Gosei Sentai Dairanger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 20, 2021 11:05 pm

Bon sinon j'en suis rendu à l'épisode 10, c'est assez étonnant que pour le moment on ait pas encore eu d'épisode lambda, tout sert la trame principale pour l'instant c'est assez surprenant, avec Zyuranger on était dans une bonne densification là c'était un autre palier de franchit. En tout cas c'est plutôt chouette et on découvre des personnages dont pour certains on aurait bien aimer en profiter plus longuement, là pour le coup la distillation manque un peu :mdr:. Mais bon c'est bien aussi.

Ainsi dans les épisodes 7 et 8 nous découvrons l'Archevêque Riju, un proche de Gorma qui arrive avec un autre personnage doté d'une armure qu'est Tetsumenpi Chōryō, de l'ennemi assez redoutable comme on pourra le voir mais avec qui nous avons une révélation bien particulière qui fait largement bien penser à Star Wars :mrgreen:. Au passage pour l'archevêque, j'ai fais une petite recherche, on peut noter que l'acteur n'est pas japonais, en effet il s'agit d'un Européen vivant au Japon qui aura eu plusieurs rôles dans les Toku :D.

vlcsnap-2021-06-20-22h24m44s349.jpg
vlcsnap-2021-06-20-22h24m44s349.jpg (71.71 Kio) Vu 539 fois

Son vrai nom est Ulf Georgii-Hemmin : https://powerrangers.fandom.com/wiki/Ulf_%C5%8Ctsuki. Et lui on peut dire qu'il a de quoi bien marquer avec sa belle barbe aussi lol, pas étonnant qu'il ait aussi joué le Père-Noel dans un épisode de Kakuranger, il a la barbe qu'il fallait pour :mrgreen:. Bref, tout ça pour dire que c'est pas mal ce coup-ci de voir un européen parmi les ennemis ^^. Et avec lui et Chōryō ça va faire une bonne dose dans la difficulté mais bon comme je disais plus haut, il aurait pu être bon d'en profiter un petit peu plus avec de tels gabarits. Enfin bref, du coup nous avons déjà l'affrontement avec Chōryō qui se révèle être un des combattants ayant lutté il y a 6000 ans aux côtés de Maître Kaku :mrgreen:. De quoi faire que nous avons un vieux maître qui est loin de faire son âge, lui on se demande comme il a pu garder cette apparente jeunesse s'il a vraiment plus de 6000 ans :lol:. Mais en plus d'être un traitre à l'époque nous apprenons qu'il est aussi le père du Dairanger rouge, chose étrange et pourtant le fait est qu'il lui aura pris le coup de se mettre en couple avec une terrienne quelques années auparavant avant de disparaître à nouveau. Ma foi pourquoi pas et c'est bon pour donner du corps au personnage avec ce passé que ça lui donne, puis c'est bon aussi pour le côté Star Wars avec un espèce de Dark Vador que nous avons là et que Riju ait de quoi faire un bon Palpatine, surtout avec les éclairs qu'il vient à lancer. Bref, avec tout nous en avons un affrontement avec sa bonne petite saveur, de quoi nous donner du touchant en même temps, c'est rapidement vu en deux épisodes mais c'est tout de même bien plaisant :super:. Par contre par rapport à ce qu'on apprends et le fait que nous voyons 4 fantômes de guerriers du passé, ça laisse supposer qu'ils devaient avoir été un groupe de 6 à l'époque sinon y a comme un soucis lol.

Autrement quand aux épisodes 9 et 10, nous avons de quoi nous pencher sur Daigo dont le Ki se connecte mystérieusement à celui d'un Paon, de quoi bien intriguer d'abord. Nous apprenons ainsi qu'il s'agit d'une manifestation de Kujaku, réincarnation de Vidya Raja prisonnière du corps d'un monstre qui intervient dans cet épisode soit Kagami Keshoshi qui se nourrit de la vanité des jeunes filles à se regarder dans un miroir :mrgreen:. Encore une bonne petite invention et qui nous fait une certaine évocation lol. Bref, c'est de quoi nous donner un affrontement ou là encore nous avons un bon panel d'attaque et c'est bon de voir comme ils font l'utilisation des illusions à l'avantage des héros tellement jusque là c'était à l'avantage de l'ennemi, ça change vraiment d'optique. Enfin voila, tout ceci nous mène donc à ce qu'ils vainquent l'ennemi et permettent la libération de Kujaku :D.

Kujaku que nous retrouvons à l'épisode suivant et qui se montre avec un grand esprit vengeur, on peut dire que ces 6000 ans de captivité lui auront fait avoir de la haine pour la responsable de ceci qu'elle vient à affronter mais c'est aussi au détriment de victimes du monstre de l'épisode (du Sakura qui rend fou lol) à qui elle envoie de douloureuses plumes de paons :transpire:. Vraiment pas de quoi arranger les choses et nous avons de quoi assister à un bon petit combat entre Kujaku et Gara qui se termine...en match nul :mrgreen:. Là c'est bien du coup, on devrait probablement y revenir et je sens que nos héros vont chercher à apaiser sa haine, enfin c'est à voir mais c'est pas mal encore dans les ajouts qui ont de quoi servir la trame narrative ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juin 20, 2021 11:11 pm

ahhh mais oui c'est lui dans l'épisode avec les père noel de kakuranger !!!! viewtopic.php?f=747&t=24225&p=1415980&hilit=p%C3%A8re+noel+kakuranger#p1415980
je me disais bien que je l'avais vu quelque part :lol:

Ainsi dans les épisodes 7 et 8 nous découvrons l'Archevêque Riju


il me faisait flipper lui :lol: je trouve aussi dommage que pour toute cette partie, ça ne dure pas plus longtemps, les deux personnages importants qui apparaissent dans cette trame disparaissent assez vite.
mais je te rassure des épisodes servant la trame globale tu n'as pas fini d'en voir, c'est aussi ce qui m'avait surpris dans cette série, il y en a sans arrêt !!!!

et je l'avais vu avant de voir kakuranger, megaranger et zyuranger (qui sont des séries avec une bonne densité d'épisodes phares aussi) j'étais peu habitué avant de voir ce genre de séries, dans bioman c'est un peu différent, liveman aussi, on en a moins.

alors par contre au milieu de ce genre d'épisodes tu vas avoir aussi des épisodes complètement what the fuck, j'ai hâte de voir ta réaction quand tu vas arriver aux trois monstres "clowns" là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 21, 2021 7:19 pm

Tiens n'empêche je me faisais une remarque, c'est marrant qu'après Dairanger on passe à Kakuranger, du Kaku comme si on avait une référence à maître Kaku ensuite dans le titre :mrgreen:.

Ah puis ça ici il est impressionnant, on a une bonne voix et une bonne stature qui en impose en Riju :D. Sinon d'accord, et c'est sur que ça change des anciennes séries où c'est plus réparti tout du long, on est passé de fil rouge énormément distillé à bien densifié avec les scénaristes qui ont du bien carburer et faire plus que de nombreux épisodes en stand alone. On en voit bien l'évolution comme ça.

Bon sinon ça y est me voila dans les épisodes plus détendus avec les 11 et 12 :mdr:. Et déjà que c'est pas mal dans le délirium, curieux de voir jusqu'où ça va avec les "clowns" :mrgreen:.

Dans le 11 nous avons Shoji qui joue les dragueurs en s'intéressant à une joggeuse du nom de Natsumi, il se sent bien polarisé avec elle mais pas de chance nous avons un monstre aimant qui joue de la polarité et nous fout un beau bordel avec tout ceci en provoquant des attirances dangereuses ou ubuesques voir des coups d'éloignement en pagaille, ah il s'amuse bien celui là :mdr:. C'est de quoi être assez emmerdant surtout que nos héros s'en retrouvent victime mais ils utilisent ceci à leur avantage en nous proposant une attaque spéciale pour l'occasion, leur permettant de passer le premier round :lol:. Je sais pas si on reverra cette attaque d'ailleurs mais c'est pas mal de voir de l'invention comme ça, ça étoffe encore le panel. Bref, ainsi ils nous le battent en bonne et due forme puis Shoji peut enfin déclarer sa flamme après coup sauf que...il se prend un râteau, BAM fallait pas parler de la boxe :lol:.

Ensuite avec le 12 on peut se demander si les scénaristes n'avaient pas sérieusement picolé après avoir mangé du Tofu pour nous pondre celui-là :mrgreen:. En prime on appréciera aussi un clin d'oeil à Charlie Chaplin lol.

vlcsnap-2021-06-21-16h23m07s619.jpg
vlcsnap-2021-06-21-16h23m07s619.jpg (90.52 Kio) Vu 529 fois

Bref, donc nous sommes sur de l'affaire avec du Tofu, le Charlie Chaplin est d'ailleurs le monstre qui se révèle être un monstre Tofu rendant ivre les gens grâce au Saké et nous avons deux victimes parmi les Dairanger et un des membres qui décide d'en faire son affaire à bien se confronter à lui, c'est carrément à ce que nous ayons un coup de jeu à boire sauf que notre héros ne se laisse pas prendre au piège, c'est même le contraire, bref, c'est de quoi être ubuesque mais bon c'est pas mal dans la détente à nous proposer ça, ils ont du sacrément bien s'amuser avec ça. Et après avoir vaincu le monstre tout rentre dans l'ordre pour un vendeur de Tofu qui avait quelques soucis pour la vente au début :mrgreen:. Quand tu vois un épisode comme ça par contre, ça donne limite des envies de Tofu mais faut voir avec du bon Tofu, j'en ai déjà mangé mais c'est sans plus, c'est sympa dans une salade disons quand à celui qu'on peut acheter en magasin.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » lun. juin 21, 2021 8:09 pm

dans le délire tu n'as encore rien vu, attends de voir les 3 monstres complètement chtarbés (notamment la fille-téléphone :lol: )

tiens je n'avais pas encore tilté à propos de Kaku / Kakuranger !!
l'escadron des ninjas littéralement. Mais quand je regarde l'étymologie de Kaku ça semble associé à l'écriture, il faudrait creuser
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 22, 2021 1:29 pm

Oui alors attention sur la traduction littérale, le Kakuranger n'est pas traduit apparemment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja_Sentai_Kakuranger

Sinon j'ai vu l'épisode 13 qui est une première partie :mrgreen:.
Avec le monstre de l'épisode nous avons de l'hommage au théâtre Kabuki et il s'agit là d'un spécimen qui peut prendre le contrôle d'un être humain, chose qu'il va faire pour foutre son bordel à commencer par un agent de sécurité qui va créer une ambiance de folie en balançant des billets à la population, Shoji se fait d'ailleurs un grand plaisir d'en ramasser lui qui avait besoin de 10 000 yens sauf qu'il doit vite les rendre :lol:. Ainsi on a ça pour commencé mais nous avons également l’intervention d'un vieux chinois qui n'est que autre que le Grand Père de Lin (enfin plus ou moins lol) tout droit venu de Chine après que le monstre y ait fait un saut, il est donc à sa poursuite à recommander de ne pas le tuer, et nous avons de quoi deviner qu'il y a quelque chose de particulier avec une fille dont le vieux maître possède la photo :mrgreen:. En tout cas lui on peut dire que c'est assez cocasse dans sa manière d'être mais on a la surprise de découvrir qu'il est celui qui a construit les appareils de transformation et qu'il confectionne même des armes :D. Avec ça on aussi de quoi sourire quand au moment entre lui et Maître Kaku qui revois un sacré spécimen ^^.
Bref, tout ceci nous fait une bonne première partie et qu'on ait en même temps l'évocation de la peine de mort dans la mesure où malgré l'une de ses paroles il n'est pas gêné de provoquer la mort d'un voleur de bijoux possédé par le monstre :mrgreen:.

Kabuki Kozo.jpg
Kabuki Kozo.jpg (70.94 Kio) Vu 521 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mar. juin 22, 2021 1:47 pm

ah oui il est complètement barré ce personnage :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 22, 2021 6:56 pm

Eh oui c'est un beau phénomène lol. J'ai vu la suite avec l'épisode 14 où il libère la fiancée du vieux maître lol, elle est d'ailleurs plus jolie comme ça qu'avec son maquillage sur la photo qu'on voyait d'elle auparavant :mrgreen:.
Par ailleurs on reprends quand à la mort du voleur et on découvre qu'en fait il était déjà mort tué par balle par les policiers, impeccable lol.
Bref, du coup nous avons l'affrontement avec le monstre qui aura kidnappé plusieurs artistes martiaux mais pour pas vraiment de succès dans le combat, par contre en prenant ensuite possession d'un robot c'est ubuesque mais déjà mieux :lol:.
Avec ça on a le plaisir de voir les Dairanger utiliser une nouvelle arme apportée par le vieux maître et qu'ils utilisent une nouvelle technique en prime, plutôt pas mal :super:.
Bon puis ça nous pose aussi un jalon quand au ranger blanc avec l'épée placée dans la pierre, coucou le mythe arthurien par là lol. Bref, c'est du bon ce double épisode ^^. Et aussi nous avons le fait de découvrir un autre visage aux 3 généraux avec une attaque qu'ils subissent de plein fouet.

Ensuite j'ai vu le 15 et euh...c'est quoi ce trio de clowns :lol:, j'imagine que tu parlais de ça en disant pour les clowns, ah parce que eux c'est couillon, on a les objets animés, de quoi penser un peu aux Yokai, ils nous kidnappent d'ailleurs la sœur du ranger rouge faisant que celui-ci va devoir les affronter seul dans un match de foot :mrgreen:. Là encore nous avons du cocasse mais attention au but explosif qui a de quoi se révéler dangereux. Heureusement les autres interviennent, nous avons un petit coup d'illusion et le match à de quoi prendre une autre tournure, nous avons même la petite chanson qui va bien au passage, c'est assez amusant y a pas à dire. Et on a vraiment le trio avec lequel ça s'amuse bien, puis alors quand tu vois la fille monstre se toucher la poitrine, bon sang vive le subversif, ça aurait un autre caractère avec une fille faisant ça :lol:. Par contre nous avons le bon coup de combat avec le robot mais seulement celui du dragon et pas de fusion, et quand à les neutraliser c'est sans explosion et qu'on les revoit blessés à la fin, là j'hallucine un peu du truc si on a de quoi les revoir :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mar. juin 22, 2021 7:01 pm

tu vas les revoir ceux là et pas qu'un peu :lol: les épisodes avec eux sont complètement WTF

je me souviens plus , dans celui d'avant tu as vu apparaitre le ranger blanc alors ? le gosse ? ou pas encore ? :lol:

fais attention aussi dans les suivants à un moment tu vas voir l'acteur qui faisait le docteur Mad dans bioman (mais ici méconnaissable :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 22, 2021 7:23 pm

Oh punaise, je sais pas pourquoi mais je sens des scènes d'anthologie avec eux et le gosse qui va devenir le ranger blanc :lol:. Et non non le gosse il est pas encore apparu mais j'imagine que ça devrait plus tarder :D.

Sinon oui, j'attends de voir de visu maintenant mais quand tu m'en avais parlé j'avais justement bien deviné qu'il serait Gorma XV, donc j'aurai de quoi le reconnaître :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 26, 2021 8:36 pm

Bon sinon j'ai avancé jusqu'à l'épisode 19, je vais bientôt voir Gorma XV :mrgreen:.

Dans le 16 nous avons un bon épisode avec Kujaku qui revient à la charge et va jouer un tour aux Gorma qui ont lâché un monstre recherchant des enfants avec du sang de Gorma sauf que la plupart n'en ont aucunement et se retrouvent changés en pierre. Ainsi Kujaku jette un sortilège sur une petite fille avec qui le Dairanger vert aura fait connaissance auparavant, lui permettant de s'occuper des animaux de sa boutique pour sa plus grande chose. Et le fait que Kujaku va utiliser cette petite fille va assez l'énervé mais c'est aussi grâce à elle que sa haine va se faire chambouler quand celle-ci la soignera malgré qu'elle l'ait mise en danger, ça va la faire réagir quelque peu...C'est plutôt touchant, maintenant à voir ce que donnera la suite, en tout cas là on peut dire qu'elle se retrouve dans un sale état après ce nouveau round.

Ensuite avec à partir du 17, nous avons quelques nouveaux personnages qui apparaissent à commencer par un gosse qui va devenir...le Kibaranger et tant qu'à faire nous avons un autre gosse nommé Akomaru fils de Shadam, rempli de haine envers son père et sa mère, sans oublier 3 prêtresses de l'Enfer qui l'accompagnent :mrgreen:. Puis pensée également pour le vieux avec Akomaru, bref, ça nous fait pas mal de monde qui débarque et que nous ayons la dose de cocasse avec Ko, le gosse devenant le Dairanger Blanc :mdr:. Punaise, lui c'est assez folklorique, qui plus est il tombe bien sous le charme de Lin, lui touchant les seins pour par la suite s'occuper de sa culotte lol. Hum, alors ça par contre, moi j'aimerais bien la voir de la même manière qu'avec les jeunes filles que l'on voit à un moment et à qui il fait un beau soulevé de jupes :lol:. Enfin voila, nous avons pas mal de combats avec ça, lui qui accède à un grand pouvoir mais niveau responsabilité on attend un peu. Par contre autant il est joyeux et à faire le lascar qui n'en loupe pas une pour les conneries, autant nous avons du plus sombre qui s'apprécie quand à sa mère pas très aimante et qui lui aura bizarrement tatoué un tigre sur le bras...Alors là je suis curieux de savoir pourquoi elle aura fait ça, en tout cas c'est plutôt dans le triste quand à sa mère disparue et on peut apprécier dans l'épisode 19 pour sa relation avec une fille dont la mère n'est qu'une merde qui n'aime pas sa fille, ah on peut dire que c'est assez terrible sur ce point avec les enfants mal aimés, rejetés par un de leurs parents. Du thème pas forcément évident.
Enfin voila à son propos, sinon pour Akomaru c'est pas mal, c'est du véritable enfant soldat, disons le, déjà dans la haine, petit mais teigneux et désirant en montrer à son père puis bon là ça a de quoi faire fight entre enfants surtout avec le fait qu'il cherche à dénicher le Kibaranger et lutter contre lui.
Autrement j'aime bien pour les prêtresses des enfers, on a un bon trio dont il y a de quoi apprécier l'apparence, par contre là on peut pas dire qu'elles font bien augmenter le niveau de danger, ça fait limite un peu bizarre, surtout quand on voit qu'elles semblent plutôt facilement battues. Y en a une je a trouve facilement vaincue, c'est étrange, bon après y a du combat plutôt bien en conséquence mais c'est rapide à déjà avoir une qui tombe au combat, a voir si une seconde à survécu, pas sur, j'attends de voir.
On notera par ailleurs que ça nous fait quelques épisodes sans nouveau monstre à côté et pas d'agrandissement avec intervention du robot, c'est dans la droite lignée de Zyuranger :mrgreen:.
Bref, ma foi ça nous donne quelques bons épisodes avec tout ça, par contre faut bien avouer que là ça fait tout de même assez couillon pour le moment avec le Kibaranger même si on a de bonnes touches plus sombres et qu'ils se fait par ailleurs pousser vers la haine, curieux de voir jusqu'où ça va aller.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 11:28 am

C'est cool tu as bien avancé !!

tiens je ne sais pas si tu as vu mais l'actrice qui joue la mère de Ko (le jeune garçon qui incarne donc le nouveau ranger) c'est l'actrice qui deux ans auparavant jouait le rôle de la mentor des jetmen, dans la série Jetman !! Pour ceux qui ont vu cette série c'était sympa de la revoir dans ce petit rôle

Image

en matière d'acteurs de jetman qui reviennent, tu vas d'ailleurs pas tarder à retrouver le ranger jaune de jetman (qui va avoir ici un rôle assez important, je donne juste un indice : tortue :mrgreen: ) c'est d'ailleurs sur la photo ci-dessus celui qu'on voit avec des lunettes, tu vas vite le reconnaitre dans Dairanger :mrgreen:

Pour ce qui est des attaques de Ko, je ne sais pas si tu as vu, il y en a une basée sur les ondes sonores (quand l'une des sorcières rouges est tuée il l'utilise et on voit une espèce de groupe de rock , c'est complètement What the fuck :lol: :lol: ) Dans cette série par moment je ne sais pas ce qu'ils avaient fumé,
et encore tu n'es pas au bout de tes surprises (attends de revoir les trois monstres clowns à tête de tombe et autre là :lol: )

Je suis moyennement fan du délire de Ko à toucher les seins de Lin sans arrêt, mais bon. Son arc d'apparition à lui est assez long et tu n'en as pas encore fini, il va y avoir quelques surprises par la suite encore.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 1:34 pm

J'ai pas encore vu pour Jetman mais d'accord, c'est vrai qu'on la reconnait bien, c'est pas mal de la revoir par là :D. Bon puis je vais attentif par rapport à la tortue alors :lol:.

Et sinon oui j'ai vu ça pour Ko avec les ondes sonores, c'est assez original là encore dans le genre, on a le groupe de J Rock puis par la suite des policiers qui tirent :lol:. Ah ça on peut dire qu'ils sont bien imaginatifs dans les trucs comme ça lol.

Autrement c'est clair, en fait moi je préfère avec la culotte comme certainement la plupart des japonais :lol:. En tout cas c'est bien qu'ils prennent un bon temps comme ça.

Et là j'ai vu les épisodes 20 et 21.

Gorma XV apparait et là on a limite un peu tout un cérémonial avec les autres personnes que nous découvrons faisant partie de sa cour, curieux de voir ce que chacun réserve, par contre autant c'est pas mal de le voir enfin un peu interagir avec ses serviteurs, autant j'ai été surpris de la voix, je m'attendais à une voix plus forte que ça, c'est loin de ce qu'on a eu en Docteur Mad, c'est plus aigu lol. Mais bon c'est déjà pas mal comme interaction en attendant d'en voir plus avec lui.
Sinon comme ça pouvait un peu se deviner, le piège avec la mère mal aimante est dévoilé et que la gamine soit Akomaru transformé mais bon pour ce qui est de la thématique de parents indigne ça fonctionne malgré tout dans l'évocation avec une tentative d'avoir fait en sorte que Ko ne croit plus à l'amour de sa mère avec qui il semble avoir eu de bons moments mais y a sérieusement de quoi être interloqué par le geste de tatouages marqué au fer rouge.
Aussi nous avons de l'affrontement avec une des deux sœurs restante qui va utiliser une bombe agrandissante et elle je puis dire que je préfère comme elle est vaincu :super:.

Ensuite avec l'épisode suivant Ko aura fait un cauchemar et ça amène le fait que Lin lui propose une randonnée, ce qui lui fait grandement plaisir avec le fait qu'il la considère un peu comme sa mère à côté, de quoi faire pointer la déception quand il découvre que la randonnée va se faire avec les autres rangers. Aie aie aie, vive les caprices mais bon il est décidément perturbé lui mais bon quand il comprendra que c'est aussi une proposition sympa de leur part il appréciera quand même. Bref, à côté de ça, nous avons la rixe entre Akomaru et son père, ce dernier déteste bien son fils et lui rend bien, faisant que Akomaru va un peu trahir et faire échouer le plan de son père qui vise à kidnapper un des Dairanger pour empêcher que l'avènement qui nous intéresse ici se produise, soit l'apparition d'un nouveau Kidenjuu, celui de Ko qui sera donc un Tigre, évènement très particulier qui agite l'espace et mère nature qui concentre son ki, c'est bon d'avoir ce fait, je pense qu'on peut parler de Gaia pour la nature. En tout cas ça se prépare bien cette approche, ça prend son petit temps pour que ça se forme et qu'un nouveau mecha apparaisse :D. Là nous avons vraiment bien un principe de naissance ^^. Puis y a de quoi bien aimer les petites interventions de Maître Kaku qui se faisait un peu plus discret autrement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 1:40 pm

ah oui tu l'as vu apparaitre le nouveau mecha ? c'est bizarre au début quand il fait l'idiot comme un chaton, il va bien avec Ko qui est un enfant lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 1:44 pm

Pas encore, mais y a du teasing dans l'épisode 21, c'est dans le prochain qu'il apparait. Tain puis d'accord, bonjour encore le cocasse même avec le mécha :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 2:08 pm

ah ok je croyais que tu avais passé l'apparition du mécha :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 2:11 pm

Tu te souviens peut être pas mais ces épisodes c'est l'annonce de son avènement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 2:17 pm

oui je me souviens qu'il y avait un arc assez long autour de ko vers l'épisode 19-21 avec aussi l'apparition de Gorma XV
je t'avais prévenu que ça ferait bizarre après le docteur mad :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 7:07 pm

Ah c'est clair que ça contraste bien :mrgreen:.

Bon puis du coup j'ai vu l'épisode 22 avec celui qui a des lunettes dans Jetman, pour une scène assez cocasse, et lui si je me fie à la photo que t'as mis on dirait qu'il a bien grossi :mdr:.

vlcsnap-2021-06-27-17h58m26s751.jpg
vlcsnap-2021-06-27-17h58m26s751.jpg (89.21 Kio) Vu 478 fois

En tout cas nous voila donc dans l'épisode de la naissance du Wong Tiger qui se dévoile après le moment de combat de l'épisode précédent qui se prolonge avant qu'on aille assister à cet évènement :D. Et bon sang, heureusement qu'ils ont pas trop poussé sur les premiers pas, ça fait un peu couillon de voir un mécha avoir du mal à tenir sur ses jambes :lol:. Mais pourquoi pas, quoi qu'il en soit on a de quoi bien l'apprécier à l’œuvre et c'est bon pour les scènes que ça donne pour aider à son avènement ^^.
Ainsi nous le voyons à l'action via le contrôle de Ko sous une autre première forme avant qu'il ne soit éjecté pour faire face à Akomaru qui...retiens sa mère prisonnière. Punaise, alors là je dois avouer que je m'attendais pas tellement ça, je me disais si ça se trouve elle est belle et bien morte, va falloir qu'il en fasse l'acceptation pour bien murir mais non non du tout, elle est bien vivante, prisonnière des Gorma et de quoi donner lieu après ça, à ce qu'il puisse continuer à chercher sa mère. Avec ça par contre Akomaru trouve la mort écrasé par des pierres, et nous avons le petit guerrier qui verse quelques larmes de compassion...
Bref, vraiment pas mal ce que nous avons là et puis côté combat nous assistons à une petite chevauchée :lol:.

vlcsnap-2021-06-27-18h07m24s787.jpg
vlcsnap-2021-06-27-18h07m24s787.jpg (58.08 Kio) Vu 478 fois

Elle est bien bonne celle-là avec le robot issu du dragon qui monte sur le tigre, là encore ils ont du bien se marrer avec l'idée ^^. Autrement à passer par diverses étapes avec la version alternative seule du tigre, nous avons ensuite la fusion avec les autres sauf le dragon qui nous donne un très beau nouveau robot bien puissant :super:.

vlcsnap-2021-06-27-18h09m54s509.jpg
vlcsnap-2021-06-27-18h09m54s509.jpg (67.49 Kio) Vu 478 fois

Et avec ça nous avons droit à une attaque ayant de quoi bien faire penser à Saint Seiya, de l'Another Dimension qui s'ouvre pour envoyer le Phénix sur l'ennemi et qu'ils neutralisent la dernière prêtresse :super:.

vlcsnap-2021-06-27-18h10m50s106.jpg
vlcsnap-2021-06-27-18h10m50s106.jpg (80.65 Kio) Vu 478 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 8:22 pm

oui c'est vrai que ça fait Another Dimension :super: je le trouve plutôt classe le nouveau mecha issu de la combinaison partielle

pour ce qui est de l'acteur issu de jetman, possible qu'il ait grossi mais tu sais, dans jetman, et ça m'avait surpris à l'époque, il est déjà un peu grassouillet.
c'est d'ailleurs un personnage un peu étrange qui tranche avec d'autres rangers (dans cette série ils sont "parachutés" dans ce rôle de rangers mais à la base ce sont des jardiniers et autre, qui n'avaient rien demandé :lol: lui il s'occupe de son potager quand le destin vient le frapper pour faire partie de l'équipe :lol:
c'est un peu le bon vivant du groupe, ce qui est souvent le cas des jaunes hommes d'ailleurs quand il y en a
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 8:53 pm

Oui j'aime beaucoup ce que ça donne :D.

Et ça se voit qu'il était pas du genre plutôt mince lui, ça change d'avoir quelqu'un avec plus de corpulence comme ça lol. Puis d'accord, c'est vraiment un recrutement bien particulier là :mdr:. Allez hop on embarque monsieur tout le monde dans cette guerre :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juin 27, 2021 8:53 pm

Mais tu vas le revoir lui :mrgreen: et .. c'est très particulier :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 03, 2021 10:06 pm

Bon sinon j'ai avancé jusqu'à l'épisode 28 autrement et que y ait le plaisir dans tout ça de retrouver l'acteur qui jouait le Docteur Kemp dans Liveman, c'est chouette aussi ça et c'est pas qu'un peu :super:.

Sur le plan de tous ces épisodes en ce qui concerne l'épisode 23 nous reprenons une dose de Kujaku qui réapparait dans un épisode avec un ennemi difficile à combattre et qui en prime la capture elle et Daigo à l'intérieur de son corps faisant que les autres ranger ne peuvent pas tenter de le vaincre pour les libérer sous peine qu'ils perdent la vie en même temps. Aussi nous avons de quoi voir un Daigo qui fait tout pour se surpasser à tenter de faire en sorte de percer le monstre de l'intérieur pour qu'ils s'échappent ce qu'il parvient à faire aider par l'énergie de Kujaku qui est aussi un peu mal en point. C'est d'ailleurs de quoi avoir un petit message écologique en évoquant l'impact de la pollution sur elle faisant qu'elle y perd des plumes et qu'il lui faudrait trouver un Paon sacré qui l'aiderait à guérir. Sa haine s'amenuise on dirait mais en même temps sa vie est en danger à vivre dans un monde polluée...Bref, c'est encore un bel épisode avec elle et qu'on ait encore de quoi apprécier le lien entre elle et Daigo :D.

Dans le suivant qu'est le 24, celui-là fait encore bien détente avec le retour des trois zigotos remis de leurs blessures. Shoji et Lin font leur rencontre et ceux-ci proposent pour acquérir leurs libertés d'affronter les Dairanger dans un match de Baseball qu'ils feraient en sorte de perdre, ceci dans un but de rédemption, ne plus faire partie des Gorma soit disant :mrgreen:. Une étrange proposition dont on peut se demander si elle est bien honnête lol. En tout cas Shoji, un peu racaille sur les bords, veux y croire, croire qu'ils sont gentils au fond et leur donner leur chance en faisant en sorte de perdre. Ainsi nous assistons à tout un match avec ça :mdr:.

Image

Ils sont bien avec leurs casquettes...faussement explosives ou pas :mrgreen:. Car comme il y avait de quoi s'y attendre, au bout du compte nous découvrons bien qu'il s'agit d'un piège orchestré par ces gros couillons afin d'espérer vaincre nos héros :lol:. Mais ça tombe à l'eau bien sur, et on peut dire que ça aura bien donné un brin de cocasse comme il faut avec tout ça et puis qu'on ait finalement Kibaranger qui intervienne là au milieu :D.

Nous passons au 25, un épisode agréable pour voir Lin en maillot de bain :D.

Image

C'est du moment détente pour nos amis qui se retrouvent à la piscine à 4 ceci dit, Kazu étant ailleurs. Ils viennent à se faire photographier soit disant pour le cinéma hollywoodien mais on découvre vite la tromperie quand c'est au tour de Kazu d'être photographié et qu'il se retrouve aux prises avec un double. Ainsi avec cet épisode nous reprenons le principe de l'escadron maléfique vu dans Zyurange mais en y mettant une plus grande dose avec plus de copies grâce à un monstre qui joue les photocopieuses, de quoi donner lieu à du combat assez rude pour eux et que ce soit Kazu qui parvienne à sauver la mise en blessant le monstre ce qui neutralise tous les doubles :mrgreen:. Bien pratique, et de quoi finalement nous vaincre le monstre en bonne et due forme sans même avoir une intervention du ranger blanc lol.

Voila pour ces épisodes, et ensuite vient...DE LA DINGUERIE :saute:. Ah là pour les épisodes 26 à 28 je dois dire que j'adore ce que nous avons, on est sur du plus sombre et aussi du assez dense avec tout ce qu'il se passe, ça parallélise pas mal :shock:. Et puis bon c'est un régal de retrouver Yutaka Hirose vu dans Liveman en Kemp pour un rôle d'assassin qui nous donne du sanglant, je crois qu'on aura d'ailleurs jamais vu autant de sang dans un sentai que dans ces épisodes 26 et 27, on a de l'effusion de sang en bonne et due forme là.

Image

Ryo a de quoi se confronter à lui le surprenant lors d'un assassinat d'un grand maître en arts martiaux, il lui tiens tête mais avec beaucoup de mal, l'autre étant beaucoup plus rapide que lui. On pourrait par ailleurs croire qu'il s'agit d'un monstre des Gorma mais pas du tout, c'est un type qui se sera fait entrainé par un maître qui lui aura enseigné une sale leçon de survie, de quoi faire qu'il ait assez la haine mais on se demande un peu pourquoi éliminer des maîtres dans leurs domaine :transpire:. En tout cas c'est assez terrible avec lui et nous avons les flashback qui vont bien via le fait aussi qu'il retrouve la fille de son ancien maître qui tente de le raisonner mais sans succès.
En parallèle le triumvirat envoie un monstre qui encaisse les coups très facilement et va capturer Lin, de quoi compliquer les choses. A côté de ça, Ryo frustré de son affrontement avec le tueur va suivre un entrainement pour s'améliorer mais qui va se révéler comme une vraie torture :transpire:. Ah bon sang, là il endure une sacré douleur avec ça...

Image

Comme méthode de renforcement pour l'entrainement là c'est rude de chez rude :siffle:. Le corps est bien mis à l'épreuve avec ça mais ça se révèle efficace. Au passage je trouve que ça lui donne un côté Bruce Lee avec tout ça.
Bref, donc nous avons toute cette confrontation, le monstre d'un côté que ça va aider à vaincre en acquérant plus de vitesse des coups pour Ryo. et puis non content de l'envoie du monstre l'un des membres du triumvirat va s'adonner à une étrange processus d'invocation qu'il utilisera sur notre assassin vaincu par Ryo lui conférant une autre apparence :mrgreen:. De quoi bien nous permettre de le revoir avec ça et qu'il donne du fil à retordre à nos amis. Là on aura eu deux belles parties.

Puis avec ça on passe ensuite à l'épisode 28 qui nous fait voir pas mal de personnages rassemblés, c'est chouette pour faire comme un petit résumé sans que ce soit vraiment le cas :super:. On revoit pas ailleurs le gosse qu'on avait pas vu auparavant mais pour du sérieux à ce qu'on revoit Akomaru et qu'il y ait fort à faire avec l'intervention des Gorma Shitenno qui sont envoyés sous la direction du Triumvirat, y a de quoi apprécier découvrir cet autre caste du camp ennemi en lien avec les quatre points cardinaux. Et puis aussi, pour la touche d'humour nous retrouvons l'ancien membre de Jetman avec ses tortues pour des scènes assez cocasses :lol:. Tain non mais lui c'est quelque chose, il se nomme d'ailleurs Kaméo, mais ça fait plus qu'un caméo avec ses interventions :rire:. Bref, c'est de quoi nous donner tout un bordel pour les Dairanger aux prises avec les illusions des Shitenno qu'ils affrontent et viennent à neutraliser sauf que c'est pas vraiment le cas comme on le voit à la fin, avec eux on va avoir quelques rounds je sens :mrgreen:. Ah c'est du bon ajout, puis avons aussi quelque chose d'étrange avec une pierre trouvée par Kaméo qui le fait disparaître à la fin...Ah c'est bon des épisodes comme ça, on a de bons arcs :D.

Puis y a de quoi apprécier à côté bien des scènes avec Maître Kazu qui en impose bien :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » sam. juil. 03, 2021 10:59 pm

oui tu es entré de plein pied dans tous les épisodes du milieu il se passe sans arrêt des trucs, entre l'apparition du ranger blanc, son mecha, l'acteur de kemp, l'autre de jetman avec ses tortues (je te laisse voir la suite :lol: ) , les scènes avec Kujaku qui sont pas mal aussi, les 3 zigotos qui reviennent parfois (eux c'est de la dinguerie :lol: ) et de mémoire peu après il y a des ennemis cool avec des bons looks bien particuliers (je pense notamment à un) cette série rebondit sans arrêt je trouve. Kakuranger c'était un peu pareil mais dans un tout autre style (ninjas / yokaï / magie / japon féodal avec le narrateur loufoque là et pas mal de méchas dans tous les sens, par moment j'en avais le tournis :lol: ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 04, 2021 12:32 pm

Avec Zyuranger y avait déjà de quoi voir une bonne densification et que ça se démarque dans le schéma des épisodes, là on monte encore d'un cran dans la densité, les rebondissements, l'offre en matière d'ennemis, par contre l'agrandissement il est plus récurrent quand il se faisait plus souvent absent dans le précédent ou alors qu'il pouvait se faire de manière ubuesque comme avec le gosse et le lutin :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » dim. juil. 04, 2021 12:49 pm

oui ! d'ailleurs tu vas en voir un prochainement qui va un peu te surprendre je pense
en fait tu vas être surpris par encore pas mal de choses :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 06, 2021 9:05 pm

J'ai vu les épisodes 29 et 30, du très bon là aussi avec ce qu'ils nous offrent et bon sang, carrément on a un énorme bazooka ce coup-ci comme nouvelle arme :lol:. Allez hop on va plus loin que le petit canon à tenir lol.

C'est pas mal d'en revoir le vieux "grand père" de Lin comme ça et puis avec Ko nous avons toujours un peu de cocasse mais plus du assez terrible vis à vis de sa mère aussi et de ce qui l'attend à l'approche de son dixième anniversaire. Et enfin on comprend mieux pourquoi elle l'aura marqué au fer rouge d'un tigre quelques années auparavant, on se demande d'ailleurs qui peut être le père :mrgreen:.

A part ça on peut dire que les Dairanger ont de quoi être bien emmerdés avec le monstre qui leur vole leurs armes, résistent à leur attaque ensemble et leur balance des bombes avec lesquelles ils ont du mal à tenir lol, c'est du pas évident mais bien cocasse avec le fait de devoir les pousser à dire certaines phrases très vite :lol:. A côté de ça il nous kidnappe Ko et d'autres enfants qui vont servir à une excavation destinée à rendre plus puissant le Triumvirat, ce qu'ils cherchent étant une ouverture vers...l'Enfer. Après Dai Satan dans Zyuranger, nous voila avec des émanations de l'Enfer qui leur donnent plus de puissance mais c'est vite réglé à rebouché le trou durant le combat, d'ailleurs on aura pas eu le monstre agrandi, à la place c'est Shadam.

Bref, ça nous fait du bon double épisode avec tout ça et que nous ayons une première utilisation du bazooka qui a gros effet de recul et ce n'est que la puissance avec les 5 sphères, puis alors là on a encore une belle chose avec l'annonce d'un 7ème élément pour les aider, sauf qu'apparemment il semblerait pas qu'on s'achemine vers un 7ème équipier lol, par contre on peut considérer de beaux indices en fait sur ce que va être le 7ème mécha, coucou la tortue qui est annoncée pour l'épisode suivant :mrgreen:. Et alors je me demande ce que ça va encore donner avec Kéoma qu'on retrouve amaigri et qui alterne entre forme humaine et forme tortue, on a un cristal qui s'amuse bien avec lui lol. N'empêche à défaut d'avoir du 7ème ranger, y a de quoi apprécier le 7ème mécha indépendant, enfin c'était le cas dans Zyuranger, là j'attends de voir avec la tortue tellement on voit Kéoma.

Et aussi pensée pour l'intervention de Gorma XV, on se demande bien ce qu'il nous extirpe lui :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 9:14 pm

ben Gorma il va perdre sur la fin, à quoi tu t’attends ? :lol: par contre , il y a des rebondissements sympathiques et là-dessus, no spoil ! :saute:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 06, 2021 9:19 pm

Bah évidemment que je m'y attend mais bon entre temps on a plein de choses à voir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 9:24 pm

Et tu vas te régaler avec cet humour bien fourgué :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gosei Sentai Dairanger

Messagepar phoenlx » mer. juil. 07, 2021 11:40 am

oui je ne te dis rien sur la suite avec Kaméo :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités