On avance presque en même temps

pour ma part hier soir j'ai été jusqu'à la fin de l'épisode 31 (inclu) , j'avais déjà déjà vu le 28 peu avant, et nous avons ici un bel arc avec apparition d'un nouveau mecha, des fusions (gattai), de nouvelles armes, des ennemis plus puissants, tout ça est franchement cool
de même que l'arc de l'apparition de Burai et de son mécha peu avant, j'ai beaucoup aimé celui-là
notamment dans l'épisode 28, cette apparition d'un monstre aux allures de Frankenstein (avec un bon look encore

) plus puissant que les autres,
et qui par la suite va lui-même évoluer comme une chimère de plus en plus forte et complexe (notamment après l'apparition de Satan)
On peut dire que nos héros sont en difficulté

j'aime bien chaque forme de Franken !! aussi bien la première, la seconde, et la troisième (dont tu as posté des captures

)
concernant l'épisode 28, par contre, j'ai été dégouté par les scènes dans le restaurant (avec tous les cafards

) beurk, en plus c'est pas une seule scène, ça revient sans arrêt, heureusement qu'ils n'ont pas pris des araignées là je crois que ça m'aurait fait stopper la série
autrement bon épisode, et tout ceci n'aura pas porté chance au tenancier du petit resto et à son fils !!
Les forces du mal nous découvrent donc un nouvel argile qui va permettre de réaliser des monstres et des golems plus puissants, ce qui forme de bonnes scènes, notamment dans les épisodes suivants avec les golems qui se dédoublent, et avec la petite quête où Geki et Burai s'unissent afin de remplir une mission qui leur permettra de découvrir de nouvelles armes pour nos héros. Même si la quête est un peu "simple" et amenée comme des cheveux sur la soupe, j'ai bien aimé l'apparition du nouveau mécha, en forme de dinosaure herbivore (vu son nom de King Brachion, j'imagine que c'est l'équivalent d'un brachiosaure !)
On appréciera aussi le gattai avec lui, peu après
J'en profite pour remettre ces photos de la
collection de Flo63 avec ses propres robots de la série

) car tout ceci permet évidemment de vendre des beaux joujoux
Dans l'ensemble donc, de beaux combats dans ces 4 épisodes reliés. nouveaux pouvoirs, nouveaux méchas, nouvelles combinaisons, beaucoup de scènes d'action, j'ai bien aimé. On a même quelques petites scènes avec Lamie et Gryffozer (ces derniers combattent désormais toujours ensemble, ils sont vraiment inséparables

)
Parmi les autres scènes cool, il y a ce pilier qui apparaît en ville (pour faire apparaître Great Satan) et où les enfants sont scellés pour être sacrifiés
ça m'a un peu rappeler la colonne dans Saint Seiya Tenkai où les chevaliers d'or sont prisonniers ..