Kyōryū Sentai Zyuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » ven. juin 04, 2021 11:36 am

Hier soir j'ai vu l'épisode très sympathique avec Dora Kinkaku, le monstre qui est un hommage à un personnage de Pérégrination dans l'ouest (ou le saiyuki, l'histoire du roi des singes / Voyage en occident)

Image


c'est plutôt sympa comme petite référence encore, on a même une allusion à Sangoku avec Cerca Trova qui détruit son livre :lol:

Ce personnage de Kinkaku je ne m'en souviens plus bien quand j'avais lu le livre sur le singe pèlerin ; de mémoire sangoku s'associait à un moine (tripitaka) et deux autres personnages je crois (dont sablé) je n'arrive plus à contextualiser celui-ci mais ma lecture remonte (et apparemment il est aussi exploité en clin d'oeil dans dragon ball et naruto) .... en tout cas c'est chouette et le monstre de l'épisode de zyuranger a un bon look.

On peut noter que Kinkaku est aussi le nom d'un célèbre château japonais : le kinkaku-ji (temple du pavillon d'or, très connu)
viewtopic.php?f=154&t=15139

Image

Comme dans la légende, le monstre est doté d'une urne dans laquelle il aspire ses adversaires, et c'est Mei et un groupe d'enfants qui en fait les frais (pour quelques scènes bien prenantes d'ailleurs, comme tu l'as dis, ils ont eu chaud aux fesses :lol: )
a noter qu'on revoit aussi les fameux oeufs de dinosaures, reprenant cette fameuse intrigue autour des oeufs déjà apparue en début de série. Et cette fois-ci les zyurangers les récupèrent en attendant leur éclosion (sans doute vers la fin de série ? )
j'ai bien aimé la petite phrase de Burai qui évoque le cycle de la vie (pendant que lui va mourir des dino vont naître) , une manière sans doute de rendre moins triste le fatal destin qui s'annonce pour lui.

Un bel épisode encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 04, 2021 7:42 pm

phoenlx a écrit :c'est plutôt sympa comme petite référence encore, on a même une allusion à Sangoku avec Cerca Trova qui détruit son livre :lol:


Beau lapsus à dire Cerca Trova au lieu de Bandora :lol:, non non c'est Bandora qui détruit le livre et Cerca elle a demandé un Dora Tennisman :D.

Sinon oui c'est du bon épisode en relation avec Pérégrination vers l'Ouest, et puis tiens tu fais bien de rappeler pour le château japonais, très beau d'ailleurs, on va rappeler ce topic où tu l'avais un peu présenté : viewtopic.php?f=154&t=15139 :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » ven. juin 04, 2021 7:57 pm

Beau lapsus à dire Cerca Trova au lieu de Bandora :lol:,


WTF :PTDR:

j'ai regardé aussi l'épisode suivant avec Mei, qui combat avec toutes sortes de costumes, ils se sont bien laché avec elle et ses looks :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 04, 2021 8:16 pm

Oui ça a du bon d'avoir ce type d'épisode avec elle :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » ven. juin 04, 2021 8:42 pm

ils se sont bien lâchés aussi avec Lamie !

c'est quelle apparence que tu préfères ? :lol: viewtopic.php?f=420&t=13918&p=1625721#p1625721

Image

cet épisode m'a rappelé un autre dans Denjiman avec la ranger rose aussi qui essaie de même plein de costumes (j'avais d'ailleurs posté plusieurs captures par ici : viewtopic.php?f=420&t=13918&p=1625721#p1615866 )
j'ai vraiment l'impression que d'un sentai à l'autre parfois ils copient un peu, et pourtant les scénarii sont souvent très différents et réinventés, c'est assez subtilement fait :lol: d'ailleurs même les garçons changent de look à un moment :lol:

Image


plutôt sympa l'épisode 38 et un monstre qui avait aussi un bon look encore une fois

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 04, 2021 9:59 pm

Pour Lami j'aime bien dans tous les cas l'avoir vu en civil mais sinon préférence pour son premier déguisement et puis ensuite en policière :mrgreen:. Dommage qu'on ait pas eu une autre tenue plus sexy encore comme on a déjà pu voir avec d'autres tenues civiles :lol:.

Et tiens en voyant pour la rose de Denjiman, on voit bien comme on retrouve certains costumes, celui de Cow-Boy, Kenji Oba l'aura porté dans X-Or :D.

En tout cas c'est clair, on a des situations différentes mais on a ce beau point commun des épisodes costumés :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 05, 2021 8:00 pm

Bon sinon moi j'en suis rendu à l'épisode 45.

Dans l'épisode 42 le combat continu avec Dragon Caesar qui doit lutter seul contre le nouveau monstre, pendant ce temps là Burai se préoccupe de la santé de l'enfant dont il a causé l'hospitalisation malgré lui quelque part, et en prime il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Il décide finalement de se placer dans le cockpit de son robot pour contribuer à la lutte contre le monstre en attendant que Goshi et Dan réussissent à récupérer l'eau mais ils ont fort à faire avec le gardien. Tout semble complètement sans espoir quand finalement les 3 autres prient les Shugozyu ce qui fait qu'ils récupèrent tous les leurs médaillons, comme quoi implorer du dieu peut aussi avoir du bon :lol:. Tain quand même bonjour la mise à l'épreuve lol, en tout cas on peut dire que ça permet bien d'arranger la situation et que tant bien que mal l'eau de vie est récupéré mais malheureusement Burai n'en bénéficiera pas du tout vu qu'il trouve la mort au bout du compte, c'est donc bien le garçon qui en bénéficie avant tout, y a pas de partage...Ah c'est assez terrible cet épisode avec la mort de Burai et qu'on ait une passation d'armes avec Geki qui hérite de ce qui appartient à son grand frère, c'est pas mal d'avoir un tel coup. Et puis voila, je dirais que y a de quoi préférer cette situation dramatique en fait, c'est triste mais c'est bien qu'ils aient osé ça aussi, il avait une épée de Damoclès au dessus de sa tête, il était condamné, finalement pas de sauvetage pour lui mais un dernier acte pour un petit garçon à avoir vécu quelques bons petits moments avant d'y passer. On peut dire que ça lui fait une bonne petite fin ma foi, il aura lutté jusqu'au bout.

Ensuite nous continuons avec l'épisode 43 où nous retrouvons un Dragon Caesar bien attristé par la mort de Buraï, c'est assez touchant encore cette épisode, bien poignant avec ce développement des sentiments du robot bien désappointé et qu'il va falloir remuer, il n'a plus tellement gout au combat et puis on peut pas dire que les chamailleries des Zyuranger arrangent les choses à faire un peu les gamins qui font du cékil+for avec les shugozyu lol. Ah bon sang, c'est cocasse quelque part mais bon. En tout cas on a ainsi de quoi se concentrer sur le fait du Dragon Caesar bien triste et que Geki ait de quoi discuter avec lui. Nous avons par ailleurs un nouveau monstre qui apparaît avec Bandora qui espère bien pouvoir profiter de la situation. Ce monstre à la capacité de ce régénérer tant que son cœur n'est pas détruit, ce que nos héros vont apprendre en constatant également qu'il devient de plus en plus fort, un peu comme un Saiyen dans Dragon Ball quand il échappe à la mort lol. Bref, encore une situation pas évident dans ce combat qui est livré, en plus Dragon Caesar est déprimé mais aussi il est paralysé en partie par un sort. Bref, faut vraiment le remotiver ce qui heureusement arrive à force d'efforts en ce sens et que finalement le monstre puisse être vaincu avec d'ailleurs le fait que Geki va s'infiltrer dans le corps du monstre. Encore du bon épisode, qui a de sa tristesse mais c'est tout de même bon.

Après ceci nous reprenons sur un peu d'épisodes plus lambda avant la dernière ligne droite, dans le 44 nous avons le kidnapping de sportifs adorés des enfants, ceci dans le but de bien les déprimer comme il faut. Et dans les victimes nous allons avoir de la tentative sur la meilleure épéiste du Japon, bien charmante au passage, y a de quoi bien aimer avec elle ^^. Puis ma foi elle se laisse pas prendre comme ça et nous fait une petite démonstration de ses talents. Elle va bien s'en sortir et être aussi aidée par Goushi qui a de quoi être sous son charme :D. Il souhaite la protéger mais à la condition qu'il parvienne à la vaincre pour ce faire, chose qui arrive le lendemain mais dans la nuit elle se sera confronté au monstre. Monstre qui absorbe ses victimes et utilise donc leurs capacités une fois fais, une véritable chimère que ce monstre là d'ailleurs :mrgreen:.

vlcsnap-2021-06-05-11h23m47s191.jpg
vlcsnap-2021-06-05-11h23m47s191.jpg (79.81 Kio) Vu 486 fois

Bref, notre chère épéiste est donc possédée par le monstre et combat Goshi qui tente de la raisonner pour qu'elle se libère de son emprise ce qu'elle parvient finalement à faire mais pas sans causer une sale blessure à Goshi qui a de quoi s'éloigner un peu du combat pendant que ses compagnons interviennent pour mieux revenir ensuite et...nous vaincre le monstre à lui tout seul :shock:. Bon remarque ça a déjà été fait dans d'autres épisodes mais alors le truc encore plus surprenant c'est qu'il revient en version agrandie, on a bizarrement ce coup alors que ça a souvent pas été le cas avec d'autres, c'est un peu bizarre d'un coup :lol:. C'est couillon quand quelque chose de normal dans le sentai devient surprenant quand on a une autre manière de faire lol. Enfin bref, de quoi livrer encore un peu de combat et nous le neutraliser en bonne et due forme :D.

Après ceci on passe à l'épisode 45 qui fait la part belle à l'écologie en évoquant la pollution de l'eau...et que nous ayons un garçon qui s'attaque aux pollueurs en étant aidé un monstre, Dora Unicorn. Assez surprenant mais c'est encore une autre manière pour Bandora d'agir en manipulant cet enfant qui peut utiliser le monstre à sa guise mais en même temps se retrouve lié à lui donc s'il se fait taper il ressent les coups aussi, de quoi compliquer la situation. Bref, pas évident, mais Geki trouve comment remédier à cela en faisant en sorte qu'il puisse se déconnecter du monstre en se concentrant sur du beau moment vécu avec son père plutôt que d'être dans la haine de l'humanité ce qui fait qu'il a d'autant plus de quoi être connecté au monstre que ça vient à troubler ainsi à cause des pensées positives. De fait ils ont de quoi mieux le neutraliser et sauver l'enfant en même temps en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas haïr tout le monde car les destructeurs de l'environnement sont une minorité. Ahem...oui oui bien sur, mais c'est quand même une minorité qui a un énorme pouvoir, du pognon à la pelle et qui a les capacités de faire énormément de dégâts :siffle:. Enfin bon évidemment faut bien ce discours plus pacifique mais bon, comme dirait l'Agent Smith, l'humanité est un virus :mrgreen:. Et puis de la minorité bien sur, mais quand on a de la minorité qui fait énormément de dégâts y a tout de même un sacré problème :siffle:. Enfin bref, quoi qu'il en soit c'est de l'épisode pas mal du tout avec sa portée environnementale.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. juin 05, 2021 8:17 pm

pour ma part j'en ai vu un de plus hier aussi :D commentaire groupé plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 10:29 am

pour ma part je suis rendu à l'épisode 43 ! j'ai bien avancé hier ! Attention spoilers multiples par la suite

Commençons par décrire brièvement le 39 ; épisode où nous avions un monstre femelle assez attendrissant (et pour le coup bien what the fuck), réveillé par erreur lors d'un tremblement de terre, et qui cherchait à retrouver ses oeufs malheureusement brisés. Bandora et les siens cherchant à s'offrir ses services (car la créature est très puissante) pour s'en servir contre les Zyurangers, lesquels seront obligés de le détruire (après s'être lié d'affection pour lui)
Episode ma foi sympathique et où on voyait d'ailleurs Burai intervenir une nouvelle fois avec une réplique assez terrible vu la suite, lorsqu'il lance à Geki : "Pour vaincre le mal, tu dois aller de l'avant, je ne serai pas toujours là pour t'aider !"
Notons qu'à ce moment là Burai met en balance la vie du monstre contre celle de tous ceux qu'il risque de détruire (tuer une créature pour sauver des milliers de vies, telle est l'équation qui finira par convaincre Geki après un temps d'hésitation)
là encore je pense décidément toujours un peu à saint seiya et à la relation Ikki / shun avec leurs approches différentes de la guerre :mrgreen:

Après, difficile de ne pas enchainer les épisodes 40 à 43 qui ..
nous amènent finalement à la mort prédestinée de Burai et à ses conséquences


C'était quelque chose que contrairement à toi scarabée, j'avais anticipé car j'ai été spoilé par une vidéo du net ; je savais qu'il n'y aurait pas de retournement (par contre j'avais un doute sur le fait qu'il puisse éventuellement y avoir un dernier retournement
pour retarder encore un peu sa mort ,
mais finalement ça s'est précipité. Et ça arrive beaucoup plus tôt que je pensais, j'imaginais ça dans les 3-4 derniers épisodes de la série moi, or non finalement.

Histoire d'évacuer tout de suite ce que j'ai peu aimé dans cette partie (car tout le reste m'a bien plu) : il y a le début de l'épisode 40 en mode résumé. ça perd un peu de temps mais bon, la suite étant cool on pardonnera (dans Megaranger il y avait un épisode entier aussi en mode résumé de tout ce qui a précédé, mais avec aussi un petit scénario fil rouge intercalé. sur le moment, ça a un côté énervant car on se dit : mince un épisode pour rien, mais une fois vue la série et noyé dans le reste on pardonne. Heureusement qu'ils n'en ont pas fait plus (je n'ai pas souvenir qu'il y ait le moindre épisode de ce type dans des séries comme Bioman, Liveman, Maskman, Kakuranger, Dairanger, denjiman, et ce que j'ai pu voir de jetman .. )

Toute cette partie "résumé de ce qui a précédé" permet aussi et en intercalé de voir une toute petite scène où le ranger noir et le rouge évoquent leur faculté à triompher des épreuves en restant solidaires. Ceci me permet de dire que j'aime bien Goshu (le noir) je crois que c'est mon préféré des 5 niveau acteur, dommage qu'on ne l'ait pas vu plus souvent (il doit avoir deux épisodes pour lui maximum)

Image

A part ça,
un arc émouvant je trouve que cet arc final de Burai, que ce soit pour la mort de ce ranger vert qui, au final, aura été un personnage attachant je trouve, et intéressant de part la relation à son frère. J'ai beaucoup aimé aussi sa relation à son mécha en forme de dinosaure, le fameux Dragon Cesar qui rappelle un peu Godzillz (lequel est lui aussi triste et inconsolable après sa mort)


Image

ça forme de belles scènes et émouvantes dans l'épisode 43. De même que le sauvetage du gosse qu'il aura pris sous sa protection en fin de vie.

Beaucoup de situations de cette série s'inscrivent d'ailleurs dans cette même logique : une mort est compensée par une vie sauvée (ou une renaissance), c'est le grand cycle de la vie ! Les moments de la mort de Burai sont tout de même très poignants.

j'ai bien aimé aussi la scène avec le pousse pousse conduit par le passeur vers l'enfer (ayant une tête de mort comme visage) ça amène une bonne ambiance mortifère qui annonce bien la suite en plus du mystère à ce moment là de l'enfant.

Ces épisodes nous amènent aussi sur le devant de la scène un nouveau monstre (à un seul oeil, et assez bizarre, lui aussi me rappelle d'ailleurs un yokai) et qui peut se transformer en n'importe quoi (c'est vraiment pratique, notamment quand il prend l'apparence des robots des zyuranger ! c'est assez dingue comme pouvoir d'ailleurs car il semble copier non seulement leurs apparences mais aussi leurs pouvoirs !)

Image

Il est amusant de voir une première fois le Daizyujin (véritable) affronter ce monstre sous l'apparence du pseudo Dragon Caesar, puis un peu plus tard le vrai Dragon Cesar affronter le monstre en pseudo Daizyujin !! Difficile de ne pas y voir un peu de fan service aussi mais c'est plutôt cool et j'aime bien le Dragon César en mode "Godzilla destructeur" :mrgreen: ça rappelle certains films de kaiju et j'ai de la peine pour toutes leurs belles maquettes de réalisation qu'ils détruisent allègrement :lol:

Parmi les scènes sympa aussi on a ces moments où les habitants de la ville s'en prennent à nos héros les tenants responsables de toutes les destructions urbaines (quelle hécatombe au passage, il ne doit plus rester beaucoup de gratte ciel :lol: ) Ces scènes me rappellent un peu les thématiques qu'on retrouve dans les films de super héros américains modernes, où la place du super héros est questionnée avec (de la même manière) des questionnements sur leur potentiel de destruction.

Image

A noter aussi (comme arc dans l'épisode 42) la quête de Goshi et Dan pour trouver l'eau de vie dans la dimension contenant la fontaine protégée par la statue qui s'anime

Image


(j'ai pensé un peu à saint seiya avec la source de Jandara lorsque Seiya cherche à rendre la vue à Shiryu :mrgreen: ) dans les deux cas d'ailleurs ça échouera, mais pas totalement ^^ Si Burai ne sera pas sauvé, elle permettra à l'enfant de survivre. Notons aussi que dans ses derniers moments Burai pilote son robot depuis le cockpit ce qu'il ne faisait pas jusque là, et c'est plutôt cool, je me demandais d'ailleurs auparavant pourquoi il ne le faisait pas.

Autre élément scénaristique sympa : la passation des armes de Burai à Geki. On voit qu'il lui transmet l'espèce d'épée / flute qui lui permettra à son tour d'aprivoiser le mécha, mais aussi l'espèce de plastron qu'il avait déjà utilisé dans l'épisode qui amenait au King Brachion ..

Image

Image

Autre fait marquant dans l'épisode 43, l'envoi d'un monstre bien coriace et qui ressuscite, Geki se retrouve même à l'intérieur de ses entrailles pour tenter d'en finir avec son coeur, source de ses résurrection !!
On notera aussi une nouvelle musique (qui tranche un peu avec les autres) au moment où Dragon César décide enfin d'aider nos héros et rompt la malédiction pour venir se battre contre ce monstre.

En bref, un bel arc j'ai trouvé. J'avais peur d'être déçu (après avoir assisté au petit débat de Tokuscope où les deux animateurs sont divisés, Jordan étant assez critique à l'égard de toute cette série notamment ce qui tourne autour de Burai alors que Fabien l'est moins. Je me demandais dans quel "camp" j'allais être et au final, je dois dire que je me range plutôt du côté de Fabien :mrgreen: j'ai bien aimé toute cette partie, et même depuis son apparition au tout début. Certes son personnage apparaissait dans beaucoup d'épisodes à la façon "déus ex machina" mais à chaque fois ou presque ce furent des épisodes assez prenants scénaristiquements, émouvants, avec de bonnes quêtes et soulignant la relation émouvante avec son frère. J'aime bien aussi le revivement et le côté rédemptoire du personnage.

Image


Le fait que sa mort intervienne plus tôt que prévu n'est pas pour me déplaire, déjà car j'aime les surprise, mais ça veut dire qu'il nous reste l'arc final à voir et tout ça forme beaucoup d'épisodes "fil rouge" dans la série. C'est toujours plaisant de voir des sentai avec beaucoup d'épisodes "non banals" (c'était encore plus particulièrement le cas dans megaranger que j'ai visionné récemment, et pas mal aussi dans dairanger et Kakuranger les séries de l'année suivante, j'ai l'impression qu'à partir de jetman et zyuranger c'est devenu assez fréquent (quoiqu'en y repensant même dans bioman, à partir de l'épisode 31 et de la destruction des génoides, on a dans quasiment chaque épisode - à part 5 ou 6 peut-être - de grosses choses qui se passent : évolution des ennemis, shota, tout l'arc silva, l'arc avec shibata et micky, et l'arc final ... Dans Maskman aussi avec Laserdoglar. Bref mais je m'écarte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 06, 2021 7:52 pm

Ah ça avec l'épisode 39 non seulement ça aura été poignant mais on aura encore eu de la réplique ayant une certaine résonance vis à vis de Burai, puis ça nous met en avant le principe qu'il faut faire quelques sacrifices pour sauver énormément d'autres personnes puis là c'est bon Goda a de toute façon un héritier ou une héritière on sait pas lol.

Sinon pour la suite tu redis très bien à propos, ça nous forme une très bonne partie avec de la tragédie qui viens plus tôt qu'on ne pouvait le croire, par contre c'est pareil j’espérais avec du résumé que ce soit pas uniquement ça et qu'on avance dans l'épisode, heureusement ça a été le cas et nous emmener vers de sacrés moments avec tout ça, qu'on ait une bonne intensité de l'arc. Bon puis moi je me demandais s'il allait survivre mais à côté je me faisais à l'idée que dans la série originale il allait trouver la mort contrairement à ce qu'on a eu dans la sabanisation qui a conservé le personnage de Tommy, d'abord Ranger Vert puis ensuite blanc que l'on revoit apparemment dans pas mal d'autres séries, c'est toujours en jonction comme Bulk et Skull les comiques de service. Enfin bref, avec le fait de la survie rien que dans la première saison de Power Rangers déjà, c'est aussi ça qui me faisait me demander, mais voila eux c'est bien ils ont osé cette tragédie, donner un petit gout amer à l'histoire. Et il est bon d'être surpris avec tout ça quand au fait que la mort arrive plus tôt qu'on pouvait le croire. Enfin voila dans l'ensemble ça nous donne du bien touchant et attendrissant, puis c'est bon de voir une expression de sentiments des robots comme avec le Dragon qui se comporte moins comme un dieu pour le coup, c'est bizarre d'ailleurs cette différence qui s'exprime entre les autres Shugozyu et le Dragon, les premiers sont à faire de la mise à l'épreuve et tout, se montrer dur par moment ais le Dragon on est plus dans le sentimental. C'est assez fascinant de voir ça en même temps. Et finalement moi aussi j'aurai de quoi me ranger du côté de Fabien pour Tokuscope, faut encore que j'écoute la vidéo d'ailleurs ^^.

Voila sinon je crois que l'on peut dire que plus ça va, plus sur le plan des sentai ils auront fortement enrichi les scénarios pour que ça fasse plus d'épisodes fils rouges et moins de lambda, en mettant en place encore plus d'éléments ils ont de quoi aisément le faire, surtout à proposer pléthore de différentes choses, d'ajouts de robots en pagaille, là forcément t'as ce qu'il faut en conséquence, ça marque bien l'évolution, entre les prémisses à y aller tranquillement puis ensuite avoir bien densifié de plus en plus.

Enfin bref, sinon moi j'ai terminé la série :mrgreen:.

Nous avons un épisode plus ou moins lambda avec le 46 avant d'être bien dans l'arc final, épisode où nous avons le plaisir de voir Mei non pas en maillot de bain, mais prenant un bain :mdr:. Bon ça reste pas mal même si on voit pas grand chose et que c'est avec une vieille dame :lol:.
Le fait est que pour semer la Zizanie, ce coup-ci on de l'usurpation avec les Zyurangers eux même, on continue dans cette lancée avec des usurpateurs portant leurs costumes qui foutent un bordel pas possible et blessent des gens, de quoi provoquer leur colère et qu'ils se retournent contre les vrais Zyurangers qui ne parviennent pas à les raisonner. Ils ont de quoi être déçus et sont obligés de fuir face à ça, c'est alors qu'ils sont hébergés par une vieille dame ayant bien confiance en eux et dont c'est l'anniversaire, de quoi avoir le plaisir pour elle de passer un moment avec eux et que ça console a pauvre Mei au passage bien attristée. Bref, de quoi bien les remettre d'aplomb et qu'ils corrigent le tir en renversant cette situation et que tout soit bien rétablit :D.

Et c'est ainsi qu'ensuite nous enchainons avec la dernière ligne droite pour du bon petit final où c'est assez rude.
Ce dernier arc signe donc l'affrontement final avec encore de l'attente pour l'éclosion des dinosaures par contre c'est bizarre s'il est pas passé plusieurs jours depuis qu'il a été dit qu'ils écloraient dans 30 jours lol. Enfin bref, nous avons de la promesse avec ça faite à un petit garçon qui combat la maladie difficilement mais est encouragé par les Zyurangers et ses amis, on va pas mal revenir sur son cas dans diverses scènes où on le voit souffrir le pauvre en attendant le dénouement.

Mais en dehors de ça, nous avons un grand retour qui est en train de se produire, celui de Dai Satan qui compte bien en finir aussi avec tout ce monde là, et a ressuscité pour l'occasion un jeune homme nommé Kai...qui n'est autre que le fils de Bandora dont nous apprenons seulement l'existence :mrgreen:. Hum ma foi, c'est bien d'apporter cette touche mais peut être qu'il aurait pu être intéressant de le distiller comme dans Bioman peut être, m'enfin c'est bien comme ça et c'est de quoi approfondir l'histoire de Bandora dont on découvre que c'est suite à la mort de son fils à cause d'un dinosaure qu'elle a pactisé avec le diable pour acquérir ses pouvoirs et exterminer les dinosaures, aussi c'est une véritable histoire de vengeance que nous avons là, de quoi apporter une part de nuance. Puis on peut se dire que sa haine des enfants ça exprime un rejet pour ne pas se laisser aller à ses sentiments, être dans une optique de faire vivre à d'autres parents la même douleur qu'elle, c'est intéressant pour mieux cerner le personnage.

Après le problème est qu'il ne se laisse même pas approcher par elle et va finir par annoncer qu'il est essentiellement le fils de Satan, de quoi faire un peu mal à Bandora. En tout cas on notera qu'avec ça il a une belle puissance et va donner du fil à retordre aux Zyurangers surtout en dirigeant un nouveau monstre qui est du mécha ce coup-ci et va complètement bien repousser les assauts de nos héros qui luttent difficilement contre. Tout se ligue contre eux et ils hésitent à réclamer l'aide de Brachion qui a les oeufs de dinosaures en lui, s'il devait être vaincu ce serait terrible. Mais finalement il intervient pour être mieux piégé par Bandora et on va même avoir le fait qu'ils vont être privés du Dragon et du Daizyujin. Avec tout ça, on en vient à de la situation sacrément critique assez surprenante je dois dire, parce que d'habitude ça finit tranquillement à éliminer un par un tout le monde mais là c'est bordel maximal apocalyptique avec Dai Satan qui intervient, le fils, Bandora qui n'a plus grand chose à faire, enfin si elle agit mais au final elle et ses sbires ils ont surtout de quoi admirer le résultat lol. N'empêche on a un sacré tour qu'elle nous joue avec son sceptre...

Tout de quoi faire que le petit groupe doit à nouveau subir une épreuve pour s'en sortir et ils vont se recevoir une indication de l'esprit de Burai, j'aime assez cette dernière intervention et que ce soit pas bien évident là encore, il s'agit d'ailleurs de sauver les dieux méchas emprisonnés dans une autre dimension et rapetissés en conséquence lol. Ils sont loin d'être détruits et y avait de quoi se douter d'un truc, ceci dit j'aurais pensé que King Brachion aurait pu se réfugier en réalité sous la Terre pour reprendre des forces et ressurgir ensuite mais non, on fait pas deux fois le coup d'une sortie de la lave lol.

Enfin voila, ça nous fait une bonne petite succession d'évènements avec du nouveau par là via le fils de Bandora, que Barza ait de quoi aider aussi en utilisant un peu de magie à son tour, pas grand chose mais c'est toujours ça. On a vraiment un bon petit final et une fois les dieux sauvés ils ont de quoi éliminer Satan, le dernier monstre et le fils qui va finir dans les bras de sa mère pour un beau petit moment qui permet de faire perdre ses pouvoirs à Bandora dans la mesure où elle verse des larmes, sa haine n'étant plus à ce moment là :mrgreen:. Pas mal comme petit subterfuge ce qui permet au Daizyujin d'agir en enfermant de nouveau tout ce monde là...De quoi changer aussi des fins habituelles, ça aurait été bien d'achever tout le monde là encore mais ma foi pourquoi, l'objectif était qu'ils apparaissent avec un peu de sympathie, là nuance aura été apportée pour Bandora c'est bien, et au final ça fait qu'ils sont tous enfermés à nouveau et que nous avons une sympathique dernière scène où l'on découvre que Griffozer et Lamie ont eu un enfant :lol:. Et Bandora se laisse attendrir par le petit, au final voila, elle aura vaincu sa haine lol.

Puis avec ça, nous avons la belle petite naissance des bébés T-Rex et que les Zyuranger repartent vers d'autres horizons, ma foi ça fait une bonne petite fin plutôt bien sympa comme tout :D.
Et après tout ce final, y a une petite surprise greffée à ce dernier épisode c'est que nous avons carrément la bande annonce de la série suivante qu'est Dairangers, c'est pas mal :super:.

Voila, j'aurai donc bien aimé découvrir ce sentai, certes plus enfantin mais bien plaisant tout de même et que ça m'ait permis un retour aux sources par rapport à Power Rangers que j'ai d'abord connu et apprécié à l'époque. Ainsi pour Zyuranger c'est du très bon dans l'ensemble avec quelques bons arcs et un 6ème ranger maudit avec lequel nous avons du drame qui convient bien, c'est une part sombre de l'histoire qui est bienvenue, à même de toucher, émouvoir, on a des moments assez tristes qui apportent une bonne touche. Et puis on aura eu de la bonne petite densité avec les arcs, différentes fusions qui peuvent se faire, de quoi nous donner de très belles formations dont celle avec Brachion que j'adore, de quoi déployer bien de la puissance, c'est vraiment chouette comme progression. Et puis côté des héros ça fait une bonne équipe à laquelle on s'attache, de quoi être sous le charme de Mei, chacun présente très bien et qu'on ait de bons épisodes pouvant les mettre plus en avant. Sinon du côté des méchants bon moi ça aura été impeccable pour Machiko Soga en Bandora, de quoi bien en profiter et maintenant faudra aussi que je la vois dans ses autres grands rôles, en attendant c'est vu dans sa version originale avec ses sbires loufoques et qu'on ait du plus sérieux avec le couple Griffozer et Lamie, elle j'aime bien son costume mais il est agréable de la voir aussi en tenue civile :D. Et sinon il aura été intéressant de voir des épisodes calibrés différemment, qu'on ait pas toujours la version agrandie du monstre, ils n'auront pas rempli leur cahier des charges comme d'habitude pour la plupart des épisodes en étant bien dans un schéma type mais c'est pas mal aussi de changer un peu comme ça, prendre quelques risques quitte à déplaire et que nous ayons parfois le coup bizarre de voir un monstre vaincu par la seule volonté d'un des héros avec son arme, chose que l'on voit assez peu autrement. C'est une autre dynamique qui aura été inscrite et y a de quoi apprécier aussi, la mayonnaise prend bien et nous avons de toute façon de bons ingrédients réunis, même en étant moins sombre que d'autres ça fonctionne outre-mesure et ça fait bien son office en la matière, de quoi être assez satisfait dans l'ensemble :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 8:23 pm

Je pense que tu vas aimer dairanger et Kakurangers quand tu vas les découvrir,
c'est un peu comme zyuranger avec des choses sympa au niveau des 6èmes membres (mais très différentes en même temps) et beaucoup d'épisodes phares, plein de méchas (encore plus de mémoire) et en prime, du folklore, surtout dans kakurangers, des allusions aux ninja, aux yokaï, des musiques que je trouve aussi meilleures (zyuranger elles sont bien mais sans plus) et un côté un peu moins enfantin (bien que super barré par moment)
Mais pour le moment moi j'aime bien mon exploration de zyuranger. je pense finir en deux trois étapes d'ici mardi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 06, 2021 8:52 pm

Oh oui, avec tout ce dont tu m'en aura parlé, ça fait encore pas mal de bons ingrédients et que ça ait bien de sa saveur :D. Là je vais pouvoir découvrir Maître Kaku :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 9:06 pm

Là je viens de voir le 44, il est plutôt sympa encore, avec le monstre chimère et la fille adepte du Kendo qui s'éprend de Goushi, une belle petite intrigue avec en plus une romance, et un monstre qui absorde des personnalités (adulées des jeunes) et qui s'approprie ensuite leurs pouvoirs ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 06, 2021 9:11 pm

J'ai bien aimé avec cette épéiste, y a de quoi être sous son charme aussi, j'aime bien elle ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 9:12 pm

complètement oui :super: d'ailleurs il est suggéré à la fin qu'ils vont peut-être être ensemble après la guerre :mrgreen:
j'aime bien l'acteur qui joue Goushi, c'est mon préféré des 5 lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 10:27 pm

Là je viens de voir l'épisode 45 de cette série, avec la mise en avant de la problématique environnementale ...
Un jeune garçon féru d'écologie comme son défunt père, s'en prend à tous ceux qui polluent la nature , ce qui n'est pas sans provoquer beaucoup de grabuge en sens inverse, d'autant qu'il est aidé bizarrement d'un "dora monster" de Bandora (monstre à allure de licorne) qui a passé une sorte de pacte avec lui. En réalité, il le manipule évidemment et lorsque les zyuranger en viennent à affronter le monstre ils s'aperçoivent très vite que le garçon souffre aussi comme s'il avait reçu lui-même les coups .. Leurs deux cerveaux sont reliés ...
Ce nouveau sale tour des forces ennemies sera déjoué lorsque le jeune garçon (sous le conseil de Geki) se mettra à penser à des choses positives afin de rompre le lien mental avec le monstre, dont la corne finira coupée par Geki .. Monstre qui finira comme d'habitude détruit en bonne et due forme par le robot géant (combat qui se solde encore par un gratte-ciel détruit , il ne doit plus en rester beaucoup dans la ville :lol: )
a noter aussi les apparitions de Lamie et Griffozer dans cet épisode.

un bel épisode ma foi, qui met en avant l'écologie, thématique qu'on retrouve toujours au moins une fois ou deux dans chaque série supersentai, mais c'est souvent assez plaisant, en prenant des formes différentes. Je viens de lire ta critique scarabée et j'ai souris aussi lorsque Geki dit en substance "ceux qui polluent la nature sont minoritaires" je n'en suis pas si sûr d'autant qu'actuellement on voit bien à quel point c'est carrément notre système économique qui est responsable de tout ça (dont un peu nous tous :lol: ) mais on dira qu'il ne faut pas trop effrayer les enfants (tout en les sensibilisant :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. juin 07, 2021 5:45 pm

Je viens de voir le 46ème épisode !

Encore une fois très intéressant, les zyuranger ayant affaire à un escadron maléfique, des doubles d'eux-même (et qui attaquent la population, si bien que les habitants de la ville s'en prennent ensuite à eux croyant qu'ils sont devenus malfaisants)
ça forme une bonne intrigue plutôt tragique où l'on voit nos héros chassés de toute part, honnis (alors qu'ils étaient adulés jusque là) ; seule une grand mère compatissante les prendra sous sa protection en les hébergeant dans sa maison :mrgreen:
Tout ce foutoir est l'oeuvre du nouveau "dora monster" envoyé par Bandora, Dora Mirage (un monstre qui est capable de simuler l'apparence de Tyrano ranger (autrement dit Geki en costume, le rouge) et de transformer 4 golems en les autres zyuranger. en revanche sous forme civile ils adoptent d'autres apparences :mrgreen:

C'est plutôt bien vu et on sent qu'à travers ce concept, les scénaristes commençaient à explorer le concept d'escadron maléfique, qu'on retrouvera (sous d'autres formes) par la suite dans Kakuranger sur pas mal d'épisodes et surtout dans Megaranger !!! J'aime bien l'idée :super: Je ne savais pas par contre que ce concept était apparu aussi (même sous forme réduite d'un épisode dans zyuranger, je le découvre :shock: )
c'est plutôt bien amené, et au final nos héros renversent la situation en dévoilant la vraie apparence des ennemis, et en tuant le monstre
(monstre qui ne prendra pas de forme géante encore une fois, c'est décidément assez étrange dans cette série, un coup les monstres sont transformés en géants par Bandora, un coup non)

A noter aussi chez la grand mère une petite scène où Mei prend son bain avec elle, ça m'a un peu surpris c'est bizarre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. juin 07, 2021 6:10 pm

Je viens d'enchainer avec le 47, l'arc final débute :mrgreen:
je suis très tenté de poursuivre jusqu'au bout ce soir, pour le moment c'est plutôt intéressant
alors qu'on s'apprête à voir ressurgir le fameux Dai Satan pour sa lutte finale, le personnage assez puissant aperçu plusieurs épisodes précédemment !)

Nous avons aussi affaire à l'apparition d'un nouvel ennemi sous la forme d'un jeune garçon qui se présente comme Kai .. le fils de Bandora :shock: je ne pensais pas qu'elle avait un fiston elle :mrgreen: et apparemment personne parmi ses troupes non plus :lol: ça promet de bonnes choses.
Notons que son palais vient à nouveau s'encastrer sur Terre (ce qui donne lieu à une nouvelle séquence de chanson avec Machiko Soga et toutes ses troupes par la même occasion qui interprètent une petite danse, c'est complètement What the fuck mais j'aime bien :lol: )

Nous avons aussi affaire à un nouveau mécha super classe, qui est piloté par Kai ainsi que d'autres enfants que ce dernier a préalablement capturé et qu'il tient sous son contrôle (ce qui crée au passage un gros dilemme pour les zyurangers, incapables d'attaquer ce nouveau mecha ennemi sous peine de faire périr les enfants dans le même temps.. gros cliffhanger avant l'épisode suivant. J'aime bien cette intrigue pour le moment

Dora Tallos (le mécha en question qui apparait dans cet épisode, son apparition rappelle un peu celle de Balgion dans Bioman, impressionnante et classe :super: )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 07, 2021 7:04 pm

phoenlx a écrit :un bel épisode ma foi, qui met en avant l'écologie, thématique qu'on retrouve toujours au moins une fois ou deux dans chaque série supersentai, mais c'est souvent assez plaisant, en prenant des formes différentes. Je viens de lire ta critique scarabée et j'ai souris aussi lorsque Geki dit en substance "ceux qui polluent la nature sont minoritaires" je n'en suis pas si sûr d'autant qu'actuellement on voit bien à quel point c'est carrément notre système économique qui est responsable de tout ça (dont un peu nous tous :lol: ) mais on dira qu'il ne faut pas trop effrayer les enfants (tout en les sensibilisant :mrgreen: )


Oui en fait faut bien envoyer un message positif et pas les plomber à mort en disant que nous vivons dans un monde de merde, sensibiliser sans chercher à les rendre complètement anti-capitaliste c'est déjà pas mal :lol:.

Sinon autrement niveau destruction, faut vraiment saluer le travail des maquettistes qui ont largement de quoi faire un sacré paquet de maquettes tellement sur le plan des destructions ça fait fort :lol:.

Autrement pour l'épisode 46, ah ça aura donc fait un bon épisode de test alors avec ça lol. C'est clair que c'est pas mal comme tromperie, bon ajout au scénario et puis on notera quand même que ça fait assez rapidement un autre coup d'usurpation, c'est assez proche en matière de monstre entre un qui aura pris la forme des robots et ensuite dans cet épisode un autre faisant de la copie des zyurangers, on aura bien eu la déclinaison de manière assez rapprochée. Maintenant on a vraiment des formes bien différentes, de quoi toujours bien apprécier la créativité des costumes avec toute les déclinaisons qui existent. Sinon ça fait un moment touchant avec la vieille dame et c'est clair que pour le bain avec elle et Mei ça fait un petit peu bizarre, avec une douche pour Mei, on aurait pu en voir un petit peu plus :lol:.

Sinon impeccable t'es entré dans l'arc final maintenant :super:. Et ça oui on a vraiment une grosse surprise avec Kai, je trouve qu'on aurait limite pu avoir un tantinet de distillation à propos mais c'est bien comme gros effet de surprise aussi avec ce que ça donne vis à vis de Bandora :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. juin 07, 2021 8:53 pm

je viens de voir l'épisode 48, c'est l'hécatombe là :shock:

le King Brachion (qui abritait les oeufs des dino en plus) qui semble détruit, j'imagine qu'il va y avoir un retournement mais pour le moment ils sont dans de sales draps nos héros, en plus avec le daizyujin qui morfle sévèrement, et Dai Satan qui est réapparu ...
on a encore de sacrées scènes de destruction, par contre la manière dont Bandora a réussi à détruire le king Brachion, en faisant apparaitre des sables mouvants de son pouvoir m'a paru assez téléphonée .. Elle est vraiment super puissante :shock:
Notons qu'on peut voir aussi l'origine de sa haine des dinosaures via un petit flashback à l'époque préhistorique, où pour sauver son fils elle a passé un pacte avec le diable ... Tout ceci nous donne de bonnes scènes
et je n'en avais pas parlé mais nous avons aussi (en parallèle) les scènes avec l'enfant atteint d'une maladie incurable qui est à l'hopital et qui lutte, espérant vivre assez pour voir les nouveaux dinosaures éclore. Des scènes plutôt poignantes aussi par là ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 07, 2021 8:59 pm

Eh oui c'est vraiment terrible, on a complètement du scénario catastrophe avec cette situation où ils ont de quoi pas mal se retrouver dans une belle merde...Là c'est du final avec du dernier affrontement moins aisé que dans d'autres. Et puis en prime ils ajoutent avec le fait du gamin bien mal en même temps, ça assombrit bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. juin 07, 2021 10:28 pm

Je viens de terminer la série avec les deux derniers épisodes, j'en ai aussi profiter pour revoir la vidéo de Tokuscope, mais cette fois-ci avec la partie spoilante que j'avais plutôt zappé la première fois :mrgreen:

Dans l'ensemble j'aurai bien aimé ce final moi, on a de bonnes choses, mais la fin est téléphonée je trouve. Je me demandais d'ailleurs comment ils allaient conclure car on arrive presque au milieu du dernier épisode, on a l'impression que c'est la catastrophe complète (quand ils sont coincés dans l'autre dimension où sont enfermés les robots) ; je me disais : mais comment ils vont parvenir à inverser ceci ? à nous montrer le retour des robots, le retournement par le combat géant, et la défaite de chaque ennemi, et l'épilogue :lol:

et c'est là je trouve que la fin a une faiblesse : tout arrive un peu sur un déus ex machina, de manière un peu "facile" avec Bandora et tous les autres qui retournent dans leur urne et sont renvoyés dans l'espace en à peine une minute :lol: mais c'est quand même sympa

j'ai beaucoup aimé tout ce qui se passe AVANT tout ça, la montée dramatique de plus en plus grande, la tension, les destructions dans la ville, la mort (ou pseudo-mort) des robots-dieux, c'est bien prenant, c'est bien tragique je trouve. De bonnes scènes d'action, de combat géant, tout est bien ficelé je trouve jusqu'au dernier épisode où (mais forcément !! ) ils concluent tout de manière éclair, et c'est dommage, ça aurait peut-être mérité un épisode de plus voire deux pour prendre plus son temps.

Maintenant, je m'attendais à ce que les ennemis meurent (du moins les sbires) et finalement, ils survivent :mrgreen: je n'ai pas souvenir de ça dans d'autres sentai (à part évidemment denjiman où le personnage joué par Machiko Soga n'est pas vraiment morte, et revient dans la série suivante) mais autrement dans tous les sentai que j'ai vu les ennemis sont tués à la fin (ou presque tous)
Là non où reste dans la dynamique de la série pour enfants (mais ce n'est pas forcément un mal, j'ai trouvé assez rigolote et mignone la fin avec le bébé de Lamie et Griffozer :lol: )

Je crois qu'au final, j'aime bien ce côté cul entre deux chaises de la série, surfant tantôt sur le tragique (l'arc final frise vraiment le tragique, tout comme lors de la mort de Burai) et aussi le comique par moment, le côté série pour gosses, avec les chansons, les ennemis plus rigolos et parfois finalement attendrissants, un peu bouffons sur les morts.

Il y a quand même des facilités je trouve dans cette série (niveau scénario) il ne faut pas être trop regardant sur les ficelles, mais j'aurai bien aimé l'ambiance générale, certains monstres (super classes), le mécha à la fin, Burai (je fais partie de ceux qui auront aimé son arc d'apparition mais aussi de fin), on retiendra aussi Machiko Soga, les allusions à la mythologie (encore une sympa à la fin bien qu'un peu plus suggérée, au fil d'Ariane) , Lamie, Griffozer, les méchas, ça aura été plutôt chouette (je craignais pire à un moment)

je vais ajuster mon classement des sentai :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 08, 2021 6:54 pm

Oui ça fait un bon final en mode catastrophe intersidérale mais c'est vrai qu'on a du dénouement sur lequel on peut tiquer un peu même si ça se fait valable, au moins y a de quoi apprécier le côté apocalyptique. Mais la situation se débloque en des derniers instants qui auraient bien mérité un épisode supplémentaire, pousser jusqu'au 51 à la rigueur mais bon reste que c'est pas déplaisant quand même et ça prends une autre option que celle de la liquidation de chacun, y a un petit côté rédemption pour Bandora malgré qu'elle continue à se montrer méchante mais disons que y a un cap de passé lol. Et c'est pas peu dire de signifier qu'on a du déus ex machina tellement c'est intervention divine, hop t'as perdu tes pouvoirs, impeccable pour le Daizyujin :lol:.

En tout cas y a de quoi apprécier le reste, on est d'accord. Puis ça nous fait du bon mixe au final, d'ailleurs on dit que c'est plus enfantin mais y a une bonne petite charge émotionnelle et quand tu vois des enfants en souffrance, ils sont pas épargnés les petits téléspectateurs avec ça :lol:. Bon évidemment y a de quoi s'attendre au sauvetage mais bon sang, c'est terrible aussi ça. Du coup on peut dire qu'on a un bon équilibre entre tragique, poignant et plus détendu.

Autrement quand à parler de facilités, il y en a c'est sur, toutefois on peut pas dire qu'ils se seront trop reposés sur des acquis en ne moulant pas forcément la plupart des épisodes comme d'habitude. Et je dirais même qu'ils ont pas été spécialement flemmards comme à tendance à le dire Jordan dans leur vidéo de critique sur Tokuscope que j'ai été écouté aussi, on va d'ailleurs la remettre :mrgreen:.



Lui on peut dire qu'il a vraiment une dent contre Zyuranger :lol:. En fait ils ont osé prendre des risques je trouve, ne pas vraiment faire comme d'habitude, répondre complètement à des attentes, le cahier des charges n'est pas totalement respecté avec monstre de l'épisode agrandi après avoir été vaincu une première fois, on a pas toujours un monstre de l'épisode conçu par les ennemis, on a l'utilisation d'autres entités, ils ont même agrandi un enfant, plusieurs fois Griffozer et Lamie (technique d'économies lol) sans oublier Burai. Y a quelques petites prises à revers comme ça. Maintenant faudrait aussi que je vois pour Jetman ce que ça donnait et qui a eu un succès retentissant, ce qu'on avait dans l'ensemble en plus de ses monstres loufoques :mrgreen:. Enfin bref, de fait y a de quoi plutôt bien se ranger dans le camp de Fabien tout en reconnaissant les défauts, c'est tout de même du très bon en somme qui tire également son épingle du jeu :D. Autrement dans leur vidéo y a de quoi bien aimer pour leur petite présentation de Machiko Soga et ils évoquent aussi par rapport à Power Rangers, faudra qu'on se voit les rush qui ont été fait en supplément, certaines scènes me rappelleront peut être des souvenirs. En tout cas moi dans Power Rangers je me souviens pas du fait que l'échange de bouclier aura été fait avec le Ranger Noir.

On peut voir ici :
Partie 1 de Zyu 2 : https://www.youtube.com/watch?v=91BoKNRb2uY
Partie 2 de Zyu 2 : https://www.youtube.com/watch?v=gZs9LRBIT9c
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mar. juin 08, 2021 6:56 pm

ah mais oui, merci de poster ceci, justement en réécoutant leur vidéo hier soir je me disais qu'il fallait que j'aille voir les vidéos de Jeff Pruit :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » jeu. juin 17, 2021 2:53 pm

je suis en train de regarder la vidéo de Jeff Pruitt
c'est quoi ces deux rangers jaunes qu'on voit au début ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mer. juin 30, 2021 10:48 am

Quelques goodies qui arrivent sur le marché (édités par la firme américaine Super 7) autour de la série Power Rangers Mighty Morphin
(série US créée à partir de Zyuranger) ..
viewtopic.php?f=739&t=7963&p=1631741#p1631741
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 30, 2021 7:00 pm

phoenlx a écrit :je suis en train de regarder la vidéo de Jeff Pruitt
c'est quoi ces deux rangers jaunes qu'on voit au début ? :lol:


Tiens j'ai regardé le début du coup, bah en fait c'est le monstre qui se transforme en ranger jaune :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mer. juin 30, 2021 7:12 pm

ah mais oui ça me revient, l'épisode où il y avait leurs doubles !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 30, 2021 7:26 pm

Non mais là je crois que c'est encore autre chose justement vu que ça a été tourné pour Power Rangers.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mer. juin 30, 2021 7:34 pm

oui je me disais, c'est bizarre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités