Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 8:54 pm

un aperçu de quelques pages de cette "bible Bioman" qui sort bientôt.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 24, 2021 9:01 pm

Chouette, normalement ça devrait être en septembre qu'on pourra l'avoir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 10:19 pm

j'ai failli le précommander en même temps que ma commande de plusieurs figurines MOTUc chez madinjapan à l'instant, mais je vais attendre septembre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 2:27 pm

Le youtubeur Olivier Culture Pop nous a fait une review très complète de cette parution !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 2:58 pm

très sympa cette petite vidéo, même s'il dit des choses un peu inexactes parfois, comme le fait que dans maskman, le mentor est un homme et que c'est assez rare. ce n'est pas si rare, dans beaucoup de sentai le mentor est un humain, c'est le cas aussi dans Dynaman, dans megaranger, dans jetman, dans dairanger et d'autres, même s'il est vrai qu'on a aussi souvent des robots, un chien (denjiman) ou autres et même un arbre vivant dans Gingaman :mrgreen: ^^

tiens j'ai vu aussi sur une page une petite référence à Chimera (l'une des méchantes de dynaman, la série précédent bioman, que je regarde en ce moment :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Ikebukuro » ven. oct. 08, 2021 3:45 pm

Connaissant très peu Bioman, je ne l'achèterais pas mais la vidéo montre un livre très richement illustré avec beaucoup de texte. Bravo, on voit qu'il a été réalisé par des passionnés.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Raspoutnik » sam. oct. 09, 2021 9:29 am

Je l'ai acheté mais j'ai pas encore vraiment lu. C'est bien sympa, mais ça n'apprendra pas grand chose aux passionnés, et les autre pas sûr que ça les intéresse.
Je déplorerais le fait que souvent les photos sont vraiment minuscules et on ne voit rien (pour ce qui est des armes ou des véhicules par exemple). Mais bon c’était la même chose sur les Mook d'origines japonais qui sont adaptés ici. Par contre il y a des commentaires des créateurs des jouets de l'époque que j'ai trouvé bien plaisantes et qui sont intéressantes pour les amateurs !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 11:20 am

Ikebukuro a écrit :Connaissant très peu Bioman, je ne l'achèterais pas mais la vidéo montre un livre très richement illustré avec beaucoup de texte. Bravo, on voit qu'il a été réalisé par des passionnés.


ah il faut vraiment que tu le vois bioman
mais là c'est pas que bioman en plus il y a 3 séries sentai évoquées : bioman, maskman et liveman

Raspoutnik a écrit :Je l'ai acheté mais j'ai pas encore vraiment lu. C'est bien sympa, mais ça n'apprendra pas grand chose aux passionnés,

moi c'est cette raison là qui me freine à l'acheter en fait !!
en plus je vois qu'il y a plein de référence aux trucs typiquement français comme les chansons de Minet etc
ça ne fait pas très "puriste" comme artbook mais plus destiné au grand public de l'époque club dorothée
d'ailleurs rien que ce concept de reprendre les noms bioman 2 et 3 en présentant le truc comme une trilogie, j'aurais aimé qu'on en termine avec ça de nos jours et que les éditeurs comme Kurokawa cherchent plutôt à informer le public sans le ramener aux mêmes erreurs de l'époque du club do
même si j'imagine qu'il doit y avoir des notes introductives qui expliquent tout ça dans le bouquin

en fait niveau Bible Bioman, je possède le mook sorti il y a quelques années par l'association Monkey's TV (Vania et Nathanael que j'ai dans mes amis facebook, et je leur ai déjà commandé plusieurs fois leurs magazines sur le tokusatsu eux, ils sont cool)
ils avaient sorti un Hors série très épais sur bioman qui là pour le coup est vraiment destiné aux puristes et c'est cool, à un bémol près : ils tâtonnaient un peu au niveau impression je trouve et parfois le texte ressort pas très bien sur les pages de couleurs trop vives je trouve, c'est dommage car ils ont effectué un travail de titan pour faire ce livre, il est assurément bien plus complet je pense que celui qui sort en ce moment de manière officielle mais qui lui bénéficie évidemment de moyens d'édition pro
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Raspoutnik » sam. oct. 09, 2021 11:37 am

Ah oui la Bio-Bible de Monkey's tv n'etant pas sur facebook je l'ai loupé à sa sortie et je m'en suis toujours mordu les doigts, elle avait l'air vraiment géniale ! Et ils ne l'ont jamais rééditée je crois :pleure:

Le seul petit plus de celle récemment sortie, c'est qu'il y en a aussi pour Maskman et Liveman, puisqu'ils ont collationné les trois mooks sortis au Japon sur ces 3 séries.

Mais effectivement comme tu dis c'est vraiment pour présenter les séries Bioman en gros, et pas pour les puristes sentaïophiles ! exigeants ! :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 11:45 am

oui voilà
le plus c'est maskman et liveman
mais en plus moi, j'ai déjà le mook japonais (dédicacé par les acteurs, depuis la japan expo)
donc là ce nouveau mook de Kurokawa, j'hésite un peu à prendre, mais je crois que je vais quand même le prendre pour la collection, pour avoir les textes en français et tout, même si c'est très "club dorothéisé"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 09, 2021 7:26 pm

Après on peut au moins apprécier qu'il fassent une telle parution, on peut pas totalement redire après la démarche qui nous rassemble ces 3 mooks traduits même s'ils apportent pas énormément et qu'on conserve par rapport au Club Dorothée ça reste plutôt sympa de leur part. Maintenant y a d'autres parutions qu'il serait bon qu'elles se fassent, puis ils pourraient carrément nous sortir une grande bible avec tous les mooks traduits en fait, enfin déjà pour les sentais qui ont connus une sortie française, ou sinon là faudrait faire certainement fonctionner le financement participatif pour tout avoir :siffle:.

Enfin bref, cette bible je pense bien la faire mienne. Par contre la Bio-Bible de Monkey's TV plus destinée aux puristes c'est clair que quand tu vois un peu comme ça, ça donne d'autant mieux envie, faudrait qu'ils tentent quand même le coup d'un plus gros tirage eux en fait.

Raspoutnik a écrit :Je déplorerais le fait que souvent les photos sont vraiment minuscules et on ne voit rien (pour ce qui est des armes ou des véhicules par exemple). Mais bon c’était la même chose sur les Mook d'origines japonais qui sont adaptés ici. Par contre il y a des commentaires des créateurs des jouets de l'époque que j'ai trouvé bien plaisantes et qui sont intéressantes pour les amateurs !


Et tiens en parlant des armes, véhicules et aussi des robots, ce serait pas mal qu'on ait carrément une bible dédiée où on a des gros plans et plein d'informations détaillées dessus avec des coupes par exemple :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 7:45 pm

moi j'aimerais bien que tous les mooks soient traduits (ceux de chaque série sentai) mais on peut rêver je pense.
et encore mieux : des sorties DVD de chaque série sentai ! comme aux états unis avec les éditions shout! factory
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 09, 2021 7:56 pm

Ah ben ça ce serait vraiment formidable, qu'on puisse avoir la même chance que les américains là dessus :mrgreen:. Mais bon, voila, y a de quoi surtout y rêver pour le moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Raspoutnik » dim. oct. 10, 2021 9:59 am

Scarabéaware a écrit :Et tiens en parlant des armes, véhicules et aussi des robots, ce serait pas mal qu'on ait carrément une bible dédiée où on a des gros plans et plein d'informations détaillées dessus avec des coupes par exemple :mrgreen:.


Ah bah oui ça tu parles ce serait le rêve !
En plus ça se faisait dans les magazines d'images sortis à l'époque de la série, comme sur cette photo où on peut voir un plan en coupe (totalement fantaisiste forcément), du BioSword, le pistolet-couteau suisse des Bioman !

Image

C’était rigolo des fois, car pour Gavan par exemple, il y a dû y avoir 2 ou 3 plans de coupe de son armure sortis à l'époque, et sur les trois c’était des détails et des dessins différents :lol:

phoenlx a écrit :mais en plus moi, j'ai déjà le mook japonais (dédicacé par les acteurs, depuis la japan expo)
donc là ce nouveau mook de Kurokawa, j'hésite un peu à prendre,


Ouah le Mook dédicacé par les acteurs, la classe dis-donc ! :o
Oui si tu as la version japonaise effectivement l'achat de cette version française devient très dispensable, car l'essentiel tient quand même dans les photos.

phoenlx a écrit :moi j'aimerais bien que tous les mooks soient traduits (ceux de chaque série sentai) mais on peut rêver je pense.
et encore mieux : des sorties DVD de chaque série sentai ! comme aux états unis avec les éditions shout! factory


Ah oui pour les Mooks ce serait bien, mais fort peu probable en effet. Quant à voir les séries sortir en dvd chez nous, moi j'ai cessé définitivement d’espérer... :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2021 10:24 am

Raspoutnik a écrit :
Ouah le Mook dédicacé par les acteurs, la classe dis-donc ! :o
Oui si tu as la version japonaise effectivement l'achat de cette version française devient très dispensable, car l'essentiel tient quand même dans les photos.


disons que c'est bien pour la partie maskman et liveman et si on a l'esprit collectionnite complétiste mais en ce moment je me prend déjà la tête pour équilibrer mon budget avec les MOTU, il faut que j'évite de me disperser sur le reste :lol:
oui le mook était "donné" (et dédicacé) quand on passait en dédicace pour voir les acteurs à la Japan, il y avait les 5 biomen ainsi que Kazuo Niibori (le cascadeur de plein de force rouge à l'époque dans cette série et d'autres) il y avait aussi Pierre Giner traduisant la conférence et présent aux dédicaces à côté de Sakamoto (dont il est un ami)
j'avais d'ailleurs été à ce salon que par force avec le dos coincé avec ma canne bardé de médocs (je sortais à peine des urgences 8 jours avant) mais je pouvais pas louper ça :lol: en plus on avait plein d'autres bons invités, les France Five, Leiji Matsumoto qui nous a livré une conférence superbe, Go nagai le créteur de Goldorak, le dessinateur Jérôme Alquie, des youtubeurs que j'aime (ALT236), le créateur de Gundam, et même le chanteur Michel Barouille (et la conf Bioman était animée par Fabien Mauro de Tokuscope, avec les comédiens de doublage du bleu et de la rose présents le dimanche, un grand moment)
j'avais même vu un contact facebook dans la file de dédicace (le sculpteur bien connu Max Allion qui fait de superbes pièces et diorama autour de X-or, gros gros passionné de tokusatsu et d'arts martiaux lui, il a d'ailleurs eu la chance à un moment d'aller sur une sorte de tatami avec les acteurs et ils faisaient des gestuelles de tokusatsu mais pour ça j'étais pas là j'ai vu la vidéo après :mrgreen: )
on avait même Ryosuke Sakamoto qui avait interprété une danse traditionnelle japonaise (il est passionné par ceci)

la conférence France Five était sympa aussi car il y avait toute la bande, Grégoire Hellot, Olivier Fallaix, Alex Pilot et tous les autres (conf animée par le célèbre vidéaste Davy Mourier) et ils étaient pour certains présents aussi au stand Omake Books (le stand qui vend les célèbres magazines Rétrolazer) . un florilège de bons moments cette Japan (et que j'ai bien failli rater)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Johnny » dim. oct. 10, 2021 10:37 am

Scarabéaware a écrit :Ah ben ça ce serait vraiment formidable, qu'on puisse avoir la même chance que les américains là dessus :mrgreen:. Mais bon, voila, y a de quoi surtout y rêver pour le moment.

Sauf que pour les Américains, il y avait la référence Power Rangers, ça donnait envie de voir la version japonaise, c'est plus éloigné pour les Français.
De toute façon, Hasbro bloque les sorties DVD, il n'y a plus eu de sortie depuis Hurricaneger.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 10, 2021 1:30 pm

D'accord...bon puis vachement super encore si Hasbro nous fait du blocage comme ça, ils sont un peu chiant dans le genre :siffle:.

Raspoutnik a écrit :
Scarabéaware a écrit :Et tiens en parlant des armes, véhicules et aussi des robots, ce serait pas mal qu'on ait carrément une bible dédiée où on a des gros plans et plein d'informations détaillées dessus avec des coupes par exemple :mrgreen:.


Ah bah oui ça tu parles ce serait le rêve !
En plus ça se faisait dans les magazines d'images sortis à l'époque de la série, comme sur cette photo où on peut voir un plan en coupe (totalement fantaisiste forcément), du BioSword, le pistolet-couteau suisse des Bioman !

Image


C’était rigolo des fois, car pour Gavan par exemple, il y a dû y avoir 2 ou 3 plans de coupe de son armure sortis à l'époque, et sur les trois c’était des détails et des dessins différents :lol:


Ah ben tiens en plus, y aurait un bon petit coup de compilation à faire, rassembler tout ça :D. Par contre avec le fait de plusieurs versions comme avec Gavan, là y aurait un choix à faire :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » sam. oct. 16, 2021 11:46 am

nouvelle review sur la bible bioman / maskman / liveman (sortie récemment chez Kurokawa)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 16, 2021 12:47 pm

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » sam. oct. 16, 2021 1:32 pm

ah oui en effet :super: donc je l'ai déjà écouté, j'avais pas vu de prime abord
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Différents mook, magazines, artbooks sur les supersentai

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2023 1:22 am

toujours à propos de la bible bioman (parue chez Kurokawa) , je poste une petite review du youtubeur PapyTF (mise en ligne aujourd'hui)

Papy TF qui comme vous le savez sans doute a une chaine youtube super cool sur les jouets notamment les MASK et les jouets orientés méchas, comme ceux des sentai. on a d'ailleurs pu le voir en live sur la chaine MortalG (avec jerry) lors d'une soirée dont le thème était transformers avec lionel :mrgreen: je vous invite à écouter c'était cool

ci-dessous : sa review d'aujourd'hui sur le livre à propos de bioman / maskman / liveman (chez kurokawa)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités