Gekisō Sentai Carranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2019 12:04 pm

Image

J'ouvre aujourd'hui un topic sur la série sentai Carranger ! Un sentaï dont le thèmes est ... les voitures de course !!

Oui car faut-il rappeler que chaque année sort une série supersentai nouvelle au Japon (et ce depuis 1975 quasiment sans discontinuer à part au début) et à chaque nouvelle série, sa thématique , comme les ninja et les yokaï dans Kakuranger, les dinosaures dans Ryusoulger, les super animaux dans liveman, les trains dans Toqger etc etc !

Carranger ne déroge pas à la règle et nous voici ici plongé dans un monde de vitesse et de courses automobiles, l'action se passe sur terre mais aussi dans l'espace sur d'autres planètes (au tout début !) et les héros sont une bande de jeunes garagistes !

Image

Bien que je n'ai pas encore vu cette série au moment où je rédige cette présentation (mais c'est prévu pour le futur :mrgreen: ) j'ai pu tester le premier épisode pour tâter l'ambiance et ça m'a bien donné envie de continuer !

synopsis :
Après la mort violente de ses parents et la destruction de sa planète, Dapp, un jeune extraterrestre, fuit à travers l'espace en direction de la Terre. Il échoue au Japon dans un garage, le Pegasus, à la grande surprise des cinq jeunes propriétaires. Dapp explique que Bowzock, le clan intergalactique des fous de vitesse, a pour objectif la construction d'une autoroute spatiale et que la Terre est sur la trajectoire du chantier. Malgré le danger, les cinq garagistes sont sceptiques. Dapp devra biaiser et faire appel à leur cœur pour les convaincre de recevoir le Kuru Magic, pouvoir des cinq constellations interstellaires. Habités par ce nouveau pouvoir, les Car Rangers vont devoir empêcher la destruction de la Terre et accueillir les réfugiés, rescapés de la planète Hazard.


Image

Cette série est sortie en 1997 au Japon et fait 48 épisodes, et il s'agit de la 20ème série supersentai. Elle est produite par Saburo Hatte, scénarisée par Yoshio Urasawa, Hirohisa Soda et Naruhisa Arakawa .. Il s'agit d'une production Toei, comme toutes les séries japonaises de la franchise supersentai.

A la musique, on retrouve Toshihiko Sahashi , compositeur japonais très prolifique à qui l'on doit notamment les musiques des animes Gundam Seed, Hunter X Hunter, La Légende de Crystania (spin off de Lodoss), ou encore Full Metal Panic, et dans le domaine du tokusatsu on lui doit notamment les compositions de Gingaman ainsi que des compositions autour de Kamen Rider, ou encore les musiques de Ultraman : The Ultimate Hero en 1993.

Visiblement il s'agit encore une fois d'un sentai très déjanté, totalement décalé. J'ai envie de dire, dans la veine de Dairanger et Kakuranger (séries que je viens de découvrir) mais là, ça semble être encore le level au-dessus :lol:

Image

Ci-dessous : le petit extraterrestre Dapp, qui joue le rôle du mentor des carranger ! (et qui a une bouille assez mignone on dirait un peu un mélange de yoda et de gizmo version kawai :mdr: )

Image

Image


Comme on peut le voir, même les monstres de cette série sont associés aux automobiles, et le moins qu'on puisse dire est que ce sont des phénomènes ! certains semblent tous droits issus d'un film comme Mars Attack de Tim Burton (je trouve qu'il y a des looks similaires :lol: ce ne serait pas étonnant que la série ait aussi voulu placer des clin d'oeil à ce film qui venait de sortir la même année à l'époque ..)

En tant que série anniversaire, cette série a la réputation d'être assez parodiques du genre sentaï, d'où l'humour omniprésent et les situations pour le moins loufoques à répétition (le premier épisode donne déjà une belle idée de la chose :lol: )


Image


A noter aussi que les scènes de combat de cette série furent réutilisées aux Etats Unis par Saban Entertainment (la société de Haim Saban productrice des Power Rangers) : on les retrouve ainsi dans la cinquième saison de Power Rangers : Power Rangers: Turbo.

Les héros ont pour noms

-> Kyôsuke Jinnai (alias Red Racer)

Image
Image


-> Naoki Domon (alias Blue Racer)

Image

-> Minoru Uesugi (alias Green Racer)

Image

-> Natsumi Shinohara (alias Yellow Racer)

Image

-> Yôko Yagami (alias Pink Racer)

Image


A noter aussi (chose amusante) des petits clin d'oeil à l'anime Saint Seiya dans le premier épisode :mrgreen: (je vous laisse lire les répliques et captures ci-dessous qui sont assez parlantes pour tous ceux qui connaissent les chevaliers du zodiaque :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ci-dessous : le personnage de Zonnette (aperçue dans le premier épisode elle devient par la suite l'un des soutiens de nos héros .. incarnée par l'actrice Rika Nanase, elle ne laisse pas indifférent par son look :mrgreen: )

Image


A propos du clan ennemi : Les Bowzock

Image

Aussi appelé le Clan intergalactique des fous de vitesse, les bowzocks (Uchū bōsō zōku Bōzokku en VO) rêvent donc de construire une autoroute spatiale, mais la Terre se trouvant sur la trajectoire, ils ne vont pas manquer de venir mettre le souk sur notre planète

Voici quelques captures des monstres,

Image

Image

Image


Je complèterai cette présentation plus tard, pour vous parler des robots et méchas de la série !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2019 1:08 pm

Comme beaucoup de séries supersentai qui ne sont jamais sorties en France, cette série est parue en DVD aux Etats Unis chez shoutfactory (ci-dessous)

une petite review : https://www.youtube.com/watch?v=HODXRgKRym0

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149454
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 20, 2019 8:36 pm

Ah y a encore de belles gueules de vainqueurs pour les monstres :lol:.

Eh pis tu signales pour les répliques quand à la référence à Saint Seiya, mais dès qu'on regarde le synopsis on voit le clin d'oeil bien appuyé :lol:. Garage Pégasus et puis alors le Kuru magic c'est pas mal aussi :mrgreen:.

Encore une fois on sent bien des fans par là lol.

Sinon pour Zonnette, tout à fait charmante :mrgreen:.

Et tiens quand à Dapp, moi il me fait penser à autre chose, une série qui aura passé le samedi sur TF1 peu de temps après l'arrêt du club dorothée, c'était Dinosaure, il ressemble un peu au bébé de la famille de dinosaures anthropomorphisés qu'on suit :mdr:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2019 8:44 pm

ah oui c'est pas faux :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 21, 2019 2:22 pm

:lol: Des fans de Saint Seiya qui font un sentai sur des courses de voitures contre des extra-terrestres tout chelou... Ça doit pas être triste tout ça.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 2:22 pm

cette série m'a l'air complètement dingue, j'ai vu le premier épisode, c'est clairement de la parodie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Flo63 » mar. oct. 22, 2019 1:46 pm

Oui, c'est une parodie assumé de super sentai. Quand tu vois que les ennemis deviennent grand en mangeant je sais plus trop quoi de l'imo yokan d'un certain gars alors qu'ils le savaient même pas.
Et puis il y a zonette chan. :love:
Je crois qu'il y a un film avec les ohranger si je me trompe pas aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 1:48 pm

ah pour les ennemis qui deviennent géants, je n'ai pas encore vu ce passage (pour le moment j'ai vu que l'épisode 1 , j'avancerai plus dans cette série quand j'aurai terminé Kakuranger) Mais ça promet déjà de grands moments :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Flo63 » mar. oct. 22, 2019 1:51 pm

Même si c'est une parodie mois je l'ai bien apprécié.
Les robots sont cool, j'aime bien la séquence d'assemblage du rv robo.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 1:53 pm

cool je te dirai ça
autrement j'aime bien la fille aussi :super: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Flo63 » mar. oct. 22, 2019 1:58 pm

Je crois mais je suis pas sur que avant elle joué dans des films pour adultes si tu voit se que je veut dire, je crois que une ennemi de engine sentai go onger qui joue kegalesia en est une ancienne aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 2:01 pm

oui je m'étais renseigné sur elle, je crois que tu as raison, elle a joué dans le x :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Flo63 » mar. oct. 22, 2019 2:04 pm

Comme quoi c'est une bonne reconversion le super sentai :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 2:07 pm

oui ba on a d'autres cas d'actrices X qu'après on voit dans des séries TV et pas que du toku (regarde shae dans game of thrones :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 22, 2019 2:50 pm

Le Kamasutra est un art martial mondialement reconnu :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 2:55 pm

voilà :lol: N'empêche je suis curieux de la découvrir plus .. en profondeur :rire: :rire: pour le moment j'ai vu que l'épisode 1 et elle apparait dans une petite scène mais déjà assez parlante :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 22, 2019 3:29 pm

Comment ? En plus il y a du coquin ? :heart:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 5:56 pm

disons que quand tu vois la scène avec elle dans l'épisode 1, si t'es un homme ça te donne envie de voir l'épisode 2 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149454
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 22, 2019 7:26 pm

phoenlx a écrit :oui ba on a d'autres cas d'actrices X qu'après on voit dans des séries TV et pas que du toku (regarde shae dans game of thrones :lol: )


Et y en a même qui se reconvertissent dans le jeux vidéo, qui prennent la direction Geek, Liz Katz par exemple, ou plus connue Katsuni désormais Céline Tran :mdr:. Elle a même joué dans une web-série cette dernière :mrgreen:.

Ah pis ça rend curieux de voir comment elle joue de ses charmes là Rika Nanase :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » lun. août 03, 2020 8:24 pm

une petite vidéo avec les différents robots de cette série (et le mode gattai, ou fusion en un robot plus gros)
je n'en suis pas encore arrivé là évidemment mais c'est sympa à voir :super: (avec une chanson de la série apparemment)



je pense reprendre le visionnage de cette série le mois prochain il faut d'abord que je termine mes sentai en cours :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 11:44 am

Une vidéo de la chaine kittisak srisaeng qui nous dévoile l'ensemble des méchas, transformations, attaques et armes de la série Carranger
(pour ma part je préfère ne pas la regarder pour le moment vu que je n'ai pas vu toute la série mais je vous partage :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Igager
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 2:46 am
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Igager » sam. févr. 13, 2021 4:28 am

phoenlx a écrit :Une vidéo de la chaine kittisak srisaeng qui nous dévoile l'ensemble des méchas, transformations, attaques et armes de la série Carranger
(pour ma part je préfère ne pas la regarder pour le moment vu que je n'ai pas vu toute la série mais je vous partage :mrgreen: )


T'as tort, elle est fendart lol :D
Shinobi no Yuusha Igager
http://www.igager.com
Local Heros au Japon depuis 2015
©shinobi no yuusha Igager 2015~2021

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2021 10:33 am

il faudrait que j'enchaine un peu cette série, c'est prévu pour dans l'année, j'ai vu que le début l'an passé mais ça avait l'air bien fun, rien qu'à voir les têtes des ennemis :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1487
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 9:07 pm

Un sentai parodique, oui, mais qui a ses bons moments et ses bons épisodes. Et oui, Zonnette, la méchante la plus sexy de l'histoire du super sentai
(dans un autre genre, il y aura Yodonna de Kiramager, mais elle est plus dans le genre charme vénéneux qui fait succomber les soutiens des héros du Côté Obscur de la Force)
est un gros atout pour la série,
notamment avec son histoire avec Red Racer, qui apporte un peu de fond à la série.


L'intégralité de la série est disponible ici.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 9:16 pm

oui en fait plus j'explore les supersentai, plus je trouve que chacun a son charme propre ! Jusqu'à présent, aucune série m'a complètement endormi, ennuyé, déçu sur toute la ligne (mais il faut dire que je me suis cantonné à des séries avant l'an 2000)
ce que j'ai essayé des années suivantes m'a moins plu (de ce que j'ai pu tester)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1487
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 9:31 pm

phoenlx a écrit :oui en fait plus j'explore les supersentai, plus je trouve que chacun a son charme propre ! Jusqu'à présent, aucune série m'a complètement endormi, ennuyé, déçu sur toute la ligne (mais il faut dire que je me suis cantonné à des séries avant l'an 2000)
ce que j'ai essayé des années suivantes m'a moins plu (de ce que j'ai pu tester)

Je n'ai vu que peu de séries des années 2000, mais Timeranger et Dekaranger valent le coup ! Abaranger est bien aussi
surtout avec Abare Killer
et Shinkenger a ses qualités, mais reste un peu surestimé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 9:59 pm

oui il y a aussi celle avec les pirates (gokaiger) qui est réputée je crois (notamment pour les allusions à tous les anciens sentai)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1487
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 10:17 pm

Je ne parlais pas de la décennie 2010. Gokaiger, je la verrai après avoir vu plus de sentais.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 10:30 pm

oui quand je parlais des années 2000 je parlais au sens large (englobant 2010) ; pour ma part je n'ai vu aucune série en entier, au-delà de Megaranger (1997)
en ce moment je regarde Gingaman, c'est la plus récente que je pense mener à terme prochainement. Les encore plus récentes, j'ai juste testé des épisodes comme ça, pour voir un peu le style, mais en général j'ai du mal avec les acteurs et le trop plein d'effets numériques;

mais j'essaierai de tester celles que tu conseilles (abaranger, timeranger ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417509
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gekisō Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » lun. août 29, 2022 8:33 pm

Bon l'heure est venue de se remettre à cette série, c'est désormais celle-ci que je vais visionner :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités