Ninja Sentai Kakuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 24, 2019 9:59 pm

Pas forcément... Peut-être qu'ils en sniffaient :PTDR:

En tous cas, pour inventer des monstres à une telle allure, il fallait être inspiré, c'est clair.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 10:09 pm

Je viens encore de voir un épisode (le 33 :mrgreen: )

Image

Cette fois-ci nous retrouvons les kakuranger comme souvent en voyage à bord de leur car vivant jaune (qui a des belles petites scènes, notamment une scène où il manque de tomber dans un ravin, et alors qu'ils appellent à l'aide un groupe d'hommes d'un village proche, ces derniers poussent le car pour le faire tomber mais il s'en sort ... en volant carrément , comme il l'avait déjà fait dans un épisode précédent :lol:

Image

c'est un épisode à l'atmosphère assez étrange, proche d'une espèce de petit sanctuaire situé au sein de la nature, avec un yokaï lié à l'histoire du coin, et qui s'appelle Amanojaku (je reparlerai de tous les yokaï des derniers épisodes plus tard car il y a sans doute encore beaucoup à dire !)

Image

Image

encore une fois, pas de narrateur pour le commenter, il se décrit lui-même :shock: ça commence vraiment à m'inquiéter pour le narrateur qu'on voyait durant tout le début de la série :lol: Bref

nous avons aussi le ranger rouge (Sasuke) qui y retrouve à cet endroit un petit cousin. C'est lui qui avait réveillé le monstre qui semblait scellé. Le monstre utilise des champignons vénéneux pour rendre les habitants du coin bizarres et agressifs (je n'ai pas compris toutes les répliques de mes sous-titres en anglais car ça défile vite mais en gros, c'est pour ça qu'ils ont l'air super chelou et qu'ils ont attaqué à plusieurs reprises les kakurangers dans l'épisode :mrgreen: ) D'ailleurs après la première attaque par ces villageois super bizarres, nos amis kakurangers portent plainte à la police locale, et le policier n'en a rien à secouer :lol:

Image

Image


A noter que le combat final se déroule encore une fois avec le robot arrivé récemment ; j'espère quand même qu'on reverra un peu le mighty shogun !
On peut voir aussi le robot associé au ranger rouge qui se bat à part

Image

A noter aussi dans cet épisode (pour une très courte apparition) un petit chat tout mimi, et le car jaune des kakuranger qui nous refait le coup du miaulement comme il le fait souvent, quand je le vois faire ça je me demande toujours s'ils ne se sont pas inspiré de l'espèce de chat-bus dans le film Mon voisin Totoro de Miyazaki :mrgreen:

On a aussi une belle chanson à voix féminine dans les dernières scènes, et de beaux plans sur le coucher de soleil, capture ci-dessous

J'aime décidément bien cette série kakuranger, pour plein de raisons. L'épisode que je viens de décrire n'est pas super important dans la trame, c'est sans doute pas le mieux, pas le pire, mais il a son charme, le petit sanctuaire, le jeune cousin du ranger rouge (qui est brave et combat à plusieurs reprises le monstre), on a le bus qui miaule et vole, on a les habitants super chelous, on a une belle chanson, des scènes d'action plutôt sympa et on a aussi des scènes où les kakurangers parcourent le Japon à bord de leur fameux bus , chose qu'on retrouve souvent dans la série. J'aime bien ceci car ça donne à cette série un petit air de road movie aussi l'air de pas y toucher (et j'ai un faible énorme même au cinéma pour les road movies :mrgreen: ) en fait ils ne semblent jamais être dans le même coin du Japon, ils voyagent, parcourent du pays, et le spectateur avec, même si les paysages sont souvent rapidement vus !

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 24, 2019 10:36 pm

Sympas les plans :D Et ça doit être marrant le bus qui vole et qui miaule :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 10:47 pm

oui c'est un personnage en soi ce bus :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 12:19 pm

phoenlx a écrit :pour x-or je te conseille de tester les deux versions !!!!


D'accord, je verrai comme ça, en plus en revoyant rapidement dans le topic de X-Or j'ai remarqué que tu disais à propos du fait qu'on a des chansons en VO qu'on entend pas en VF entre autre :siffle:.

Ah pis le Yokai voleur de visage sacré phénomène encore celui-là et marrant pour la fille qui veut un visage de princesse de manga :mdr:. En tout cas voila y a de quoi être d'accord pour la leçon à retenir :mrgreen:.

Sinon pour ce qui du narrateur, comme je le faisais remarquer plus haut, est ce qu'il y aurait pas eu un soucis avec l'acteur justement ce qui serait la raison qu'on le voit plus ?

phoenlx a écrit :nous avons aussi le ranger rouge (Sasuke) qui y retrouve à cet endroit un petit cousin. C'est lui qui avait réveillé le monstre qui semblait scellé. Le monstre utilise des champignons vénéneux pour rendre les habitants du coin bizarres et agressifs (je n'ai pas compris toutes les répliques de mes sous-titres en anglais car ça défile vite mais en gros, c'est pour ça qu'ils ont l'air super chelou et qu'ils ont attaqué à plusieurs reprises les kakurangers dans l'épisode :mrgreen: ) D'ailleurs après la première attaque par ces villageois super bizarres, nos amis kakurangers portent plainte à la police locale, et le policier n'en a rien à secouer :lol:


Ah on peut faire confiance à la Police :lol:.

Et le bus, ce serait effectivement pas étonnant qu'ils aient été inspirés par Mon Voisin Totoro :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 9:48 pm

Oh bon sang, je viens de voir l'épisode 34, et là on a encore une fois du lourd :lol:

Il s'agit d'un épisode qui m'a titillé car il est placé sous le signe des ... crêpes !! Comme vous le savez nos héros kakurangers sont des vendeurs de crêpes ambulants (quand ils ne se battent pas contre les forces du mal) : à l'intérieur de leur camion vivant il y a un stand de crêpes :mdr:
Dans cet épisode le ranger bleu accueille un jeune japonais qu'il prend comme petit apprenti ! étant nul à l'école et souvent moqué, son rêve est de se lancer dans les crêpes car il trouve celles du ranger bleu très bonnes .. notre héros l'accueille donc à bord du camion jaune et tous deux se mettent à faire des crêpes pour les clients quand soudain, les crêpes se transforment en sable !!!!

et pas que les crêpes ! en fait toute la nourriture des habitants de la ville se transforme en sable, même l'eau ! si bien que les habitants outre ce spectacle dégueulasse se mettent à crever de faim :mdr: comme vous vous en doutez ce sale tour est du au yokaï du jour qui ... est un yokaï féminin (avec encore une fois une bonne tronche :lol: )

Image

Image

Son nom est Sunakabe Baba (dans le folklore japonais il s'agit d'une vieille femme qui a la réputation de lancer du sable sur les gens et de les rendre aveugles !!) : https://yokai.fandom.com/wiki/Sunakake-Baba
On a d'ailleurs une allusion à ceci dans cet épisode à un moment où, en projetant du sable sur le ranger bleu elle l'aveugle et ce dernier devra compter sur son jeune apprenti (qu'il prend sur ses épaules) pour arriver à la vaincre (ça m'a un peu fait penser à Shiryu face à Algol dans saint seiya qui affronte le chevalier d'argent aveugle en tentant de contourner le problème :mrgreen: )

Alors cet épisode est bien loufoque encore une fois car figurez-vous que notre yokaï féminine a un rêve en tête : celui de se marier avec le grand empereur des ténèbres (le grand chef des yokaïs qui est apparu quelques épisodes avant à leur tête !!)
elle commence d'ailleurs à s'en prendre aux kakurangers qu'elle accuse d'avoir tué plein de monstres précédents, avec qui elle avait pour projet de se marier déjà, et on peut revoir en flashbacks les scènes où elle leur déclare sa flamme, c'est assez croustillant de voir des mariages de monstres :lol:

Image

Image

Image

Image

bref, encore du lourd dans cet épisode :mdr: elle sera finalement vaincue par le nouveau robot (encore une fois on a le robot ayant fait son apparition récemment, on ne revoit plus du tout le mighty shogun, je trouve ça un poil dommage j'aurais bien aimé une alternance des robots selon les épisodes comme c'est souvent le cas dans les séries sentaï en deuxième moitié de série après l'apparition du nouveau robot, on ne voit pas QUE le nouveau. là apparemment si, mais j'imagine que l'autre va réapparaitre tôt ou tard ... )

comme on peut s'en douter, une fois ce yokaï morte et détruite définitivement sous sa forme géante, la nourriture sur Terre redevient ce qu'elle était, et mangeable, et notre jeune protagoniste se met alors à réaliser son rêve de faire des crêpes, tout le monde est happy à la fin et c'est cool :mrgreen:

un épisode sympathique, qui a titillé en plus le fils de crêpier que je suis :lol: les crêpes chez nous, c'est un sacré truc aussi :lol:

Pour info, voici l'apparence de Sunakabe baba dans le folklore japonais

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2019 8:28 pm

Je viens de voir le 35 !! celui-là il faudra que je le revoie car je n'ai vraiment pas tout compris dans les répliques en anglais, ça défile trop vite et j'ai l'impression qu'il y a des subtilités !

mais c'est un bel épisode par son ambiance, où on revoit notamment les uoichi fleuries (les 5 filles ninja du camp des yokaï) ainsi qu'un nouveau yokaï qui transforme les enfants d'une école en yokaï dociles (ils se mettent à affronter les kakuranger)
nous avons aussi deux nouveaux protagonistes féminines, alliées des kakurangers qui apparaissent et qui descendent elles aussi de ninja ! Elles vont jusqu'à participer activement à la lutte contre le monstre du jour dans une scène qui rappelle énormément sailor moon et les magical girls d'ailleurs :mrgreen:

Bizarrement on n'a pas de combat avec le robot géant dans cet épisode. le monstre est vaincu à taille humaine en fin d'épisode et c'est définitif, plutôt étrange. Mais ça permet de mieux développer toute cette intrigue plutôt intéressante.
Un bel épisode notamment pour certaines chansons et musiques, et une belle ambiance musicale au début avec Tsuruhime (la ranger blanche) qui joue de la flute de pan dans un moment plutôt contemplatif. c'est d'ailleurs elle qui est à l'honneur dans cet épisode ... Je ne l'ai pas dis d'ailleurs mais même dans les épisodes précédents on avait de belles musiques par moment (entendues pour la première fois) j'aimerais bien trouver la BO de cette série à part mais avec les thèmes au complet, c'est pas évident.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » sam. nov. 02, 2019 10:23 pm

Je viens de visionner l'épisode 36 !

Je reviendrai sur les épisodes précédents plus tard dans mon topic des yokaï afin de détailler un peu les monstres qu'on a vu. Je préfère m'attarder ce soir sur le nouvel épisode, le 36 donc, car c'est un épisode important de la série. En effet on voit apparaître un nouveau personnage : Ninjaman !

Alors je me doutais qu'il allait apparaitre lui, j'avais été un peu spoilé auparavant mais j'ignorais quand, comment, et qui il était exactement ! Il s'agit d'un 6ème ninja (géant), un allié des kakurangers, du moins, pour le moment, car il y a un doute sur lui : en effet le roi infernal (le grand chef des yokaï) cherche à le récupérer pour en faire un ennemi des kakurangers

Je vous montre une capture de la fin de l'épisode où il est côte à côte avec l'un des robots ninja géants des kakuranger, se battant avec eux pour tuer le monstre du jour ..

Image

A noter qu'il peut prendre aussi une forme de samouraï : samouraïman

Image

Image

concernant la scène où il se transforme de l'un à l'autre, j'ai trouvé ça assez dégueulasse visuellement, c'est bourré d'effets numériques cheap et ça gache un peu la transformation. autrement, il a plutôt de la gueule je trouve !

A cette occasion, on revoit le père de Tsuruhime (la ninja blanche) : Hakumenro, avec qui nous avons fais connaissance plusieurs épisodes précédemment et qui, souvenez-vous, est désormais le lieutenant principal du roi infernal des yokaï. Mais agit-il vraiment pour le compte de ce dernier ? On peut en douter au vu de certains évènements qui se déroulent dans cet épisode.

Image

Toujours est-il qu'à l'approche de ninjaman, le 6ème ninja donc (lequel est en train de dériver dans l'espace et qui s'apprête à faire son retour sur Terre) le roi des yokaï explique à Hakumenro que seul quelqu'un de son sang (ou de celui de Tsuruhime, la ninja blanche sa fille donc) a le pouvoir de libérer ninjaman, et qu'il doit s'en charger avant que les kakurangers ne le fassent.

Ninjaman va donc apparaitre dans cet épisode, d'abord sous la forme d'un météore qui vient s'écraser sur Terre, non loin d'une route que parcouraient les Kakurangers avec leur camion nekomaru. Peu après que la météorite se soit écrasée, deux enfants un garçon et une petite fille découvrent une sorte de jarre avec un visage de monstre, et à l'intérieur (miniaturisé) nous avons notre ninjaman, qui est scellé dedans et incapable de s'échapper :mrgreen:

Les enfants cherchent à protéger la jarre alors que les doro doro (les soldats de l'armée yokaï) cherchent à s'en emparer. C'est alors que le yokaï du jour fait son apparition : Bakuki.
il s'agit d'un yokaï qui projette des illusions et qui attire les kakuranger dans toutes sortes de pièges et de lieux étranges où ils sont victimes d'illusions

un aperçu de ce nouveau yokaï (son design me rappelle un peu tenebra / shadow weaver dans le dessin animé Les maîtres de l'univers :mrgreen: )
Image

une image du yokaï avec son allure traditionnelle dans le folklore japonais ( voir mon topic sur les yokaï pour une description plus complète )

Image

A noter que dans les traditions japonaises, ce yokaï est plutôt positif et porte-bonheur, contrairement à la série ! son nom est d'ailleurs plutôt bakku (ou baku) je ne sais pas trop d'où vient le "ki" dans la série kakurangers, mais peut-être qu'une subtilité linguistique m'échappe).

Pour en revenir à l'épisode, les illusions provoquées par ce yokaï donnent lieu à des scènes d'action plutôt sympa notamment avec des gars qui leur tirent dessus avec des revolvers en pleine ville :mdr: on passe d'un lieu à l'autre. l'espace de quelques minutes on a des scènes qui rappellent un peu les grands moments de séries comme X-or où on avait régulièrement des illusions de ce type ... )

Image

A un moment on peut même voir les kakurangers (alors qu'ils sont transformés avec leurs tenues colorées) être attaqués par leur doubles à apparence humaine qui les attaquent, mais ce sont des illusions évidemment ...
Un peu plus tard dans l'épisode, Tsuruhime parviendra à libérer ninjaman après que les kakurangers aient déjoué un piège du monstre-yokaï ennemi et sauvé la petite fille qu'il avait kidnappé en échange de la jarre. Aussitôt sorti de sa prison dans laquelle il était enfermé depuis des milliers d'années, ninjaman prend sa forme géante pour affronter le monstre yokaï lui aussi transformé en géant.

On apprend aussi que ninjaman a autrefois été asservi par l'empereur infernal et avait combattu les ancêtres des kakurangers. pour le punir, la triade céleste (les trois sages évoqués plusieurs épisodes précédemment et qui correspondent aux trois guerriers et animaux géants des kakurangers) ont décidé de l'enfermer dans cette jarre et le faire dériver dans l'espace (un peu comme zod dans le mythe de superman sur krypton, en quelque sorte, ça m'a fait penser à ceci :mrgreen: )

Je poste une image du roi des yokaï, l'empereur infernal, dans cet épisode

Image

a noter aussi que ninjaman peut voler sur une sorte de petit nuage, ça m'a énormément fait penser à Dragon Ball et sangoku :super:

Image Image

et d'ailleurs on a affaire à un personnage assez déjanté, rigolo (qui passe la moitié de cet épisode dans sa jarre, avant d'être libéré, ce qui donne lieu à des scènes plutôt marrantes, comme vous pouvez vous en douter, même si ce nouveau protagoniste s'inscrit aussi dans un contexte où la série, on le sent, évolue vers son final).
Je ne sais pas si l'allusion à sangoku est voulue ou si c'est moi qui fantasme, mais sangoku (le vrai, celui de la légende du roi des singes, dans le saiyuki, autrement dit le roman "voyage vers l'ouest" c'était un singe assez déjanté, un sacré trublion, un gros farceur qui fait des sales tours aux divinités, qui ne se prend jamais au sérieux. et ce nouveau personnage est un peu pareil je trouve !)
Il me rappelle d'ailleurs pour le côté comique l'épée à tête de tigre (et qui parlait) qu'on trouvait dans le supersentai Dairanger et associée au ranger blanc (le gosse :mrgreen: ) je me demande d'ailleurs si c'est pas le comédien de doublage, j'ai eu l'impression de retrouver sa voix !! et elle est assez marquante, si c'est pas lui c'est une voix très ressemblante !!!

En tout cas, tout comique qu'il est ça semble être un brave et courageux guerrier, qui pour le moment est dans le camp du bien et des kakurangers. il se prend même d'affection pour les deux enfants qui l'ont protégé, et les emmène faire une balade volante sur son nuage (ci-dessous : les deux enfants dans sa main)

Image

un bel épisode, j'ai beaucoup aimé le voir encore celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » sam. nov. 02, 2019 11:26 pm

Tout les épisodes avec ninjaman tu aura droit à son comique de transformation.
Je sais plus le terme exact mas dés que les yokais le traite de novice je crois il s’énerve et la il se transforme, c'est un peut lassant à force je trouve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 2:49 am

ah oui dommage, moi j'aime bien quand c'est plus sérieux, ou alors il faut que l'humour soit fin

mais sinon la série est très sympa à suivre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » dim. nov. 03, 2019 6:38 pm

Non , t'inquiète pas, ça gâche pas la série, ce que je veut dire par la c'est que dés que tu voit ninjaman tu sais d'avance les réactions qu'il va avoir et comment ça va se finir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 6:49 pm

oui ben dans les sentai, beaucoup de choses sont un peu comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2019 9:51 pm

Je viens d'enchainer les épisodes 37 et 38 !
des épisodes où le nouveau venu ninjaman est à l'honneur encore une fois ! Dans des scènes bien décalées, ce personnage amène une touche d'humour supplémentaire à la série !
et en matière de décalé on a encore du lourd aussi bien dans le 37 que le 38 avec notamment une yokaï féminine nommée karakasa (en forme de parapuie) et dont le pouvoir est de contrôler des sortes de chaussures magiques qui prennent au piège certains des kakurangers : quand ils les enfilent, ils se mettent à danser sans pouvoir s'arrêter :lol: et c'est l'anniversaire du grand empereur des yokaï, une fête est ainsi prévue durant laquelle on voit les dorodoro danser (un peu comme dans la chanson du générique) avec les deux kakurangers piégés au milieu d'eux :lol: pendant que le rouge vient à la rescousse caché dans le gâteau, c'est du lourd encore cet épisode :lol:

voici notre yokaï du jour
Image
Image

voici l'apparence humaine de cette yokaï

Image

alors concernant le yokaï karakasa, j'en avais parlé dans mon topic sur les yokaï, par ici : viewtopic.php?f=154&t=5006&start=90#p1337723

la forme de ce yokaï dans le folklore japonais (capture de l'épisode)

Image

On a aussi des petits gamins farceurs qui jouent des tours aux kakurangers et leur piquent leurs chaussures au début de l'épisode .. un épisode bien poilant, et où comme je l'ai dis, ninjaman revient ; On a même une union des 4 entités à la fin de cet épisode : le mighty shogen (qui réapparait ENFIN !! je me demandais quand on allait le revoir !!) le ninjaman sous forme géante, le nouveau robot Great kakure shogun, et l'oiseau tsubasamaru ; c'est la première fois qu'on les voit tous ensemble et c'est plutôt cool.

Image

a noter aussi que le grand empereur des yokaï s'est lui aussi transformé sous forme géante, aux côtés de la yokaï du jour (karakasa) ; je ne m'y attendais pas. Il est vaincu par l'ensemble des robots unis des kakurangers mais non détruit et s'enfuit.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2019 9:51 pm

L'épisode suivant nous montre un nouveau monstre à tête de taureau (ou de minotaure plutôt) nommé Ushioni, il se ballade sur une sorte de 4x4 et mitraille tout le monde dans la rue, une fois touchés les habitants se voient pousser des cornes et deviennent fous à leur tour, alors je n'ai pas réussi à lire (ça va trop vite avec mes sous-titres anglais) le rôle exact de ce yokaï et son projet mais il est question de créer Onigashima, une sorte de lieu destiné aux yokaï pour leur bon plaisir, et ce sont les humains devenus esclaves à cornes qui sont chargés de cambrioler des banques pour récupérer l'argent qui servira à ce projet :mdr:

Image

Image

ci-dessous : la forme traditionnelle de ce yokaï (Ushioni) on écrit plutôt ushi-oni d'ailleurs, contrairement à mes sous-titres, le nom comporte le terme "oni" qui sont les démons du folklore bouddhiste. voici un lien qui en parle

Image

Pour plus de détails : je vous renvoie au topic sur les yokaï (où j'évoque ce monstre ainsi que d'autres monstres , féminins ceux là, qui lui sont parfois rattachés) : viewtopic.php?f=154&t=5006&start=150#p1410306

Bref, pour en revenir à l'épisode, les kakurangers tenteront de contrecarrer ses projets, et on a notamment dans cet épisode de belles scènes avec le ranger noir (Jiraya, le ninja cowboy américain, lequel est parfois en costume de cowboy et avec .. des rollers, on aura tout vu :lol: ) on assiste à une scène qui fait très western où il est face à face avec le monstre et les deux s'apprêtent à dégainer, ainsi qu'à d'autres scènes (complètement what the fuck) où le monstre-taureau est tout à coup attiré par la couleur rouge du ranger rouge et se met à le charger comme un fou excité :lol: plusieurs scènes sont des clin d'oeil à la corrida à la fin, notamment avec le ninjaman qui agite un foulard rouge .. Bref, vous voyez un peu le topo, chaque épisode de cette série apporte son lot de délires, mais c'est cool :mrgreen:

Image

A noter dans l'épisode précédent et celui-ci qu'on peut voir ninjaman à forme humaine (jusque là on ne l'avait vu qu'en forme miniature et géante, mais pas humaine) ; dans l'épisode 37 il adopte les trois formes dans différents contextes ... c'est plutôt cool, je me doutais qu'on le verrait à échelle humaine mais je ne me doutais pas qu'on le reverrait sous forme miniature.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2019 9:59 pm

A noter aussi une petite référence sympa à Momotarō dans cet épisode !! :mrgreen: alors pour ceux qui ne connaissent pas Momotaro (jeune garçon légendaire du folklore japonais qui était né dans une pêche et qui affronta aussi plein de démons ou onis), je vous invite à visiter ce topic que j'avais fais pour plus de détails ! --> viewtopic.php?f=154&t=20214
comme on peut le voir dans kakurangers ninjaman reprend la légende à son compte :lol:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2019 8:26 pm

Oh bon sang, je viens de voir l'épisode 39 alors là c'est encore du lourd, et on assiste de manière surprise au retour de notre narrateur :lol: :lol: :lol:
j'ai cru qu'on allait plus le revoir lui

Image

en fait cet épisode est un épisode spécial, on assiste à un nouveau combat des kakuranger contre un yokai très résistant, quand il est détruit, il se reforme, mais ceci est surtout l'arrière plan de l'histoire qui met cette fois en scène notre narrateur, c'est LUi le héros de cet épisode, et on le voit sur presque toute la durée, micro en main avec son équipe journalistique, il commente les évènements, il filme les kakurangers en train de se battre mais aussi .. dans leur vie quotidienne quand ils ne se battent pas, par exemple sous leur tente, ce qui donne lieu à des moments cocasses notamment avec Tsuruhime, sa favorite :lol:

il nous fait voir aussi l'intérieur du camion (Nekumaru) ; un épisode super fun, drôle, et vraiment cool j'ai beaucoup aimé. on peut voir aussi l'intérieur du chateau des forces du mal et notamment la troupe des filles ninja (les kunoichi fleuries) en train de se baigner, inutile de dire que c'est un spectacle qui ravit aussi notre narrateur un peu pervers sur les bords :lol:

le gros n'importe quoi cet épisode, mais malgré tout, on a des combats, ainsi que le traditionnel combat contre les robots géants à la fin (à noter que dans un premier temps c'est le nouveau robot rouge, Simiadar, celui du ranger rouge qui affronte le monstre seul, et on peut voir qu'il est capable d'utiliser la technique de démultiplication comme le ranger rouge à échelle humaine, c'est plutôt cool :mrgreen: après vu que le monstre est détruit puis se reforme on a les autres robots qui apparaissent, dont ninjaman qui est encore en mode énervé quand on le traite de novice :rire:

a noter une curieuse manière de vaincre le monstre : au moment où il est sur le point de se reformer, le robot des kakurangers retient sous son pied un morceau d'estomac, si bien qu'il manque ensuite son estomac au monstre, qui se met à gueuler comme un fou et qui explose, n'ayant pas toutes les parties de lui-même :lol: ainsi est-il vaincu ..

entre temps notre narrateur a eu toutes sortes de mésaventures dans le chateau infernal, poursuivi par les dorodoro, il s'est retrouvé projeté dans le vide et on le retrouve à la fin avec toutes sortes de bandages mais il a survécu, le métier de narrateur n'est pas de tout repos :lol:

il nous rappelle aussi tous les anciens monstres de la série ainsi que les enjeux, la guerre du passé, les grands jalons de la série qui l'ont fait avancer, si bien que cet épisode est un épisode pour faire le point, sans doute avant les gros évènements finaux qui vont suivre ... j'ai en tout cas passé un très chouette moment et c'est cool de revoir ce bon vieux narrateur :lol:

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 06, 2019 9:10 pm

Ah ah génial le retour du narrateur :lol:, bon pis du coup c'est pas mal un petit coup de rappels en même temps :mrgreen:.

phoenlx a écrit :
Image

Image


Alors toi, il va vraiment falloir que tu vois Gremlins 2 parce que ce yokai sous cette forme fait assez fortement pensé à l'un des spécimens du film :lol:.

phoenlx a écrit :voici l'apparence humaine de cette yokaï

Image


Encore une apparence humaine qu'il y a de quoi bien apprécier :mdr: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2019 10:45 pm

sympa l'épisode 40 encore, il est centré sur un yokai féminin qui est un renard à 9 queues (kitsune !) yokai parmi les plus connus chez nous du folklore nippon, ça fait plaisir de le retrouver lui aussi comme le Tengu, le kappa et d'autres très connus qu'on a pu voir jusque là .. j'ai bien aimé cet épisode, par ailleurs centré sur la ranger blanche (Tsuruhime) et une petite fille apprentie à qui elle enseigne les arts martiaux.

Nous avons aussi un groupe d'enfants kidnappés par les dorodoro avec des masques de renards pour l'occasion, et on a même un passage avec une pluie en pleine journée ensoleillée (qui dans le folklore nippon est associé à l'idée d'une parade pour un mariage de kitsune, il est question de ça ici aussi !)
épisode plutôt cool. le look du monstre est sympa, et à la fin c'est ninjaman avec le Gret Kakure Shogun qui l'affronte ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2019 10:48 pm

un aperçu du monstre
il s'agit en fait de Kyubi no Kitsune ..

Image

Image


alors les connaisseurs du japonais corrigez-moi si je me trompe mais j'ai toujours entendu le terme simple de "kitsune" pour ce yokaï (renard à 9 queues) mais d'après ce que je comprend "renard à 9 queues " se dit de manière complète "kyubi no kitsune" c'est le terme entier en fait ..
ce yokaï d'après mon livre des yokaï se nomme aussi parfois kyūbiko ou kyūbikori
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » dim. nov. 10, 2019 11:52 pm

C'est mon yokai préféré de kakuranger.
Kitsune sa veut juste dire renard je croit et kyu 9 il me semble.
Kyubi c'est aussi le nom du démon renard à 9 queues dans naruto.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 12:20 am

je vois, oui il a une superbe allure ce yokaï dans la série !!! dommage qu'il ne reste que sur un seul épisode ! (il ou elle d'ailleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 11, 2019 6:42 pm

Ah oui il est bien ce Kitsune :D. En voyant la capture j'ai d'ailleurs automatiquement pensé à celui de Naruto :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 6:52 pm

cette série kakuranger va me manquer quand je l'aurai fini car même si j'attaque une autre série sentai après j'ai peur de ne pas retrouver quelque chose à mon goût, et c'était devenu un petit rituel de chercher le "yokai du jour" ; en plus ça m'a fait lire pas mal mon bouquin de Shigeru Mizuki, j'ai découvert plein de monstres cool et super bizarres, c'est vraiment rigolo le monde des yokaï :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » lun. nov. 11, 2019 7:17 pm

Tu as une autre série sentai avec des yokai mais tu aimeras pas c'est une série assez récente, shuriken sentai ninnninger. Sinon mirai sentai timeranger il parais que c'est bien mais je l'aie pas vu. Moi j'avais adoré kyukyu sentai gogo v mais je crois que c'est dispo que en anglais.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 8:37 pm

tu crois que je ne pourrais pas aimer l'autre ?
mais sinon je ne recherche pas forcément des ninja et des yokaï. en fait je cherche surtout à m'amuser avec une pure série sentai qui combine un peu tout ce qui fait la magie de ce type de séries, à savoir plusieurs éléments combinés

- un scénario qui embarque, peu importe qu'il soit plutôt science-fiction, horrigique, fantasy, ninja, mais il faut qu'il soit sympa
- des scènes d'action cool où tu sens que les acteurs ils bougent bien, c'est pas des mauviettes :lol: du genre : on sent qu'ils sont formés à la JAC
- des robots géants cool qui ont de l'allure et qui apparaissent graduellement
- du fun (mais perso je cherche pas non plus trop trop de fun, j'aime bien les séries sérieuses. après, j'avoue que dans dairanger et kakuranger je tripe à mort devant certaines situations rigolotes :mrgreen: )
- de belles musiques si possible
- du folklore japonais (même si c'est pas autour des yokaï, j'aime bien quand on a des références à leur culture, qu'on apprend des petites choses même si c'est de manière parfois rigolote)
- des petits trucs cool propres aux séries (comme dans kakuranger la présence du narrateur ! c'est chouette ça !!)
- si possible au moins un ou deux perso super charismatiques dans les méchants et les héros, qu'on aime suivre (dans le style Ryosuke sakamoto dans bioman ou Jason, ou le docteur Mad, ou d'autres ..
- au moins un perso féminin dans la team si possible et plutôt mignone (j'aime bien celle de kakuranger :lol: mais aussi dans bioman, maskman avec barbara, liveman avec megumi qui est ma préférée :rire:
- des gadgets cool

etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » lun. nov. 11, 2019 10:16 pm

L'autre c'est avec des acteurs genre ikemen tous se que t'aime pas mdr.
Je pense que gogo v tu devrais bien aimer, c'est une de mes saisons favorites et les robots sont stylés aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 10:48 pm

ok ce sera un de mes prochains visionnages alors :D la série est facilement trouvable ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mar. nov. 12, 2019 5:20 pm

Tu en as 15/50 en vostfr sur anime ultime le reste ça sera en vosta sur kissasian.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. nov. 12, 2019 6:43 pm

ok. à peu près le même ratio que kakuranger, bon j'essaierai de me débrouiller ainsi !

voilà des petites figurines kakurangers (vues sur e-bay)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. nov. 13, 2019 10:44 pm

j'ai vu encore un épisode ce soir le 41 que je commenterai davantage demain ; il est lié à un yokai en forme de lanterne ! et lié à une sorte de fêtes des lanternes apparemment (il me semble en avoir entendu parler de ce yokai assez connu mais je confond peut-être avec un autre)
il fait réapparaitre des fantômes du passé chacun avec des looks et propriétés assez différentes mais dangereux qui vont attaquer les kakurangers, et on a aussi un petit garçon et une jeune fille dans l'histoire avec un grand père (décédé mais dont le fantômes est ramené aussi par le monstre, par erreur d'ailleurs car il voulait apparemment ramener un autre fantôme et j'ai trouvé marrante la scène où il se confond en excuses devant le grand empereur des yokaï :lol: )
un épisode avec de bonnes scènes sinon notamment d'action et par rapport à l'histoire émouvante du jeune garçon qui va apprendre à se rebeller, à ne plus se laisser faire, il y a toute une histoire autour de ça.

j'évoquerai davantage le yokaï en question demain, après quelques recherches :mrgreen: autrement on revoit aussi ninkaman dans un rôle un peu plus présent dans cet épisode.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité