Kyōryū Sentai Zyuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 9:15 pm

Image

Bon je complèterai ce topic et ce post de présentation plus tard, à mesure de mon visionnage de la série (je vais attaquer cette fameuse série sentai)

Zyuranger est une série sentai importante et surtout connue pour être la première série récupérée par Saban aux Etats Unis pour faire sa première saison des Power Rangers (Mighty Morphin) Au niveau de la qualité (de la série japonaise) certains la critiquent, d'autres l'adorent apparemment, je vous donnerai mon avis une fois vue :mrgreen: La série est réputée moins sombre que les précédentes séries comme Bioman et davantage tournée vers un public jeune, avec des méchants et des scènes souvent drôles qui tranchent avec les ambiances qu'on a pu connaitre précédemment (notamment et typiquement dans une série comme liveman)

Il s'agit d'une série de 50 épisodes dont le background est fortement teinté de fantasy et centré sur des dinosaures. Ceci s'explique par le fait que la série fut produite en 1991 soit très peu de temps après le succès du film américain Jurassic Park (de Steven Spielberg) qui avait fait un carton !

La série est sortie un an après la série jetman (qui avait fait un carton et qui à l'époque était censée être la dernière série supersentai pour la société TOEI, mais devant le succès de jetman, ils ont décidé de rempiler chaque année par la suite ! Comme les autres séries supersentai, elle est produite par la TOEI et la société de jouets Bandai. Elle fut diffusée à l'époque sur la chaine japonaise TV Asahi. On signalera aussi que depuis quelques années la série existe en DVD (mais aux Etats Unis) éditée chez Shout! Factory, qui édite aussi d'autres séries sentai ultérieures comme dairanger, kakurangers ..

Image

La grande méchante de cette série et la reine Bandora (incarnée par la célèbre actrice Machiko Soga, surnommée "l'impératrice du tokusatsu" et qui apparait dans bon nombre d'autres séries comme Maskman, Spielvan, X-or, Denziman ou encore Sun Vulcan.. ) Dans la version Power Rangers américaine son personnage est nommé Rita Repulsa.

Image

ci-dessous : d'autres méchants de cette série (source : ce site web)

Image

Il s'agit aussi de la première série sentai qui fait apparaitre en cours de série un 6ème membre permanent dans l'escadron.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 10:37 pm

Je me suis donc visionné l'épisode 1 !!

Bon que dire, c'est .. en effet très léger et enfantin par moment ! Les monstres sont vraiment loufoques, il y en a un qui me rappelle d'ailleurs un peu Butchy de chibuchi dans liveman ! Le personnage de Bandora (ou Bandra d'après mon sous-titre) autrement dit celui incarné par la fameuse Machiko Soga est bien loufoque, elle se déplace même en volant au-dessus des gratte ciel sur une sorte de vélo volant (un grand bi), c'est assez dingot à voir :mrgreen:

Image

L'épisode commence alors qu'une navette spatiale quitte la Terre pour se rendre sur la planète Némésis, une planète qui revient dans le voisinage de la Terre à une période cyclique de plusieurs millions d'années (j'ai bien aimé cet aspect car ça exploite un peu le mythe de la planète X, ou de Némésis parfois aussi considérée dans certaines légendes comme l'étoile compagnon du soleil, vectrice de désastres sur Terre de manière épisodique ! On a souvent cette légende reprise dans la pop culture !) Bref ! L'équipage de la navette attérit donc sur cette planète et là ils vont malencontreusement rompre un sceau qui retenait prisonnier les forces du mal (Bandora et ses troupes) !

Quelques captures des monstres qui vont nous accompagner durant toute la série, avec leurs noms !!

Image

Image

Image

Image

Ces derniers avec leur grande reine reviennent ainsi sur Terre et on assiste à des scènes assez impressionnantes de gratte-ciels qui s'envolent et bougent dans tous les sens, alors qu'au sommet de l'un d'eux une espèce de château (qui sera apparemment le repère des forces du mal) apparaît. Bandora et ses troupes ont par ailleurs capturé la navette spatiale qui contenait des enfants à l'intérieur (drôle d'idée au passage) et ce sont nos héros les zyurangers (qui vont apparaitre dans la suite de l'épisode) qui seront chargés de libérer ces derniers.

Avant de voir émerger les zyurangers, nous faisons aussi la connaissance avec le personnage du vieux sage Barza !!
alors lui ça m'a fait plaisir de revoir l'acteur car il s'agit d'un acteur bien connu de tous les fans de la série X-or (Jun Tatara ! Souvenez-vous, dans X-or c'est lui qui incarnait le propriétaire du ranch où bosse Gavan / X-or dans la série :mrgreen: ) Il a joué aussi dans pas mal de films japonais assez connus notamment dans les 7 samouraï de Kurosawa.

Dans cette nouvelle série Zyuranger, c'est lui qui va être le mentor des zyurangers, c'est lui qui réveille ces fameux guerriers mythologiques

Image
Image

Faisons connaissance avec les 5 membres de l'escadron des zyurangers à présent.

Nous avons tout d'abord Geki, le rouge, nommé Tyrannoranger (et associé comme son nom l'indique à un tyrannausaure !)
C'est un descendant du clan Yamato (un clan qui a réellement existé au Japon et qui a une grande importance historique)

Image

Image Image

Nous avons ensuite le ranger noir : Goshi (dont l'animal totem est le mammouth)

Image

Image Image

La fille du groupe (la ranger rose) qui s'appelle Mei, et dont l'animal totem est un ptérodactyle

Image

Image Image

Dan, le ranger bleu, associé à un tricératop

Image

Image Image

et enfin Boi, le ranger jaune, associé à un smilodon (félin à dent en lame de sabre, célèbre animal préhistorique qui contrairement aux dinosaures fut contemporain des premiers hommes .. )

Image

Image Image

D'autres captures du ranger noir et de la rose

Image

Ci-dessous : les artefacts qui permettent aux zyurangers de se transformer

Image

Image

On peut voir aussi apparaitre dans cet épisode les petits soldats de l'armée du mal (qui sont des sortes de guerriers golem qui sortent de terre !)

Image

Image

La créature géante qui apparait à la fin de l'épisode et qui commence à faire un gros bazar !! (elle sera probablement détruite dans le prochain épisode, l'épisode 1 se terminant sur un cliffhanger)
au passage, je vous décrirai le mécha des zyurangers une fois qu'il sera apparu, ce qui n'est pas encore le cas !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 24, 2019 10:57 pm

Ah ah excellent, t'as commencé Zyuranger :mdr: :super:. J'attendais un peu que tu y viennes à celle-ci, la première a avoir été utilisé pour Power Rangers :lol:.

Bon moi je vais tacher de bien avancer pour X-Or prochainement et te rejoindre ensuite dans ce visionnage à découvrir celui là :D. Et tiens pour Griffozer, dans Power Rangers, il se fait appeler Goldar en VF, ça aura été bien recherché n'est ce pas ? :mrgreen:

Sinon c'est pas mal qu'ils aient repris l'acteur qui nous joue le propriétaire du Ranch dans X-Or :super:. Allez en espérant que malgré le côté plus enfantin ça puisse te plaire aussi.

N'empêche rien que de voir Bandora comme ça pédaler dans le ciel c'est cocasse. Sinon j'avais déjà un peu vu le premier épisode un coup mais pas comme il faut, rapidement en ayant eu envie de voir comment ça commençait mais là maintenant ça sera bien voir comme il faut aussi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 11:17 pm

pour le moment je retrouve bien les ingrédients des autres sentai que j'ai vu récemment (à savoir cette série de sentai assez loufoques, ce qui est devenu la norme vers la fin des années 80 j'ai l'impression)

pour moi jetman (même si c'est parfois très sombre), dairanger (même s'il y a des passages très sérieux), Zyuranger de ce que je vois, carrangers, kakurangers, ce sont des sentai avec beaucoup plus de légèreté, d'esprit décalé que dans les séries que moi j'avais connu (datant de 1988 et avant) à savoir bioman, maskman et liveman (même si ces derniers sont parfois dans l'humour aussi, souvenons nous de Butchy dans liveman, de Juo et Monstre dans Bioman) mais en moyenne c'était plus sérieux.

Maintenant ça ne me gêne pas, je me suis aperçu avec Dairanger et Kakuranger récemment que des séries peuvent être très décalées et super cool pour un tas d'ingrédients qu'elles contiennent : musiques, générique, cascades, scènes d'action, monstres, folklore légendaire utilisé, les méchas, voire la drôlerie, parfois plus c'est énorme, plus c'est marrant et quitte à faire de l'humour autant l'assumer à fond :mrgreen: donc en fait cette impression du premier épisode de Zyuranger ne me fait pour le moment pas trop peur. On a quelques belles scènes de combat (avec les créatures golem notamment) on a du what the fuck (Bandora sur son vélo volant !) on a un beau générique de fin (je le préfère à celui du début que je trouve moins cool que celui de kakuranger et surtout dairanger, ou des séries comme bioman ou liveman .. ) et dans le prochain épisode va apparaitre le mecha, j'ai hâte de voir aussi comment ils vont intégrer le 6ème ranger.

Voici l'équipe de nos 5 héros de l'escadron avec leur guide !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:41 pm

J'ai donc enchainé avec les épisode 2, 3 et 4 (que j'ai vu d'un coup car ils sont un peu reliés, le 2ème nous permet de voir apparaitre le mécha associé au ranger rouge (Geki / Tyrannoranger) : il s'agit d'un gros dinosaure géant, rouge comme lui, qui a évidemment des allures de Godzilla sous forme mécha !
son nom est Tyrannosaurus et le nom générique associé à ces méchas (comme vous pouvez vous en douter chaque ranger en a un) est : Shugo Zyu

Des images du combat avec le soldat géant (qu'on a vu apparaitre à la fin de l'épisode 1) :

Image

Image

Il est amusant de constater à travers ce combat qu'on a un peu la symbolique de Godzilla inversée : ici le dinosaure protège la terre contre le mal (ce qui est le cas dans certains films Godzilla aussi d'ailleurs :mrgreen: )

Grâce à lui nos amis parviendront au passage à libérer les enfants qui étaient prisonniers de la navette miniature depuis l'épisode 1.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:42 pm

Je vous montre les 4 autres méchas associés au jaune, au bleu, au noir et à la rose (et qu'on voit apparaitre dans l'épisode 3 contrairement au tyrannausaure rouge qui lui apparait dans le 2ème épisode ! )

ci-dessous : le tricératop géant (associé à Dan / Tricera-ranger)

Image

un autre plan du même (de face)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:42 pm

le saber tiger (associé au ranger jaune : Boi / Tiger ranger)
son nom saber tiger ( "tigre sabre" fait référence au smilodons, félins à dents en lame de sabre dans la préhistoire)

Image

j'aime bien ce genre de méchas félins en général (même chose dans la série liveman où on a un lion mécanique, j'adore :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:42 pm

L'image qui suit représente le mécha de la ranger rose Mei / Pteraranger (qui représente un ptéranodon)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:43 pm

et enfin le mécha associé au ranger noir Goshi / Mammothranger) qui représente un mammouth
(il se nomme Zyumammoth)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:43 pm

L'ensemble des méchas réunis :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:43 pm

Au début de l'épisode 2 nous avons d'ailleurs un petit historique qui revient sur la guerre qui s'est déjà déroulée au temps de la préhistoire avec Bandora et ses troupes. Nos amis étaient déjà vivants à cette époque (en fait ils ont été ensuite plongés dans un profond sommeil et réveillés à l'époque moderne)

Le flashback semble dire que les hommes existaient à cette époque, ce qui est complètement ridicule :lol: on est censés croire qu'il y a 170 millions d'années, les dinosaures cotoyaient les hommes et aussi les mammouths, c'est assez loufoque comme idée mais bon, on n'est plus à une ânerie prêt dans les sentai et c'est aussi ce qui fait le charme, quand on parvient à la suspension d'incrédulité totale après on peut entrer dans le trip et c'est un gros kiff !

Bon je dois dire cependant que cette série pour le moment ne m'accroche pas autant que Dairanger , Kakuranger, Bioman, Liveman ou Maskman
Elle reste cependant plaisante à voir ; dans les épisodes 2 et 3 nous avons notamment une quête des héros sur une sorte de terre sombre et étrange, un univers parallèle où ils doivent trouver des armes surnaturelles pour combattre l'ennemi (car leurs armes plus basiques sont détruites par le monstre de l'épisode 2)

Image

il est dit d'ailleurs que ces armes étaient jadis sorties aux temps préhistoriques des différentes têtes d'un monstre de cette époque

Image

pour opérer cette mini quête du graal ils devront subir toutes sortes d'épreuves dans un temps record (sans quoi s'ils tardent trop ils sont transformés en statues de pierre) le tout en sauvant un petit garçon et sa mère qui sont aussi retenus dans cet endroit étrange.

En chemin ils devront affronter à plusieurs reprises un monstre minotaure (il s'agit du troisième monstre envoyé par Bandora pour les détruire) , qu'ils affronteront à taille humaine et sous forme géante avec leurs méchas.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:43 pm

a noter qu'une fois en possession des 5 armes, ils peuvent les faire fusionner pour créer une sorte de canon pour détruire les monstres !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 10:44 pm

Il est intéressant de voir que les monstres dans cette série sont créés par l'un des sous-fifres de Bandora : Pleprechaun (que nous avons vu et présenté à l'épisode 1) : Pour créer les monstres il crée d'abord des sortes de petites statuettes d'argiles (golems) qu'il sculpte : ensuite il envoie celles-ci dans une machine qui les transforme en monstres vivants à taille humaine :mdr:

Image

Image

ci-dessous : le minotaure lors de sa création sous forme de statuette
Image

toujours lui, plus tard sous forme géante !

Image


d'autres images de la fabrication de ces monstres :

Image

ci-dessous : la fabrication du monstre de l'épisode 2

Image

Image

le monstre une fois passé dans la machine pour le créer, et devenu à taille humaine !
(c'est une sorte de squelette avec un chapeau qui peut enlever sa tête, la reposer sur son cou, et quand il est décomposé tous ses os se reforment :mdr: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 11:02 pm

Concernant l'actrice qui joue Mei (la ranger rose, la seule femme de l'escadron dans cette série) il s'agit de Rēko Chiba

je me demandais où je l'avais vu, en fait c'est cette fille super mignone qu'on voit dans l'épisode 25 de Kakuranger (série que je viens de voir avant Zyuranger :mrgreen: ) comme nous l'a rappelé Flo63 dans son commentaire :mrgreen: viewtopic.php?f=747&t=24225&start=60#p1405887
elle y fait une apparition seulement dans un épisode,

Image

j'avais flashé complètement sur elle dans l'autre série je sens qu'elle va me plaire :lol: (là c'est un peu différent cependant car elle a un rôle de guerrière, loin de la douceur angélique de l'autre série où elle apparaissait dans une nature fleurie en tant que papillon, elle incarnait l'innocence pure et c'était émouvant dans Kakuranger, alors que dans Zyuranger, un truc me bloque dans sa voix très aigüe et limite caricaturale de la force rose)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Flo63 » mar. nov. 26, 2019 9:10 pm

Se qui est pas mal dans zyuranger c'est que pour obtenir genre des armes ou appeler leur shugozyu il faut qu'il fasse des sortes de quêtes, ils ont pas tous donné d'avance et ça c'est cool.
Les shugozyu sont considérés comme des créatures divines se qui est également le cas de leur gattai le daizyujin qui est un dieu. On retrouve d’ailleurs cette thématique de dieu un peut dans seiju sentai gingaman.
Pour la comparaison à godzilla je dirais que c'est plus le dragon caesar qui lui ressemble tu me dira quand tu sera rendu la.
Sinon la série est plus légère et enfantine quoi que il y a quelques passages sombres quand même, d’ailleurs de mémoire bandora ne s'attaque que à des enfants mais c'est expliqué pourquoi dans la série.
Sinon mon dora monster préféré c'est le sphinx je crois qu'il m'a plus marqué car si je dis pas de bêtise il me semble que c'est le premier adversaire ou le daizyujin apparait.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 11:21 pm

ok, ce que tu appelles le daizyujin j'imagine que c'est le robot fusionné à partir des 5 shugozyu ? je n'ai pas encore vu pour l'instant je me suis arrêté à l'épisode 4 mais j'ai vu des images de ce monstre à tête de sphinx et il a l'air impressionnant en effet :mrgreen:

oui autrement j'ai bien aimé la quête qui leur permet d'upgrader leurs armes, c'est assez spécifique à cette série, en tout cas au début comme ça car dans Kakuranger on a une quête similaire au milieu de la série quand les 5 se séparent et s'en vont chacun de leur côté pour trouver les parchemins qui vont leur permettre d'invoquer les nouveaux mechas (permettant de faire le great kakure Shogun) j'avais bien aimé cette partie là aussi et dans Zyuranger je ne m'attendais pas à trouver un truc similaire mais pour leurs armes à échelle humaine, c'est plutôt sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. déc. 07, 2019 10:55 am

je viens de voir le 5ème épisode, avec un monstre à tête d'égyptien qui lance tout plein d'énigmes comme le sphinx à des enfants, lesquels finissent transformés en arbres lorsqu'ils ne répondent pas correctement
(transformation qui arrive aussi pour les Zyurangers sauf le rouge un peu plus malin que les autres qui s'en sortira sur une question à propos de l'éternité de la justice et du mal (plutôt malin pour les départager à travers un combat qui s'ensuit :lol: )

l'épisode ne termine pas cet arc, lequel se poursuit dans le 6ème, du coup je m'en vais à son tour le voir :mrgreen: (à la fin de l'épisode 5 il se passe un truc bizarre avec le grand tyranosaure - le mécha du ranger rouge - qui le rejette au moment où ce dernier cherche à le piloter pour affronter le monstre sous forme géante ... plutôt étrange)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. déc. 07, 2019 11:33 am

Bon du coup je viens de voir l'épisode 6 en enchainement, avec l'apparition enfin du Gattai des 5 bêtes qui permet de créer le robot :mrgreen:

Image

dans cet épisode nous retrouvons Dolla-Sphinx, le monstre-sphinx introduit dans l'épisode précédent (que j'ai décris plus haut) et qui pose toutes sortes d'énigmes !

Image

voici au passage sa forme humaine (l'acteur me fait penser à quelqu'un mais je n'arrive pas à retrouver qui, on ne l'aurait pas vu dans un autre sentai lui ?)

Image

à la fin de l'épisode précédent, le tyrannosaure-mécha de Geki (le ranger rouge) ne l'avait pas vraiment rejeté en fait mais envoyé dans une sorte de dimension parallèle, où il peut voir le futur de l'humanité (avec Tokyo détruite, la tour de tokyo en ruine et ses amis morts à l'état de squelettes décomposés :mrgreen: )
c'est un futur possible contre lequel les 5 bêtes mécha (shugozyu) le mettent en garde : s'il ne parvient pas à jouer son rôle de vrai leader et à unifier son équipe c'est ce qui a dviendra ...

Ceci lui redonne courage et une fois revenu à la réalité, il parviendra à trouver 5 cristaux (apparus là de manière un peu facile je trouve :lol: ) ces cristaux permettant dans un premier temps de libérer ses amis prisonniers des arbres (mais pas encore les enfants) puis d'unir les 5 bêtes mécha en une espèce de tank géant (le Zusensha Dino Tanker) lequel peut se transformer à son tour en le robot des Ryuranger : DaiZyuZin

A noter que dans cet épisode nous avons non seulement le monstre sphinx transformé en géant mais aussi l'un des généraux de Bandora, Griffozer (que nous avons aperçu dans les premiers épisodes) : je suis surpris de voir qu'eux aussi peuvent se transformer en géant et à ce stade précoce de la série, c'est une plutôt chouette surprise (et contrairement au sphinx qui ne survivra pas à l'épisode, lui ne sera pas détruit)

Image

ci-dessous : une image du combat entre le robot DaiZyuZin des Zyurangers et les deux monstres à la fin de l'épisode

Image

Le final de l'épisode se solde encore par un certain nombre d'énigmes que le monstre-sphinx pose carrément au robot (Daizyuzin) : il veut transformer carrément ce dernier en arbre aussi :lol: mais grâce à une ruse de Geki (le ranger rouge) il sera pris à son propre piège en dévoilant son point faible : le serpent qui se trouve sur son diadème. En détruisant ce dernier avec leur robot les Zyuranger permettent de le détruire et de ramener les enfants à leur état normal (il était temps car des bûcherons commençaient à couper les arbres dans la forêt pour faire un golf, autant dire que l'épisode comprend aussi une petite morale contre l'attitude anti écologique de l'humanité et le matérialisme :mrgreen:

Dans ces deux épisodes on peut voir aussi à quel point Bandora semble décidément détester les enfants, comme on avait déjà pu l'entrevoir en début de série ! c'est une caractéristique principale de cette grande méchante incarnée par Machiko Soga :mrgreen:

J'ai plutôt bien aimé ces deux épisodes .... Le traitement de cette série est moins sombre, plus enfantin que d'autres séries sentai mais j'aime bien le robot, et la forme de certains monstres, comme ce monstre-sphinx. Ca se laisse regarder pour les scènes d'action, et le surjeu de Machiko Soga (qu'on connait bien aussi à travers d'autres séries) fait d'elle un personnage décidément plutôt atypique et marquant à sa manière :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. déc. 07, 2019 11:37 am

Du coup ce qui est cool dans cette série c'est que le robot n'apparait pas tout de suite, comme tu le disais Flo, ils font d'abord des petites quêtes pour obtenir leurs armes, leurs mécha, et obtenir leur gattai, je trouve ça cool aussi ça permet de développer chaque aspect, de montrer comment l'équipe se soude peu à peu ..

Les bêtes-mécha sont des entités divines, ça rappelle un peu les méchas de Kakurangers sur ce point avec la triade céleste ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Flo63 » sam. déc. 07, 2019 11:46 am

Après plus loin dans la série tu comprend pourquoi bandora déteste les enfants et je te spoil pas mais pour l'instant grifforzer ne parle pas mais la première réplique qu'il sortira c'est :mrgreen-noel:.
Un truc marrant aussi les zuyrangers sont habillés spécialement ont va dire et personne trouve ça bizarre.
La il faut que tu enchaine jusqu’à l'arc de burai.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. déc. 07, 2019 11:49 am

ok
habillés bizarrement ? ben ils ont des tenues un peu anciennes, c'est par rapport à leur passé mythique je pense ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Flo63 » sam. déc. 07, 2019 11:51 am

Dans le sens ou les gens normaux leur parlent comme ci de rien n'était.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » sam. déc. 07, 2019 11:51 am

oui c'est vrai que c'est bizarre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2020 6:12 pm

Bon il va falloir que je me remette à cette série :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 21, 2020 12:52 pm

Hello :hello:
cette serie reste un bon sentai, on a connu la version américanisé d'abord, ce qui m'a permis d'aimer Zyuranger
mais cette série possède son originalité propre , malgré des instants enfantins et bas-de-gamme, Geki avec ses "nii-san!" incéssants, les persos sont cools, Burai est vraiment un plus, des intrigues comme la chambre de Burai et Dora Talos valent le coup d'être vus
Par contre, quand ils perdent Daizujin dans le fond du volcan contre Griffozer, Lami et Burai encore méchant, c'etait trop simpliste l'explication comme le magma qui a permit en fait de régénérer les mechas et ne les a pas tué lol, au contraire. Ca fait passé les ennemis pour des cons involontaires qui ont aider à renforcer les beast guardians plutot que les exterminer
C'etait plutot l'eclipse qui permettait de vaincre Daizujin

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Flo63 » mer. oct. 21, 2020 4:23 pm

Burai ça tranche avec les autres sentai je trouve. D’habitude le 6 ème membre il redynamise un peut la série la burai il sert un peut à rien je trouve. En gros il vient pour refourguer le dragon caesar et il meurt un peut lamentablement c'est un peut dommage mais sa change un peut des autres sentai. Le volte face à la fin de bandora est un peut expédié aussi je trouve enfin pas volte face mais pourquoi elle change en fait.
Mais ça reste quand même un bon sentai ou il ont pas tous qui leur est donné d'avance, ils doivent effectuer des quêtes pour avoir leurs armes, leurs robots ect se qui est plutôt cool.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 04, 2021 9:08 pm

Bon alors j'ai commencé à voir pour Zyuranger et je verrai par la suite pour Dairanger et Kakuranger, en tout cas j'en reviens donc à la base dans la mesure où j'aurai connu une partie des éléments de ce sentai via le remontage Power Rangers qui a au moins le mérite d'avoir fait découvert la grande Machiko Soga par ce biais, heureusement que Saban n'a pas aussi retiré ça direct et aura attendu pour de l'ennemi américanisé avec Zed :siffle:.

Bref, du coup j'ai vu les deux premiers épisodes qui font de l'introduction, ça prend son bon petit temps à d'abord nous faire voir la libération de Bandora et sa petite troupe, ceci se produisant avec l'expédition sur la planète Némésis qui croise le chemin de la Terre. Et c'est donc là que commencent les ennuis, alertant par la même le sage Barza, il est d'ailleurs plaisant de retrouver l'acteur qui aura joué aussi dans X-Or pour ici un autre rôle celui de mentor, c'est pas mal ^^. Ceci étant il va nous libérer nos héros qui sont en stase depuis des millions d'années lol, ma foi pourquoi pas, on aurait pu avoir aussi le fait qu'on ait à voir avec leurs descendants mais ça convient aussi. Maintenant faut pas tenir rigueur sur le fait qu'ils ont cohabité avec les dinosaures comme le faisait remarquer Pho :lol:. Ainsi nous avons ce réveil qui se produit là aussi à faire rapidement connaissance avec chacun mais petit problème avec le rouge dans la mesure où la clé pour ouvrir sa chambre de stade se casse lol. De quoi créer un léger petit suspense à ce propos avant que la situation ne se débloque et qu'il puisse rejoindre le groupe pour combattre et repousser la première attaque de la Sorcière Bandora qui se paye le luxe d'assembler des bâtiments en pleine ville pour son repaire lol. C'est limite clinquant avec le Bandora Palace, pour l'ego on est bon :lol:. Bref, voila, c'est de quoi nous engendrer une première bataille avec l'enjeu de délivrer les gosses prisonniers dans la navette spatiale à ce qu'ils faisaient partie de l'équipe d'expédition ^^. Et ma foi c'est plutôt déjà pas mal, j'ai plaisir à redécouvrir ainsi ce groupe d'antagoniste et découvrir les vrais héros de l'histoire représentant chacun un clan dont le Yamato pour le rouge :super:.

Maintenant avec la fin de l'épisode et le monstre qui n'est pas encore vaincu, on a de quoi s'attendre à ce que ça enchaine par rapport à ça sauf que...ben non, enfin si, mais dès l'épisode 2 Bandora aura eu la lubie de se placer sur la Lune plutôt que rester sur Terre sans qu'on ait besoin de la déloger. Ça fait un peu bizarre mais pourquoi pas après tout, ça aurait été pas mal qu'on ait une incitation à le faire ceci dit lol. Enfin il en est ainsi et nous avons toujours les gosses prisonniers à libérer ce qu'on vont chercher à faire nos héros. Aussi ils réussissent bien dans ce but, et avec tout ceci en plus du combat dans une autre dimension avec des frasques de Tottopatto ou Totpat et Bukkubakku ou Bukbak selon les sous-titres que l'on a, nous avons l'intervention d'un premier robot soit le T Rex qui intervient pour aider à rétablir la situation avec le monstre :D. Je me serais plutôt attendu à que les 5 robots interviennent, ce qui sera plus le cas dans l'épisode suivant visiblement mais là on peut dire que ça prend bien son petit temps, et ma foi c'est pas mal que ce soit le cas ^^. Bref, c'est plutôt bon à voir déjà :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 12:14 am

ah c'est bien tu commences (tu me mets la pression là car je suis censé aussi regarder la suite de cette série que j'ai commencé il y a deux ans, depuis des lustres :lol: je comptais le faire dans quelques mois mais je me demande si je ne vais pas suivre en parallèle de toi (et de mes autres séries de Mai :lol: )
ça me tente assez en plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 05, 2021 5:17 pm

C'est comme tu le sentiras, mais allez pourquoi pas le greffer aussi dans le programme chargé du mois de mai :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kyōryū Sentai Zyuranger

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 5:45 pm

J'ai regardé le 7 hier :mrgreen:

avec un monstre gobelin (qui a une bonne bouille) et qui tente d'attirer les enfants dans des pièges, sa particularité est qu'il n'est visible que par eux (les adultes, donc les zyurangers, ne le voient pas à part .. en intervertissant ses chaussures :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités