Ninja Sentai Kakuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 15, 2019 3:48 pm

je viens de voir l'épisode 21 (avec le yokaï sarugami !)

ce yokai ainsi qu'un groupe de dorodoros prennent l'apparence d'un ninja et de sa famille qui cherchent désespérément à redonner vie à leur école de ninjutsu et que les kakuranger vont aider à cette occasion, non sans se douter de la supercherie car alors qu'ils font des démonstrations dans les rues de la ville pour convaincre les enfants à venir étudier et pratiquer, les yokaï ennemis étudient leurs techniques pour les retourner ensuite contre eux, mais ils finiront eux-même pris à leur propre piège !!

un épisode intéressant, que j'ai vu encore une fois en VO sous titré anglais (depuis que les sous titres ne sont plus en français j'ai un peu de mal j'avoue, je peux moins me concentrer sur les images et l'action et ça me perturbe un peu mais bon, c'est mieux que rien :mdr: )

on a quelques moments d'humour, notamment lorsque les kakurangers se mettent à danser sur la chanson du générique de fin (assez entrainante) , générique de fin dans laquelle on peut voir les dorodoros danser, c'est bien fun aussi ça :lol: et au passage la technique que les monstres essaient de retourner contre eux est leur attaque basée sur le ballon explosif, on a quelques allusions au football plutôt fun avec des chants de supporters assez caractéristiques, ça fait de bonnes scènes bien délirantes :mdr:

Donc le yokaï du jour est sarugami, un yokai à forme de singe, esprit maléfique à qui l'on sacrifiait apparemment des jeunes filles afin d'aider les récoltes
je ne connaissais pas ce yokaï, je ne connaissais que sangoku moi (de la légende chinoise du roi singe :mdr: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 17, 2019 11:04 pm

Je viens de voir l'épisode 22

énorme encore celui-là :lol: Dans cet épisode, nous retrouvons d'abord Seikai (notre ninja jaune) qui comme il le fait souvent dans la série, s'acoquine avec une jolie demoiselle, laquelle passe son temps à essayer de développer une voiture solaire non polluante (aidée de 3 jeunes enfants avec lesquels notre ranger fait aussi connaissance) : Nous voici donc plongé dans un épisode qui va parler d'énergie propre et de pollution, avec une petite thématique environnementale

car comme vous vous en doutez, le yokaï du jour représente tout l'inverse : Il s'agit d'un monstre qui est né des gaz d'échappement des voitures !!! donc de la pollution (et il s'appelle Enra-Enra ! mots qu'il prononce sans arrêt d'ailleurs :mdr: )

Il est difficile à battre car il prend par moment une forme solide, et parfois une forme gazeuse, les kakurangers passent donc à travers lui :mdr:
Il peut envoyer des gaz hilarants sur les humains (on a ainsi plusieurs scènes dans la série où on voit ses "malheureuses" victimes se mettre à rire comme des bossus :mdr: ) et il peut aussi envoyer des gaz lacrymogènes, faisant pleurer les humains. Et comme ce yokaï est bien frappadingue encore une fois, il s'amuse parfois à alterner les gaz pour s'amuser :lol:

mais alors le clou du spectacle dans cet épisode, c'est quand notre narrateur (la personne qui commente les yokaï à la façon benshi dans chaque épisode) se met à recevoir lui-même du gaz hilarant, et à rire comme un gros guedin :lol: Plus fort encore, on voit alors le monstre surgir dans sa petite pièce et faire la lecture à sa place, pour nous expliquer que les yokaï enra enra étaient jadis nés des fumées venant de l'intérieur de la Terre, mais que LUI est né des gaz d'échappements ce qui en fait un yokaï évidemment bien plus terrible que ses ancêtres, énorme :lol:

Image

Image

Image

Image


a noter aussi dans cet épisode un sympathique passage avec le car jaune des kakuranger (véhicule doté de vie, j'en avais déjà parlé et qui a souvent de bonnes scènes aussi dans cette série)
ainsi qu'un passage assez cool avec une jolie chanson masculine en japonais (vers le milieu de l'épisode) lorsque le ranger jaune laisse ses nouveaux amis pour aller se battre dans ce qui ressemble à ce moment à une mission suicide étant donné qu'ils n'ont pas encore trouvé le moyen de lutter contre le monstre.

Mais la solution va vite venir de la femme et des enfants qui vont leur conseiller d'utiliser un ... aspirateur pour aspirer le monstre :lol:

Image

Bref, encore un épisode bien loufoque :mdr: et où à la fin on a même un combat final où dans un premier temps, le yokaï parvient à défaire le grand robot shogun avec ses gaz hilarants (voir le robot s'esclaffer comme un tordu est quelque chose d'assez particulier aussi :mdr: ) ;

ci-dessous : ça ne se voit pas car l'image est fixe mais ici le robot est en train de se marrer :lol:

Image

un peu plus tard, ils parviennent à le vaincre en arrivant d'abord à le geler avec un nouvel appareil inventé par la femme de l'épisode et les gosses, puis à le faire exploser avec la technique du lancer de balle (j'en ai peu parlé d'ailleurs mais oui, pour tuer les monstres lorsqu'ils sont à taille humaine, les kakuranger utilisent souvent une balle qu'ils se repassent plusieurs fois dans une combinaison bien répétée entre eux, et on voit parfois les ninja géants faire de même comme dans cet épisode :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » ven. oct. 18, 2019 7:28 pm

Episode 23 vu à l'instant !!!

Encore un épisode très intéressant, et qui introduit pas mal de nouvelles choses !
Tout d'abord un nouvel ennemi qui semble être l'ennemi suprême, une sorte d'empereur des ténèbres, qui est censé apparaître bientôt grâce à un rituel macabre entamé dans cet épisode par le prince Junior ! Pour ce rituel, il a fait appel à un nouveau Yokaï : Umibozu (yokai assez connu j'en reparlerai), lequel est sorti de la mer et a transformé divers enfants en statues de pierre (ces enfants servent à l'accomplissement du rituel en fait)

Umibozu : le yokai du jour !!
Image

Pour ce rituel, Prince Junior joue une espèce de musique métalleuse, j'ai beaucoup aimé la scène de sa chanson (avec les soldats de son armée au look "munch" qui dansent :lol: c'est assez cocasse encore ; On a bien deux minutes de l'épisode voire plus consacrées à son show musical, lequel se déroule dans une espèce d'immeuble où est apparu une grande tête de mort, bref, ça donne le ton ..

Image

Image

Le yokaï du jour, Umibozu donc, s'avère très difficile à vaincre par le Shogun géant des kakuranger, mais ô surprise, nous voyons alors apparaitre une nouvelle bête métallique en forme d'oiseau, qui fusionne avec lui et lui permet de vaincre ce yokaï ! son nom : Tsubasamaru :mrgreen: Qui est-il exactement ? mystère pour le moment, mais quand je l'ai vu apparaitre avec le soleil en arrière plan, je n'ai pu m'empêcher de penser au grand condor du dessin animé Les Mystérieuses cités d'or (où on a pas mal de plans emblématiques de ce genre dans la série :mrgreen: )

Image


On peut aussi voir réapparaitre dans cet épisode le mystérieux personnage de Sandayuu, aperçu dans les premiers épisodes de la série !!

A noter aussi plusieurs scènes avec le narrateur en pleine ville alors que le yokai umibozu en forme géante fou le bazar et que les immeubles s'écroulent de tous les côtés ! Notre bon vieux narrateur n'est pas dans sa petite pièce habituelle, et est en mode panique, décidément depuis deux épisodes il n'est pas épargné lui :lol:

En fin d'épisode, il nous fait d'ailleurs une petite description du yokai Gashadokuro, la forme squelette du Prince Junior (lequel réapparait sous cette forme dans cet épisode) ; comme vous le savez sans doute il s'agit d'un yokaï très important au Japon (et dans la série c'est le chef des yokaï)

Image

ci-dessous : prince junior en forme gashadokuro (capture de l'épisode)

Image

Aussi nommé "squelette affamé", voici ce qu'en dit wikipédia :

"Les gashadokuro sont des esprits prenant la forme squelettes géants et sont quinze fois plus grands qu'une personne moyenne ! il est dit qu'ils sont créés à partir des amas d'os de personnes mortes de la famine ou dans les batailles, sans avoir été enterrées. Ces yokais errent après minuit, attrapant les voyageurs solitaires et leur mordant la tête afin d'en boire le sang qui en découle. Il y a un moyen de savoir quand ils sont en approche, dès lors que leur victimes entendent un bourdonnement sourd dans les oreilles. Les gashadokuro ont la réputation de posséder les pouvoirs d'invisibilité et d'invincibilité, bien que les charmes shinto sont supposés les conjurer".

si vous vous souvenez du film d'animation Pompoko (du grand réalisateur Isao Takahata) vous vous rappelez peut-être qu'un de ces yokaï apparait à un moment lors de la scène de la parade :mrgreen: (ci-dessous : capture de ce film)

Image

Quelques mots d'Umibozu, le yokaï du jour :

dans le folklore japonais ce yokaï est responsable du naufrage de navires ! il demande aux équipages un tonneau qu'il remplit ensuite d'eau pour faire couler les bateaux ! Pour le déjouer, on doit lui donner un tonneau percé !
ci-dessous : il s'agit d'une estampe assez célèbre représentant le marin Tokuso rencontrant un umibōzu, par Utagawa Kuniyoshi.
(source : fiche wikipédia sur ce yokaï

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2019 4:09 pm

Je viens de voir les épisodes 24, 25 et 26, qui sont la suite directe de l'épisode précédent (lequel amenait quelques bouleversements dans la série, comme ce nouvel animal mécanique géant en forme d'oiseau et nommé tsubasamaru !) Nous retrouvons Prince Junior avec sa forme squelette (gashadokuro) avec la perspective du roi infernal qui va bientôt réapparaitre, et dont les kakuranger doivent empêcher le retour ..

Dans l'épisode 24, nous avons droit d'abord à un combat entre les kakurangers et l'équipe des kunoichi, les 5 filles ninja ennemies associées à des fleurs et qui forment une sorte d'escadron (sentai) maléfique .. voir les 10 s'affronter durant quelques minutes est assez plaisant.

Image

Ensuite on assiste à un beau combat géant avec gashadokuro (prince junior) et les 5 Jûshô Fighters, les 5 formes ninja géantes, qui forment le Mighty Shogun (shogun invincible !) Le combat tourne alors à l'avantage de Gashadokuro mais ce dernier n'en profite pas pour achever les kakuranger, et il retourne dans son espèce de nouveau repère en forme de crâne. Il va alors jusqu'à séparer un morceau entier de la ville tout autour en jouant à nouveau sur son espèce d'orgue, et l'ensemble de la structure détachée de la ville s'élève dans les airs, formant une sorte de zone protégée en attendant le retour du roi infernal ...

Image


Nos héros se retrouvent désemparés, mais Sanbayuu réapparait et leur donne de précieux conseils, tout en les amenant à l'intérieur du Phantom Castle qu'on avait pu apercevoir notamment au début de la série ...

Sanbayu explique alors qu'il existe depuis longtemps 3 entités qu'on appelle la triade céleste et qui sont :
--> le mighty shogun (le shogun invincible, l'espèce de Shogun géant qu'on voit depuis le début de la série et qui correspond à la forme fusionné des Jûshô Fighters)
--> Tsubasamaru (le robot en forme d'oiseau apparu dans l'épisode précédent)
--> mais aussi Kakure Daishogen, une troisième entité

Ces 3 entités se sont battus il y a 2000 ans contre le roi céleste et les yokaï, et après d'âpres combats les 3 sages développèrent une nouvelle technique très puissante, un sort de shinobi, afin de sceller les yokai profondément dans la terre : puis ils ont recommencé il y a 400 ans lors du retour des yokaï (à l'époque des ancêtres des kakurangers)

Sanbayuu explique aux kakurangers que pour vaincre le roi des enfers ils doivent apprendre à maîtriser l'essence du kakure style ninpo, ce qu'ils ne savent pas faire encore. sanbayuu explique que cette essence est basée sur "le coeur, la technique, et le corps" ;
tsubasamaru représente le coeur
Kakure Daishogen représente la technique
Mighty Shogen représente le corps
En bref, ils doivent avoir LES TROIS pour vaincre le roi infernal et pour cela nos héros doivent partir en quête de 5 parchemins : les parchemins des shinobi (shinobi scrolls) ; en les acquérant ils contrôleront les 3 entités, or après la bataille d'il y a 2000 ans ces derniers furent dispersés mais pour les retrouver Sanbayuu leur donne une carte ...

On assiste alors à une belle scène dans l'épisode alors que nos héros s'apprêtent à partir (chacun seul de son côté, livré à lui-même) pour cette quête des 5 parchemins qui seront l'objet des épisodes suivants !! Une belle chanson masculine accompagne cette scène, j'ai adoré ce moment de la série !

Un épisode tout en émotion, plus sérieux et sombre que d'autres de la série, qui met bien en exergue l'amitié et les liens forts entre les kakurangers, en plus de nous livrer (dans sa première partie) de belles scènes de combat.

Arrive donc l'épisode 25, que j'ai pu voir en enchainement, un épisode qui marque donc le début de la deuxième partie de la série ..

et on suit alors la quête du ninja rouge (Sasuke) à la recherche de son parchemin. Il se retrouve dans une belle région fleurie nommée Nasu Kogen ; On y trouve des fleurs, des lapins, des papillons, bref, une vision de nature idyllique mais le clou du spectacle c'est la transformation d'un papillon en une belle jeune fille au début de l'épisode (et l'actrice est super cool :super: )

Image

Cette fille est envoyée par le parchemin magique, pour retrouver Sasuke et le guider jusqu'à lui !! Ils vont alors se lier d'amitié et s'ensuivent de belles scènes, assez douces et parfois à la limite du mièvre j'avoue, mais on se laisse prendre par le charme de la demoiselle (tout comme notre héros) et son rôle dans l'histoire est surtout de faire prendre conscience à Sasuke de la fragilité des moindres petites choses sur la planète, animaux, éléments de la nature .. La belle jeune fille terminera malheureusement tuée, retrouvant sa forme papillon (mais mort, et disparaissant) laissant notre héros inconsolable, mais boosté ensuite par la colère ...
J'ai oublié de le dire mais on a évidemment aussi le yokaï du jour qui leur donne du fil à retordre, et il s'agit de Ittan-Momen, un yokaï qui étrangle les humains avec des sortes de rubans ... ( voir ce lien )
Notre héros parviendra à obtenir le parchemin magique et grâce à lui, il fera apparaitre un nouveau robot géant rouge : God Simiadar !!! Grâce à lui il vaincra la forme géante du yokaï ...

Un bel épisode donc. Et vous l'aurez compris, les épisodes suivants seront sur le même principe : on retrouvera nos autres héros à tour de rôle dans leur propre quête d'un parchemin, dans une région spécifique du japon, subissant toutes sortes d'épreuves et tirant aussi des enseignements moraux, comme ici sur la fragilité de la vie. L'épisode 26 met donc à l'honneur la fille du groupe : Tsuruhime (la ninja blanche) qui aura affaire à un yokaï nommé Kasabake et associé aux parapluies !!! alors pour ce yokaï, voir la description que j'avais retranscrite dans ce topic !! viewtopic.php?f=154&t=5006&p=1337723&hilit=kasabak%C3%A9#p1337723

voici à quoi ressemble notre yokaï du jour !
Image


Mais Tsuruhime sera aussi confrontée à son passé notamment à la mémoire et tombe de son père, et à la demeure où elle vivait jadis (lieu où elle est emmenée par Sanbayu)

Il se passe alors un truc étrange, Sanbayu sort d'une petite mallette des statuettes représentant les 4 autres kakurangers, et ces derniers prennent alors vie en devenant des sortes d'automates à taille humaine qui vont aider Tusruhime dans sa mission ! Tous 5 repartent alors en quête du parchemin, freinés sur leur route par le yokaï et ses acolytes dorodoro et les 4 kakurangers-clones vont se sacrifier pour permettre à Tsuruhime d'accomplir sa mission, de récupérer le parchemin, et elle parviendra ainsi à invoquer un nouveau mécha en forme d'oiseau : God Craan

(à noter que dans wikipédia, les noms de tous ces méchas des kakurangers ne sont pas les mêmes que dans mes sous-titres en anglais, moi j'ai God Craan, mais wikipédia indique God Kark, et indiquait God Saruder et non God Simiadar pour le nouveau mecha piloté par le ranger rouge dans l'épisode précédent .. )

autrement j'ai noté une chose étrange dans les deux derniers épisodes : on ne voit plus notre narrateur présenter les yokaï, ces derniers se présentent eux-même :mdr: bizarre, j'espère qu'on le reverra lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 21, 2019 1:40 pm

Ca a l'air sympa tout ça :super: Dommage que lasérie soit si dure à trouver. Je pense regarder Dairanger, mais pas Kakuranger à cause de ça.
Et pour le narrateur, ce serait bête qu'il disparaisse, c'était une bonne tête à claques :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 1:56 pm

oui je pense qu'il va revenir !
moi la série j'ai trouvé les 17 premiers épisodes en VOSTFR, mais depuis le 18 je regarde en VOSTA (ce qui est plus pénible j'avoue, mais je m'adapte comme je peux) ; autrement je les trouve sur kissaian
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 21, 2019 2:00 pm

Ah, cool... Je pourrais regarder alors. C'est vrai que la vosta, c'est un peu plus peinible, mais je me suis un peu fait inconsciemment au japonais à force de regarder des animes :lol: Donc, l'un dans l'autre, ça devrait aller... Dès que j'ai fini City Hunter (plus que 90 épisodes :mrgreen: ), je commence les sentai :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 2:03 pm

mes deux sentai préférés restent bioman et liveman, sans doute car je les ai découvert parmi les premiers aussi mais j'avoue que dairanger joue un peu dans la catégorie des top (mais c'est assez différent car plus décalé, BEAUCOUP plus décalé !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 21, 2019 2:15 pm

Je verrai bien d'ici une semaine ou deux.
Liveman, je pourrais me le faire aussi, je n'ai pas du tout suivi à l'époque.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 2:17 pm

c'est sur un ton plus sérieux, et sur des thèmes plutôt SF (alors que kakuranger, c'est un monde de ninjas et de yokaï, et dairanger c'est plus basé sur des inspirations chinoises, animaux fantastiques etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 11:10 pm

super les deux derniers épisodes que j'ai vu (27 et 28) j'ai beaucoup aimé, ils sont dans la suite directe des précédents, la quête des parchemins et pour chacun de nos 5 héros il s'agit d'une quête initiatique où ils vont être amenés à se transcender ; De bons épisodes, notamment grâce à l'apparition d'un nouvel ennemi (un yokai puissant nommé Nué) dans l'épisode 27 et qui se bat contre le kakuranger bleu et le jaune, ça donne de très bonnes scènes de combat, sombres, l'ambiance de la série verse dans le beaucoup plus sombre depuis ce nouvel arc je trouve.

Image

Plus d'infos sur les inspirations concernant ce yokaï (nué) dans mon topic sur les yokaï, pour les curieux :mrgreen: viewtopic.php?f=154&t=5006&p=1406744#p1406744

Nos deux héros cherchent à obtenir les fameux parchemins (comme le ranger rouge et la blanche dans les épisodes précédents), la quête continue pour chacun de son côté. Alors ici par contre, ils recherchent les parchemins en duo et non séparés.
Quand je dis que la série devient plus sombre, on a tout de même des moments humoristiques assez cocasses (mais néanmoins assez tristes aussi) où nos héros sont transformés eux-même en yokaï par le nouveau monstre :mrgreen:

En fait, ils prennent l'apparence de kappas, mais pas immédiatement, la transformation se fait progressive, et il faut voir leur look, c'est assez croustillant de les voir avec la célèbre coiffure et tonsure des kappas , complètement paniqués et courant à travers la ville, harcelés par les habitants, à la recherche des parchemins, qui pourraient les sauver du désastre (en effet quand leur transformation sera totale ils ne pourront plus redevenir humains)
A noter que comme pour les vrais kappas des légendes japonaises, quand on leur met de l'eau sur la tête, ils reprennent de l'énergie (tout ça rappelle un excellent film d'animation que je vous conseille au passage, Un été avec Coo de Mamoru Hosoda :mrgreen: )

Image


Image

bref. je ne dirai pas comment mais au final les parchemins seront trouvés, nos héros se transcendent, battent (provisoirement) le nouveau yokaï puissant (qui était un émissaire du roi de l'enfer en fait) et ensuite pour le vaincre sous sa forme géante, ils font apparaitre grace aux parchemins deux nouveaux robots en forme de bêtes sauvages : l'un a une forme de loup l'autre d'ours ! et c'est assez classe :super:

Image
Image

Image
Image

Mais le monstre, qu'on croit mort , tombe en fait dans une crevasse dans la terre mais survivra , et on le retrouve dans l'épisode suivant (le 28)


Image

épisode 28 où cette fois le ranger noir, Jiraya est à l'honneur. Il est rejoint par le ranger rouge dans sa quête du parchemin mais il devra faire face tout seul à une dure épreuve, en effet il se retrouve face à son ancien maître (gali sensei, maître Gali) : il s'agit de la personne qui l'a élevé et lui a enseigné les arts martiaux quand Jiraya vivait aux Etats Unis (oui car souvenez-vous, ce kakuranger est d'origine américaine, comme on l'apprend dès les premiers épisodes de la série ... )
Lorsqu'il était aux Etats Unis, Jiraya a vu son père (un policier) mourir très jeune, de la main d'un yokaï qu'il n'a pu apercevoir clairement dans le noir, il était alors tout petit ! ensuite suite à cette mort de son père, Gali sensei l'avait élevé.

Bref, alors que le maître et l'élève se sont toujours énormément respecté, voilà que son maître l'attaque, il a vendu son âme aux yokaï et se transforme alors en un guerrier redoutable doté d'une cuirasse, et de sortes de griffes métalliques (qui font penser à Wolverine :mrgreen: ) .

pourquoi est-il devenu maléfique ? Durant tout l'épisode je me suis dis que ça cachait quelque chose, et probablement que Jiraya aussi qui n'ose l'affronter avec toute sa force et se retrouve désemparé. Mais apparemment, c'est Gali sensei qui aurait tué le père de Jiraya à l'époque. Peu après que cette révélation nous soit faite, Jiraya entre dans une rage folle et se lance dans un violent combat de toutes ses forces contre son maître et ... à suivre, la suite dans l'épisode suivant :mrgreen:

Image

J'ai beaucoup aimé, ça forme une belle quête personnelle. J'aime bien cet arc, chaque kakuranger se voit développé dans la quête de son parchemin, et doit se transcender, questionner sa morale, son passé, en plus on a l'apparition de nouveaux ennemis (et aussi de nouveaux méchas), bref, c'est cool, avec des ambiances plus sombres. Dans l'épisode 28 on a un sympathique décor de western très américain qui colle bien au passé de Jiraya (qui est américain) ;
On a dans l'ensemble dans tous les épisodes de cet arc beaucoup plus de paysages naturels, souvent beaux, que dans les épisodes précédents qui étaient davantage urbains.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mar. oct. 22, 2019 1:56 pm

La fille dans la prairie de l'épisode 25 c'est mei de zyuranger, la ptera ranger, j'ai plus le nom de l'actrice en tête.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 1:58 pm

ah super, merci pour l'info ! justement je me demandais si je l'avais déjà vu ou non elle (son visage ne m'était pas inconnu, mais n'ayant pas vu Zyuranger, je ne pense pas la connaitre déjà du coup, mais c'est cool si elle est dans cette série, ça me donne encore plus envie de la voir après :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 23, 2019 2:19 pm

ça devient super intéressant les épisodes depuis une dizaine là !!! en fait ils se suivent tous, ça forme une série feuilletonnante, contrairement aux épisodes précédents qui étaient (sur le modèle de pas mal d'épisodes de sentai) des petites histoires séparées

là j'en suis au 30 et je vais attaquer le 31 et l'arc narratif commencé vers l'épisode 22 n'est toujours pas terminé, on voit à travers cet arc une ambiance beaucoup plus sombre se mettre en place, et une méga quête d'abord (comme je l'ai raconté précédemment) pour trouver les fameux parchemins qui permettent d'invoquer les nouveaux robots en forme d'animaux, mais au-delà de ça les ennemis sont plus puissants, on y retrouve aussi le docteur Oyama qu'on avait vu vers le début de la série (l'espèce de yokai en forme de savant fou !)

Image

et les kakuranger sont à tour de rôle confrontés à leur destin, à leur passé, à leur famille, leurs mentors, par exemple dans les épisodes 28 et 29 nous suivons Jiraya qui se retrouve confronté à son mentor (gali sensei :mrgreen: ) comme je l'ai raconté plus haut. L'épisode 29 boucle cette histoire et on assiste à un gros combat entre le maître et l'élève qui prend l'essentiel de l'épisode, mais aussi au final ... à diverses révélations (que je ne spoilerai pas ici)
en tout cas, ça forme un combat très intéressant, plein d'émotion. ça creuse le personnage de Jiraya (le ranger noir) et on assiste évidemment aussi à l'arrivée d'un nouvel animal mécanique (en forme de grosse grenouille, et j'aime bien ce que ça donne, en plus elle peut cracher des mini grenouilles qui sont des sortes de bombes :mrgreen: )

Image

les 4 autres nouveaux méchas apparus dans les épisodes précédents, invoqués grâce aux parchemins

Image

L'apparition de ce nouveau mécha-grenouille (qui s'appelle God Ranna en fait) permet d'ailleurs de vaincre Nue, le yokaï qu'on a pu voir 2 épisodes précédemment (celui qui avait transformé deux des kakurangers en kappas, et qu'ils avaient presque vaincu mais qui s'était retrouvé dans une crevasse dans la terre avant de continuer ses méfaits dans l'épisodes suivants, car c'est lui en réalité qui avait poussé le mentor de Jiraya (le ranger noir) à vendre son âme aux yokaï ... Un ennemi puissant mais qui se retrouve vaincu avec l'apparition des nouveaux robots.

Et là on se dit que cet arc narratif de milieu de série semble terminé : nos héros sont dotés de nouveaux robots géants, ils ont évolué mentalement, par leurs armes, leurs robots ...

Mais l'épisode suivant est encore plus intéressant car en fait non, on assiste à de nouveaux rebondissements :
alors que nos héros, qui sont enfin réunis à nouveau après avoir chacun accompli leurs quêtes des parchemins de leur côté, tentent de mener leur mission à bien afin d'empêcher le retour sur Terre de l'empereur des enfers (le grand chef des yokaï), ceci en utilisant leurs nouveaux méchas, nous assistons tout d'abord au prince Junior qui leur barre la route et les affronte à nouveau sous sa forme géante de squelette (gashadokuro) ; mais ce dernier se retrouve en grande difficulté ...

c'est alors qu'il se produit un bouleversement et qu'un nouvel ennemi encore plus puissant apparait, Hakumenro, avec une grosse armure bien massive et ce dernier s'avère être ... le père de Tsuruhime (la ranger blanche, la femme du groupe) :shock: Le père et la fille vont donc devoir s'affronter dans les épisodes qui suivent et l'essentiel de l'épisode 30 est consacré aux questionnements moraux et aux interrogations sur ce nouvel ennemi qui était apparemment jadis le mentor de Sanbayu (le mentor des kakuranger) si je comprend bien, mais il a vendu son âme aux yokaï ...


ci-dessous : une capture que j'ai faite d'Hakumenro

Image


L'épisode se termine encore sur un gros cliffhanger alors que ce nouvel ennemi a vaincu les 4 kakuranger garçons et alors qu'il affronte sa fille, perturbée mais qui semble bien déterminée à le battre pour sauver les enfants transformés en pierre plusieurs épisodes précédemment !!


suite au prochain épisode :mrgreen:

ah oui, à noter aussi qu'on peut voir dans ces épisodes pour la première fois un aperçu du vrai look de l'empereur des enfers, le grand boss des yokaï, il semble assez impressionnant !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 23, 2019 5:36 pm

Je viens de voir l'épisode 31 ! excellent épisode encore celui-là, l'aboutissement de tout l'arc qui dure depuis l'épisode 23 .. Je ne puis en parler sans spoiler, en plus il y a un moment .. tragique :pleure:

Nous y retrouvons donc Tsuruhime qui affronte son père, passé à l'ennemi, mais elle est sauvée in extremis par Sandayuu qui la téléporte au loin (et qui avait organisé aussi le sauvetage des autres kakurangers grâce à un mystérieux petit garçon avec deux chiens, je me demande ce que ça cache .. )

Toujours est-il que le prince Junior réapparait et on assiste ... au combat final contre lui dans cet épisode, je n'aurais pas cru cela :shock: :shock:
Mais au préalable, il tue Sandayuu :pleure: :pleure: :pleure: Là encore c'est une grosse surprise tragique, le mentor des kakuranger qui meurt en plein milieu de série, tout comme celui qui jouait le rôle de grand boss des yokaï jusqu'à présent, les voir tous les deux disparaitre de la scène alors qu'il reste une vingtaine d'épisode, c'est une belle (et émouvante) surprise. Ce personnage de Sandayuu va me manquer, malgré son côté déjanté il avait un côté sympathique et atypique, toujours souriant ou presque (par moment il savait aussi adopter des expressions plus graves, l'acteur avait une manière très spéciale de l'incarner qu'au début de la série je trouvais assez ridicule javoue :lol: mais on finit par s'y faire et le voir mourir, puis sourire dans la mort, ça a quelque chose d'assez remuant j'avoue ...

Image

La mort de Sandayuu est un moment émouvant, notamment lors de ses dernières paroles entouré par les kakurangers.
On assiste donc aussi au grand combat final contre le prince junior sous sa forme squelette (Gashadokuro) et pour le vaincre, les kakurangers utilisent pour la première fois la forme fusionnée de leurs nouveaux robots-animaux découverts dans les épisodes précédents. Voilà donc les 3 fameux robots enfin en leur possession : le Mighty Shogun qu'on a pu voir depuis le début de la série (et résultat de l'assemblage des ninja géants), le mécha en forme d'oiseau apparu vers l'épisode 24 ainsi donc désormais que ce nouveau robot géant (qui s'appelle Great Kakure Shogun et qui je trouve a fière allure :super: )

Image

En fait ci-dessus, il s'agit de la version "Super Great Kakure Shogun" (c'est le robot que j'évoquais mais fusionné aussi avec l'oiseau, Tsubasamaru .. ce dernier peut donc fusionner avec le nouveau robot comme ici, mais aussi avec le premier robot (le Mighty shogun, comme on a pu le voir vers l'épisode 24 .. )

Dans le nouvel épisode on assiste aussi à l'apparition du prince infernal, entraperçu précédemment, avec le père de Tsuruhime à ses côtés (qui sera son grand général fidèle pour mener la guerre sur Terre afin de faire régner les yokaï apparemment)

Image

Image

et il est pas beau :mdr:

Image

je poste une dernière capture, qui montre le père de Tsuruhime (Hakumenro), avec son casque lors des scènes de combat .. (il a aussi un protège visage, ici enlevé, mais je ne poste pas de photo .. )

Image

Bref, la série entre donc dans une nouvelle grosse phase, nous allons désormais avoir les yokaï qui ne sont plus commandés par le fougueux (et un peu dingue) Prince Junior / Gashadokuro comme depuis le début de la série, personnage que je vais regretter je pense, notamment pour ses phases musicales, mais qui seront désormais commandés par le ténébreux prince infernal ainsi que son fidèle lieutenant, Hakumenro, la mission des kakuranger sera désormais de faire échouer leurs plans et si possible ramener le père de Tsuruhime du bon côté, ce qui s'annonce complexe. Mais ils seront aidés par leur nouvel arsenal renforcé avec les nouveaux robots, tout ça s'annonce intéressant pour la suite :D


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 23, 2019 6:06 pm

Mais il y a blindé de robots dans cette série :lol: C'est bon pour le marketting tout ça :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 23, 2019 7:29 pm

oui c'est fou le nombre de robots !

déjà récemment en visionnant la série Dairanger j'étais à la fois charmé, mais aussi perturbé par le nombre incroyable de méchas, je n'en avais encore jamais vu autant dans les séries sentai que je connaissais au préalable :shock:
Dans cette série kakuranger on en a encore bien plus, notamment avec tous les ninjas géants et les animaux géants , quand ils sont tous sur le champ de bataille en même temps il y a foule :lol:

Mais je crois que c'est une tendance qui s'est renforcée dans les années 90 et depuis. En fait les séries supersentai semblent aller de plus en plus dans la surenchère, et le fan service (mais c'est un fan service qui a ses côtés cool j'avoue) : Les ingrédients ont été ajoutés peu à peu entre les premières séries comme Go ranger en 1975 (où il n'y avait même pas de robot géant) et les séries récentes avec des arsenaux très complexes !!

ils ont d'abord rajouté UN robot géant (dans la troisième série je crois, Battle Fever J, mais en fait la première apparition d'un robot géant c'est plutôt dans la série Spiderman , ou Supaidaman :mrgreen: avec le léopardon !! sauf que cette série est une série tokusatsu mais pas vraiment supersentai (on n'a pas un escadron de 5 mais un héros solitaire : spiderman .. Mais en tout cas c'est là qu'ils inventent le concept du robot géant et qui se transforme ..)
et cette série était une collaboration entre les américains (marvel) et les japonais de la Toei

et dans la série sentai suivante également collaboration nippo-américaine (qui était la troisième série sentai, celle suivant JAKQ et nommée "Battle Fever J"), ils ont repris le concept du robot géant, qui ensuite sera repris dans chaque série ..

Plusieurs années de suite les séries auront ainsi un seul robot géant, ensuite ils vont inventer l'idée de faire fusionner plusieurs véhicules pour former le robot. après ils vont inventer l'idée de DEUX robots et non plus un seul comme dans maskman et liveman, et plus tard trois robots etc !!
c'est une surenchère perpétuelle en fait ! et tu l'as bien compris, tout ça est aussi pour vendre du merchandizing :mrgreen: ça fait de belles collections comme celle de Flo63 :lol:

Les autres ingrédients ont été aussi ajoutés petit à petit, par exemple au début il n'y avait pas de femmes dans les escadrons, puis ils en ont parfois rajouté une voire deux comme dans bioman dans les séries ultérieures. les codes changeaient parfois aussi, pendant longtemps les "forces jaunes" étaient incarnés par des hommes, mais dans bioman c'était une femme (et aussi dans maskman et d'autres) etc.

Les ennemis avaient souvent des monstres à leur service qui se transforment en géants en fin d'épisodes pour affronter les robots des héros, mais dans Bioman, les ennemis avaient eux-même des robots géants, et il n'y a pas de "monstre à taille humaine", ce sont plutôt les bêtes du génoïde qui jouent ce rôle, et qui sont récurrents, on les voit du début à la fin de la série.
comme particularités aussi selon les séries, on a pu voir dans certaines séries des escadrons non pas de 5 mais .. de 3 en début de série (c'est ainsi dans liveman et les deux derniers le vert et le noir apparaissent en milieu de série)
Ainsi sous une apparence de concept proche, chaque série sentai a sa petite spécificité et c'est aussi ça que je trouve cool !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 23, 2019 9:55 pm

Ah d'accord... Au début il n'y avait qu'un robot, puis on en est arrivé à 15 :lol:
Mais tr'inquiète, j'ai bientôt fini City Hunter, donc je vais te rejoindre dans le visionnage :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 23, 2019 10:58 pm

Par contre je trouve que plus on avance dans les années 90, plus il y a de robots mais aussi d'effets un peu numériques, ça fait un peu factice par moment.

par exemple dans cette série quand les robots apparaissent notamment les bêtes dans les derniers épisodes que j'ai pu voir, on sent quand même assez fortement que c'est des petites maquettes qu'ils ont utilisé avec un espèce de fond derrière pour essayer de les faire paraître géantes, en gros ça ressemble parfois à des jouets mais filmés de manière telle qu'ils font géants ..
quand on a les robots fusionnés là je pense que c'est pas pareil et ils ont du prendre de vrais humains sous un costume lourd de robot. c'est déjà un peu mieux.

mais j'aimais bizarrement mieux le rendu dans des séries comme Bioman, Maskman et Liveman où les robots me semblaient bien plus réalistes, massifs, géants, mieux incrustés dans l'ensemble et d'ailleurs je trouve qu'ils se déplaçaient de manière plus lente (donc réaliste) et avaient plus de scènes d'exposition, c'était cool. dans les sentai plus tardifs il y a plus de robots certes, mais on voit moins chacun et certains au final on les voit peu il faut bien le dire, car ils essaient aussi (et c'est normal) de favoriser les scènes à taille humaine avec les acteurs, les intrigues, difficile de caser tout en 20 minutes, avec un seul robot c'est plus simple pour le réalisme et la familiarisation. C'est un peu aussi mon reproche aux sentais plus récents moi (dairanger et kakuranger compris)

c'est pour ça que même si fondamentalement j'aime bien tous ces méchas dans kakuranger et dairanger, ils ne s'élèveront pas au-dessus du robot de maskman (galaxy robot) ou du géant bioman par exemple. si un jour tu vois Bioman ariès tu verras qu'on s'attache vraiment à ce géant bioman, c'est un vrai personnage en soi, il apparait dans chaque épisode du début à la fin et il a de vraies bonnes scènes, alors que les robots dans kakuranger il faut bien le dire, c'est souvent expédié, ça fait parfois jouets ; on a progressé de près de 10 ans et bizarrement moi je trouve que l'aspect factice se sent plus

et dans la décennie 2000 ils ont changé encore beaucoup de choses car il y a eu l'apport des effets numériques, ils se sont mis à faire plein de choses sur ordinateur, et c'est à la fois plus beau et moins beau. comme ils se sont dit : chouette on a plein de nouvelles possibilités, ils se sont donné à coeur joie j'ai l'impression, mais en même temps, ba pour moi un truc coince et on sent que c'est pas comme on avait de vrais acteurs dans les costumes, c'est moins réaliste, on a le même problème au final que dans les films hollywoodiens plein de SF mais ici en pire car c'est du japonais et du japonais cheap pour des séries à relatif faible budget quand même, c'est pas le MCU en plus :lol:

C'est pour ça que moi je dis, vive à jamais le géant bioman (bioman) le Galaxy Robot ou le land galaxy (maskman) :super:
Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 24, 2019 2:30 am

Je me souviens assez bien dans bioman. Effectivement, le robot était classe. C'est con que ça se soit détérioré avec le temps. Et le numérique cheap, il n'y a rien de pire, comme la CGI dans Saint Seiya arc Hades :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 10:07 am

le numérique ça peut etre bien tout comme les effets 3D et autre mais il faut que ce soit bien utilisé, intelligemment, et il faut des moyens.

Moi ce que j'aimerais c'est voir une série sentai dans l'esprit des séries de jadis (années 70 / 80) mêlant plein d'éléments comme
- un générique super et qui reste dans la tête, bien tonique, belle mélodie comme bioman
- des acteurs qui ne soient pas des gamins mais plutôt la quarantaine (ou trentaine bien tassé) charismatiques, hommes, femmes
- acteurs formés à la JAC avec de superbes cascades
- les explosions au napalm comme avant (mais je comprend qu'ils aient arrêté ça car ça devait être dangereux :shock: mais visuellement, on perd un peu je trouve :mrgreen: les explosions numériques, on sent que c'est fake ... )

- un subtil mélange d'effets numériques et d'effets réels, par exemple des maquettes pour les bâtiments lors des scènes avec les robots géants, des acteurs costumés en robot, ça fait plus réaliste ..

- des robots super cool à voir comme le biogalalaxy robot de maskman ou le live robot de liveman !!

- un subtil dosage sérieux / humour / auto-parodie (équilibre à trouver selon le ton général des séries)
- une bande son superbe, moi j'associe beaucoup le tokusatsu à des musiques superbes, et tu vois dans des séries comme kakuranger (excepté les génériques) je trouve que c'est un ton en-dessous de bioman, de liveman, de x-or, de sharivan, de shaider et des séries comme ça et c'est dommage car si on avait des OST encore meilleures, on atteindrait des sommets je pense. elles sont pas mauvaises ceci dit, il y a des thèmes sympa, mais c'est un ton en-dessous des séries que je viens de citer

Bref, mais l'époque a changé, tout a changé, et d'après ce que j'ai compris, les japonais dépendent aujourd'hui un peu eux-même des américains pour les sentai , car comme les américains récupèrent leurs séries (depuis les années 90) pour faire leur version power rangers, ça permet apparemment aussi à la production des sentai de s'entretenir encore et toujours, autrement, le secteur serait peut-être plus en crise. d'après ce que je comprend, les japonais sont donc désormais un peu dépendant de la poursuite de power rangers pour ça ; les américains achetant leurs séries même si c'est pour les déformer allègrement ensuite, ils sont contents, ça fait des sous pour eux aussi et chaque année ils peuvent lancer le sentai suivant, mais ils font désormais des économies partout où ils peuvent, grâce notamment aux effets numériques, ce qui a des effets positifs et négatifs. ils pensent à la sécurité des acteurs, plus d'explosions au napalm etc. et c'est compréhensible. Tout ça fait qu'on a aboutit à une nouvelle génération de séries supersentai dans les années 2000 fort différentes, et qui d'ailleurs (c'est comme pour tout) arrivent sans doute à conquérir un nouveau public. Moi je dois avouer (pour le peu que j'ai vu) que j'ai beaucoup de mal visuellement au moins et à cause de certains acteurs qui ne m'inspirent rien ; quand je compare aux Ryosuke sakamoto ou Kenji Oba avant (Oba force bleu dans denziman :mrgreen: ) ou les acteurs de liveman comme megumi mori, ou le docteur mad, jason de bioman ou d'autres, ou maitre Kaku dans dairanger, ça avait de la gueule quand même. ils dégageaient tous plus ou moins quelque chose. aujourd'hui je trouve qu'ils prennent souvent des petits jeunes, ça me branche moins. Mais possible que ça plaise à d'autres justement, les mêmes qui doivent regarder certains dramas modernes peut-être, et qui doivent considérer les vieux sentai que j'aime comme ringards et dépassés ou trop kitchs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 24, 2019 1:46 pm

Je suis d'accord pour les effets spéciaux "réels" comme les explosions, les maquettes, les robots-costumes, mais aussi pour les acteurs expérimentés. Le problème effectivement, c'est que tout ça coûte plus cher, donc si les américains ont la mainmise sur les sentais, on court à la cata du nanardesque (déjà que c'est un peu l'esprit à la base :mrgreen: ).
X-Or au moins, c'était sérieux. L'acteur était génial, les cascades superbes, et il y avait une bonne ambiance musicale. C'est dommage que ça se soit dégradé à ce point. Mais heureusement il nous reste les classiques d'avant 2000 pour regarder du potable :super:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 24, 2019 1:50 pm

phoenlx a écrit :- les explosions au napalm comme avant (mais je comprend qu'ils aient arrêté ça car ça devait être dangereux :shock: mais visuellement, on perd un peu je trouve :mrgreen: les explosions numériques, on sent que c'est fake ... )


Le Napalm non vaut mieux éviter quand même, c'est meilleur pour l'environnement :mdr:. Par contre produire encore de vraies explosions en utilisant autre chose que du Napalm c'est sur que ça serait bien plutôt que d'aller sur le numérique à tout sans que ça menace la sécurité des acteurs. Mais bon voila c'est clair qu'on est complètement dans une autre époque où on limite complètement les risques et les couts alors que ça serait mieux de garder un côté plus artisanal et que l'utilisation du numérique soit plus pragmatique. Mais comme tu dis s'ils dépendent beaucoup des américains maintenant pour la poursuite des sentai évidemment ça joue dessus, avec Saban, forcément c'est plus bon à complètement prendre la direction de l'économie par le numérique.

Bon pis pour ce qui est des acteurs là il est clair qu'on a de quoi préférer du Ryosuke Sakamoto par exemple qui avait plus de charisme, quand désormais c'est roulez jeunesse avec un charisme d'huitre lol.

Enfin bref, c'est sur qu'il peut y avoir de quoi déplorer cette évolution mais au moins il reste de quoi encore se faire plaisir avec ce qui est plus ancien :D.

Sinon du coup j'ai enfin globalement tout lu à propos de ce que tu dis sur les épisodes, c'est toujours intéressant pour chaque Yokai et faudra que j'aille lire dans le topic des Yokai aussi, en tout cas ça nous fait un un bel éventail de spécimens avec leurs sacrés gueules :mdr:. C'est largement avec du bien cocasse tout ça, et tiens pour le coup du narrateur qui après se fait remplacer par chaque Yokai pour les explications, espérons qu'il revienne ou alors est ce qu'il y aurait pas eu un problème avec l'acteur en fait pour que ça arrive ?

Autrement c'est plutôt bien qu'on ait une deuxième partie plus sombre, donnant lieu à une forme de tournant dans la série avec toute la quête qui s'en exerce et que ça puisse faire un bon surplus d'introspection :D. J'aime assez d'ailleurs par rapport à l'épisode qui fait une ode à la nature et qui de fait à de quoi encourager à la préservation de cette nature ô combien fragile. Avec Bioman on l'avait bien aussi ça d'ailleurs, le petit côté écologique qui était en filigrane tout du long ^^.

phoenlx a écrit :Je viens de voir l'épisode 11, dans lequel les kakuranger affrontent un yokai du nom de shirouneri !

Un yokai très moche, et associé aux vieux chiffons, il a le pouvoir (entre autre) de transformer les vêtements des gens en vieilles chiffes toutes déchirées, ce qui n'est pas sans provoquer une certaine panique, notamment quand il abuse de ça avec certaines filles dans la rue :lol: mais aussi dans ... une brocante !!
car oui on a une petite scène de brocante dans cet épisode avec l'un des kakurangers (le jaune) qui décide de vendre les fringues de ses coéquipiers (en leur piquant pendant qu'ils dorment ce qui ne manque pas de les rendre furax après, scène bien cocasse où l'un cherche son jean, l'autre son boxer :lol: )

En fait le ranger jaune décide de faire cette brocante car il est amoureux de l'organisatrice de l'évènement mais le monstre viendra faire son souk et .. je ne vous raconte pas la suite, encore un épisode avec son lot de loufoquerie et un monstre qui est tout fier d'être le plus moche de la ville :mdr:

Quelques mots de ce yokai : Shirouneri (écrit comme ça dans les sous-titres de l'épisode, ce serait plutôt Shiro'uneri apparemment)

La légende voulait que lorsqu'on abandonnait certaines serpillières elles se transformaient en ce yokai qui sentait très mauvais et qui venait se fixer sur la bouche des passants qui à cause de l'odeur répugnante tombaient dans les pommes. Peut-être était-ce là un avertissement aux humains pour garder leur cuisine propre !
On le trouvait ainsi dans les vieilles maisons inhabitées ou dans les ruines. son nom signifie le "méandre blanc". D'autres vieux objets pouvaient aussi se transformer en yokai.

Voici son apparence dans l'épisode (je vous l'avais dis, il est moche !)

Image

alors comme souvent dans cette série les designs des monstres n'ont pas grand chose à voir avec l'image des yokai dont ils s'inspirent (c'est plus au niveau des pouvoirs et propriétés qu'ils ressemblent) ! voici une image du yokai (capture de l'épisode 11 lorsque le narrateur nous fait sa petite leçon sur le yokai du jour)

Image

Je vous fais profiter aussi d'un beau concept art que j'ai trouvé sur un site (ici)

Image

alors à vérifier, mais je crois que cette image est issue d'un très bel artbook que j'ai évoqué récemment (et que Tokuscope évoquent sur leur chaine youtube), artbook qui regorge d'images de monstres japonais de séries tokusatsu. Voir ce lien : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 0#p1399534
on le trouve à la librairie junku à Paris apparemment et je pense investir dès que j'y ferai un saut

Une autre image de l'épisode, avec le robot du ranger jaune (qui s'appelle Yellow Kumado) qui combat le monstre à la fin

Image

La fille qui organise la brocante (plutôt mimi :mrgreen: ) je ne saurais pas dire si c'est une actrice connue dans le toku ou pas mais sa physionomie me semble familière

Image


Et tiens je reviens un peu sur ce que tu disais pour l'épisode 11, ça remonte déjà un peu lol, le concept art est vraiment superbe, de quoi donner bien envie de trouver l'artbook qu'il doit y avoir chez Junku :super:. Le Yokai est bien moche par contre, de quoi bien encourager à la propreté celui-là :rire:.
Sinon on a une fille bien charmante organisatrice de la brocante par contre on a de quoi être d'autant plus séduit par celle de l'épisode 17 avec sa robe rouge :mdr:. Mais n'empêche cet épisode 11 ça nous fait une sympathique coquinerie avec le coup de faire partie en lambeau les vêtements de plein de femmes non ? :lol:.

Flo63 a écrit :La femme yokai est jouée par ami kawai qui interprète aussi lamie dans zyuranger.
Image


Bon pis tiens, elle du coup comme tu signales elle a été renommé Scorpina dans Power Ranger mais me souviens plus trop d'elle :penseur:.

phoenlx a écrit :j'ai trouvé une vidéo avec les robots de kakuranger :super:



C'est super sinon cette petite vidéo pour voir tous les assemblages, et ça fait un sacré paquet de robots, on constate encore bien l'augmentation du nombre et des multiples possibilités à tout va :mrgreen:. Mais bon c'est sur que c'est pas déplaisant en soit vu comme ça.

Bref, je verrai certainement aussi tout ça mais vu ce que je dois voir avant ça sera pas avant un petit moment pour Kakuranger, d'ici là il y aura bien encore eu quelques autres épisodes de sortis en VOSTFR pour avoir moins de VOSTA à voir :mrgreen:. Pour ça que je vais pas me presser, d'ailleurs je pense bientôt attaquer X-Or :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 24, 2019 1:57 pm

Si je me refais X-Or, ce sera en VF. Je suis trop nostalgique de l'époque où ça passait, même si j'étais tout petit :mrgreen: Je me souviens qu'on jouait avec mon père, lui était X-Or, et nous les méchants qui l'attaquaient (il a dû souffrir le pauvre :lol: )
Pour les explosions, effectivement le napalm c'est dangereux et c'est peut-être pas top niveau pollution. Mais il reste le plastic, le C4, enfin, tout l'arsenal classique :smoking:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 2:46 pm

pour X-or je te conseille le coffret dvd qui existe depuis une dizaine d'années (avec la VO et la VF) il est très bon !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 24, 2019 5:28 pm

Moi pour le coffret c'est bon, je l'aurai acheté à la Japan Expo :D.

Aries Phoenix a écrit :Si je me refais X-Or, ce sera en VF. Je suis trop nostalgique de l'époque où ça passait, même si j'étais tout petit :mrgreen: Je me souviens qu'on jouait avec mon père, lui était X-Or, et nous les méchants qui l'attaquaient (il a dû souffrir le pauvre :lol: )
Pour les explosions, effectivement le napalm c'est dangereux et c'est peut-être pas top niveau pollution. Mais il reste le plastic, le C4, enfin, tout l'arsenal classique :smoking:


Et je pense voir en VF aussi :D.
Sinon voila pour les explosions on a largement ce qu'il faut pour faire avec autre chose que le Napalm, et puis y a même l'utilisation de feux d'artifices qui est possible :mdr:. Quand je vois Windtalkers, j'ai justement l'impression que John Woo a du en utiliser, on a des trainées typiques de feux d'artifices lol. A moins que ce soit autre chose qui puisse faire cet effet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 5:59 pm

pour x-or je te conseille de tester les deux versions !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 7:38 pm

Episode 32 vu à l'instant

Encore du bien comique dans cet épisode (mais aussi du tragique !! en effet le nouveau yokaï, nuppefuhofu, est un monstre qui en tirant la langue se met à lécher les visages des humains pour leur voler ! On assiste à l'apparition de plusieurs sans visages dans la population, et l'un des kakuranger se fait aussi piquer son visage ..

ainsi qu'une jeune fille qui quant à elle voulait que le yokaï lui pique son visage (contrairement aux autres ça l'a rendu d'abord heureuse car elle voulait se faire une tête de princesse de manga, on a d'ailleurs un petit clin d'oeil assez croustillant à certains shojo dans le style sailor moon avec des images de mangas, et le kakuranger en mode prince de manga :lol: )

Image

des moments bien loufoques encore, et quand on voit la tête du monstre, ce dernier vaut encore le détour :lol:

Image

Image

Mais c'est aussi un épisode tragique car la jeune fille finit évidemment par le regretter .. un épisode qui insiste donc sur l'idée qu'il faut s'accepter comme tel et ne pas vouloir ressembler à des modèles que ce soit dans les mangas ou autre :mdr:

à part ça , quand il a sa forme humaine le yokai est un vendeur de glaces, et il expose tous les visages dans une petite pièce à lui (ça rappelle un peu masque de mort dans saint seiya, en plus loufoque :lol: )

Image

A la fin de l'épisode, c'est le nouveau robot qui l'affronte et le tue, celui qu'on a vu apparaitre dans les épisodes précédents :

a noter qu'on ne voit plus notre narrateur depuis près d'une dizaine d'épisodes, il me manque :pleure: c'est assez bizarre cette disparition, à moins que j'ai pas compris un truc car le dernier épisode où il apparaissait des tas d'immeubles s'effondraient, j'espère qu'il n'a pas été tué dans les décombres :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 24, 2019 8:37 pm

Pauvre narrateur :smoking:

Et le coup du vendeur de glaces en masque de mort, c'est bien croustillant en effet. Sa forme yokaï vaut aussi le détour, c'est de la sale gueule olympique ! :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 9:07 pm

ceux qui inventaient tous ces monstres ils étaient inspirés, je me demande s'ils ne fumaient pas des substances illicites :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité