destiné à être le 6ème dairanger : le ranger blanc. et il s'agit bien évidemment de notre nouveau personnage

(scène d'un des épisodes précédents que j'avais capturé :
Image

Alors j'étais un peu spoilé par la vidéo de tokuscope donc je savais que ça allait être un gamin, mais je dois dire que plusieurs choses m'ont interloqué ! Voilà encore un personnage bien décalé qui entre dans ce sentai qui est décidément, je trouve fortement sur le ton de l'humour. Je ne sais pas si cette série va devenir plus sombre sur la fin, plus dramatique mais jusqu'à présent je trouve quand même que Dairanger est une série limite autoparodique du genre sentai jusque là :shock:

Les monstres, il faut voir les tronches qu'ils ont parfois, les répliques, le burlesque associé à eux :lol: pour ma part même après avoir vu jetman qui m'avait déboussolé à l'époque, je n'avais encore jamais vu ça, là c'est carrément le level au-dessus :mrgreen: J'étais habitué à des sentai comme Maskman, Liveman, Bioman, et mes souvenirs de flashman et d'autres où on n'avait pas un tel côté décalé, même si dans Bioman certaines situations sont bien cocasses aussi avec Monstre et Juo :mdr:

bref, pour en revenir à notre nouveau ranger blanc donc (qui s'appelle Kibaranger) c'est .. un gamin !! et il grandit quand il se transforme (quand je parle du côté limite parodique, c'est tout à fait ça je trouve quand on entend aussi les répliques de l'épée qui lui parle "qu'est-ce qu'on dirait de toi si tu restais un gamin" :lol: ) bref, c'est super bizarre pour un sentai je trouve, mais j'avoue, c'est bien fun, on ne s'ennuie pas

je suis pas super fan de tout son côté un peu gamin pervers, en train de peloter sans arrêt les seins de Lin (la ranger rose) , à noter qu'il le fait même avec les nouveaux monstres féminins (trois prêtresses de l'enfer, nouveaux personnages à l'allure plutôt classe qui apparaissent dans ce double épisode)
Malgré ce côté humoristique ce double épisode a aussi ses scènes d'action, son lot de rebondissement et de scènes plus dans l'émotion triste, comme lorsque le gamin se sent abandonné.

Du côté des ennemis on voit aussi apparaitre de nouveaux personnages, et c'est plutôt chouette pour faire rebondir l'histoire, avec notamment le fils de l'un des 3 généraux (qui a été abandonné par lui, et entre lesquels existe une animosité) mais aussi une sorte de vieux personnage, nommé Tenpō Shōgun.
Alors comme j'ai vu la vidéo tokuscope je sais à présent qu'il est incarné par l'acteur qui joue le docteur Mad (ou Docteur Man) dans la série Bioman, à savoir Munemaru Kōdamais bon sang, si ils ne l'avaient pas dit dans leur vidéo, je ne l'aurais jamais reconnu, déjà il n'a pas du tout le même look mais en plus, il a une intonation de voix carrément différente , ça n'a RIEN à voir avec le côté grave et plus inquiétant de l'autre série :shock: :shock: :shock:
( EDIT : OUPS non en fait autant pour moi ce personnage n'est pas incarné par cet acteur, lequel apparait dans les épisodes suivants, j'ai confondu en regardant :mrgreen: )

Image

Image


parmi les nouveaux personnages on a aussi ces trois prêtresses de l'enfer dont voici une capture (je met en spoiler pour éviter aux gens qui n'ont pas vu de trop dévoiler les éléments de l'intrigue)

Image


et voici leur forme humaine

Image


Pas de combats avec les robots et monstres géants dans ce double épisode.
encore une spécificité de cette série que je n'avais jamais vu : on a beaucoup d'épisode, je trouve, avec que des combats à taille humaine, dans quasiment tous les épisodes de sentai que j'avais vu jusque là, toutes séries confondues, on avait au moins un petit combat court à la fin avec les kaiju et les méchas géants. mais c'est bien je trouve ce côté un peu différent, ça change, ça laisse de la surprise et ça laisse plus de temps à certaines intrigues de se construire, comme ici cette intrigue autour de ce nouveau gamin / nouveau ranger qui apparait et qui va sans doute nous accompagner un moment dans la série.

alors je ne sais pas si je suis spécialement fan de lui, avec son côté assez loufoque, pervers mais ça fait quand même de bonnes scènes (et j'ai pris conscience dans ce double épisode que j'aime bien la force rose de cette série, jusque là elle me laissait plus de marbre, comparée à Megumi mori et d'autres de Liveman et d'autres séries, mais plus je la vois évoluer plus elle entre dans mon petit panthéon de mes persos féminins de sentai préférés :super:

Image


A noter aussi le rôle assez drôle de l'épée (dont le pommeau parle) et avec des répliques qui valent parfois leur pesant de cacahuète aussi ! plutôt sympa de voir un artefact parlant comme ça :mrgreen: elle porte d'ailleurs un nom comme toute bonne épée qui se respecte : ByakkoShinKen, et elle a même un diminutif : Byakko :mrgreen: (traduit apparemment par "sabre de la vérité", il s'agit d'une épée dont le pommeau est un tigre blanc, animal sacré en Chine, il s'agit là de l'animal totem de notre nouveau ranger kibbaranger 8-) A noter qu'il déploie aussi des attaques liées au tigre blanc comme Byakko Issen (traduction : l'éclair du tigre blanc).

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » ven. sept. 06, 2019 5:50 pm

Au début l'arrivé de kibaranger est marrante mais tu verra le lore autour de lui c'est vraiment bien.
Quand à un sentai auto parodique il en existe un c'est gekiso sentai carranger ( power rangers turbo en saban).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. sept. 06, 2019 5:57 pm

d'accord, si ça va encore plus dans l'auto parodie j'ose à peine imagine :lol:
non mais Dairanger bien que ce soit comme ça j'aime bien suivre (mais c'est assurément très différent d'une série comme bioman qui reste ma référence)
et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage mais aussi les ennemis qui viennent d'être introduits.
il y a souvent des choses qui bougent dans cette série c'est cool, de nouveaux ennemis, alliés, et deux épisodes avant ça m'a fait plaisir de retrouver le dragon (transformé en robot) sans avoir les autres, comme dans les premiers épisodes ! j'ai cru qu'on ne le reverrait plus ainsi ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » ven. sept. 06, 2019 6:52 pm

Il y a même des épisodes c'est limite du kaiju eiga avec daijinryu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » ven. sept. 06, 2019 7:33 pm

oui j'aime bien ce dragon mécanique !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. sept. 07, 2019 1:00 pm

J'ai avancé encore de plusieurs épisodes hier ! (jusqu'au 22 en fait)
finalement l'arc de l'apparition du ranger blanc est très gros, on a au moins 6 épisodes pour l'introduire :mrgreen: on apprend à mieux connaitre cet enfant, assez turbulent mais émouvant par moment (à noter que sa mère est incarnée par la même actrice qui joue aussi dans Jetman, et qui dans l'autre série incarne le chef des jetmen) Signalons au passage que son nom complet est Kô de la nouvelle Étoile hurlante ... et son nom de ranger : Kibaranger.

Image

J'avais oublié de le signaler mais il a des attaques bien à lui aussi, l'une d'elle m'a laissé sur le cul, il invoque une sorte de groupe de rock qui envoie un son qui rend fou et détruit les monstres ennemis, c'est assez bizarre encore comme truc :lol:

Au fait je m'étais trompé dans mon commentaire d'hier, l'acteur Munemaru Kōdamais, celui qui incarne le docteur mad dans la série Bioman, il apparait bien dans Dairanger mais ce n'est pas le personnage que j'indiquais plus haut (Tenpō Shōgun) mais un autre : il incarne l'empereur Gorma XV (qui apparait ensuite) mais il n'est pas tellement plus reconnaissable avec son changement de voix et de look, je l'aurais jamais su sans la vidéo tokuscope :shock: )

Image

Bref de bons épisodes les derniers, centrés sur le ranger blanc, et aussi sur les nouveaux ennemis notamment les 3 prêtresses de l'enfer (Sannin Kanjo). Nous voyons aussi dans ces épisodes la relation d'animosité entre Akomaru et son père (Shadam) qui l'a rejeté.

Nous avons aussi la chance de voir apparaitre aussi un nouveau mecha (associé au ranger blanc, Ko alias Kiba ranger) : il s'agit de la Bête Qi mythique Won Tiger, qui est une sorte de tigre mécanique. première apparition de ce mécha assez rigolote, le tigre se dandine dans tous les sens et se roule par terre (un peu comme un bébé tigre :mrgreen: ) avant d'être maîtrise par Kiba ranger qui le pilote :mrgreen:

Image


A noter aussi cette association (truc de fou :lol: ) à un moment, on voit le robot rouge (celui formé à partir de Ryûsei-Oh) chevaucher carrément le tigre , c'est super chouette je ne m'y attendais pas du tout :super:

Image


Kibaranger aux commandes du Won Tiger

Image


Le tigre peut se transformer en robot, et ça forme le Guerrier Qi mythique Won Tiger
Image


ici en lutte avec l'une des prêtresses de l'enfer (forme géante)

Image


plus tard le Won Tiger fusionne avec les autres méchas (sauf le dragon) un peu comme le fait le dragon ; et ça fait un autre robot du coup qui s'appelle le Kiba Dai-Oh.

Image


ici les deux robots réunis : Kiba Dai-Oh, et Ryûsei-Oh

Image


j'imagine qu'on verra parfois par la suite le Dairen-Oh aux côtés du Won Tiger (ça pourrait être sympa aussi !)

C'est plutôt sympa, dans cette série on a donc le ranger rouge et le blanc qui ont chacun leur robot attitré (leur mécha en forme d'animal qui par un henkei se trasforme en robot géant de lui-même) et les autres rangers ont des méchas en forme d'animaux qui eux ne s'auto-transforment pas (henkei) mais qui fusionnent avec soit le dragon soit le tigre désormais (gattai, vous voyez j'apprends les termes :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » sam. sept. 07, 2019 1:31 pm

Personnellement je préfère le dairenoh au kibadaioh, je le préfère plus en won tiger en fait. La avec l'arrivé de kô l'histoire va plus se développer dans quelques épisodes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. sept. 07, 2019 1:48 pm

ok, c'est une bonne chose. moi aussi je préfère l'allure de l'autre robot (je dis l'autre robot mais certains composants sont les mêmes)

Mais je ne m'attendais pas à ça,
en fait on a 6 bêtes mécaniques,
une des bêtes s'auto transforme en robot
on a aussi 4 des 5 autres qui s'assemblent au robot précédent et forment un super robot

une autre bête s'auto transforme en robot
et 4 des 5 autres qui s'assemblent aussi à lui pour former un super robot
en fait les bêtes des rangers vert, rose, bleu et jaunes peuvent s'assembler de deux manières différentes, j'avais encore jamais vu ce concept dans les sentai, ni dans liveman (ou on a un super gattai de deux robots), ni maskman, ni bioman, ni flashman de mémoire :penseur: jetman je ne me souviens plus de ça non plus. c'est plutôt cool en fait ; ça doit être chouette en figurines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » sam. sept. 07, 2019 2:02 pm

J'ai retrouver une photo de mon dairenoh quand je l'ai reçu en version japonaise. En power rangers la tête du lion est noire et les jambes noires au lieu de grise sa rend moins beau je trouve. Moi j'ai la version super sentai artisan qui inclus un casque et une épée en plus pour faire l'attaque finale shippu dotto je l'ai pris en photo dans se mode d'ailleurs.

Image

La les gemmes d'un peut plus prés.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. sept. 07, 2019 2:04 pm

superbe, il y a même les gemmes :super:

je trouve aussi qu'en noir c'est moins beau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » sam. sept. 07, 2019 2:10 pm

J'ai retrouvé aussi la photo en mode mecha séparé, je sais pas si ça se vois bien mais tu a les figurines des dairangers sur leur têtes tu peut donc faire comme dans le série.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. sept. 07, 2019 2:34 pm

ouah super, c'est génial !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. sept. 07, 2019 5:02 pm

ah je m'en lasse pas :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » sam. sept. 07, 2019 6:11 pm

Arrête je vais avoir envie de rematter la série après.
Quand tu aura fini dairanger je te dirais 2 ou 3 autres séries qui m'ont beaucoup plus aussi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 07, 2019 9:30 pm

phoenlx a écrit :Au fait je m'étais trompé dans mon commentaire d'hier, l'acteur Munemaru Kōdamais, celui qui incarne le docteur mad dans la série Bioman, il apparait bien dans Dairanger mais ce n'est pas le personnage que j'indiquais plus haut (Tenpō Shōgun) mais un autre : il incarne l'empereur Gorma XV (qui apparait ensuite) mais il n'est pas tellement plus reconnaissable avec son changement de voix et de look, je l'aurais jamais su sans la vidéo tokuscope :shock: )

Image


TOUS POUR GORMA XV, ALL HAIL GORMA XV :mdr:. N'empêche on en avait parlé j'avais bien deviné, oh puis je trouve qu'on arrive quand même à le reconnaitre un peu vu comme ça, mais bien sur c'est pas forcément évident, c'est sur.

Sinon c'est carrément un enfant le ranger blanc :lol:, ah y a de quoi d'autant plus comprendre les trucs qu'il peut y avoir avec lui comme ça :mdr:. Avec la version sabanisée de ce ranger on a un adulte, jamais j'aurais cru qu'ils avaient pu placer à l'origine un enfant dans le rôle lol.

Et c'est qu'il est bon l'opening y a pas à dire :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. sept. 07, 2019 9:54 pm

oui c'est un gosse :lol: :mrgreen: et il passe son temps à peloter les seins de la force rose au début (heureusement après 3-4 épisodes ça semble lui passer un peu mais j'espère que la tendance va pas revenir trop d'ici la fin ; là elle lui a interdit de le faire mais il s'est mis à lui soulever la jupe ce qui .. est une manière de contourner l'interdiction :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 07, 2019 10:44 pm

Oh bon sang le sacré petit coquin :rire:, c'est charmant ce qu'il nous fait là :lol: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2019 1:05 pm

Hier soir j'ai visionné encore quatre épisodes de cette série !!

on commence à voir pas mal de guests !! j'avais oublié de le dire, mais la mère de Kô (le jeune nouveau ranger blanc) c'est la même actrice qui jouait le mentor des jetmen dans la série Jetman :super:

on a aussi le force jaune de cette même série (qui joue un passionné de tortues, personnage assez déjanté qui me fait beaucoup penser à Kojiro de X-or :lol: )

Image

autre acteur connu qu'on aperçoit dans l'épisode que j'ai vu hier : celui qui jouait Docteur Kemp dans Liveman, c'est cool :super: :super:
j'ai bien aimé l'épisode avec lui d'ailleurs (qui se termine sur un cliffhanger de dingue, je vais voir la suite cet après midi !) :mrgreen:

très bel épisode aussi celui avec Kujaku et shishiranger (qui se font enfermer dans les entrailles d'un des monstres) ; c'est plutôt particulier.
on a aussi un épisode avec un monstre - photocopieuse qui fait des copies des dairangers (du coup on a les dairanger qui affrontent leurs doubles, et parfois même plusieurs versions d'eux-même, et on a même ceci pour le robot géant :super: ) un épisode que j'ai bien aimé

un autre aussi où par contre on retrouve les trois charlots qui veulent faire des compétitions sportives, je pensais pas qu'on les reverrait ceux-là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2019 2:45 pm

Du coup je viens de voir le 27, la suite du précédent avec notre ami "docteur Kemp" :mrgreen: (l'acteur Yutaka Hirose qui jouait dans liveman)
ici dans le rôle d'une sorte de tueur solitaire, qui tue tous les grands maîtres d'art martiaux du coin, j'aime bien ce double épisode, pour le moment, il s'agit de mes préférés de la série ! Il y règne une ambiance beaucoup plus sombre, sérieuse que les épisodes assez loufoques qui précèdent et moi ça me plait plus :mrgreen: a noter aussi de belles musiques notamment à l'orgue sur une scène que je ne spoilerai pas ici, mais assez dure :cry: :cry:

J'aime beaucoup cet acteur

Image

avec ses pièces de monnaie qu'il lance en l'air il m'a d'ailleurs un peu rappelé le tic de Double Face dans l'univers Batman :mrgreen:

Une image de la fille qui est amoureuse de lui, très belle actrice aussi qui ne laisse pas indifférent :mrgreen:

Image

Image

Ce personnage qu'on reverra d'ailleurs dans les épisodes suivants, il semble qu'il va incarner un personnage solitaire, ni vraiment du côté du mal ni du bien comme on en a dans beaucoup de séries sentai (Kiros dans maskman, silva dans bioman etc) ; pour le moment je trouve son introduction parfaite, la qualité de ces deux épisodes doit beaucoup au charisme de l'acteur Yutaka Hirose, aux belles scènes d'action, et à une mise en scène plus sombre et très intéressante

Nos amis les dairanger se retrouvent en grande difficulté dans ces épisodes, notamment force rouge qui se fait battre à plate couture par ce nouveau personnage et qui devra souffrir beaucoup pour le réaffronter, et les autres dairanger qui se font enfermer les uns après les autres dans un monstre (pour le coup bien loufoque encore lui) en forme de jarre (d'ailleurs le coup de l'enfermement dans la jarre m'a un peu fait penser à saint seiya hadès avec athéna :lol: )

Image


A noter aussi des apparitions encore une fois d'une très grande classe de Maître Kaku, j'adore le charisme que dégage cet acteur !


Pour terminer, je vous poste quelques captures en spoiler, des épisodes précédents, notamment ce trio de monstres ultra loufoques qu'on avait pu voir dans des épisodes précédents et qui sont revenus, et les dairanger avec leurs casquettes en train de faire un match périlleux contre ces monstres (l'un des épisodes les plus what the fuck de la série, il faut le voir pour le croire :lol: )

Image


Image


ceux-là je crois qu'ils vont attérir dans mon topic des monstres les plus loufoques du tokusatsu :lol:

ci-dessous : les dairanger en plein match avec leurs casquettes :mdr:
Image


Ci-dessous : l'actrice Mikiko Miki qui incarne la mère de Ko (alias Kibaranger, le ranger blanc) vous aurez sans doute reconnu celle qui jouait la chef des jetmen dans la série Jetman, que j'évoquais précédemment :mrgreen:

Image

et ci-dessous : une scène avec le clone du robot des dairanger (Ryûsei-Oh) qui affronte l'autre robot !!

Image


le clone a été créé par un monstre-photocopieuse à lallure féminine, qui prend des photos et produit des copies conformes non seulement des humains (les dairanger ont eu à affronter leurs clones à échelle humaine) mais aussi des robots et parties mécaniques comme on le voit là !

Image


un bel épisode celui-là !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 08, 2019 10:31 pm

Tain, carrément ils font une partie de baseball avec les monstres :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2019 10:57 pm

et encore dans mon résumé j'ai pas osé entrer dans les détails

c'est même pas what the fuck là c'est le level au-dessus, il n'y a pas de terme, il faut le voir pour l'appréhender :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 2:46 pm

J'ai avancé jusqu'au 28 et 29 :super:

Alors là, c'est un florilège encore ! Un mélange de scènes super chouettes niveau action, tension dramatique, l'intrigue qui avance sur plusieurs plans (notamment pour tout ce qui tourne autour du jeune Ko , Kibaranger) mais aussi encore de grands moments humoristiques, à l'instar de ce personnage que les dairanger affrontent dans l'épisode 29, qui enlève des enfants avec une sorte de cane à pêche, et qui leur dérobe toutes leurs armes avec son instrument, ça m'a fait rire :lol: peu avant, il leur balance des bombes, et prononce des phrases à toute vitesse un peu chelou (un peu comme nos expressions difficiles à reproduire rapidement chez nous du style "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches archi sèches" :lol: bon là c'est des phrases en japonais avec leurs prononciations à eux, et les dairanger doivent reproduire ces phrases super rapidement, sinon, les bombes explosent, mais ça fait de grands moments de n'importe quoi :lol:
WTF encore, la série regorge de moments comme ça, je ne les compte plus !

Et pourtant, on a aussi, comme dans tout bon sentai qui se respecte, de belles scènes d'action, d'émotions. L'épisode 28 et 29 aussi d'ailleurs nous ramènent dans l'intrigue le personnage qui est amoureux des tortues (joué par l'acteur de jetman qui incarne le force jaune de l'autre série) ; Bien déjanté lui aussi, et l'intrigue autour de lui tourne autour d'une sorte de pierre précieuse qui va servir aux dairanger dans leur lutte contre le mal ensuite, mais au point où je l'ai laissé dans le récit (fin de l'épisode 29) il est transformé en .. tortue :lol: ce qui promet encore des moments cocasses :rire:

L'épisode 28 quant à lui, contient de belles scènes d'action avec notamment 4 nouveaux personnages (avec de gros chapeaux typiquement asiatiques) qui sont très puissants et qui ouvrent une sorte de dimension infernale, ça m'a énormément rappelé l'ambiance de certains combats comme ceux de X-or (à tel point que je me demande s'il n'y a pas un petit parallèle volontaire ! :D )

Dans l'épisode 29 on apprend aussi pourquoi la mère de Ko souhaitait que son identité reste secrète

en fait il a à la fois du sang de la tribu de sa mère et du sang Gorma, si ces derniers l'apprennent ils pourraient le récupérer à leur compte, et d'ailleurs, on le laisse dans leurs vilaines mains dans l'épisode 29 où il est obligé de creuser, avec d'autres enfants capturés, afin de trouver une mystérieuses choses qui devrait aider les Gorma dans leur lutte .. plein de mystère autour de ces épisodes ...


On retrouve aussi le grand oncle de Lin , le personnage aperçu peu avant l'apparition de Ko (le ranger blanc) et qui avait planté l'épée dans le rocher. Il est revenu afin d'offrir une nouvelle arme aux dairanger dans leur lutte.

On retrouve à travers ceci une constante des séries super sentai, à savoir le moment (en général en milieu de série) où leur arsenal à taille humaine évolue, lorsque l'ancien devient impuissant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Par contre, autre moment bien loufoque lorsque le vieux arrive avec ses cartons dans le salon de Lin pour déballer les composants de ce qui semble être une sorte de canon :lol:

J'oublie plein de scènes, cette série regorge de moments what the fuck, de moments drôles mais aussi de moments super cool, au niveau des monstres, scènes d'action, répliques, c'est spécial, mais pas de quoi s'ennuyer, même au niveau des robots géants, avec un beau combat à la fin de l'épisode 28 (où l'on voit les deux robots associés : le rouge - transformé à partir du dragon - et l'autre , résultat de la fusion du tigre géant de Kibaranger, et des autres animaux ; ça fait de bonnes scènes ...

a noter que dans l'épisode 29 on retrouve aussi mais pour une toute petite scène le personnage des épisodes précédents (incarné par l'acteur qui faisait Dr Kemp dans liveman) ; devenu une sorte de perso solitaire apparemment, mais là son apparition tient plus du caméo.
idem pour les trois monstres super loufoques qui jouaient au baseball avec les dairanger (déjà trois épisodes qu'on les voit ceux là, je crois qu'on va se les taper encore longtemps, à chaque fois en plus on a l'impression qu'ils vont crever lors des combats mais ils finissent simplement estropiés, puis ressurgissent plusieurs épisodes plus loin :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 9:32 pm

Je viens de voir jusqu'à l'épisode 31 !!
carrément génial encore le dernier, avec le personnage amoureux des tortues qui se transforme carrément en tortue mécha géante !!!

qu'ets-ce qu'il y a comme méchas dans cette série c'est incroyable, je savais que plus on allait vers les sentai récents après les années 80, plus on voyait de robots dans les séries, et de fusions de robots mais je n'en avais encore jamais vu avec autant que dans cette série !!

Encore une fois de très bonnes scènes, de même que lorsque Shazam devient géant et affronte le Ryu sei oh !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 9:39 pm

et j'adore le look de ce monstre (issu de la fusion des 4 Gorma Shitenno)

Image


je poste ceci en spoiler (ne cliquez pas si vous voulez conserver un peu de surprise dans la série ! mais je trouve toutes ces nouveautés trop géniales :heureux:

Image

Image

les Gorma Shitenno
Image

l'apparence de Shazam une fois géant

Image

Image

l'apparence du ranger jaune lorsqu'il est possédé par la malédiction ! très bonnes scènes aussi (je me suis même demandé s'il n'allait pas y passer dans cet épisode lui !)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 9:42 pm

En fait les méchas dans cette série ils sont vivants, ce sont des robots mais aussi des êtres vivants, ici une tortue géante, qui peut devenir humaine !

dans beaucoup de sentai les robots géants ont une personnalité (même dans Bioman le géant bioman a sa personnalité, sa volonté propre par moment, mais ça reste de la mécanique, de l'Intelligence artificielle je dirais)
Or dans Dairanger ça semble plutôt être des robots investis d'esprits animaux, c'est assez bizarre comme concept, et encore plus le fait qu'ils puissent dans le cas de la tortue se transformer en humains (d'ailleurs après avoir vu ce qui se passe pour lui je me demande si on verra les autres sous forme humaine aussi ou pas :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » lun. sept. 09, 2019 9:47 pm

Je suis pas trop fan du juko kiden moi, c'est juste posé les autres mecha dessus et un autre dedans, pas très recherché.
Juste son coup final quand il s'écrase sur l'ennemi qui est pas mal.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 9:49 pm

j'aime pas trop la forme transformée non plus mais j'aime bien la forme tortue ! et c'est cool d'avoir une tortue au milieu de tous ces autres animaux inspirés de la mythologie chinoise, on avait le dragon, le kirin, le lion chinois, le phénix, or la tortue c'est quand même aussi l'un des animaux sacrés ! là je trouve que ça fait une sorte de complétude !

par contre comme je le disais au-dessus, ce qui m'a vraiment surpris c'est qu'un mécha-animal se transforme en humain, j'avais encore jamais vu ça, et je trouve que le concept va un peu trop loin, mais cette série se permet absolument tout :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 9:58 pm

d'ailleurs quand j'ai vu le titre "la naissance d'un nouveau héros", au début ça m'a intrigué, j'ai cru qu'il allait y avoir encore un nouveau membre dans l'escadron mais je me suis dis : c'est pas possible !! ils ne peuvent pas en mettre 7 c'est du jamais vu !
c'est à cause de ça que j'ai flippé pour le ranger jaune avec sa malédiction, j'ai cru qu'ils allaient le faire crever (et remplacer par un autre ! par exemple celui des tortues, d'autant qu'il était le force jaune dans jetman ça aurait pu coller :lol: )
mais en fait c'est bien lui le nouveau héros sauf qu'il est en forme mécha-tortue :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Flo63 » lun. sept. 09, 2019 10:02 pm

phoenlx a écrit :d'ailleurs quand j'ai vu le titre "la naissance d'un nouveau héros", au début ça m'a intrigué, j'ai cru qu'il allait y avoir encore un nouveau membre dans l'escadron mais je me suis dis : c'est pas possible !! ils ne peuvent pas en mettre 7 c'est du jamais vu !
.
Mdr dis toi que dans un sentai récent kyuranger y sont 9 et dans kyoryuger y sont 10 je crois avec chacun un mecha personnel se qui fais minimum 10 mechas donc je te laisse imaginer le nombre de robots et de combinaisons.


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités