Denji Sentai Megaranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » sam. août 08, 2020 10:21 pm

Image

Aujourd'hui nous allons évoquer la série supersentai qui est sortie en 1997 : j'ai nommé Denji Sentai Megaranger

Série de 51 épisodes produite bien évidemment par la TOEI (comme tous les autres sentai) et d'abord diffusée au Japon sur la chaine TV Asahi ; c'est la 21ème série sentai depuis Goranger sortie en 1975.
Aux Etats Unis cette série a été récupérée par le milliardaire Haim Saban pour former (via diverses scènes additionnelles) la série qui est connue sous le nom Power Rangers in Space. Dans le présent topic nous n'allons pas parler de Power Rangers dans l'espace, mais bel et bien de la série japonaise Megaranger, la série source.
Nom japonais de cette série : Denji Sentai Megarenjā (電磁戦隊メガレンジャー)
Il s'agit d'une série qui est sortie en DVD depuis 2017 (mais seulement aux Etats Unis, éditée par Shout Factory)

Résumé de l'histoire
Kenta est le champion d'un jeu vidéo d'arcade très populaire, Megaranger. Grâce à cela, il est invité ainsi que 4 autres membres de son cyber-club à visiter les locaux de l'I.N.E.T. (International Network of Excel-science and Technology (Réseau international de la science et de la technologie)), centre à la pointe de la technologie et réseau de l'élite scientifique mondiale. Pendant la visite, la Terre subit l'attaque terrible d'un envahisseur inconnu. Le professeur Eikichi Kubota, leader de la fédération, avoue à Kenta et ses amis qu'il soupçonnait une invasion extra-terrestre et que Megaranger à défaut d'être un jeu, était un véritable simulateur de combat. Le but ? Recruter les meilleurs soldats pour lutter contre le Royaume du mal électrique Nejiregia, gouverné par le roi Javious I.

Les Mega Rangers du jeu vidéo vont prendre vie à travers ces cinq jeunes héros.


Image

Je viens de la commencer et plusieurs sentiments un peu contradictoires se mêlent. C'est une série avec beaucoup d'effets numériques et 3D (qui à cet égard semble marquer une date dans l'histoire des séries supersentai, et comme vous le savez je ne suis pas très fan, et je préfère souvent les réalisations à l'ancienne). De plus les 5 héros de cette histoire (membres de l'escadron) sont des lycéens, et les acteurs choisis pour les incarner sont très jeunes (beaucoup plus que les acteurs de séries comme Bioman, Maskman, Liveman, or j'ai beaucoup de mal aussi avec les sentai récents à cause de ça ; la plupart des séries depuis cette époque utilisant des jeunes pousses qui je trouve, peinent dans les scènes d'action, les cascades, ils sont loin d'être aussi doués que les acteurs de l'époque Bioman et pour un sentai c'est un peu problématique je trouve. Avant ils étaient formés à la Jac, célèbre école de cascadeurs et d'acting mais depuis une vingtaine d'années tout a changé d'autant que dans le courant des années 90 cette école a fermé (ceci explique sans doute cela)

Néanmoins, Megaranger est une série estimée du public, parfois considérée comme une des meilleures des années 90 et qui est innovante sous bien des aspects. Après avoir visionné le début cette série m'a aussi titillé car on y trouve une galerie intéressante de monstres et de personnages maléfiques, ainsi qu'un robot ma foi intéressant à voir, et des scènes hors de la Terre (dans l'espace) ce qui est plutôt nouveau ; je n'avais encore jamais vu de sentai de ce type ; en tout cas les épisodes 1 et 2 font la part belle aux scènes dans le cosmos avec une navette spatiale qui décolle façon Columbia, et qui va aller rejoindre la grande base des megaranger dans l'espace, ceci confère presque à la série un petit côté space opera, ou un petit côté Gundam. La série est aussi très liée à l'univers des jeux vidéos.

Image

Contrairement aux séries sentai des années précédentes comme kakurangers , zyurangers ou dairanger (qui s'inscrivaient dans un contexte mythologique, ou bien yokaï, ninja etc), Megaranger est une série beaucoup plus tournée vers la SF, la modernité, un peu comme Bioman et Liveman (nous avons d'ailleurs l'un des personnages maléfiques dont l'histoire n'est pas sans rappeler celle du docteur Mad de Bioman avec sa volonté de devenir un être cybernétique et d'abandonner totalement son humanité ..)

ci-dessous : le Docteur Hinélar (incarné par l'acteur Tetsuo Morishita)

Image

Il s'agit par ailleurs aussi d'une série qui est très ancrée dans son époque et qui représente bien le Japon de 1997 (fin des années 90, époque de l'émergence des Nouvelles Technologies dans le monde, époque où l'internet devient grand public, et où au Japon une nouvelle génération de lycéens otaku émerge, branchés et connectés, adeptes des premiers téléphones portables et autres gadgets plaisant pas mal aux "geeks") ; Les héros (jeunes) de cette série représentent cette nouvelle génération d'otakus, et la série s'articule beaucoup autour des thématiques technologiques de cette époque. Ceci n'est pas surprenant car comme vous le savez sans doute, les séries sentai rendent la plupart du temps hommage à des films, des phénomènes sociétaux ou autre de leur époque (comme Zyuranger en 1992 centrée sur la thématique des dinosaures, contexte de la sortie du film Jurassic Park aux Etats Unis oblige !!)

Le héros de Megaranger (incarnant le membre rouge de l'escadron) se nomme Kenta Date. Il s'agit d'une sorte de cancre à l'école qui aime passer son temps à jouer dans une borne d'arcade à un jeu nommé Megaranger avec des super héros de toutes les couleurs !! Contrairement à beaucoup de séries sentai où le rouge est le leader charismatique, on a ainsi affaire à un personnage qui renverse un peu les clichés du ranger rouge !
Il est incarné par l'acteur Hayato Ōshiba

Image

Or il va s'avérer que cette borne d'arcade où Kenta a l'habitude de jouer fait partie d'un vaste programme (élaboré par des scientifiques) destiné à sélectionner de jeunes guerriers destinés à lutter contre une organisation extraterrestre (ceux qui seront les grands méchants de la série !)

Kenta sera donc l'heureux élu et fera équipe avec plusieurs de ses amis lycéens. Et si Kenta apparait un peu comme le cancre (et presque parfois le boulet de service), dans cette série, c'est plutôt le ranger bleu (Shun Namiki) qui apparait souvent comme le solutionneur de divers problèmes (notamment liés aux technologies utilisées)

Image

ci-dessus : de gauche à droite : Miku Imamura (la ranger rose, incarnée par Mami Higashiyama), Koichiro Endo (le ranger noir, incarné par Atsushi Ehara) et Yusaku Hayakawa (la ranger jaune, incarnée par Shigeru Kanai)

Image

Une image de Kenta Date (transformé)

Image

Nos héros sont guidés par le professeur Eikichi Kuboto

Image

l'équipe au complet, avec le professeur et d'autres membres de l'équipe scientifique alliée

Image

Image

Un aperçu de quelques méchants de cette série (appartenant à l'organisation du Royaume du mal électrique Neziregia et qui opère depuis leur base spatiale Gran Neziros) :

Le grand roi de cette organisation se nomme Javious I
Nous avons par ailleurs déjà abordé plus haut le docteur Hinélar

Voyons à présent le robot Yugande

Image

Shiboléna (incarnée par l'actrice Asami Jō)

Image

Bibidebi, un petit robot assez rigolo

Image

à noter que c'est lui qui transforme les monstres en forme géante (façon kaiju) ! un peu comme Gash dans liveman ou okerampa dans maskman 8-)

Image


En plus de ces personnages comme antagoniste la série nous dévoilera aussi (après un certain nombre d'épisodes)
un escadron de 5 personnages maléfiques qui constituent en quelque sorte les doubles maléfiques de nos héros. Une idée qui n'est pas nouvelle et qui existait déjà dans des sentai comme kakuranger avec les 5 filles ninja formant un escadron sentai maléfique !)


Exemple de monstre de la série (apparaissant dans l'épisode 3)

Image

le monstre de l'épisode 2

Image

ci-dessous Un aperçu du premier robot à apparaitre dans la série : le Galaxy Mega (formé à partir de deux entités : tout d'abord une navette spatiale nommée Mega Navette, ainsi qu'un vaisseau spatial nommé Mega Vaisseau). On a donc une combinaison beaucoup plus simple, un peu comme dans les premiers sentai jusqu'à Bioman. Le deuxième robot de cette série par contre (que je dévoilerai plus tard dans le topic) est formé à partir de 5 entités.

Quelques images du premier robot.

Image

Image

Les megarangers, dans le cockpit du robot

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 1:59 pm

Un aperçu de l'opening de cette série ! (j'aime plutôt bien la chanson! même si j'ai une grosse préférence pour d'autres dans les séries antérieures)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 2:30 pm

cette série est sympa !

une fois qu'on arrive à dépasser le blocage de la jeunesse des acteurs ! car honnêtement on est loin du charisme de certains acteurs de sentai dans certaines séries précédentes je trouve, mais ces petits jeunots génèrent malgré tout un capital sympathie !
L'ambiance par moment rappelle un peu certains dramas qui se déroulent en milieu scolaire !
Nous avons à la fois les scènes de sentai, avec les combats, le robot, les monstres, les effets spéciaux,
et en parallèle diverses scènes en milieu scolaire avec nos héros qui préparent les examens de fin d'année, qui affrontent leurs difficultés, notamment le force rouge qui est décidément un beau cancre (dernier à l'examen de fin d'année :lol: ) ses compagnons sont plus doués que lui et l'un d'eux - le bleu- est d'ailleurs un petit génie dont le rêve est de devenir infographiste .. une belle amitié commence à se créer entre les deux, le cancre - le rouge - et lui, mais qui est aussi une rivalité car en début de série, le bleu (Shun) fait un peu cavalier seul, et dit préférer bosser sur ses projets informatiques plutôt que perdre du temps avec ses compagnons (ce qui ne manque pas de profondément énerver Kenta, le rouge, mais ce dernier n'hésitera pas à se battre à la mort lors de l'attaque des monstres, afin de protéger Shun et son rêve symbolisé par cette disquette contenant son programme sur lequel il a bossé des jours ! disquette qui terminera détruite malgré tout, mais loin d'être démoralisé, il finira par avouer que parfois il faut préférer l'humanité et son côté aléatoire, à l'informatique et au côté très prévisible et rationnel des programmes :mrgreen: )
la fin de l'épisode 3 est plutôt humoristique, avec les résultats de l'examen, et le rouge en mode "oui vous m'avez donné les questions de l'examen à l'avance, mais pas les réponses !!" :lol:

Bref, autrement, on a un premier gros combat dans la ville (donc sur Terre) avec le robot géant dans l'épisode 3. Le robot est plutôt classe, et le monstre de l'épisode 3 est un monstre foreuse (que j'ai posté en intro) assez badass et avec un bon look ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 4:14 pm

je poste un petit aperçu de l'équivalent des acteurs dans la version américaine de cette série (Power Rangers in space !)

certains d'entre vous ont peut-être vu cette saison ! n'hésitez pas à lancer le topic. je pense tester plus tard

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Scarabéaware » dim. août 09, 2020 9:10 pm

Tiens on a eu un petit coup de quota dans Megaranger avec la présence d'un noir :lol:. C'est des petits jeunes mais ils ont une bouille sympathique à voir comme ça, disons que ça fait mieux que des purs top model à la rigueur même si évidemment ça fait largement on adapte aux petits jeunes qui vont aux lycée afin qu'ils s'identifient mieux. En plus y a le placement du jeu en salle, on fait dans le coup de fantasme du lycéen là lol. Et c'est à se demander aussi si ça s'est pas calé par rapport à la mouture Power Ranger, parce que le bleu petit génie ça me fait penser à Billy.
Bon autrement c'est plaisant pour le robot et les ennemis, puis j'aime assez pour l'opening aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 9:23 pm

Billy c'est dans quelle saison de power rangers ? la première ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Scarabéaware » dim. août 09, 2020 9:30 pm

Oui c'est dans la première.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 9:37 pm

oui du coup il est possible que les power rangers à leur tour aient influencé les supersentai plus tardifs !
c'est ce que j'ai cru comprendre en écoutant des émissions sur le sujet d'ailleurs, à la base ce sont évidemment les américains qui reprennent le concept, qui le modifie ; mais par la suite, les japonais eux-même devenaient un peu dépendants des américains (la reprise par saban donnait une visibilité à leurs séries aux States, même si modifiées, et c'était tout un nouveau public, entrainant chaque année un nouveau sentai jusqu'à aujourd'hui. ca n'aurait peut-être pas perduré sans ça avec la crise et tout, mais là depuis les années 90 ils ont la certitude que leurs séries vont être utilisées en mode Power Rangers, ce qui les pousse à toujours en faire ; et je crois qu'il y a parfois des mouvements d'inspiration inverse du coup. il faudrait demander aux spécialistes

concernant les différences entre cette version (megaranger) et la version américaine (power rangers in space), d'après la chaine Tokuscope les différences se situeraient apparemment au niveau des méchants, qui sont moins caricaturaux dans la version américaine que dans la version japonaise (ils sont très différents) mais les deux versions semblent avoir leur charme et apparemment ce n'est pas un défaut pour la version jap qu'ils soient un peu des archétypes.

Autrement, on a des trucs encore bien loufoques dans cette série, je viens de voir l'épisode 4, avec un monstre doté d'une langue dont l'extrémité est un cable parallèle (comme les cables d'imprimante des années 90 / début 2000 :lol: ) et qui avec sa langue peut se relier au réseau internet afin de provoquer des choses bizarres, comme l'ensorcellement des êtres humains devant les ordinateurs qui deviennent maléfiques (c'est ce qui arrive notamment avec une jolie professeure du lycée des megarangers :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 11:41 am

Vu l'épisode 5

Dans cet épisode, un nouveau membre de l'équipe des ingénieurs en charge du robot Mega Galaxy (le robot des megarangers) entre en scène
Et les choses vont mal se passer avec lui car il veut à tout prix virer les 5 jeunes megarangers, pour les remplacer par un programme de pilotage automatique du robot !! Le professeur Kuboto (mentor des megarangers) s'oppose à sa vision des choses mais se retrouve dépité, sans pouvoir rien faire
Le robot va se retrouver en grande difficulté face à un nouveau monstre (en forme de crevette) qui a été conçu dans une matière très résistante grâce à la récupération par les forces du mal d'un fragment de métal détaché de l'épée du robot Mega Galaxy (ils ont imité ce métal pour constituer la carapace du monstre, en gros)

Image

Nous avons ainsi un combat assez prenant entre le monstre et le robot et où le monstre prend l'avantage, et manque de peu de projeter le robot dans le cratère d'un volcan :shock: Heureusement au dernier moment, les megarangers parviennent à revenir à l'intérieur pour le piloter et le sortir d'affaire,
ce qui souligne au passage le thème de la supériorité de l'humain sur la technologie et les automatismes informatiques (dans certains cas de figure)

Ainsi, nous avons affaire une nouvelle fois à un épisode à replacer dans tout ce contexte de l'époque de la série (1997, émergence des nouvelles techno, de l'informatique dans le monde, et tous ces débats qui nous animent encore occasionnellement sur la place de l'humain dans un monde de plus en plus connecté et informatisé ...)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar ZORRO » mar. août 11, 2020 11:52 am

c'es marrant... J'ai souvent pensé que les séries de ce genre se ressemblaient (ce n'est pas pour dénigrer !). ET POURTANT...

J'aime bien le petit bonhomme qui transformerait les monstres en taille géant... :lol:
Le volcan :shock: ça change en effet !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 12:08 pm

chaque série a ses spécificités, ses thématiques, en fait non aucune se ressemble vraiment, et entre 1975 (et le premier sentai, Go Ranger) et ceux de maintenant il y a eu sans arrêt des ajouts.

c'est même rigolo d'étudier l'histoire des sentai, de voir de séries en séries ce qui change, ce qui est ajouté, en les replaçant dans leur contexte en fonction des années (j'avoue que moi en ce moment, c'est pas mal ce qui m'intéresse au-delà des scènes en soi !)

Par exemple quand tu vois que les premières séries sentai n'avaient pas de robots géants (dans les années 70 : Go ranger et JAKQ)
le robot en fait c'est un apport qui est venu la toute première fois de ... la série spider-man !!!!! une série tokusatsu issue de la coopération entre Marvel et la TOEI à l'époque !! (série décrite dans ce topic) ; robot qui s'appelait le leopardon, et spiderman avait d'ailleurs pas mal d'autres gadgets :lol:
spiderman n'est pas une série supersentai à proprement parler car le héros est seul (alors qu'un sentai, c'est 3 ou 5 héros formant un escadron de différentes couleurs, et parfois plus que 5 maintenant) mais c'est une série tokusatsu de l'époque, avec tous les codes du tokusatsu, avec le même compositeur que sur X-or etc. Et là où c'est rigolo c'est que cette série spiderman (issue d'une coopé marvel / TOEI) a introduit pour la première fois le robot,
et que dans la série sentai de l'année suivante (Battle Fever J, elle aussi issue de la coopé Toei / Marvel) ils ont repris l'idée du robot géant !!
depuis, chaque année on a un nouveau supersentai avec un robot !!

mais ça n'a cessé d'évoluer car à une époque le robot était formé d'un seul bloc;
puis dans les années suivantes on a commencé à voir les robots formés de deux entités, puis 3, puis 5 !!
puis à un moment on a eu un deuxième robot qui apparait en milieu de série, puis plus tardivement un troisième etc !!

au début on avait aussi une femme pour 4 hommes dans l'escadron (ou une femme et deux hommes dans des séries à 3 membres comme liveman)
c'est depuis Bioman (la 8ème série) qu'on a deux femmes et trois hommes
a noter aussi que le jaune était toujours associé à l'homme au début !! après quand il y a eu les deux femmes, il était associé souvent à la deuxième femme.

vers l'époque de bioman (8ème série) et Maskman (11ème) on a commencé à voir un 6ème membre de l'équipe (mais qui apparaissait seulement sur un épisode ou deux) : c'est notamment shota dans bioman, et Neoman dans maskman.
Mais ils ont repris cette idée par la suite, à partir de Zyuranger (la série de 1992) et on s'est mis à voir un 6ème membre permanent ! qui apparait souvent en milieu de série !
bon ce que je dis là est un peu faux car en fait dès la deuxième série sentai, on avait un héros blanc qui est venu se greffer au groupe, dans la série JAKQ
sauf que cette série est un peu exceptionnelle car on avait 4 membres au départ (et non 5 ou 3) donc c'était surtout pour rétablir l'équilibre de 5 et non vraiment l'ajout d'un 6ème comme par la suite.
en fait la raison c'est que le chiffre 4 c'est un chiffre porte malheur au Japon et apparemment ça a fait flipper le public, ce qui expliquerait des audiences décevantes ! du coup ils avaient rajouté un 5ème membre (le blanc) en cours de série !
plus tard ils feront la plupart du temps des sentai à 5 ou 3 au départ (pour éviter cette espèce de malédiction :lol: ) avec par la suite : un 6ème membre venant se greffer (et même parfois un 7ème dans les séries de plus en plus récentes, qui se complexifient sans cesse

bon après on va pas mal dans la démesure, la surenchère notamment sur le nombre de robots, les véhicules car derrière il y a aussi Bandai qui cherche à vendre ses jouets :lol:

a noter que c'est seulement en 1992 avec la sérue Zyuranger (soit 17 ans après le premier sentai : Go ranger de 1975) que les américains ont repris la licence pour la transformer avec leur propre version (power rangers)
depuis 1992 chaque année le sentai qui sort au japon a donc aussi sa version américaine "power rangers" (avec les acteurs américains et toutes les scènes où on voit les acteurs en civil non transformés, qui sont changées du coup)
mais pour les séries d'avant ce n'est évidemment pas le cas, même si le milliardaire Haim Saban avait tenté de récupérer d'autres séries antérieures déjà comme Bioman (à noter que Marc Dacascos devait jouer le rôle de force rouge :shock: autrement dit l'équivalent américain du personnage joué par Ryosuke Sakamoto dans la version japonaise de Bioman (Jacky Gor en VF / Go Shiro :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 12:20 pm

L'acteur noir de cette série me fait un peu penser à Omar Sy :mdr:
d'ailleurs je pensais qu'on le verrait à peine, mais on l'a revu dans l'épisode 5 et il a même un dialogue avec le professeur Kuboto, j'ai l'impression que ça va être un personnage secondaire mais à part entière qui va quand même avoir une certaine présence :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. août 13, 2020 9:38 pm

Une photo du robot Galaxy Mega prise en 2010 lors d'un évènement de la société TOEI (la boite de production des séries sentai) , laquelle ouvrait alors ses portes au public ; on pouvait y voir notamment diverses accessoires, décors et combinaisons qui avaient servi pour les séries supersentai.

Image
( source )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. août 16, 2020 12:04 pm

Nouvel épisode visionné (hier soir)
Je me suis visionné le 6ème, dans lequel nous avons un monstre à tête d'éléphant et une grande force physique qui tente de détruire un immeuble (en le poussant et le faisant basculer) or à l'intérieur de cet immeuble se trouve une source d'énergie qui pourrait raser toute la ville.
les méga rangers quant à eux vaquent à leurs occupations triviales (en début d'épisode) notamment à leur vie d'étudiants.
l'épisode est centré sur les deux filles du groupe, et surtout une (la ranger rose)
laquelle va avoir affaire à deux garçons qui font du chantage (l'un d'eux est amoureux d'elle) : Ils la contraignent de venir à un point de rendez-vous, sous peine de révéler des photos d'elle qu'ils possèdent. Le quiproquo réside dans le fait que la ranger rose croit qu'ils savent qu'elle a une double identité et qu'ils ont appris sa nature de méga ranger en la prenant en photo, et donc, elle va céder à leur chantage, mais on apprendra en fin d'épisode qu'il s'agissait de tout autre chose :lol:

Bon, concernant le jeu d'acteur, je l'ai trouvé extrêmement moyen encore une fois.
Je me suis vu juste après un épisode de Flashman, et même si je ne suis pas très fan du jeu d'acteur dans Flashman (comparé à d'autres séries sentai) c'est quand même un level au-dessus de megarangers. Le fait qu'ils aient pris des acteurs adolescents dans cette série me pose décidément problème. Ils ont beau générer un petit capital sympathie, ça ne vole quand même pas haut au niveau des répliques et même souvent de la mise en scène je trouve.
Heureusement que la série se rattrape sur d'autres aspects, comme les monstres, le robot, certains ennemis aux costumes plutôt intéressants, le lien avec la technologie, et (comme dans tous sentai en fait) l'envie malgré tout de continuer à suivre pour voir ce qui va arriver après ...
Certaines scènes avec les ados de cette série me font une grosse impression de voir certains dramas (séries japonaises) avec des adolescents (tout n'est sans doute pas mauvais et j'en ai testé peu mais tout ce que j'ai pu tester jusque là de ce genre de programmes ne m'avait pas follement emballé :lol: )

BREF.

A part ce ressenti négatif sur le jeu d'acteur, parmi les points positifs de l'épisode, il nous dévoile un nouveau véhicule des mégarangers, une sorte de tank avec lequel ils vont tenter d'investir l'immeuble en phase d'écroulement, et où la ranger rose est coincée avec celui qui est amoureux d'elle (un garçon un peu bêta en apparence, qui ne parle presque pas, et qui passe son temps à s'empiffrer de pâtisseries :lol: ) apparemment nous le reverront par la suite d'après les résumés que j'ai pu entendre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » lun. août 17, 2020 11:40 am

vu l'épisode 7 et 8 (hier)

Mais commençons par évoquer le 7. Bon jusqu'à présent je n'ai pas trop voulu "enfoncer" cette série, car j'aime bien découvrir de nouveaux sentai, et après tout, une série ça ne se juge pas sur un épisode ou deux. Il faut souvent avancer pour voir ce qu'elles ont "dans le ventre"
du reste, je ne peux nier que je prend malgré tout un certain plaisir devant certaines scènes. Reste que cependant, après 8 épisodes, mon impression de départ se confirme et empire :

Ce casting est juste pas possible :lol:
c'est mal joué. Et je ne sais pas si c'est vraiment à cause du fait qu'ils ont pris des acteurs adolescents. On a parfois des ados qui jouent bien mais là, les répliques sont pauvres, la mise en scène, le jeu d'acteur, il n'y a rien qui rattrape (je parle des scènes où ils sont en civil essentiellement)
car les scènes en costume, ça passe, c'est pas du bioman, c'est pas du liveman mais on a des scènes d'action qui sont pas trop mal,
comme j'ai dis, les robots, les monstres, sont plutôt cool (comme dans tout sentai qui se respecte) même si après avoir vu récemment Dairanger, Kakuranger, et même après le début de mon expérience sur Flashman en ce moment, je trouve qu'on est un gros ton en-dessous.

Mais j'ai beaucoup de mal avec les jeunes acteurs. C'est mal joué et la plupart du temps j'ai l'impression de me retrouver au milieu d'un drama pour adolescents, avec les histoires de lycée, les relations amoureuses (ça fait déjà plusieurs épisodes qui tournent autour de ça)
Dans ce nouvel épisode (le 7) l'action est centrée sur le ranger noir : Kôichirô Endô (ainsi que la jaune : Chisato Jôgasaki) et une autre fille de leur lycée s'incruste, qui est jalouse de la ranger jaune (laquelle semble aussi fascinée par le ranger noir qui est un beau gosse intelligent et sérieux) bref, voila le niveau :lol:

Image

la fille jalouse :mdr:

Image

Image


Nous avons un monstre abeille et l'empire maléfique qui tente de mettre le souk sur plusieurs villes terrestres avec de la foudre ...

Image

En bref, un enjeu pas foufou pour cet épisode qui m'a paru longuet à regarder (mais c'est pas ça le pire car même dans mes sentai préférés on a toujours quelques épisodes surtout en premier quart de série qui sont parfois mou du genou, pas super intéressants)

c'est juste que ce casting, et les répliques qu'ils leur donnent, c'est assez médiocre, on est loin des performances, du charisme, de certaines répliques et situations qu'on pouvait avoir dans Bioman avec Ryosuke Sakamoto et ce genre d'acteurs, ou même dans denjiman que je visionne en ce moment (où le jeu d'acteur objectivement n'est pas toujours foufou non plus, mais rien que de voir certaines situations un peu humoristiques avec Kenji Oba, avec les musiques, les scènes d'action, le surjeu de Machiko Soga, certaines situations ridicules avec les monstres (mais ridicules peut aussi faire rire) c'est plutôt chouette.
Dans mega ranger, c'est un autre type d'humour mais j'avoue que me concernant, il tombe souvent à plat, quelque chose ne va pas, sans doute aussi lié à la mise en scène car je ne veux pas enfoncer que les acteurs. on a parfois de mauvais acteurs mais avec une bonne direction d'acteur, ça passe (même au cinéma) ou au sein d'un bon scénario, avec une bonne musique.

A bien des égards cette série (de 1997) semble marquer une transition. Et ça confirme un peu mon impression :
Jusqu'à présent, la plupart des sentai que j'ai testé (même sur quelques épisodes) produits grosso modo avant 1995-96 j'ai aimé ce que j'ai vu même si tout n'est pas toujours génial. En revanche tout ce que j'ai pu tester grosso modo APRES ces dates, je bloque carrément (et la plupart du temps sur les castings trop jeunes, sur certains effets numériques (mais ici ce n'est pas le problème principal) voire sur certaines mises en scène beaucoup plus mou du genou.

On pourrait par exemple parler de la musique de cette série. Déjà le générique même s'il se laisse regarder (il a un côté sympatoche, que ce soit celui de début ou de fin) pour moi ça ne vaut pas certains génériques mythiques comme celui de Bioman, de denjiman, de Dairanger, et d'autres)
mais les musiques d'ambiance internes aux épisodes c'est encore pire, je n'ai pas entendu encore un seul thème qui me marque vraiment. Une série comme bioman est en bourrée, liveman aussi, maskman contient plein de thèmes sombres lugubres intéressants qui peuvent d'ailleurs parfois relever un peu le niveau de certains épisodes d'intérêt très variable (j'adorais Maskman à l'époque du club dorothée mais avec le recul et le visionnage d'autres sentai c'est une série que - bien que je l'aime encore - je ne classerais plus dans le haut du panier aujourd'hui, mais à mes yeux elle reste très cool)

Pour le moment Megaranger donc c'est : mèèèèèèèèhhhh (comme dirait le fossoyeur de film :lol: )
avis très mitigé. Casting ado moyen (voire médiocre) malgré un certain capital sympathie. Mise en scène globalement mou du genou.
les acteurs adultes c'est pas mieux (notamment quand on voit ceux de la base, à commencer par certains acteurs secondaires, comme la blonde qu'on aperçoit quelques secondes, ses apparitions sont assez ridicules, bref :lol: (au passage, cette série comporte plusieurs acteurs occidentaux qui ont des rôles mineurs, dans les autres sentai que je connais c'est beaucoup moins souvent le cas :mrgreen: ça me donne même l'impression qu'ils sont là pour la forme, on ne peut pas dire qu'ils soient marquants, c'est même souvent à la limite du ridicule - comme dans cette scène :lol: )

Image

A noter parmi les éléments de la série dont je n'avais pas encore parlé (au niveau des engins de nos héros) : les Cyber Sliders
qui rappellent un peu le "roller sky" (saibaran en VO) que l'on trouve dans la série X-or (et dans ses suites, sharivan et shaider ont un véhicule similaire pour passer du monde réel à la dimension parallèle des monstres)
Là , nos héros utilisent ces véhicules dans un esprit un peu similaire, soit parfois pour passer d'une dimension à l'autre ou parfois quand ils sont carrément dans l'espace

Image

Image

Image


J'ai enchainé avec l'épisode suivant (le 8) , car il se passe quelque chose de ... surprenant (je m'y attendais, car j'avais regardé la vidéo de la chaine Tokuscope un peu avant donc l'effet de surprise était moindre, mais ça m'a surpris tout de même un peu en soi)

Dans cet épisode, nous avons Yugande (le robot de l'empire du mal) qui pour la première fois depuis les premiers épisodes revient se battre sur le front, et décide d'appliquer une stratégie pour en finir avec les megarangers : les diviser et les affronter à part.
il sera donc confronté essentiellement au ranger rouge (Kenta) qui est plus impulsif que les autres (c'est une sorte de caricature de Seiya de saint seiya lui :lol: fonceur, il n'écoute pas ses amis qui l'appellent à se tempérer, il renie souvent le travail en équipe, l'épisode va d'ailleurs beaucoup porter sur ces thématiques et sur la force de l'amitié et de la complémentarité au sein du groupe .. )

Ce personnage adore aussi sécher les cours et se retrouver à la fameuse salle de jeu (déjà vue au début de la série) pour jouer au fameux jeu des megarangers (qui est en fait un programme de sélection pour les futurs megarangers comme on l'apprend dans l'épisode 1 !

Image

Dans la scène correspondant à cette capture (ci-dessus) il va jusqu'à chanter la chanson des megarangers (chanson du générique) c'est plutôt fun :mrgreen:

Lors de son combat contre Yugande, après avoir foncé dans le piège à cause de son impulsivité, il se retrouvera coincé dans la dimension parallèle, et je ne spoilerai pas trop les détails de cet épisode pour ceux qui veulent garder la surprise mais (attention ne cliquez pas car gros spoiler quand même) :
Yugande se retrouvera transformé en robot géant à la fin, il affrontera le robot des megarangers, et ... il finit détruit :shock:
C'est surprenant de voir un des chefs ennemis détruit en début de partie et affrontant nos héros dans un combat à mort, sur ce point là, la série réserve une belle surprise


Image

A noter qu'il combat d'une manière plutôt cool à voir, avec sa tête qui se détache parfois et envoie des rayons, et il entraine notre héros dans une sorte de dimension parallèle (virtuelle), une sorte de matrice si l'on veut.

Image

Une des scènes (malheureusement pas des mieux réalisées, l'effet est un peu naze) m'a rappelé Terminator 2 lorsque le T1000 se reconstitue après avoir pris la forme du sol (dans une scène de l'hopital , dans le film de Cameron. je me demande s'ils n'ont pas voulu imiter cet effet metal liquide ici, mais le rendu est beaucoup plus basique)

Image
Image
Image


Ce combat tournera mal pour Kenta qui sera sauvé in extremis par ses amis, suite à quoi le ranger noir se retrouvera blessé et à l'hopital. Bon, il s'en remettra par la suite assez vite ^^
Nous avons d'ailleurs une courte scène où en plein combat son casque se retrouve carrément détruit, et il apparait ainsi à visage découvert, mais avec sa tenue noire de megaranger (une scène anecdotique en soi mais que j'ai trouvé sympa car je n'ai pas souvenir, dans un autre sentai, d'avoir vu les acteurs en costume sans le casque à part sur diverses photos de tournage évidemment !! et pour cause la plupart du temps en plus on a les doublures :mrgreen:
plutôt amusant :mrgreen:

Image

Image

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster une autre capture (correspondant à une scène où notre ami Kenta qui vient de s'isoler dans une salle du lycée, se met à regretter son attitude impulsive et personnelle, et réalise l'esprit de sacrifice de ses amis .. Nous pouvons y voir un poster du film Le Grand Bleu (de Luc Besson) accroché au mur. Clin d'oeil plutôt sympathique :mrgreen:

Image

Nous avons aussi (dans le même épisode) des scènes qui creusent le passé du docteur Hinélar (qui était collègue et ami du docteur Kuboto, le mentor des megaranger, jadis) pour rappel, c'est lui (voir mon intro en début de topic)

Image

Nous apprenons ainsi qu'il a voulu se connecter à une sorte de programme pour rejoindre les ennemis dans leur dimension parallèle virtuelle, mais visiblement il y a été piégé et sera devenu plus tard maléfique, et un membre actif du camp ennemi. J'imagine qu'on aura beaucoup d'autres détails plus tard. Ce genre de scènes font partie des scènes de la série que j'aime beaucoup plus que d'autres (notamment toutes les scènes un peu "drama adolescents")

Image

Image


une dernière petite capture du personnage assez rigolo qui vient transformer les monstres en géants, en leur innoculant un "virus de l'agrandissement"
il est plutôt fun lui, même si très caricatural et avec une voix qui fait très comique de service
A noter que la plupart du temps, il innocule aux monstres le virus en leur mordant les fesses :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Scarabéaware » lun. août 17, 2020 1:03 pm

Bon ça a l'air quand même pas mal cet épisode 8 avec tout ce qu'il s'y passe dont un gros affrontement contre Yugande :D. Tu bloques pas mal avec ce casting et d'autres trucs mais faut espérer qu'avec les épisodes suivant y ait encore du bon qui ait de quoi accrocher, après voila y a toujours quelques petites choses auxquelles se rattraper mais c'est sur que c'est dommage quand le jeu d'acteur ne suit pas. Enfin bref, sinon pour les véhicules, bon ben ça a clairement de quoi rappeler le Saibaran dans X-Or puisque comme tu le dis, en prime ça permet d'aller dans une autre dimension.

Autrement c'est pas mal le coup de voir l'affiche du Grand Bleu en français en plus :super:. Puis alors tu me demandais après la blonde en MP mais je vois pas qui ça peut être, en tout cas faut croire que Saban a du demander un quota de présence d'occidentaux lol.

Sinon j'ai lu pour tes autres commentaires comme ceux de l'épisode 4 et 5, on échappe pas à l'épisode où les ennemis utilisent le réseau internet lol, puis sinon j'aurais pas cru qu'on aurait le coup d'un ingénieur qui veut se passer des rangers pour que l'IA fasse tout le boulot de lutte contre le camp ennemi :lol:. Mais bon évidemment c'est le bon prétexte à évoquer qu'il y a toujours besoin de l'humain.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. août 18, 2020 7:29 pm

Vu l'épisode 9

un épisode avec un monstre chauve-souris qui avec ses ondes arrive à rendre les humains totalement fous et agressifs
Il parvient notamment à incruster un système néfaste sur divers compact disques (tous ceux qui se mettent à écouter les musiques concernés deviennent violents et fous, c'est d'ailleurs ce qui arrivera au frère de l'une des héroines de l'épisode (une fille que connait bien Kenta et un peu amoureuse de lui, on est décidément encore avec une histoire de romance c'est sans arrêt dans cette série :lol: mais c'est un peu plus soft que dans les épisodes précédents)
La ranger mise en avant dans celui-ci est encore une fois, la jaune, nous avons aussi quelques petites pointes d'humour, cette série est loin de se prendre au sérieux et j'ai eu vraiment du mal à me faire au côté surjoué de certains personnages (comme Kenta, le ranger rouge) mais j'essaie de m'y faire d'épisodes en épisodes, c'est ... spécial :mdr:

Voici un aperçu du monstre de l'épisode

Image

Image

Image

un épisode où nous pouvons voir aussi Shibolena avec sa forme civile

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Scarabéaware » mar. août 18, 2020 9:34 pm

Ah ça c'est de la très vilaine Chauve-souris :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » lun. août 31, 2020 10:05 pm

Je viens de voir l'épisode 10 !!

Alors c'est un peu étrange car dans l'épisode précédent (le 9) nous avions un monstre chauve-souris (appelé Nezire Chauve souris) lequel rendait les humains violents via les disques de musique achetés en magasin !

Dans ce nouvel épisode, on poursuit cette même thématique, avec ce qui semble être un nouveau montre chauve souris (ça ne peut pas être le même que le précédent car il a été détruit par le robot à la fin, et termine en explosant !) C'est bel et bien un nouveau mais il lui ressemble beaucoup et il s'appelle Neo Nezire Chauve souris (je me demande combien ils en ont encore en réserve :mrgreen: )

Image

comme on peut le voir, son look est très proche du monstre de l'épisode précédent.
Cette fois-ci , il utilise des dizaines de belles jeunes filles qui en jouant de la flûte, rendent les humains violents !
ces jeunes filles sont en fait des androïdes construites par les forces du mal, et pilotées en quelque sorte par le monstre chauve souris !

Image

Mais l'une d'entre elle va se mettre à diverger et ressentir des émotions !
Une sorte de romance va s'instaurer entre cette jeune fille androïde divergente (nommée le N°167) et le ranger blue (Shun Namiki, alias Mega Blue)
Elle se sacrifiera au final afin de protéger ce dernier des attaques du monstre (lequel sera vaincu à la fin de l'épisode)

Image

Image

Nous avons affaire ici à un bel épisode je trouve, plein de douceur, d'émotions, notamment dans les phases où la fille joue à la flûte et à travers la romance qui s'installe entre le ranger bleu et elle. En plus elle est plutôt mimi :mrgreen:

Image

Parmi les scènes d'action, nous pouvons voir l'un des pouvoirs de Mega Blue, qui permet de projeter une sorte de simulation mentale dans l'esprit du monstre, et ce dernier se retrouve comme projeté dans un univers virtuel (un peu comme une matrice :mrgreen: ) où il se retrouve attaqué de toute part par des sortes de mafieux, c'est plutôt fun !)

Pour le moment le ranger bleu est d'ailleurs mon préféré dans cette série je crois, comme souvent d'ailleurs hormis certains rouges j'aime souvent bien les bleus (Minara dans bioman, allan dans maskman, kenji oba évidemment dans denjiman, et mine de rien Megumi que j'adore dans liveman :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » ven. sept. 18, 2020 2:06 pm

Image

Je n'avais pas commenté l'épisode 11

Un épisode dans lequel on peut voir Shiboléna, l'une des fameuses méchantes de cette série, dans une apparence de nonne !
Son nouveau plan machiavélique est d'embringuer de jeunes enfants grâce au pouvoir attractif d'une mystérieuse rose rouge magique, suite à quoi les enfants deviennent dociles et lors d'une cérémonie au sein d'une église, ils se transforment en enfants-fleurs, esclaves du monstre de l'épisode (une sorte de monstre-plante lui aussi !)

Image

il s'agit donc d'un épisode au parfum religion (avec pas mal de scènes d'église et de musiques à l'orgue) et au parfum .. fleuri :mdr:

Image

Et c'est la ranger jaune qui est à l'honneur dans cet épisode. Nous découvrons tout d'abord sa complicité avec une petite fille (laquelle fera elle-aussi partie des enfants piégés) Yellow Ranger tentera bien évidemment de lui venir en aide ..

Image

Image

Le monstre de l'épisode !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 21, 2020 12:58 pm

Cette serie fait partie de mes classiques

Pour la 1ere fois nous avons un 6e ranger drôle et ahurissant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 1:00 pm

ah tiens je ne l'ai pas encore vu celui-là !!

j'avance pas vite car je me visionne flashman et denjiman en parallèle (et là je suis en pleins changements informatiques, changement de mon ordi et tout j'ai fais une pause :lol: ) mais c'est une série cool en effet, même si elle est déjà assez différente des sentai à l'ancienne pour plein de raisons, plus d'effets numériques, casting plus jeune (comme ce sera de plus en plus souvent le cas par la suite), mais elle se laisse bien suivre ! en fait chaque sentai a son charme propre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 21, 2020 2:48 pm

Les rangers sont des jeunes etudiants, et on en a eut aussi dans Turboranger par ex avant. En effet depuis les années 2000s on a presque que des jeunes membres au casting, loin de l'image des 80s ou les rangers faisaient plus adultes et matures pour l'epoque. Maintenant ils choisissent exclusivement ou presque des acteurs/actrices de la tranche 19-25ans

Apres je suppose que tu connais ce site
powerrangers.fandom.com

qui est principalement dédié aux series sentai c'est super complet, et aussi leur alter-ego PR .
sur une fiche serie tu as les rubriques Intro, Persos, Sypnosis, Arsenal, Mechas, Guide d'episodes, Toyline, Trivia

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mer. nov. 25, 2020 2:44 pm

oui je connais ce site je le consulte parfois :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » sam. mars 13, 2021 9:19 pm

je viens de reprendre cette série que j'avais mis en pause depuis pas mal de semaines pour me concentrer sur denjiman,
j'ai donc repris avec l'épisode 15 (visiblement je n'avais pas commenté les précédents dans le topic, je le ferai plus tard car il y avait des choses intéressantes à dire, notamment sur l'épisode 14 pour le monstre géant de l'épisode, qui est en fait un assemblage de milliers des petits soldats de l'empire ennemi, je n'avais encore jamais vu ça :shock:

mais aujourd'hui j'ai vu le 15, avec un monstre hibou (ou monstre chouette :mdr: )

Image

Les megaranger Kenta, Miku, Koichiro et Yasaku (autrement dit le rouge, le noir , la jaune et la rose) se font réprimander par leur proviseur pour passer leur temps à glander (du moins c'est sa lecture des choses, il ne sait pas qu'ils mènent une double vie et luttent contre le mal à leurs "heures perdues" en dehors des cours :lol: ) ; après cette petite scène assez humoristiques, ils sont chargés de rédiger un rapport sur leurs recherches pour le lendemain, ce qui provoque la panique dans le groupe. Le noir part alors à la recherche de Shun (le ranger bleu) qui est à ce moment là dans un autre établissement scolaire , répondant à l'appel d'un ami (un établissement d'élite) et le moins qu'on puisse dire c'est que des choses bizarres s'y passent, avec certains des élèves qui se retrouvent comme hypnotisés par leur écran d'ordinateur, et se mettant à travailler (sous hypnose) à la réalisation d'une puissante arme de destruction massive.
Il s'agit bien sûr d'une manigance des méchants de l'histoire (les Nejiregia) par l'intermédiaire de leur nouveau monstre (le monstre à tête d'hibou, lequel agit sur les cerveaux en les contrôlant)
Mais le ranger bleu (Shun) parviendra à comprendre la machination et plus tard ses amis le rejoignent et arriveront à vaincre le monstre comme d'habitude (d'abord sous forme humaine puis géante)

Un épisode sympa ma foi, qui met à l'honneur Shun encore une fois, qui est un peu le petit génie de la bande, sur lequel tous comptent pour faire leurs travaux scolaires, et un monstre avec un look bien particulier et des pouvoirs d'hypnose, ceci forme encore une fois un beau petit épisode, teinté d'humour

des images du combat final contre le robot géant des megaranger !

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » lun. mars 15, 2021 10:28 pm

vu l'épisode 16

un nouveau monstre envoie des particules mortelles sur les habitants de la ville et les megarangers, ce poison a pour propriété de faire périr toute personne contaminée après 24 heures, ça rigole pas !
Ainsi, l'essentiel de cet épisode est consacré à la fois aux scientifiques de la base des mégaranger qui tentent de trouver un remède contre ce poison mortel, de l'autre, nos jeunes héros ne peuvent rien faire à part attendre, et ils sont divisés sur la conduite à tenir. trois parmi eux (Kenta le rouge, la rose et le bleu, décident de partir passer du bon temps histoire de ne rien regretter s'ils meurent ; ce qui donne des scènes assez loufoques qui ne collent pas DU TOUT à l'ambiance :lol: où l'on voit notamment la ranger rose qui est partie en ville acheter des fringues, une robe de mariage (pourquoi ? :lol: ) et qui s'empiffre de glaces et de crêpes.
le rouge quant à lui s'est rendu au resto et visiblement il veut bien bien manger avant de mourir :lol:

Image

deux autres , le noir et la jaune tentent de chercher un remède mais c'est quasi sans espoir .. jusqu'au moment où les scientifiques de la base ont une idée : il faut que les megaranger réaffrontent le monstre, arrivent à lui prendre un bout de son corps (ce qui sera fait après qu'ils lui coupent une oreille) et ensuite à partir de ceci, un antidote sera possible.
ainsi alors qu'un combat désespéré s'engage, nos amis affaiblis sont sur le point de mourir mais le ranger noir parviendra à ramener le bout d'oreille aux scientifiques qui concoctent l'antidote in extremis. ensuite le chef se rend sur le lieu du combat, leur inocule le remède, suite à quoi ils achèvent le monstre, puis l'affrontent avec le robot géant .. un combat final plutôt intéressant d'ailleurs car le monstre prévient que s'ils le tuent, toute la ville sera aspergée de particules.

Image

C'est alors qu'avec le robot, ils l'agrippent et l'envoient carrément dans l'espace où se termine le combat. le monstre finit désintégré en dehors de l'atmosphère de la Terre. Nos amis réattérissent ensuite, pour apprendre que l'antidote a été envoyé dans tous les hopitaux de la ville où ont été concentrées les personnes touchées par les particules

bon .. inutile de dire (je l'écris pour la postérité) qu'au moment où je regarde cet épisode, nous sommes le lundi 15 mars 2021 en pleine crise pandémique mondiale depuis un an avec le covid, et quand je vois le bordel que c'est dans le monde réel pour arriver à produire des vaccins et (encore pire) à les distribuer dans un temps "record" de quelques mois, cet épisode me fait doucement sourire quand on voit que eux ils font tout ceci en une journée :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mer. mars 17, 2021 9:00 pm

petit retour sur l'épisode 17 que j'ai vu hier soir, un épisode très girly qui est centré sur les deux filles du groupe, Miku (la rose) et Chisato (la jaune) , et surtout la rose en fait, qui est vraiment LA grosse vedette de l'épisode :mrgreen:
Nos amis les mégaranger sont en voyage scolaire, l'occasion de faire un peu de tourisme avec Miku qui est toute excitée par l'événement et carrément survoltée, on la voit jouer les guides touristiques en mode passionnée, chanter dans le bus à la manière des idols, ça donne direct le ton :lol:

Image

L'épisode fait d'ailleurs un peu "pub touristique" pour les lieux traversés (qui invitent à l'évasion) ; Nous arrivons ainsi au sein des collines et de la ville de Nasu, avec le lac Rindo et sa ferme familiale .. tout ça est bien sympathique pour le dépaysement, ma foi, même si Miku a un côté super énervant quand elle est en mode hystérique (ses amis n'en peuvent plus , en plus elle multiplie les maladresses :lol: )

Image

Alors histoire de se cultiver un peu (même si l'épisode n'en parle pas), d'après mes sources cette ville de Nasu semble connue notamment pour ses sources chaudes, ses onsen (EDIT : que l'on verra dans l'épisode suivant !) ainsi que pour ses possibilité de trek et de ski. Ce petit bourg est situé dans le district de Nasu, préfecture de Tochigi et parmi les curiosités locales, hormis de beaux paysages naturels et des aquariums on y trouve la villa impériale de Nasu, qui est une retraite à destination de la famille impériale du Japon .. ainsi qu'un musée du cannabis :mdr:

Image

le grand Hotel Epinard Nasu dont il est question ici et où vont séjourner nos héros (y compris dans l'épisode suivant qui est la suite) existe vraiment dans la réalité. c'est celui-ci

Image

Ceci est le prélude évidemment à la nouvelle attaque des forces du mal (neziregia) lesquels préparent l'apparition d'un nouveau monstre-crapaud qui sort du lac .. En fait , de nombreux oeufs reposent au fond du lac depuis apparemment un grand nombre d'années et les forces du mal cherchent à ce qu'ils éclosent, en libérant de nombreux monstres similaires censés détruire l'humanité !
Pour préparer les oeufs et leur éclosion, c'est le petit robot Bibidebi qui est envoyé (celui qui dans chaque épisode mord les monstres pour les transformer en géants :lol: dans cet épisode, il est beaucoup plus à l'honneur que d'habitude, et on a même droit à une petite scène de baston avec les mégaranger qui accourent pour l'empêcher de terminer sa mission, et il les mitraille dans tous les sens, je ne pensais pas qu'il était capable d'être aussi hargneux et dangereux :lol:

Image

Miku (la rose) se fait justement toucher par son rayon, qui était destiné aux oeufs, et à la suite de ceci ses capacités intellectuelles augmentent de manière exponentielle, elle va même jusqu'à atteindre un QI de plus de 800 :lol: ce qui sidère évidemment ses amis habitués à la voir un peu limite d'habitude. Pendant ce temps l'un des monstres-crapaud est sorti de l'eau et de l'un des oeufs reposant au fond du lac et on aura un premier affrontement avec les mégarangers .. Malheureusement pour les forces du mal, la suite du plan est compromise car l'énergie du rayon qui était destinée aux autres oeufs a été reçue par Miku, ce qui n'était pas prévu au programme :mdr:

Nous aurons aussi l'apparition de Shiboléna dans cet épisode. Un peu plus tard Miku se sent mal et tous vont comprendre qu'il y a un revers à la médaille de sa transformation, et vont chercher à lui faire retrouver son état normal, ce qui la rendra très réticente au départ, car elle semble se complaire avec ce nouveau cerveau surboosté, notamment pour ne plus faire de peine à ses amis en étant toujours maladroite (et un peu cruche !) ... Nous aurons cependant une petite scène durant laquelle Chisato (la jaune), la réconfortera en lui expliquant que ses amis l'aiment bien telle qu'elle est ..
La suite des événements et le combat final contre le monstre-crapaud l'amènera à redevenir elle-même et dans le petit épilogue nous aurons même droit à une petite touche sexy avec les filles en maillot de bain et le groupe à la piscine qui passe du bon temps :mrgreen:

Un épisode encore une fois sympathique, ma foi ..

Le monstre du jour : Nezire Crapaud

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. mars 18, 2021 2:39 pm

Je viens d'enchainer avec l'épisode 18 !!
Cet épisode peut être vu comme la suite du 17 en tant qu'épisode double en réalité, car l'action se déroule toujours dans la petite ville de Nasu, où les mégaranger sont en vacance et en voyage scolaire, au milieu de la nature, de la verdure, et se reposant au sein de l'hotel Epinard Nasu (évoqué plus haut !)

Un épisode tourné vers les questions écologiques et environnementales, avec cette fois-ci un monstre-champignon (Nezire Champignon) envoyé par les forces du mal afin de brûler la forêt, dans le but d'extraire une ancienne météorite échouée dans le coin, et qui serait une grande source d'énergie que Neziregia veut exploiter ...

Image

Tout l'épisode est baigné par l'écologie et les problématiques environnementales, même dans son introduction, où l'on voit un couple de jeunes touristes en 4x4 venir faire une balade dans la forêt, en jetant leurs ordures sans vergogne .. C'est à ce moment aussi que l'on découvre un étrange petit garçon (fantomatique et éthéré, c'est plus un esprit) qui semble doté d'étranges pouvoirs et qui parvient à faire peur au couple et à les faire repartir. En réalité ce jeune homme est l'esprit de la forêt !

Image

Il croisera un peu plus tard le chemin de Koichiro (le ranger noir) venu faire son petit entrainement matinal dans la forêt, et qui ramasse les ordures des touristes en les voyant. Sentant ainsi qu'il a la fibre écologique, le jeune garçon apparait à lui et lui parle
(en réalité, il ne peut parler qu'à ceux qui comprennent la forêt et la nature, c'est ainsi qu'un peu plus tard, au contact des autres mégaranger moins baignés par cette fibre, ces derniers ne le verront pas :mrgreen: )

Un premier combat opposera les mégarangers et le monstre champignon (d'abord à taille humaine), ce dernier venu faire le souk, au grand damn de l'esprit de la forêt. Ce dernier demandera ensuite à Koichiro de quitter les lieux, les mégaranger étant selon lui tout aussi responsables du risque encouru par la forêt, suite à un projet (envisagé par leur boss) de construire une espèce de nouvelle base en rasant tous les arbres ...
Fort heureusement, Koichiro finira par s'opposer à ce projet et rallier ses compagnons à sa cause.

Dans la deuxième partie de l'épisode, le monstre champignon réapparait sous forme géante (sans avoir été tué une première fois à taille humaine comme on le voit d'habitude ! c'est une petite particularité de cet épisode !) Il a décidé de prendre cette forme afin de brûler tous les arbres d'un coup avec son souffle. Le petit esprit de la forêt s'opposera à lui, mais le monstre ne pourra finir vaincu qu'après intervention des megaranger avec leur robot géant. Combat final qui se déroulera sans faire de mal aux arbres (quitte à prendre quelques risques) et avec le jeune garçon leur donnant un coup de pouce pour parvenir à leurs fins. Le monstre est finalement vaincu.

J'ai bien aimé ce monstre, il a une bonne tronche encore :lol: et va même à plusieurs reprises jusqu'à perdre sa coiffe qu'il nomme son couvre-chef :mdr:

Image

Un sympathique épisode, que j'ai bien aimé. Qui met en valeur le ranger noir (plus sérieux que les autres, c'est un peu l'intello du groupe) et qui fait la part belle à la nature.
On a aussi quelques petites scènes un peu sexy avec les filles dans un onsen :mrgreen: (elles sont complètement nues mais sous l'eau, évidemment aucune scène vraiment explicite mais c'est tout de même un peu fait pour titiller le public :lol:

Image


a noter aussi ce qui ressemble à un début de romance entre le ranger noir et la jaune (je n'avais pas souvenir de ceci dans d'anciens épisodes, ou alors j'ai oublié depuis mon visionnage du début de la série :mrgreen: )

Image

Ce double épisode me fait un peu penser au double épisode 25 et 26 de la série Liveman, qui se déroulait aussi dans de beaux paysages japonais avec de la nature, des châteaux, un parfum touristique et un parfum de vacance pour nos héros, et qui abordait aussi des problématiques environnementales intéressantes (notamment celui avec les insectes géants) --> si vous ne connaissez pas la série Liveman ou que vous avez raté ces épisodes d'ailleurs je vous conseille de les voir, ils sont très beaux et immersifs, avec beaucoup de charge émotionnelle.. Tout en faisant aussi il faut bien le dire, un peu "pub touristique" pour les lieux traversés :mrgreen: En voyant ces épisodes 17 et 18 de Megaranger se déroulant dans la belle contrée de Nasu, je ne peux m'empêcher de penser à liveman en échos et on notera que dans les deux cas, on a un jeune enfant qui devient ami avec l'un des membres du groupe et qui est fortement associé au lieu. Ici c'est carrément un esprit de la forêt, comme un yokaï ...

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » sam. mars 20, 2021 2:09 am

Je viens de voir les 4 épisodes suivants de cette série jusqu'au 22ème ! Tous très intéressants, jusqu'à présent ils font partie de mes meilleurs épisodes ! Et pour cause, dans les épisodes 19 à 21 nous voyons apparaître non seulement un nouveau commandant ennemi (un monstre du nom de Gileel (Gireru en VO, Guirail d'après mes sous-titres) mais aussi un nouveau robot géant et nous avons même la chance d'assister déjà au Gattai (fusion) entre les deux robots ! Le tout à travers trois épisodes remplis de péripéties et d'autres surprises bien sympathiques ..

L'épisode 19 tout d'abord, nous dévoile donc ce nouveau commandant , Guirail, qui est assez puissant et qui va se servir lâchement d'enfants pour piéger les mégarangers ..

Image

Image

Image

L'épisode commence tambour battant à travers une attaque du vaisseau ennemi qui surgit au-dessus de la ville comme un immense ovni, ensuite des milliers de soldats de l'armée neziregia sont parachutés sur la ville et se mettent (de nuit) à capturer les enfants .. Le tout au milieu de scènes de destruction massive et de panique dans la population. On a une belle mise en scène et une ambiance un peu apocalyptique qui tranche avec ce qu'on voit d'habitude dans la série. J'ai d'ailleurs repéré à ce moment là de l'épisode une musique qui ressemble beaucoup à un thème phare de la série Liveman !

Les megaranger accourent sur place, décontenancés, mais alors que Kenta (le rouge) se bat contre les soldats de l'armée ennemie, il blesse malencontreusement un jeune enfant utilisé un peu comme bouclier humain par les forces du mal. par la suite il restera traumatisé et aura du mal à s'en remettre. il faudra que ses amis et même leur chef, Kubota, l'encouragent à reprendre espoir pour qu'il se batte à nouveau. Mais pendant tout ce temps les forces du mal progressent dans leur plan en continuant d'utiliser les enfants, lesquels se retrouvent hypnotisés par le nouveau monstre (un monstre scorpion) et deviennent eux-même des bons petit soldats à la solde de Neziregia, ils seront ainsi utilisés lors du combat suivant.

Kenta sera amené à réaffronter Guirail et finira par le vaincre, la situation s'inversera, et les enfants redeviendront eux-même, ceci avant que nos héros parviennent comme d'habitude à détruire le monstre du jour, d'abord à taille humaine puis géante avec le robot .. Dans l'épilogue, le jeune garçon qui avait été blessé par Kenta le retrouve, lui ayant pardonné !

Le monstre scorpion du jour

Image

Un épisode qui nous dévoile donc un nouvel ennemi puissant (Guirail) que nous allons revoir à l'oeuvre dans les épisodes suivants et pour, encore une fois, de dures péripéties pour nos héros. Et un épisode qui par ailleurs met en avant Kenta, lequel mûrit à travers toutes ces épreuves, et qui sera même doté d'un nouvel artefact renforçant ses pouvoirs (nous verrons dans l'épisode suivant qu'il va même servir à commander le nouveau robot géant qui va arriver ..)

Le nouveau mécha apparaît donc dans l'épisode 20. il s'agit du Delta Mega, un robot géant que les ingénieurs de l'INET préparaient depuis un moment en coulisse. Ce nouveau robot est doté d'un arsenal assez impressionnant, avec des sortes de sulfateuses à la place des bras !! Et il sera bien utile pour arriver à vaincre le nouveau monstre : un monstre-crocodile, qui a la propriété de se dédoubler et devenir deux monstres ... Pendant un temps, le premier robot (le galaxy mega, piloté par tous les rangers sauf Kenta, parti dans une autre mission) sera bien en difficulté face à lui ...

Image

Kenta quant à lui et en parallèle de ce combat, est parti accompagner un jeune ingénieur en chef de l'INET, dont le père est le programmeur du logiciel censé permettre au nouveau robot de fonctionner ! Seulement il y a un gros problème : le père en question refuse de donner le programme si son fils (dont il craint pour sa vie) ne revient pas sur Terre travailler avec lui sur ses propres projets de recherche : Il lui ordonne de ne pas continuer à travailler pour l'INET. Kenta et le fils en question seront donc au centre de cet épisode en tentant de convaincre le paternel de l'importance de leur mission, et de l'importance du nouveau robot face aux forces du mal qui se renforcent ...

Image

Le scientifique finira par céder et Kenta parviendra in extremis dans la base, avec le petit CD contenant le programme, puis à faire fonctionner le robot en venant porter secours à ses amis dans le Galaxy Mega.
Ainsi le monstre crocodile sera vaincu !!

Image

Aperçu du nouveau robot : le Galaxy Mega

Image

Image

Image

Les deux robots côte à côte, en fin d'épisode

Image

Image


Un bel épisode, avec un nouveau robot, des péripéties, un monstre-crocodile double plutôt intéressant pour ses propriétés, et une nouvelle fois Kenta à l'honneur comme dans le précédent. Voir apparaitre de nouveaux ennemis, ou armes, ou robots, dans les sentai, c'est toujours un petit moment assez jouissif.
Il y a aussi une autre petite scène qui m'a un peu titillé dans cet épisode, c'est un moment où l'on voit Kenta piloter le robot, et nous voyons le monstre depuis leur cockpit. il est rare que nous ayons comme ça une vision subjective dans les combats robots versus monstres dans les sentai, je ne me souviens pas qu'on ait eu souvent ce genre de scènes par ailleurs.

L'épisode suivant (le 21) est tout aussi jouissif et nous met une nouvelle fois à l'honneur ce nouveau robot, le Delta Mega !
Malheureusement, les forces ennemies et notamment Guirail (qui est décidément bien machiavélique et qui prend souvent les commandes des opérations désormais) ont inventé une nouvelle ruse : En effet, ayant décelé une faille dans le robot, ils parviennent, en lui envoyant des ondes, à le commander et à prendre le dessus sur la voix de Kenta. Ainsi, ils vont récupérer le Delta Mega pour détruire la ville puis plus tard pour affronter le robot Galaxy Mega !!

on assistera ainsi à un combat plutôt jouissif entre les deux robots des megaranger qui n'est pas sans rappeler ce genre de scènes dans la série Maskman vers l'épisode 20 (quand le galaxy robot combattait le land galaxy :super: )

mais ce n'est pas tout ! Nous avons aussi droit à un nouveau monstre de l'épisode (un monstre - mille patte) qui est capable de ressusciter les anciens monstres ! C'est ainsi que (à échelle humaine) nous voyons en début d'épisode nos héros devoir affronter sur le sommet d'un bâtiment plein d'anciens monstres qu'ils ont tué dans les épisodes précédents de la série !
Ceci est évidemment assez jouissif et m'a rappelé un épisode de la série Liveman cette fois (vers le 25, avec Ashura, et où on avait aussi tous les anciens monstres qui étaient ressuscités !)

exemple : Nezire Crapaud : le monstre-crapaud (que nous avions aperçu quelques épisodes précédemment !)

Image

D'autres anciens monstres qui réapparaissent dans ces scènes :

Image

un monstre de début de série

Image

et le monstre mille-patte spécifique à l'épisode

Image

Image

Image

Alors que le ranger noir, bleu, ainsi que la rose et la jaune affronteront tous ces anciens monstres, nous aurons Kenta qui tentera de "raisonner" et re-contrôler le delta Mega, d'abord depuis le sol (malheureusement ça tourne mal, et le robot continue ses scènes de destruction massive) puis avec le Galaxy mega ... Mais c'est un échec, et tout semble perdu alors que les deux robots s'affrontent. Les autres megaranger finiront par rejoindre le robot Galaxy Mega, et leur chef , la mort dans l'âme, leur ordonne de combattre et de détruire le nouveau robot. Mais Kenta ne peut s'y résoudre et espère toujours trouver une autre solution et recontrôler le Delta Mega.

C'est alors que Kubuta (le chef des megaranger) pense à une autre solution, mais très dangereuse dans le contexte actuel : il s'agirait d'opérer la fusion entre les deux robots (Gattai)
Opération risquée du fait que le delta Mega est contrôlé par l'ennemi (ce qui risque de faire capoter la manoeuvre et provoquer une destruction fatale pour les robots mais aussi pour tous ceux qui sont à bord. Mais tous les ingénieurs qui l'ont conçu dans la base l'encouragent, et nos amis tentent l'opération. cette dernière réussira in extremis, et voilà les deux robots fusionnés en un seul : le Super Galaxy Mega !!!

Image

Image

Image

c'est alors que les monstres ressuscités refont leur apparition, cette fois sous forme géante , ainsi que le monstre mille-pattes, mais grâce au Super Galaxy Mega, nos héros parviendront à tous les détruire.

Image

Image

Image

Un beau plan de Guirail, en fin d'épisode

Image

L'épisode suivant (le 22) pourrait paraître retomber dans le classique, car nous n'avons pas de nouvel ennemi ou robot, mais il s'agit encore une fois d'un épisode de fort belle facture, haletant, bourré de scènes d'action, et qui se laisse très agréablement suivre. Le ranger bleu (Shun) ainsi que la rose (Miku) sont à l'honneur.
Miku est d'ailleurs amoureuse de Shun et tente à plusieurs reprises de le draguer mais lui n'y prête pas trop attention :lol:

Le nouveau monstre de l'épisode a quant à lui placé toute sortes de portails magiques à travers la ville qui font passer d'un lieu à un autre ... C'est ainsi que, dans une scène d'introduction, nous pouvons voir un conducteur de camion passer sans s'en rendre compte dans l'un de ces portails, et se retrouver (hébété) dans un tout autre endroit en pleine ville en train de foncer sur un mur qu'il n'a pas vu (et exploser :shock: )

Le monstre du jour (qui se nomme Nezire Fourmillion)

Image

Plus tard, les megaranger affrontent le monstre, et tentent de l'empêcher de mettre la touche finale à ses opération en lui volant une pierre magique qui aurait permis de parachever la mise en place des différents portails. C'est la ranger rose (donc Miku) qui s'empare de la pierre mais elle se retrouve elle-même projetée dans un autre endroit périlleux, immédiatement suivie de shun (le bleu) qui tente de la protéger. A noter que nous avons aussi sur le champ de bataille Yugande et Shibolena.

Image

Shun et Miku se retrouvent dans une espèce de carrière, à devoir affronter plein de pièges et d'ennemis, alors même qu'ils ne peuvent plus se transformer : la transmission qui leur permet de revêtir leurs combinaisons ne marche pas et ils doivent d'abord fuir pour tenter de revenir à leur endroit initial. Malheureusement les portails les projettent sans arrêt où ils ne veulent pas. ils passeront ainsi plusieurs fois par les portails, pour se retrouver dans divers lieux étranges, en mode course poursuite et combat. ces scènes d'action font le sel de l'épisode et je les ai bien aimé car elles ont un petit côté X-or ! :mrgreen:

Image

De plus, elles permettent malgré tout des petits moments de complicité entre nos deux héros où l'on sent un début de romance se créer (pour l'instant cependant plutôt univoque mais je me demande si ça ne va pas évoluer :mrgreen: )
Ils parviendront à duper le monstre et les soldats, avec une pierre factice et alors que ce dernier poursuit Shun (muni de la fausse pierre) d'un côté, Miku quant à elle part en direction opposée, seule, avec la vraie pierre, et avec pour mission de reparcourir les portails magiques jusqu'à un endroit qui les contrôle tous, afin de détruire ce dernier. Les portails forment une sorte de ruban de Moebius en fait .............

Elle sera malheureusement arrêtée par le monstre qui lui reprend la pierre. Tout semble perdu mais alors qu'ils sont revenus à leur point de départ, les mégaranger sont réunis à nouveau et Kenta parvient in extremis à détruire la pierre et annihiler le projet des ennemis. Shun et Miku se transforment, le monstre sera ensuite affronté et détruit, puis transformé en géant, pour affronter le Galaxy Mega, mais ce dernier (projeté dans un autre lieu par un portail) se retrouvera en difficulté dans des sables mouvants, et c'est l'apparition du deuxième robot (Delta Mega) qui lui sauvera la mise. Les deux fusionneront ensuite (gattai) pour former le Super Galaxy Mega, et parviendront à détruire le monstre.
ceci avant un petit épilogue de drague à nouveau entre notre pauvre Miku tentant d'amadouer Shun sur la base d'un horoscope, malheureusement ce dernier ne croit pas du tout à l'astrologie et ne cesse de la fuir, consciemment ou inconsciemment :lol:

un épisode sympa, avec du romantisme, des scènes d'action, des portails dimensionnels, un monstre avec une bonne bouille, et à noter aussi une nouvelle musique correspondant au nouveau robot, comme dans tout bon sentai qui se respecte.

Notons aussi que même le générique de fin a changé (pour la première fois) ; j'aimais bien le premier, mais j'aime encore plus celui-ci, il m'a très agréablement surpris !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » sam. mars 20, 2021 2:35 am

en fait quand on y réfléchit cette série malgré ses défauts est aussi super cool car ils ont repris pas mal d'éléments cool des anciennes séries tokusatsu pour un peu les mélanger.
le saibaran des shérifs de l'espace --> ça rappelle beaucoup les sliders de nos héros ici
la résurrection des anciens monstres (comme dans un épisode fameux de liveman)
les deux robots qui s'affrontent (comme dans un épisode de maskman) et c'est toujours assez jouissif !
on va avoir 3 robots géants je crois, c'est une évolution naturelle du sentai depuis jetman et plutôt cool
un épisode qui fait un peu "tourisme dans un beau coin japonais" (comme dans le double épisode de liveman près du Fuji)
on a la touche sexy
l'humour (qu'on aime ou pas le style des acteurs)
acteurs jeunes mais néanmoins attachants
de scènes sur Terre, des scènes spatiales,
des monstres avec de sacrées bonnes bouilles (je regrette par contre un certain côté numérique qui fait souvent très factice dans certains effets spéciaux)
une guerrière ennemi avec du sex appeal (shibolena :mrgreen: )
un robot classe (Yugande)
des génériques plutôt chouettes
de l'action (j'ai critiqué par rapport à d'anciens sentai ou metal hero mais c'est quand même souvent assez pêchu, notamment dans les derniers épisodes que je viens de voir)
des ennemis qui évoluent,
une thématique technologique
des scénarii qui oscillent d'un épisode à l'autre mais certains sont plutôt inventifs

au final, tous les ingrédients d'un bon sentai, malgré certains gros bémols par moment (jeu d'acteur, le côté idol des filles, kenta en mode déjanté trop surjoué à mon gout, effets numériques .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités