Kyōryū Sentai Zyuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » jeu. mai 27, 2021 9:49 pm

Hier j'ai été jusqu'à l'épisode avec les fleurs ! :mrgreen: (le 27)
celui juste avant le 26 est assez cocasse encore une fois avec deux de nos héros qui deviennent maléfique et se mettent à faire toutes sortes de conneries en ville, notamment Mei :lol:

scarabéaware a écrit :Dans l'épisode 26, nous avons un peu de quoi penser à un fameux épisode de Maskman où les filles se retrouvent empoisonnées et deviennent des tata flingueuses, ici c'est pour Mei et Dan que ça se passe :lol:.

oui c'est exactement à ça que je pensais, avec Héléna et Barbara :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 27, 2021 10:33 pm

C'est un bon petit plaisir qu'on se prend le 26 avec cette réitération, ça aurait été encore mieux qu'ils soient encore plus flingueurs limite :mdr:. Bon puis t'as pas eu aussi de pensée pour Meiko Kaji ? :mrgreen:

Autrement le 27 c'est aussi pas mal avec la légende autour du royaume d'où est issue Mei :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 27, 2021 10:38 pm

oui j'ai pensé à ce film et à d'autres avec ce type de mises en scènes un peu traditionnelles !!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 29, 2021 11:12 pm

J'en suis désormais à l'épisode 32, et je puis dire que nous avons encore un bon petit arc entre les épisodes 28 et 32, ce dernier prolongeant un petit peu par rapport aux évènements des épisodes précédent qui envoient bien avec un peu de quête et qu'on ait encore bien de l'évolution :super:.

L'épisode 28 nous montrait une confrontation avec un monstre fait à partir d'une nouvelle argile le rendant plus puissant, de quoi créer un bon brin de difficulté. Aussi dans l'épisode 29, celui-ci nous emmène vers une quête qui se déroule à deux avec Geki et Burai qui doivent récupérer quelque chose qui pourrait leur permettre d'acquérir plus de puissance (Au passage la question va être posée de savoir pourquoi il disparait à chaque fois). Pour ce faire ils doivent remporter une petite épreuve consister à braver les assauts d'un autre dieu qu'est King Brachion. Pendant ce temps les autres rangers ont à se confronter aux nouveaux golems fait d'argile rouge, plus forts et qui se divisent en deux lorsqu'ils sont vaincus, de quoi risquer de crouler sous le nombre avec ceci...Du côté de Geki et Burai nous avons donc la collaboration qui se fait pour parvenir à récupérer le contenu d'un coffre qu'ils entrevoient. Et on a de quoi apprécier au passage pour Brachion, autre bel élément qui s'ajoute parmi les méchas. Enfin bref, tout ceci nous donne de quoi apprécier cette mise à l'épreuve qui se produit pour Geki et Burai qui finalement parviennent à récupérer le contenu du coffre soit de nouveaux gun qui se révèlent très efficace sur les golems ainsi facilement neutralisés :super:.
S'ensuit alors un nouveau round face à Dora Franken mais qui ne se fait pas forcément concluant. Aussi ils utilisent leurs nouveaux pistolet dessus pour l'affaiblir et l'attaquer avec la lance qui le perce sauf que...oh surprise il nous connait une évolution en devenant Zombi Franken :transpire:

vlcsnap-2021-05-28-22h30m17s979.jpg
vlcsnap-2021-05-28-22h30m17s979.jpg (77.3 Kio) Vu 847 fois

Magnifique n'est ce pas ? :mrgreen: De quoi bien nous montrer à quel point cet argile complique les choses à ce moment là et c'est pas fini puisque nous avons un étrange pilier qui s'érige sous les yeux de nos héros.

On attaque ensuite avec l'épisode 30 sur lequel on pouvait s'attendre à voir continuer le combat face à Zombi Franken mais non il a parti pour mieux nous laisser à la vision du pilier auquel nos héros vont s'attaquer avec le Daizyujin mais sans succès dans la mesure où chaque tentative se solde par de grosses décharges. Mais à quoi sert donc cet étrange pilier ? Eh bien nous ne tardons pas à le découvrir avec Bandora en pleine incantations sataniques de nouveau mais ce coup-ci c'est pour de bon qu'elle fait appel à Satan afin qu'il revienne sur Terre pour tout l'aider à tout détruire...Et il ne faut pas qu'elle se rate sinon elle pourrait crever :mrgreen:. Autant dire qu'elle prend des risques, non seulement on la voit souvent sur le terrain contrairement à d'autres mais en prime elle met sa vie en péril avec ça, on a bien de l'atypique ici. Bref, tout ce procéder pour bien s'accomplir nécessaire aussi le sacrifice de 13 enfants qui sont kidnappés un à un, alertant les Zyurangers qui vont donc essayer de tenter d'empêcher ces rapts et c'est avec le 13ème qu'ils ont de quoi tenter de faire en sorte que la jeune fille ne soit pas enlevé. Ils l'entourent bien mais finalement elle se fait récupérer aussi et intègre le fameux pilier permettant que Satan soit invoqué...Impeccable pour Bandora qui se sert de lui pour offrir encore une autre forme à Franken qui devient Satan Franken :mrgreen:.

vlcsnap-2021-05-28-22h56m41s610.jpg
vlcsnap-2021-05-28-22h56m41s610.jpg (71.21 Kio) Vu 847 fois

On a un monstre dopé qui connait bien des évolutions :mdr:. C'est de quoi nécessiter un autre tour de quête pour les Zyurangers qui doivent faire en sorte que le Daizyujin puisse redevenir l'Ultime Daizyujin car oui nous apprenons qu'il a subit une petite régression, aussi il devient nécessaire de permettre qu'il puisse récupérer son plein pouvoir ce que nous voyons dans l'épisode 31. Ici d'ailleurs nous avons une autre intervention de Clotho qui fait quelques révélations aux Zyuranger lorsque ceux-ci se retrouvent dans la fameuse pièce où attend Burai, aussi il explique que la durée de vie de Burai n'est plus que de quelques heures et nous apprenons le pourquoi du comment, car en réalité il est mort durant son sommeil. Merci l'ère glaciaire qui lui aura causé problème lol. C'est de quoi troubler nos héros, en particulier Geki...Toutefois l'heure est à devoir faire en sorte de pouvoir faire en sorte de vaincre le monstre actuel, d'autant plus que le Dragon Caesar et le Daizyujin sont comme Saori, en danger de mort :lol:. Sale situation, mais à chercher dans une direction, soit le nord, ils vont trouver une pierre sur laquelle ils vont poser leurs médaillons ce qui va permettre de débloquer la situation et nous offrir une superbe fusion qu'il y a de quoi adorer :super:. De quoi nous faire de la belle imbrication avec Brachion qui s'ajoute par là, et je dois avouer que j'avais plus de souvenirs avec le Dragon côté Power Rangers mais je me rappelais moins de ça dans la Sabanisation. En tout cas on peut dire que ça fait du beau bestiau surpuissant avec lequel rétablir la situation, renvoyer Satan d'où il est venu et sauver les enfants en prime lol.

Après ces évènements nous en venons donc à l'épisode 32 où nous retrouvons Geki perturbé par la mort prochaine de son frère qu'il aimerait bien sauver. De quoi ne pas être dans son état normal et avec le monstre qu'ils ont à combattre dans cet épisode, un monstre plante nommé Narcissus qui serait capable de ressusciter ce qu'il veut, c'est aussi de quoi l'empêcher d'agir avec Bandora qui lui fait cette proposition malhonnête. Bref, autant dire que ça le bloque, au détriment des autres rangers et en particulier Goushi que ça agace quelque peu...Toutefois avec une intervention particulière qui se produit Geki se fait tout de même raisonner à se prendre comme une baffe avec cette idée de faire n'importe quoi pour que la vie de son frère soit prolongé. Et c'est ainsi qu'ils nous en battent le monstre en bonne et due forme.

Vala, vala, ça fait vraiment pas mal de bons épisodes avec cet arc qui nous mène à une nouvelle fusion :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 30, 2021 9:39 am

On avance presque en même temps :D pour ma part hier soir j'ai été jusqu'à la fin de l'épisode 31 (inclu) , j'avais déjà déjà vu le 28 peu avant, et nous avons ici un bel arc avec apparition d'un nouveau mecha, des fusions (gattai), de nouvelles armes, des ennemis plus puissants, tout ça est franchement cool

de même que l'arc de l'apparition de Burai et de son mécha peu avant, j'ai beaucoup aimé celui-là
notamment dans l'épisode 28, cette apparition d'un monstre aux allures de Frankenstein (avec un bon look encore :lol: ) plus puissant que les autres,
et qui par la suite va lui-même évoluer comme une chimère de plus en plus forte et complexe (notamment après l'apparition de Satan)
On peut dire que nos héros sont en difficulté :mrgreen: j'aime bien chaque forme de Franken !! aussi bien la première, la seconde, et la troisième (dont tu as posté des captures :super: )

concernant l'épisode 28, par contre, j'ai été dégouté par les scènes dans le restaurant (avec tous les cafards :lol: ) beurk, en plus c'est pas une seule scène, ça revient sans arrêt, heureusement qu'ils n'ont pas pris des araignées là je crois que ça m'aurait fait stopper la série :lol:
autrement bon épisode, et tout ceci n'aura pas porté chance au tenancier du petit resto et à son fils !!
Les forces du mal nous découvrent donc un nouvel argile qui va permettre de réaliser des monstres et des golems plus puissants, ce qui forme de bonnes scènes, notamment dans les épisodes suivants avec les golems qui se dédoublent, et avec la petite quête où Geki et Burai s'unissent afin de remplir une mission qui leur permettra de découvrir de nouvelles armes pour nos héros. Même si la quête est un peu "simple" et amenée comme des cheveux sur la soupe, j'ai bien aimé l'apparition du nouveau mécha, en forme de dinosaure herbivore (vu son nom de King Brachion, j'imagine que c'est l'équivalent d'un brachiosaure !)
On appréciera aussi le gattai avec lui, peu après

J'en profite pour remettre ces photos de la collection de Flo63 avec ses propres robots de la série :super: ) car tout ceci permet évidemment de vendre des beaux joujoux :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Image

Dans l'ensemble donc, de beaux combats dans ces 4 épisodes reliés. nouveaux pouvoirs, nouveaux méchas, nouvelles combinaisons, beaucoup de scènes d'action, j'ai bien aimé. On a même quelques petites scènes avec Lamie et Gryffozer (ces derniers combattent désormais toujours ensemble, ils sont vraiment inséparables :mrgreen: )

Parmi les autres scènes cool, il y a ce pilier qui apparaît en ville (pour faire apparaître Great Satan) et où les enfants sont scellés pour être sacrifiés
ça m'a un peu rappeler la colonne dans Saint Seiya Tenkai où les chevaliers d'or sont prisonniers ..

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 30, 2021 10:36 pm

Ah oui on se talonne bien lol.

En tout cas on est d'accord, c'est vraiment du bon petit arc, après oui on peut dire que ça fait assez simple pour les quêtes mais ça fait de l'agrément assez sympathique somme toute dans l'ensemble.

Sinon pour les cafards, c'est clair que du pas très ragoutant, bon sang d'ailleurs vas-y comme on a nos deux zigotos déguisés en ouvriers de chantiers qui se bâfrent des protéines supplémentaires que ça apporte :lol:. Ah que ça doit être délicieux ce supplément de cafard, certainement très fin pour le palais, assez goutu, hum miam miam :D.

Bon puis sinon pour le commerce, on appréciera pour le fils qui pousse son père à aller de l'avant par un retour aux sources lol.

Sinon t'aurais pas oublié de mettre une photo ? :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 30, 2021 10:41 pm

oui je voulais ajouter les robots de Flo63 :super: postés dans le topic de sa collection

Image
Image
Image
Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 30, 2021 10:54 pm

Il a vraiment une chouette collection y a pas à dire :super:, et c'est bien on a toutes les combinaisons là :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 30, 2021 10:58 pm

oui, ba il a a les robots de chaque série sentai (à quelques exceptions près) c'est assez incroyable, surtout que certaines séries en comportent 3 ou 4 comme megaranger (et avec plein de composants)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 31, 2021 9:21 pm

Eh oui c'est assez fabuleux de voir tout ce qu'il a réuni.

Sinon moi j'ai vu les épisodes 33 et 34.

Dans le 33 nous avons une petite fille du nom de Saori ( :mrgreen: ) qui va devoir faire preuve de courage et en avaler un bon coup pour aider un peu à ce que la situation puisse s'éclaircir face à un monstre qui tente de se prendre pour Poséidon :lol:. C'est marrant en tout cas de voir cet épisode avec la gamine qui va se mettre en mode (princesse) warrior pour aider les Zyuranger qui sont dans une mauvaise passe avec le Dora Raiger qui kidnappe des enfants mais aussi la plupart de nos héros et que ce soit Dan qui ait à faire en sorte de sortir tout le monde du pétrin avec l'aide de la gamine qui possède un étrange collier ayant de quoi perturber le pouvoir du monstre, le rubis qu'elle a renfermant l'âme d'une fée, Sunny, tandis que celui du monstre renferme la fée Rainy dont on apprend qu'elles étaient amies mais que Bandora voulant utiliser leur pouvoir à enfermer dans ces cristaux, l'un se perdant jusqu'à maintenant et l'autre entrant en sa possession. On va donc assister à une libération et que les deux fées aillent tranquillement ailleurs une fois réunies :D.

Bref, plutôt sympa ma foi et on notera que là encore on a même pas d'agrandissement. Par contre dans le suivant, bah retour à un nouveau coup d'agrandissement de Griffozer et Lamie, pour le monstre euh...il tournera bien :lol: :mrgreen:.

Du coup concernant cet épisode 34 qui suit, Bandora profite d'un désir de Burai de profiter un peu de moments agréable à ce qu'il se retrouve auprès d'une fille et sa petite sœur dont le landau va prendre la poudre d'escampette et qu'il finisse par rattraper le bébé qui devient un Golem lol. Ainsi nous avons eu du kidnapping et par la même on rejoue carrément la Belle au bois dormant avec la fillette :lol:. Bref, une situation de kidnapping qui va se produire afin de faire perdre un temps de vie précieux à Burai. C'est plutôt pas mal pour changer des interventions ponctuelles mais c'est aussi assez terrible comme épisode tellement ça crée ce petit drame de consumer plus sa vie avec le fait qu'il s'investit pas mal dans ce sauvetage, je sais pas par contre si ça va être pour nous amener à une levée du sort qui lui est réservé...Là je suis curieux de voir s'il va devenir Ranger Blanc en fait comme c'est le cas dans la sabanisation où c'est repris des suivants. Enfin bref, nous avons donc de quoi voir Burai tenter de sauver les enfants et qu'il se confronte à...une roue crantée lol. C'est pas ce qu'on a de plus inspiré dis donc hein. C'est bizarre quand même de même pas avoir une autre apparence, c'est à l'économie oui. Enfin bon dans tous les cas c'est pas mal comme épisode pour continuer toute cette trame avec Burai et ce qui l'attends.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 01, 2021 1:53 pm

Vu les épisodes 35 et 36.

Nous sommes dans des épisodes lambda mais plutôt pas mal quand même. Dans le 35 les ninjas sont à l'honneur avec Boi qui va courir pour un emploi dans un dojo où il va faire connaissance avec quelques pièges avant que n'apparaisse la future héritière qui se présente à lui en utilisant la fameuse technique du clonage :mrgreen:. Il va également se confronter à un Dora ninja qui espionne dans le coin espérant dénicher un précieux élixir, l'élixir de l'immortalité dont le secret serait détenu auprès de ce dojo. De quoi attirer la convoitise de Bandora qui envoie ensuite Griffozer et les autres zozos pour l'accompagner, qui vont voler des récipients et les boire espérant acquérir l'immortalité mais ce sera à leurs dépends :lol:. Suite à du combat on apprend finalement ce qu'est vraiment cet élixir d'immortalité tant convoité, une plante qui se fait finalement voler mais heureusement les Zyuranger interviennent et nous liquident le monstre en bonne et due forme :D. Après ceci, nous passons à une demande en mariage assez folklorique pour Boi :lol:.

Dans l'épisode 36 il se produit une terrible résurgence qui produit une onde de choc avec la découverte d'une carte menant à un trésor qui n'est autre qu'un miroir de la destruction qu'aimerait bien avoir Bandora tellement il assure la mort à quiconque voit son reflet dedans un peu trop longuement on dira. Je me disais en voyant ça que ce serait pas d'avoir une intrigue avec un tel artefact dans un Pirate des Caraïbes, ça pourrait le faire lol. Enfin bref, concernant cet épisode nous avons donc le petit garçon qui fait cette découverte et va chercher à le récupérer envisageant de récolter un paquet d'argent pour emmener sa mère en Europe...là où son père est mort :?. On sait pas trop où en Europe par contre lol. Ainsi il a de quoi rencontrer nos héros qui le questionnent mais il leur cache la carte et c'est pour finalement mieux se faire poursuivre par les sbires de Bandora et il aura de quoi utiliser le miroir contre eux quand il l'aura découvert, enfin il dégomme surtout des golems et...le monstre de pierre de l'épisode :shock:. Tain...fabuleux l'aide, pas besoin de Burai comme ça, surtout qu'en plus ils étaient tous handicapés par une pierre lol. Ah c'est fameux, du coup niveau agrandissement bah c'est rebelote pour Lamie et Griffozer puis qu'on ait la destruction du miroir :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 01, 2021 2:25 pm

tu avances bien ! je vais essayer d'en faire trois ou quatre d'ici demain aussi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 01, 2021 8:49 pm

c'est bizarre dans les sous-titres, à chaque fois que Geki dit "niisan" (grand frère !) ils traduisent par "burai"
ce n'est pas très rigoureux je trouve

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 01, 2021 9:07 pm

Oh oui bah disons que ça se fait équivalent, maintenant c'est sur qu'ils pourraient respecter le fait que Geki dit plus Grand Frère que Burai. En tout cas y a une tendance à faire des raccourcis, s'ils étaient extrêmement rigoureux on aurait sacrément long à lire par contre, ils vont à l'essentiel :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 01, 2021 9:12 pm

je viens de voir le 32 , un bel épisode encore, centré sur la relation entre Burai et Geki, qui cherche par tous les moyens à sauver son frère de la mort inéluctable qui se profile (et qui en cauchemarde même la nuit .. belle scène que celle du cauchemar d'ailleurs)
Bandora exploite cette relation afin de semer encore plus le trouble en lui, et affaiblir les zyuranger tout en les divisant.
elle envoie pour se faire un nouveau monstre (petit clin d'oeil à Narcisse dans la mythologie, monstre assez classe et obsédé par son image :mrgreen: il a pour propriété d'absorder l'énergie des humains à l'aide de racines , et en particulier ceux qui sont assez narcissiques (ce sont souvent des femmes qui se font avoir :mdr: )

j'ai bien aimé ce monstre, je trouve qu'il a une certaine classe :D
à un moment j'ai cru aussi qu'on avait l'apparition d'un nouvel ennemi puissant, lorsque Goushi prend l'apparence de l'espèce de chevalier noir, pour combattre Geki et le faire revenir à la raison, mais je me doutais un peu qu'il y avait un truc pas net
je ne sais trop que penser de ce point du scénario, ça fait un peu bizarre, mais c'est plutôt classe :D je crois que j'aurais aimé avoir un vrai ennemi avec cette apparence :lol: Maintenant l'effet produit est plutôt pas mal, notamment lorsqu'ils s'affrontent et que Geki le pourfend (on a l'impression qu'il va mourir mais en fait non, au final, il s'en remettra assez vite :lol: )
la scène où le robot Daizyujin sort de terre avec sa sa main Geki portant Goushi est assez marquante je trouve, on a une belle mise en scène (et plus généralement dans tout l'épisode)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 01, 2021 10:41 pm

je viens de voir le 33 à son tour, que tu as fort bien résumé, je n'y reviens pas en détail,
j'ai beaucoup aimé cet épisode avec la gamine et le monstre qui cherche à provoquer un déluge (la comparaison avec poseidon n'est pas usurpée, et à noter que la petite héroine de l'épisode se nomme saori :mrgreen: plutôt marrant)
un épisode dans l'ensemble assez émouvant, avec deux pierres magiques renfermant les âmes de deux petites fées ayant vécu à l'époque mythique des dinosaures de la série. Episode où c'est Dan le ranger bleu qui va tenter de sauver tout le monde (aidé de la petite fille) pendant que les autres zyurangers sont eux-mêmes pris au piège dans la dimension spéciale créée par le Dora Monster de l'épisode ..

encore une fois un monstre féminin et qui je trouve a beaucoup de classe ! depuis quelque temps j'adore les design des monstres dans cette série :D ils ressemblent moins aux créatures horribles (et "masculines") des débuts, on dirait qu'il y a un changement de philosophie depuis quelque temps.
et au passage, encore un épisode où on n'a pas de transformation géante. c'est la première fois où je vois une série avec aussi peu d'épisodes se terminant par le traditionnel combat final contre le monstre géant (et avec l'utilisation des robots) ; j'avais déjà vu ça dans Denjiman parfois et ça m'avait surpris mais j'ai l'impression que c'était moins fréquent, là ça revient assez souvent.

mon sentiment est que parfois, ils avaient besoin de plus de temps pour développer les intrigues et rebondissement, donc le dernier combat passait à la trappe :lol: On se demande pourquoi Bandora choisit d'envoyer sa lance pour l'agrandissement sur certains et pas d'autres.
Bref, mais sinon, très bel épisode, qui met en avant la valeur du courage, d'une manière assez humoristique et métaphorique (ils dessinent apparemment les kanji du mot japonais COURAGE et font mine ensuite de les avaler :mrgreen: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:02 pm

Je viens de voir le 34 à son tour !!

Image

J'ai bien aimé cet épisode encore avec Burai à nouveau au coeur de l'intrigue, et qui perd son temps de vie précieux en voulant cette fois-ci sauver une fillette et sa soeur (un bébé que Pandora et ses forces kidnappent afin de lui faire perdre encore plus de temps)
tout est parti de son désir d'échapper à sa dimension pour regoûter au monde réel, où il rencontre une première fois les deux enfants et papote avec eux, avant que le landau se mette à glisser et partir à vive allure, ça donne des scènes assez dingues de poursuite du landau dans les rues :lol:
a noter une petite allusion au conte de la belle au bois dormant avec le coup du baiser fait par Burai à la fille qui lui permet d'échapper à un sort d'endormissement de Bandora ...
Lamie et Gryffozer sont aussi au coeur des événements de cet épisode (et réapparaissent sous forme géante pour affronter les différents méchas en fin d'épisode. Nous réassistons d'ailleurs au Gattai ultime avec le nouveau mécha, c'est plutôt pas mal)

d'ailleurs il y a une scène à un moment où Griffozer empêche le premier Gattai en lançant un filet sur le Tyranausaurus de Geki, cette scène m'a fait plaisir car dans tous les autres sentai, à chaque fois je me dis : Mais pourquoi diable les adversaires n'en profitent pas pour attaquer les robots avant qu'ils ne se forment, vu le temps que ça met en plus :lol: Et là ils l'ont fait :super: :lol:

Bon à part ça et de belles scènes d'action dans cet épisode, que ce soit avec les robots où lorsque Burai protège la fille en affrontant des pièges (dont une roue meurtrière volant dans tous les sens) nous assistons à nouvel épisode dramatique qui rapproche Burai de son échéance mortelle.

Je viens de lire ta critique scarabée, et pour répondre à ta remarque (Burai va t'il échapper à son sort et se transformer en ranger blanc comme dans la version américaine) , sans avoir vu la suite, je pense pouvoir affirmer qu'on n'aura rien de tout ça,
car si je comprend bien, dans la version américaine, ils mélangent plusieurs séries sentai dans Mighty Morphin (et parfois dans les saisons suivantes de Power Rangers)

Or le ranger blanc, c'est dans la série de 1993 qu'il apparaît : Dairanger !!! c'est le fameux Kibaranger (incarné par le jeune gosse dans la version japonaise :mrgreen: celui dont le mécha est un tigre et qui a une espèce d'épée dont le pommeau parle)
dans la version sabanisée, ils ont mélangé les deux pour faire plus d'épisodes je crois, ils ont fait une espèce de mix. si j'ai bien compris !!!
je doute fort qu'on ait (en plus de la version "ranger vert" de Burai) une version "blanc" dans zyuranger, je n'ai jamais entendu parler de ça.

et d'ailleurs j'ai été un peu spoilé sur la fin en écoutant (en partie) la vidéo de Tokuscope, mais je ne vais rien te dire :mrgreen: on en parlera après, et tu nous diras ce qui est mieux / moins bien dans la version US que tu as vu

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 3:57 pm

Poursuite de mes visionnages de cette série, je viens d'enchainer avec le 35ème (dont le scénario tourne autour d'un élixir d'immortalité convoité par Bandora, et avec Boi le ranger jaune qui est à l'honneur),
un épisode bien sympathique encore une fois, avec un monstre ninja et pas mal de choses qui tournent autour des techniques des ninja (dont une technique de clonage qu'utilisera Boi pour se multiplier)
il fait par ailleurs la connaissance d'une jeune fille dans un dojo (là où se trouve l'élixir tant convoité) et cette dernière le demande en mariage à la fin, tout ça est plutôt fun, et à noter aussi des scènes bien loufoques avec totopatto gryffozer et l'autre larron envoyé un premier temps chercher l'élixir et qui ne vont cesser de faire les clowns (et trahir au passage en voulant le récupérer pour eux-même, pour au final s'apercevoir qu'ils ont été dupés par les zyuranger)
tout ça donne une dynamique bien marrante à cet épisode, bien divertissant ma foi
notons aussi que le combat final verra une nouvelle fois l'entrée en scène du nouveau mecha en forme de dino herbivore, mais sans gattai cette fois-ci ...
j'ai repéré aussi une musique sympa que je n'avais encore jamais entendu dans cet épisode (il va falloir que je me réécoute les thèmes de cette série à part, même si ça ne vaut pas certaines BO à mes yeux mythiques comme celles de liveman, bioman, ou Gingaman, on a certains thèmes plutôt sympa

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 02, 2021 7:49 pm

T'auras fait une bonne petite avancée, ça fait de bons petits épisodes aussi ceux-là :D.

Dans le 32 ça fait la bonne prolongation après qu'ils aient tous été mis au courant pour ce qui guette Burai. C'est bien comme ça et en fait tiens pareil pour le Chevalier noir j'aurais bien aimé que ce soit une intégration d'un nouvel ennemi en fait, qu'on ait un petit arc avec ce personnage mais non raté, on a pas un tel solo c'est surtout pour faire réagir Geki, le faire prendre conscience de sa connerie dans ce qu'il serait prêt à faire :mdr:. Mais c'est bien vu, et sinon pour le monstre c'est vrai qu'il a de l'allure tout comme le suivant, on est dans une autre esthétique plus raffinée, c'est pas mal pour changer par moment comme ça.

Et donc le suivant, c'est vrai qu'il a de son petit côté poignant avec ça ^^. Sinon ils cassent clairement les codes avec Zyuranger, on a pas le calibrage comme d'habitude à chaque épisode, ça le distingue d'autres et c'est possible que ça soit pour prendre plus amplement le temps de faire des développement, avoir plus de souplesse vis à vis du cahier des charges des épisodes de sentai lol. On peut supposer ça, c'est intéressant qu'ils aient testé, parce que ça fait clairement une prise de risque aussi.

Sinon je rajoute rien de plus pour l'épisode 34 :super:, en tout cas c'est bon et terrible en même temps qu'on ait cette situation à ce qu'il désire gouter un peu plus à la vie en dehors des combats, ne pas juste se contenter d'intervenir dans des moments critiques mais connaître aussi d'autres moments. Malheureusement Bandora n'en profite que trop bien. Autrement d'accord, c'est bien ce que je me disais aussi que ça faisait partie du mélange dans Power Rangers, maintenant quand tu vois. Mais bon j'attends de voir ce qu'il adviendra au final et on en reparlera quand à ce sort qui lui est réservé.

Autrement le 35 en mode Ninja, c'est pas mal aussi et que ça finisse avec une belle cocasserie :lol:.

A part ça moi j'ai aussi vu les épisode 37 à 39.
Dans le 37 nous avons la mise à l'honneur de pérégrination vers l'Ouest avec Bandora qui s'énerve contre Goku :lol:.

Image

Et donc elle nous utilise comme monstre Kinkaku issue de la même mythologie et dont on retrouve la référence dans Dragon Ball, Saiyuki et même Naruto j'ai vu, de quoi surtout mettre en avant le personnage dans ses œuvres quand on fait de la recherche à propos :transpire:.

Image

Enfin bon y a de quoi voir un peu pour le personnage dans tous les cas et il nous utilise la gourde, le baton magique et également l'éventail :D. Bref, on à ce qu'il faut avec lui puis en prime nous avons également les oeufs de dinosaures qui reviennent dans la partie avec le fait que des enfants mettent la main dessus et que les Zyuranger vont devoir encore assurer la protection et faire en sorte de les récupérer, là ce sera une bonne fois pour toute. Par contre on peut dire que Mei, les oeufs et les enfants ont de quoi avoir chaud et même très chaud :lol:. Puis là encore c'est pratique que ce soit elle qui puisse pas agir lors de l'appel des Shugozyu mais une fois qu'elle est sortie de la gourde tout s'arrange et c'est parti pour le gattai ultime à neutraliser l'ennemi en bonne et due forme :super:. On notera au passage une scène rappelant les fusions mais alors c'est assez marrant de voir comme c'est fait, ça fait grandement la pub pour les jouets je trouve :lol:. Bon après évidemment on peut toujours y trouver ce petit côté là mais là ça le fait pas mal je trouve vu comme c'est fait. En tout cas ça nous fait du bon petit épisode et qu'on reprenne encore la trame par rapport aux fameux oeufs qui devraient bientôt éclore, à voir ce que ça va donner lol.

Ensuite pour l'épisode 38 c'est le moment de passé par des déguisements pour Mei qui nous fait son petit florilège :mrgreen:. Ici nous avons une intervention de Lamie qui opère en faisant en sorte de capter l'énergie des enfants pour en nourrir un monstre qui a besoin de ceci pour prendre sa forme adulte, de quoi faire pas mal de victimes et que ça alerte les zyuranger qui se lancent à la poursuite de Lamie habillée en civile, on a de quoi d'ailleurs plutôt bien apprécier ma foi :D. Par contre ils vont se retrouver dans de sales draps à être prisonniers d'un cocon sauf Mei qui par contre ne peut plus se transformer durant un temps mais va se faire as du déguisement pour essayer de contrer Lamie :mdr:. C'est pas mal là encore avec ce petit jeu de dupes qui s'orchestre et c'est encore loin d'être évident mais elle s'en sort plutôt bien. Et on pourrait considérer que ça fait de l'hommage à Cutie Honey en même temps, il ne manque que la réplique en conséquence mais voila, avec Mei ça a de quoi le faire, tantôt comme-ci, tantôt comme ça mais qu'elle est une guerrière et hop transformation :D. Bref, de quoi ensuite bien neutraliser le monstre ensuite qui va atteindre sa taille adulte mettant bien en danger Mei mais qu'elle soit rejoint pas les autres qui ont pu se libérer et que nous ayons le bon petit combat avec du Gattai :super:. Puis avec ça c'est mignon par rapport aux enfants et qu'on découvre quelques sympathiques peluches lol.

L'épisode 39 nous met à l'honneur un monstre souterrain nommé Goda qui sort à la surface à cause d'un séisme qui aura ouvert une faille et je crois que cet épisode aura de quoi plaire aux anti-chasseurs avec une scène au début où on en a qui se font mettre en fuite et fracasser leurs fusils :lol:. Bref, du coup ce monstre a de quoi donner des frayeurs mais pourtant il se révèle gentil et on découvre qu'en fait il s'agit d'une femelle qui recherche ses oeufs, encore un coup nous avons une telle affaire lol, mais ma foi c'est pas mal et avec de son côté touchant vis à vis de ce pauvre monstre qui va être utilisé par Bandora qui va le manipuler en faisant croire que les Zyurangers ont cassé ses oeufs et que s'ils coopère elle fera en sorte d'inverser la situation. Cela nous génère un combat au final et qu'ils soient contraints de faire en sorte d'éliminer le monstre qui ne peut pas être raisonné dans la mesure où Bandora a pris possession de lui. Ici c'est le petit truc tragique et nous avons Burai qui pousse son frère à neutraliser le monde, il y a d'autant plus de quoi le faire quand celui-ci risque de détruire un barrage. Ainsi ils nous achèvent le monstre mais au moins il reste un oeuf en état et qu'il soit à préserver pour perpétuer cette espèce lol. Bref, c'est vraiment pas mal et cet épisode c'est limite comme si Burai s'auto-flagellait en même temps d'avoir été associé à Bandora pendant un temps.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 7:51 pm

tout le commentaire en spoiler, ça sent le gros truc , je verrai ce soir :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 02, 2021 7:54 pm

Ah non pas forcément mais disons qu'en même temps que je te réponds, du coup j'en met finalement sous spoiler pour les épisodes que t'as pas encore vu, scinder dans le post :mdr:. En tout cas on a une bonne petite reprise de mythologie dans le 37 :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 8:56 pm

Episode 36 vu !

intéressante encore cette petite aventure qui tourne autour d'un jeune garçon qui découvre une sorte de carte au trésor en pêchant une bouteille à la mer, laquelle carte permettant de trouver la localisation d'un miroir magique et destructeur (quiconque regarde dans le miroir et contemple son reflet est automatiquement détruit) mais lorsqu'il apprend son existence, le garçonnet n'est pas au courant de ceci et cherchera surtout à obtenir de l'argent avec cette découverte, dans le but d'aider sa mère suite au deuil de son défunt mari ... Un épisode plutôt émouvant encore une fois donc, de part la relation entre ce gosse et sa mère, et qui sera bien mouvementé lorsque les forces du mal vont s'en mêler :

on comprend aisément pourquoi Bandora cherche à se procurer le miroir pour ses vils projets, elle compte évidemment s'en servir pour détruire les zyurangers, à l'inverse ces derniers vont chercher à détruire ce miroir. Toute l'action de l'épisode tournant autour de ça : les forces du mal tentant de prendre la carte à l'enfant, quand les zyuranger le mettent en garde contre les pouvoirs du miroir, et tenteront de le protéger des ennemis. A noter que c'est Lamie qui est envoyée sur le champ de bataille avec un nouveau monstre aux allures de golem :D Un monstre avec un bon look encore une fois (j'adore les monstres du sentai qui rappelle des golems, dans megaranger il y en a un aussi vers la fin qui a une trame sur pas mal d'épisodes (en fait c'est la forme "monstre" de l'un des 5 membres de l'escadron maléfique :D ) c'est plutôt classe et j'aurais bien aimé le voir sous forme géante celui de zyuranger :mrgreen:

Car en effet, encore une fois, si on a cette fois-ci un combat avec le robot géant ce sera une nouvelle fois contre Lamie et Griffozer, et pas le monstre, bizarrement (lequel une fois détruit - par le miroir soit dit en passant- ne sera pas ressuscité.
la série est un peu bizarre à ce propos car un coup les monstres passent sous forme géante , un coup non, mais j'ai l'impression qu'en fait, ils ne sont transformés en géants que lorsqu'ils ne sont pas tout à fait mort (juste bien amochés) ; là il est réduit en miette avant, ça doit jouer :penseur: ou alors c'est un pur choix délibéré de Bandora de faire grandir plutôt Lamie à ce moment là de l'histoire, qui a récupéré le miroir ! à un moment j'ai même cru que Gryffozer allait y passer quand il s'est mis à regarder lui-même dans la glace :lol:

En bref, du bon épisode, avec de l'action et une histoire plutôt prenante (et beaucoup de scènes près d'une piscine et d'une plage. On entraperçoit aussi une localité avec des animaux, c'est assez joli)
et j'aime décidément beaucoup le style bien badass de Lamie, je suis fan :super: :super: :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 02, 2021 9:22 pm

Eh oui il s'en est fallu de peu pour Griffozer :lol:. Puis là on a pas de résurrection comme dans d'autres, ça la joue pas à la Okerampa par exemple ou Gush par exemple :mrgreen:.

Sinon c'est clair que ça a de quoi être touchant par rapport au projet du petit garçon. Par contre comme tu le signales bien, on a de la piscine et une plage, pour le moment on a pas encore eu de l'épisode où tout le monde est en maillot de bain, ça sera pas mal de voir Mei dans une tenue de plage :rire:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 10:47 pm

tu vas rire mais je me faisais la même réflexion tout à l'heure "quand est-ce qu'on va avoir l'épisode avec elle en maillot de bain" :PTDR:

on est vraiment des gros dingues :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 03, 2021 11:13 am

tiens dans très exactement 26 heures au moment où je parle, le youtubeur Furansu Gattai va mettre en ligne une review de la figurine du King Brachion, le dernier robot à apparaître dans cette série ! à suivre quand elle sera en ligne, demain !
il s'agit d'une chaine youtube avec plein de reviews de robots de sentai !!! j'adore

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 03, 2021 11:19 am

tiens j'en profite pour mettre sa review du daizyujin ! (megazord dans la version américaine)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 03, 2021 11:55 am

a noter d'ailleurs qu'il a commenté aussi la version "soul of Chogokin" ! --> je l'ai partagé dans le topic sur la gamme : viewtopic.php?f=124&t=27887&p=1625389#p1625389

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 03, 2021 7:52 pm

phoenlx a écrit :tu vas rire mais je me faisais la même réflexion tout à l'heure "quand est-ce qu'on va avoir l'épisode avec elle en maillot de bain" :PTDR:

on est vraiment des gros dingues :rire:

:lol: Ah on est surtout des grands admirateurs de la beauté féminine, de cette œuvre d'art qu'est la femme, astre pour lequel il existe de grandes passions 8-).

Bon puis faudra que je regarde ça pour les vidéos de présentation, c'est chouette qu'on ait bientôt droit à celle pour King Brachion :D.

Autrement là j'ai poursuivi sur les épisodes 40 et 41. On amorce un nouvel arc qui concerne Buraï.
Il ne lui reste plus que 4 h à vivre et celui-ci fait un rêve où il se voit embarquer en pousse-pousse par la Mort, un rêve où il aperçoit également un petit garçon qui attends sur un banc. On est dans tout le côté terrible des dernières heures et avec ça nous avons un avertissement de Clotho aux Zyuranger comme quoi si Burai quitte sa salle il ne pourra plus y revenir. De quoi se demander comment cela va pouvoir se produire et évidemment nous avons le fait que Bandora prépare un plan vis à vis de ça. Aussi nos héros doivent faire en sorte que Burai ne sorte pas de la salle, sauf que le monstre usurpateur qu'envoie Bandora à de quoi créer une grosse tromperie en prenant l'apparence de Dragon Caesar qui détruit tout en ville, faisant qu'ils ont de quoi intervenir et découvrir le pot au rose mais une fois que Burai arrive pour tenter de le calmer faisant qu'on a l'apparition du vrai. Bref, de quoi bien aider Bandora pour son plan et qu'elle se dirige vers la salle où attends Burai pour la détruire ce qui arrive sans aucun problème. On a de quoi le retrouver au plus mal et que ça occasionne des recherches en conséquence pour savoir s'il y aurait pas un moyen d'y remédier :mrgreen:. Ce qu'ils découvrent finalement et nous Goshi et Dan qui sont envoyé dans le lieu qui permettrait d'assurer sa survie grâce à une eau de vie qu'ils doivent récupérer. Toutefois pendant ce temps ça prive tous les 5 de leur médaillon ce qui complique bien les choses dans la mesure où il se produit une nouvelle attaque. Pendant ce temps là nous avons également le fait que Burai découvre le petit garçon dont il a rêver et cherche à le protéger, il le gâte d'ailleurs bien en lui permettant de monter sur le Dragon et que ça nous fasse tout un grand moment avec le dragon qui doit prendre la pose, de quoi un peu le perturber :lol:. Ah ils ont du bien s'amuser avec ça, puis bon je pense qu'on peut aussi considérer du fan service avec les combats via le monstre usurpateur. Sinon j'oubliais de dire mais nous avons également le coup d'avoir de la partie résumée des évènements précédents, c'était limite à se demander si on allait avoir ça sur tout l'épisode mais non c'est juste une petite partie qui prends un peu de son temps. Bon ça reste pas mal mais évidemment y a de quoi préférer voir la suite, toutefois ça reste bon comme petite réminiscence. Enfin bref, du coup nous avons Burai qui fait plaisir au gamin et va devoir ensuite aller au combat vu que les autres ne peuvent pas et ils vont d'ailleurs se recevoir des cailloux à ce que les gens ne comprennent pas bien la situation :transpire:. Bref, de quoi nous faire un beau petit merdier, on a une belle petite situation de crise et en plus le garçon qu'il souhaite sauver de la mort bah il se retrouve dans un sale état :siffle:. Bref, ça nous donne du bon avec cette situation critique et que ça nous envoie vers un autre lieu en même temps avec un espoir de le sauver mais y a de quoi sentir que ça va revenir au garçon pour l'eau de vie, mais j'attends de voir ce que produira le sacrifice :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 03, 2021 8:05 pm

mais elle est cool en plus la ranger rose,
même si j'avais été encore plus ébloui quand je l'ai vu dans une des séries suivantes (kakuranger de mémoire)
en plus elle apparait sur un épisode seulement (ou deux je sais plus :penseur: ) mais ce sont des épisodes assez importants avec évolution du scénario, nouveaux robots, etc, et les héros qui se livrent chacun de leur côté à une quête de part le monde, c'était sympa. et elle est éblouissante je trouve sur quelques minutes d'épisodes plus que jusqu'à présent dans tout zyuranger :lol:
j'ai l'impression aussi qu'elle a une voix plus aigue dans zyuranger c'est bizarre car c'est sa voix :penseur: elle est plus dans la caricature de la force rose un peu cruche dans cette série

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 03, 2021 8:19 pm

Bah oui, bon pis je verrai ce que ça donne dans le fameux épisode de Kakuranger avec elle, après avec une autre atmosphère, qu'elle soit liée à la nature, forcément ça donne une autre impression et avec une voix moins aigue là aussi ça change, quand c'est moins strident on apprécie encore mieux :lol:.

Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »