Les séries "supersentai" : présentation du genre

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » sam. janv. 02, 2021 6:02 pm

super, encore merci pour ton travail !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » lun. janv. 04, 2021 9:53 am

phoenlx a écrit :je crois que je viens de réaliser ce que j'aime particulièrement dans le sentai
en plus d'autres éléments, en plus des codes récurrents, en plus de l'action, des monstres, des musiques très souvent,

ce que j'adore, ce sont les épisodes "fil rouge" , les épisodes particuliers,
les épisodes introductifs, les épisodes conclusifs, les épisodes intermédiaires qui font évoluer le scénario,
qui introduisent de nouvelles armes, ennemis, alliés, robots. c'est toujours plaisant à suivre que ce soit dans bioman avec l'évolution de jason, fara, monstre, l'apparition de silva, que ce soit dans maskman avec Kiros, la quête autour de laserdoglar, liveman avec l'apparition du second robot etc.

En ce moment je tente en parallèle de regarder denjiman et megaranger. sur la deuxième série je ne suis pas rendu assez loin je pense (épisode 12) donc je ne vais pas juger, mais sur denjiman, j'avance de manière un peu poussive, malgré des qualités.
c'est une série sentai un peu plus ancienne que d'autres, parmi les premières, et pour le moment, arrivé à l'épisode 21 il n'y a encore eu aucun épisode de ce type, épisode avec un gros truc particulier qui se passe . tous les épisodes se ressemblent, ça va peut-être bouger ensuite mais ceci dit, j'en doute car dans les premières séries on n'avait pas de deuxième robot déjà.
je crois que c'est pour ça que j'ai plus de mal avec les premières séries sentai. étant vraiment habitué aux séries bioman et post bioman, je n'arrive plus à me défaire de tous ces épisodes intermédiaires. certaines séries en comportent vraiment beaucoup (dans dairanger on a sans arrêt l'apparition de nouveaux robots, ennemis, dans liveman beaucoup d'épisodes sont spéciaux avec la quête autour de Obler etc. j'aimerais regarder en ce moment une série où je puisse retrouver ça, mais je crois qu'il faut que je tape dans jetman ou après.


Je suis bien d'accord avec ton ressenti que je partage...

Peut-être qu'on pourrait se partager des listes d'épisodes clés des différentes séries de sentai afin qu'en les découvrant, on ne profite que de ce qu'elles offrent de meilleur (sans perdre son temps avec 50 épisodes ! 8-) ). Qu'en penses-tu ?

Je peux faire le travail sur Turboranger que j'ai rematé en intégralité il y a peu. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » lun. janv. 04, 2021 10:38 am

ah oui je pourrais faire ça avec quelques unes mais je trouve ça un peu dommage non ? c'est bien aussi de découvrir une série dans son entièreté. Maintenant ça dépend si vous êtes pressés ou pas :lol:

si je prend Bioman par exemple, pour moi il faut voir :

--> Les 5 premiers épisodes (car ils permettent de découvrir chaque ennemi et bête du génoïde, et la plupart des héros, du background ..)
--> j'aurais tendance à conseiller le 7 et 8 aussi car c'est un double épisode centré sur le robot Peebolo ce qui est rare
--> le 10 (capital) je ne vais pas dire pourquoi :mrgreen:
--> le 11 (car il poursuit ce qui se passe dans le 10)
--> le 13 (car c'est un peu la suite logique du 11, et en plus on a un acteur bien connu qui apparait en guest :mrgreen:
--> le 14 (car il se passe un truc qui prépare les fils rouges suivants ! )
[j'aurais tendance à conseiller aussi le 15 qui n'est pas "fil rouge" mais permet de mieux découvrir une des alliées récemment entrée en scène, dans un épisode sympatoche, et le 17 qui est centré sur une célèbre légende japonaise ! Mais pour comprendre l'histoire globale on peut s'en passer plus que d'autres ..
idem le 18 perso je l'aime bien pour le robot géant, le combat, les environnements]
--> le 19 (capital !)
--> le 20 (idem : suite de la trame du 19)
--> le 25 et le 26 (qui est un peu la suite logique du fil rouge du 19 et 20)
--> le 28 (il se passe un truc important aussi et qui entraine des conséquences)
--> le 31 (un des fameux épisodes super importants du milieu de série)
--> le 32 (idem, suite du 31)
--> le 33 (idem)
--> le 34 (idem et fin de la "trame du milieu" qui fait évoluer les ennemis etc)
--> le 35 (idem !!)
--> le 36 (suite du 35 qui est un épisode double, important notamment pour l'apparition d'un personnage et je dirais : important car il va influencer sans doute la suite des séries sentai. en plus un a un "guest" bien connu dans une célèbre série metal hero :mrgreen: )

--> ensuite le 37, 38 et 39 (super important aussi pour l'apparition d'un nouvel ennemi redoutable et qui aura de l'importance dans toute la suite et l'arc final)
--> le 43 et 44 (épisode double, et événement important, qui influence aussi la suite, apparition et réapparition de personnages super importants)

ensuite l'arc final où tout se dénoue :
--> 47
--> 48
--> 49
--> 50
--> 51

Si vous voulez je vous donnerai aussi mon conseil pour Maskman par la suite
là j'ai essayé de le faire sans trop spoiler, sinon c'est pas drôle :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » dim. janv. 10, 2021 7:38 pm

Trop trop bien !

Les 48 épisodes de Fiveman sont en VOSTFR !! C'était franchement inespéré ! :D :D :D

https://tokusatsu-fansub.fr/telechargement/chikyuu-sentai-fiveman/

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2021 9:48 pm

ah super, je vais prendre ce qui me manque :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » lun. janv. 11, 2021 7:54 am

On peut être content ! Entre les REPACKS et les SUBS, nous avons tous les épisodes allant de Bioman à Jetman (et donc toutes les séries parues en tout ou partie en France) !! :super: :super: :super:

Je n'aurais jamais cru pouvoir un jour profiter de ça il y a dix ans... :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2021 10:06 am

Moi non plus, et d'ailleurs en ce moment je ne sais plus où donner de la tête !
entre les séries tokusatsu et tout le reste à voir !
là je suis en parallèle sur denjiman, megaranger mais il faudra que je termine zyuranger aussi que j'avais commencé, et que j'avance Fiveman et changeman (commencés aussi) je vais d'abord me concentrer sur celles-ci je pense avant d'en attaquer d'autres (il faudrait aussi que je pousse un peu sur carranger mais elle me branche moins que d'autres à priori)
celles que je connais déjà de toute cette époque : bioman, maskman , liveman, et (vu récemment) flashman, dairanger, kakuranger, et jetman en partie mais que je dois reprendre et finir aussi. tout le reste pour moi c'est à découvrir, j'espère qu'un jour on aura sun vulcan, goggle V et dynaman aussi ..
la première série goranger j'avais un peu tenté mais c'est kitch quand même :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » mer. janv. 13, 2021 10:19 am

phoenlx a écrit : il faudra que je termine zyuranger aussi que j'avais commencé


Gamer6689 qui accomplit le travail de titan de tout subber en est au 40. Je partage ici le lien vers son MEGA (qui n'est pas si simple à trouver) : https://mega.nz/folder/bVkBUYpA#XEYWRuGBQoa0I2Wx0dVZPw :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 10:30 am

super, encore merci à toi pour tous ces partages (et aux fansubbers)
un peu comme toi, pendant des années je cherchais aussi ces séries sentai jamais diffusées chez nous (je ne savais même pas qu'il y en avait autant, j'ai appris tard qu'il y avait une série par an) c'est impressionnant la dimension qu'a pris cette franchise au fil des ans

tiens par contre Zyuranger j'avais l'impression que c'était déjà fansubé depuis un moment, ça n'a été fait que récemment ?
j'avais trouvé des épisodes l'an passé en faisant une recherche sur http://www.anime-ultime.net/
(recherche avec "zyuranger" comme mot clé, là je vois qu'il y a tout aussi)
je vais essayer de les récupérer mais je verrai au printemps, il faut d'abord que je termine megaranger, denjiman ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Camille Addams » mer. janv. 13, 2021 11:33 am

Je crois , non je suis même sûr que ce sont ces séries (en particulier Bioman et Liveman) qui m'ont fourni le matériau nécessaire et l'inspiration pour mon projet en cours... Cela reprend les code du genre en apportant quand même des améliorations ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 11:40 am

ah oui ? de quel projet s'agit-il ? :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Camille Addams » mer. janv. 13, 2021 11:41 am

phoenlx a écrit :ah oui ? de quel projet s'agit-il ? :o


J'en parlerai ici le moment venu ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 11:53 am

super, hâte de voir ça :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » mer. janv. 13, 2021 5:45 pm

Camille Addams a écrit :
phoenlx a écrit :ah oui ? de quel projet s'agit-il ? :o


J'en parlerai ici le moment venu ;)


Miam ! Vivement !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » ven. janv. 15, 2021 8:26 am

phoenlx a écrit :j'espère qu'un jour on aura sun vulcan, goggle V et dynaman aussi ..


Tu vas pouvoir faire chauffer ta box, Dynaman est intégralement subbé : https://mega.nz/folder/6nZjQYrC#RsM6Ibi3eMAkzNNPwXnstg 8-)

Et Goggle five est en bonne voie :
https://mega.nz/folder/N7gmmQTA#uFa9DnU-cl7myTfv9C42Yw
https://mega.nz/folder/NjwkQKaY#TrYs6MWchoePdUtvjb6_vA
https://mega.nz/folder/oypHGApa#bSotgwVIwO3SzV_qargsZQ

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » ven. janv. 15, 2021 10:47 am

excellent !!!

ça avance sacrément vite en ce moment, c'est cool , on va bientôt avoir toutes les séries pré an 2000 traduites, moi ce sont mes préférées, ça faisait des années que j'espérais

maintenant il faut trouver le temps de les voir :lol: Là je suis en train de terminer de prendre Zyuranger
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » jeu. mars 18, 2021 3:05 pm

Image

Finalement c'est pas mal du tout aussi Megaranger ! viewtopic.php?f=747&t=26344
J'en suis à l'épisode 18, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans (je suis plus adepte des sentai des années 80 / début 90 que plus tardifs) mais on a de sympathiques ambiances aussi, avec un groupe d'acteurs plus jeunes mais quand même attachants, des monstres bien loufoques, un robot cool, des thématiques environnementales, des jolis coins de nature qui donnent envie d'aller au Japon, une touche humoristique et sexy, un côté drama pour ado aussi (il faut bien le dire) mais ils savent sans doute ce qu'ils font de nos jours. et puis même si ça reste assez basique et "façon sentai", pas mal d'allusions aux nouvelles techno, à la fin du millénaire (époque de production de la série, quand le net de masse émergeait et tout. la série surfe beaucoup la-dessus avec des références plutôt cool)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » sam. avr. 03, 2021 4:01 pm

plus j'avance dans Megarangers plus j'aime cette série ! j'aurais pas trop cru lors de son démarrage, je trouve qu'elle se bonifie au fil des épisodes ! c'est du très bon supersentai, à conseiller à tous les amateurs du genre les yeux fermés (même si vous aimez surtout les sentai à l'ancienne tendance années 70 / 80 je pense que vous aimerez - bien qu'elle soit déjà un peu plus tardive (1997) - cette série comporte plein plein de bonnes choses :super:
viewtopic.php?f=747&t=26344

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » sam. avr. 03, 2021 6:00 pm

C'est tentant !! :D Merci du conseil !

Tout a été sous-titré à ce jour ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » sam. avr. 03, 2021 7:01 pm

oui oui :D depuis un moment !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » ven. mai 14, 2021 10:39 pm

je viens de tester le début de la série Sun Vulcan. pour le moment malgré certains petits défauts (c'est une série très ancienne en même temps), j'aime plutôt bien :super: j'en ferai le topic demain car il y a des choses sympa à dire rien que sur le début

Image

j'ai attaqué zyuranger sinon (ou repris plutôt, j'avais vu les 6 premiers épisodes l'an passé , puis j'avais fais une très longue pause pour me consacrer à d'autres série mais vu que scarabée a commencé aussi cette série, je me suis dis, c'est l'occasion de m'y remettre aussi.
sauf que .. pour le moment zyuranger j'accroche un peu moyennement, la série fait très ciblage enfants je trouve (et je viens de finir denjiman donc revoir Machiko Soga avec son surjeu à mort, en fait je ne sais pas si c'est une si bonne idée, j'aurais du laisser un petit délai entre les deux séries :lol: )

Image

je crois que je vais paralléliser mon visionnage de zyuranger avec celui de sun vulcan comme j'avais fais à l'époque de denjiman et megaranger, ça m'avait pris du temps mais j'aimais bien car quand j'étais un peu lassé d'une série je plongeais dans l'ambiance de l'autre et vis versa :mrgreen:
Ce soir je ne pensais pas continuer sun vulcan, ce soir j'ai regardé le début surtout pour voir faire le topic avec dans l'idée de regarder vraiment la série plus tard dans l'année, mais finalement, j'ai presque plus envie de me lancer la-dedans que dans zyuranger :lol: je vais faire les deux je pense. Par contre ça va avancer lentement surtout que je suis lancé sur de l'animation japonaise en même temps ces jours-ci :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » jeu. juin 10, 2021 6:17 pm

Une vidéo de présentation des supersentai par un youtubeur (vidéo récente, qui date de quelques jours !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » jeu. juin 10, 2021 6:49 pm

bon alors par contre sa vidéo concerne à 70% les power rangers, on sent qu'il a surtout connu ça, commencé par ça, il semble jeune, en tout cas c'est intéressant et il explique bien certains tenants et aboutissants (perso je suis complètement largué notamment quand il parle des saisons, avec les termes pour chaque et titres, ça ne me parle pas du tout :lol: mais si jamais je m'y met un peu plus dans le futur je la reverrai, comme petit fil rouge ... )
notons qu'il aborde un peu aussi les purs sentai japonais en début de vidéo, en évoquant les principaux (et il a vu et aimé aussi Gokaiger, qu'il faut absolument que je vois un jour aussi moi. j'avais testé le début et j'avais abandonné car j'aime pas trop pour les sentai des années récentes tout le côté effets numériques à outrance, acteurs très jeunes etc. mais cette série est quand même un bel hommage à toutes les précédentes et une série anniversaire, il faudra que j'insiste et que je m'y remette :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 29, 2021 4:25 pm

une partie des rouges des différentes séries qui étaient passées en France au club dorothée

(il en manque cependant deux : Red Falcon de Liveman, et celui de Flashman ..)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar mossaab88 » lun. juil. 04, 2022 10:04 am

phoenlx a écrit :Image

Les séries Super sentai , souvent abrégées en sentai, forment un sous-genre des séries japonaises de type Tokusatsu. Leurs codes stricts, particulièrement reconnaissables, en font un genre à part entière et plus encore que cela, une véritable industrie.


Super post poenIx :super: c'est hyper complet et très agréable à lire. Je ne pensais pas apprendre grand chose en commençant à le lire car je m'intéresse énormément au sujet depuis plus plusieurs années, mais franchement c'est une belle petite pépite, pour moi le meilleur résumé du genre que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui sur le net français.
Bon par contre à cause de toi, je vais devoir me relancer dans quelques séries, je ne me focaliserai uniquement que sur les épisodes qui font avancer l'intrigue et zapper les filler épisodes. Ce serait bien d'avoir un petit résumé pour chaque saison des épisodes à ne pas louper, un peu comme ce que tu as fait pour Bioman.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 10:49 am

content que mon post t'intéresse !!!
j'ai encore beaucoup de retard moi aussi je dois avancer (ou voir) certaines séries, prochainement je pense me focaliser sur Fiveman et Changeman (que j'ai vaguement commencé) et j'ai aussi Gingaman à finir (j'en suis au milieu mais j'attendais la suite des fansubs, or ça continue tout doucement, je pense la reprendre un peu plus tard celle-là quand ce sera fini d'être fansubé ou presque.
les sentai il y a pas mal de pépites mais si tu regardes des séries je te conseille de voir en entier c'est quand même plus plaisant, même si seuls certains épisodes font avancer le scénario. dans les séries post Zyuranger, beaucoup d'épisodes sont importants, avec des nouveaux robots, adversaires, armes, évolution de l'intrigue, on ne peut quasiment rater aucun !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2022 3:49 pm

deux petits fanworks avec deux de mes héroines de sentai préférées, Jun Kabuki (force jaune de Bioman / Yellow Four),
et Megumi de Liveman (Paléo Fauphin, ou Blue Dolphin), incarnée par Megumi Mori

Image

Image

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Bregegrahf » mer. juil. 27, 2022 8:04 am

Sympa ! :D

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar Mic.Mey » ven. sept. 30, 2022 3:23 pm

Reportage Arte BiTS #139 - Le Tokusatsu de Bioman aux Power Rangers
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les séries "supersentai" : présentation du genre

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2022 5:24 pm

je connaissais, très bonne émission
on a beau dire tout ce qu'on veut de Rafik Djoumi, perso j'aime bien ses interventions et émissions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité