Kyōryū Sentai Zyuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. mai 08, 2021 7:46 pm

Je viens de voir l'épisode 8

complètement What the fuck encore cet épisode :lol:
un épisode qui est centré sur la bouffe, avec un monstre cochon (ça me rappelle un autre épisode de la série sentai Megaranger , même si le scénario n'était pas du tout le même, où il était aussi question d'un monstre glouton en forme de porc, et de nourriture ingurgitée à foison par les humains :lol: décidément d'une série sentai à l'autre certains scénario d'épisodes se ressemblent .... sans pour autant se ressembler vraiment , je me souviens aussi d'épisodes tournant autour de la bouffe et de monstres tout aussi barrés dans kakurangers ( ici ) et d'autres séries du genre.

spoiler (je raconte l'épisode)
car cette fois, dans zyuranger épisode 8, il est question d'un petit garçon, assez gros (et moqué par ses camarades) mais qui le prend avec philosophie, ses parents (adeptes de bonne nourriture aussi !) lui ayant conseillé de prendre les insultes sur son poids comme quelque chose de positif.
L'un des rangers : Boi (le jaune) se lie d'amitié avec lui et alors qu'il est reçu pour un repas avec les parents de l'enfant, se rendra vite compte que la nourriture constitue le lien familial très fort entre ces individus...

Mais ceci ne plait pas à Bandora (Machiko Soga) qui décide la création d'un nouveau monstre à tête de cochon :lol:
Le monstre est envoyé dans la famille, et se met à voler tous les aliments à table, sans qu'ils s'en aperçoivent (en fait il est capable d'agir à toute vitesse)
La famille se retrouve bientôt brisée, chacun accusant l'autre de lui voler sa bouffe :lol:
un peu plus tard le monstre fait de même en volant dans des restaurants et ailleurs et c'est la pagaille en ville, chaque habitant accusant l'autre de lui voler sa nourriture

voici notre énergumène !

Image


Les zyurangers mènent alors leur enquête et ceci les amène à découvrir la légende grecque fameuse d'Ulysse (Odysséus) et ses compagnons, lors de leurs aventures chez la magicienne Circé !!

un épisode fameux de l'Odyssée d'Homère, qui inspire donc ici cet épisode (même si .. la version qui est ici décrite est plutôt modifiée :penseur:
en effet il est dit que Circé est un monstre cochon dans la mythologie et qu'il a été vaincu par Odysséus avec l'aide du dieu Hermès qui lui a offert une herbe magique (nommée molly) et Ulysse aurait vaincu le monstre de cette manière !!

capture vue dans l'épisode, censée montrer une page de l'Odyssée

Image

C'est ainsi que les zyurangers se mettent en quête de l'herbe magique moly dans la réalité !!!

sauf que .. en réalité le mythe n'est pas comme ça :lol: à moins qu'il y ait une version que j'ignore.
Mais dans la mythologie grecque et le récit d'Homère, déjà Circé est une magicienne bien connue, amoureuse d'Ulysse,
et alors qu'Ulysse et ses compagnons (après leur combat contre le cyclope) se retrouvent sur son île, elle les invite pour un repas frugal ..
Ulysse est le seul à rester à bord du bateau, ainsi que l'un de ses compagnons, qui flaire un piège, et qui n'entre pas dans la maison de Circé.
Et bien lui en a pris car après avoir avalé les aliments offerts par la magicienne tous les compagnons d'Ulysse sont transformés en cochon, après avoir bu un breuvage magique que la magicienne leur a aussi préparé !!
Le compagnon d'Ulysse vient le prévenir, et c'est alors qu'Ulysse, voulant délivrer ses amis, reçoit une visite du dieu Hermès qui lui offre l'herbe moly et lui demande de l'utiliser ensuite. Ce qu'Ulysse fera : il se rend à son tour dans la maison de Circé, et à la demande de cette dernière, il s'attable pour prendre à son tour un repas. Mais il mélange au breuvage magique l'herbe (moly) qui inverse le sort, et c'est ainsi qu'à la grande surprise de la magicienne il n'est PAS transformé en cochon. Il l'attaque alors, lui demandant de rendre leur apparence à ses compagnons et la magicienne acceptera en échange du fait qu'ils deviennent amants, elle et Ulysse !
Ulysse accepte et la magicienne honore sa promesse

Je poste quelques images qui circulent autour de ce mythe
tout d'abord avec cette représentation ancienne sur une coupe, montrant Ulysse distribuant l'antidote à ses compagnons changés en animaux
(on peut noter que selon les versions apparemment ils ne sont pas tous en cochons mais aussi en d'autres animaux :penseur: )

Image

une autre image montrant les compagnons d'Ulysse transformés en animaux (illustration d'Alessandro Allori , 1580)

Image

une autre image montrant Circé offrant la coupe de drogue à Ulysse, illustration par John William Waterhouse.

Image


on voit que le vrai mythe n'est pas exactement comme celui raconté dans zyuranger :lol: même s'il y a un échos certain !!
Maintenant, peut-être y a t'il une version que j'ignore, à creuser :shock: :penseur:

A noter que le monstre de l'épisode se nomme Circé !! beau clin d'oeil

Bref, toujours est-il que (pour revenir à notre épisode) les zyurangers commencent par attaquer le monstre cochon mais ce dernier, plus glouton que jamais, avale leurs armes , chose fâcheuse :lol:
Ils sont alors sauvé (alors que le combat tourne au fiasco) par un curieux vieil homme avec une moustache qui s'avèrera plus tard être une sorte de Gnome (il se définit lui-même comme tel)

Image

il a un côté christophe je trouve :lol: :mrgreen:


Il est doté de pouvoirs magiques et alors qu'il les invite dans une sorte de forêt près d'une cabane, il leur demande de manger un repas pantagruélique à 5 !! Telle est la condition pour qu'il leur donne la fameuse herbe (moly) qui permettra de vaincre le monstre Circé.

Les zyurangers s'exécutent, mais alors qu'ils finissent tous par capituler, nous avons Boi le ranger jaune (héros de l'épisode) qui continue au-delà de ses forces à ingurgiter la nourriture, désireux par dessus tout de porter secours au jeune garçon du début de l'épisode et à sa famille en les débarrassant du monstre.

Le gnome à tête de vieillard sera touché par son courage et fait apparaître l'herbe moly !

Image

Un peu plus tard, les zyurangers se rendent en ville et retrouvent le monstre toujours en train de s'empifrer

ils l'affrontent alors non pas avec des armes (ils n'en ont plus :lol: ) mais avec des plats qu'ils lui balancent les uns après les autres :lol:
et parmi ceux-ci se trouve un sandwich garni de l'herbe moly que le monstre s'empresse d'avaler sans se douter qu'à cause de ça, il se retrouvera malade comme un chien, régurgitant tout ce qu'il a avalé , dont les armes des zyurangers :mrgreen:

Ces derniers s'en emparent, et le tuent avec..

a noter (chose surprenante) que nous n'auront aucun combat à taille géante avec le robot dans cet épisode (la raison est que Bandora est fatiguée, elle semble faire elle-même un régime épuisant afin de devenir plus belle :lol: et c'est elle qui transforme à distance les monstres en géants, or là au moment de le faire elle tombe de fatigue :mdr: )
Bon .. c'est surprenant cette absence de combat.

Le petit épilogue nous montre la famille du jeune garçon à nouveau unie et heureuse et invitant les zyurangers à avaler encore un gros repas notamment une carotte que Boi le ranger jaune déteste :lol:


Un épisode, ma foi, rigolo si on accepte le délire, un peu enfantin, avec des clin d'oeil à Homère (mais clin d'oeil tarabiscotés)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 08, 2021 8:57 pm

Ah c'est bien t'as avancé un petit peu aussi :mrgreen:.

Moi j'en suis à l'épisode 5, je vais pas trop tarder à te rattraper. Dans les épisodes 3 et 4 alors que le groupe s'entraine toutes leurs armes se brisent, on peut dire que c'est vraiment pas du solide du tout lol. Mais c'est pour mieux nous diriger vers une quête qu'ils doivent accomplir afin de récupérer 5 armes légendaires qui leur permettront de mieux combattre Bandora et ses monstres, ma foi c'est pas mal de déjà nous placer une petite quête comme ça avec le fait qu'ils doivent aller dans une autre dimension où se trouve le Continent du désespoir où se trouve un château dans lequel ils vont devoir pénétrer. On notera pour la petite légende quand à ces armes au passage qui seraient sortie des têtes coupées d'un dragon en ayant 5. Je trouve que ça fait penser à Ghidorah sauf que ce dernier en a normalement 3, toutefois quand on écoute on a tout de même l'impression d'entendre un Ghidrah. Alors est ce que ce serait un Ghidorah avec deux têtes supplémentaires spécialement pour l'histoire, peut être possible :mrgreen:. A moins que l'on ait un autre dragon avec 5 têtes.
Enfin bref, ceci étant, avec inclusion d'un petit coup de Kidnapping par Bandora pour pimenter le tout ils s'aventurent sur ce continent où il ne faut pas perdre espoir sous peine de finir en statue de pierre et en prime ils n'ont que 24 h top chrono. Et l'on peut dire que c'est pas évident à ce qu'ils aient de quoi tourner en rond et tout, puis ils doivent se farcir le Minotaure envoyé par Bandora ainsi que ses sbires qui participent bien à la petite bataille. Mais heureusement grâce à la nuit ils ont de quoi avoir un petit répit :lol:. Pourquoi pas comme subterfuge, comme ficelle lol.
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont de quoi chercher un moment avant de finir par se retrouver dans le château et récupérer les armes légendaire in extremis :super:. De quoi sauver l'enfant kidnapper et sa mère au passage et de bien remporter cette petite bataille :D.

Ensuite dans l'épisode 5 qui est aussi une première partie, ils se confrontent cette fois-ci à un monstre Sphinx roi de la triche aussi quand à ses questions dans la mesure où les bonnes réponses sont aussi à sa guise :siffle:. Ah comme ça c'est vraiment facile d'avoir les gosses et même les Zyuranger lol. Bref, il nous fait son petit bordel et qu'ils aient de quoi intervenir, sauf qu'ils se font bien avoir sauf le rouge qui parvient à plutôt bien s'en sortir en le contrant quelque peu. Mais c'est pas sans mauvaise surprise à ce qu'il se retrouve étrangement dans un endroit dont il rêvait jusque là, de quoi se demander ce dont il s'agit. Le fait est qu'il est bien projeté ailleurs contrairement aux autres qui sont dans des arbres menacés de se faire tronçonnés...On dira que c'est pas trop mal pour le petit côté écologique dans l'idée à rendre encore pire cette situation de coupe à blanc pour construire un terrain de golf :siffle:.
Au passage on notera aussi de l'explication pour la détestation des enfants mais ça nécessitera bien d'être approfondi, en tout cas on comprend pourquoi pour l'instant on a que des enfants ciblés.

Vala, vala, pour le moment en attendant de voir la suite des évènements :mrgreen:. Bon puis aussi dans les deux autres épisodes y a de quoi apprécier également pour l'apparition des autres robots :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 1:30 pm

J'ai vu jusqu'à l'épisode 8 :mrgreen:

Dans le 6 nous avons la suite du 5 avec le Sphinx où Geki le ranger rouge fait face à une vision du futur transmise par les Shugozyu apparemment, c'est assez étonnant mais c'est pas mal de voir la communication qui s'opère avec eux, on avait le fait des robots vivants comme avec Bioman par exemple mais là ils le sont encore un peu plus à agir de la sorte, c'est pas mal pour la scène que ça donne et pousser vers une meilleure unification de leur part. Ensuite il est donc renvoyé dans la présent pour affronter de nouveau le Sphinx mais aussi trouver les Dino Cristaux qui permettront de libérer ses camarades et aussi faire fusionner les Shugozyu d'abord en tank puis en grand robot :super:. Et pour ce qui est des cristaux, pas trop besoin d'aller chercher bien loin pour les trouver lol, mais bon au moins ça fait le petit plus avec ça. De là ils en affrontent à nouveau le Sphinx qui vient à se faire agrandir avec Griffozer à ses côtés mais qui se couchera un moment quand le Sphinx lui demandera de le laisser combattre seul :lol:. Et là nous avons aussi la surprise que tout à coup durant le combat il redevient humain pour poser ses énigme et se faire avoir vraiment bêtement quand à son point faible lol. Là c'est quand même sacrément bien couillon faut le dire mais pourquoi pas hein. En tout cas voila de quoi bien le neutraliser en titillant sa fierté :siffle:.

Dans l'épisode 7, cette fois-ci c'est la confrontation avec le monstre Gobelin invisible aux yeux des adultes et même des Zyurangers avec kidnapping des enfants et vol de leur âme faisant que même s'ils sont récupérés ils sont dans un état catatoniques, de vrais légumes vides de leur substance. Avec ça, les Zyurangers reçoivent l'aide d'un petit garçon qui veux à tout prix sauver sa copine à qui il souhaite offrir une chenille visiblement appartenant à une espère rare et à de quoi devenir un très beau papillon ^^. C'est pas mal avec lui, assez triste aussi par rapport à ses parents et qu'il trouve réconfort avec cette fille, par contre on notera le petit coup de complexe d'Oedipe. Enfin bref, il se fait précieuse aide pour nos amis dans la mesure où il voit le Gobelin qui ne tardera pas à être visible pour eux quand il inversera ses chaussures, se faisant aussi avoir la dessus :lol:. Ah c'est assez cocasse ma foi comme ça peut être.

Ensuite pour l'épisode 8 c'est la grande bouffe, on se ferait bien du festin comme ça aussi :mdr:. Et Pho t'as très bien remis par rapport à Circé dans la mythologie grecque pour le monstre dont le nom est inspiré ici, là c'est vraiment repris à une autre sauce avec ce cochon qui vole la nourriture de partout et bouffe comme pas possible, même les armes :mdr:. De quoi mettre un peu de bordel et créer des problèmes avec la famille d'un petit garçon gros qui reçoit quelques brimades mais s'en fiche dans la mesure où dans sa famille la nourriture est un grand liant comme nous pouvons le voir. Chose que va mettre en danger le monstre Circé et faire qu'après 3 jours sans manger le petit garçon aura de quoi bien maigrir :lol:. Ah c'est efficace dis donc lol. Enfin bref, ça nous donne encore le petit lot de cocasse avec tout ça pour cette confrontation où nous avons également l'apparition d'un allié des Zyuranger qui va leur donner l'herbe nécessaire pour vaincre le monstre ceci en passant par un bon coup de buffet lol. On a de l'allié qui a un sacré look quand même et j'ai pas forcément penser au chanteur Christophe mais tu remarque bien Pho, c'est vrai que y a de quoi bien y penser en fait :D.
Enfin voila, ceci étant c'est reparti pour affronter le monstre et le vaincre grâce à la Moly puis qu'on ait pas d'agrandissement parce que Bandora à plus de force tellement elle s'est privé de manger. Pourquoi pas là encore, on dira que ça changer de l'agrandissement à chaque fois ma foi, c'est un sacré épisode encore qui fait bien honneur au plaisir de la nourriture :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 1:35 pm

bon je vais essayer d'enchainer un peu aussi moi, je vois que tu carbures :lol:
pour le moment je suis moins hypé que certaines comme kakurangers, megarangers (c'était poussif au début mais dès les épisodes 17-18 j'étais à fond) , dairangers, bioman, liveman, maskman (et même jetman de ce que j'ai vu)
je situerais plus cette série , niveau intérêt pour moi, au niveau de denjiman, flashman, pour le moment du moins mais ça va peut-être monter en puissance ; j'avais bien aimé quand même le début quand ils constituent le robot progressivement. là j'attends de voir quand le ranger vert va arriver mais d'après la vidéo de tokuscope, il est moins intéressant que kibarangers dans dairangers, mais certains semblent l'aimer quand même apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 1:47 pm

Oui c'est sympa mais après pour le moment c'est clair qu'il y a de quoi préférer d'autres mais ça devient certainement mieux ensuite.
Et en ce qui concerne le Ranger Vert de ce sentai que j'ai découvert via le montage Power Rangers, moi déjà j'aime bien son Shugozyu qui est un dragon, donc j'attends de voir ce que ça donne dans l'original :D. Après c'est pas du dragon à la Morox mais c'est pas mal aussi quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 1:53 pm

curieux de voir ça
en fait je ne voulais pas enchainer zyuranger après denjiman, car dans les deux séries c'est machiko soga la méchante, et j'avais dis que je ferais une pause avec elle pour y revenir plus tard, mais comme tu te lances là, je me lance aussi :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 1:55 pm

Ah oui bon faut espérer que t'en fasse pas une overdose d'elle :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 1:56 pm

d'ailleurs ça aurait été bien de la voir en gentille au moins une fois mais je ne sais pas si un tel rôle existe, tous ceux que je connais d'elle sont des rôles maléfiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 2:03 pm

Si si, on l'a déjà évoqué il me semble et j'avais déjà un peu vu ça mais y a un sentai où elle apparait en gentille, c'est Magiranger.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 2:06 pm

ah d'accord, tiens je vais prochainement en faire le topic, c'est celui de 1998 je crois, je ne connais pas encore
edit : ah non 2005, je confond avec gingaman
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mar. mai 11, 2021 3:07 pm

bon j'ai avancé de 3 épisodes, le 9 et le 10 étant un épisode double

une intrigue un peu étrange où il est question de deux gros oeufs de dinosaures censés éclore bientôt.
Les oeufs ont été jadis envoyés dans l'océan par les ancêtres des zyurangers (ceux qui vivaient à l'époque préhistorique, à l'époque des dino :lol: ) et ont dérivé jusqu'à une ile nommée Délos (c'est la Délos de la réalité apparemment, chargée de mythologie grecque) et où vit un peuple étrange, dont nous voyons dans cet épisode 3 représentants :
un baron moustachu assez loufoque, sa femme et son jeune fils (ils conduisent une voiture volante et se rendent au Japon pour voir les zyurangers :lol: )

Image

Image

Bandora cherche aussi à récupérer les oeufs et l'intrigue va tourner autour de ça, avec en parallèle le jeune prince de Délos qui se retrouve à errer avec une petite fille dont il se liera d'amitié. A noter que deux monstres de Bandora (identiques d'apparence) apparaitront dans l'épisode 9 puis 10, et capables d'ouvrir des sortes de portes temporelles (portes que les zyurangers pourront voir en portant d'affreuses lunettes spéciales :lol: )

Bon, une intrigue assez étrange, et apparemment on devrait voir les dino éclore plus tard :penseur:
Autrement, je ne sais pas si c'est une idée mais dans les répliques, quand ils évoquent les oeufs de dinosaures il me semble avoir reconnu le terme "tamagoras" :penseur: peut-être est-ce mon imagination et un spécialiste du japonais pourra nous répondre mais si tel est le terme, c'est marrant car ça me fait penser aux petites figurines des années 80 éditées au Japon, en forme d'oeufs et qui devenaient des dinosaures
figurines dont le principe a été repris aux Etats Unis pour donner les Météorbs de la gamme Maitres de l'Univers :mrgreen:


L'épisode suivant (le 11) est une autre sorte de cocasserie !
Nous avons affaire à une nouvelle déclinaison de l'histoire de la lampe magique d'Aladin, avec Tottopatto (totpat) et Puripurikan de l'armée de Bandora qui la repêchent dans l'océan et qui font apparaitre le génie de la lampe, lequel accomplit ensuite tous leurs souhaits et attaque les zyurangers.
La lampe finira dans les mains d'un groupe d'enfants et le génie devient à leur tour leur maître, ce qui permet aux enfants de bien s'éclater en demandant plein de cadeaux, mangas, voiture, de la bouffe à foison, et même petite balade sur tapis volant :lol:

Image

mais sera ensuite récupérée et détruite par Bandora elle-même , qui construit alors une nouvelle lampe (démoniaque) pour le génie, afin de forcer ce dernier à être à ses ordres. elle le fait grandir et il affronte le robot des ryurangers, mais pendant ce temps, le groupe d'enfants récupère les derniers morceaux de la lampe originelle détruite, pour la reformer et forcer le génie à retourner dedans. La lampe démoniaque finit détruit, et la lampe sera ensuite rejetée à la mer, pour éviter que le génie ne retombe dans de mauvaises mains

C'est marrant, en voyant cet épisode je pensais à un épisode de Denjiman que j'ai vu il y a à peine 15 jours, le numéro 44 avec Kenji Oba au coeur de l'intrigue, où il est aussi question de la lampe magique d'Aladin !!! Encore une preuve que les séries sentai réutilisent souvent les mêmes concepts et histoires, mais là ça fait trois fois que je vois dans Zyurangers :lol:
autrement le ton de cette série est décidément très enfantin, avec les monstres qui sont plutôt des clowns, et Bandora en mode surjeu à mort. D'ailleurs je trouve qu'elle apparait très souvent sur le champ de bataille, c'est plutôt surprenant pour un chef des armées du mal (dans Denjiman, elle reste tout le temps dans sa base)


Bon pour l'instant, ça va la série se laisse suivre mais je ne suis pas plus hypé que ça, c'est un peu enfantin à mon gout :lol: mais je vais tout de même continuer par curiosité, j'ai envie de voir les choses évoluer , et je crois que ça m'a paradoxalement donné envie de voir la version Power Rangers en comparaison :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 11, 2021 7:24 pm

Ah ben c'est bien t'as avancé aussi :mrgreen:, moi j'ai justement vu les épisodes 9 et 10 mais le 11 pas encore, ça ne saurait tarder.

Ah ça c'est clair qu'on a encore bien de la cocasserie avec les 9 et 10. J'ai pris le même plan que toi niveau capture d'écran au début mais on a aussi ce moment qu'est pas mal avec l'arrivée dans la maison où se trouve là fille avec qui le prince va se lier :lol:.

vlcsnap-2021-05-11-16h11m47s499.jpg
vlcsnap-2021-05-11-16h11m47s499.jpg (98.53 Kio) Vu 607 fois

C'est encore bien folklorique et tu te demande si t'as pas un scientifique complètement hurluberlu dans son genre avec cette voiture volante qui permet de se téléporter lol. Sauf que non c'est un sujet du prince qui nous l'accompagne pour demander l'aide des Zyuranger par rapport à des oeufs de dinosaures dont ils ont la garde, une sacré mission qu'ils se sont vus confiés alors qu'avant ils avaient de quoi faire tout autre chose sauf qu'ils ont été chassés de leur paradis à cause du monstre Cockatrixe qui a agit tel le serpent de la bible. Ma foi c'est pas trop mal la petite histoire autour de cette tribu qu'ils nous tissent là. Au passage on notera par ailleurs le coup comme quoi c'est Bandora qui est à l'origine de l'extinction des dinosaures rien que ça :lol:.
Ah puis le coup des lunettes que les rangers doivent porter bon sang c'est le truc bien couillon aussi ça.
Enfin bref, ça fait du double épisode relativement sympa autour de cette histoire avec de l'enjeu autour des œufs de dinosaures qui finissent perdus. Et alors je me dis que ce serait bien marrant qu'ils atterrissent au Costa Rica mais je pense pas qu'ils vont pousser le bouchon du clin d’œil jusque là :lol:.
Et sinon avec Delos j'ai eu la pensée pour Westworld mais bon évidemment c'est bien en lien avec l'île du même nom qui est grecque en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mar. mai 11, 2021 7:33 pm

oui Bandora a provoqué l'extinction des dino :lol:
je remarque qu'il y a pas mal d'allusions aux légendes dans cette série, Circé et Ulysse dans l'épisode d'avant, Aladin dans le suivant, et là on retombe dans le background de la série avec les dinosaures, la préhistoire, même si c'est complètement what the fuck :lol: le baron à la moustache on dirait Dali :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 11, 2021 8:59 pm

Oui y a de quoi apprécier pour les allusions lol. Ah puis c'est pas faux pour le côté Dali :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 13, 2021 10:02 pm

J'en suis à l'épisode 13.

Du coup j'ai vu l'épisode 11 déjà et Pho en voyant ton commentaire je remarque que tu parles du surjeu de Machiko Soga, bon moi ça me dérange pas, j'ai été habitué avec ça pour elle, et pour ses apparitions ailleurs on a le surjeu mais dans Denjima c'est sans surjeu elle ?

En tout cas autant c'est enfantin, autant il en reste que c'est plutôt pas mal encore cet épisode avec le génie dont les enfants deviennent les maîtres, eux d'ailleurs ils en profitent vraiment bien ces petits garnements :lol:. Y aurait de quoi en rêver n'empêche, je demanderais bien un harem tiens lol, et puis surtout je ferais un vœu pour de la tranquillité mondiale absolue :siffle: :siffle: :siffle:. Enfin bref, concernant l'épisode c'est du cocasse en bonne et due forme, puis quand même faut vraiment une canne à pêche avec un fil bien long pour pêcher depuis la lune :rire:. Mais ce qu'on peut noter aussi c'est que c'est épisode à utiliser le génie comme monstre via la lampe démoniaque de Bandora, ça économise du monstre fait à base d'argile lol, c'est l'originalité de cette série, on a pas tout le temps les monstres concoctés par Puripurikan et ils sont pas forcément tous le temps agrandis aussi. C'est vraiment selon un contexte, on sort des habitudes bien cadrées quelque part.

Sinon dans l'épisode 12 nous avons le coup que Tottopatto est à la recherche...de jeunes filles pour boire leur sang lol. Bon bah ma foi pourquoi pas, on en découvre sa facette vampire qu'on voyait pas spécialement avant. Toutefois il a de quoi se faire pourchasser par une fille avec une batte qui cherche à chasser les monstres :lol:. Chose qui va requérir l'intervention du monstre Argos, on utilise encore bien la mythologie avec cette fois-ci un monstre constitué de pleins de yeux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argos_(Panopt%C3%A8s) :mrgreen:.
La jeune fille va donc se retrouver un peu prisonnière d'une dimension où elle va voir son père en vampire ce qui une fois ressortie va la perturber. Heureusement nos amis interviennent et tentent de la libérer de cette vision qu'elle a de quoi revoir en combattant le monstre, pas évident à battre mais ils en trouvent le point faible en s'attaquent à un oeil plus important que les autres.
Tout à de quoi bien se terminer, toutefois nous avons droit à une vision troublante avec le père de la gamine, et c'est assez amusant, on se demande s'il était pas au moins en train de dragouiller la fille qu'il a secouru :mrgreen:.

Ensuite dans l'épisode 13 nous avons de quoi avoir une pensée pour Blanche Neige avec Mei qui croque une pomme empoisonnée et se retrouve ainsi neutralisée, permettant au monstre de l'épisode de mieux faire de son bordel dans la mesure où son point faible c'est sa pomme d'or (coucou Eris ?) qui peut être dégommée avec un arc lol. Ainsi nos héros combattent le monstre tant bien que mal, tandis que Mei est aux prises avec le poison, à devoir lutter grâce à l'antidote que lui administre le vieux sage. Nous avons droit à ses visions et qu'elle ait de quoi entendre les cris du combats, elle est un peu en proie à un petit enfer mais fini par avoir un lâcher prise nécessaire à son rétablissement lol. En somme ce jeter dans les flammes c'est la meilleure solution :mdr:.
Bref, ceci étant la voila qui a de quoi revenir à l'assaut et aider à neutraliser le monstre qui se fait éliminer au canon et n'en sera pas agrandi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » jeu. mai 13, 2021 10:20 pm

Du coup j'ai vu l'épisode 11 déjà et Pho en voyant ton commentaire je remarque que tu parles du surjeu de Machiko Soga, bon moi ça me dérange pas, j'ai été habitué avec ça pour elle, et pour ses apparitions ailleurs on a le surjeu mais dans Denjima c'est sans surjeu elle ?


non elle surjoue autant mais c'est un peu différent là c'est encore plus enfantin zyuranger je trouve !
c'est différent, même si denjiman, c'est déjanté tout le long aussi mais d'une manière différente

je préfère les méchants à la docteur Mad, docteur bias, ou satanakhan dans sharivan, ou empereur zeba dans maskman
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 13, 2021 10:37 pm

D'accord, oui ça c'est sur que ça a une autre gueule quand même, on a du sérieux avec eux, de quoi bien imprégner le côté sombre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » jeu. mai 13, 2021 10:43 pm

je regarderai le 12 et 13 demain, en fait cette série me hype moyen pour le moment, mais j'ai quand même envie de la continuer d'autant que je sais que dans les sentai, parfois il faut arriver vers le 15-20 (surtout les sentai tardifs) : ça commence à introduire les nouveaux ennemis, le 6ème membre, les autres robots et ça devient souvent plus cool, mais là je sais pas trop, le ton est vraiment enfantin :lol:

une que j'ai envie de tester en ce moment c'est sun vulcan car il parait que machiko soga revient (en fait c'est le MEME personnage que dans denjiman (où - spoil - elle ne meurt pas à la fin mais se retire) on la revoit dans l'autre série :shock: c'est le seul sentai qui en quelque sorte fait un peu suite à la série précédente et est donc relié - je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres éléments de liaison par contre) mais d'après la vidéo Tokuscope que j'avais écouté un jour où ils l'évoquaient vaguement, ça a l'air sympa.
et j'aimerais aussi tester dynaman (la série de l'année avant bioman) ; les tronches des ennemis et les extraits que j'ai vu m'inspirent pas mal :mrgreen:

Là je pense que je vais essaayer de tester ça (juste les premiers épisodes) tout en continuant tranquillement zyuranger jusqu'à l'été puis ensuite je verrai avec quelle série j'enchaine plus tard dans l'année (sans doute une des deux que j'ai cité, ou alors changeman ou fiveman dont j'avais vu aussi le début) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 14, 2021 12:48 pm

Oui voila faut quand même voir ce que ça donne par la suite, puis sinon j'avais pas réagi quand tu redisais pour Power Rangers mais en fait je dirais que la sabanisation rend tout ça plus sérieux :mdr:. On passe d'enfantin à série pour ados en fait, avec le comique surtout via Bulk et Skull au lieu qu'on ait plus les frasques avec Tottopatto et Bukkubakku. C'est de l'humour ricain plus gras :lol:.

Ah puis pour Sun Vulcan ça a de quoi titiller après Denjiman avec le fait qu'ils reprennent le personnage incarné par Machiko Soga et que ça fasse exceptionnellement suite. Sinon d'accord pour Dynama, je verrai aussi ça à un moment moi lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. mai 15, 2021 9:45 pm

Je viens de voir l'épisode 12 avec Tottopatto en mode vampire en train de chercher des petites filles pour boire leur sang, encore bien bizarre celui-là, notamment avec cette gamine avec sa batte qui n'a pas peur :lol:

Je viens de lire ta critique et mais oui, j'avais pas tilté en regardant l'épisode mais le monstre est un hommage au perso de la mythologie grecque (avec cent yeux) Je n'avais pas réalisé sur le moment. il a encore un bon look celui-là

Image

et il me fait un peu penser à noeinoeillokans dans Bioman
(le robot qui correspond à l'épisode où Shibata se révèle sous sa vraie identité)


concernant l'oeil qui le contrôle, il me fait penser à un yokai mais je n'arrive pas à me souvenir lequel

Image

Dans l'ensemble sinon c'est un épisode sympa, un peu enfantin encore même s'il y a des allusions assez gores aux vampires, c'est un curieux mélange, et plein de cocasserie encore avec ces deux monstres et la relation de la fille avec son père qu'elle prend pendant un temps pour un vampire (suite à l'illusion provoquée par le monstre)

Autrement je ne l'ai pas dis mais Bandora elle me fait délirer à chaque fois qu'elle balance sa lance depuis la Lune jusqu'à la Terre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 15, 2021 10:28 pm

Attention, en fait c'est pas des petites filles qu'il cible, on le voit plutôt attiré par une jeune fille adulte d'abord mais évidemment il a de quoi se farcir la petite chasseuse de monstre dans tout ça :lol:.

Hum et tiens oui du petit côté noeinoeillokans, une réutilisation de monstre avec plusieurs yeux, c'est vrai qu'on peut y penser.

Pour le Yokai auquel l'oeil te fait penser, ce serait du vu dans Kakuranger ?

Oh puis Bandora qui lance son sceptre depuis la Lune, on dira que ça de quoi mieux passer qu'une canne à pêche qui fait la distance de la Lune à la Terre :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. mai 15, 2021 10:51 pm

non je pense à une vision de yokai traditionnelle, ou vu dans pompoko peut-être mais je ne sais plus trop où !!

là je viens de voir l'épisode 13 avec Mei empoisonnée par la pomme d'or !! un épisode bien mouvementé avec de l'action et des enfants qui sont progressivement transformés en pommes leur ôtant leur jeunesse, à nouveau un sale coup de Bandora qui cherche à travers ça à retrouver et conserver sa jeunesse au dépens des enfants ...

L'épisode est une belle allusion au mythe de Ladon et des pommes d'or du jardin des Hespérides dans la mythologie grecque !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hesp%C3%A9rides
https://www.dol-celeb.com/creatures/ladon/

Image

j'aime bien comment la série exploite tous ces mythes grecs, j'ai l'impression que ça va devenir sa marque de fabrique, il y en a quasiment dans chaque épisode (ou alors d'autres mythes de l'humanité comme pour l'épisode avec la lampe !!)

J'aime bien la fille qui incarne la force rose de cette série, l'actrice faisait une courte apparition dans un épisode ou deux dans kakuranger de mémoire (à moins que c'était dairanger je sais plus trop) et je l'avais beaucoup apprécié à l'époque :super:

le monstre du jour :mdr:

Image

rien que pour retrouver tous ces monstres des séries sentai j'aimerais bien posséder ce bouquin :
viewtopic.php?f=739&t=21743&start=30#p1399534

il répertorie tous les monstres de chaque série depuis 1975 jusqu'à sa parution. un aperçu des pages ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 15, 2021 11:12 pm

Ah oui faudrait revoir mais il me semble bien qu'on doit avoir ça dans Pompoko, ça me dit quelque chose.

Puis tiens avec de la pomme d'or je pensais à Eris mais mais moins au jardin des Hespérides et au mythe de Ladon, mais effectivement y a de quoi aussi :super:

Sinon pour Force rose pareil j'aime bien, elle est plutôt mignonne ^^.

Ah et oui c'est clair que le livre que tu dis ce serait vraiment bon à avoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. mai 16, 2021 1:10 am

c'est clairement un clin d'oeil à ça, le monstre s'appelle même Ladon comme celui du mythe, et a une apparence de dragon et il y a le rapport aux pommes d'or de l'arbre fameux qui apportaient aussi l'immortalité.
ce mythe correspond d'ailleurs à l'un des fameux travaux d'Hercule qui fut chargé par Héra de rapporter 3 pommes d'or de l'arbre, et pour y parvenir il dut affronter toutes sortes de péripéties notamment sa rencontre avec le géant Atlas qui portait la voute du ciel sur ses épaules (et qu'Hercule à sa demande porta aussi pendant une période, le temps qu'Atlas aille chercher les pommes ... mais après Héraklès utilisa une feinte pour le faire reprendre le poids du ciel et se barra :lol:

tu parles de Eris mais c'est lié en fait car la fameuse pomme d'or d'Eris la déesse de la discorde avait été choisie dans ce fameux jardin des Hespérides
(qui se situerait dans les montagnes près du détroit de Gibraltar, au niveau des colonnes d'Hercule (nom de la réalité qui n'est d'ailleurs pas du au hasard)
Image
Image


on a d'ailleurs des références à ces pommes du jardin des hespérides dans plusieurs formes d'art notamment en peinture
ci-dessous : un célèbre tableau du peintre Raphaël représentant les 3 grâces, ou charites, tenant chacune une pomme
dans certaines versions des mythes les charites seraient les filles d'Eglé (l'une des 3 Hespérides qui gardaient l'arbre avec le dragon Ladon)
Image


Par contre encore une fois, dans la scène où le vieux mentor des zyuranger raconte cette légende, la mythologie grecque est pas mal déformée, pour coller à la mythologie de l'oeuvre par rapport aux ancêtres des zyurangers :lol:

j'ai capturé quelques répliques

Image

Image

Image


on peut voir qu'ils ne parlent pas d'Hercule (Héraklès) mais d'un autre guerrier

Image

Image


en fait ils en font un ancêtre de Mei (la ranger rose)

Image


et il explique que l'arc de Mei est en fait l'arc de ce héros mythique (qui est un peu le parallèle d'Héraklès donc :mdr: )

Image


D'ailleurs j'ai noté d'autres clin d'oeil intéressants dans cet épisode et pas seulement à la mythologie grecque

je ne sais pas si tu te souviens du lieu étrange dans lequel Mei (la rose) se retrouve pendant qu'elle est empoisonnée et qu'elle délire, en luttant contre son poison.
un peu avant de la voir dans le lieu infernal plein de flamme, on la voit dans un lieu plein de pierres avec des statues portant des sortes de foulards rouges

Image

Image


En fait, ce lieu est la rive de Saï (dans les légendes du bouddhisme c'est dans ce lieu que les enfants morts en bas âge viennent construire des monticules de pierre en mémoire à leurs parents. Il est sans doute logique dans cet épisode de la retrouver dans ce lieu où elle entend toutes les voix des enfants qui appellent à l'aide !

il y a d'ailleurs une référence aussi dans saint seiya au moment où Shaka projette son illusion sur Ikki du Phénix dans l'épisode 57) :

Image


j'en ai parlé plus en détail dans le topic sur Shaka du forum (rubrique saint seiya) : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=182&t=10260&start=240#p1609547
et il me semble que notre ami le youtubeur Chaine Nébulaire l'évoquait aussi dans une de feu ( :roll: ) ses vidéos consacrée à shaka (je suis plus sûr mais en tout cas c'est par cet épisode que moi j'avais connu)

bon finalement c'est parfois rigolo Zyuranger, on a des petits clin d'oeil sympa

j'ai retrouvé l'épisode de Kakuranger, où on voit l'actrice Reiko Chiba (qui joue Mei, dans zyuranger)
c'est le 25 en fait : viewtopic.php?f=747&t=24225&start=60#p1405887

la voici dans l'autre série :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 17, 2021 9:53 pm

D'accord, oui là on peut dire que les éléments sont bien repris et tournés dans une autre sauce, dans la série là évidemment on a un autre héros ancêtre de Mei, il est bon de revoir comme il faut par rapport à la mythologie grecque avec le fait qu'on a ce fameux jardin dont la visite fait partie des douze travaux d'Hercule entre autre, c'est intéressant de revoir par rapport à tout ça :mrgreen:.

Ah puis oui j'avais un peu fait attention à ces fameuses statues bouddhiques par contre j'avais pas tilté par rapport aux rives de Sai, t'en avais aussi parlé dans un autre topic en plus de la fiche de Shaka, j'avais lu d'ailleurs. Bon puis pour Chaîne Nébulaire espérons qu'il pourra récupérer ses vidéos :siffle:.

Et tiens pour l'actrice qui joue Mei c'est marrant de voir qu'elle porte encore du violet là dedans :mrgreen:.

Bon sinon j'ai vu les épisode 14 à 16.

Dans l'épisode 14 nous avons un Nain de la Forêt des Lutins (autant dire que c'est un Lutin à l'apparence plus qu'un Nain :siffle: ) qui se présente devant Bandora pour être recruté quand au travail de l'argile afin de suppléer Puripurikan :lol:.

vlcsnap-2021-05-16-23h15m56s265.jpg
vlcsnap-2021-05-16-23h15m56s265.jpg (67.81 Kio) Vu 544 fois
vlcsnap-2021-05-16-23h16m05s057.jpg
vlcsnap-2021-05-16-23h16m05s057.jpg (86.46 Kio) Vu 544 fois
Niveau du recrutement ça va pas être trop ça, toutefois pour le plaisir on va avoir un petit coup de vision sur des mascottes et ensuite qu'il nous foute le bordel à aspirer des avions, des trains, la tour de Tokyo et même deux des Zyurangers dans des bouteilles pour en faire des miniatures ceci assisté par un petit garçon sur qui on a un peu trop hurlé et qui veut jouer les rebelles :lol:. Je crois d'ailleurs qu'on peut considérer que cet épisode est sponsorisé par le comité anti-fessés :mrgreen:. Et là du coup avec ce cirque on aura pas de monstre comme d'habitude mais le Lutin et le gosse qui vont se retrouve agrandis par Bandora :lol:.

vlcsnap-2021-05-16-23h54m09s973.jpg
vlcsnap-2021-05-16-23h54m09s973.jpg (88.47 Kio) Vu 544 fois
Marrant au passage de le voir se la jouer Sumo le petit qui va être en même temps réprimandé par sa mère lol. Ah punaise, au final ils se calment et tentent de se retourner contre Bandora, retrouvant leur taille normale, de quoi assurer de son fun avec ces conneries :lol:. Aie aie aie, c'est couillon quand même.

Dans l'épisode suivant, le 15, c'est l'épée Durandal qui a droit à une mise à l'honneur :mrgreen:. Et il en est une épée des ténèbres parfaitement redoutable. On a cependant d'abord de quoi faire connaissance avec un frère et sa soeur qui ont perdus leurs parents et qui vont se retrouver à convier les Zyuranger à leur anniversaire :D. Toutefois après quelques frasques des sbires de Bandora le petit garçon va être kidnappé afin d'aider à un processus de conception de cette fameuse épée, le processus nécessitant qu'elle soit frappée par un petit garçon de 10 ans un soir de pleine lune :mrgreen:. Pourquoi pas lol. Aussi il aide malgré lui à forger cette épée qui est donc confiée au monstre de l'épisode :D.

Image

De quoi donner du fil à retordre à nos héros, surtout que cette épée est réputée pour être difficile à contrer et elle a de quoi même fortement détériorer les armes de nos héros. Même l'épée attenante au robot se fait ronger par le coup porté avec Durandal et c'est de quoi se demander comment ils vont s'en sortir. Un épisode comme ça d'ailleurs aurait pu être en deux parties, ça aurait été pas mal de prolonger je trouve pour pimenter le tout mais finalement non, on a vite la solution avec le petit garçon contre qui l'épée ne peut rien et dont l'aura à de quoi la contrer faisant qu'il contribue à aider en se retrouvant dans le robot pour venir à bout du monstre, un rêve que bien des petits spectateurs ont bien du avoir :lol:. Tain ça réalise quelques fantasmes ce sentai lol, dans le genre c'est pas mal avec l'épisode suivant aussi à sauter dans la télé :siffle:.

L'épisode suivant le 16, nous fait d'ailleurs un hommage au foot avec un grand plein de ballons d'or pour aller sur le grand plan d'éternuements :lol:. Nous avons un petit garçon qui pique sa crise avec ses camarades en shootant à mort dans les ballons et se fait donc dégager shootant dans un autre ballon qui atterrira sur le ranger jaune se trouvant par là après avoir été déçu de la réaction de ses camarades suite à un plat qu'il a préparé :mrgreen:. Bref, ça fait la petite rencontre et qu'ensuite le garçon croise un clown qui fait apparaitre des ballons d'or :D. Il shoote dedans et envoie le ballon sur le terrain qui explose et fait éternuer tout le monde. Ainsi c'est parti pour le faire à plusieurs endroits et créer une vague d'éternuements déstabilisant tout le monde :lol:. Le ranger rose ayant fait attention à quelque chose de bizarre avec ça, surveille donc un terrain attendant que les responsables se ramènent afin de les contrer mais il finira par éternuer aussi un peu trop mais trouvera tout de même le point faible du monstre et avoir été projeté dans l'eau sera suivant par le petit garçon qui fait son méa culpa :mrgreen:.
Nos autres héros pendant ce temps se confrontent au monstre, attendant que leur coéquipier se ramènent pour lutter contre lui, qui est plus il y a la menace d'une dispersion totale de ce qu'il contient faisant qu'ils doivent s'y prendre autrement pour le vaincre et ce sera donc pas de la manière classique, on change un petit peu ce qui est pas mal ^^.

Bon puis alors pour l'épisode suivant, j'ai pas encore vu mais on a l'annonce comme quoi on va voir le ranger vert, je pensais pas que ça viendrait déjà là tiens :shock:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mar. mai 18, 2021 12:32 am

Je viens de voir l'épisode 14 avec le lutin et le gosse, c'est délire :lol: pas mal de péripéties dans celui-là avec les véhicules aspirés et même la tour de Tokyo et nos deux zyurangers en bagnole qui se retrouvent en bouteille :lol:
un épisode bien fun, et avec nos deux larrons (le lutin et le gosse qui se fait sans arrêt engueuler par sa mère et ses profs) qui vont se retrouver à leur tour géants transformés par Bandora, ce qui remplacera le combat contre le robot géant, plutôt original, j'ai bien aimé celui-là :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 18, 2021 12:54 pm

Oui on peut dire que ça change de la mécanique d'avoir toujours un monstre de l'épisode qui se fait agrandir ensuite :lol:. Ça fait des économies sur l'argile, même chez les méchants il peut y avoir un manque de budget sur les matériaux :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mar. mai 18, 2021 2:36 pm

en parlant de budget tu soulèves un point auquel je pense
c'est bizarre mais depuis le début de cette série je remarque qu'il y a plusieurs épisodes sans combat final géant
j'en avais vu aussi un ou deux dans denjiman mais autrement, dans quasiment toutes les séries sentai que je connais, il y en a au moins un par épisode.
c'est rare quand il n'y en a pas (même dans bioman quand on pense à certains épisodes un peu spéciaux, de transition, il y a très souvent un combat de ce type)
dans zyuranger, ça fait plusieurs épisodes sans combat je remarque. peut-être une question de budget ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 18, 2021 5:44 pm

Je disais ça en plaisantant mais en fait ce serait à creuser, savoir si c'est un choix délibéré ou alors assujetti à des contraintes particulières à ce moment là, mais ce serait bizarre tout de même :penseur:. Faudra que j'écoute la vidéo de Toku Scope par là suite d'ailleurs.

Autrement j'ai vu l'épisode 17 avec l'apparition du ranger vert et c'est une sacré pagaille :lol:.

On débute l'épisode avec Bandora qui invoque Satan, de quoi croire qu'on va le voir apparaître mais non c'est pour parvenir à détecter un enfant guidé par le destin qui va servir ses plans :mdr:. Un enfant qui est d'ailleurs le petit-fils du sosie de Christophe qu'on aura vu dans un précédent épisode et qui va le pourchasser avec Barza et bon sang quel bordel de WTF à le traquer le gosse :lol:.

vlcsnap-2021-05-18-16h43m35s016.jpg
vlcsnap-2021-05-18-16h43m35s016.jpg (80.3 Kio) Vu 530 fois
vlcsnap-2021-05-18-16h48m48s361.jpg
vlcsnap-2021-05-18-16h48m48s361.jpg (88.28 Kio) Vu 530 fois

Ah faut s'armer solidement pour l'empêcher de faire une connerie, c'est la guerre, ça va péter mon colonel :lol:. Le pauvre gosse vient d'ailleurs carrément à se faire bombarder, c'est génial dans l'énormité de la situation où il s'agit de l'empêcher de réveiller Burai le ranger vert dont on apprend qu'il s'était entrainé de son côté et à décidé d'être endormi aussi quand ça a été le cas pour les Zyuranger qui ne le connaissaient pas. Ceci c'est aussi de quoi créer l'excitation du côté de Bandora malgré qu'il soit censé être son ennemi juré et l'on compris vite pourquoi quand une fois réveillé il va s'attaquer aux Zyurangers :mrgreen:. La possession de Tommy par Bandora dans Power Rangers elle vient pas de nul part, par contre je me demande s'il y a un autre truc qu'on verra où si c'est parmi les scènes supplémentaire que Saban avait demandé de tourner. Enfin bref, là en attendant nos héros on droit à une sale surprise à se faire bien savater. Et pour le gigantisme c'est Griffozer qui y a droit dans cet épisode, pas de monstre en vue...En tout cas j'aime bien l'idée moi d'un sixième ranger qui n'est pas forcément un allié de suite et réserve plutôt une mauvaise surprise, c'est un autre axe qui est pris, qui peut déplaire mais ça nous fait un autre scénario plutôt pas mal ma foi. Par contre on se demande bien pourquoi cette attitude. Bon puis sinon petit vue sur Burai :mrgreen:.

vlcsnap-2021-05-18-16h59m04s355.jpg
vlcsnap-2021-05-18-16h59m04s355.jpg (94.11 Kio) Vu 530 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mar. mai 18, 2021 10:47 pm

ah tiens c'est déjà arrivé à Burai , il faut que je me grouille d'avancer moi (je ne pensais pas qu'il arrivait aussi tôt)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités