Ninja Sentai Kakuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 2:00 am

Image Image

Aujourd'hui nous allons évoquer la série Kakuranger ! Il s'agit d'une série de type supersentai, la 18ème série du genre, et dont les personnages principaux sont des ninjas. Diffusée initialement au Japon sur la chaine TV Asahi, cette série comporte 53 épisodes de 20 minutes et elle est sortie en 1994, soit un an après la série sentai Dairanger. Elle fut bien sûr produite par la société Toei comme toutes les autres séries sentai officielles.

Synopsis :
Il y a 400 ans, le clan ninja et le corps armé Yôkai se livrèrent une grande guerre. Le légendaire Sasuke Sarutobi et quatre autres ninjas défirent le Commander Nurahiyon et enfermèrent les autres yôkais dans une cave. Mais un jour, Kappa, l'unique survivant du corps armé Yôkai, combattit les descendants de Sasuke Sarutobi et de Saizo Kirigakure. Ceux-ci ouvrirent malencontreusement la cave, et libérèrent le corps armé Yôkai. Ils furent bientôt rejoint par trois autres descendants du grand ninja, et se mirent à combattre le corps armé Yôkai en tant que Kaku Rangers.


Image

Comme on peut le voir à ce résumé la thématique de la série tourne autour des ninjas ce qui lui donne un contexte assez foisonnant baignant dans des références au Japon féodal. Le nom complet de la série est d'ailleurs Ninja Sentai Kakurenjā ce qu'on peut traduire littéralement par Kakuranger, l'escadron des ninjas.

Musiques :
Signalons aussi que les chansons et musiques de cette série sont très sympathiques (et composées par Eiji Kawamura ) cliquez ici pour écouter l'opening et là pour écouter l'ending de la série, très .. particulier avec les soldats de l'armée ennemie (les dorodoro) qui nous effectuent une sacrée danse !! :mrgreen:

Voici le site officiel (en japonais) sur la série : https://super-sentai.net/sentai/kakuranger.html

La série fait aussi beaucoup référence aux yokaï, les fameuses créatures du folklore japonais (pour ceux d'entre vous qui ne savez pas ce que c'est je vous renvoie sur ce topic) Pour le dire rapidement les yokaï sont les créatures surnaturelles des légendes japonaises, il en existe un nombre énorme et ils inspirent beaucoup la pop culture, les mangas, la littérature, certains s'apparentent à des fantômes, d'autres à des sortes de démons ou animaux fantastiques, il en existe de toutes sortes, certains plus positifs que d'autres, certains dangereux, bref, c'est tout un bestiaire, et ce qui est cool c'est que dans la série Kakuranger, chaque "monstre de l'épisode" est associé à un yokaï !! Le premier à apparaitre (évoqué dans le résumé) est d'ailleurs un kappa qui ressemble à ceci :mrgreen:

Image

Je viens de débuter la série et rien que pour tout ce contexte, elle m'attire, par contre si vous la voyez attendez-vous encore une fois à quelque chose de très fun et décalé ! Par moment c'est à la limite de la parodie :mrgreen: on a beaucoup de cassages du 4ème mur (les personnages s'adressent parfois au spectateur directement) et on a même certaines onomatopées visibles de façon textuelles (comme dans des bandes dessinées) dans certains combats, dans un style qui rappelle un peu la fameuse série Batman des années 60 avec Adam West :super:

Image


Pour info cette série a servi aux américains pour faire la troisième saison de Mighty Morphin Power Rangers, et son spin-off : Mighty Morphin Alien Rangers.

Image

Comme dans toute série supersentai qui se respecte on a nos 5 héros de toutes les couleurs. Ils se nomment respectivement :

:arrow: Sasuke (Ninja Red, le rouge, image qui précède) il est incarné par l'acteur Teruaki Ogawa
:arrow: Tsuruhime (qui est une femme, c'est Ninja white, la blanche donc) incarnée par l'actrice Satomi Hirose
:arrow: Seikai (ninja yellow) incarné par l'acteur Shun Kawai
:arrow: Saizô (ninja blue) incarné par l'acteur Hiroshi Tsuchida
:arrow: Jiraiya (ninja black, incarné par Kane Kosugi . ce dernier personnage d'origine américano-japonaise a l'apparence d'une sorte de cowboy, un "cowboy ninja" dans le civil quand il n'est pas transformé :mrgreen:

ci-dessous : capture de l'épisode 3
Image

Jiraya dont le nom n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui d'un autre héros de série Tokusatsu : Jiraya (de la série métal heros éponyme que certains d'entre vous doivent sans doute connaitre car elle fut diffusée en France) ; En fait le nom Jiraya tout comme celui de Sasuke (le héros en rouge) sont tirés de ninjas légendaires qui ont chacun inspiré plusieurs personnages et oeuvres de fiction, notamment dans le manga naruto.

Par ailleurs, les 4 ninjas rouge, blanche, jaune et bleue de cette série sont inspirés des personnages du roman chinois Pérégrination vers l'ouest (le saiyuki, qui raconte la célèbre légende du roi des singes Sun Wu Kong, ou Sangoku, histoire très célèbre qui inspire divers mangas comme Dragon Ball, des films et BDs diverses) Je vous renvoie vers la rubrique du forum sur le roman Voyage vers l'Ouest.

Par rapport aux personnages de ce roman, nous avons par exemple Ninja Red qui correspond à Sun Wukong (d'où le singe), Ninja White à Xuanzang (du fait qu'elle soit la leader), Ninja Blue à Sha Wujing et Ninja Yellow à Zhu Bajie.

ci-dessous : Tsuruhime, la femme du groupe (ninja white) , c'est aussi la leader du groupe, et non le ninja rouge comme dans beaucoup de séries sentai ..

Image

L'autre personnage représenté sur cette image est Sandayû Momochi, allié des kakurangers. D'autres personnages font évidemment partie de la série, aussi bien parmi le camp du Bien et du Mal. Des ninja importants apparaissent au fil de la série notamment un certain ninjaman (allié de nos héros) que l'on peut voir sur l'image mise en spoiler ci-dessous (ne cliquez pas si vous souhaitez garder la surprise sur son look :mrgreen:) .

Image



Quelques images des 5 personnages principaux :

Image

Image

Image

Image

Image


Dans cette série la particularité est que les robots géants (méchas) sont carrément nos personnages principaux !!!
En effet les 5 ninjas kakuranger peuvent se transformer en robots géants (Jûshôs géants) qui ont pour noms respectivement :
--> Battle Saruder
--> Battle Kark
--> Battle Kumard
--> Battle Logan
--> Battle Gammer

Ces 5 robots peuvent s'assembler. Voici à quoi ils ressemblent

Image

Image

Nous avons aussi le Shogun invincible qui est formé par fusion à partir de 5 Chônin Beasts :
--> Red Saruder : Piloté par Ninja Red.
--> White Kark : Piloté par Ninja White.
--> Yellow Kumard : Piloté par Ninja Yellow.
--> Blue Logan : Piloté par Ninja Blue.
--> Black Gammer : Piloté par Ninja Black.

voici à quoi il ressemble.

Image

D'autres mechas apparaissent au fil de la série mais comme j'en suis au début de mon visionnage, je ne vous les présente pas (et je préfère ne pas spoiler plus)

Autre particularité de cette série : nous avons un narrateur qui s'adresse régulièrement au spectateur pour tantôt lui résumer l'épisode précédent, ou tantôt (en plein milieu d'un épisode) donner des petites explications par exemple sur les référencs aux yokaï de l'épisode ! Ce personnage est inspiré des benshi , ces narrateurs qu'on trouvait dans le cinéma japonais à l'époque notamment du cinéma muet ou pour commenter les films occidentaux en racontant l'histoire aux japonais peu adeptes de notre cinéma ...

Voici à quoi ce narrateur ressemble dans kakuranger (et il est lui aussi bien rigolo :lol: )

Image Image

ci-dessous : exemple de monstre apparaissant dans les deux premiers épisodes (ne vous inquiétez pas pour les images, je ne spoile pas grand chose, toutes les images d'intro du topic sont issues pour l'essentiel des épisodes 1, 2 et 3)

Image

on peut voir que ce monstre fait référence à un yokaï très célèbre, le rokurokubi. Il s'agit de créatures étranges et effrayantes du folklore nippon dont le cou s'allonge pendant la nuit et qui effraient les gens, ou les espionnent. ils sont aussi connus pour boire l'huile des lampes. Je ne résiste pas à l'envie de vous poster une capture de notre bon vieux narrateur, en train de parler de cette créature :mrgreen:

Image

Hormis les monstres yokaï des différents épisodes, l'armée ennemie est aussi constituée de soldats appelés Dorodoros et voici à quoi ils ressemblent (on peut voir que leur tête est très inspirée d'un célèbre tableau du peintre Edvard Munch : Le Cri.

Image

Lorsqu'ils ne combattent pas leurs ennemis, nos amis kakuranger vendent des crêpes à bord d'un stand ambulant situé dans un camion, et parcourent le Japon :mrgreen:

Image

Image

Voilà pour une petite présentation sommaire, je débute la série et j'aurai sans doute beaucoup d'autres choses à vous en dire à mesure de mon visionnage, ce post sera complété dans le futur !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 10:51 am

A noter que depuis 2016 cette série est sortie en DVD au Etats Unis (comme beaucoup d'autres séries sentai qui ne sont jamais sorties en DVD en France)

L'éditeur est Shout! Factory (ils ont sorti aussi Dairanger et d'autres)
Voici la jaquette (image que j'ai mis en début de topic)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mar. sept. 24, 2019 6:38 pm

C'est le seul sentai de ninja que j'ai bien aimé. Ninninger c'est un sentai récent plus enfantin on va dire et hurricaneger j'ai vu que 5 épisodes mais sa me branche pas des masses de le continuer.
J'aime bien le coté décalé avec jiraya qui parle même pas japonais dans le début du sentai.
Je trouve le muteki shogun très réussit comme robot, lui c'est quasiment un one shoot à chaque fois des pauvres yokais.
Ninja red sasuke est également apparu dans un ou deux épisodes de ninninger aussi avec hurricane red.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 6:44 pm

pour l'instant moi j'ai vu trois épisodes, mes impressions sont très difficiles à décrire
- le côté décalé, me déstabilise beaucoup j'avoue, mais je suis habitué depuis jetman et Dairanger, même si là j'ai l'impression qu'on passe encore un palier
- le background semble cool
- le contexte ninja / yokai m'attire beaucoup
- j'aime bien le narrateur, il amène un petit plus sympa par rapport aux autres sentai, avec ses explications sur les yokai !
- les robots ont l'air plutôt cool
- les acteurs pour le moment .. bof je suis pas transcendé (comparé à d'autres séries) mais en général je met toujours un petit moment avant de m'adapter aux acteurs de sentai et quand les séries se terminent je suis triste de les quitter, ceux de Dairanger me laissaient un peu sur ma faim au début aussi et à la fin j'aimais beaucoup (et j'adorais le maître !) là ça manque d'un personnage charismatique comme maître kaku je trouve

Mais dans l'ensemble je trouve tout ça cool, énergique, assez loufoque, ça donne envie de suivre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mar. sept. 24, 2019 6:55 pm

Dans power rangers, ils ont inversés les robots aussi, le kakure daishogun c'est le 1er robot dans power rangers alors que c'est le second dans kakuranger.
Moi j'aime bien le 1er grand ennemi gashadokuro mais je dis pas plus pour pas te spoil.
Dans ninnninger ils ont aussi repris le ninja coy boy avec star ninger et les yokais aussi.
J'aime beaucoup les dorodoros aussi ainsi que l'ending quand ils dansent, d'ailleurs dans la description tu a écrit dorododos au lieux de dorodoros mais c'est pas bien méchant .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 7:03 pm

Flo63 a écrit :J'aime beaucoup les dorodoros aussi ainsi que l'ending quand ils dansent,

ah oui, énorme ça :lol: oui je vais corriger
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 11:31 am

J'ai enchainé avec les épisodes 4 et 5 :mrgreen:

Dans l'épisode 4 nous retrouvons un monstre (yokaï) aperçu déjà dans le 3, qui est sous forme de policier quand il a son apparence humaine, un policier assez hideux à voir avec des sortes de pustules, il me mettait mal à l'aise et je suis bien content qu'il soit mort pour passer à autre chose lui :lol:

Voici sa forme de monstre, comme on peut le voir dans le sous-titre il s'agit d'un monstre inspiré du yokai Azukiarai

Image

ci-dessous : une image de ce yokai (que nous montre le narrateur de l'épisode lors de la petite phase explicative)

Image

c'est là que mon livre sur les yokai va servir à quelque chose :super:

Image

donc je vous livre quelques informations sur ce yokai qu'on peut trouver dans le "dictionnaire des yokai" (écrit par le mangaka Shigeru Mizuki), livre que je vous recommande chaudement au passage, et trouvable dans toutes les bonnes FNAC :super: ; je vous résume le texte :

Azukiarai est aussi appelé Azukitogi, ce qui veut dire "lave soja" ou "rince soja" ( nom qui lui est donné car il fait un bruit semblable à celui qu'on fait quand on rince des fayots de soja rouge dans une passoire en bambou : "tchoki tchoki" !) En entendant ce yokai, certains le confondaient parfois avec un blaireau, sauf qu'on l'entendait même à un kilomètre de là ..
On entend souvent ce yokai dans une vallée ou sous un pont, chantant en train de travailler : "qu'est-ce que je fais ? je rince mes fayots ? ou je dévore le premier qui passe ? tchoki ! tchoki !!"

[ vous remarquerez que la référence à cette onomatopée est présente dans l'épisode de Kakuranger, le monstre de l'épisode fait souvent "tchoki tchoki !!" :lol: ]

ceux qui s'approchaient d'un peu trop près pour le voir pouvaient finir le cul dans l'eau :lol:
ce yokai pouvait avoir une connotation plus positive, comme on peut le voir dans l'histoire suivante : un jour , il fit son apparition dans la région du Tôhoku lors des noces d'un paysan pauvre, pendant une famine. Le paysan n'avait même pas de quoi préparer du riz aux sija rouge pour ses convives, et se sentait misérable, lorsqu'il entendit soudain le fameux bruit "tchoki tchoki !!" ; quelques minutes plus tard il vit dans la cuisine une montagne de riz aux sojas rouges. La famille fut ravie et pensa que c'était du au yokaï Azukiarai.

Dans certaines régions, la légende veut que ce soit une grenouille qui se transforme en ce yokai, et qui se manifeste le dernier soir de l'année. Dans certaines régions, on l'appelle Asukitogi Bâsama, ce qui veut dire "la vieille dame qui rince des sojas rouges", ou encore Kometogibâ, qui signifie "la vieille qui rince du riz". Mais sauf exception, il s'agit souvent de haricots de soja rouge qu'il lave. Le soja rouge est un aliment qu'on utilise souvent lors des cérémonies divines au Japon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 25, 2019 12:39 pm

Ah du côté décalé avec carrément le coup des onomatopées, ils osent bien dans le genre, décidément ils aiment repousser les limites du côté décalé :mdr:. En tout cas c'est chouette du coup niveau thématique avec les ninjas et les yokai, de quoi faire un peu de didactique avec ça via le narrateur c'est plutôt pas mal la dessus :D. Et bon mixe de fait avec une inspiration de Voyage vers l'Ouest. Ah pis Sasuke et Jiraya, on peut difficilement ne pas penser à Naruto tellement les noms ont été bien repris là.

J'aime beaucoup la forme Shogun Invincible niveau robot sinon :super:

Ah pis Azukiarai sacré machin lol, bon pis là effectivement il sert bien le dictionnaire des Yokai, bien intéressant en ce qui le concerne pour compléter dessus :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 12:44 pm

scarabéaware a écrit :Ah pis Sasuke et Jiraya, on peut difficilement ne pas penser à Naruto tellement les noms ont été bien repris là.


naruto c'est venu bien après ce sentai hein ! en fait les deux s'inspirent de ninja légendaires japonais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 25, 2019 12:49 pm

Oui oui je sais, on en découvre l'inspiration des noms du coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 12:49 pm

Les 5 héros de cette série (dont j'ai peu parlé dans mon post d'introduction) :

Sasuke / Ninja Red --> incarné par l'acteur Teruaki Ogawa

Image

Tsuruhime / Ninja White --> incarnée par l'actrice Satomi Hirose

Image

Seikai / Ninja Yellow --> incarné par Shun Kawai

Image

Saizô / Ninja Blue --> Hiroshi Tsuchida

Image

Jiraiya / Ninja Black --> Kane Kosugi

Image


Je crois qu'un autre ninja va apparaître plus tard dans la série aussi :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 1:03 pm

Alors je n'ai pas parlé de l'épisode 5 ! dans ce dernier il est question d'un labyrinthe, dans lequel l'un de nos héros est pris au piège (ainsi qu'un petit garçon)
Le labyrinthe apparaît d'un coup, sans prévenir (il est en fait généré par magie par deux étranges parieurs qui se situent ailleurs, l'un a parié que le kakuranger sortirait en premier du labyrinthe, l'autre a parié sur le jeune garçon en fait .. et l'un des parieurs est en fait le yokai du jour qui se transforme en monstre ensuite et qui affrontera le robot ..)

Il s'agit d'un yokai associé aux murs : Nurikabé :D

Image

une autre capture de l'épisode, lorsque le narrateur donne des petites explications

Image

Il s'agit d'un yokaï qui fait apparaitre des murs et qui bloque la route des gens (chose qu'on retrouve dans l'épisode dans certaines scènes avec le labyrinthe :D )

Alors le livre de Mizuki nous explique que ce yokaï était nommé "l'emmureur" et qu'il apparaissait sur la plage du canton Onga, en pays Chikuzen; d'un seul coup, en pleine nuit un mur apparaissait qui bloquait le chemin des gens. Il disparaissait si on brandissait un bâton au raz du sol, mais ne bougeait pas si on l'agitait en l'air ! ( à noter que le mangaka Shigeru Mizuki, l'auteur de mon dictionnaire sur les yokaï d'où je tire toutes ces informations affirme avoir probablement rencontré ce yokai pendant la Seconde Guerre Mondiale alors qu'il était en plein service sur une ile du Pacifique Sud (je ne sais pas si c'est sérieux ou non mais apparemment ce mangaka est assez superstitieux et a l'air de croire à toutes ces histoires de yokaï, c'est un passionné, d'où ce dictionnaire qu'il a écrit et ses nombreux mangas qui font références aux yokaï, on va rappeler son topic : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... =6&t=19570
je vous recommande vraiment ce livre si vous pouvez l'acheter :mrgreen: )

Bref, pour en revenir à Kakuranger en tout cas , comme vous pouvez le voir on peut encore bien s'amuser en regardant cette série, et s'instruire sur les monstres du folklore nippon, je trouve ça cool :super: Je parlerai un peu plus des robots de la série plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 25, 2019 1:33 pm

Voila encore un bien étrange Yokai avec cette histoire de murs :mdr:. Mais pourquoi pas après tout, y a de quoi en avoir pas mal d'histoires avec ça.

En tout cas je compte bien me procurer ce livre aussi, c'est dans mes intentions que ça se fasse :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 1:36 pm

oui il est génial, moi je ne l'ai pas lu, je ne le lis pas de la première page à la dernière. c'est un dictionnaire donc je le consulte de temps à autre, quand l'occasion se présente (comme là :D ) mais c'est fou le nombre de yokaï qu'il y a
d'autres livres sur le sujet sont intéressants d'ailleurs, à la fnac ils en vendent plusieurs qui semblent cool dont celui que yoko avait un peu présenté (je l'ai vu en rayon un jour et j'ai failli me le prendre aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 8:46 pm

Vu l'épisode 6 à l'instant :mrgreen:

Un épisode dans la continuité du 5 car on retrouve nos deux lascars de l'épisode précédent, à savoir le yokai emmureur (qui n'était pas tout à fait mort et qui va chercher à se venger en tendant un piège à la ninja blanche du groupe), et son acolyte dont on découvre qu'il est le yokai Mokumokuren, un yokai doté d'un très grand nombre d'yeux et dont je vous parlerai dans un post ultérieur ! il semble d'ailleurs associé au jeu de Go d'après mon livre celui-là (car les pions du jeu de go s'appellent "yeux") ; bref, encore un monstre bien hideux et qui sous apparence humaine va piéger notre amie Tsuruhime la ninja white, à travers ses rêves.

on assiste d'ailleurs à de belles scènes de bal masqué un peu romantique dans une ambiance éthérée, visuellement cet épisode comporte de belles scènes, et des situations encore bien cocasses ..
petit détail marrant aussi, je me suis aperçu que le camion jaune des kakuranger (dans lequel ils vendent leurs crêpes) il semble parler, ou émettre des sortes de petits miaulements, comme quand l'un des kakuranger le salut au réveil et qu'il répond :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 25, 2019 10:34 pm

Le camion jaune c'est Bumblebee si ça se trouve :rire:. Et d'ailleurs je plaisante mais qui sait, il peut y avoir un clin d'oeil à Transformers après tout, la série animée :D.
Sinon le coup qu'ils travaillent tous dans un camion comme ça, pourquoi pas, ça a de sa petite originalité dans le sentai :lol:.

Bon pis alors Mokumokuren, ça nous fait du Yokai dont l'existence est liée au jeu de Go alors ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 11:39 pm

oui je vous raconterai demain plus en détail, car là je dois voir un film puis dodo mais il y a un petit rapport
En effet dans les sentai que je regarde en ce moment les clin d'oeil à plein de choses fusent donc va savoir :mrgreen: on a même du clin d'oeil à saint seiya dans le premier épisode de Carranger (dont je vous ferai le topic plus tard dans la semaine) c'est rigolo !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 10:36 am

J'ai encore vu deux épisodes hier soir, avec des yokai assez particuliers, notamment une sorte de femme/chat qui a tendu un piège aux kakuranger en les invitant à un repas empoisonné (le yokai en question qu'elle représente s'appelle Bakeneko)

et dans l'épisode précédent, un yokai qui affecte les gens qui ont faim, en les poussant à consommer toujours plus (ce qui arrive à l'un de nos héros qui va sans le vouloir jusqu'à ingurgiter le yokai en question devenu miniature, et qui se retrouve dans ses entrailles :lol: suite à quoi il devient géant et continue à vouloir bouffer comme un fou tout ce qui passe :lol: épisode encore bien chelou celui-là et sur fond de romance entre lui et la ninja blanche du groupe :mdr:
le nom du yokai : Gakitsuki (dans mon livre il est nommé Gaki, tout court, mais c'est le même je pense vu la description liée à la faim)

je vous raconterai plus en détail ce que valent ces yokai plus tard avec mon livre, si ça vous intéresse :lol: en tout cas c'est rigolo j'aime suivre cette série pour voir le nouveau yokai à chaque fois, ils ne ressemblent d'ailleurs pas toujours aux descriptions qu'on voit sur certaines estampes, mais ils en ont les caractéristiques :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 26, 2019 12:18 pm

Attention à la fringale géante avec le yokai Gaki :rire:, bon pis j'imagine qu'avec le fait qu'il se fasse bouffer on a un bon passage à l'intérieur du corps :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 1:19 pm

oui !! et d'ailleurs c'est un truc très surprenant même depuis Dairanger, car dans l'autre série que j'ai vu récemment on a également par deux fois (ou trois je sais plus) des monstres (là c'est l'inverse) aspirent nos héros lesquels en devenant miniatures se retrouvent soit dans les entrailles du monstres, soit dans des chapeaux (cf le film dairanger :lol: )
et là c'est l'inverse dans l'épisode 7 de kakuranger on a le monstre qui devient miniature et est ingurgité par le ranger ninja jaune, on le voit dans foie en train de faire l'andouille avec sa fourchette et tout :lol:

Fenrir si Bioman le fait rigoler je me demande comment il vivrait ces deux séries lui :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 1:24 pm

voici à quoi il ressemble :rire:

Image

Image


notre bon vieux narrateur qui parle de lui

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » jeu. sept. 26, 2019 5:02 pm

Le camion jaune des kakuranger c'est nekomaru normalement mais je sais plus si il y ai des le départ ou après quelques épisodes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 5:10 pm

si on le voit dès l'épisode 2 ou 3 de mémoire, donc au début ! Exact, Nekomaru est son nom, d'ailleurs dans l'un des derniers épisodes que j'ai vu, on voit qu'il est vraiment vivant, il a des réactions très vivantes (et il vole même à un moment :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » jeu. sept. 26, 2019 5:12 pm

Je me rappel qu'ont le voit même miauler dans un épisode.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 5:13 pm

oui exact on dirait un gros chat :mrgreen:
notamment quand la ninja blanche embrasse sa carrosserie :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » sam. sept. 28, 2019 2:43 pm

Hier j'ai poussé jusqu'à l'épisode 10 de cette série, et le moins qu'on puisse dire c'est que le gros délire continue :mrgreen: Je crois que dans cette série ça dépasse vraiment ce que j'avais vu dans Dairanger et dans jetman encore :lol:

Avant de commencer à vous décrire les épisodes, je reviens sur l'épisode 7 et son yokaï : Gaki (associé à la faim) : j'en ai fais une petite description plus longue dans le topic des yokaï ! viewtopic.php?f=154&t=5006&start=120#p1399142

Pour ce qui est de l'épisode 8, nous avons affaire à une sorte de femme chat. Le yokaï en question s'appelle Bakeneko. Voici une petite capture

je vous laisse lire aussi la description que j'ai mise dans le topic des yokai :mrgreen: viewtopic.php?f=154&t=5006&p=1399312#p1399312

Image

Image

Tiens et autrement dans l'un des épisodes suivants, le 9, on retrouve une vieille connaissance : l'actrice Rika Kishida ici dans le rôle d'une journaliste assez loufoque qui est d'ailleurs admirative de l'un des kakurangers auquel il arrive toutes sortes de drôles d'aventures avec le yokai de l'épisode Dorotabo (que j'évoquerai dans un post ultérieur) ..
pour ceux qui ne se souviennent plus de cette actrice, elle joue aussi l'une des deux femmes de l'escadron dans la série jetman (Kaori Rokumeikan alias White Swan dans cette série)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2019 6:13 pm

Je viens de voir l'épisode 11, dans lequel les kakuranger affrontent un yokai du nom de shirouneri !

Un yokai très moche, et associé aux vieux chiffons, il a le pouvoir (entre autre) de transformer les vêtements des gens en vieilles chiffes toutes déchirées, ce qui n'est pas sans provoquer une certaine panique, notamment quand il abuse de ça avec certaines filles dans la rue :lol: mais aussi dans ... une brocante !!
car oui on a une petite scène de brocante dans cet épisode avec l'un des kakurangers (le jaune) qui décide de vendre les fringues de ses coéquipiers (en leur piquant pendant qu'ils dorment ce qui ne manque pas de les rendre furax après, scène bien cocasse où l'un cherche son jean, l'autre son boxer :lol: )

En fait le ranger jaune décide de faire cette brocante car il est amoureux de l'organisatrice de l'évènement mais le monstre viendra faire son souk et .. je ne vous raconte pas la suite, encore un épisode avec son lot de loufoquerie et un monstre qui est tout fier d'être le plus moche de la ville :mdr:

Quelques mots de ce yokai : Shirouneri (écrit comme ça dans les sous-titres de l'épisode, ce serait plutôt Shiro'uneri apparemment)

La légende voulait que lorsqu'on abandonnait certaines serpillières elles se transformaient en ce yokai qui sentait très mauvais et qui venait se fixer sur la bouche des passants qui à cause de l'odeur répugnante tombaient dans les pommes. Peut-être était-ce là un avertissement aux humains pour garder leur cuisine propre !
On le trouvait ainsi dans les vieilles maisons inhabitées ou dans les ruines. son nom signifie le "méandre blanc". D'autres vieux objets pouvaient aussi se transformer en yokai.

Voici son apparence dans l'épisode (je vous l'avais dis, il est moche !)

Image

alors comme souvent dans cette série les designs des monstres n'ont pas grand chose à voir avec l'image des yokai dont ils s'inspirent (c'est plus au niveau des pouvoirs et propriétés qu'ils ressemblent) ! voici une image du yokai (capture de l'épisode 11 lorsque le narrateur nous fait sa petite leçon sur le yokai du jour)

Image

Je vous fais profiter aussi d'un beau concept art que j'ai trouvé sur un site (ici)

Image

alors à vérifier, mais je crois que cette image est issue d'un très bel artbook que j'ai évoqué récemment (et que Tokuscope évoquent sur leur chaine youtube), artbook qui regorge d'images de monstres japonais de séries tokusatsu. Voir ce lien : viewtopic.php?f=739&t=21743&start=30#p1399534
on le trouve à la librairie junku à Paris apparemment et je pense investir dès que j'y ferai un saut

Une autre image de l'épisode, avec le robot du ranger jaune (qui s'appelle Yellow Kumado) qui combat le monstre à la fin

Image

La fille qui organise la brocante (plutôt mimi :mrgreen: ) je ne saurais pas dire si c'est une actrice connue dans le toku ou pas mais sa physionomie me semble familière

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. sept. 30, 2019 10:16 am

Mais du coup je n'avais pas évoqué l'épisode 10 en détail ; épisode dans lequel on peut voir un yokaï du nom de Konaki-Jiji

Dans l'épisode il s'agit d'un personnage en manque de compagnie, qui cherche à voler l'âme de vraies personnes pour les transplanter dans des poupées qui deviennent ses fidèles compagnons et serviteurs !
Le ranger ninja rouge est à l'honneur dans cet épisode et niveau cocasseries on atteint encore des sommets avec une scène où il se déguise carrément en bébé dans un landeau afin de piéger le monstre :lol:

Car en effet ce yokaï a pour particularité de se transformer lui-même en bébé pleurnichard dans un landau pour piéger les gens. Lorsque les voyageurs (entendant le bébé) s'approchent, il les agrippe et devient très lourd, si bien qu'on ne peut plus s'échapper de son étreinte, et la personne crève sur place !! ça c'est pour la légende du yokaï ! Dans l'épisode de kakuranger ici concerné, les personnes qui se font piéger se voient voler leur âme et deviennent comateuses, leur âme se greffant ensuite dans les poupées à la solde du monstre.
Pour plus de détails sur ce yokai je vous invite à aller lire la petite description que j'ai faite dans mon topic sur les yokaï : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 0#p1399578

Voici son apparence dans la série :

Image

Image


voici son apparence réelle :

Image


Dans la légende, lorsque ce yokaï s'agrippe à vous, il peut alors peser plus de 200 kilos, et devient un fardeau redoutable.
On a des petites allusions à ceci dans l'épisode, notamment lors d'une scène où le monstre, aux prises avec le ranger rouge, saute sur lui et emploie une technique pour devenir très lourd (on voit alors le ninja rouge s'enfoncer dans le sol sous le poids !)

Quand je pense à cette histoire de bébé très lourd, ça me fait un peu penser à une scène célèbre de Saint Seiya lorsque Ikki porte Shun (devenant un fardeau très lourd, symbole du poids de son frère pour lui à toujours devoir le protéger des menaces), scène correspondant à l'illusion de Shaka dans l'épisode 57 (allez savoir si Kurumada ne s'est pas inspiré de la légende de ce yokaï :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2019 1:00 pm

Je viens de voir les épisodes 12 et 13 à la suite !!
(ils forment un épisode qui se suit, en quelque sorte, avec l'apparition d'un nouveau personnage qui semble parti pour être récurrent ! une sorte de savant fou aux allures d'Einstein caricatural et qui s'appelle le docteur Yugami !

Image

Dans l'épisode 12 il s'associe à un nouveau yokaï et non des moindres puisqu'il s'agit de Tengu !
Le Tengu est l'un des yokai les plus célèbres avec le kappa au Japon, leur nom signifie littéralement "chien céleste", ils sont parfois considérés comme des dieux shinto ...

Image

ci-dessous : apparence de ce yokai dans les estampes japonaises

Image
(capture de l'épisode, scène avec le drôle de narrateur :mdr: )

Tengu tend un piège redoutable aux kakuranger, tout d'abord, en enfermant les corps et les âmes de jeunes enfants dans une espèce de grosse pierre ; Lorsque nos héros mènent l'enquête ils se retrouvent dans un village où tous les habitants semblent indifférents et hagards. Un peu plus tard, ils sont attirés sur un champ de bataille rappelant une carrière (décor fréquent de sentai :mdr: ) et se retrouvent face à Tengu et Yugami.

Image


Ce dernier utilise sa dernière invention, une sorte de potion magique avec laquelle il arrose la pierre, et c'est alors que reprennent vie plusieurs des yokai que nous avons pu voir dans les épisodes précédents, en l'occurrence : Kappa (premier épisode)

Image

Oboroguruma
Image

Azukiarai
Image

Mokumokuren
Image

et Nurikabe :super:
Image

Scénario plutôt sympa de rappeler les anciens monstres, ça m'a rappelé un épisode de la série Liveman où le docteur Ashura faisait ça aussi avec plusieurs anciens monstres ressuscités !
inutile de dire que les kakurangers vont avoir du fil à retordre pour vaincre ces répliques (car il s'agit apparemment plutôt de répliques, pas des vrais yokai qu'on a vu qui seraient revenus à la vie .. )
Ils utilisent d'abord leur forme Jûshôs géants (art des animaux gigantesques), autrement dit, leur forme géante qui les transforme en robots animaux géants et qu'on a vu depuis le début de la série: Red saruda (associé au ninja rouge), White Kark (associé à la ninja blanche), Yellow Kumado (associé au jaune), Blue Logan (associé au bleu), et Black Gamma (associé au noir)

Mais sous cette forme, ils sont vaincus et c'est alors qu'ils font appel à une toute nouvelle technique qui fait apparaitre 5 nouveaux robots géants (un par kakuranger), si bien qu'on se retrouve avec 10 robots géants qui s'allient alors contre les monstres, c'est assez fou :mrgreen; (les 5 formes géantes, et les 5 nouveaux, qui sont les 5 Jûshô Fighters, respectivement Battle Saruder, Battle Kark, Battle Kumard, Battle Logan et Battle Gammer)

autant dire qu'avec les monstres en plus il y a foule sur le champ de bataille géant à la fin, je n'avais encore jamais vu autant de géants s'affrontant en même temps dans une série sentai que dans cet épisode :lol:

Image

Image

je vous montre un peu à quoi ressemblent les Jûshô Fighters (au côté des Jûshôs géants que nous avons déjà vu)

Image

Image

Image

Image

Image

en bref, un épisode très cool le 12 je trouve, qui a le mérite de faire apparaitre de nouveaux combattants géants pour nos héros, et aussi le nouveau venu le docteur Yugami ainsi que le yokai Tengu (très célèbre et bien classe je trouve, j'aime bien le look qu'ils lui ont donné dans la série, et que vous pouvez voir sur les captures que j'ai faites plus haut !) A noter que son nez s'allonge quand il se vante de quelque chose (caractéristique qu'il reprend du vrai yokai à priori)


L'épisode suivant, le 13, nous fait découvrir encore un nouveau yokai qui s'appelle Kanedama, sa caractéristique est de balancer des pièces de monnaie un peu de partout dans les maisons, et ceci attire la malchance sur les habitants !
Alors chose étrange par contre, apparemment dans le folklore japonais ce yokai est tout l'inverse : il attire la chance et non la malchance ! il semblerait que pour la série ils aient fait de lui la contraposée :mdr:

voici son apparence dans l'épisode, il s'agit d'un personnage encore bien loufoque, tout comme sa forme humaine (qui se fait passer pour une sorte d'exorciste censé guérir le mal qu'il provoque lui-même, non sans se faire de l'argent sur les pauvres malheureux qui l'appellent à l'aide, mais son petit manège finit par être démasqué (et bien tardivement, il était gros comme une maison :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2019 8:49 pm

Je viens de voir l'épisode 14 !!
très bon épisode encore une fois, dans lequel on voit apparaitre un nouveau yokai qui provoque des maladies chez les humains ()

le ninja jaune se retrouve frappé, et dans un sale état, ayant d'ailleurs affaire à un bien curieux et loufoque docteur qui s'avère être notre yokai encore une fois bien déjanté !

Mais l'épisode est surtout intéressant pour la première apparition du prince junior (qui semble être le chef des yokai !)
alors comme j'avais vu la vidéo tokuscope avant de voir la série je me suis fais un peu spoiler et je savais qu'il allait apparaitre mais même sans l'effet de surprise c'est plutôt cool de le voir apparaitre lui !! son apparence humaine est un jeune musicien complètement fou qui joue de la guitare électrique sur des rythmes endiablés, et sa forme yokai (qui ressemble à un squelette) est le célèbre yokai gashadokuro
(c'est plutôt bien vu d'en avoir fait le chef ... Ce yokai est très connu (on peut en voir un aussi dans le film de Takahata Pompoko mais je rappelle un peu ses caractéristiques) :
Les gashadokuro sont des esprits prenant la forme squelettes géants et sont quinze fois plus grands qu'une personne moyenne ; il est dit qu'ils sont créés à partir des amas d'os de personnes mortes de la famine ou dans les batailles, sans avoir été enterrées. Ces yokais errent après minuit, attrapant les voyageurs solitaires et leur mordant la tête afin d'en boire le sang qui en découle. Il y a un moyen de savoir quand ils sont en approche, dès lors que leur victimes entendent un bourdonnement sourd dans les oreilles. Les gashadokuro ont la réputation de posséder les pouvoirs d'invisibilité et d'invincibilité, bien que les charmes shinto sont supposés les conjurer

(source : wikipédia)

ça promet avec lui dans la série :mrgreen:

Dan cet épisode on peut revoir aussi les 10 robots géants affronter l'autre yokai ! ça fait drôle de voir autant de robots géants (du bien) dans cette série, ça donne un petit côté escadron, comme si les combats à échelle humaine avec nos héros étaient reproduits à l'échelle géante, d'ailleurs ils sont extrêmement agiles aussi, on dirait presque les personnages petits (alors que dans plein d'autres séries supersentai en général les robots géants sont plutôt lents vu leur taille. Là ils se battent comme des vrais ninja :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité