Ninja Sentai Kakuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. déc. 01, 2019 10:29 pm

Image

Je viens de terminer la série et de voir les 3 derniers épisodes !!! :D Episodes où réapparaissent Yamamba, la soeur de l'empereur infernal que nous avons découvert dans l'épisode précédent, ainsi que Hakumenru, le père de Tsuruhime ici dans un rôle tragique et qui va entrainer beaucoup de problèmes moraux.

ci-dessous : Yamamba dans l'épiode 51.

Image

un double sentiment me remplit après avoir vu ce final : légère déception (mais pas de surprise car j'avais entendu des échos comme quoi cette série, globalement super était un poil décevante par son final, même si c'est pas non plus choquant)
cependant, je ne peux nier avoir été ému par certaines scènes notamment dans les deux épisodes qui précèdent le final, avec Tsuruhime et le dilemme qui l'étreint, mais aussi le petit épilogue ... Bon je suis obligé de mettre la suite en spoiler

Le grand combat final arrive donc, en trois étapes, on a d'abord le père de Tsuruhime qui est ressuscité et renvoyé pour se battre par l'empereur infernal, il est devenu une sorte de soldat mort vivant entièrement dévoué à la cause du mal et crée de grandes destructions dans la ville. Les kakurangers sont évidemment partagés entre l'idée de le combattre pour sauver la population, et retenir leur coup vu que c'est le père de Tsuruhime et qu'il n'agit pas par sa propre volonté.

De plus, lorsque les habitants apprennent que ce meurtrier est le père de l'une des kakurangers ils entrent dans une grande colère. Les scènes de destruction et de morts s'amplifient, alors que plusieurs habitants en colère cherchent à faire la peau à tsuruhime au bord des larmes, qui apprend plus tard par Yamamba (la soeur de l'empereur des ténèbres) que la seule solution de mettre fin à tout ceci est d'utiliser une épée spéciale et de transpercer le coeur de Hakumenru afin qu'il retrouve son repos éternel ; Mais en réalité, en la poussant à faire ça, les forces du mal espèrent que Tsuruhime sera partagée par la haine, le remord, le chagrin, incapable ensuite de se battre et provoquant du même coup la dislocation des kakurangers ..

ci-dessous : la forme d'hakumenru dans ces derniers épisodes

Image

Image

On a donc l'avant avant dernier épisode ainsi que l'avant dernier qui sont pleinement consacrés à ces questions morales, ces dilemmes, avec beaucoup de scènes d'émotions entre Tsuruhime et ce père devenu guerrier fou. Heureusement la situation finira par se retourner favorablement avec le retour notamment des deux frères de Tsuruhime (donc les fils de Hakumenru) ceux-là même qui sont transformés en chiens et qu'on avait vu dans l'arc de l' épisode 43-44 ..
Ils vont malheureusement se sacrifier pour sauver nos héros et permettre au père de Tsuruhime de redevenir normal, après qu'on le croit mort tombé d'une falaise.

Plusieurs scènes et dialogues assez émouvante émaillent tous ces passages, même si pour ma part, je regrette un peu ce dénouement un peu facile et qui fait un peu déus ex machina (et c'est je trouve un problème qu'on retrouve à plusieurs reprises dans la série, c'est le seul petit bémol que je lui mettrais)

Image

Peu avant ceci le combat final contre la soeur (Yamamba) de l'empereur des ténèbres avait eu lieu avec cette dernière sous forme géante affrontant les 4 robots (le mighty shogun, le Grant kakure shogun,Tsubasamaru qui fusionnera tantôt avec le premier tantôt avec le second, et bien sûr ninjaman venu à la rescousse lui aussi. Ils se retrouvent pourtant d'abord en grande difficulté incapable de la vaincre car on a appris aussi précédemment que c'est toute la haine de l'humanité et les mauvais sentiments de l'espère humaine qui crée les nuages permettant aux monstres de devenir géants (et dans le cas de yamamba, qui permet de la régénérer apparemment :penseur: )
avec mes sous-titres anglais j'avoue ne pas avoir compris toutes les subtilités mais en gros, toute cette situation, ces destructions provoquées par le père de Tsuruhime, et la haine provoqué en les habitants, tout ceci crée un nuage d'énergie négative qui rend Yamamba presque invincible mais nos amis parviennent à retourner la situation et la vaincre en faisant surgir plus que jamais les valeurs positives au fond de leur coeur : amour, espoir etc ..
il est beaucoup question de ce genre de choses dans le final d'ailleurs comme on le verra ensuite avec l'empereur des ténèbres, car on apprendra en effet que ce dernier est une entité qui se nourrit du mal des humains, de l'égoïsme, de la haine, de tout ce qui est sombre dans le coeur humain.
il incarne même tout ceci

Dans le dernier épisode il cherchera à obliger les kakurangers de l'affronter en duel sachant que soit il les tuera soit ils le tueront mais alors toute sa haine ressurgira sur l'humanité. les yokai reviendront tant que les êtres humains seront mauvais, ils sont donc comme voués à être sur Terre éternellement.

Mais la triade céleste (les trois fameux robots qui nous accompagnent depuis longtemps à savoir Mighty Shogun, Tsubasamaru et Great Kakure Shogun) vont conseiller les kakurangers sur la manière de vaincre l'ennemi. La triade leur parle d'ailleurs à plusieurs reprises dans les épisodes finaux, ce qui là encore est un peu facile je trouve mais bon .. petit détail auquel je n'attache pas une grande importance, on se laisse porter par l'histoire.

Il y aura bel et bien (comme on peut s'y attendre) un combat avec l'empereur infernal sous forme géante mais finalement assez court car durant tout le final, le dernier challenge de nos héros sera d'essayer non pas de le tuer, mais de le capturer pour le renvoyer au-delà du fameux portail d'où étaient sortis les yokaï dans l'épisode 1 ce qui sera loin d'être une tache facile.

Mais ils y parviendront quand ils comprendront qu'en fait ce portail existe au fond de leur propre coeur : ce sont les valeurs positives comme amour, espoir, courage qui permet de le créer et de repousser le mal (l'empereur ténébreux incarnant lui au contraire toute la soif de haine de certains humains, mais bien sûr l'espèce humaine est complexe, capable des pires choses et des plus beaux sacrifices pour sauver son prochain) : comme je l'ai dis, les derniers épisodes surfent énormément sur cette thématique symbolique des valeurs qui s'opposent, et là où c'est quand même surprenant (je ne m'y attendais pas) c'est que contrairement à beaucoup d'autres séries sentai, l'ennemi n'est pas vraiment vaincu à la fin, l'empereur des ténèbres ne va pas exploser mais être renvoyé au-delà du portail qui sera scellé (grace aux transformateurs qui permettaient à nos héros de se transformer en fait .. )

J'ai oublié aussi de dire que les derniers épisodes font aussi la part belle aux kunoichi fleuries (le groupe des 5 filles ninja servant les yokaï et qui se transforment elles-même en une sorte d'escadron de sentai maléfique) : là encore on a de beaux combats et elles seront vaincues, comme on peut s'en douter, reprenant leur apparence de chat qu'on avait vu une bonne trentaine d'épisodes précédemment :mrgreen:

Dans l'épisode nous retrouvons nos 5 héros qui se réjouissent (et sont un peu surpris) d'avoir gagné la guerre, réunis avec Hakumenru (le père de Tsuruhime) les retrouvailles sont chaleureuses et émouvantes, même si teintées de tristesse du fait de la mort des frères de Tsuruhime. Nos amis partent ensuite dans le chat-bus (Nekomaru) pour parcourir le monde ! N'oubliant pas les précieux conseils donnés par la triade céleste (qui les salue une dernière fois avant de disparaitre, ayant accompli leur mission) : Tant qu'ils garderont les valeurs d'amour et d'espoir au fond de leur coeur le monde sera protégé mais c'est le mal humain et le côté sombre qui s'emparent parfois des hommes qui risque apparemment de faire réapparaitre un jour les yokaï, le cycle éternel continuera donc ...


MON PETIT BILAN DE CETTE SERIE

Voilà, une bien belle série qui se termine donc, pleine de ninjas, de yokaï, de chouettes combats, de scènes d'humour, de beaux mechas, bref, plein de choses cool ...

on a des techniques sympa à voir (j'ai oublié de le dire je crois mais on a parmi les nombreux sorts qu'invoquent les kakurangers : celui de faire apparaitre un double d'eux-même, ce qui est pratique quand ils sont seuls face à deux ou plusieurs adversaires. c'est le rouge qui peut invoquer cette attaque en fait, et il le fait d'ailleurs face aux filles kunoichi dans l'une des scènes de ce final ..

Image

Les combats contre ces guerrières ninja maléfiques faisaient d'ailleurs à chaque fois leur petit effet et j'aurai apprécié cette petite particularité qu'on voit peu souvent dans ce type de séries, c'est comme voir un escadron sentai affrontant un autre, et c'est cool :super:

Image

Image

De belles scènes d'action, des héros auxquels on s'attache, des mécha bien sympa à voir, des yokaï parfois bien rigolo et loufoques (je retiendrai parmi mes préférés à priori le prince qu'on a vu dans la première partie, yamamba (la soeur de l'empereur ténébreux vue à la fin, mais aussi le renard à 9 queues, Tengu qu'on pouvait voir dans les épisodes 12-13, Nué, aperçu dans les épisodes 27-28, Bakemono (la femme chat), et d'autres encore que j'oublie.

Faire des recherches sur tous ces yokaï était par ailleurs bien cultivant, et j'espère que vous avez un peu cliqué (pour ceux qui lisent ce topic si jamais il y en a :lol: ) sur les liens que j'ai placé deci delà vers le topic sur les yokaï où j'ai décris plus en détail certains. Une série sentai où on peut se cultiver de manière amusante sur le folklore japonais est forcément une série sentai avec une belle valeur ajoutée.
on pourrait aussi reparler du narrateur (benshi) aussi comme autre point fort même si je regrette qu'il soit là finalement surtout dans la première moitié de la série. Le dernier épisode où il apparaissait et occupait presque tout le temps de l'épisode était d'ailleurs l'un des meilleurs avec lui en mode journalistique complètement dinguot, je m'étais bien amusé :lol: C'est ça aussi kakurangers, une série pour se détendre, pas juste des monstres et des combats, j'aurai vraiment pris un certain plaisir, presque à égalité avec Dairanger que j'ai vu juste avant.

Parmi nos héros je crois que mes préférés sont Sasuke (le rouge) ainsi que la fille (Tsuruhime) , à la fois mignone, bonne combattante, un bon look, et des scènes émouvantes à la fin, notamment pour la relation avec son père qui enrichit l'histoire. Ce dernier est d'ailleurs un guerrier plein de classe que je regrette juste de n'avoir pas vu davantage (il n'a pas un si grand nombre d'épisodes pour lui c'est dommage)
De plus il est sympa de voir que dans cette série la fille est un peu la leader du groupe et qu'en plus elle est blanche (c'est peu courant comme couleur d'habitude dans les sentai que je connais) et en général le leader est plutôt le rouge. Là je dirais que c'est un peu les deux, le rouge et elle, qui est souvent mise en avant notamment dès le premier épisode. il est aussi sympa de voir que ce rôle est donc tenu par une femme et vous remarquerez que c'est sans girl power bidon comme on voit parfois et comme ça nous est de plus en plus imposé à Hollywood de nos jours, j'ai beaucoup aimé les scènes avec elle, plutôt subtiles.

J'aurai beaucoup aimé aussi tout l'arc du milieu de la série (sur près de 10 épisodes) durant lequel nos héros étaient partis dans plusieurs direction accomplir des quêtes personnelles pour trouver les parchemins magiques permettant d'invoquer les nouveaux mecha (ceux qui fusionnent pour donner le great Kakure shogun)
Les musiques de la série sont sympa aussi notamment le générique de début et celui de fin avec la danse des dorodoro (un truc à voir :lol: ) même si, pour ce qui concerne les musiques internes des épisodes, je leur préfère certaines qu'on peut entendre dans d'autres sentai comme Bioman ou Liveman. Mais ça reste plaisant, avec notamment parfois de belles petites chansons notamment dans ce final au passage, il y a des passages musicaux que j'ai beaucoup aimé !!! On pourrait aussi citer certains passages avec le prince junior en mode métalleux, c'est complètement fou :mdr:

Je retiendrai plein de choses cool de cette série en fait, certaines situations bien marrantes, le chat-bus (nekomaru), l'ambiance itinérante qui l'accompagne, les crêpes (un truc de famille pour nous aussi, cherchez pas à comprendre :lol: ) , le petit caméo de l'actrice qui joue la force rose dans Zyuranger (j'ai oublié son nom mais c'est elle ci-dessous, et je crois que je suis tombé sous le charme :mrgreen: )
Image


et plein de choses encore comme la forme squelette du repère des yokaï ou encore le combat de Jiraya avec son mentor dans l'arc de milieu de série (dont on peut apprendre dans la vidéo Tokuscope que l'acteur est en fait le père de celui qui incarne jiraya ..) comme souvent on a aussi quelques caméos sympa dans cette série,

Merci encore à Flo63 pour m'avoir fait découvrir cette petite pépite du sentai !! A présent, je vais partir lentement à la découverte de Zyuranger :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. déc. 02, 2019 2:47 pm

tiens j'ai trouvé pas mal de musiques (hors génériques) sur youtube, je les récupère vite avant qu'elles ne disparaissent .. je suis en train de réécouter à part !
https://www.youtube.com/watch?v=6PLQrTl_V2c&list=PLsC3Atz8adGHYZFOVMmu76S1mpWScv7Pe
:super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » lun. déc. 02, 2019 5:56 pm

Pour l'instant tu a donc bien aimé les deux sentai que je t'avais conseillé de regarder à savoir dairanger et kakuranger donc je suis satisfait mdr.
Zyuranger est pas trop mal ,c'est juste la fin que je trouve bizarre, sinon tu devrais voir quand tu aura le temps kyukyu sentai gogo v.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » lun. déc. 02, 2019 6:16 pm

je compte voir le maximum de trucs :super: en tout cas dans les oeuvres avant l'an 2000, après ce sera un peu au feeling et pour l'instant je repousse
(car il faudrait que je regarde aussi certaines séries metal heros que je ne connais pas, j'aimerais me remettre à Jaspion tôt ou tard)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2019 3:27 pm

tiens je pense à un truc tout à coup en faisant mon classement séries, il y a un filma aussi sur Kakurangers ? il faudrait peut-être que je le vois :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mar. déc. 10, 2019 4:50 pm

Il y a kakuranger vs ohranger.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Aries Phoenix » mar. déc. 10, 2019 6:28 pm

Le pur crossover ! (Ça rime :mrgreen-noel: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2019 6:59 pm

Flo63 a écrit :Il y a kakuranger vs ohranger.


a oui c'est un crossover ! mais il n'y a pas un film spécifique à kakurangers ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mar. déc. 10, 2019 9:40 pm

Si mais je crois que je l'ai pas vu.

https://powerrangers.fandom.com/wiki/Ni ... _The_Movie

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mar. déc. 10, 2019 9:42 pm

A l'occasion tu pourra regarder celui la après avoir vu zyuranger aussi.

https://powerrangers.fandom.com/wiki/Super_Sentai_World

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. déc. 11, 2019 10:51 am

ah super merci pour les liens !!!
edit : ah c'est juste les présentations, OK. Bon ça devrait être trouvable sur nos sites habituels
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Flo63 » mer. déc. 11, 2019 11:31 am

Oui sur kissasian je pense que sur ils y sont anime ultime je sais pas.
Dsl pour les liens, comme je les regardent que en streaming les liens de téléchargement je suis pas au top la dessus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. déc. 11, 2019 12:01 pm

pas grave, c'est grâce à toi en plus que je découvre plein de séries cool. moi j'aime bien les récupérer pour moi, ça évite de dépendre des sites et de toute manière je pense bientôt investir dans les DVD de shoutfactory, mais je crois que ces derniers ne contiennent que les séries, pas les films

c'est comme le DVD sorti en France de Bioman, il y a la série mais vous remarquerez qu'il n'y a pas le film (avec l'espèce de gros robot crabe) c'est un peu dommage mais il y a une histoire de droits derrière qui a rendu la chose impossible je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Bregegrahf » ven. août 06, 2021 9:13 am

Ho, ho, ho ! Apparemment, la fin de Kakuranger arrive bientôt en VOSTFR ! :D

Je reprends un peu du service, me libérant quelques minutes de mes activités chronophages, pour vous proposer Kaiketsu Zubat 28, et vous annonçant que Kakuranger est fini et sera bientôt disponible en coproduction avec la ShinkenSub. J’espère avoir le temps et le courage de finir tout ce qui est commencé à droite – à gauche. Merci pour votre patience et votre compréhension. Setsuna531


https://tokusatsu-fansub.fr/tokusatsu-fansub-kaiketsu-zubat-28/

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Johnny » ven. août 06, 2021 11:31 am

En fait, ils vont reprendre du début avec du hardsub. Mais en interne, c'est terminé (comme Gingaman que Shinkensubs a fait en solo).
Cependant, Shinkensubs faisant une pause pour raisons privées, il faudra sûrement attendre un peu.
Modifié en dernier par Johnny le ven. août 06, 2021 11:37 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » ven. août 06, 2021 11:36 am

génial !!! j'en profiterai pour revoir Kakuranger quand scarabée découvrira la série car moi à l'époque, j'avais vu plus de la moitié des épisodes en VOSTA
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Bregegrahf » ven. août 06, 2021 12:40 pm

C'est en tout cas génial. On n'est pas à quelques mois près !! :D Mille mercis à eux !!

Franchement, après tout le travail abattu par les teams françaises ces dernières années, il n'y a guère plus que la fin Jiban qui manque au tableau de chasse !! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » ven. août 06, 2021 12:45 pm

On vit en effet une époque super pour le tokusatsu, pour les fansubs, sans même parler des acteurs en France (en tout cas avant le covid) qui venaient dans les salons, c'était cool ; il est heureux de voir le tokusatsu un peu plus à l'honneur qu'à une époque, sans parler de certaines chaines youtube (moi je me suis régalé à suivre Tokuscope, dommage qu'ils aient fortement rallenti, ça me manque :pleure: )
et les fanzines (Monkey's TV) , les mangas (éditions Black Box), les films de kaiju qui refont surface au cinéma (c'est un peu lié) les goodies, les robots, on a des pièces très sympa dernièrement
moi ce que j'aimerais maintenant c'est que des coffrets DVD sortent de manière officielle en France et traduits / doublés maintenant, on en a encore trop peu :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Johnny » ven. août 06, 2021 1:09 pm

phoenlx a écrit :moi ce que j'aimerais maintenant c'est que des coffrets DVD sortent de manière officielle en France et traduits / doublés maintenant, on en a encore trop peu :pleure:

J'en doute, c'est un marché de niche peu rentable.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » ven. août 06, 2021 1:09 pm

oui j'en doute aussi, malheureusement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » ven. août 06, 2021 10:30 pm

Bon sang, mais c'est une bonne nouvelle ça pour le fait qu'on va avoir tous les épisodes en VOSTFR :shock:. Là je pensais voir prochainement et j'ai renoncé en voyant qu'on avait que les 22 premiers épisodes de traduits, je pensais qu'il allait falloir attendre qu'une autre fansub s'y mette mais là on a clairement la bonne petite nouvelle :super:. Bref, vivement que tout soit disponible, quelques mois d'attentes au lieu de quelques années ça va ^^. En attendant je vais bientôt voir Jetman déjà.

Et sinon il est clair que ce serait bien d'avoir des coffrets français mais je crois que faudrait passer par le financement participatif en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » ven. août 06, 2021 10:41 pm

oui ça pourrait être une bonne idée je pense :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Scarabéaware » ven. août 06, 2021 10:47 pm

On a beaucoup de parutions qui fonctionnent par ce biais maintenant, autant dire que faut beaucoup compter la dessus pour avoir ce qu'on veux :?. Les mangas édités par Black Box ça marche beaucoup comme ça d'ailleurs par exemple.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Johnny » sam. août 07, 2021 1:22 pm

Scarabéaware a écrit :Bon sang, mais c'est une bonne nouvelle ça pour le fait qu'on va avoir tous les épisodes en VOSTFR :shock:. Là je pensais voir prochainement et j'ai renoncé en voyant qu'on avait que les 22 premiers épisodes de traduits, je pensais qu'il allait falloir attendre qu'une autre fansub s'y mette mais là on a clairement la bonne petite nouvelle :super:. Bref, vivement que tout soit disponible, quelques mois d'attentes au lieu de quelques années ça va ^^. En attendant je vais bientôt voir Jetman déjà.

Et sinon il est clair que ce serait bien d'avoir des coffrets français mais je crois que faudrait passer par le financement participatif en fait.

Les financements participatifs peuvent marcher pour les mangas, pas pour ce genre de projets, bien plus coûteux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » sam. août 07, 2021 1:44 pm

dommage ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Johnny » dim. janv. 09, 2022 5:39 pm

L'union fait la force : Shinkensubs et Tokusatsu-Fansub s'unissent pour sortir Kakuranger en intégralité ! Les cinq premiers épisodes sont disponibles ici !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Bregegrahf » dim. janv. 09, 2022 7:14 pm

Décidément ! Que de bonnes nouvelles !!

Bonne chance à eux pour adapter tous les épisodes !! :D

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar HoyokuTensho » mar. janv. 18, 2022 4:51 pm

phoenlx a écrit :
Flo63 a écrit :Il y a kakuranger vs ohranger.


a oui c'est un crossover ! mais il n'y a pas un film spécifique à kakurangers ?



Comme Dairanger, Ohranger ... meme des sentai d'avant, il y avait des sortes d'episodes speciaux
et on rajoute "the movie" alors que ça n'a rien d'un film :D

Je crois que c'est a partir de Gaoranger que chaque serie commence vraiment à avoir un vrai film (plus d'une heure)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2022 5:53 pm

ba celui de bioman en 1984 est déjà assez long je trouve (le double d'un épisode classique voire plus, de mémoire)
mais les autres sentai que je connais ont des films de la durée d'un épisode par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar Johnny » mar. janv. 18, 2022 7:13 pm

HoyokuTensho a écrit :
phoenlx a écrit :
Flo63 a écrit :Il y a kakuranger vs ohranger.


a oui c'est un crossover ! mais il n'y a pas un film spécifique à kakurangers ?



Comme Dairanger, Ohranger ... meme des sentai d'avant, il y avait des sortes d'episodes speciaux
et on rajoute "the movie" alors que ça n'a rien d'un film :D

Je crois que c'est a partir de Gaoranger que chaque serie commence vraiment à avoir un vrai film (plus d'une heure)

Pour Kakuranger, il y a un "film", mais je ne l'ai pas vu. Ohranger VS Kakuranger s'inscrit dans la série Ohranger. Mais c'est à partir de Gaoranger que chaque série a son film à durée variable (d'une vingtaine à une quarantaine de minutes).


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités