Chikyuu Sentai Fiveman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 25, 2020 4:08 pm

Image

J'aborde une nouvelle série de type supersentai aujourd'hui, avec la description de Chikyuu Sentai Fiveman !
de son "petit nom" FIVEMAN. Il s'agit d'une série que l'on n'a pas eu la chance de voir en intégralité en France. Seuls 5 épisodes ont été diffusés en Juin 1991 dans l'émission Club Dorothée.

Historiquement, il s'agit de la série supersentai sortie en 1990, et qui arrive après Liveman et Turboranger, et avant la série Jetman.
Fiveman est une série de science-fiction (qui semble d'ailleurs emprunter à plusieurs influences dont Star Wars, mais j'y reviendrai)

Résumé de l'histoire :
Lors d'une attaque lancée par l'armée impériale Zone gouvernée par la malfaisante impératrice galactique Meadow, cinq enfants sedoniens sont séparés de leurs parents et expédiés sur Terre. Ils doivent absolument empêcher Meadow d'y imposer sa loi, car dans le cas contraire elle deviendrait immortelle.


Le nom japonais de la série : Chikyū Sentai Faibuman signifie littéralement Fiveman, l'escadron terrien
La série comporte 48 épisodes (dont seulement 28 doublés en français)
A la série proprement dite s'ajoute un épisode spécial nommé Jū Dai Sentai Shūgō! Tanomu zo! Fāibuman nommé La grande réunion des 15 Escadrons Spéciaux ! On compte sur vous, Fiveman !

Image

un aperçu du générique



J'ai commencé à visionner cette série à travers les deux premiers épisodes donc pour le moment, je vais vous livrer mes toutes premières impressions, qui se complèteront au fil de mon visionnage. Globalement, j'aime bien le début de série, que ce soit l'atmosphère SF et spatiale, l'intrigue et comment elle commence, les musiques sans atteindre les sommets (que j'adore) dans d'autres séries comme liveman ou bioman, sont sympathiques, et d'ailleurs pour avoir écouté la bande son globale de la série à part (à l'instant) je dois dire que je suis très agréablement charmé, certains airs rappellent un peu du John Williams

a écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=lYrV8GntUvM

Le premier épisode pose le contexte et démarre sur une autre planète, où un couple de scientifiques terriens tentent depuis plusieurs années de faire revivre une planète morte en faisant pousser des fleurs et de la végétation afin d'aider les extraterrestres locaux (avec lesquels ils se sont lié d'amitié) à survivre !!

Image

Image

La planète a été auparavant détruite et rendu stérile lors de l'attaque de l'empire du mal (les méchants de la série, menés par l'impératrice Meadow)

Nous pouvons y voir le projet aboutir et toute la petite famille, qui comporte aussi plusieurs enfants, heureuse d'avoir ainsi contribué au retour d'espèces végétales sur cette planète.

Il est à noter que les 5 enfants de cette famille (dont un garçon un peu plus âgé que les autres, Gaku - Eric en version française - et deux bébés) sont les 5 personnes qui vont plus tard devenir, à l'état adulte, les héros de notre histoire, les fameux Fiveman, l'escadron de toutes les couleurs. Mais dans ces premières scènes nous pouvons les voir alors qu'ils sont encore enfants, avec leurs parents et leurs amis extraterrestres. Fiveman est ainsi la première série sentai dont les 5 membres de l'escadron font partie d'une même famille.

Image

Image

Malheureusement l'épisode enchaine ensuite directement avec l'attaque des gros méchants qui arrivent dans un imposant vaisseau spatial, et qui menacent la famille après avoir détruit sauvagement leurs cultures de fleurs.

Voici à quoi ressemble les méchants de la série (images ci-après) ; Cet empire extraterrestre est nommé la Zone armée impériale Silver, il se déplace dans un vaisseau nommé Vulgure et il est dirigé par l'Impératice Meadow (Medō en VO), son but est d'atteindre l'immortalité en détruisant un grand nombre de planètes.
Medō est un avatar féminin d'une entité plus puissante nommée Vulgyre, la "Super-Bête Galactique" (Ginga Chōjū Vulgyre), qui est aussi le vaisseau-mère de cet empire

Image

ci-dessous : un aperçu de la grande reine Meadow (aperçue plus loin dans l'épisode) , incarnée par l'actrice japonaise Chika Matsui (voix de doublage en VF : Jane Val)

Image

Image

Image

:arrow: voici le grand commandant de cet empire du mal nommé Capitaine Geroa (Gaeroa en VF)
incarné par l'acteur japonais Takeshi Ishakawa. à noter qu'il est doublé en français par le mémorable Serge Bourrier (la voix de Shun, Poséidon, Sage dans Saint Seiya ^^ )
Image

Un aperçu des autres chefs parmi les méchants, on peut voir qu'ils n'ont pas des gueule de porte bonheur notamment celui avec la grosse tête :lol:

:arrow: Épéiste galactique Billion (en français Billianor), incarné par l'acteur Shunsaku Kudo
(et doublé en VF par Gérard Dessalles) :
Image

:arrow: Scientifique galactique Doldora (Nom français: Dordoranor)
incarnée par l'actrice Hatsue Nishi (voix VF: Françoise Pavy)
Image

:arrow: Ginga Shōnin Dongoros
Image

:arrow: Croc galactique Zaza (Nom français: Zazanar), incarnée par l'actrice Motoko Watanabe
Image

Un peu plus tard, et alors que le jeune garçon Gaku, ainé des enfants, ait répliqué en tirant avec un pistolet sur le chef des méchants, ces derniers se rebiffent et envoient notamment un monstre à l'attaque de la famille, qui s'enfuie dans leur gros vaisseau spatial ;

le monstre des 2 premiers épisodes en question (qui n'est pas sans rappeler par son nom Gamera, la tortue géante des films de kaiju, sans doute un petit clin d'oeil ..)

Image

Malheureusement, les deux parents meurent en tentant de retarder les membres de Meadow, et en voulant protéger la fuite de leurs enfants.

ces derniers (menés par un gentil robot) sont emmenés dans le vaisseau in extremis et parviennent à s'enfuir de la planète au milieu du fracas des scènes de baston, laissant les enfants inconsolables. L'épisode à cet instant est bien animé et tout cela forme une bonne entrée en matière, avec un parfum tragique et épique.

Image

A noter que le robot (nommé Arthur G6) n'est pas sans rappeler C3p0 dans Star Wars (le doublage est d'ailleurs un peu similaire ! il est doublé par Jean-Pierre Leroux, acteur qu'on a pu voir notamment souvent doubler Derek Jacobi au cinéma ..)
Image

Parmi le groupe d'enfants se trouve deux bébés (ces scènes m'ont un peu fait penser à Star Wars et au sauvetage de Luke et Leia bébés, pour préparer le futur) ...

Image

S'ensuit un long voyage vers la planète Terre et l'on retrouvera le groupe d'enfants désormais adultes, 20 ans plus tard.

Image

Un aperçu des fivemen, une fois devenus adultes (et qui sont devenus maîtres d'école, une fois sur Terre !)

:arrow: le jeune Gaku Hoshikawa (Eric en VF, le jeune téméraire aperçu au début et qui a bien grandi depuis les premières scènes, étant devenu le leader rouge du groupe : Five Red) Il est incarné par Toshiya Fuji (VF : Alexandre Gillet)

Image

Image

Les autres membres de l'escadron :

:arrow: Remi Hoshikawa/Five Yellow (Nom français: Jamie)
incarnée par l'actrice Keiko Hayase (voix VF : Virginie Mery)
Image

:arrow: Kazumi Hoshikawa/Five Pink (Nom français: Eva)
incarnée par l'actrice : Kazuko Miyata (VF : Dominique Dumont)
Image

:arrow: Ken Hoshikawa/Five Blue (Nom français: Dan)
incarné par l'acteur Kei Shindachiya (VF : Damien Boisseau)
Image

:arrow: Fumiya Hoshikawa/Five Black (Nom français: Dom)
incarné par l'acteur Ryōhei Kobayashi (VF : Denis Laustriat)
Image

Quelques anecdotes à propos des noms des héros : Il faut savoir que le prénom des quatre premiers Fivemen est basé sur un jeu de mots :
En japonais, le prénom de Gaku signifie « apprendre ».
En japonais, le prénom de Ken signifie « santé », "poing" et « épée ».
En japonais, la première partie du prénom de Fumiya signifie « phrase/écriture »
Le prénom de Remi est un jeu de mots basé sur les noms occidentaux des notes de musique « Ré » et « Mi ».

L'escadron en costumes de combat :

Image

Image

Quelques images des vaisseaux et arsenaux :

un des vaisseaux ennemis à l'attaque de la Terre :

Image

Un des 3 véhicules pilotés par nos héros, et qui fait partie des pièces assemblant le robot géant

Image

Les 3 véhicules formant le robot sont nommés

- Sky Alpha : piloté par Five Red.
- Carrier Beta: piloté par Five Black et Five Five Yellow.
- Land Gamma : piloté par Five Blue et Five Pink.

En parlant du robot (nommé Five-Robot) voici quelques images

Image

Image

Image

Image

Five Red aux commandes (actionnant la formation Gattai, autrement dit, la fusion des véhicules pour former le robot !)

Image

Les 5 héros réunis dans le cockpit (une fois le robot formé)

Image

A noter que pour devenir géants, les monstres utilisent l'intermédiaire d'une créature spéciale, nommée Gorlim (qui ressemble un peu à un bonhomme michelin géant :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 25, 2020 9:24 pm

Ah voila enfin le topic pour Fiveman du coup :super:, effectivement y a un de quoi penser à Star Wars puis bon aussi quand même un petit à Superman même si là c'est carrément 5 gosses de sauvés, mais à ce moment on peut songer aussi à Dragon Ball, dans la mesure où canoniquement, de base, y a 4 survivants à la destruction de la planète des Saiyans par Freezer :mrgreen:.
Enfin bref, autrement c'est pas mal dans les originalités qu'ils soient de la même famille :D.

Bon puis c'est bien qu'ils aient l'air de prendre un bon temps d'introduction comme ça ^^. Et pour les méchants ça fait de la belle équipe encore lol. Sinon pour le monstre qui permet d’agrandir les monstres, sympa le coup du machin qui ressemble à un bonhomme Michelin lol, par contre y a de quoi préférer un monstre comme Okerampa dans le genre :lol:. La à mon avis y a peut être une influence de SOS Fantômes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 25, 2020 9:35 pm

oui bizarre comme concept, j'avais encore jamais vu ça
et autrement en effet pour superman, même si Kal el voyage seul dans sa capsule, alors que là on a le robot, avec les 5 gosses (dont les 2 bébés)
autrement, c'est une série qui a l'air sympa, je pense la poursuivre un peu et voir ce qu'elle a dans le ventre. en ce moment ils font les fansubs, les épisodes arrivent en ligne au compte goutte (encore merci à Bregegrahf pour les liens) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 25, 2020 9:38 pm

Ah d'accord, bon ben espérons qu'ils parviennent à terminer sans mettre plusieurs années :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 25, 2020 9:40 pm

non il y en a déjà plus de 20 là, et denjiman je suis arrivé au 20 mais il y a une trentaine, je pense que les 2 séries seront finies d'ici le premier trimestre 2021 (ou presque) je vais les suivre petit à petit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2020 10:42 pm

J'ai poussé la série jusqu'à l'épisode 5
Ma foi, c'est encore une série sentai plutôt sympa à suivre, l'épisode 3 étant centré sur l'un des méchants (on les découvre les uns après les autres), en l'occurrence Billion (voir ma présentation du début) lequel est accompagné d'un monstre qui parvient à se glisser dans le corps des gens, pour les faire devenir agressifs.
C'est ce qui arrive à un jeune élève de Gaku (Eric) le leader rouge des fivemen , ce dernier se faisant attaquer par le jeune garçon.

Image

Image

un aperçu du monstre de l'épisode
Image

dans l'épisode 4 nous avons une situation plutôt cocasse puisque le monstre de l'épisode (à tête d'éléphant) a le pouvoir de transformer l'eau en alcool ! Ainsi l'ensemble de la population devient saoule :lol: Et notamment l'héroine en jaune des fivemen (Remi Hoshikawa/Five Yellow)
Nous voyons d'ailleurs au préalable cette dernière s'entrainer au combat avec le robot Arthur. Les fivemen vont se retrouver un temps en difficulté (à 4, sans elle puisqu'elle dessaoule :mdr: ) mais elle finira par affronter le monstre malgré son état, en invoquant une curieuse technique de kung Fu nommée : "combattre en étant ivre" :shock: :penseur: heu .. WTF :rire:

Image

Alors j'ai fais ma petite recherche car je me doutais que ça faisait référence à quelque chose, et en effet : il s'agit apparemment du Zui quan, parfois traduit en "boxe de l'homme ivre" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zui_quan
comme on peut le voir sur wikipédia, il s'agit d'un un des styles de kung-fu dont les gestes ont été inspirés par une personne ivre.

Huit Immortels auraient, selon la légende, créé la Boxe de l'Homme Ivre afin de faire croire aux potentiels agresseurs qu'un moine totalement ivre était tout aussi redoutable.

La grande particularité du style est de trouver sa force, le courage et la capacité de faire très mal, dans la faiblesse du pratiquant, par l'utilisation du déséquilibre de son propre corps, et la non résistance aux saisies de l'adversaire ainsi que par l'identification à une personne ivre (on chante en titubant, on tient des propos incohérents, pour désorienter l'autre).


comme quoi, on en apprend tous les jours, même avec des épisodes loufoques de sentai ! Bon dans la série par contre elle combat en étant VRAIMENT IVRE et c'est pas tellement réaliste :lol:

Autre truc assez rigolo : lors du combat final de cet épisode, c'est Yellow Five qui prend aussi la direction des commandes du robot géant (le leader rouge change de place pour intervertir avec la place de la jaune) : c'est rare de voir ceci dans les sentai pour être souligné :mrgreen: Nous voyons ensuite le robot géant se battre avec les mêmes techniques de kung fu de l'homme ivre, plutôt amusant !

Image

Image

A noter que dans cet épisode, la méchante qui est à l'honneur et qui mène les opérations est Doldora (accompagnée de Zaza, ou zazanar) -> voir les noms dans ma petite présentation en intro de topic ...

Image

Dans l'épisode suivant, nous avons Dongoros comme méchant à l'honneur (celui qui a une énorme tête bien bizarre :lol: ) et le moins qu'on puisse dire c'est que cet épisode est plein de cocasserie un peu comme son look.

Image

Il est question d'un monstre nommé Condor Gin, qui s'amuse à enlever des bébés dans la population et les transformer en oeufs
Les oeufs sont censés plus tard donner naissance à des hommes-condor, qui serviront de soldats dans l'armée ennemie.

Image

Le plan échouera bien évidemment, mais ça, c'est une partie seulement de notre histoire, car dans cet épisode nous assistons aussi à l'attérissage sur Terre d'un curieux oeuf vert, vivant, et qui parle (venu de l'espace un peu comme une comète)

il a même des super pouvoirs puisqu'il peut envoyer des rayons lasers avec ses yeux, allant jusqu'à attaquer ainsi les fivemen :lol:

Image

Il va tout d'abord prendre Dongoros pour son père (heu, wtf :lol: ) puis dialoguer avec les fivemen, et partira plus tard à la recherche des ennemis car il pense que ses parents sont situés chez l'empire ennemi, tout ceci nous donne des scènes bien cocasses et parfois presque émouvantes. En fin d'épisode après la mort du monstre de l'épisode, il repartira ailleurs en quête de ses parents.

très curieux personnage que cet oeuf vivant venu de l'espace, peut-être le reverra t'on après :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar Johnny » dim. juil. 03, 2022 6:31 pm

La série est disponible intégralement en VOSTFR par Tokusatsu-Fansub ici.

Mais elle sera aussi disponible officiellement aux USA, Shout! ayant enfin repris les sorties des sentais, trois ans après Hurricaneger :
https://www.shoutfactory.com/product/ch ... ct_id=7878

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » dim. juil. 03, 2022 7:18 pm

super ça tombe bien c'est sans doute la prochaine que je vais me faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 03, 2022 8:02 pm

Impeccable pour cette complétion de faite, merci à Tokusatsu-Fansub et merci Johnny pour l'info :D.

Bon puis Shout Factory, très bien aussi pour les anglophones. Moi je vais pas tarder à réattaquer Shaider.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » dim. juil. 03, 2022 9:56 pm

c'est étonnant dailleurs que shout factory sorte cette série, jusqu'à présent ils sortaient que des séries de l'époque Zyuranger et après (celles qui ont donné des power rangers aux US) , pas les sorties d'avant 92. Mais c'est de bon augure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar Johnny » dim. juil. 03, 2022 10:00 pm

Ils avaient aussi sorti Jetman entre Gaoranger et Hurricaneger. Il y a eu ensuite un hiatus suite aux négociations avec Hasbro, puis là, ça repart.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2022 11:32 am

bon moi je reprend cette série !
tiens dans ma mémoire il y avait un méchant qui rappelait le predator mais j'ai du confondre avec changeman (que j'avais commencé aussi)
je reviendrai à changeman plus tard, pour le moment, on reprend fiveman

je viens de réaliser que le compositeur en fait, c'est Yoshida Akihiko, https://www.nautiljon.com/people/yoshida+akihiko+(compositeur).html
compositeur à qui on doit la bande son de zyuranger mais surtout, l'excellente bande son de dairanger et (encore mieux) les musiques de liveman !
lui c'est souvent du lourd, et pour avoir écouté les musiques de fiveman en entier (avant d'avoir vu entièrement la série) je dois dire que ça me plait bien, certains thèmes font un peu john williams
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 27, 2022 7:23 pm

Si tu penses à Buba oui c'est dans Changeman :mrgreen:

viewtopic.php?f=747&t=27181

Image
En tout cas bonne reprise la dessus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2022 8:22 pm

oui voilà c'est dans l'autre série lui :mdr: dans mon souvenir c'était celle-là (à l'époque j'avais un peu attaqué les deux en parallèle, j'avais du tester 4-5 épisodes de chaque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » lun. août 01, 2022 6:34 pm

épisode 6 vu !
Un épisode avec un monstre champignon qui diffuse des spores dans la population, qui ont pour propriété de rendre tout le monde feignant, ainsi que les gros travailleurs de la ville se retrouvent à glander (notamment le père d'un jeune garçon dont Five Yellow se prend d'amitié)
L'objectif du clan ennemi est de semer le chaos sur une Terre débarrassée de ses travailleurs, une thématique qu'on a déjà rencontré plus ou moins dans d'autres séries et épisodes, mais qui donne toujours son petit lot de scènes bien cocasses

un petit aperçu de l'ending de cette série (que j'ai tendance à préférer à l'opening pour ma part)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » sam. août 06, 2022 10:52 am

Image

Episode 7 vu !

Un épisode bien loufoque encore celui-ci, avec un monstre finalement sympathique, ça change un peu des gros méchants
L'épisode commence alors que nous assistons à la pose de mines sur un terrain par l'empire du mal (Zone) , les troupes étant commandées par le marchand galactique Dongoros, celui qui a la grosse tête bizarre :mrgreen: Il cherche à faire tomber les fivemen dans un piège en installant des bombes destinées plus tard à détruire le robot. Notons qu'apparemment il a financé ce projet avec ses économies :mrgreen:

C'est alors qu'un monstre attaque la ville, les fivemen interviennent aussitôt avec leurs 3 véhicules, les Five Machines. Mais alors qu'ils tentent d'opérer la fusion (Gattai) censée former le Five-Robot, l'un des véhicules géants le Land Gamma (piloté par Five Pink et Five Blue) se retrouve grandement endommage par l'une des bombes posées sur le terrain par Dongoros. Les fivemen doivent battre en retraite et le réparer mais Kazumi (la ranger rose) se retrouve piégée par le monstre géant du jour qui l'attaque avec ... des crayons géants ! C'est alors que Fumiya (Five Black) vient à sa rescousse sur sa moto et parvient à effrayer le monstre qui alors qu'il tournoie autour de lui, se met à marcher sur un crayon et se transperce le pied :mdr:

en fait ils s'aperçoivent que ce monstre est un gamin, c'est un enfant monstre d'un peuple extraterrestre qui porte un cartable sur le dos et que Dongoro a débauché pour venir sur la planète Terre afin d'attaquer les terriens. Nos 2 héros décident alors de l'épargner et parviennent à apprivoiser son amitié en lui enlevant le crayon de la patte, et le monstre leur explique alors qu'il déteste l'école à cause des math, raison pour laquelle il s'est laissé séduire par le projet de Dongoros afin d'échapper aux cours :lol: Bon, en terme de loufoquerie, on est à un top level dans cet épisode :lol: :lol:

Kazumi lui propose donc de lui enseigner les maths (qu'il déteste :lol: ) , n'oublions pas qu'elle est institutrice. Le ranger noir qui parle la langue du monstre se met alors à traduire tout dans son langage et le monstre accepte de prendre des cours de math :lol: c'est ainsi que la leçon commence, scène bien cocasse .. les ennemis de l'empire Zone s'aperçoivent ensuite du bordel et Dongoro revient dare dare sur le champ de bataille après s'être pris un savon de la part de Geroa. Une fois sur le terrain il interrompt la leçon de math et envoie un Gorlin pour afin qu'il prenne possession du monstre mais les fivemen parviennent à le protéger grâce au Five-Robot qui a été réparé entre temps par les autres membres de l'équipe (oui, dans les sentai, les réparations sont toujours assez rapides :lol: )

Le Five-Robot commence donc à affronter le gorlin et les vaisseaux ennemis et pendant le combat le monstre apeuré se cache derrière le robot des fivemen, pendant que Kazumi lui dispense une leçon de math en lui faisant compter le nombre de vaisseaux qui sont détruits les uns après les autres :lol:
le gorlin sera finalement détruit.

un épisode bien marrant, avec un petit épilogue cool où le monstre reconnaissant retourne sur sa planète natale ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » sam. août 06, 2022 2:25 pm

Dans l'épisode suivant (le 8) nous faisons connaissance avec Saya la crystalienne (habitante de la planète Crystal, une planète attaquée elle aussi par l'empire Zone avant de s'en prendre à la Terre et où les habitants ont été décimés ou réduits en esclavage, tous sont d'ailleurs morts en participant à des expériences pour l'empire Zone ..

Tous, sauf Saya qui est parvenue à survivre mais laissée pour morte. Elle parvient à contacter Gaku (Five Red) et lui envoie télépathiquement un appel à l'aide, en lui donnant rendez-vous à un lieu précis, qu'elle tente de rejoindre par la téléportation en utilisant toute l'énergie qu'il lui reste
Gaku part la sauver tout en se méfiant, craignant un piège de l'empire Zone, mais une fois ces deux là réunis ils sont attaqués par Billion l'un des généraux maléfiques, avec le monstre du jour qui ressemble à un loup garou et qui a été dressé avec un CD enregistré qui lui permet de reconnaitre l'odeur de la crystalienne;

Gaku tente de protéger cette dernière tant bien que mal, étant la dernière de son peuple il espère qu'elle permettra de ramener la vie sur sa planète natale, mais alors que les choses tournent mal les autres fivemen arrivent à la rescousse, permettant à Gaku et Saya de s'enfuir et se cachent dans une grotte. malheureusement ils sont rattrapés par le monstre et alors que la poursuite continue la crystallienne sera grièvement blessée dans une chute mais les autres fivemen accourent à nouveau et lui redonnent espoir.
Billion et le monstre réapparaissent pour le combat final, et Saya devra se sacrifier pour sauver Gaku sur le point d'être achevé la gorge tranchée par le monstre du jour qui s'appelle Okamiru Gin, soit dit en passant. Elle périt donc mais non sans avoir laissé dans son sillage une dernière larme de crystal.
le monstre sera ensuite vaincu puis sous forme géante une fois ressuscité par le Gorlin.
L'épilogue au ton doux amer montre les adieux "télépathiques" par delà la mort de Saya avec les fivemen, après que Gaku libère la larme de crystal dont il est dit qu'elle deviendra une graine pour renaitre ...

Un sympathique épisode, plutôt émouvant

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » sam. août 06, 2022 5:54 pm

Tout à l'heure j'ai enchainé avec l'épisode 9 ! et cet épisode est intéressant à plus d'un titre,
déjà car on peut y voir une sorte d'escadron sentai mais maléfique (affilié à l'empire Zone, les ennemis de la série !!!)

Image

Evoquons un peu le contexte. En début d'épisode, nous voyons un monstre qui attaque la population dans la ville. Il s'en prend notamment à un marchand de nourriture en l'aspergeant d'une substance toxique qui contamine ce dernier, sous les yeux horrifiés de son jeune fils. Le monstre sort du commerce et sème la panique dans la ville en faisant subir le même sort aux passants, quand tout à coup il est stoppé et attaqué par ... nos héros qui arrivent sur place ? NON !!

ce ne sont pas les fivemen mais un autre escadron sentai constitué de monstres extraterrestres !!! Ils disent défendre la justice, et se nomment les Gingamen (photo postée au début) ! Le nom pourrait faire penser à une autre série sentai qui paraîtra au Japon bien après Fiveman (Gingaman) mais ça n'a absolument rien à voir !
Comme pour les sentai défendant le bien dans les différentes séries du genre, nous avons un rouge, et d'autres de différentes couleurs, jaune, noir, rose, bleue, et ils ont des attaques spécifiques !

Image

Image

Image

voici le jaune et le rose !

Image

plutôt cocasse non ? :mrgreen:
J'étais un peu au courant qu'ils allaient apparaître mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tôt dans la série (et apparemment malgré leur défaite en fin d'épisode, on va les revoir ....

Alors au début, ils se présentent comme défendant le bien et la justice, et la population se met à les admirer d'autant qu'ils font plein de bonnes action. à l'inverse, les fivemen qui arrivent sur place sont interloqués que des monstres les imitent et flairent un coup tordu de l'empire Zone :mrgreen: mais ils sont alors vilipendés par les gens autour d'eux et notamment par une journaliste venue rendre compte des événements qui traite nos héros d'intolérants ayant des préjugés à cause de l'apparence physique :lol:

Cette journaliste, qui sera omniprésente dans l'épisode (elle suit carrément tous les événements et combats ici présents) je suis sûr de l'avoir vu dans une autre série sentai mais dans laquelle ? :penseur: si quelqu'un sait, je suis preneur .. elle ressemble un peu à la White de jetman mais apparemment c'est pas elle

Image

Bref en tout cas, voilà nos héros vilipendés et mal embarqués pendant que l'escadron des monstres attire l'attention et l'admiration des citadins.
Mais c'est pour mieux les tromper car un peu plus tard le monstre du jour réapparait et utilise ses pouvoirs hypnotiques pour placer plusieurs personnes sous son contrôle, dont certains des fivemen (lesquels seront heureusement plus tard désypnotisés par le robot Arthur :mrgreen: )

Mais pendant ce temps, le jeune garçon aperçu en début d'épisode se retrouve capturé et mené au repère de l'empire Zone où lui est révélée toute la machination. Le monstre le prend alors en otage, bâillonné, et ils se rendent dans un terrain vague (une sorte de carrière typique des sentai) dans le but d'attirer l'attention de la journaliste, le monstre voulant être filmé afin d'hypnotiser des milliards d'habitants à travers l'écran de télévision.
Dans le feu de l'action l'escadron maléfique réapparait mais alors que les fivemen accourent à leur tour, la machination est révélée au grand jour, le garçon sauvé de leurs griffes, et lors du combat final, le monstre et les gingamen (escadron du mal) sont défaits en bonne et due forme !!

En bref, un épisode sympa à suivre, assez rythmé, avec beaucoup de scènes plutôt décalées, une journaliste envahissante :lol: dont je cherche toujours l'identité en tant qu'actrice , et avec l'apparition d'un escadron du mal, qui est l'une des première expérimentations de ce concept qui reviendra dans d'autres séries sentai par la suite (notamment Kakuranger et Megaranger)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » lun. août 08, 2022 4:16 pm

Image

On continue avec l'épisode 10 nommé "Suce mon sang" !

Cet épisode met à l'honneur un prince d'une planète nommée Romano qui a été détruite par l'empire Zone (et tous ses habitants décimés sauf lui) :
Après une première scène où on peut le voir se rapprocher de la Terre dans son vaisseau, les Fivemen sont en train de picniquer en pleine nature, puis attaqués par Doldora et Zaza en compagnie de leur nouveau monstre qui s'avère très puissant et invulnérable. C'est à ce moment là que notre prince extraterrestre nommé Rei Zoba apparaît ! Il interrompt le combat et est désireux de se venger de Doldora qui est responsable notamment de la mort de sa soeur, il lui voue ainsi une haine farouche.

La suite de l'épisode se concentrera ainsi sur sa quête de vengeance, mais on apprend plus tard qu'il a modifié son corps pour le transformer en cyborg afin de pouvoir mener sa mission de vengeance à bien. Et pour maintenir ses mécanismes il a besoin apparemment de sucer le sang d'êtres humains (d'ailleurs il a des dents rappelant un vampire) . plutôt étrange pour un cyborg, mais admettons !
Fumiya (Five Black) cherchera à faire surgir le bon côté en lui au-delà de cette pure quête vengeresse pleine de haine, et y parviendra petit à petit : En effet lors du gros combat final, Rei Zoba agrippe Doldora et est prêt à se sacrifier grâce à une sorte de bombe dans son mécanisme de cyborg, pour l'emporter dans la mort avec elle, et il est bien prêt d'y parvenir, mais il doit stopper son entreprise au dernier moment car au même instant les fivemen sont en grande difficulté face au monstre du jour (invulnérable). Il laisse ainsi Doldora pour aller tuer le monstre en mode kamikaze et les deux explosent.
Le monstre sera ensuite ressuscité sous forme géante puis tué à nouveau par le Five-Robot.

Un épisode sympathique à voir, avec un nouveau protagoniste que j'aurais bien aimé voir un peu plus longtemps (là encore d'ailleurs je me demande qui est l'acteur, est-il connu ? ça m'intrigue, si quelqu'un sait .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » lun. août 08, 2022 4:55 pm

Nouvel épisode avec le 11

Cette fois-ci il est question d'un trésor sous la montagne qu'aurait amené un extraterrestre et que Dongoros recherche avec son monstre du jour, pensant qu'il va trouver un trésor au sens classique du terme (de l'or, argent, des pièces de monnaie, joyaux ..) comme on le découvrira il s'agit d'autre chose

La carte permettant d'accéder à ce trésor a été coupée en deux et alors que les force du mal possèdent une moitié, l'autre est détenue par un jeune garçon qui faisait partie des élèves de Ken (Five-Blue) : ce dernier part lui aussi en quête du trésor sous la montagne, son rêve étant de reconstruire l'école où Ken enseignait et détruite en début de série lors de l'attaque de Zone. Il sera rejoint dans son parcours par Ken, lui confiant son souhait mais tous deux seront ensuite attaqués par Dongoros et son monstre (qui est une sorte de monstre taupe qui déteste le soleil et met des lunettes de soleil quand il sort au grand jour :lol: il peut creuser des galeries dans la terre en provoquant des tremblements de terre .. )

Image

Nous apprendront par la suite que le trésor est en réalité tout autre chose que de l'argent et des joyaux : il s'agit d'une pierre "anti-gravité" détenant une grande puissance apparemment, et qui devrait permettre aux fivemen (s'ils la découvrent) de pouvoir ensuite voler. Doldora est bien consciente de ceci et tentera par tous les moyens d'empêcher que la pierre tombe entre leurs mains, se rendant à son tour dans la montagne ;
les événements s'enchainent donc avec beaucoup de baston avec nos héros, chacun cherchant à récupérer l'autre morceau de la carte et à un moment Dongoros entre dans la grotte où se trouve la pierre magique, mais cette dernière se retrouvera éjectée dehors, produisant une grande énergie, puis repartira.
Le monstre du jour sera ensuite détruit comme il se doit par nos héros. J'imagine qu'on reparlera sans doute de cette pierre anti-gravité plus tard.

un épisode sympathique, notamment de part l'amitié qui se noue entre Ken et son élève et son rêve de reconstruire son école pour povoir étudier à nouveau :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » mer. août 10, 2022 4:23 pm

Pas mal du tout l'épisode 12 !

Un épisode centré sur Arthur, le robot qui accompagne les Fivemen et les guide depuis le début de la série !
Nous le voyons évoluer, et d'une manière plutôt surprenante puisqu'il va en quelque sorte devenir la nouvelle arme des fivemen pour tuer les monstres : en effet dans cet épisode il acquière la possibilité de se transformer en canon surpuissant ! un peu comme le "biocanon" dans maskman (version française) :mrgreen: je ne me serais pas attendu à ça et c'est un .. concept, une idée que je vois pour la première fois dans un sentai : le mentor de l'équipe qui devient l'arme pour tuer les monstres (on n'avait pas eu ça avec Peebolo, Colon et d'autres !

Dans cet épisode, les forces du mal de l'empire Zone envoient un nouveau monstre plus puissant que d'autres et que les fivemen auront du mal à vaincre.
L'épisode commence d'ailleurs de manière un peu atypique avec le Five-Robot qui affronte le monstre sous forme géante, sauf qu'il ne s'agit pas vraiment du monstre, mais d'une projection holographique géante du véritable monstre (de taille humaine) , lequel apparaît alors sur le champ de bataille avec Billion.
Le robot des Fivemen se retrouve vaincu, les fivemen éjectés dehors, et alors que Billion et son monstre est sur le point de les achever, Arthur vient les sauver d'abord en faisant obstruction avec son corps, puis en utilisant un pouvoir qui est en lui pour repousser les 2 larrons maléfiques, mais cette action l'éjecte aussi au loin et il se retrouve en lambeau.
il sera plus tard retrouvé et réparé par un jeune garçon qui va se lier d'amitié avec lui (et le nommer avec un autre nom !) Arthur ayant perdu la mémoire, sera un peu plus tard retrouvé par Gaku et alors que le combat fera rage à nouveau entre les fivemen et Billion avec son monstre, Arthur finira par retrouver la mémoire, et c'est à ce moment qu'il dévoile ses capacités de pouvoir se transformer en canon en libérant une puissante énergie qui permettra de tuer le monstre !
en fin d'épisode, nos amis retrouvent le jeune garçon (qui se sentait seul et avait besoin de la compagnie du robot qu'il considère comme son frère) mis tout est bien qui finit bien alors qu'Arthur promet de lui rendre visite de temps à autre !

Un épisode sympathique, de part la mise en avant d'Arthur, sa transformation surprenante, et l'amitié entre lui et le jeune garçon (qui m'a rappelé d'autres épisodes de sentai un peu similaires, je pense notamment à un épisode de bioman avec Peebolo et un jeune chasseur d'extraterrestres :mrgreen: )
par contre j'aurais pensé que le monstre du jour dure un peu plus longtemps, mais voilà encore un sbire qui ne fait finalement pas long feu, les grosses pointures sont sûrement pour plus tard :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 9:22 pm

J'ai avancé jusqu'au 19 :mrgreen: J'enchaine bien, la série est plaisante, les scènes d'action et les scénarii plutôt cool, j'aime bien
donc je vais faire un résumé épisodes par épisodes dans des posts séparés.

Déjà pour l'épisode 13, l'accent est mis sur le pouvoir de la musique :fete: :musique: :guitare:
il s'agit d'un épisoe où la jaune (Five Yellow , alias Remi) est à l'honneur ! Nous la voyons en effet en début d'épisode en train de donner une sorte de cour de musique à ses élève, tout en dansant elle-même.
A l'extérieur, Dongoros est avec son nouveau monstre qui envoie du froid sur la ville. Très vite l'environnement ressemble à la sibérie, voici la trombine de notre monstre du jour qui lui pour le coup, est pour le refroidissement climatique :lol:

Image

alors il s'appelle Todolgin, et les sous-titres précisent que Todo veut dire apparemment "lion de mer de Steller" , il s'agit dans la réalité d'une grande espèce d'otarie , dont s'inspire son apparence, et animal évidemment lié au froid.

Suite à tout ceci, les habitants se retrouvent gelés, mais quelque chose bloque le processus et ce sont justement les ondes musicales issues du cour de musique de Remi avec ses élèves ! C'est pourquoi Zaza se rend sur place et détruit tous les instruments de musique, ce qui rend Remi folle de rage et cette dernière la poursuit à travers la ville.
L'épisode se poursuivra alors que nos héros seront mis en grande difficulté face aux forces du mal et notamment à ce nouveau monstre qui gèle les corps et les coeurs, mais le salut de tous viendra justement de la musique, lorsqu'ils s'apercevront que les ondes musicales permettent de contrer l'action du monstre.

Remi parviendra à jouer de la musique avec une simple feuille, alors que ses élèves utilisent toutes sortes d'outils dérisoires, des casserôles, des ustensiles de cuisine, pour faire les percussions :lol: c'est ainsi que cette curieuse fanfare se rend sur le lieu du combat où les autres fivemen sont congelés, et ils parviennent à renverser la situation, sous les yeux d'un Dongoros médusé :lol: Fin de l'épisode classique, le monstre est détruit par le robot géant;

Un épisode sympathique, et qui met l'accent sur le pouvoir de la musique qui réchauffe les coeurs. De plus, je me suis amusé à prendre une capture de Remi (Five Yellow) l'actrice Keiko Hayase qui l'incarne est plutôt mimi :mrgreen:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 9:37 pm

Dans l'épisode suivant, le 14, nous avons un monstre chauve-souris et l'intrigue tourne autour d'une petite fille qui est moquée par ses camarades de classe car elle passe son temps à mentir ! Elle leur dit d'ailleurs qu'elle connait les Fivemen et l'emplacement de leur base (ce qui à cet instant du récit, est faux, mais deviendra vrai par la suite :lol: ) En effet, les forces du mal de Zone (commandées ici par Dolrora et Zaza accompagnés du nouveau monstre) ont tout entendu de la discussion de la petite et la kidnappent afin de la faire parler sur l'emplacement de la base de nos héros. Elle les conduit auprès d'un lac et le hasard des choses fait que l'un des fivemen est en train de pêcher à cet endroit, et la délivre de l'emprise du monstre et alors que la petite s'évanouit, il s'enfuie avec elle et la ramène à la base pour la soigner.

Le monstre du jour (qui se nomme Koumorugin, de "koumori" qui veut dire chauve-souris)

Image

Une fois qu'elle a repris ses esprits à la base des Fivemen, et tout en échappant à leur attention, la jeune menteuse va alors faire un gros souk en déclenchant des mécanismes et une alarme qui mettra la puce à l'oreille des forces de Zone qui rôdaient encore dans le coin ! Alors que la petite (un brin vicieuse) s'échappe de la base malgré elle après être entré dans l'un des "Five Machines" (lequel est éjecté avec elle comme seule conductrice) on manque de peu un drame et elle se retrouvera à nouveau en extérieur, et à nouveau capturée par Doldora et les autres. Mais elle leur donnera une fausse indication sur l'emplacement de la base qui permettra de conserver le secret, et en fin d'épisode, nos héros (rassurés sur la jeune fille) combattront le monstre et le battront de manière classique.

C'est alors qu'il se passe un événement dans cet épisode qui m'a bien fait rire : En effet, alors que le Gorlin du jour fait son apparition (le gros bonhomme blanc et géant chargé de régénérer les monstres et leur faire adopter une forme géante en vue du combat final contre le Five Robot) nous assistons à une scène bien cocasse : alors qu'il accoure sur le champ de bataille, il trébuche sur une pierre, et .. se fait une commotion cérébrale :lol:
Résultat des courses : le monstre chauve-souris ne peut pas être transformé en géant, et explose, pas de bol pour lui :lol:
Le plus amusant est la réplique des ennemis en constatant ce désastre :

Dongoros : - oh non, il a glissé et s'est fait une commotion cérébrale !
Geroa : - quelle honte !!
Bilion : - donc même Gollin peut trébucher en courant !
zaza : - ce sont des choses qui arrivent !!

j'adore l'ironie de cette scène :PTDR:, ils ont voulu se moquer un peu de ce genre de scènes dans les sentai qui se déroulent en général sans accroc en nous montrant une situation où ça dérape et à cause d'un truc complètement débile (une pierre sur le sol) , j'adore :lol: :lol:

L'épisode se termine comme il se doit par une petite leçon de morale incitant à ne pas mentir et privilégier l'honnêteté !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 9:59 pm

L'épisode 15 m'a bien plu aussi car pour une fois nous voyons le grand chef Geroa sur le champ de bataille, d'habitude il reste plutôt en retrait et ce sont les autres sbires qui se battent (Billion, Dongoros, Zaza et Doldora) mais cette fois-ci , il se mouille et affrontera Five Red dans un double combat plutôt épique et bien engagé. Si on en vient à cette situation c'est car l'impératrice galactique Medo a mis un gros coup de pression à tout le monde, furieuse de tous leurs échecs à répétition, et Geroa décide d'être porté responsable des anciennes missions de ses coéquipiers et subalternes qui ont échoué :
J'aime bien ce personnage au passage, il a de la classe pour un méchant (et le fait qu'on le voit finalement très peu lui confère une aura supérieure aux autres et une impression de mystère :super: ).

Image

Il me fait un peu penser au général Proton dans la série metal hero Sharivan. de plus, on peut voir ici qu'il a des valeurs même s'il combat pour le mal, contrairement à un Dongoros qu'on sent très fourbe dans toutes ses apparitions (et les épisodes suivants ne font pas exception pour lui :lol: )

L'épisode met aussi à l'honneur une fleur de Shidon (similaire à celles qui poussaient sur la planète natale des fivemen) , fleur que Gaku vénère et a tenté de faire repousser sur Terre à son arrivée. La présence de cette fleur au bord d'un chemin l'intrigue, et c'est alors que le général Geroa apparaît, avouant qu'il l'a placé ici afin de l'attirer en duel, puis il détruit la fleur ce qui met en rage Gaku. Ces 2 là s'affrontent alors dans un duel acharné, d'abord dans une décharge pleine de voitures, et Gaku se retrouve en grande difficulté, quasiment vaincu (c'est par un heureux hasard qu'il sera sauvé, mais par la suite, il s'entrainera sans relache pour faire progresser ses techniques et récupérer de ses blessures).
Mais Geroa a lancé sa nouvelle offensive et exige que Gaku vienne finir son duel !
C'est finalement un autre fiveman (Five Blue) qui prendra sa place, en se faisant passer pour lui et en revêtant la combinaison rouge au-dessus de sa combinaison bleue (c'est plutôt étrange :lol: )

J'ai oublié de préciser qu'entre temps la grande impératrice des forces du mal (Medo) a réussi à transformer une fleur de Shidon en une entité florale maléfique que Geroa utilise lors de ce combat contre Five Blue (qu'il croit être five red) afin de refermer le champ de bataille et empêcher ce dernier de fuir !!
Five Blue se retrouvera démasqué, et en grande difficulté, mais c'est alors que Gaku ressurgit et terminera le combat contre son adversaire qu'il parviendra finalement à légèrement blesser. Geroa se remémorant au passage la blessure que ce même Gaku lui avait fait alors qu'il n'était encore qu'un enfant (dans l'épisode 1, sur leur planète natale)

Le combat final contre le robot géant n'impliquera aucun monstre cette fois-ci puisqu'il n'y a pas vraiment de monstre de l'épisode, mais un Gorlin à l'état brut, ou presque, puisqu'il se mélange à la fleur de Shidon (devenue fleur maléfique) : voilà encore une particularité dans cet épisode qui est à souligner.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 10:14 pm

Nous passons à l'épisode 16, un épisode centré sur la nourriture avec un monstre glouton qui dévore tout ce qu'il trouve !!
Il a aussi pour particularité d'être extrêmement rapide dans ses déplacements, et plus il mange, plus il est rapide et insaisissable (ce qui peut paraître contre-intuitif :lol: )
Il se rend ainsi dans la population et dévore la nourriture dans les marchés, les boutiques et échoppes, il dévore les glaces des passants, il dévore tout :lol: Très vite, la population se retrouve affamée et ceci fait bien sûr partie du nouveau plan de Dongoros qui commande ce monstre pour mettre le souk sur Terre !

Voici un aperçu de l'énergumène !! IL est nommé Gokiragin (de gokiburi qui signifie cafard ! :mdr: )

Image

L'épisode tourne aussi autour d'un jeune garçon apprenti photographe (un brin espiègle, qui aime bien notamment prendre des photos de ses camarades dans des positions un peu compromettantes notamment les filles :lol: ) Dans la suite de l'épisode et alors que les fivemen seront aux prises avec le monstre glouton du jour, sans parvenir à saisir ses déplacements, c'est notre apprenti photographe qui parviendra finalement à sauver la mise, en parvenant par la ruse à prendre une photo du monstre, photo qui sera plus tard analysée par les fivemen pour voir ses points faibles et retourner la situation;

Un épisode plutôt cocasse avec des situations humoristiques et un monstre loufoque, qui se laisse bien suivre

A signaler aussi : depuis quelques épisodes j'ai constaté qu'une chanson accompagne le Gattai en fin d'épisode (lorsque le robot géant est formé à partir des 3 "Five Machines" . En début de série c'étaient des musiques sans paroles. De plus, j'ai le sentiment que c'est hironobu kageyama qui chante (à vérifier) et que c'est pas le chanteur du générique :penseur: ça m'intrigue, si quelqu'un pouvait nous confirmer ça ; il a une voix et un style un peu similaire (alors que ce n'est pas du tout l'impression que j'ai au générique).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 10:28 pm

Episode 17 :

le nouveau plan des forces du mal de Zone est d'essayer par tous les moyens de détruire le lien fraternel qui existe entre les 5 fivemen (qui sont tous frères et soeur, rappelons-le)

La cible sera Fumiya (le vert) : ce dernier se fait tromper par Doldora, et s'éprendra même d'elle alors qu'elle se montre dans cet épisode sous son apparence civile, il ne la reconnaîtra pas. Pour arriver à cette situation un brin cocasse, Fumiya était en train de se promener près d'un parc d'attraction quand soudain il vit une petite fille en train de gémir car ayant perdu sa mère dans la foule. Dolrora (en civil) use d'un subterfuge pour l'aider à retrouver sa maman ce qui est fait peu après. Fumiya assiste à la scène et sympathisera ensuite avec la jeune femme, avant d'en tomber follement amoureux, c'est rapide avec lui :lol:

Mais toute cette mise en scène est une nouvelle ruse des forces du mal qui cherchent à détourner son attention pour lui placer une araignée sur son crâne (produite par le monstre araignée du jour) araignée qui parviendra par la suite à le contrôler totalement, le but étant qu'il attaque ses frères et soeurs fivemen, ce qu'il fera ... mais ces derniers parviendront à l'empêcher de nuire, détruiront l'araignée et tous se rendent compte de la ruse et retourneront la situation.

Voici le monstre de l'épisode

Image

En voyant tout ce scénario je n'ai pu m'empêcher de penser (ironiquement) qu'être amoureux, implique parfois avoir un peu une araignée au plafond, on n'est plus soi-même et avec du recul certaines situations peuvent prêter à rire :lol:

ci-dessous : notre Fumiya follement amoureux avec son bouquet de fleur attendant sa malicieuse dulcinée sans se douter du piège

Image

un bel épisode, qui joue sur l'émotionnel et le lien fraternel entre nos héros, plus fort que tout. Episode qui nous fait voir la vraie apparence de Doldora (l'actrice Nishi Hatsue n'est pas déplaisante à voir :mrgreen: )

Image

Image

Image

Je remarque aussi que depuis 4-5 épisodes on a de plus en plus de chansons pour accompagner tantôt des scènes de combat, tantôt les scènes d'apparition du robot, et c'est plutôt plaisant.

Notons aussi un épilogue doux / amer (alors que nos héros sont de retour au parc d'attraction) avec la petite musique de la lettre à Elise (de Beethoven)
j'ai noté aussi (chose un peu bizarre) que : pour détruire le monstre araignée nos héros ont utilisé à nouveau leurs armes classiques, comme dans les premiers épisodes, en l'occurrence ici les pistolets laser, et non pas le robot Arthur transformé en canon comme depuis plusieurs épisodes, je pensais que ça allait devenir récurrent mais non ça semble un peu aléatoire :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 10:46 pm

Dans le 18ème épisode, nous avons un monstre cochon nommé Butarugin qui ingurgite non pas de la nourriture mais de l'argent. Il fait équipe avec Dongoros, le plus grippe-sou de toutes les forces du mal, ce qui donne lieu à des situations assez rigolotes entre les deux (Dongoros lui ordonnant de tuer les fivemen et le monstre étant sans arrêt en train de négocier plus d'argent pour entreprendre l'action suivante :lol: ) Ces 2 là forment vraiment la fine équipe :rire:

Image

Image

Autre protagoniste de cet épisode : un jeune garçon qui fait partie des élèves de Kazumi (Five Pink)
Alors lui sa grosse lubie c'est d'amasser déjà plein d'argent (malgré son jeune âge) dans le but d'économiser pour sa future retraite (on perd pas de temps :lol: ) . Il aide par exemple ses camarades de classe avec leurs devoirs tout en se faisant rémunérer !

Ces deux situations (le jeune élève attiré par l'argent, et le monstre cochon) vont s'entremêler et notre petit héros finira par se retrouver à son tour avec une tête de cochon après avoir voulu piquer les billets du monstre (qui proviennent de la réserve personnelle de Dongoros, ça semble être une monnaie étrange sans doute liée à une quelconque banque spatiale, je me suis amusé à faire des captures :mdr: )

Image

Image

Image

Image


En fin d'épisode notre jeune héros se repent et décide de jeter tout l'argent qu'il avait accumulé. Alors que le monstre cochon se retrouve vaincu, le jeune garçon retrouve son visage normal. L'épilogue de l'épisode insiste sur la morale qui est de ne pas accorder trop d'importance aux sou-sous, il y a des choses bien plus importantes dans la vie :mrgreen:
(oui bon remarque personnelle : c'est vrai mais il vaut mieux en avoir quand même :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » sam. août 13, 2022 1:28 am

Parlons un peu des deux épisodes suivants, le 19 et le 20. Il s'agit d'un épisode double avec une histoire découpée en deux, et qui est un fil rouge (épisode de la série à ne pas manquer car des choses importantes arrivent)

en effet
nous avons l'apparition du deuxième robot géant :mrgreen:
Il apparaît d'ailleurs de manière plutôt surprenante, conduit par un mystérieux individu que dans un premier temps, nous ne voyons pas (nous entendons simplement sa voix à travers le haut parleur, et les premières scènes de l'épisode nous le montrent sur une autre planète, où il fait d'ailleurs une rencontre avec une vieille connaissance : le monstre - écolier de l'épisode 7 :mrgreen: j'aurais pas cru le revoir lui, on se situe donc sur sa planète à cet instant et il croit d'ailleurs revoir le Five-Robot, et il est tout content, sauf que pas du tout, c'est un autre robot et qui l'attaque :lol:

Image

Notre gentil monstre se prend une rouste, et se voit contraint sous la force d'indiquer au robot où se trouve justement le Five Robot. Notre monstre indique la 3ème planète du système solaire, la Terre.

Un peu plus tard, ce robot (qui est rouge contrairement au Five robot , mais autrement, très proche au niveau de l'apparence) se retrouve donc sur Terre (bien évidemment au Japon :lol: ) et crée la panique parmi les habitants en attérissant sur des grandes tours !

Image

Il lance alors un défi aux fivemen qui apparaissent peu après avec le Five Robot. Le combat s'engage et fait rage, alors que de leur côté les forces du mal de Zone s'interrogent eux-aussi sur l'identité du mystérieux robot et de son conducteur, qui ne fait pas partie de leur empire.

Image

Un peu plus tard dans le feu de l'action, les fivemen ainsi que le conducteur du nouveau robot sont éjectés et ce dernier se dévoile, et se présente comme étant un certain Gunther !
[là encore je serais intéressé de savoir qui est l'acteur car j'ai encore l'impression de le connaitre :mrgreen: avis aux connaisseurs]

Image

Il prétend que le robot est le sien, or à cet instant les fivemen sont presque persuadés que ce robot est similaire au Five-Robot notamment car il est fait d'un alliage proche, et donc est très probablement construit par leur père ingénieur ; L'espoir de le revoir vivant renait alors en eux, mais Gunther refuse de leur donner des explications, et continue de prétendre que le robot est le sien, puis les affronte, l'occasion pour les fivemen de constater que c'est un guerrier plutôt farouche face auquel ils sont plutôt en difficulté.

c'est alors que les forces de Zone s'en mêlent, et par l'intermédiaire d'un Gorlin, ils vienennt capturer le nouveau robot. Gunther tente de le rattraper mais se fait barrer la route par Billion qui l'encercle avec ses soldats, et le ramène ainsi lui et son robot à la base de Zone. Ces derniers lui proposent de faire partie de leur armée, chose qu'il refuse tout d'abord, mais quand l'impératrice Medo propose de lui offrir de l'aide, cela le fait apparemment changer d'avis. Il reviendra sur le champ de bataille dans le robot rouge avec une arme que lui a confié l'impératrice pour vaincre plus facilement les Fivemen et leur lance un nouvel appel au duel !

Le combat reprend donc, à son avantage, mais Gaku (Five Red) parvient in extremis à s'infiltrer dans le feu de l'action et du combat entre les deux robots, dans un endroit près de la poitrine du robot rouge, là où se trouve une porte. Il parvient en tapant un code à ouvrir cette porte ce qui confirme bien que le robot a été construit par le père des fivemen. Il apparait ainsi un peu plus tard dans le cockpit du robot où se trouve Gunther et les deux s'affrontent , ce qui finit par affoler à nouveau le robot rouge alors qu'ils tapent malencontreusement sur un clavier de contrôle, le robot se met à glisser dans une montagne, et avant de finir sa chute au sol, il se retransforme en vaisseau spatial, emportant ses deux passagers avec lui, au grand damn des fivemen qui observent la scène depuis l'autre robot .. FIN DE L'EPISODE 19


L'épisode suivant (le 20) est donc la suite directe de ces événements,
où nous apprendront tout d'abord que la forme "vaisseau" du robot rouge se nomme Star Carrier (et la forme robot : le Star Five).

Image

Le Star Carrier finit par heurter le sommet d'un relief, ce qui éjecte Gaku et Gunther qui déboulent ensemble la pente alors que le Star Carrier reste dangereusement en équilibre au sommet, sur le point de tomber. Gaku explique à Gunther que le robot a été construit par leur père mais ce dernier continue de refuser de le croire, bien qu'on sent le doute commencer à envahir son esprit.
ils sont ensuite attaqués par un nouveau monstre de Zone (bien balèze !) nommé le démon galactique Barugin !!

Image

Ce dernier (qui est accompagné par Geroa) les emprisonne très facilement dans un lien solide et Geroa s'apprête alors à les tuer tous les deux, quand les fivemen font leur apparition et les sauvent d'un péril. Le combat s'engage (sans Gaku et Gunther, toujours liés ensemble) et tourne au désavantage des fivemen.
Le monstre Barugin qui est très puissant en télékinésie (et qui vient de se transformer lui-même en géant), tente alors de déplacer le Star Carrier pour le projeter sur nos héros et les écraser. Alors que le vaisseau commence à bouger et glisser dangereusement, des tonnes de blocs de pierres déboulent la montagne, manquant d'ensevelir nos protagonistes. C'est alors que Gaku protège de son corps Gunther et que le Five Robot réapparait (piloté par le robot Arthur) pour contrer Barugin. Les 4 Fivemen (sans Gaku) le rejoignent un peu plus tard dans le Five Robot, bientôt rejoints par Gaku (et aussi Gunther qui s'est infiltré discrètement) . Ces événements surviennent alors qu'une voix surgit d'un micro venant du Star Carrier.

Il s'agit de la voix du père de nos héros dont certains l'écoutent pour la première fois comme les filles du groupe qui étaient encore bébé lorsque leurs parents sont morts. Il commence à leur expliquer qu'il a conçu le robot géant Star Five et que ce dernier peut fusionner avec le Five Robot :mrgreen: Malheureusement il ne termine pas ses explications car le monstre Barugin projette un rayon d'énergie contre Star Carrier et détruit le mécanisme qui projetait la voix enregistrée.

Gaku s'exfiltre alors du Five Robot (suivi de Gunther qui avait tout entendu) et alors que les 4 autres fivemen continuent d'affronter Barugin avec le Five Robot, Gaku se met à courir vers le Star Carrier dans le but d'entrer dans son cockpit, mais il est attaqué par Barugin qui comprend le stratagème.
Il serait sans doute mort si Gunther n'avait pas fait obstruction de son corps (se sacrifiant par la même pour permettre ensuite à Gaku de grimper vers le vaisseau à l'aide d'une sorte d'échelle apparue subitement grace à lui). Enfin .. se sacrifiant ou .. autre chose (on ne sait pas très bien, Gunther se retrouvera comme transformé en pierre avant de s'élever vers les cieux, sort plutôt énigmatique, on le reverra peut-être ? :penseur:

Esquivant de peu les rayons et explosions provoquées par Barugin, Gaku parvient ensuite dans le cockpit du second robot (toujours en mode vaisseau) et alors que ce dernier glisse et manque de s'écraser au sol, il évite la chute en redressant la trajectoire au dernier moment.

C'est alors que nous assistons enfin au Gattai (fusion entre les deux robots), ou super Gattai d'ailleurs, pour être plus précis
(dans les sentai le Gattai désigne plutôt la fusion des véhicules primaires - jets et autres - qui forment un robot géant, et lorsque deux robots fusionnent, on dit "super Gattai", pour rappel :mrgreen: )

Ci-dessous en spoiler je met quelques captures des différentes étapes de la transformation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voici quelques captures de la nouvelle forme que prennent les 2 robots fusionnés et qui porte le nom de Super Five Robo

Image

Image

Image

Image

Le combat reprend donc entre le monstre et cette nouvelle entité beaucoup plus puissante, et le monstre comme on s'en doute finit détruit, laissant les fivemen à la fois dans la joie d'avoir en leur possession un nouveau robot, et dans l'interrogation concernant le sort de Gunther et de leurs parents autour desquels l'énigme demeure sur ce qu'ils ont pu devenir après leur départ de leur ancienne planète.

En conclusion : un beau double épisode, qui introduit à la fois un second robot plutôt classe, ainsi que sa forme fusionnée, et le personnage de Gunther (je me demande si on le reverra) , le tout avec des scènes émouvantes (nos héros réentendant leur père) et bien rythmées et avec un monstre ayant un bon look. Tout ça est plaisant à suivre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » sam. août 13, 2022 8:30 pm

Petit commentaire de l'épisode 22 que j'ai vu en enchainement.

Au menu : un monstre féminin décrit comme un épéiste galactique, qui a pour propriété de se nourrir de végétaux et qui s'attaque à la nature (chose qui rend évidemment fou de rage les fivemen et notamment Five Pink, qui aura le beau rôle dans cet épisode).
A noter que ce monstre ne fait pas partie de zone, elle fait cavalière seule, et attaque les fivemen sans avoir reçu de consignes de leur part. C'est Kazumi qui l'affrontera particulièrement en duel, mais qui se retrouve finalement battue et gravement blessée, projetée dans une rivière tumultueuse. Elle sera sauvée par un beau jeune homme scientifique dont elle tombe amoureuse et qui tente de développer un cristal destiné à faire fleurir la végétation plus vite, ceci afin de repeupler la Terre de végétaux et recréer une planète verte, après les multiples destructions de la nature par l'homme. On a donc affaire à un épisode à portée écologique.

Petite surprise sympathique à noter : l'acteur qui joue ce jeune homme dont Kazumi est éprise est incarné par Ryōsuke Umezu, que l'on a bien connu dans la série Maskman (Bioman 2 en France), où il incarnait le rouge de l'escadron : Takedu / Mickael dans la VF (il fait d'ailleurs aussi des caméo dans d'autres séries supersentai, il me semble l'avoir vu dans jetman de mémoire :penseur: ) le personnage rappelle ici à kazumi leur père qui cherchait à revégétaliser leur ancienne planète

Image

Notre duo sera attaqué à nouveau par le monstre épéiste qui entre temps avait fait un tour du côté de la base de zone, les narguant , ces derniers le laissent faire car ils espèrent s'en servir pour affaiblir voire tuer les fivemen. Suite à cette attaque le jeune homme cache le cristal, alors que kazumi retient le monstre et l'affronte. Les fivemen loin de là entendent le bruit de la bataille et veulent la rejoindre mais sont retardés par Bilion et zaza qui les affronte. ils parviennent tout de même à retrouver kazumi en plein combat et le jeune homme, puis tous affrontent le monstre épéiste, qui les bat. mais c'est alors que le cristal vert les régénère (et disparait en même temps)

ils tuent ensuite le monstre, qui est alors transformé en géant (sous l'ordre de Billion) par un gorlin, mais à son grand damn car elle ne voulait pas devenir un pantin de zone ! le five robot l'affronte alors et la tue.
en épilogue le jeune homme annonce par une lettre à kazumi qu'il est parti vers des zones désertiques en espérant reformer le cristal.

Un épisode .. sympathique, au parfum écologique, et où il fait bon retrouver notre "Mickael" de maskman 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chikyuu Sentai Fiveman

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 11:15 am

J'avais oublié de commenter l'épisode précédent (vu il y a quelques jours) , le 21

Pas le meilleur, mais se laisse regarder. Un épisode avec 3 garçons qui sont nuls en cour de sport, l'un est tout maigrelet avec les jambes qui flageolent, l'autre obèse, le troisième , un jeune gars à lunettes apparemment peu doué en sport aussi et appelé "Quatre yeux" de manière méchamment ironique, bref, ils se font moquer par leurs petits camarades dès qu'il s'agit de faire des exercices comme le cheval d'arçons

(et c'est dingue comme ces situations m'ont rappelé des trucs, souvenirs personnels de séances cauchemardesques en cour de gym au collège, j'aurais des anecdotes sympa à raconter :lol: )
Bref, ils sont tellement nuls qu'ils vont faire appel aux fivemen à l'aide d'un message crypté informatique afin d'obtenir de l'aide pour les entrainer :rire: et ce sera Ken (Five Blue) qui s'en chargera. Mais bien qu'il les entraine en insistant sur le fait qu'avec de la volonté rien n'est impossible (et que lui-même est un humain ordinaire qui arrive à se surpasser par son entrainement) , les leçons ne prennent pas trop, nos 3 petits élèves restent désespérément nuls :mdr:

La situation va évoluer paradoxalement "grâce" à un monstre de l'empire Zone nommé Amoebarugin, qui va venir faire son souk au milieu de tout ça, monstre qui a pour propriété de se reformer quand il est détruit. Plusieurs fois, Ken le détruit, mais peu après le monstre se reforme. Or Ken, qui combat sous les yeux de ses élèves, ne veut pas se transformer et met un point d'honneur à battre le monstre sous sa forme humaine, ce qui complique la tache.

Image

A un moment il croit y être parvenu après une lutte acharnée où il conduit un camion (pour écraser le monstre) , finalement rejoint par le monstre dans la cabine, qui entraine le camion dans un ravin, ce dernier explose, avec le monstre, Ken ayant tout juste le temps de s'éjecter. Le monstre ressuscitera à nouveau, évidemment, car il est invulnérable, mais cette séquence impressionne les 3 enfants qui non seulement en observant minutieusement le retour du monstre vont comprendre qu'il a une sorte de pierre lumineuse au niveau de la poitrine (sans doute responsable de ses résurrections), mais en plus, ils vont se dire à leur tour que rien n'est impossible, et prenant leur courage à 2 mains ils parviendront à retourner sur le champ de bataille pour prévenir Ken du point faible du monstre. Ils seront arrêtés par Dordora et ses sbires soldats de Zone et devront pendant un temps résister tous seuls, parvenant à faire du saute mouton avec les soldats dans le feu de l'action, et donc, à opérer des sauts qu'ils étaient incapables de faire auparavant :lol: :lol: Bref, les fivemen viendront finalement à leur aide, et Ken reçoit l'information sur le point faible du monstre, qu'il parviendra à tuer.
ce dernier sera ensuite tué par le Star Five (le nouveau robot rouge) sous sa forme géante.

L'épilogue nous montre nos 3 enfants qui réalisent désormais sans problème leur exercice de gym, et insiste sur la morale de l'effort qui permet de se transcender !

épisode sympathique !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité