Denji Sentai Megaranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. mars 21, 2021 1:54 am

le deuxième opening de cette série ! je l'aime bien :super: on l'entend à partir de l'épisode 22



là je viens de voir le 23, un épisode assez mignon, avec Kenta qui ramène chez lui un étrange oeuf qui s'avère être celui d'un monstre tout mignon duquel il va éclore, et avec lequel il va se lier d'amitié, mais qui sera poursuivi par le monstre maléfique du jour (qui est son frère en fait :lol: et qui cherche à fusionner avec lui pour acquérir de nouveaux pouvoirs ..
le monstre peut transformer les humains en pierre (façon méduse) et en fusionnant avec le monstre kawai, il acquière le pouvoir de transformer les humains en diamants .. malheureusement le gentil monstre finira par se sacrifier pour protéger Kenta en plein combat et ce dernier fera comme on s'en doute payer très cher l'autre monstre, qui sera tué.
combat final à taille géante avec les deux robots des megaranger qui fusionnent.

un épisode plein d'atmosphère mignone, avec ce petit monstre (certes super kitch, mais ça a un petit côté gremlins :lol: )
avec aussi des séquences d'humour, notamment avec Kenta qui est embauché dans un petit restau (et à qui il va arriver des trucs rocambolesques :mdr: )
encore un épisode bien sympa à suivre (et d'après la preview du suivant, on devrait voir apparaitre le ranger blanc :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. mars 21, 2021 7:40 pm

J'ai donc enchainé à l'instant avec l'épisode 24, et comme deviné d'après la preview du précédent, nous avons l'apparition du fameux ranger blanc, le 6ème membre de l'escadron .. ou plutôt, couleur argent (son nom : Mega Silver, son nom dans le civil : Yusaku Ayakawa)

Image

Alors par contre je m'attendais à une apparition un peu plus finement amenée. C'est un personnage qui, un peu comme Kenta (et beaucoup dans cette série) est très orienté humour, on sent qu'il va encore servir pour renforcer le côté décalé de certaines scènes, or je trouve qu'on en avait assez avec Kenta et d'autres, mais cette série joue décidément beaucoup sur l'humour.
Mais mis à part ceci, on a presque une parodie d'épisode de l'apparition du blanc. je m'attendais à ce qu'il surgisse de manière un peu inattendue et surprenante en plein combat alors que les megarangers sont en difficulté, or c'est différent.

nous voyons d'abord les megaranger affronter un monstre (Nezzi Buffle) et le vaincre, et en fait ce monstre est un leurre, qui a étudié par un mécanisme électronique leurs attaques. le signal est ensuite transmis à la base des neziregia, et le véritable monstre reçoit ainsi toutes les données et est envoyé à son tour combattre par Yugande, et lui sera beaucoup plus puissant et mettra les megarangers en grande difficulté.

Nezzi Buffle

Image

Mais là où je trouve que c'est bizarre, par rapport aux apparitions du ranger blanc, c'est qu'on le voit dès le début, à moto, observer de loin les mégarangers, et un peu plus tard il va parler à Kenta, avec un air énigmatique, mais où l'on voit très bien qu'il en sait beaucoup sur eux . on devine pas mal que c'est le ranger blanc à ce moment là, il nous spoile carrément :lol: et il refait son petit numéro avec shun (le bleu) , le tout en faisant en plus son clown. Bref dans le genre 6ème membre, il a un côté shota dans bioman (qui n'aura pas duré, mais pour l'humour) et je ne suis pas super fana, mais j'ai l'impression que c'est souvent un peu le cas.

Image

Toujours est-il qu'il réapparait un peu plus tard pour les sauver du monstre surpuissant et de yugande, alors qu'ils sont tous en train de se battre dans une sorte de carrière (ah les fameuses carrières des sentai :mrgreen: ) et à cet instant, il revêt pour la première fois sa combinaison. Et je dois avouer qu'il est bien badass, la phase de l'épisode qui correspond à son combat est bien pêchue et alors que les 5 autres se chargent de repousser Yugande, Mega Silver arrive à tuer et faire exploser le monstre de l'épisode à lui tout seul !! impressionnant !! ET tout ceci à grand renfort de plans iconiques :mrgreen:

Image

alors par contre j'ai pas trop compris pourquoi avant même l'explosion et avant que le monstre tombe par terre, il perd sa combinaison et retrouve sa forme normale :lol: c'est un peu dangereux je trouve avec les éclats d'explosion, mais il faut avouer que ça fait assez classe (bien que ce soit absurde :lol: )

S'ensuivra le combat final contre le robot, et silver, à terre, encourager (et parfois se moque lorsqu'ils sont en difficulté) des rangers à bord (lui ne monte pas à bord, pour le moment du moins)
bref, on sent que celui-là, il va être la pour l'humour et le chambrage.

Nous apprenons plus ou moins qu'il faisait partie de l'équipe des ingénieurs liée aux mégaranger et emmenée par le docteur Kubota, et que celui-ci n'était pas au courant qu'il allait s'emparer du nouveau costume, qui était apparemment un prototype, ce qui le met en rogne, ça promet pour le prochain épisode où l'on devrait en savoir un peu plus sur cet énigmatique 6ème membre :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. mars 21, 2021 8:40 pm

je viens d'enchainer avec l'épisode suivant (le 25) et tout s'explique !
on découvre pourquoi le ranger blanc (ou argent plutôt) retrouve sa forme humaine au moment où les monstres explosent, en fait c'est car il n'a que 2 minutes et demi pour combattre sous sa combinaison !! cette dernière est si puissante qu'elle ne dure pas plus :mrgreen: j'aime bien l'idée ça va rajouter une petite touche de suspense dans les combats, et ça explique à postériori le truc qu'on voyait dans l'épisode précédent que je pensais être juste un effet pour faire joli :lol: en fait non c'est expliqué par le scénario, et cohérent.

bon ce personnage est loufoque, et super vantard, mais ça donne des scènes rigolotes, encore une fois dans cet épisode.
un nouveau monstre est envoyé par les forces du mal : Nezire Murène (un monstre marin, qui empoisonne la mer, les plagistes qui se baignent se retrouvent plein de plaques noires sur la peau et malades ... les megarangers accourent mais vont ensuite tomber dans un piège du monstre alors qu'ils le poursuivent au sein d'un sombre hangard.
je devrais plutôt dire LES monstres car Guirail (le récemment entré en scène nouveau commandant ennemi) a réussi à créer un système pour cloner le monstre Murène, et il espère ainsi créer des milliers de clones et empoisonner tous les océans du globe dans toute leur vastitude ......

Pendant ce temps, le ranger blanc se fait réprimander par le docteur Kubota car il n'est pas censé se battre. il n'était pas censé revêtir sa combinaison, qui n'est qu'un prototype (le tout premier prototype de combinaison megaranger d'ailleurs. strictement parlant ce n'est donc pas le 6ème membre, mais le premier, ou le membre 0, pourrait-on dire !)
sauf qu'il fait en fait partie d'une équipe de la base chargée de développer un autre projet, et il est le chef des ingénieurs, malgré son aspect loufoque et un peu clown :mdr: Kubota lui ordonne donc de revenir à son projet mais lui veut à tout prix se battre, et lorsque les megaranger seront à nouveau en grand péril, le boss Kubota l'autorisera une dernière fois à revêtir sa combinaison pour aller les sauver.

les megaranger vont parvenir à détruire l'un des monstres, qui est transformé aussitôt en géant, et qu'ils réaffrontent ensuite avec les deux robots fusionnés.
en même temps que ce combat (et j'ai trouvé ce parallèle super cool) on a le combat à terre entre mega silver et l'autre monstre murène. Et lui n'a que 2 minutes et demi pour le tuer , comme expliqué précédemment !!

Image

les deux monstres seront détruits en même temps, et explosent en parallèle (le monstre géant, et l'autre qui n'aura pas pu devenir géant avant d'exploser car le petit robot Bibidebi a été mis au tapis avant, et se tire avant :lol: )
Le double combat final est plutôt classe avec ce système de parallélisme : combat au sol, combat géant avec les méchas, et le silver blanc qui une fois encore, retrouve sa forme humaine au moment où le monstre explose !

le petit épilogue de l'épisode se déroule à la plage, alors que l'eau a retrouvé sa pureté et que tout le monde se baigne dans la joie et le bonheur, notamment nos amis les megaranger vite rejoints par le ranger blanc en maillot de bain, toujours aussi loufoque. malheureusement son escapade à la plage sera de courte durée car les ingénieurs de la base arrivent sur la plage en blouse blanche pour l'extirper de force, et le ramener à ses travaux :lol: :lol:

en conclusion : un épisode à la fois rigolo, plein de scènes un peu décalées, qui nous permet de faire plus ample connaissance avec le nouveau ranger, très agréable à suivre. La série devient de plus en plus chouette :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » lun. mars 22, 2021 4:27 pm

Vu l'épisode 26 !

Les forces ennemies de Neziregia inventent un nouveau piège (élaboré par Guirail), ils font croire qu'un scientifique , pris en otage par eux et qui vient de s'échapper de leur base, leur a volé un puissant appareil neutralisateur anti Neziregia. Ce scientifique réintègre l'I.N.E.T et bosse alors au sein de l'équipe alliée afin de placer le dispositif au sein d'une grande antenne qui est censée ensuite envoyer des ondes qui neutraliseront les ennemis. Malheureusement ça s'avère être un piège , le scientifique (un certain docteur Namba) s'avère être possédé de l'intérieur par le nouveau monstre qui se cache dans son corps (Nezire Cigale) et le dispositif, au lieu d'envoyer des ondes qui vont détruire l'ennemi, projette des ondes détruisant le cerveau et l'ouïe des habitants autour de l'antenne. Les civils, comme les megarangers sont touchés et se tordent de douleur, alors que Guirail les attaque, sans pouvoir rien faire , mais dans le même temps, Mega silver (qui fait encore une fois faux bond à l'équipe d'ingénieurs de son projet sur lequel il est censé bosser) se rend sur le terrain pour aider Mega Black à s'introduire dans l'antenne et détruire le dispositif, ce qui sera fait au bout de pas mal de péripéties ...

péripéties où interviendront aussi la jeune épouse du docteur Namba et son bébé, le docteur redeviendra lui-même en fin d'épisode.
Nous avons encore droit à la petite séquence de combat de Mega silver (aux côtés de Mega Black, les deux faisant équipe durant une bonne partie de l'épisode) avec la retransformation en civil pile au moment où le monstre explose, je crois qu'on va avoir droit à ceci souvent :mrgreen: et ce personnage apparait pour l'instant à chaque épisode avec un rôle très actif

Image

a noter que l'acteur qu'ils ont choisi pour l'incarner, je n'en avais pas encore parlé, est Shigeru Kanai.

Image

Avant cette série, il était apparu aussi dans la série de type metal hero Juukou B-Fighter ; plus récemment il a embrassé une carrière politique (et s'est notamment présenté en 2010 pour le parti démocratique japonais et a gagné une élection locale en 2011)

Dans la série megaranger, il apparait plus âgé que les autres héros qui sont incarnés par des acteurs presque adolescents (je trouve qu'il est ainsi plus dans le style des anciens sentai qui étaient toujours incarnés par des acteurs plus mûrs) et ceci n'est pas pour me déplaire, même si avec ses clowneries, il a un côté enfant et puéril limite encore plus prononcé que les autres :siffle:

A noter que sous forme géante, le monstre sera détruit par les deux robots fusionnés, encore une fois.
je trouve dommage qu'on ne voit jamais le deuxième robot en mode simple se battre, même sur quelques secondes, comme on a pu le voir dans l'épisode où il est apparu. depuis l'épisode 22 à chaque fois qu'on le voit, c'est pour fusionner directement.
j'aurais bien aimé qu'on ait (un peu comme dans maskman ou liveman) des séquences avec lui seul, avant le Gattai.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 7:02 pm

je viens de voir le 28,

un épisode encore bien marrant, avec la grand mère de Chisato qui vient faire un gros souk dans l'équipe :lol:
Elle arrive à Tokyo dans le but de pousser Chisato (notre ranger jaune) à se dégoter un fiancé, ce qui est ... assez embarrassant car la grand mère devient vite très collante et Chisato est obligé de jouer ensuite un rôle, en faisant croire qu'elle est en couple avec koichiro (le ranger noir !)

un peu plus tard, un monstre des neziregia apparait en ville, il s'agit d'un monstre termite, avec une voix femelle, et que nos héros affrontent à 3 puis 4 (en l'absence de Chisato retenue par sa grand mère très pot de colle :mdr: )
ils seront en difficulté mais le ranger blanc déboule sur sa moto et tue le monstre, yellow ranger parvenant à venir après la bataille, et se confondant en excuses :lol: Suite à ceci, c'est reparti et la grand mère revient, faisant connaissance avec les autres megaranger, et poussant Chisato et Koichiro à manifester des preuves de leur union (ce qui les met de plus en plus dans l'embarras on s'en doute :lol: ) et c'est alors que la ville est attaquée par toutes sortes de termites qui grignotent très vite plein de matières urbaines, un vrai désastre. Nos amis les affrontent et c'est un combat qui tourne très vite au vinaigre alors que leurs armes se font grignoter et sont détruites :shock:
pendant ce temps c'est la panique en ville, et pendant ce temps Yellow ranger tente de mettre sa grand mère en sécurité, et la laisse aux mains d'un flic, mais ce dernier fin au tapis lorsque la grand mère lui fait une prise de karaté et se barre avec sa bagnole, pour retrouver Chisato :lol:

Image

cette dernière vient de se transformer et affronte la nouvelle version du monstre termite (qui est cette fois-ci issu de la fusion de toutes les termites que nous avons vu précédemment)

la grand mère, aux commandes de la voiture du flic finit par perdre les commandes, et la voiture folle se met à faire des embardées détruisant tout sur son passage :lol: Chisato (transformée en mega yellow) parviendra à la sauver in extremis, et lorsque sa grand mère comprend qu'elle fait partie des megaranger, elle est fière d'elle et la laisse finir sa mission.
le monstre sera tué par elle (alors que tous les autres sont au tapis)

d'ailleurs, en passant, il faut signaler une particularité dans cette série : les monstres ne sont pas systématiquement tués par l'attaque combinée des 5 héros. il n'est pas rare de les voir achevés par un seul, comme le ranger blanc dans les épisodes précédents. et cette fois-ci par Chisato !!

une fois transformé en géant, ce sera d'abord le premier robot (le galaxy mega) qui l'affrontera. puis alors que ce dernier est attaqué par plein de termites qui cherchent à le grignoter, le robot sera appelé in extremis, et utilisera ses mitrailleuses (aux allures de sulfateuses) pour tirer de manière chirgurgicale sur galaxy mega et se débarrasser des termites (opération bien sûr conduite par Kenta, le rouge, qui a les commandes de ce robot)
ensuite, nous avons la fusion (gattai) et le monstre sera gelé par une arme que je découvre au passage du robot fusionné.

l'arsenal des robots dans cette série est assez fourni, j'en découvre régulièrement de nouvelles, j'avais oublié d'en parler mais il y en a une autre qui rappelle un peu le fulguropoing dans Goldorak (lorsque l'on voit les poings du robots se détacher et être projetés sur le monstre !! c'est d'ailleurs ainsi qu'il est systématiquement tué !)

Après la destruction du monstre, nous retrouvons la grand mère de Chisato pour le petit épilogue, cette dernière sur le point de repartir vers sa ville de Nagoya, fière de sa petite fille et de ... celui qu'elle croit être son gendre désormais (mega black :lol: )
un épisode plein d'humour, avec une grand mère bien badass, des scènes loufoques, et un monstre termite intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 7:26 pm

Tiens c'est étrange j'avais oublié de commenter l'épisode précédent (le 27) épisode nommé : le corail démoniaque de la mort !

un bel épisode aussi celui-là, durant lequel nos héros, toujours en mode vacance, arrivent dans un petit village au bord de la mer, avec leur professeur qui les conduit dans un hotel un peu miteux et qui plus tard profiteront un peu des joies du coin : ballade en bateau etc :mdr:

Image

mais dans ce lieu se déroulent d'étranges choses : l'introduction de l'épisode nous montre un jeune garçon et sa soeur, qui cherche à l'entrainer à nager dans l'eau, mais , tout peureux, il n'ose pas ! C'est alors qu'un monstre marin emmène sa soeur et cette dernière disparait, on la croit morte. Le garçon s'enfuit, effrayé, et sera plus tard aperçu par Chisato (la ranger jaune) puis par le bleu avec lequel il nouera un début d'amitié, mais les autres mégaranger seront tous pris au piège par le nouveau monstre (qui a pour propriété de transformer les gens en statues de corail !!)

sa première apparition à travers les feuillages est assez flippante :lol:

Image

il a ainsi tranformé tous les habitants de l'ile en coraux, et les megaranger sont eux-même enfermés dans une sorte de grotte, une partie de leurs membres transformés aussi en coraux, ils ne peuvent plus rien faire et tout reposera sur le bleu ...
mais ce dernier a fort à faire avec les soldats ennemis et alors qu'il perd son bracelet, il ne peut plus se transformer. le combat avec les soldats se poursuit dans la mer, où il est sur le poing de succomber mais c'est alors que son jeune ami , bravant sa crainte de l'eau, part à la nage pour lui lancer le bracelet. Blue Ranger se transforme, met le jeune garçon en sécurité et parviendra par la suite à sauver ses amis (en les faisant redevenir normaux) et l'épisode se terminera de manière assez classique avec le monstre vaincu, à taille humaine puis géante. Et encore un épisode qui se termine à la plage au passage, avec le jeune garçon retrouvant sa soeur (libérée de l'emprise du monstre qui l'avait transformé en corail) et qui lui apprends à nager avec les megaranger !

un épisode ma foi bien sympa encore, avec une ambiance de plage, et un monstre assez particulier dans son look (il a un petit côté "pennywise" :mrgreen: ) a noter aussi l'intervention de Yugande dans cet épisode, notamment pour un affrontement intéressant avec le nouveau ranger (Yellow Silver) pour une assez courte séquence mais plutôt cool.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 6:02 pm

Je viens d'enchainer 4 épisodes jusqu'au 32 !!! il se passe plein de trucs notamment l'apparition du troisième robot !
mais en attendant de décrire tout ça je reviens sur l'épisode 29 beaucoup plus dans l'humour et le côté décalé

cet épisode est l'un des plus what the fuck de la série, et l'un des plus dingo de toutes les séries supersentai que je connais :lol: Un épisode centré sur la nourriture, avec la force rose (Miku) en mode boulimique , et un monstre cochon complètement loufoque encore une fois, qui combat en donnant des coups de poêle, et qui sous sa forme civile est un cuisto qui fait des crêpes nutella dans la rue en chantant des chansons :lol: :lol:

Image

tout l'épisode est une succession de délires sur délires, rien n'est sérieux, une bonne tranche de rigolade, les combats sont plus parodiques qu'autre chose (même France Five à côté passerait presque pour du premier degré :lol: ) et les scènes de bouffe s'enchainent. Déjà au début, où l'on voit donc Miku qui veut s'empiffrer en fêtant l'arrivée de l'automne (je n'ai pas compris son délire comme quoi l'automne donne faim, ça doit être encore un truc japonais, toujours est-il qu'elle se rue dans des resto et se met à prendre toutes sortes de plats et à grossir, avant de se faire moquer par ses camarades les méga ranger.

Image

Voulant ensuite maigrir mais en continuant à bien manger, elle croise alors dans la rue un étrange cuisto (qui est en fait le monstre sous forme humaine :lol: ) qui fait des crêpes magiques, censées ne pas faire grossir !! Un amas d'autres personnes se massent autour pour en prendre, et en faisant ses crêpes, le monstre-cuisto chante une chanson loufoque, et plusieurs personnes dansent autour de lui (en réalité ce sont les soldats neziregia sous forme civile aussi :lol: )

Image

Miku prend des crêpes et s'empiffre à nouveau, sans grossir, la voilà super contente, sauf qu'en réalité ces crêpes transforment ceux qui les avalent en de grands boulimiques !! Le nouveau plan ennemi est de faire en sorte que les habitants dévalisent toutes les réserves de nourriture pour provoquer des pénuries !!

c'est alors que Miku, et toutes les personnes de la ville qui ont mangé les crêpes se mettent à manger sans arrêt sans pouvoir s'arrêter !! ça se répand comme une épidémie, comme une trainée de poudre ! dans la ville, tout le monde se goinfre sans arrêt (même une journaliste présentatrice du JT en plein journal TV :lol: )

Nous découvrons plus tard le monstre sous sa forme de monstre (il a l'apparence d'un porc, et lui-même se met à avoir faim et se goinfrer de partout, à un moment il dévalise un restaurant :lol: )

Image

A un moment dans l'épisode et alors que les mégaranger ont fort à faire à essayer de raisonner Miku qui ne cesse de se goinfrer, nous avons une réapparition du ranger blanc (ou silver) qui affronte le monstre.

Toute la suite est sur le même ton : une succession de gags, de n'importe quoi, de combats limite parodiques, avec le monstre qui balance des coups de poêle, un peu comme sam dans le seigneur des anneaux :lol: quand c'est pas d'autres techniques tout aussi délirantes les unes que les autres (à un moment il avale même de l'ail afin de rejeter un souffle infect sur ses adversaires :lol: )

quand il sera sous forme géante, contre le robot, ce sera le même délire, un truc de fou, et ils ont même rajouté des effets un peu comiques sur les yeux du robot qui tournoient (un peu comme dans certains animes et mangas !!) On sent que cet épisode était prétexte à une déconnade complète :mrgreen:

J'ai adoré cet épisode, plein d'humour, décalé au possible, le délire complet, et quand on voit les suivants, assez tragiques on se dit que ça forme un décalage complet (je crois que c'est voulu, dans beaucoup de sentai ils plaçaient les plus gros épisodes humoristiques et décalés avant les gros épisodes plus tragiques avec apparition de nouveaux ennemis ou robots, et où le scénario évolue bien. Perso j'aime bien l'idée, et ces ruptures de ton.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 6:43 pm

Les trois épisodes suivants sont reliés et il se passe beaucoup de choses.

Dans le 30, nous avons à nouveau Guirail qui s'illustre, ainsi que Shun (mega Blue) et Kenta (mega red) parmi nos héros. Ces deux derniers sont d'ailleurs en début d'épisode en plein match de basket et font preuve d'une belle complémentarité et amitié, qui donnera le ton de tout l'épisode, lequel jouera beaucoup sur cette complémentarité entre les deux, et l'esprit de sacrifice de l'un pour l'autre qui les unit. Chose qu'on avait peu vu jusque là dans la série mais qui ici sera bien mis en valeur.

Image

Guirail quant à lui a prévu un plan machiavélique pour se débarrasser des megaranger : en fusionnant son corps avec celui de Yugande (contre la volonté de ce dernier et en le prenant par surprise en plein combat)
il devient ainsi un monstre hybride, beaucoup plus puissant, mais ceci n'est évidemment pas au goût de Yugande, et de Shibolena qui a du respect pour lui.

A noter aussi qu'en début d'épisode nous revoyons le grand boss des ennemis, celui qui est au-dessus même du docteur Hinelar dans la hiérarchie : l'électro roi maléfique Javious
il apparait toujours sous la forme d'un oeil, assez flippant !!! certains penseront sans doute un peu à sauron du seigneur des anneaux mais je doute qu'ils se soient inspirés de lui vu la date de la série (1997, avant les films de Jackson, et à mon avis les livres étaient un peu trop réservés à un public de niche à l'époque pour que ça ait pu inspirer cette série, je pense que c'est une pure invention, ou peut-être par rapport à certains yokai ?) toujours est-il que ce grand boss est super en colère de voir Guirail et les autres échouer sans cesse !!! Et c'est pour se racheter face à lui que Guirail met en oeuvre son plan, étant prêt à tout pour arriver à ses fins (même trahir ses compagnons d'arme en utilisant Yugande et son corps malgré lui)

Yugande et Guirail
Image

Ainsi en plein combat et alors que Yugande affronte les megaranger, Guirail lui envoie un rayon par derrière, le paralyse, et se met à fusionner avec lui. Le voilà transformé en une créature hybride nommée GigaGuirail, qui possède la force complémentaire des deux réunis.

Les megarangers sont dépassés, et trois d'entre eux (la jeune, le noir et la rose) finissent emprisonnés dans des étranges cercueils après avoir été grièvement blessés.
Mega blue subit aussi de graves blessures et va même jusqu'à perdre la mémoire, et au péril de sa vie c'est Kenta (Mega Red) qui l'extirpera du chant de bataille et tentera ensuite de le ranimer, avant de se rendre compte qu'il ne se souvient plus de rien.
il l'emmènera dans divers lieux censés l'aider à se souvenir de ses amis et de son ancienne vie de guerrier, mais rien n'y fait. Tout semble perdu, d'autant que Gigaguirail leur lance un nouveau défi et menace de tuer les autres megaranger prisonniers des cercueils. Kenta viendra se battre seul et sera en grand péril mais Shun (mega blue) qui l'observe de loin en train de se battre se met alors à taper sur son bracelet la combinaison de touches 335 (qui transforme les megaranger en leur faisant porter leur combinaison) et c'est alors que, transformé en mega blue, tous ses souvenirs lui reviennent ! il ira se battre en aidant Kenta et ensemble ils sauvent leurs amis et retournent la situation.

Gigagirail sera ensuite transformé en géant et affrontera le robot fusionné dans un combat assez difficile, mais alors que les merarangers prennent l'avantage et s'apprêtent à détruire le supermonstre avec leur habituelle technique finale (le "super galaxy Knuckle" qui consiste pour le robot à éjecter ses poings sur l'adversaire, un peu comme le "fulguropoing" de Goldorak) Gigagirail dans un dernier geste désespéré se met alors à défusionner avec Yugande, afin de se servir de ce dernier comme bouclier humain !!! Une grosse explosion se produit et les deux monstres reprennent alors leur taille humaine, mais Yugande est grièvement blessé et fume de partout :mdr: Guirail maudit les megaranger pour cette défaite et humilie une dernière fois Yugande en lui disant qu'il n'était pas la personne qu'il lui fallait pour fusionner et optimiser ses chances de victoire. Les deux disparaissent alors et se téléportent dans la base ennemie, où Guirail se fera sévèrement réprimande par le docteur Hinelar dans l'épisode suivant

épisode sur lequel je reviendrai dans le prochain message .. Car les deux suivants sont encore une fois centrés sur Guirail (à nouveau très fort mais sous une autre forme) et entraineront l'apparition du 2ème robot ...

Cet épisode avec Yugande et Guirail qui fusionnent ensemble m'a un peu fait penser à un épisode de la série X-or (Gavan) , durant lequel le shérif de l'espace affronte un monstre ennemi qui fusionne avec un autre et devient surpuissant (un épisode double, pour moi l'un des meilleurs de X-or)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 25, 2021 8:56 pm

Ah on peut dire que ça a l'air de fort bien assurer sur la grande cocasserie pour l'épisode avec la nourriture en veux en voila :mdr:. Et tu disais que c'est l'épisode le plus marrant, bah j'ai l'impression que c'est pour d'autant mieux marquer le coup avant d'en venir à ces gros épisodes avant l'apparition du second robot, le coup de détente bien senti sur lequel on appuie bien avant la suite plus conséquente.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 9:01 pm

oui d'ailleurs là je viens d'enchainer encore avec un autre (le 33) et cette fois c'est Yugande qui évolue, devient plus puissant (et on a une nouvelle catégorie de monstres apparemment, avec un monstre métallique à grosse tête de lion assez classe, et Kenta qui a une espèce de pseudo romance avec une fille (qui est en fait l'une des programmeuses de l'équipe lunaire , donc elle vient de la lune, mais il y a un énorme quiproquo car il pense qu'elle vient pour lui car elle est amoureuse alors qu'en fait c'est la copine du gars qui a conçu et répare les robots géants, et elle venait "juste" lui apporter une disquette (contenant un programme pour renforcer une de ses armes :lol: ) au passage c'est marrant de voir ça, il y a une espèce de lecteur de disquette dans son arme, la série datant de 1997 c'est lié aux technologies de l'époque, aujourd'hui le programme serait envoyé par clé usb ou même par Wifi je pense ou par le net via un satellite ou autre, sans que la fille se déplace, là, elle fait carrément le voyage de la lune à la Terre pour lui apporter son foutu programme :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 2:40 pm

Je commente les épisodes 31 et 32 (que j'ai vu il y a quelques jours)
Comme je le disais précédemment, ce sont les épisodes où l'on voit apparaître le troisième robot.
Tout comme l'épisode précédent (le 30) nous avons Guirail à l'honneur, parmi les ennemis. Shibolena est furieuse après lui, pour ce qu'il a fait subir à Yugande dans l'épisode précédent (lequel revient à la base encore fumant)
Mais Hinelar loin de le réprimander, décide de lui confier une sorte de potion (la capsule de source Nezire) qui lui permettra d'augmenter encore sa puissance. Guirail retourne ainsi sur le champ de bataille, doté de ses nouveaux pouvoirs et il est désormais surpuissant. Les mégaranger l'affrontent et se retrouvent bientôt en grande difficulté, leurs combinaisons fumantes de partout

Précédemment, ils ont à nouveau croisé Shogô, le jeune ingénieur que nous avions vu plusieurs épisodes précédemment avec son père (lors de l'apparition du premier robot), il a développé un nouveau programme censé booster la puissance du deuxième robot (comme nous le verrons plus tard) ; mais pour l'heure, sur le champ de bataille, c'est presque l'hécatombe, Guirail est sur le point de vaincre les megarangers, quand soudain, son corps commence à muter et il devient incontrôlable.
En réalité la potion que lui a donné le docteur Hinelar est à double tranchant, elle va le rendre plus fort, mais avec un aspect hors de contrôle (plusieurs scènes de l'épisode le montrent devenir comme fou et hors de contrôle) : Hinelar souhaite qu'il apprenne la leçon de sa traitrise de l'épisode précédent dans la douleur.

Image

Bref, nous le reverrons un peu plus tard sous forme géante et c'est l'heure du gros combat contre le robot géant.
Le mega galary robot fusionne avec le second robot (le delta mega) pour donner le super galaxy mega, mais très vite il se retrouve lui aussi en grande difficulté, et presque détruit. La défaite se profile pour nos héros qui sont presque dans un champ de ruines fumantes à l'intérieur de leur cabine de pilotage, idem pour les autres salles de contrôle (car rappelons qu'une grosse partie de l'équipe d'ingénieurs ainsi que le docteur Kubota se trouve aussi à l'intérieur du vaisseau / robot à chaque fois qu'il est utilisé, notamment lors des combats :shock: c'est une chose que j'ai toujours trouvé surprenante dans la série d'ailleurs :shock:

Bref, à un moment, l'espoir revient alors que le jeune Shugo apporte sur un CD son nouveau programme à Kenta, qui l'utilise pour rendre le robot plus fort.

Image

Grace à cet apport inespéré, le robot voit sa puissance décuplée quelques secondes, et Guirail semble détruit et exploser, mais en réalité, il a survécu, il réapparait au milieu des flammes, et pire, un deuxième monstre est alors généré à partir de son corps ...

Image

Les deux monstres s'en prennent à nouveau au robot super galaxy mega mais ce dernier est dans un piteux état, il semble n'y avoir rien à faire et l'épisode 31 se termine alors qu'il tombe de tout son poids au milieu de la ville (avec un plan de sa chute au milieu d'un boulevard de Tokyo assez impressionnant d'ailleurs ! tout semble perdu)

Image


L'épisode suivant nous montre l'équipe lunaire, qui prend contact avec nos héros(par l'intermédiaire de Mega silver qui commande l'équipe d'ingénieurs) . il leur demande de venir sur place, dans la lune, en défusionnant avec le robot Delta Mega. et de laisser le Galaxy Mega continuer à se battre seul en attendant leur retour plus tardif sur terre, avec une nouvelle arme mystérieuse.

C'est Shogo qui, bien que blessé, prend les commandes du Galaxy Mega, seul, pour un combat désespéré, alors que les 5 Mega ranger décollent de la terre avec le Delta Mega retransformé en vaisseau. Mais ce dernier est poursuivi par le deuxième monstre :shock: ils parviennent à le repousser une première fois dans l'espace mais plus tard ils auront à nouveau fort à faire avec lui, sur la surface lunaire

Image

Image

une fois arrivé sur la lune, dans la base lunaire de l'INET, ils retrouvent Mega silver (alias Yûsaku Hayakawa ) et ce dernier leur présente 5 nouveaux véhicules qui plus tard formeront le 3ème grand robot géant de la série : le Mega Voyager !!

Image

Image

Les 5 véhicules sont :

:arrow: Le Rovoyager-1 (qui a l'apparence d'un robot plus petit et qui sera piloté par Kenta / Mega Red)

Image

:arrow: Le Shuttle Voyager-2 (qui a la forme d'une navette spatiale et sera piloté par Mega Black)

Image

:arrow: Rocket Voyager-3 (qui a la forme d'une grosse fusée et sera piloté par Mega Blue)

Image

:arrow: Saucer Voyager-4 (piloté par Mega Yellow)

Image

:arrow: Tank Voyager-5 (piloté par Mega Pink)

Image

Nos amis n'ont pas trop le temps de s'entrainer et doivent vite décoller pour rejoindre la terre afin de porter secours à Shogo et toute l'équipe restée dans le robot Galaxy Mega (en grande difficulté) ; Nous apprenons au passage que ces nouveaux véhicules n'ont pas été testés, c'est donc à un test grandeur nature en pleine première mission véritable que nous allons assister :lol:

Image

Tous décollent ainsi, et contrairement aux autres pour qui tout se passe bien, Kenta (Mega Red) a d'énormes difficultés à maîtriser son robot (le Rovoyager-1) , mais ceci semble prévu par les ingénieurs pour lui donner des mouvements assez surprenants (ce n'est cependant pas à son gout immédiatement :lol: )

d'autres photos du Rovoyager-1 de Kenta
Image

Image

En plus, Kenta, à bord du Rovoyager-1 sera à nouveau attaqué par le monstre qui les a poursuivi sur la lune (le kaiju issu du corps de Guirail) et nous aurons un affrontement sur la surface lunaire entre lui, et le Rovoyager de Kenta !!

Image

Image

Le monstre finira vaincu, notamment grace à l'intervention des autres véhicules (ci-dessous : le Tank Voyager de Mega Pink)

Image

Kenta dans son robot décolle ensuite de la lune avec les autres, puis viendra se poser sur l'énorme fusée pilotée par Mega Blue (Rocket-Voyager 3)

Image

L'ensemble des véhicules se retrouvent dans l'espace, en direction de la Terre à nouveau, et en chemin, ils apprendront à fusionner ensemble pour donner le fameux nouveau robot géant : le Mega Voyager !!

Image

Image

Image

Ce dernier atterrit de manière providentielle sur le lieu du champ de bataille terrible entre le Galaxy Mega piloté par Shogo (à présent évanoui, je l'ai même cru mort :shock: ) et alors que tout semblait perdu.

Le robot aura ainsi l'occasion durant quelques minutes de nous montrer l'étendue de ses capacités ainsi que ses armes, et Guirail malgré ses pouvoirs renforcés ne pourra rien faire, il tombe et explose, c'en est apparemment définitivement fini de cet adversaire qu'on aura vu durant une dizaine d'épisodes (je pensais pour ma part qu'il allait tenir jusqu'à la fin de la série mais non, or j'aime bien les surprises :super: )

Image

Dans l'épilogue, nos amis portent secours à Shogo (qu'on pensait mort), il parviendra à se réveiller, et sera ensuite hospitalisé, en attendant sa future lourde mission de réparer le Galaxy Mega, désormais en bien piteux état. Nos héros devront mener leurs futurs combats (en attendant) par le biais du nouveau robot géant.
L'épilogue nous montre l'équipe à nouveau heureuse et réunie avec Yûsaku Hayakawa (Mega Silver) qui a amené champagne et nourriture pour fêter tout cela !!

Dans l'épisode suivant (que je décrirai après) nous verrons des événements en continuité de celui-ci avec notamment la réparation de Yugande, devenu lui aussi plus fort ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » lun. mars 29, 2021 12:47 pm

J'en suis à l'épisode 38
Je vais décrire un peu l'épisode 33, vu il y a plusieurs jours !!
Pour resituer dans le contexte, nos héros ont désormais un troisième robot, le Mega Voyager ! Robot qu'ils vont devoir utiliser sur plusieurs épisodes sachant que le premier est en phase de réparation (l'épisode 33 est d'ailleurs l'occasion de revoir en intro le jeune ingénieur chargé des réparations, et héros des épisodes précédents)

Dans celui-ci, nous avons Kenta (le ranger rouge) qui est sur le devant de la scène, et va se retrouver dans une situation "amoureuse" complètement rocambolesque !!
Alors que les ennemis échafaudent un nouveau plan par l'intermédiaire de Yugande (qui a des pouvoirs renforcés et armes !!) et d'un nouveau monstre à tête de lion (assez classe d'ailleurs), Kenta lui, un jour alors qu'il entre dans le train aperçoit une jolie jeune fille qui court vers lui et qui semble folle de lui (du moins, c'est ce qu'il croit, mais comme on verra il se fait des films dans sa tête :lol: )

Image

Ils se ratent de peu, et une fois à la base, Kenta raconte son aventure "amoureuse" et c'est alors que la fille surgit elle aussi à la base. Elle s'appelle Megumi et en réalité elle fait elle-aussi partie de l'équipe d'ingénieurs, et est venue "simplement" pour porter à Kenta un nouveau dispositif qui va le rendre plus fort. Comme elle est toute mignonne et souriante avec lui, il croit qu'elle l'aime :lol: et malheureusement, elle n'a pas le temps de lui présenter le vrai but de sa mission car ils sont à nouveau brusquement séparés par une attaque ennemie : Kenta et les autres se ruent en ville pour affronter le monstre du jour.
ce dernier (une créature robotique métallique à tête de lion nommée Nezilar Lion) est beaucoup plus fort que les précédents, une sorte de nouvelle génération de monstres, apparemment. Ce n'est pas un nezilar monstre habituel, il se décrit comme le psycho nezilar parfait !

Image

Et il compte faire exploser différents endroits stratégiques (centrales, usines, barrages) en déclenchant une réaction en chaine qui produira une énergie considérable , comme une bombe atomique, pour raser la ville, voire le japon entier, ça rigole pas !!! et nos amis devront vaincre le monstre à un moment très précis sans quoi une bombe sera activée.

Nos héros lors de leur premier combat vont vite se retrouver en grande difficulté face à leurs adversaires du jour , Yugande bien plus puissant grâce au Dark Crisis, une sorte d'épée avec de grands pouvoirs, et le monstre-lion.

Image

C'est alors que Megumi, la fille dont Kenta croit qu'elle est amoureuse de lui, surgit avec le dispositif pour le donner à mega red, mais encore une fois, Kenta ne le comprend pas, et les deux sont envoyés dans le fleuve par une attaque du monstre. Blessée, la fille se retrouvera à l'hopital, inconsciente, Kenta la veille, mais devra repartir sur le champ de bataille et c'est seulement alors qu'elle parviendra à le rejoindre (alors qu'il est en grand péril) , en lui donnant la nouvelle arme, grâce à laquelle Kenta retournera la situation, et le monstre sera vaincu, sans que la terrible bombe ne soit déclenchée heureusement. d'abord à taille humaine , puis géante avec le Mega Voyager. Ce dernier d'ailleurs a vraiment de la classe je trouve ! les robots dans cette série sont assez cool

Image

c'est seulement dans l'épilogue qu'on apprendra que la jeune ingénieure n'est pas du tout amoureuse de Kenta mais est en couple avec Shugo (l'autre ingénieur de l'INET , héros de l'épisode précédent et qui est en train de s'occuper de l'ancien robot pour le réparer)
Kenta se retrouve alors dépité, moqué par ses amis :lol:

Un épisode plutôt rigolo pour la fausse romance, avec de bonnes scènes de combat et un monstre classe et assez puissant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » lun. mars 29, 2021 1:11 pm

mon petit commentaire de l'épisode 34

un épisode centré sur Koichiro (le ranger noir) et où l'on découvre son petit frère, qui s'entraine pour une compétition de football, mais qui est en difficulté par rapport à ses camarades, et compte sur son frère (Koichiro donc) pour l'entrainer !

Image

Malheureusement celui-ci a de moins en moins de temps à lui consacrer avec ses missions pour sauver le monde (ce dont son frère ignore tout à ce moment là)
L'introduction de l'épisode nous montre d'ailleurs Koichiro s'entrainer en combinaison de ranger black, avec Mega red.
Mais lors d'une petite entrevue, Koichiro lui promettra de venir l'aider prochainement (et semble bien déterminé à le faire, malheureusement comme nous allons le voir, sa mission va le rattraper)

Le monstre du jour est Nezire porc epic !

Image

un monstre à tête de porc épic qui tentera de dominer l'esprit des humains pour en faire des armes meurtrières.
C'est ainsi qu'il jette son dévolu sur le groupe d'enfants qui s'entrainent avec le frère de Koichiro au football !
En réalité, leur entraineur est le monstre (sous forme civile) et un beau jour il se transforme en plein entrainement sous le regard effrayé des enfants et les met sous son pouvoir, les transformant en créatures obéissantes. Le frère de Koichiro n'est pas présent à ce moment, il attends son frère (qui ne viendra pas) et lui en tient rancune, c'est alors que le monstre surgit et le domine à son tour de son pouvoir.
Un peu plus tard, le jeune frère de Koichiro se retrouvera face à face à ce dernier qui le surprend lors d'un étrange entrainement nocturne, pour se rendre compte que les enfants sont entrainés à envoyer des ballons-bombes qu'ils comptent plus tard envoyer sur le public dans les gradins lors d'un match !!!! Malheureusement, Koichiro se fera frapper par son propre frère et se retrouvera enchainé alors que le lendemain le match va commencer, et un public massif dans les tribunes !!

Mega Black parviendra à se libérer à temps, et si une première bombe est lancée, elle rate le public et ne fait que des dégâts matériels, le public horrifié se met à quitter les sièges en panique, et avant que les autres bombes-ballon ne soient lancés les megaranger arrivent et parviendront à retourner la situation !!! (fin d'épisode classique, le monstre vaincu, d'abord sous sa taille humaine puis transformé en géant, et revaincu par le nouveau robot, Mega Voyager)

un épisode sympa , pas le meilleur mais qui se laisse suivre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. mars 30, 2021 9:57 pm

petit commentaire des épisodes 35 et 36, qui mettent à l'honneur le 6ème ranger (Yûsaku Hayakawa, alias Mega Silver)

Le 35 est sur un ton hybride, à la fois très tourné vers l'humour et en même temps, un peu tragique sur les bords (même si je n'ai pas cru une seconde au scénario comme quoi Yusaku serait très malade :lol: )
Tout l'épisode ou presque tourne autour d'un énorme quiproquo encore une fois avec Kenta (le rouge) et Miku (la rose) qui surprennent Yusaku avec un médecin du centre de l'INET ; une phrase sortie de son contexte les fait imaginer un scénario tragique comme quoi Yusaku serait atteint d'une maladie grave et n'aurait plus qu'une période brève à vivre ! Ils en sont évidemment super attristés et feront tout dans cet épisode pour le bichonner, lui apporter des preuves de soutien, d'amitié, ils iront même jusqu'à lui apporter plein de petits gâteaux, et lui dire de ne surtout pas aller se battre (c'est tellement surjoué que les scènes en sont super cocasses, au lieu d'être tragiques :lol: L'acteur qui joue Kenta notamment, comme à ses habitudes, en fait un peu des caisses ; Yusaku quant à lui ne comprend pas trop pourquoi ils ont cette attitude à son égard

Le monstre du jour est un monstre aux allures de mante religieuse, assez puissant (il m'a d'ailleurs bien fait rire lors de sa toute première apparition au début de l'épisode, en tranchant une grosse pierre avec sa faux, et en s'exclamant : "Docteur Hinelar ! avec cette faucille, je trancherai le monde des humains en pièce !!!" :mdr:

Image

Le monstre arrive à analyser les attaques des 5 megaranger lorsque ces derniers l'affrontent et à séparer chacun dans un coin de son champ de vision. Ils vont se retrouver en grande difficulté, et devinez qui leur vient en aide évidemment ? Mega Silver (ce qui terrifie Kenta et Miku qui le voient se battre en pensant qu'il est malade ! et d'ailleurs l'impression se confirme alors qu'il est lui aussi presque battu). Il parvient tout de même à attaquer violemment le monstre avec sa technique qui les fait exploser d'habitude, mais le monstre survit, et tout en se retirant, affirme qu'il a découvert le point faible de mega silver et que la prochaine fois, il le tuera !!

Le monstre retourne alors à la base, et de leur côté, les megarangers se retrouvent ensemble, et Kenta et Miku vont jusqu'à enfermer Yusaku dans une pièce pour ne plus qu'il bouge :lol: Le monstre refaisant surface, tous se rendent à nouveau sur le lieu du combat et seront toujours autant en difficulté.
Yusaku parvient évidemment à se sortir de son enfermement (ils avaient mis une pauvre commode pour le coincer :lol: ) et les retrouve sur place.
Le monstre a compris qu'il ne peut revêtir sa combinaisons que durant 2 minutes 30 (au-delà, il retrouve sa forme humaine). Il espère donc résister jusque là et ensuite utiliser une bombe pour le tuer à coup sûr.

Mega Silver se retrouve donc attaché et enserré dans une des armes du monstre qui contient la bombe. le compte à rebours se termine et une explosion se produit après les 2 minutes 50 fatidiques ! On croit Mega Silver mort !! Mais soudain il ressurgit , toujours revêtu de sa combinaison !
en réalité, il travaillait depuis plusieurs jours à une version plus élaborée de sa tunique qui lui permette enfin de la revêtir autant de temps qu'il le souhaite (comme pour les autres rangers !) ce qui changera tout à ce combat. Le monstre sera battu par Mega Red, Mega Pink et Mega Silver réunis, eux qui auront été au centre du quiproquo rocambolesque de l'épisode et de l'essentiel des péripéties ! ça valait bien une pause finale :lol:

Image

Le monstre se retrouve donc battu, d'abord à échelle humaine puis plus tard en forme géante rebattu par le robot géant (Mega Voyager)
Dans le petit épilogue Yusaku avouera à ses collègues qu'il est en parfaite santé, laissant Kenta et Miku un peu penauds :lol:
un épisode rigolo, encore une fois, et qui à l'instar du suivant, creuse un peu plus Mega Silver comme nous allons le voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mar. mars 30, 2021 9:58 pm

L'épisode 36 nous permet de dévoiler encore un nouveau robot géant : celui de Mega Silver car oui oui !! il en a un aussi pour lui tout seul !!

Le début de l'épisode nous dévoile de nouveaux personnages qui sont haut placés au sein de l'INET et ces derniers estiment que Mega Silver n'est pas un vrai megaranger, il s'est développé en marge du programme, et ils ne le reconnaissent pas, l'obligeant à rendre carrément sa montre-bracelet qui lui permet de se transformer, ce qu'il sera obligé de faire !! Gros coup dur et ce sous les yeux de ses compagnons et du boss Kubota désormais acquis à sa cause, et qui le défend mais en vain, les grands dirigeants sont inébranlables.
L'un d'eux est d'ailleurs incarné par un acteur que je ne reconnais pas mais il me fait penser à quelqu'un (est-ce que vous savez qui c'est ? j'ai l'impression de l'avoir déjà vu :penseur: )

Image

Mais un peu plus tard en sortant de l'immeuble, ces derniers sont attaqués par le monstre du jour : un monstre aux allures de faucon

Image

Image

C'est Yusaku qui vient les défendre in extremis, mais sans son bracelet il est en difficulté et sera battu, tombant évanoui. L'arrivée des autres megaranger ne permettra pas de vaincre le monstre, ce dernier s'éclipse par les airs en emportant Yusaku avec lui, puis en l'emprisonnant dans un puissant dispositif, au milieu d'un terrain vague. Les forces du mal lancent alors un ultimatum aux megaranger et demandent à ces derniers de venir avec leur robot géant (Mega Voyager) afin d'affronter le monstre-faucon, et ils ne devront pas chercher à se défendre, laissant leur robot sans défense contre lui, le cas échéant, Yusaku sera sacrifié !! Les megaranger ne peuvent qu'obéir, et se rendent sur place avec le robot, se retrouvant nez à nez avec le monstre-faucon transformé en géant.

Image

Le pseudo-combat s'engage, mais le monstre prend évidemment le dessus. Les megaranger laissent alors Mega Pink piloter le robot et les 4 autres descendent au sol pour libérer leur compagnon mais sont arrêtés par Yugande, Shibolena et leurs soldats. Shibolena s'apprête à tuer Yusaku sans défense mais au dernier moment, le boss Kubota surgit avec le Digitank et parvient à la repousser en lui tirant dessus.

Ceci me fait d'ailleurs penser que je n'avais pas encore posté d'image du Digitank (véhicule qu'on voit peu souvent dans la série mais qui avait déjà fait quelques apparitions dans les épisodes du début)

Image

Ceci permettra à Yusaku de se libérer et se transformer, le combat tourne à l'avantage des megaranger et alors que Kenta et les autres regagnent le robot, le combat reprend contre le monstre-faucon. Mais ce dernier (qui s'envole souvent) est très agile et assez puissant, le combat s'enlise.

C'est alors que, grosse surprise, nous découvrons le nouveau mecha que développait Yusaku et son équipe d'ingénieurs depuis un moment : il s'agit du Mega Winger !! Un véhicule qui a l'apparence d'une sorte de char (et peut donc évoluer au sol) mais qui peut aussi déployer des ailes métalliques et devenir une sorte de chasseur aérien. Puis évidemment aussi se transformer en robot géant ! Le tout associé par une chanson spécialement dédiée et plutôt cool !

Image

Image

Image

Le robot (avec une de ses armes, le winger canon)

Image


Les 2 robots réunis

Image

A noter que ses ailes peuvent même se détacher et venir s'enficher dans le dos de l'autre robot (Mega Voyager) , technique que ce dernier va utiliser pour poursuivre le monstre (et l'achever dans le ciel !)

Image

Toutes ces pirouettes et l'apparition du nouveau mécha donnent un caractère très particulier à ce combat final, faisant une nouvelle fois de cet épisode un moment agréable, très sympa à suivre, entre le monstre qui est assez classe, agile et puissant, les retournements, la mise en avant de Yusaku encore une fois, la petite chanson du robot, le combat final en mode aérien, je trouve que depuis une bonne quinzaine d'épisodes même un peu plus, la série devient super plaisante ! et ça en fait désormais des robots !! Le 4ème à apparaître après le Galaxy Mega, le Delta Mega, et le Mega Voyager (les deux premiers en phase de réparation à ce stade de la série ..)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » mer. mars 31, 2021 1:04 pm

Episode 37

Encore un épisode complètement What the fuck, mais plutôt cool et rigolo

Nous avons cette fois-ci un monstre-canari (nommé Nezilar Canari !)
et devinez quelle ranger est à l'honneur, histoire de rester dans le jaune, Mega Yellow bien évidemment, alias Chisato !!

Le scénario (complètement rocambolesque) tourne autour d'une inversion de voix entre les deux !
En effet, Chisato se prépare à chanter (à la manière d'une idol) pour un futur concours avec sa bande (qui sont en fait les autres megarangers en mode musiciens !) , il s'agit d'un concours qui lui tient fortement à coeur car dans le passé elle a toujours raté la participation à l'épreuve, à cause d'une appendicite ou d'autres raisons !




Pendant ce temps, chez les forces du mal, le petit robot Bibidebi rêve d'échafauder un plan qui permettrait de vaincre les megarangers une bonne fois pour toutes, et il commence à s'imaginer dans sa tête les éloges que les autres lui feront (notamment un calin de Shibolena :lol: )
bref, voilà qu'il appelle ensuite le monstre canari (Nezilar canari) ; ce dernier est doté d'un pouvoir nommé le Swap Beam qui permet de s'emparer de la puissance des ennemis (attaques etc) en faisant une inversion de pouvoirs !! Technique avec laquelle il compte vaincre les megarangers en leur volant leurs pouvoirs !!!
Bibidebi lui fait remarquer qu'il a une voix atroce, pour un canari, ce qui ne manque pas de rendre le monstre super confus :lol:

voici l'énergumène

Image

Un peu plus tard, alors qu'il vole au-dessus de la ville, il remarque Chisato (la force jaune, en forme civile) en train de chanter (toute gaie avant son futur spectacle) et admirant sa voix ! Le monstre, jaloux, lance alors son pouvoir sur elle et les voilà avec leurs voix interverties !
Le monstre canari se retrouve avec la voix aigue de Chisato alors qu'elle .. se met à parler d'une voix grave qui est celle du monstre :lol:
ceci effraie les megarangers (puis elle-même) quand tout le monde s'en rend compte, et la suite de l'épisode sera une longue succession de scènes un peu tragiques et rocambolesques durant lesquelles nos héros tenteront de vaincre le monstre afin que Mega Yellow retrouve sa voix ! Et ils sont d'autant plus pressés que le concours est sur le point de commencer !!

Mais ce n'est pas sans certains problèmes car pour arriver à se transformer et revêtir sa tunique, elle doit scander la formule "Install !" près de son bracelet, et ça doit être sa voix ! sinon ça ne marche pas !!
Le monstre attaque donc les 4 megaranger transformés, qui se retrouvent vite en difficulté d'autant qu'il leur vole leurs armes grâce à son pouvoir ! Ils se replient ensuite.
Le temps presse, le concours commence avec les autres participants qui se demandent où est Chisato.

Mais nos héros vont alors imaginer un subterfuge pour arriver à détruire Nezilar Canari. Un peu plus tard, de retour face à lui, et alors que le monstre tente d'unir les 4 armes (comme ils le font eux-même pour leur attaque finale meurtrière) le canari s'aperçoit que ça ne marche pas ! Ils lui disent qu'il faut scander une formule !! Le monstre les attaque à nouveau avec ses pouvoirs et les megarangers font semblant de se tordre de douleur par terre (nous avons même Kenta qui surjoue à mort, ce qui effraie ses compagnons :lol: ) tout ceci est un cirque afin de faire croire au monstre qu'ils sont acculés et qu'ainsi , quand il leur extorque la formule à prononcer, celle qu'ils vont lui donner (dans la douleur) est la bonne , ils ne cherchent pas à le tromper !!
mais en réalité, ils le trompent en lui disant de scander "install" (qui est la formule de transformation !
et lorsque le monstre prononcera cette dernière avec sa voix de Chisato, cette dernière en embuscade par derrière approche son bracelet près de son bec au dernier moment, ce qui déclenche sa transformation !!!!!

Dupé, le monstre est dépité et les 5 megaranger parviendront à le vaincre, puis une nouvelle fois après qu'il soit transformé en géant .. A noter qu'ils reçoivent une nouvelle fois l'aide de Mega Silver pilotant son nouveau robot Mega Winger, lequel prêtera à nouveau ses ailes au robot Mega Voyager qui s'élance alors dans les airs, et abattra le monstre-canari avec son attaque "Winger Spartan ! Shoot !"

Après l'explosion du monstre, Chisato ne retrouve malheureusement pas sa voix, à son grand damn !!!
Elle devra concourir avec sa voix grave, au grand étonnement de ses amis avant le concert (le prof et les autres), mais ces derniers seront compréhensifs et plein de chaleur envers elle pour la rassurer et l'encourager. Finalement, au moment du démarrage du concert, sa voix sera bel et bien retrouvée, il fallait un petit moment de réadaptation et elle se met à chanter pleine d'entrain :lol:

Un épisode ma foi sympathique et amusant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 01, 2021 4:44 pm

J'ai enchainé avec les épisodes 38 et 39 et le moins qu'on puisse dire c'est que cette série nous gâte jusqu'au bout, avec de belles surprises encore !
a peine a t'on découvert dans les épisodes précédent un nouvel ennemi qu'une petite surprise apparait avec un nouveau robot, puis un nouvel allié (mega silver) puis un autre nouveau robot, puis le robot de mega silver, et voilà maintenant que nous avons affaire à ... un escadron sentai ennemi !!!

Alors pour moi c'était une demi-surprise j'avoue (car j'avais regardé la vidéo de la chaine youtube Tokuscope il y a plusieurs mois qui étaient un peu spoilante, mais à vrai dire je ne me souvenais plus bien de ce "détail" et ça m'a fait plaisir de les voir surgir enfin !!

Dans l'épisode 38 nous voyons donc enfin entrer en scène ce groupe de 5 combattants ennemis, tout d'abord avec des apparences exactement comme nos héros (mêmes combinaisons etc) ; un premier combat s'engage et ces nouveaux ennemis sont très forts ; Ensuite ils apparaissent avec leurs vraies apparence, et des combinaisons également rouge, noire, bleue, jaune et rose, et sont nommés assez logiquement : Nezi Red, Nezi Black, Nezi Blue, Nezi Yellos et Neri Pink !

aperçu du combat initial

Image

Image

Image

les nezirangers dans leur vraie combinaisons

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tout d'abord je voudrais souligner la beauté de la mise en scène et l'ambiance musicale. Nous avons plusieurs morceaux de musique classique assez connus notamment un passage avec Carmina Burana, de Carl Orff, qui amène beaucoup de piment à la scène de leur apparition (et qui tranche avec les autres ambiances musicales de la série, d'ailleurs souvent un peu fades à mon gout contrairement à beaucoup d'autres sentai, ce serait peut-être l'un des reproches que je ferais à cette série : hormis certaines chansons notamment de génériques, les musiques sont .. un peu oubliables. Sauf là justement !! On a de bons passages pour l'apparition de ce groupe de rangers ennemis.

Devant cette nouvelle menace (ils sont très impressionnants dans ces premiers combats et nos héros sont une nouvelle fois en grande difficulté) le chef Kubota cherchera à pousser les megarangers hors des combats, craignant pour leur vie, et mènera son enquête lui-même, enquête qui nous ramènera peu à peu au docteur Hinelar (le chef des ennemis) qui cache bien des choses (comme nous l'avons vu plusieurs épisodes précédemment, c'était un ancien ingénieur allié de Kubota jadis, avant de passer à l'ennemi)

L'épisode suivant est dans la continuité mais durant une grosse partie nous voyons les nezirangers être mis sur la touche (sans qu'ils ne comprennent pourquoi) , Hinelar préférant envoyer un nouveau monstre (ci-dessous)

Image

Déjà pour l'anecdote signalons que ce monstre a pour propriété de voir à travers les combinaisons grâce à un système basé sur des rayons X, et tentera de se servir de cette faculté pour deviner l'identité des megarangers. Mais il n'y parviendra pas, car un nouveau système renforcé mis en fonction par le docteur Kubota a permis de renforcer les combinaisons !
Cette petite anecdote est intéressant car elle semble être un clin d'oeil à une histoire judiciaire qui défrayait la chronique au Japon à l'époque, vers 1997-1998, à propos d'un fabricant de caméra qui avait sorti un appareil permettant de voir à travers les vêtements des gens ! ça a fait un tollé et la caméra fut finalement retirée du marché. Plus de détails sur cette affaire dans le documentaire [ur=https://www.liberation.fr/medias/1999/01/28/regard-debride-sur-tokyo-carnet-de-voyage-de-jean-pierre-limosin-voyages-voyages-tokyo-arte-19-h_261086/]Voyages, Voyages[/url] sur Tokyo, de Jean-Pierre Limosin.
(anecdote que j'ai apprise dans la vidéo de la chaine Tokuscope à propos de Megarangers)

Cette anecdote montre que dans cette série, on a divers petits clin d'oeil à cette époque et à ses technologies au Japon, et d'autres exemples existent. C'est une série bien ancrée dans son époque ... Mais reprenons avec l'intrigue de l'épisode 39.

L'intrigue de cet épisode va tourner autour de Kenta (le megaranger rouge) qui comme souvent fait le pitre et au moment de se transformer, pour éviter de le faire à la vue de tout le monde dans la population et être reconnu , le fait dans un photomaton :lol: Problème : au moment de la transformation, l'engin capture tout en photo, et plus tard une petite fille qu'il venait de croiser récupère les photos et le fera chanter , menaçant de révéler son identité, à moins qu'il l'accompagne partout selon ses désirs (dans des parcs d'attraction et autre !)
Kenta sera obligé de le faire, ce qui donne une nouvelle fois des scènes assez loufoques mais derrière cette situation un peu humoristique et décalée se cache une petite tragédie : le grand frère de cette petite fille est décédé d'une grave maladie, et lui avait promis avant de mourir de lui montrer la lune et lui ramener des pierres lunaires (car il souhaitait devenir astronaute)

Kenta finit par se prendre d'affection pour elle et lui promettra les fameuses pierres lunaires. Mais le monstre du jour réattaquera la fille, et sera arrêté in extremis, vaincu, puis vaincu avec le robot géant. La fin de l'épisode verra (une nouvelle fois) l'entrée en scène de l'escadron de rangers ennemis, tout d'abord par le biais du rouge, qui prend en otage l'enfant, mais aussitôt les megarangers déboulent du robot géant pour venir l'affronter et tenter de l'arrêter. C'est alors que les autres membres de l'escadron ennemi déboulent à leur tour pour arrêter le rouge et lui ordonner de rentrer à leur base, tels sont les ordres du chef (doctor Hinelar) ce qui met fin, provisoirement, aux affrontements ...

En réalité, et en parallèle de ces événements nous avons pu voir le chef suprême de Neziregia (docteur Javious) qui se meurt ...
Hinelar nous apprend que les nezirangers tirent leur énergie de lui, et donc s'ils meurent en même temps que les megarangers, Javious mourra aussi, et l'empire neziregia lui appartiendra à lui, Hinelar !!! Telles semblent être ses intentions machiavéliques cachées, qu'il va jusqu'à révéler à ses robots (Yugande et Shibolena ..) toutes ces manigances promettent du lourd pour la suite :mrgreen:

Le petit épilogue de l'épisode nous montre à nouveau Kenta et la petite fille, sur la tombe de son frère, Kenta lui montrant les pierres lunaires qu'il est allé chercher exprès sur la Lune précédemment. Tout ceci est plutôt mignon, émouvant, par contre il y a ensuite une scène que j'ai trouvé illogique comme c'est pas permis (même si c'est symboliquement émouvant aussi) : en effet, dans la dernière scène de l'épisode nous voyons Kenta, sur son espèce de surf de l'espace, emporter avec lui l'enfant et l'amener vers la Lune pour une petite balade (tout ça est bien beau sauf que si lui a sa combinaison - donc on peut comprendre qu'elle le protège du vide spatial - ce n'est pas du tout le cas de l'enfant :lol: mais bon, les scénaristes ont du se dire : l'absence d'oxygène dans le vide spatial allez, on s'en fou :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » ven. avr. 02, 2021 11:30 am

Hier soir j'ai enchainé avec l'épisode 40

et quelle bonne surprise encore ! plus cette série avance (depuis l'épisode 14 environ) plus je l'aime. presque chaque épisode est un épisode "spécial" (ce qui est toujours agréable dans les sentai, lorsque l'on voit apparaitre de nouveaux robots, ou de nouveaux personnages amis ou ennemis, ou armes, ou qu'on a des révélations sur les ennemis, etc)
et le moins qu'on puisse dire dans Megaranger c'est que si je m'étais un petit peu ennuyé avec les 10-12 premiers épisodes (malgré aussi de bonnes choses), par la suite, surtout vers l'apparition de Guirail, la série ne cesse de nous surprendre, de nous révéler de nouvelles choses.

J'évoquais dans les deux épisodes précédents l'entrée en scène de cet escadron maléfique (ces sentai du mal, les nezi rangers !)
en soi déjà l'idée était plus que sympa.
Dans ce nouvel épisode, nous avons une nouvelle grosse surprise, même plusieurs, les concernant.
déjà, ils sont un peu creusés, puisque le scénario va tourner autour de la jaune (nezi yellow), et la rose (nezi Pink) et on se rend compte que la confiance ne règne pas entre les deux :lol: elles n'arrêtent pas de se jalouser, de se chamailler.

Image

et ce qui est bien c'est que du côté des mégarangers, nous avons exactement la même chose, en symétrie opposée, entre Miku (mega pink), et Chisato (mega yellow) qui passent une partie de l'épisode à se haïr, se jalouser (en fait, Miku est jalouse car elle voit Chisato sortir avec le ranger bleu, et lui fait la tête, mais c'est même pire que ça, elles ne peuvent plus se voir, se chamaillent et se haïssent presque comme parfois les filles :mrgreen: c'est à la fois un peu étonnant et perturbant car jusque là on les a connu quand même plutôt soudées, mais ça marche plutôt bien dans le cadre de cet épisode, en étant le moteur des événements tragiques qui arrivent ensuite : en effet, en plein combat, et à cause de cette rivalité entre les deux, Mega Yellow va se retrouver attaquée et piégée par Nezire Yellow !!

Image

cette dernière intervient en plein combat après que Nezire pink (qu'elle jalouse aussi) ait attaqué Miku (mega Pink) mais sans parvenir à ses fins (à savoir lui arracher son casque pour révéler son identité)

On se rend compte au passage que les rangers maléfiques veulent s'en prendre à leur alter ego de même couleur, bizarrement. par exemple Nezire Red cherche toujours à affronter Mega red (Kenta), Nezire Blue cherche à attaquer Mega Blue (Shun) etc. il en va donc de même de Nezire pink qui s'en prend à Miku, Nezire Yellow à Chisato etc.

Chisato se retrouve aspirée dans un autre lieue, emprisonnée avec des chaines, et est sur le point d'être éliminée par Nezire Yellow, laissant de son côté Miku inconsolable, qui regrette d'avoir provoqué cette défaite à cause de sa jalousie, ayant mis le souk pendant le combat.
Mais du côté des forces du mal, alors que Chisato est sur le point d'être tuée , Nezire Pink arrive et s'en prend à Nezire Yellow (qu'elle jalouse décidément à mort !!!) les deux vont jusqu'à s'affronter, permettant à Mega Yellow (Chisato) de s'enfuir en sautant d'un immeuble d'une hauteur énorme, mais elle s'en sortira. problème, elle ne peut pas appeler à l'aide à cause d'un système que lui a apposé Nezire yellow pour brouiller son transmetteur.
Mais un peu plus tard, et alors qu'elle se retrouve à nouveau attaquée, par un subterfuge, elle parviendra à déclencher une explosion (risquant elle-même sa vie) qui mettra fin au brouilleur. elle appelle ensuite à l'aide ses amis revenus à la base, et tous déboule (Miku désormais redevenue une grande alliée)

Les deux filles mega ranger parviendront à vaincre Nezire Pink, laquelle explose. première surprise donc (je ne m'attendais pas à voir disparaitre aussi vite une des rangers maléfiques)
mais deuxième surprise, on s'aperçoit alors que cette dernière devient géante (comme les monstres) avec une forme différente !!!!
je trouve ça trop cool :super:
et comme nous le verront dans les épisodes suivants (j'ai eu le temps de voir le 41 aussi) il en est de même des autres, bien évidemment.

Image

Image

Ce monstre, qui est nommé Nezi Jealous (un nom bien choisi :lol: ) , sera affronté par le robot Mega Voyager. Mais elle est très puissante et il faudra l'intervention du robot de Mega Silver (Mega Winger) pour arriver à retourner le combat. Combat final qui est d'ailleurs bien mené, un peu plus long et plus prenant que d'autres, j'ai beaucoup aimé.

En résumé : un épisode assez jouissif, qui nous creuse à la fois mega yellow et pink en jouant sur une histoire de jalousie amoureuse / réconciliation, et qui creuse les deux rangers maléfiques féminines, elles-aussi rivales, allant jusqu'à tuer l'une d'elle qui se transforme en monstre pour un beau combat final. toutes ces péripéties sont plus que jouissives à suivre, avec une bonne ambiance musicale par moment, de l'action, c'est pêchu. j'adore toute cette phase de la série !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » sam. avr. 03, 2021 3:40 pm

Je décris brièvement les épisodes 41 et 42 qui encore une fois sont très bons, et qui déploient à nouveau leur intrigue autour des nezirangers (l'escadron de rangers maléfiques !)
Après nous avoir mis en avant la jaune, et la rose dans l'épisode précédent, c'est cette fois-ci au tour du ranger bleu (qui va s'en prendre comme on s'en doute, au megaranger bleu à savoir Shun) : En effet chaque neziranger cible plus particulièrement le mégaranger de même couleur que lui.

Image

Nos héros vont le comprendre et vont échafauder toute une stratégie pour tromper l'escadron ennemi (je passe les détails !! ) qui en gros va consister à faire apparaitre les 5 megarangers en mode bleu !!!!
alors ça j'aurais pas pensé qu'ils pourraient :lol: qu'ils aient plein de combinaisons bleues, je veux bien mais que chacun puisse revêtir ceci, c'est un peu bizarre mais pourquoi pas !

Image

Mais plus fort encore, nous avons aussi l'entrée en scène en plein combat du ranger blanc (Mega Silver) sauf qu'il est habillé en .... Nezi Silver !!!

Image

Image

Le scénario nous trompe d'ailleurs en nous faisant croire que c'est le 6ème ranger chez les ennemis (ça aurait été plutôt classe :lol: ) sauf qu'en fait non, c'est bien notre Yusaku qui a pris cette combinaison (là encore je me demande comment ils ont fait pour créer aussi vite une combinaison similaire à celles des sentai ennemis mais pourquoi pas :lol: ils ont surement voulu faire un clin d'oeil les scénaristes et nous montrer (quoiqu'il en coute) un Nezi Silver, mais je trouve le scénario un peu emberlificoté, même s'il a une part de cool aussi, j'ai bien aimé toutes ces péripéties mais je trouve que ça ne tient pas trop trop debout :lol:

en tout cas, tout ça forme une belle dynamique à l'épisode, avec encore une fois de belles chansons, des rebondissements, et à la fin nous avons Mega Blue et Mega Silver qui vont parvenir à détruire (les deux ensemble) Nezi Blue, qui après l'explosion, ressuscite en géant :

Image

Ce nouveau monstre est nommé Nezi Bizarre !!!
Encore une fois, il sera affronté par les deux robots : Mega Voyager, et le Mega Winger de Yusaku. Combat final intéressant d'ailleurs et où les deux robots se retrouvent en difficulté (le monstre attaquant avec de la glace et arrivant à carrément geler l'un des robots pour ensuite affronter l'autre, le mega winger, nos héros s'en sortent en augmentant l'énergie du mega voyager presque à l'extrême, quitte à prendre de gros risques ..

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » sam. avr. 03, 2021 4:32 pm

L'épisode suivant (42) est tout aussi jouissif, bien que dans une ambiance assez différente.

Les 3 nezirangers survivants (le rouge, la jaune et le noir) décident d'en finir une bonne fois pour toutes avec les megarangers et de ne plus les sous-estimer.
Pour cela ils vont tenter de les retrouver dans la ville pendant que ces derniers vaquent à leurs occupations d'étudiants, ou de shopping.
En parlant de shopping, Miku (Mega Pink) est en train de faire ses achats de noel et souhaite offrir un cadeau à ... Shun (Mega Blue) :rire: On est décidément toujours dans le délire de l'épisode 40 avec la relation amoureuse un peu croisée.

En parallèle, Koichiro (Mega Black) réprimante Kenta et Shun pour leur futilité et celle des deux filles qui sont absentes alors que tous devraient être sur le pied de guerre , l'ennemi se renforçant et toujours prêt à de nouvelles fourberies !! Ceci est l'occasion de quelques scènes un peu cocasses (avec Kenta en mode clown, comme d'habitude !)

Pendant ce temps, et alors que Miku et Chisato sont en ville, les trois rangers ennemis sont en mode civil et parcourent les rues, en écoutant tous les bruits
ils ont précédemment expliqué au docteur Hinelar qu'ils ont pu enregistrer les voix de chaque megarangers, ainsi pourront-ils les débusquer même au niveau des foules, s'ils parlent !!

Image

Au passage c'est la première fois qu'on voit leur apparence dans le civil !!

Le piège se referme bientôt sur Chisato (mega Yellow) en train d'appeler via une cabine téléphonique, et qu'ils vont repérer de loin à la voix mais quand ils arrivent une autre fille est dedans !!

Elle parviendra à s'échapper in extremis pour avertir ses compagnons du piège que cherchent à leur tendre l'ennemi, mais à cet instant Miku est encore en mode shopping, et les 3 rangers ennemis rôdent toujours pour tenter de la débusquer.
Nous avons plusieurs scènes en vision subjective qui rappellent un peu le monstre Predator des films de Mac Tiernan :mrgreen:

Image

Alors les scénaristes ont voulu donner une ambiance assez stressante et predatorienne à cet épisode, et une ambiance de traque mortelle et angoissante. Je dirais qu'on y croit sans y croire, car d'habitude les megarangers n'hésitent pas à se ruer EUX sur l'ennemi quand il fait du bazar en ville. Là tout est inversé, mais ces scènes sont pour souligner le côté très puissant des nezirangers. Ma foi, pourquoi pas !

Les megarangers parviennent à communiquer avec Miku pour lui dire de .. ne pas parler !! cette dernière parcoure alors la ville en tentant de fuir, sans jamais parler, même à certains passants qui l'abordent mais finira par se trahir en voulant sauver un bébé dans une poussette que sa mère a laché et qui roule peu à peu vers la route. Ainsi Miku finira par être débusquée et acculée par les trois ennemis prêts à la tuer, mais heureusement ensuite sauvée in extremis par l'entrée en scène de Yusaku (le ranger silver) déguisé en ... père noel !!!!

Image

scène assez dingue :lol: ensuite ce dernier repartira sur sa moto et les rangers croyant entendre la voix de Miku, le poursuivent LUi (alors qu'en réalité, il avait juste emmené une voix enregistrée !)

Après avoir poursuivi Yusaku les 3 nezirangers se retrouvent face aux quatre autres megarangers regroupés, bientôt rejoints par MegaPink transformée, et le combat final commence à 6 contre 3 ; il sera fatal aux ennemis qui explosent, et se transforment en monstres, qui un peu plus tard, grandissent pour devenir géants !

Nezi Vulgar (évolution de Nezi Black)

Image

Image

Nzizi Sofia (évolution de Nezi Yellow)

Image

Image

Nezi Phantom (le rouge)
Image

Image


Les robots Mega Voyager et Mega Winger viennent les affronter mais se retrouvent en difficulté à 2 contre 3, heureusement bientôt rejoints par un revenant : le Delta Mega qui est enfin réparé !!
A cet instant nous avons donc les 5 megarangers pilotant le Mega Voyager, ainsi que Mega silver pilotant le Mega Winger, et enfin le robot Delta Mega qui est piloté à distance par Kenta (mega red) qui lui est bien sûr dans le Mega Voyager. C'est au passage la première fois que nous voyons ces trois robots alliés, il ne manque plus que le premier robot de la série (Mega Galaxy) encore en réparation à cet instant de l'histoire !!

Image

Malheureusement, l'un des nezirangers (le noir) parvient à agripper Mega Voyager par derrière, et tente de l'attirer vers un vortex avec lui pour l'emmener dans l'autre dimension (associée aux forces neziregia) ; Nos amis à bord seront confrontés à un dilemme : soit rester dans le cockpit du robot et être aspirés avec lui dans l'autre monde, soit le quitter in extremis et laisser le robot sans défense. La mort dans l'âme, ils parviennent à quitter le robot, malgré les injonctions de Kenta qui aurait préférer rester dedans.

Tous se retrouvent alors à terre, voyant désespérément le Mega Voyager disparaitre dans la dimension parallèle.
Suite au prochain épisode !! et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce cliffhanger plutôt intéressant et plein de tension !!!

Ces passages finaux de l'épisode me permettent d'ailleurs d'évoquer un aspect de la série que je n'avais encore jamais abordé, à propos de la base spatiale ennemie (la base de Nezirejia) :
Cette dernière est en effet constituée de deux moitié : une moitié est un vaisseau en dur, tangible, l'autre moitié est comme évanescente, dans une dimension parallèle, il semble voguer entre deux mondes

ci-dessous : une capture

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 6:15 pm

J'ai poursuivi jusqu'à l'épisode 45 !

le 43 nous décrit les événements qui font immédiatement suite au 42 qui se terminait sur un gros cliffhanger !!
Du côté des megarangers, l'ambiance n'est pas à la fête, tout semble perdu avec en plus la perte du robot Mega Voyager, mais yusaku encourage Mega Red à garder espoir.
Du côté de la base ennemie, le docteur Hinelar espère toujours que son plan pour arriver à tuer Javious fonctionnera, lorsque les Nezirangers dépenseront toute leur énergie afin de tuer les mégarangers. Etant formés à partir des cellules de Javious, s'ils procèdent ainsi et attaquent les megarangers en utilisant toute leur puissance, Javious mourra, et eux aussi dans le même temps, tout comme les megarangers et Hinelar sera ainsi le maitre du monde.

Malheureusement, Nezi Red parvient à entendre l'un des dialogues d'Hinelar avec ses sous-fifres Shibolena et Yugande, et comprenant le plan machiavélique dans lequel il est entrainé, il s'en va immédiatement prévenir ses compagnons (Nezi yellow et Nezi Black).
Tous les trois organisent alors un plan afin de piéger les mégarangers tout en se soustrayant au plan diabolique d'Hinelar.

Image

Ils envoient un signal aux megarangers, et ces derniers se rendent immédiatement sur place dans la zone forestière du signal, Mega Silver pilotant comme à ses habitudes son robot Mega Winger, alors que Delta Mega est piloté à distance par Kenta (mega red)
Au sein de la forêt dans laquelle le combat va avoir lieu, se trouvent les différents composants du robot Mega Voyager (la roquette et les autres) qui sont éparpillés alentour !!!!

Surpris de ne pas voir les autres megarangers, les 3 nezirangers décident de lancer leur plan et dans un premier temps Nezi Red et Nezi Black grandissent à taille géante sous leur forme de Nezi Vulgar et Nezi Phantom (pour affronter le Delta Mega et le Delta Winger)

Image

Nezi Yellow quant à elle attends l'arrivée des 5 megarangers de base avec le Nezi tank, et lorsque ces derniers quittent leur véhicule pour réintégrer les différents composants du Mega Voyager et reformer le robot (heureux de l'avoir récupéré), Nez Yellow s'est infiltrée à leur insu elle aussi dans le robot, pour le pirater de l'intérieur et prendre son contrôle !

Le mega Voyager ne répondant plus aux commandes de nos héros et étant désormais entièrement soumis à la volonté de Nezi Yellow contrôlant son informatique de l'intérieur, il se met à attaquer les 2 autres robots, de même que Nezi Vulgar (nezi black géant) et Nezi Phantom (nezi red).
A bord de leur cockpit les megarangers ne peuvent rien faire et sont désemparés.

Le delta Mega et le Delta Winger (avec à son bord Mega Silver) se retrouvent pris au piège et attachés avec des liens solides.

C'est alors que contre toute attente, Nezi Phantom s'en va du champ de bataille pour retourner à la base ennemie sous forme de Nezi Red (au grand damn de Hinelar, Yugande et des autres qui avaient bien ordonné aux nezirangers de se battre jusqu'à la mort). Mais connaissant le plan de son maître, Nezi Red se rebelle; on assiste alors à un court combat entre lui et Yugande, puis, ayant vaincu ce dernier et repoussé shibolena il fait face à Hinelar. Ce dernier parvient cependant à le soumettre à sa volonté en lui lançant un rayon qui altère quelque chose dans sa conscience.

Image

Nezi Red retourne alors sur le champ de bataille pour se battre jusqu'à la mort. Il parvient à aspirer Kenta (Mega Red) de son cockpit, et ce dernier tombe au sol et est forcé de combattre un Nezi Red déchainé contre lui.

Image

Le combat tourne au désavantage du megaranger mais heureusement, à l'instant où il s'apprêtait à être vaincu et périr sous les coups de son adversaire, on assiste au retour d'un revenant : le robot Mega Galaxy (qui était en réparation depuis plus d'une dizaine d'épisodes !!) avec à son bord le docteur Kubota et une partie des ingénieurs de la base qui le pilotent.
ils appellent alors Kenta à les rejoindre et ce dernier parvient in extremis à échapper à son ennemi et à rejoindre le cockpit du Mega Voyager.

Nezi Red se retransforme alors en géant (Nezi Phantom) et attaque Galaxy Mega

Image

On assiste alors aussi à un début de combat entre le robot Mega Galaxy (piloté par Mega Red / Kenta), et le Mega Voyager (piraté par Nezi Yellow, et avec en son cockpit nezi black, blue, pink et yellow qui sont impuissants et ne peuvent rien faire, voyant leur robot échapper totalement à leur contrôle et affronter l'autre avec Kenta.

Image

c'est toujours la classe de voir deux mechas s'affronter dans les sentai (je me souviens dans maskman du galaxy robot avec le land galaxy et aussi dans megaranger d'une autre scène en amont de la série avec le Delta Mega, c'est ici la deuxième fois que cela se produit 8-) )

Mega Red doit alors se résoudre à tenter de frapper Mega Voyager avec toute la puissance du Mega Galaxy au risque de mettre en péril la vie de ses amis, et ce afin de tenter d'extirper de l'autre robot la présence de Nezi Yellow.

Mais à ce instant, Nezi Red (qui est redevenu géant sous sa forme de Nezi Phantom, et qui est comme fou depuis que le docteur Hinelar l'a soumis à nouveau à sa volonté) décide d'en finir lui-même avec ses ennemis, malgré les appels à la prudence de Nezi Vulgar (black) qui lui rappelle qu'ils risquent de mourir en procédant ainsi. Mais Phantom ne veut rien savoir, il sépare les deux robots ennemis en train de se battre et frappe violemment le Mega Voyager, ce qui éjecte Nezi Yellow ... A cet instant, les 4 mega rangers (black,yellow, pink et blue) reprennent le contrôle de leur robot

Galaxy Mega et Mega Voyager
Image

alors que dans le même temps Kenta à bord du Mega Galaxy s'en va briser les liens du Mega Winger (Mega silver reprenant le contrôle de son robot) ainsi que ceux du Delta Mega.

Nezi Yellow quant à elle se transforme en géante (Nezi Sofia) et les 3 monstres font face pour la première fois aux 4 robots !!! Mega Voyager, Galaxy Mega, Mega Winger et Delta Mega !! on ne peut pas faire plus fan service :lol: mais c'est génial je trouve :super:

Image

Image

Mega Red (à bord du Galaxy Mega)

Image

Mega Silver (à bord du Mega Winger)

Image

Les 4 autres Megarangers (à bord du Mega Voyager)

Image

le 4ème robot, le Delta Mega étant quant à lui, rappelons-le, piloté à distance par Mega Red depuis l'autre robot (Galaxy Mega)

Le scénario de cet épisode est bien emberlificoté !! mais tout ceci permet des affrontements de robots entre eux, des affrontements de tous les robots contre les monstres, et nous auront même droit à la scène de la fusion du Galaxy Mega avec le Delta Mega, les 3 robots subsistants (après le Gattai) faisant face aux trois monstres ennemis ; l'épisode va se terminer sur ce combat assez dantesque.

Image

Nezi Phantom (red) est parvenu à rendre ses deux compagnons dociles à leur tour aux ordres d'Hinelar, et c'est ainsi que les 3 nezirangers concentrent à l'extrême leur énergie pour affronter les megarangers, ce qui dans le même temps (comme Hinelar l'avait prévu) fait périr le grand boss ennemi, Docteur Javious, à petit feu. Ce dernier finira par exploser au moment du paroxysme de la dépense énergétique, et c'est l'instant que les mégarangers choisissent pour frapper les 3 monstres avec toute leur propre énergie fusionnée des 3 robots concentrée dans le Voyager Spartan, à savoir la grosse fusée normalement pilotée par Mega Blue et qui peut servir de roquette une fois le robot assemblé.

Image

Les 3 monstres nezi rangers explosent alors définitivement dans une sorte de mini détonation atomique, et c'en est fini d'eux ...
mais aussi du docteur Javious !!!! Le plan du docteur Hinelar s'est ainsi réalisé, le voilà seul maître des Nezirejia ... que va t'il nous préparer ensuite ? nous le sauront dans les prochains épisodes et ce n'est sûrement rien de bon !!!!

Bon, l'heure du bilan de cet épisode arrive, et de tout cet arc avec les nezi rangers. pour ma part j'ai beaucoup aimé, malgré un certain côté tarabiscoté du scénario (il suffit de voir ma manière de décrire les événements, ça doit être compliqué à lire :lol: ) on a des combats dans tous les sens, mais c'est ça qui est fun, et avec une ambiance assez dramatique de fin de série. de l'action, de l'épique, des rebondissements. Et de voir les 4 robots réunis c'est quand même un sacré grand moment de série que j'attendais personnellement depuis un petit moment !!! Entre eux et les trois monstres (qui sont bien massifs en plus) ça faisait du monde sur le champ de bataille à la fin !!!! la forêt a du être bien piétinée :lol:

je serai toujours admiratifs des japonais avec leurs mises en scènes des combats finaux à taille géante, comment ils jouent sur les miniatures, avec les acteurs dans les lourds costumes de monstres ou de robots. Quand il y en a plusieurs comme ça, ça doit être encore plus complexe à mettre en scène :shock: . En tout cas ça fait de très bons moments de série, et autant j'adore certaines séries des années 80 avec un seul robot ou deux comme bioman ou maskman, autant, il faut l'avouer, l'avantage très jouissif de voir des séries plus tardives comme ici repose beaucoup dans cette multiplication de mechas. Dans cette série ils font plutôt réalistes en plus (alors que plus tard, par exemple dans Kyoryuger, série des années 2010, je trouve que les phases finales de combats avec les dinosaures font très fake par moment (on sent les effets numériques, les miniatures - utilisation de jouets etc - ce ne sont plus les mêmes mises en scène j'ai l'impression avec acteurs en costumes :penseur: Dans cette série megaranger, bien que sous pas mal d'aspects cette série soit plus moderne que d'autres et forme une sorte de transition vers les sentai plus modernes, je sens encore pas mal les réalisations à l'ancienne pour les robots, les combats, et c'est franchement appréciable)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 9:03 pm

Après toute la tension de l'arc précédent, et avant d'attaquer la suite de l'arc (qui sera l'arc final j'imagine) il était temps de relâcher un peu la pression !!!!

c'est ainsi qu'on a droit à tout un épisode (le 44) qui est en fait ... une longue succession de flashbacks qui nous remontrent nos héros dans leurs exploits !!
Il y a malgré tout un petit scénario un peu humoristique au présent, qui est surtout centré sur Kenta (Mega Red) lequel comme d'habitude, fait le pitre !!
alors que les autres méga rangers s'apprêtent à vivre la fin de leur année scolaire et font du ménage (en nettoyant notamment leurs bracelets qui permettent de se transformer, les digitizers), Kenta lui, qui se ballade dans la rue et cherche à prendre des photos, s'aperçoit qu'il a perdu le sien !!

on a alors droit à toutes sortes de séquences où comme d'habitude , il fait le clown en essayant de le récupérer :lol: et en essayant plus tard de donner de fausses excuses à ses amis, lesquels lui font passer un sale quart d'heure pour ses négligences (car en plus de ceci il a pris des sortes de selfies avec d'autres gadgets megarangers comme son mega slider :lol: (le surf avec lequel il se déplace dans l'espace)

Image

En fait il avait laissé son bracelet dans sur place et ses amis l'ont récupéré avant lui, en lui cachant ensuite pour que ça lui serve de leçon !
bref tout ça est bien loufoque, et toutes ces scènes décalées qui sont le fil rouge de l'épisode sont entrecoupées de plein de flashbacks où Kenta et nos héros repensent à leurs aventures contre les forces de nezirejia ; leurs combats contre les monstres, les robots géants, les pièges de l'ennemi. L'occasion de les revoir tous un peu à l'honneur, mega black, mega pink, yellow et blue, en se remémorant des bouts de tous les épisodes depuis le début. ainsi bien sûr que les différents ennemis.

A noter aussi quelques nouvelles musiques (notamment une version en anglais de l'opening de la série, fort sympathique :D )

Bilan de cet épisode : un peu décevant évidemment car j'aurais aimé que l'action avance (mais le gros final sera pour les suivants), mais sympathique pour se remémorer les anciennes scènes avec différents montages mettant en avant nos héros, et certaines musiques + le scénario humoristique du fil rouge principal avec Kenta. Bon ... on s'en contentera :lol: c'était quand même bien fun :mdr:

A noter que dans beaucoup de séries supersentai, dont Bioman d'ailleurs, avant les gros événements, et notamment avant le grand final, il y a presque toujours un épisode très décalé et léger peu avant (dans Bioman, je me souviens d'un épisode complètement loufoque avant le final, où ils jouent au volley tout en tentant d'échapper aux ennemis qui sont tous réunis, comme un hommage à tous les persos de la série avant d'entamer les épisodes de fin où beaucoup meurent !! )
Là c'est un peu pareil je pense. Histoire de placer un petit moment léger et de respiration avant d'entamer le final de la série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 9:17 pm

Je décris aussi l'épisode 45 (que j'ai vu hier)

On sent l'ambiance de fin de série. Le souverain maléfique de Neziregia (Docteur Hinelar) met en place un nouveau stratagème machiavélique pour dominer la Terre. Javious ayant péri précédemment comme nous l'avons vu, suite aux combats des nezirangers qui lui ont pompé toute son énergie, la dimension parallèle qui était associée à lui s'effondre alors, et il ne resta de lui qu'une énergie résiduelle concentrée dans une machine qui a été récupérée par Hinelar : le Javious Heart (coeur de Javious).

Image

Comme Hinelar l'explique, il s'agit de la source de ce qui était la véritable essence de Javious, un énorme champ d'énergie qui était auparavant sa dimension (autrement dit l'étrange dimension que nous voyions depuis le début de la série en formant les 50% du vaisseau de Neziregia, lequel était comme plongé entre deux réalités)
Image


Le but d'Hinelar était de récupérer ce puissant champ énergétique après la mort de Javious, et ce afin de dominer lui-même la Terre en s'en servant.
Il annonce d'ailleurs son plan à l'humanité par contact radio et menace de dominer la Terre. Le docteur Kubota reconnait immédiatement en la voix d'Hinelar son vieil ami, Samejima.

Avec sa machine, le Javious Heart, Hinelar parvient à créer une ville dans une sorte de dimension parallèle nouvelle (Hinelar City) et à attirer des humains dans cette dimension, humains qu'il compte transformer en données afin que ces derniers se retrouvent totalement possédés et dominés (via une puce incrustée à leur oreille)

C'est notamment ce qui va arriver à Kenta (qui tombe lui-même dans le piège) et à un ami des megaranger à leur lycée : Shintaro.

Shintaro a lui-même un ami qui se nomme Jiro, l'épisode est l'occasion en préambule de nous présenter ces deux personnages dans des scènes plus calmes au lycée avec quelques moments d'humour et alors que tous préparent les examens (ce sont deux personnages que nous avions d'ailleurs déjà vu en début de série, de mémoire, là ils sont creusés un peu plus et on sent la belle relation d'amitié qui unit les deux et les merarangers ; à noter que Shintaro est même amoureux de Miku / Mega Pink, ce qui n'emballe pas trop cette dernière :lol: )

Shintaro et Jiro
Image

Kenta dans l'épisode, en mode révision (et ne dépareillant pas avec son habituel côté cancre :mdr: )

Image

Un jour, une jeune femme (qui est en fait Shibolena en civil) incite les étudiants et autres personnes souhaitant devenir plus intelligentes à monter dans un bus spécial et Shintaro (qui souhaite réussir ses examens) se fait prendre au piège en entrant dans l'étrange bus, se retrouvant projeté à travers lui dans la dimension parallèle d'Hinelar city. il se retrouve alors avec une puce fixée à son oreille par le nouveau monstre de l'épisode, puce qui le rend contrôlé par l'ennemi, et entièrement soumis au docteur Hinelar, son libre arbitre annihilé.

Si un jour, on vous propose de monter dans un bus magique pour devenir plus intelligent, réfléchissez-y à deux fois, ça pourrait être un piège :lol:

Image

Image

Image

Un peu plus tard Kenta (alerté par Jiro, l'ami de Shintaro de son changement de comportement, et menant l'enquête) se retrouvera à son tour dans le bus, puis piégé (et soumis)

Plan sur une partie de la ville d'Hinelar City
Image

Après que Shintaro et Kenta soient ainsi pris au piège dans la ville d'Hinelar City, les 4 autres megarangers vont aller eux-mêmes dans la dimension parallèle contenant cette ville, et qui contient désormais beaucoup d'humains possédés. sur place, ils vont y retrouver leurs deux amis Kenta et shintaro qui sont complètement possédés et fous, et se mettent à les attaquer !

Jiro se battra lui-même au péril de sa vie contre son ami Shintaro qui s'en prenait à Miku, et après que les megarangers leur aient retiré leur puce qui les contrôlait, Kenta et Shintaro redeviennent eux-mêmes. S'ensuit le combat contre le monstre du jour, une créature couverte d'épines, qui sera vaincue par le Mega Voyager.

Image

Image

Mais ce n'est pas fini, car alors que les megarangers croient avoir vaincu l'ennemi et mis fin à son stratagème, une secousse sismique se produit et un peu plus tard, l'étrange ville se retrouve comme aspirée dans une autre dimension et disparait (avec tous les humains possédés qu'elle contient) La mission des megarangers va être de récupérer ces derniers dans les prochains épisodes et leur sauver la vie ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » ven. avr. 09, 2021 12:56 pm

J'ai enfin terminé cette série !!!! (hier soir)

après près d'un an de visionnage j'aurai mis le temps ; C'est une série que j'aurai pris du temps à voir, notamment les 15 premiers épisodes (j'y suis allé un peu à reculons) mais qui m'aura donné finalement bien du plaisir.
Hier soir, j'ai enchainé tous les épisodes relatifs à la ville (Hinelar City) dans la dimension parallèle, à l'intérieur de laquelle les méchants de Nezirejia enferment les humains ; et puis j'ai enchainé avec les deux épisodes de l'arc vraiment final (c'est surtout ces deux là que j'ai aimé, j'y reviendrai ensuite)

Pour ce qui est de toute la partie dans la ville, je dirais que j'ai aimé mais avec des bémols.
j'espérais un énorme final, au moins à la hauteur des 20 épisodes précédents de la série (car j'ai vraiment trouvé toute la partie qui va de l'arrivée de Guirail, jusqu'à la fin des Nezirangers dans l'épisode 43, excellente. on passe de rebondissements en rebondissements, entre les apparitions de nouveaux robots, les gattai, l'apparition du ranger blanc, certains ennemis comme Guirail très intéressants, les nezirangers, et même les épisodes un peu transitoires, plus humoristiques, étaient souvent jouissifs à souhait)
Donc en arrivant vers l'épisode 44 je me disais que la fin allait être énorme. Et finalement .. j'ai eu une petite déception entre les épisodes 44 et 49 je dirais. Malgré aussi de bonnes choses.

Je ne reviens pas sur le 44 qui était surtout un épisode-résumé (que j'ai commenté dans mon message précédent) ni sur le 45 (également commenté en amont) avec Shintaro et Kenta qui étaient pris au piège de Hinelar City. Passons plutôt au commentaire des épisodes suivants.

Nous continuons à suivre l'histoire autour de cette espèce de "ville parallèle", Hinelar City, où plein d'humains sont enfermés par le docteur Hinelar.
Les megarangers vont tout faire pour les libérer de cet endroit maléfique. Malheureusement, ils sont confrontés à un nouveau piège : la population (très ingrate envers eux) les considère désormais comme une menace, eux-aussi.

Les humains se mettent en effet à critiquer de plus en plus les megarangers, estimant qu'ils ne sont pas à la hauteur pour combattre l'ennemi et pire, qu'ils seraient la cause de tous les maux, car, d'après certains, les ennemis les recherchent, et à chaque fois qu'il y a des destructions (comme à leur lycée) c'est à cause des megarangers présents sur place que les méchants et les monstres recherchent. D'où un gros souk à chaque fois qu'ils sont là !!

Cette vision des choses est évidemment très ingrate, injuste et assez déformée quand on sait combien ils se démènent au contraire pour protéger les humains des menaces de nezirejia depuis le début. En soi, toute cette thématique qui baigne les épisodes 46 à 49 est intéressante car elle confronte nos héros à leur statut même de héros, devant mener une double vie pas toujours conciliable.

Nous avons d'ailleurs aussi tout un épisode durant lequel Koichiro (Mega Black) et Chisato (Mega Yellow) doivent passer des examens très importants à leur lycée pour l'entrée en université, malheureusement, ils seront rattrapés par les terribles événements se déroulant en parallèle avec les ennemis qui enferment tous les humains dans la ville Hinelar city et qui parviennent même à piéger les trois autres megarangers (Kenta, Miku et Shun)
Confrontés à ce dilemme, ils feront le choix de protéger leurs amis et l'humanité en abandonnant leur concours (ce qui leur vaudra la reconnaissance infinie de leur patron, le docteur Kubota au passage, déjà de plus en plus reconnaissant depuis plusieurs épisodes envers les megarangers pour tout ce qu'ils ont accompli jusque là)

Koichiro et Chisato, en pleine mission pour tenter de porter secours à leurs amis Kenta, Miku et Shun prisonniers de la ville Hinelar City

Image

Ainsi ces épisodes de la trame finale développent les relations d'amitié au sein du groupe et les liens forts qui les unissent non seulement entre eux (et avec le ranger blanc, Yusaku) mais aussi avec leur boss, le docteur Kubota.
Mais comme je l'ai dis, nous aurons aussi (et à l'inverse) d'âpres et complexes relations avec le reste de la population, pas toujours reconnaissante de leur combat. Ainsi, si certains enfants saluent leur combat , certains parents les considèrent presque comme des ennemis.
Ceci ne manquera pas de mettre à plusieurs reprises nos héros dans le doute, se demandant à quoi cela sert de se décarcasser et prendre des risques vitaux, si la population leur rend aussi mal.

Le climax de tout ceci interviendra vers l'épisode 49 alors que nos héros (qui sont désormais démasqués) se font virer de leur propre lycée, les professeurs mais aussi un grand nombre d'élèves les poussant comme des malpropres à partir pour éviter d'autres destructions (il faut dire qu'un monstre vient de s'incruster sur place pour leur faire payer les événements précédents, en faisant un gros bordel :lol: )

Mais revenons quelque peu dans les trois épisodes précédents.
De plus en plus d'humains sont piégés dans Hinelar City. Les habitants fuient la ville de Tokyo car les ennemis ont prévenu que plus aucun lieu du Japon ne serait sûr désormais !!!
Alors , il est un peu cocasse de se dire qu'ils fuient les monstres qui attaquent le japon en pensant que le monde extérieur est plus sur que le Japon, cela prouve encore une fois que dans ce sentai (comme dans beaucoup d'autres) les monstres se focalisent sur le Japon, mais passons :lol:

Dans l'épisode 46 une partie des habitants empruntent un paquebot pour quitter le pays mais ce dernier sera lui-même attaqué par Shibolena, Yugande et les soldats ennemis, qui cherchent à entrainer le navire dans le vortex, faisant passer dans la dimension d'Hinelar City.

Image

En parallèle, un nouveau monstre (qui a pour propriété de se téléporter d'un endroit à un autre, le rendant insaisissable) fait d'énormes destructions dans la ville.

Image

Image

A bord de leur robot, les megarangers ne peuvent rien.
Ils parviendront tout de même, en se rendant sur le paquebot, à sauver une partie des humains ici présents de la griffe des ennemis, mais une autre partie sera projetée dans le vortex, et se retrouvera dans Hinelar City.

les épisodes suivants (47 et 48) se concentreront essentiellement dans cette fameuse ville d'Hinelar city où (comme je l'évoquais précédemment) Kenta, Miku et Shun vont se retrouver eux-même piégés, pendant que Chisato et Koichiro devront aller leur porter secours en ratant leurs examens.

Un nouveau monstre est alors lancé qui peut (en envoyant une sorte de rayon aspirateur) téléporter les humains vers la ville d'Hinelar City

Image

A l'intérieur de cette ville parallèle, les humains sont entrainés de force dans une pièce où se trouve une machine basée sur le Javious Heart (l'engin récupéré quelques épisodes précédemment par le docteur Hinelar après la destruction de Javious et qui recèle son énergie)

Cette machine permet de transformer le corps des humains en données, donc en quelque chose de complètement virtuel qui se retrouve sur des espèces de disquettes !!! Chose plutôt horrible :shock: et c'est ce qui va arriver à un petit garçon et sa mère ainsi que d'autres humains, et aussi Kenta, Miku et Shun, qui disparaissent ainsi de la scène , transformés en cartes numériques :shock:

Image

Et là on se dit : c'est très mal barré :lol: sauf qu'à ce moment de l'épisode il se passe une chose (que je trouve assez tirée par les cheveux, mais qu'on sentait venir depuis deux trois épisodes car on voyait leurs fantômes) : nous avons la réapparition des nezirangers !! oui oui ! ces fameux guerriers sentai maléfiques qui furent détruits quelques épisodes précédemment.
Dans les épisodes précédents déjà (46, 47) nous voyions leurs fantômes errer, et se lamenter de ne plus avoir d'enveloppe charnelle, eux qui voulaient à tout prix détruire eux-même les megarangers.
Or dans l'épisode où les megarangers se retrouvent piégés par la machine d'Hinelar et transformés en données numériques, les nezirangers vont parvenir à utiliser cette dernière pour, inversement, retrouver vie et un corps physique !!! Les revoilà donc à nouveau dans le scénario :lol:

Plus cocasse encore, par la suite, ils vont menacer Hinelar et ses alliés et permettront le retour des 3 megarangers informatisés, lesquels vont retrouver leur forme physique eux-aussi !!! Les nezirangers étant fermement déterminés à tuer eux-même les megarangers et à ne laisser personne d'autre le faire à leur place !! :lol:

bon ceci fait très fan service je trouve. une manière de les ressortir (car ils ont sans doute plu aux fans, et j'avoue que tout l'arc précédent avec eux m'avait beaucoup plu aussi) mais était-ce utile de les ramener aussi peu subtilement ? j'en doute. d'autant que ça fait aussi très "deus ex machine" pour sortir les héros d'une très mauvaise passe, on se demande comment ils auraient pu faire autrement.

Les nezirangers, vous en vouliez encore ? les revoila !

Image

Toujours est-il que nous revoilà avec de nouveaux affrontements, au sein de la ville parallèle, entre les megarangers et les 5 nezirangers, tantôt avec leur forme "sentai", tantôt avec leurs formes de monstres que nous avions déjà connu. Nous aurons aussi l'occasion de voir le ranger blanc (Yusaku) leur venir en aide.
Par la suite, nos héros parviennent à piéger les nezirangers en les attirant SOUS la machine qui transforment les corps en donnée, tout en se battant âprement contre eux !! Quand les 5 corps des monstres seront bien concentrés en cercle dans la zone d'action de la machine, Yusaku (à distance et ayant réussi à prendre les commandes de la machine) enclanchera le mécanisme et les nezirangers sont alors transformés en cartes à leur tour. Nous en les reverrons plus, et cette fois pour de bon :mdr:

Le monstre de l'épisode sera détruit difficilement par le robot alors que dans le même temps la tour (siège de toutes les opérations ennemis) sera détruite et que les humains prisonniers seront tous libérés (ceux transformés en cartes reprendront leur corps véritable)
A la fin de tous ces événements le docteur Hinelar entre dans une colère noire, et décide de mettre en application son plan final. ce qui sera l'objet des 3 derniers épisodes (49, 50 et 51)

Alors , dernier petit commentaire sur toute cette partie dans la ville parallèle d'Hinelar City : j'ai bien aimé, mais sans plus (comme je l'ai dis) :
quand on compare aux grands moments que la série nous a réservé précédemment, je trouve qu'on retombe un peu malgré certains enjeux intéressants (notamment ce rapport complexe d'hostilité entre la population et les mégarangers). La réapparition des nezirangers fait très fan service et déus ex machina. Et finalement, cet arc dans la ville (que je pensais être l'arc final) s'avère plutôt être un pseudo-arc final, car le vrai gros final va venir ensuite, sur seulement deux épisodes (le 50 et le 51)
la construction scénaristique de cette série est donc très bizarre (mais en un sens, ce n'est pas pour me déplaire, j'aime les surprises)
ça tranche avec beaucoup d'autres sentai.

L'épisode suivant (le 49) se concentre, comme je l'évoquais, sur la vie d'étudiants de nos héros qui sont carrément chassés de leur lycée, leurs profs et camarades estimant que c'est à cause d'eux que les monstres attaquent, et mettent un gros souk. S'ensuivent des scènes très dépressives où les megarangers ne savent plus quoi faire, et ce alors que les ennemis sont plus que jamais revanchards. et pire, tout le monde connait désormais leur visage.

Le monstre de l'épisode 49, qui attaque carrément au coeur du lycée, semant une belle pagaille

Image

Le vrai gros final de la série va se concentrer dans les épisodes 50 et 51. Et là je dois dire que j'ai bien pris mon pied :super:

Notamment car une grosse partie se concentre sur Yugande, qui se voit attribué un nouveau corps et une évolution assez impressionnante (il devient un guerrier rouge très puissant, encore plus classe qu'il ne l'était déjà !!)

Image

Les forces ennemis parviennent à découvrir le lieu de la base des megarangers : sur la lune !!! Et en utilisant le réseau informatique, Yugande avec sa nouvelle apparence renforcée parviendra à se téléporter sur place et se met à attaquer l'équipe d'ingénieurs sur place ainsi que le docteur Kubota et Yusaku (les autres megarangers à cet instant ne sont pas là, mais sur Terre)

Ceci entrainera de très gros affrontements (sur la lune) durant lesquels Yugande d'abord affronté par Mega Silver, en difficulté face à lui, se retrouvera sous forme géante.

Image

Le robot Mega Winger (robot de Mega Silver) l'affrontera, ainsi que le Delta Mega (piloté à distance par le docteur Kubota) et le Galaxy mega (piloté par le docteur Kubota et une partie de son équipe d'ingénieurs) ... Malheureusement, le robot Mega Voyager (souvent utilisé depuis une vingtaine d'épisodes) se retrouve piégé dans d'immenses décombres suite au gros souk qu'a fait Yugande dans la base lunaire, et est inutilisable.

Pire, Yugande parvient même avec son sabre à pourfendre le robot Delta Mega qui ... est complètement détruit et s'écroule en pièces détachées :shock:
le robot Mega Winger piloté par Yusaku sera lui aussi vaincu et Yugande retourne alors sur Terre pour affronter les megarangers qui à cet instant affrontent Shibolena (qui terrorise la population avec ses soldats). population qui est toujours aussi hostile aux megarangers, dépités, mais désireux malgré tout de continuer à se battre pour ces humains dont certains - rares, notamment certains enfants - croient encore un peu en eux ............. )

Combat du Galaxy Mega contre Yugande en forme géante

Image

Yugande reprendra un peu plus tard sa taille humaine (mais avec toujours sa nouvelle apparence) pour un gros combat final assez tragique.
Ce combat final contre Yugande sera terrible mais il tournera à l'avantage des megarangers qui parviendront à quasiment détruire Yugande.
Au dernier moment, Shibolena, qui a toujours entretenu des relations assez particulières et empathiques avec ce dernier, se sacrifie en s'interposant entre Yugande et les megarangers, recevant leur attaque dans son dos.
Fou de rage, Yugande revient se battre, encore fumant, mais finira vaincu par Mega Red (Kenta), et par exploser. Fin de l'un des personnages les plus classes de la série !! :cry: :cry:

Shibolena revient à la base une dernière fois, très affaiblir elle-aussi après le coup qu'elle vient de prendre, pour présenter une dernière fois ses respect au docteur Hinelar, puis elle tombe, et explose sous ses yeux, laissant le docteur fou de rage et à ruminer sa vengeance finale, laquelle interviendra dans l'ultime épisode de la série.

Le dernier épisode de Megarangers va ainsi nous montrer l'affrontement final entre le docteur Hinelar (qui prendra l'apparence d'un nouveau monstre pendant quelque temps, assez impressionnant) et qui affrontera nos héros désemparés sous les yeux des habitants de la ville et de leurs camarades du lycée, certains les rejetant toujours alors que d'autres les encouragent à ne pas abandonner !!

Il faut dire que pour les plus sceptiques, quand vous vous prenez un tel robot dans la tronche en pleine ville, ça ne doit pas faire du bien :lol:

Image

La nouvelle forme du docteur Hinelar

Image

Malheureusement, ils ont perdu des robots dans les épisodes précédents : le Delta Mega est détruit. Le Mega Winger très mal en point, alors que Yusaku tente malgré tout de continuer à l'utiliser pour débarrasser les décombres qui coincent les différentes parties du Mega Voyager, lui aussi pour le moment inutilisable. Tant qu'au Galaxy Mega, il est aussi endommagé. Les choses sont donc très mal embarquées.

Finalement, le docteur Hinelar reprendra son apparence, et transformera son vaisseau spatial (qui depuis le début de la série avait la forme d'une soucoupe volante) en un robot géant, et c'est en pilotant ce gigantesque et très massif mécha qu'il affrontera nos héros (à l'intérieur du Mega Voyager tout juste sorti des décombres lunaires par Yusaku, mais encore très diminué. Le robot des megarangers ne pouvant fournir que 70% de sa puissance.

Le mécha du docteur Hinelar

Image

Image

Un combat à mort et décisif s'engage, sous les yeux des habitants de Tokyo et des lycéens compagnons des megarangers qui les encouragent désormais à mort

"Ganbare !!! Ganbare !!"

Image

Le vent tourne, et cette ferveur retrouvée pour leur combat les empliera d'énergie qui leur permettront de faire face au terrible adversaire.
Toute cette partie de l'épisode fait très "saint seiya je trouve" (quand Seiya et sa bande affrontent des adversaires beaucoup plus puissants qu'eux et sont parfois encouragés à distance par d'autres personnes, et comme emplis de leur énergie positive !! je n'ai pu m'empêcher de penser à ça, en tant que grand fan de saint seiya :super: )

Nous assistons aussi à plusieurs moments de dialogue par écrans interposés entre le docteur Hinelar (dans son mécha géant), et le docteur Kubota et les mégarangers. Dialogues qui nous permettent d'en savoir un peu plus à propos du passé d'Hinelar, et les raisons de sa haine des humains.

Jadis, il faisait des recherches transhumanistes afin de créer des humains augmentés qui permettraient notamment de mieux supporter la vie dans l'espace, sur d'autres planètes.
Pour cela, il utilisa notamment le corps de sa propre fille (qui était consentante) pour ses expériences, mais cette dernière mourut, et ceci lui valut la haine des humains, lesquels le prirent ensuite pour un savant fou complètement fanatique et dangereux.

Image

C'est le corps de cette fille décédée qui lui servit de modèle plus tard pour recréer son androide Shibolena, que nous avons suivi depuis le début de la série ! ceci rend d'autant plus émouvante la relation entre elle et lui .........
Ainsi ces quelques phases de dialogues nerveux en plein combat nous creusent un peu le passé de ce personnage (qui n'est pas sans rappeler un peu le docteur Mad / docteur Man , dans la série Bioman), tout en évoquant le thème du transhumanisme et ses dérives. J'ai trouvé toute cette partie plutôt intéressante.

Finalement, Hinelar révèle qu'une bombe se situe dans son robot et que tout va exploser alentour !!! (là encore, ça me fait énormément penser à quelque chose qui se passe à la fin de bioman :mrgreen: )
Comprenant la catastrophe imminente, et n'ayant pas trop le temps de réfléchir, nos héros parviennent alors à agripper le robot ennemi avec leur propre robot et s'envolent dans les airs. c'est alors que dans le ciel, une énorme explosion se produit, qui semble avoir pulvérisé non seulement Hinelar et son mécha, mais aussi les megarangers et leur robot géant !!!! Le tout sous les yeux consternés des habitants de la Terre et notamment les camarades de classe des megarangers.

S'ensuit le petit épilogue, aux allures dramatiques, les terriens célébrant ces héros qui se sont sacrifié pour sauver la Terre et là ...
je dois dire que j'ai eu un gros doute !!!
Au début je me disais : c'est pas possible, une série sentai qui se termine par la mort des héros, je n'ai encore jamais vu ça !!
Mais je vous avouerais que cette fin me plaisait énormément, non seulement pour le côté surprise mais aussi le côté dramatique !!
c'était parfait !!! inattendu, et pendant un moment de doute je me disais : c'est incroyable, ils l'ont fait ?
J'avais tout de même un énorme doute (quand on connait les codes des sentai, qui se terminent presque toujours en happy end, malgré une ambiance souvent douce amère)

Et comme prévu, nos héros refont surface en pleine cérémonie. Ils réapparaissent au sein de leur établissement scolaire, alors qu'a lieu la fameuse cérémonie de remise des diplomes, leurs camarades les célébrant, croyant encore à une tragédie.
La tragédie a pu être évitée car ils se sont extirpés juste avant l'explosion !!

Bon, ceci amoindrit un peu le côté dramatique je trouve mais était prévisible. Les dernières scènes de la série nous montrent nos 5 héros en costume de mégarangers, mais enlevant leur casque, sur l'estrade, devant leurs camarades de classe les célébrant, et les remerciant pour les avoir protégé ! L'osmose et l'amitié est revenue, la Terre est sauvée, et ils vont recevoir leur diplôme ! tout va bien :lol:

FIN DE LA SERIE !!!!!!

Image

Maintenant mon petit commentaire final.
sur cet arc final déjà; Comme je l'ai dis : un peu en demi teinte pour moi, pour toute la partie dans la ville parallèle (malgré aussi de bons moments) mais en revanche l'arc vraiment final était vraiment jouissif, notamment la partie avec Yugande et le robot / vaisseau d'Hinelar, le dialogue sur son passé, les relations humains / megarangers, les réflexions sur le rôle des super héros (ceci n'est pas sans rappeler - bon en plus simpliste ici - certaines problématiques qu'on peut avoir dans les films américains de super héros comme le MCU (Civil wars et d'autres) ou encore dans Batman V Superman)

Je note aussi que cette série a osé détruire carrément un des robots alliés, c'est assez fou ! (dans Flashman on avait cependant une scène un peu similaire en fin de série)

Toute la dernière partie de la série nous insiste aussi beaucoup (trop peut être) sur l'importance de passer les concours universitaires pour nos héros.
On sait toute l'importance que peut avoir (surtout au Japon) la réussite scolaire, et ces thématiques sont très présentes.
Par moment, j'ai trouvé que ça faisait un peu too much car mettre en balance le fait de réussir un concours, et une menace comme celle qu'on avait ici de détruire carrément la Terre, ça fait vite pencher la balance quand on y pense, vers la préservation de l'humanité et le combat plus global (c'est celui vers lequel pencheront nos héros malgré tous leurs doutes, mais avec néanmoins pendant très longtemps une énorme envie de continuer à vivre leur vie de lycéens. Ces thématiques ne sont pas sans évoquer des questionnements très actuels je trouve, surtout en ces temps de pandémie, de terrorisme (et autres fléaux parfois très graves qui nous touchent) : comment continuer à vivre, étudier, travailler, et même participer à nos vies de loisirs, à nos vies sociales, quand le monde a tendance à "s'écrouler" de tous les côtés autour de nous !!!

Mine de rien, cette série de sentai de 1997 (bien que très ancrée dans son époque et dans ce Japon de fin de 20ème siècle à l'aube des Nouvelles Technologies) soulève aussi des problématiques bien actuelles de notre monde de 2021 !!

En conclusion, j'aurai beaucoup aimé cette série malgré certains bémols !!
J'ai eu du mal à me faire à ces acteurs, certains étant il faut bien le dire, moins charismatiques que des Ryosuke Sakamoto (Bioman), des Megumi Mori (Liveman), le jeu d'acteur est beaucoup plus aléatoire, et souvent surjoué, ce qui m'a pendant très longtemps déboussolé. Kenta en fait toujours des caisses (mais les autres aussi, y compris Kubota !!) par moment ça me fait penser à certaines mimiques ultra exagérées qu'on a dans certains mangas (ou animes !) Mais une fois qu'on dépasse ceci, ce casting a aussi un côté attachant.

J'aurai souvent bien rigolé avec Kenta, ou avec certains monstres bien loufoques qui n'ont rien à envier à ceux d'autres séries comme Dairanger ..
je pense notamment à cet épisode foldingue avec le monstre-cochon et ses crèpes magiques !!!
J'aurai aussi bien apprécié les rebondissements épiques de la série, notamment les robots, certains monstres et ennemis (Yugande et Guirail en tête), certaines musiques (malgré un côté je trouve plus fade globalement que dans d'autres sentai. Mais le deuxième générique de fin qu'on entend vers le 25ème épisode est très fun ...)
J'aurai aussi beaucoup aimé l'arc autour des sentai "maléfiques" (les nezirangers), d'autant que c'est la première fois qu'une série nous développe vraiment ce concept. Nous l'avions déjà un peu vu dans des séries comme Kakurangers, avec les guerrières "fleurs", mais c'était moins développé que là. Et ils sont vraiment classes :super:
Le 6ème ranger (Yusaku) a quant à lui aussi un rôle et une présence intéressants.

En conclusion, MERCI aux personnes (notamment sur facebook) qui m'ont conseillé cette série,
Merci à TOKUSCOPE pour leur superbe vidéo sur le sujet (qui m'a donné envie de plonger dedans !! et dont je me suis un peu inspiré pour faire la petite description en introduction du topic)
MERCI aussi aux teams de fansubs, qui font du boulot remarquable sur les sentai en ce moment et qui nous permettent de voir toutes ces séries japonaises avec sous-titres français, ça faisait tellement d'années qu'on en rêvait !!

C'est une série que je conseille à tous les amateurs de bons sentai, malgré certains bémols, les afficionados du genre devraient aimer !! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 11:06 am

Je n'ai pas vu tous les sentais intégralement (30/45 cela dit, c'est pas mal), mais Megaranger reste mon sentai préféré actuellement et j'ai eu beaucoup de plaisir à le traduire,
grâce à des héros attachants (Kenta est un peu pénible au début, mais mûrit au fil des épisodes), notamment Chisato/Mega Yellow, qui reste ma petite chouchoute chez les héroïnes de sentai)
, des méchants charismatiques
(Dr Hinelar, qui semble un croisement entre le docteur Man de Bioman et le professeur Bias de Liveman, avec un peu de Rey Khephren de Flashman
, des robots variés
(du Galaxy Mega classique à la combinaison du Mega Voyager)
, des épisodes très réussis et un final poignant
on souffre avec les Megarangers quand ils sont rejetés par leur école et leur retour vers la fin est un vrai bonheur
, l'un des plus réussis des sentais.
J'ai vu que cette série n'a pas forcément fait l'unanimité ici, mais moi, j'ai adoré la faire découvrir !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 11:11 am

Au début j'avais un peu de mal , j'ai tendance à ne pas trop aimer les sentai post années 80 / début 90 lorsque les acteurs deviennent de plus en plus jeunes, les effets numériques se multipliant, mais je dois dire qu'après visionnage intégral c'est une série que j'adore aussi ! peut-être pas autant que celles qui m'ont fait découvrir le sentai comme Bioman, mais je ne regrette pas de l'avoir vu, les héros (même si objectivement je ne trouve pas toujours le jeu d'acteur génial) sont attachants. j'avais du mal avec Kenta au début mais on s'y fait, et l'un des points forts de cette série je trouve, ce sont les multiples méchas, et le fait que les épisodes "fil rouge" sont très nombreux.

j'ai commencé à surtout accrocher à mort à partir des épisodes 18-20 environ, quand Guiraï apparaît et qu'on commence à voir apparaître un second mécha puis plus tard les autres, avec les scènes sur la lune et autre. ça rebondit sans arrêt, avec l'un des points d'orgue au moment de l'apparition de l'escadron sentai maléfique (c'est la première fois que je voyais ce concept autant poussé car dans kakuranger, il est plus effleuré avec les 5 filles ninja) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 09, 2023 9:50 pm

Allez, c'est parti roulez jeunesse avec les Megaranger :mrgreen:.

J'ai vu les deux premiers épisodes, c'est déjà pas mal pour l'introduction avec ce groupe formé par le biais de circonstances qui font qu'alors qu'ils n'ont pas tous été sélectionnés grâce à un jeu prévu à cet effet en salle d'arcade, ils se retrouvent à devoir endossé le statut de sauveurs de la Terre face à un ennemi d'une autre dimension. On a au moins le rouge qui se fait sélectionner par le biais du jeu mais on a du spécimen qui est surtout bien enclin à bouffer dans un premier temps :lol:. Et là on accentue encore bien le fait d'un rouge qui a moins la stature d'un chef, c'était déjà le cas avec Kakuranger dans la mesure où c'était Tsuruhime qui prenait le pas sur ce statut mais on avait encore du rouge qui faisait chef sur les bords, là pour le moment c'est du jeunot qui n'en a pas les épaules lol. Maintenant j'attends de voir avec l'évolution au cours de leurs aventures, sinon pour les autres gars c'est pas mal, ils présentent mieux que lui et pour les filles y a au moins de quoi les trouver mignonnes déjà :D.

Ainsi avec le premier épisode nous avons de quoi les découvrir eux ainsi que les ennemis qu'il y a de quoi déjà bien aimer comme ça, nous avons du bon chef parmi eux et ça fait une bonne première attaque où là ils détruisent pas plein d'infrastructures, ils s'attaquent direct à la base de défense ou nous avons une fusée conçue par l'homme bien averti s'était préparé à une telle situation :mrgreen:. Ainsi après ses premiers évènements voyant de la part de confrontation c'est parti pour le décollage et rejoindre une base spatiale :D. Là c'est c'est pas mal et puis il est intéressant pour leurs combinaisons de voir leur associations à des technologies qui commençaient à se démocratiser ou mieux se démocratiser à l'époque entre le portable, le PC, la télévision numérique, les satellites mais ça c'était déjà courant avant par contre, disons qu'on est passé à une autre phase pour ça et du spécimen comme Elon Musk lui nous en fait vivre une autre.

Ensuite dans le second épisode on en vient à la première confrontation avec un des monstres de ce camp ennemi et là il s'agit d'une raie qui forme un beau spécimen :mrgreen:. De quoi engendrer du combat plutôt pas mal et qu'on ait une bonne petit phase avec le robot que l'on découvre à ce moment là, il est bien aussi tout comme la base spatiale :D.

Dans le lot on a de quoi noter un plus de présence américaine avec de l'anglais par là via une blonde et aussi un noir qui fait partie du staff de la base. Enfin on avait déjà un peu avant mais ils parlaient plutôt japonais, là on marque plus leur présence sur le plan linguistique, aspect vu dans Kakuranger avec le Kakuranger noir. Puis bien sur on a un peu plus d'utilisation d'effets spéciaux là où ça pourrait encore être fait de manière traditionnelle. Par exemple pour l'arrivée des motos volantes je trouve qu'on pouvait éviter la version numérique pour privilégier du véhicule représenté en vrai là aussi. Mais bon pourquoi pas dans l'évolution sur ce plan. Après on profite plus des véhicules en dur lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1489
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar Johnny » ven. févr. 10, 2023 11:54 am

Scarabéaware a écrit :Allez, c'est parti roulez jeunesse avec les Megaranger :mrgreen:.

J'ai vu les deux premiers épisodes, c'est déjà pas mal pour l'introduction avec ce groupe formé par le biais de circonstances qui font qu'alors qu'ils n'ont pas tous été sélectionnés grâce à un jeu prévu à cet effet en salle d'arcade, ils se retrouvent à devoir endossé le statut de sauveurs de la Terre face à un ennemi d'une autre dimension. On a au moins le rouge qui se fait sélectionner par le biais du jeu mais on a du spécimen qui est surtout bien enclin à bouffer dans un premier temps :lol:. Et là on accentue encore bien le fait d'un rouge qui a moins la stature d'un chef, c'était déjà le cas avec Kakuranger dans la mesure où c'était Tsuruhime qui prenait le pas sur ce statut mais on avait encore du rouge qui faisait chef sur les bords, là pour le moment c'est du jeunot qui n'en a pas les épaules lol.

Kenta tranche avec les habituels Reds, oui, il est loin des Reds leaders sûrs d'eux de l'ère Showa, il annonce plus les têtes brûlées des années 2000-2010.
Même si les années 90 ont aussi apporté des nuances, comme Jetman avec Ryû, leader digne, mais aussi avec ses failles (il faut dire que vu ce qu'il lui arrive sur le plan émotionnel, on peut comprendre...).

Scarabéaware a écrit : Maintenant j'attends de voir avec l'évolution au cours de leurs aventures, sinon pour les autres gars c'est pas mal, ils présentent mieux que lui et pour les filles y a au moins de quoi les trouver mignonnes déjà :D.

Surtout Chisato-chan... :)

Scarabéaware a écrit :Ensuite dans le second épisode on en vient à la première confrontation avec un des monstres de ce camp ennemi et là il s'agit d'une raie qui forme un beau spécimen :mrgreen:. De quoi engendrer du combat plutôt pas mal et qu'on ait une bonne petit phase avec le robot que l'on découvre à ce moment là, il est bien aussi tout comme la base spatiale :D.

Le Galaxy Mega renoue un peu avec les anciens mechas en un seul morceau, la série innove, mais revient aussi aux fondamentaux.

Bonne continuation en tout cas. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2023 12:08 pm

ah super tu te lances dans cette série, tu vas voir, il y a pas mal de bons épisodes (surtout après le 15 / 16) mais le début est sympa aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denji Sentai Megaranger

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2023 8:12 pm

tiens j'avais pris cette photo en 2018 au comic con, j'avais pas encore vu la série megaranger à l'époque, c'est Kenta :mrgreen:
a moins que ce soit la version power rangers qu'il a voulu représenter peut-être

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités