Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 06, 2021 10:42 pm

Image

Evoquons la série super sentai qui était sortie en 1985 !
C'est une série que je ne connais pas du tout, je préfère prévenir à l'avance donc je vais vous la présenter en m'aidant de divers textes et vidéos trouvables sur le net, mais je pense la tester prochainement vu qu'elle est fansubée depuis peu (encore merci à la personne du forum qui m'a donné les liens)

Résumé de l'histoire :
Après avoir conquis des centaines de planètes, la Grande Ligue stellaire Gozma imagine asseoir son autorité sur Terre. Mais, conscient de cette menace et pour y faire face, le commandant Ibuki, membre d'une organisation de défense planétaire, a décidé d'entraîner un groupe de soldats pour faire partie d'une unité d'élite. Lorsque Gozma arrive finalement sur Terre, ils attaquent les soldats en plein entraînement, tuant la majorité d'entre eux. C'est alors que la Terre elle-même réagit au danger, irradiant les cinq soldats restant avec la Earth Force, faisant d'eux les Changemen.


ci-dessous : Hiryū Tsurugi alias Change dragon (le leader rouge du groupe)

Image

Série en 55 épisodes, est la plus longue série sentai après Goranger (la première du genre).
Changeman est aussi la première série sentai à utiliser des créatures issues de la mythologie occidentale comme totems pour les héros (en l'occurrence : le dragon pour le rouge, le griffon pour le noir, Pégase pour le bleu, et les deux femmes du groupe tant qu'à elles sont associées aux couleurs blanches et roses respectivement, et pour ce qui est de leurs créatures il s'agit d'une sirène (mermaid) pour la blanche et le phénix pour la rose .. (Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai du mal à croire qu'ils ne se soient pas un peu inspiré de Saint Seiya là encore, d'autant que c'était une série tout à fait contemporaine de l'âge d'or du manga de Kurumada :mrgreen: )

Image

Par ailleurs, Changeman est la seule série sentai de la période 1984 - 1991 à ne pas avoir été diffusée en France (contrairement à Bioman, Fashman, Maskman, Liveman, jetman et d'autres)

Voici nos 5 héros et leur chef :

Image

Hiryū Tsurugi / Change Dragon (acteur : Haruki Hamada )

Image

Shō Hayate / Change Gryphon (acteur : Kazuoki Takahashi)

Image

Yūma Ōzora / Change Pegasus (acteur : Shirō Izumi)

Image

Sayaka Nagisa / Change Mermaid (actrice : Hiroko Nishimoto)

Image

Mai Tsubasa / Change Phoenix (actrice : Mai Ōishi)

Image

Le code couleur des héros de Changeman (rouge, bleu, noir, blanc rose) rappelle celui de JAKQ la seconde série sentai (qui était rouge, bleu, vert, rose, blanc). C'est d'ailleurs la seconde saison à avoir un équipier blanc et non jaune, la première étant justement JAKQ ...

Nos héros sont menés par le commander Ibuki (acteur Yamamoto Shohei)

Image

Autre alliée : Nana, personnage incarné (scènes jeune) par l'actrice Miyako Hayakawa , et (scène plus âgée) par l'actrice Tokie Shibata

Image

Image


Un aperçu du robot des changemen : le Change-Robot

Image

Ce dernier est formé à partir des trois véhicules suivants :
:arrow: Jet Changer I : il s'agit du Jet piloté par Change Dragon.
:arrow: Heli Changer II : Hélicoptère piloté par Change Gryphon et Change Mermaid.
:arrow: Land Changer III : Cruiser piloté par Change Pegasus et Change Phoenix

L'assemblage des 3 véhicules pour former le robot géant se fait à partir de la commande : "Fusion ! Conversion terrestre !" (en japonais : « Gattai! Āsu Konbājon! »)
Le robot est armé de l'épée Électro-choc, du change-bouclier, des canons Change Vulcan, et du Change-Robot Flash.

D'autres photos :

Image

Image

Image

Comme dans toute série sentai qui se respecte nos héros ont également tout un arsenal, notamment des bracekets de transformation, des motos, des armes de poing (épées) ainsi qu'un Power Bazooka qui leur sert à détruire les monstres à taille humaine (Power Bazooka qui une sorte de gros canon, qui est lui-même composé à partir des Zookas de chaque Changeman, ces derniers pouvant être utilisés séparément

Image


Grande Ligue stellaire Gozma

Passons à présent en revue les ennemis, monstres et capitaines de la grande Ligue stellaire Gozma ..
Cette ligue est une légion spatiale qui prend les planètes de force pour alimenter son armée. La base d'opérations de la ligue stellaire Gozma est un vaisseau de la taille d'une ville, appelé Gozmard. Ils sont commandés par le Roi stellaire Bazoo, un être qui n'est aperçu que comme un buste gigantesque flottant dans l'espace.
spoiler (ne pas lire si vous voulez garder le suspense sur un personnage)
(Il est plus tard révélé que Bazoo n'est lui-même qu'un pantin, une image holographique généré par la Planète Gozma elle-même, une immense planète « vivante » et consciente qui dévore d'autres mondes.)


ci-dessous : Le Roi stellaire Bazoo (acteur : Kazuto Kuwabara, et voix : Seizo Kato)

Image

Général Giluke (incarné par Shohei Yamamoto) et Adjudant Shīma (incarnée par Kana Fujieda, voix : Michirō Īda)

Image

Image

Image

Adjudant Būba (acteur : Yoshinori Okamoto)
je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il a un petit air du predator (là encore, l'inspiration pourrait coller, cette série étant sortie en 1985 ^^ )

Image

Gyodāi (il s'agit du monstre qui transforme les monstres en géants, un peu comme Okerampa dans maskman, et il est aussi loufoque que lui :lol: ) Il est interprété par l'acteur Minoru Watanabe (et pour la voix : Takeshi Watabe)

Image

Autres chefs ennemis :

:arrow: Reine Ahamesu (incarnée par Fukumi Koroda)
:arrow: Navigateur Gētā (incarné par Minoru Watanabe, et dont la voix est celle de Hiroshi Masuwoka)
: Gyodāi


Un aperçu des soldats de base de l'armée Gozma !

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 06, 2021 10:50 pm

A noter que le compositeur de cette série est Tatsumi Yano (bien connu aussi pour les musiques de City Hunter / Nicky Larson),
Image

et le générique de cette série est chanté par Hironobu Kageyama (interprète aussi du générique de Maskman, de soldier dream de saint seiya etc etc)

Image

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 07, 2021 10:05 pm

Il est vrai que quand on voit les animaux qu'ils ont on peut penser à Saint Seiya sauf que le manga a commencé un an plus tard lol, mais bon après inévitablement y a de quoi y songer, surtout avec du Dragon, un Phénix et Pégase :mdr:. Si ça se trouve c'est Kurumada qui a été influencé là :D.

phoenlx a écrit :Adjudant Būba (acteur : Yoshinori Okamoto)
je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il a un petit air du predator (là encore, l'inspiration pourrait coller, cette série étant sortie en 1985 ^^ )

Image


Pour lui, du Predator, c'est clair que y a de quoi bien y songer, ou sinon ça fait un peu front de Klingon comme on peut les voir dans Star Trek.

47994-1532336916.jpg
47994-1532336916.jpg (32.02 Kio) Vu 1509 fois


Par contre pour le Roi stellaire Bazoo ça fait assez différent mais je trouve comme un espèce d'air de Robocop avec au moins le torse, mais un Robocop moins bien équipé au niveau de l'armure lol.

En tout cas bonne découverte de celui-là à ce que tu le commences :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 07, 2021 10:26 pm

justement je me demandais si kurumada ne s'était pas laissé influencer, surtout que saint seiya, avec le principe des 5 héros, comme on l'expliquait ça reprend un peu les codes du sentai, jusque dans certaines couleurs de leurs vêtements (seiya est en rouge etc)
et c'est loin d'être anodin, d'ailleurs Valérie Précigout l'explique aussi à un moment dans son bouquin, il y a des petites connexions entre saint seiya et le sentai.
Kurumada quand il a réfléchi à saint seiya, il a essayé de régurgiter pas mal de choses, d'influences, autour de la mythologie, ainsi que des références à d'autres oeuvres, à la culture. Donc je me demande si on aurait pas ici une espèce d'influence en sens inverse vu le timing :D à creuser ce serait rigolo.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 26, 2021 6:47 pm

Quelques musiques de la série Changeman
par Tatsumi Yano, le même compositeur que sur les excellentes musiques de Bioman, ainsi que City Hunter (Nicky Larson) ou encore Ultraman (et aussi Liveman je crois, il faudrait vérifier mais je reconnais des thèmes proches) j'aime beaucoup ce qu'il fait

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 4:40 pm

Encore un sentai que j'ai traduit dans son intégralité. Une réussite dans son ensemble, même si
la part belle est souvent donnée à Change Dragon, y compris dans les épisodes de groupe (surtout en deuxième partie de série). Les autres Rangers brillent donc dans leurs épisodes individuels plus (Sayaka/Change Mermaid) ou moins (Shô/Change Griffon). Un autre point fort réside dans un manichéisme moins prononcé que pour les premières séries sentais, avec des ennemis qui se rachètent dans la dernière ligne droite (Gator, Sheema) ou qui connaissent une mort honorable.

Une série que je recommande donc tout à fait.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 06, 2021 8:11 pm

:super: Faudra vraiment qu'on y vienne aussi à voir tout ce que ça donne pour celle-ci :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 8:18 pm

moi c'est prévu clairement, tout comme Fiveman, il faut juste que je termine mes séries en cours mais le début m'a enthousiasmé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 8:59 pm

Scarabéaware a écrit ::super: Faudra vraiment qu'on y vienne aussi à voir tout ce que ça donne pour celle-ci :D.

Vous ne le regretterez pas. Cette semaine, je ferai la promo d'un autre sentai que j'ai terminé, mais beaucoup plus récent (mais croyez-moi, il vaut le coup d'œil).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 10:34 pm

Mais dis donc tu carbures bien, ça doit prendre du temps de fansuber toute une série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 11:04 pm

Oui, pas mal, entre traduire, adapter, timer en essayant de se rapprocher des normes officielles. Mais je proscris le fast sub.

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Diogene » dim. déc. 05, 2021 1:42 pm

Je ne connais pas du tout la série mais j'ai la version géante du robot en jouet! Mais 30 ans après il est bien abimé, et mon fils ainé a cassé un des pieds :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 05, 2021 3:00 pm

ah dommage
tiens il était sorti en France le robot de Changeman ? j'ignorais qu'on pouvait l'avoir facilement à l'époque . moi le seul que j'avais c'était le géant bioman (en version pas si géante d'ailleurs, j'avais la figurine plutôt petite, transformable en vaisseau mais d'un seul bloc, et non en deux jets comme dans la série :mrgreen: ) mais je l'ai toujours ! il a des parties en métal, d'autres en plastique ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » dim. déc. 05, 2021 5:38 pm

Diogene a écrit :Je ne connais pas du tout la série mais j'ai la version géante du robot en jouet! Mais 30 ans après il est bien abimé, et mon fils ainé a cassé un des pieds :cry:

Tout est disponible sur le forum Tokusatsu.org (faut s'inscrire) :
http://forum.tokusatsu.org/viewtopic.php?f=107&t=4314

phoenlx a écrit :ah dommage
tiens il était sorti en France le robot de Changeman ? j'ignorais qu'on pouvait l'avoir facilement à l'époque .

Sûrement sous une autre marque, comme le robot Mazinger Z.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar HoyokuTensho » jeu. déc. 16, 2021 5:06 pm

Yes assez étrange en effet. Vu que Bioman, Flashman, Maskman Liveman Turbo Ranger, Fiveman et Jetman étaient les seuls sentai sortis en France à l'epoque

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 21, 2022 9:52 pm

Allez hop que c'est parti pour moi du côté de Changeman :D.

J'ai vu les 3 premiers épisodes.

On a ici du groupe qui aura eu de quoi avoir eu un rude entrainement à intégrer un corps militaire avant qu'ils ne se retrouvent être des élus grâce à un éveil qui se produit au niveau de la Terre avec la Earth Force à l'approche des troupes de la Grande Ligue stellaire Gozma. Et tiens c'est marrant, avant les Gorma on aura eu les Gozma lol. En tout cas c'est de la troupe qui a conquis de nombreuses planètes et s'apprête donc maintenant à s'attaquer à la Terre. Nos élus vont donc devoir s'y confronter et ma foi c'est plutôt pas mal qu'on ait déjà eu là pour ce côté militaire qu'on retrouvera un peu dans Jetman. Puis alors on a un mentor qui en aura bien fait baver à pas mal de monde avec ça mais ça bien sur faut ce qu'il faut, quitte à en flinguer quelques uns s'ils tentent de déserter ce qui arrive d'ailleurs tellement ils en ont tous marre. Là on peut dire que ça en fait un paquet qui mériterait le peloton d'exécution :mrgreen:. Enfin bon, toujours est il que nous avons un évènement bien attendu par lui qui se produit et que nos élus se retrouvent avec leur costume en ayant de quoi en être bien surpris avec de la part d'automatisme la dedans. Ainsi ça nous fait une sympathique première confrontation à découvrir en même temps les ennemis gouvernés par le Roi stellaire Bazoo qui se projette à eux...Nous avons assez rapidement le robot aussi et que les monstres soient agrandis par un autre que ça épuise bien lol. De quoi rappeler un petit peu Okerampa dans Maskman mais pas de manière aussi cocasse que lui et puis bon le machin c'est du vrai mollusque déjà épuisé d'avance on dirait :lol:. Bref, ça nous fait déjà de la bonne petite introduction et qu'on voit que les forces de défenses ont un bon effectif de troupes à même d'apporter leur aide aux 5 Changemen et nous avons quelques sympathiques atout charme dans le lot aussi ^^.

Ensuite j'en ai donc enchainé avec les deux épisodes suivant comme je disais, dans le second nous avons un autre spécimen de monstre issus d'une planète annexée qui intervient pour l'attaque, et niveau des monstres c'est plutôt pas mal ce que nous avons là aussi, ça nous fait de la bonne créature :D. Puis alors que j'évoque quand même le menu fretin avec la gueule de porte bonheur qu'ils ont, ils sont bien dans leur genre aussi et bon sang, vas-y le nom bien proche d'un certain démon à ce qu'ils s'appellent les Hidler :siffle:. Bref, du coup concernant le monstre de l'épisode 2, celui-ci à de quoi absorber l'énergie de ses victimes et en créer un espèce de château dans lequel vont se retrouver nos héros mais qu'ils en sortent sans trop de problème, par contre on a le force rouge qui a un peu de mal après ça mais leur mentor les encourage solidement en leur disant de faire confiance à la Earth Force. Lui il a une bonne foi la dessus. Ainsi il se relève comme il se doit et c'est parti pour la suite du combat à vaincre le monstre en bonne et due forme :D. On en termine alors sur...une scène de bain. Waow là c'est rapide à ce qu'on vienne à avoir ça dit donc :lol:. Par contre il y aurait de quoi bien aimer profiter mieux des filles déjà mais on a du sympathique aperçu d'elle dans le bain ^^. Ah et sinon niveau femmes, ça a de quoi faire bizarre avec l'Adjudant Shīma, on a bien une femme comme actrice visiblement mais allez vas-y qu'elle soit doublé par un homme, on se dit qu'elle est pas mal de visage à voir comme ça et puis BAM en l'entendant causer ça casse le charme :lol:.

Bon puis le 3ème épisode c'est du pas mal aussi avec l'intervention d'un monstre qui peut avoir le corps séparé en deux ce qui permet d'engendrer plus facilement de la destruction de sa part et qu'il soit considérer comme redoutable avec ça. C'est du spécimen intéressant là aussi dont on a de quoi voir le corps d'un côté et la tête de l'autre qui cherchent à se retrouver :mdr:. Bref, de quoi donner un bon coup de confrontation avec ce qui pour l'instant ne leur donne pas trop de mal, enfin un peu quand même mais on a du bon échauffement surtout. Nous avons aussi des petits moments de séparation pour le combat et que Change Dragon se confronte un peu de son côté avec Booba qui est ni l'ourson, ni le chanteur mais un pseudo-prédator voir un espèce de Klingon lol. Ils font un peu la course, de quoi faire que Change Dragon va vouloir améliorer son véhicule et s'y attelant il se fait cependant jeter dehors par le technicien responsable de ceci qui veut s'en occuper personnellement, il nous fait limite sa petite crise lui lol. M'enfin toujours est il qu'il nous fait bien ça, de quoi améliorer déjà un petit truc pour mieux se confronter à Booba. Et on a déjà un bon coup de confrontation comme ça n'empêche, qu'il privilégie ceci par rapport au monstre dont s'occupent un peu plus les autres. Ma foi c'est pas mal de la sorte et puis voila ça nous fait du sympathique épisode là aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 22, 2022 10:32 am

Je ne t'ai jamais vu autant carburer avec les sentai, bon là c'est clair et net, celle-là tu vas la finir avant que je l'attaque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » sam. janv. 22, 2022 11:42 am

Scarabéaware a écrit : Ah et sinon niveau femmes, ça a de quoi faire bizarre avec l'Adjudant Shīma, on a bien une femme comme actrice visiblement mais allez vas-y qu'elle soit doublé par un homme, on se dit qu'elle est pas mal de visage à voir comme ça et puis BAM en l'entendant causer ça casse le charme :lol:.

En fait, l'actrice, Kana Fujieda, était une mannequin qui n'avait aucune expérience dans ce domaine. Pour qu'elle ait une vraie voix de méchante, ils l'ont fait doubler par un homme (dans un autre registre, plus tard, Nashiko Momotsuki emploiera une voix plus grave pour interpréter Yodonna dans Kiramager). Mais on entendra sa vraie voix à plusieurs reprises plus tard (je ne spoilerai pas les circonstances).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 22, 2022 2:18 pm

D'accord, on peut dire que ça aura été pratique pour elle comme ça lol.

phoenlx a écrit :Je ne t'ai jamais vu autant carburer avec les sentai, bon là c'est clair et net, celle-là tu vas la finir avant que je l'attaque :lol:


Oui bon après je penser aller assez tranquillement quand même mais ça c'est clair que y a largement des chances que tu me rattrape guère sur celui-là, c'est pas bien compliqué en ce moment :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 22, 2022 7:38 pm

J'ai poursuivi à voir l'épisode 4 :D.

Le monstre de l'épisode est Ooba, on aurait limite de quoi faire houba houba mais il est ni jaune et n'a pas de longue queue, par contre il a plein de tubes de lait :mdr:.

vlcsnap00071.jpg
vlcsnap00071.jpg (42.76 Kio) Vu 1160 fois

On dirait par ailleurs que Ooba se ramène de son plein gré sans avoir été appelé, à moins qu'il y ait eu un ordre émanant de Bazoo. En tout cas on voit Shima se retrouver face à elle sans qu'elle semble l'avoir contacté et en parlant de Ooba on a de quoi dire elle. Quoi qu'il en soit on a de quoi voir qu'elle a la capacité de transformer d'abord des chats en humains. Déjà que les chats dominent le monde, là de les transformer en humains et s'en servir pour l'attaque y a de quoi y avoir un petit problème :lol:. Mais on apprend surtout qu'elle aura bien connu Shima et l'aura même allaité faisant donc qu'on ne voit pas sa véritable apparence pour le moment. Un fait assez intéressant à noter et qui peut fournir une autre explication pour la voix plus interne à l'histoire en fait. Bref, petit point pas mal la dessus. Bon et du coup les Changemen vont se confronter à Ooba en ayant un peu de difficultés vis à vis du fait que des chats aient été transformés en humains et donc ils vont établir un petit stratagème pour essayer d'avoir le monstre sauf que le monstre a son petit coup d'avance mais qui est vite déjoué et qu'ils puissent l'éliminer en bonne et due forme :D. Et avec ça c'est de quoi être intrigués par rapport à Shima.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 23, 2022 2:24 pm

Vu les épisodes 5 et 6.

Dans le 5 nous avons comme monstre Pikara de la planète Pikara, là ils se sont pas emmerdés à lui trouver un autre nom :lol:. En tout cas concernant ce monstre à le voir on a l'impression de voir un espèce d'Origami, ça fait un peu penser au monstre de papier qui sera utilisé plus tard dans Jetman. Là par contre il doit plutôt être fait de cristaux. Des cristaux qui vont servir à mettre un peu de bordel au sein de l'organisation de la défense terrestre d'ailleurs. Mais c'est surtout un bordel qui est orchestré en faisant en sorte de porter des accusations sur Yuma/Change Pegasus qui aurait récupéré quelques cristaux sans le dire...Ainsi avec les Gozma qui mettent la pression sur le commandant suprême via de la menace sur sa petite fille, une réunion est organisée pour interroger Change Dragon à propos de ces cristaux. De quoi nous montrer au passage l'étendue internationale de cette organisation de défense, nous avons ainsi un peu d'américains de présent et la petite fille du commandant suprême fait vraiment bien partie de l'incrustation occidentale :D. Bon c'est bien pour déjà encore en voir un peu plus sur cette organisation militaire en tout cas, par contre là on est rapidement dans une situation où l'ennemi a de quoi créer du troubler en s'attaquant à un ponte :transpire:. Enfin voila, du coup nous avons cet interrogatoire où il dit ne rien savoir et duquel il va finalement s'échapper pour avouer à ses équipiers qu'en fait il a bien trouvé quelque chose et comptait le vendre pour s'acheter un restaurant lol. Comme quoi ce qui semblait faux est finalement bien vrai lol. Ainsi ça va faire qu'ils vont mener le monstre à l'endroit où il a caché les cristaux pour mieux l'avoir au passage, le dégommer avec leur canon et le finir avec le robot :D. Une situation qui se règle en bonne et due forme puis nous donne une bonne intention de renforcement d'appui à l'équipe ^^. Le dévouement aura été bien apprécié :D.

Ensuite dans l'épisode 6, le monstre qui intervient est bien connu du Général Giluke puisqu'ils auront combattu d'abord ensemble contre le roi stellaire Bazoo lorsque celui-ci aura visé leur planète. Ainsi nous avons encore un bon coup de retrouvailles qui semblent là plus appréciées et nous font entendre parler d'une reine qui serait en fuite et qu'ils recherchent tous deux. Et donc s'ils servent Bazoo c'est parce que celui-ci leur a proposé un marché qu'ils n'ont pu refuser, celui d'attaquer la Terre...Bon visiblement ça leur aura plu comme pacte lol. Puis en attendant quand à la recherche effectuée ça doit permettre de gagner du temps, enfin j'attends de voir ce que ça va nous donner avec ça, est ce que ça signifie bien un vent de révolte possible contre Bazoo...En tout cas voila, nous avons le fait qu'ils soient réunis un petit peu comme ça avec Bazoo qui aura fait appel au monstre, de quoi être apprécié par Giluke au passage. Et pour ce qui est du monstre donc il va s'emparer du corps de jeunes filles du signe de la Vierge, semant au passage des étranges graines que nos héros se demandent bien ce que ça peut être, ce qu'ils viennent à vite savoir...En tout cas ça nous fait le bon petit remue ménage avec ça et qu'ils viennent à bien lutter comme il faut ensuite face au monstre pour nous le neutraliser :D. Au passage dans tout ça, on appréciera le running gag qui consiste à ce que Gyodai marche souvent sur le pied d'au moins un monstre cuisinier :mdr:. Et puis alors l'épisode se termine avec une sympathique vision à la piscine ma foi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 23, 2022 11:30 pm

il a une drôle d'allure le monstre de l'épisode 4 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 24, 2022 6:45 pm

Ah ben ça on a de sacrés spécimens oui :mdr:.

Voici d'ailleurs celui de l'épisode 7 :mrgreen:.

vlcsnap00075.jpg
vlcsnap00075.jpg (60.53 Kio) Vu 1128 fois


Coucou à Demoth le démon de la planète Atlanta :D. Toutefois c'est de quoi nous donner un bel épisode, ce monstre apparait pas mal sous forme humaine, se rapprochant alors de Change Dragon contre lequel il aura lutté et l'ayant mis KO il le recueille dans l'optique d'être mené jusqu'à la base de nos héros. Car en plus on a le fait particulier que Tsurugi ressent la Earth Force à son contact sauf que comme le lui révèle Demoth plus tard il s'agit plutôt de l'Atlanta Force. Il ne lui révèle pas être un monstre bien sur mais un descendant des Atlantes qui ont fondé l'Atlantide et apporté la civilisation sur Terre :mrgreen:. Il est plaisant d'avoir cette exploitation avec cette venue pacifique qui aura pu se produire, quand on voit le nom de la planète, forcément on pense à la ville Américaine mais en fait c'est en référence aux Atlantes. C'est vraiment pas mal. Et donc Tsurugi veut lui faire rencontrer le commandant sauf que les autres refusent quand il arrive à leur rencontre et le laissent donc seul. On a un beau petit moment avec ça je dois dire d'ailleurs et puis ensuite il en discute avec le commandant avec lequel il utilise un moyen permettant d'avoir une vision en hologramme à propos de Demoth qu'il retrouve après coup ensuite et c'est à ce moment là que celui-ci fait quelques révélations sur ses origines en fait. Toutefois après coup il reprend sa forme de monstre, Bazoo annulant la forme humaine et il est donc obligé d'affronter nos héros et qu'il soit vaincu. C'est le petit truc dommage avec le fait que ça soit justement un Atlante mais bon il en est ainsi et il a droit à un petit cérémonial, ça a de quoi être assez touchant avec ça.

Ensuite dans l'épisode 8, nous avons Docula de la planète Vampire lol.

vlcsnap00078.jpg
vlcsnap00078.jpg (65.2 Kio) Vu 1128 fois

Quelles belles rangées de dents il a n'est ce pas ? :mdr: C'est de l'épisode plutôt pas mal avec ce spécimen. Nous commençons l'épisode avec une jeune fille qui rentre de nuit chez elle après ses cours de lutte et elle surprend Yuma auprès d'une fille étendue par terre. Ni une ni deux, elle le prends pour un pervers et va le frapper ne le croyant pas un instant quand il dit qu'il lui venait en aide. Elle continue de plus belle et celui-ci s'en va finalement quand il aperçoit au loin un monstre qui n'est autre que Docula. Laissant la jeune fille seule celle-ci ce fait cependant avoir par la fille qui se relève justement et à été infectée par le monstre. Ainsi ça va faire que nous allons avoir comme ça quelques victimes qui vont rejoindre ses rangs et ne pas simplifier la tâche à nos héros mais bon ils ont vite fait de récupérer les filles et les isoler pour qu'elle ne soient pas sous l'emprise du monstre qui utilise des ultrasons pour éveiller le virus qu'il leur a injecté...Un virus qui n'agit que comme ça heureusement. Et ils vont se servir de la fille qui a pris Yuma pour un pervers pour faire en sorte de se confronter plus facilement à nouveau au monstre et pouvoir l'abattre, réglant ainsi le problème avec lui :D. Bon par contre quand même, on aura du vampire qui ne craint guère le soleil là lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 25, 2022 9:14 pm

Vu les épisodes 9 et 10.

Avec le 10 on a de quoi énormément penser à Dragon Ball, n'est ce pas Johnny ? :mdr: Mais c'est dingue quand même, entre le dragon qui balançait des Dragon Balls dans Dynaman et maintenant le lancé de balle dit "Dragon Ball" de Tsurugi y aura eu de quoi faire une sacré insistance avant même que le manga commence et ensuite dans ses débuts :lol:. Puis en prime vas-y qu'on ait de quoi lire Goku sur son maillot du temps où il jouait au Baseball.

vlcsnap00079.jpg
vlcsnap00079.jpg (71.59 Kio) Vu 1116 fois
Après c'est marqué Nangoku mais quand tu vois comme ça en fan français c'est encore pire en voyant par le biais de la traduction en Sangoku :mdr:. Enfin bref, du coup avec ça c'est de quoi découvrir son passif de joueur de baseball avec un gosse qui le reconnait pour ses talents à propos et qu'on entende parler de cette fameuse technique qu'il avait adopté mais qui lui aura causé le soucis que sa puissance aura salement blessé un de ses amis faisant qu'il aura préférer abandonner ce coup :transpire:. C'est de quoi en avoir la petite part de poignant là dessus mais à évoquer tout ceci c'est également de quoi nous mener à une réutilisation face au monstre de l'épisode.

vlcsnap00080.jpg
vlcsnap00080.jpg (73.88 Kio) Vu 1116 fois
Un monstre qui utilise le réseau électrique pour faire des dégâts et qui en plus repousse complètement leurs tirs, de quoi compliquer un tantinet la tâche quand à le battre et c'est alors que la solution de la Dragon Ball munie d'explosifs est adoptée faisant que ça blesse l'oeil du monstre et qu'ils puissent mieux s'en défaire :D. C'est du bon petit épisode avec tout ça ma foi ^^.

Ensuite avec l'épisode 10, c'est parti pour avoir des jouets qui s'animent grâce aux pouvoirs de télékinésie d'un monstre et via le contrôle exercé sur les peluches ça met un bon coup de bordel avec le fait que ça nous fait des voitures folles avec bien des accidents en pagaille. Autant dire que ça nous produit une petite panique avec ça. Et sur le plan du combat que ça donne, on vient à avoir le fait que l'un des membres se fait piéger en sauvant et raccompagnant une charmante fleuriste qui se révèle être Sheema :siffle:. Là on aura eu la modification de voix lol. Et du coup il se retrouve piéger dans une dimension en apesanteur et prisonnier d'une belle. Pendant ce temps là les autres auront à combattre le monstre à nouveau et avoir du mal sans lui, mais ils vont finir par le rejoindre dans l'endroit où il se trouve et être prisonniers eux aussi. Limite de quoi se demander comment ils vont s'en sortir avec ça sauf que heureusement Change Dragon ne se fait pas piéger et détruit les bulles faisant qu'ils peuvent alors enchainer avec la phase finale du combat en octroyant un bon coup de canon au monstre puis en le finissant avec le robot :D. Au passage quand à cet épisode c'est marrant que l'un des monstres cuisinier se joigne à la bataille lol. Bon et là on remarquera qu'on connait pas leur planète de provenance, ça passe un peu ce genre de présentations ce coup-ci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar HoyokuTensho » mer. janv. 26, 2022 12:04 pm

J'ai pas encore vu Changeman. Que pensez vous de Shiro Izumi dans cette serie ? ça change de le voir dans un autre role que celui qu'on a l'habitude de voir dans Zyuranger ?

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » mer. janv. 26, 2022 12:59 pm

Scarabéaware a écrit :Vu les épisodes 9 et 10.

Avec le 10 on a de quoi énormément penser à Dragon Ball, n'est ce pas Johnny ? :mdr: Mais c'est dingue quand même, entre le dragon qui balançait des Dragon Balls dans Dynaman et maintenant le lancé de balle dit "Dragon Ball" de Tsurugi y aura eu de quoi faire une sacré insistance avant même que le manga commence et ensuite dans ses débuts :lol:. Puis en prime vas-y qu'on ait de quoi lire Goku sur son maillot du temps où il jouait au Baseball.

Oui, l'allusion m'a fait sourire, même si le passé de baseballeur de Tsurugi n'est pas ce qui m'a le plus marqué chez lui.

Scarabéaware a écrit :Et sur le plan du combat que ça donne, on vient à avoir le fait que l'un des membres se fait piéger en sauvant et raccompagnant une charmante fleuriste qui se révèle être Sheema :siffle:. Là on aura eu la modification de voix lol.

C'est la première fois que l'actrice emploie sa vraie voix, mais comme ce n'est pas un "rôle" (au sens de personnage qui se démarque), ça ne m'avait pas marqué. Mais il faudra attendre pour réentendre sa vraie voix (je ne dis pas dans quelles circonstances).

HoyokuTensho a écrit :J'ai pas encore vu Changeman. Que pensez vous de Shiro Izumi dans cette serie ? ça change de le voir dans un autre role que celui qu'on a l'habitude de voir dans Zyuranger ?

Il a des épisodes sympas, mais ce n'est ni le Blue, ni le Changemen le plus marquant. Au moins, ça permet de le voir avant qu'il ne passe à la postérité dans le rôle de Burai.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 7:48 pm

Ah mais bon sang, j'avais pas encore bien tilté qu'il s'agissait du même acteur qui joue Burai dans Zyuranger, me souvenait plus de ce fait, j'avais pas reconnu encore :mdr: :transpire:.

Sinon d'accord quand à Sheema avec la vraie voie de l'actrice, j'attends de voir avec quel évènement particulier on va l'entendre à nouveau ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 27, 2022 2:04 pm

tiens il faudrait que je me lance dans cette série plus avant, rien que pour voir l'acteur de Burai :mrgreen: j'avais vu le début et je n'avais pas tilté non plus que c'était lui :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 27, 2022 7:05 pm

Bon, moi j'ai avancé sur les épisodes 11 et 12 :mrgreen:.

Dans l'épisode 11 nous avons Kiki et Koko de la planète Poro qui viennent nous faire un petit sur Terre :mrgreen:. On appréciera au passage la forme bien cubique du vaisseau et la sobriété de l'intérieur lol. Mais pour qu'ils viennent donc ces deux cocos là ? Eh bien parce que leur planète se faire soumettre par Bazoo à l'aide du monstre nommé Ghost de la planète Ghost qui a la capacité de se rendre invisible et le seul moyen de le vaincre et d'utiliser des diamants de la Terre. Du coup ils sont venus faire leur expédition par là, de quoi se faire aider au passage par nos héros et en plus comme l'un des deux s'est perdu faut aussi le retrouver en même temps. C'est de quoi nous faire de la sympathique visite ma foi avec les résistants qu'ils sont et ont finalement de quoi être bien aidés par les Changemen qui viennent à bout de Ghost grâce à eux, on a du diamant qui facilite bien le combat par rapport au fait que le monstre se rend invisible.

Ensuite pour l'épisode 12, nous avons un monstre qui transforme de nombreuses mères en monstres bien poilus, de quoi faire que plein d'enfants se retrouvent esseulés, ceci dans leur but de faire qu'ils dépriment totalement, broient du noir et possiblement les pousser vers la haine comme ça a été le cas de Sheema, encore qu'elle aura quand même eu une pseudo-mère après tout qu'on revoit justement en flashback. En tout cas l'objectif est bien de saper le moral des enfants pour accomplir le plan de conquête lol. Et donc nous avons dans ce contexte deux enfants qui ne sont guère touchés par ceci et semblent même heureux de la situation dans la mesure où les autres enfants ont de quoi vivre ce qu'ils ont vécu soit la perte de leur mère. Ça m'a fait penser à Meleor sur le forum qui se disait heureux lors du premier confinement que l'on vive sa vie lol. Oui même s'ils disent pas ça, bah y a de quoi saisir le principe quelque part. Enfin bon on dira aussi qu'ils sont endurcit et après tout ça leur fait bien plaisir que Sayaka soit un peu leur mère pour une journée, ceci dans le but de piéger le monstre en même temps, mais voila elle fait un peu leur bonheur, c'est plutôt touchant. En tout cas c'est de quoi bien nous mener au combat qui va bien et qu'ils éliminent le monstre, puis qu'on ait de quoi sourire d'une certaine remarque des gars qu'elle pourrait faire une bonne mère mais que le mari n'aurait guère de chance :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 28, 2022 9:19 pm

J'en suis rendu à l'épisode 15.

Nous avons du bien bon avec le double épisode formé par les épisodes 13 et 14 :super:.
On découvre ici la petite Nana qui a été kidnappée par les Gozma, celle-ci vient de la techno-planète Rigel est une véritable génie pour son âge comme tous les enfants de sa planète, on trouve apparemment un excellent réservoir de matière grise. Et avec elle endormie dans le vaisseau nous avons un scientifique de la Terre qui se trouve par là et qui n'a ni plus ni moins comme ambition celle de devenir le maître du monde :mrgreen:. Bien ce monsieur qui a de grandes idées de conquête, idéal pour l'association avec les Gozma et en plus il est sosie du père de la gamine, parfait quoi. Parfait dans la mesure où il se fait justement passer pour son père dans le but qu'elle crée de quoi faire en sorte que Gyodai puisse avoir plus d'énergie. On découvre par ailleurs que son estomac se trouve près de son cerveau lol. Bref, du coup nous avons de ce stratagème qui est utilisé puis en prime ils lui font bien croire qu'elle est sur sa planète, bien de quoi la duper, par contre on peut s'interroger sur le fait qu'elle sente pas qu'il s'agisse de son vrai père aussi intelligente soit elle mais bon ça reste une enfant avec sa naïveté :D. En parallèle de ça nous avons un monstre qui se récupère énormément d'énergie, il peut l'absorber et ne craint pas les tirs, encore moins celui du Bazooka des Changemen, de quoi compliquer un peu la situation. En tout cas avec ça nos héros vont venir à découvrir ce qui se trame, Tsurugi va se retrouver justement du côté du lieu doté d'un champ magnétique qui mime l'atmosphère de la planète Rigel et cela va faire qu'avec les combats qui vont se produire, la vérité va apparaitre et bien déboussoler la pauvre gamine...
Puis avec ça niveau du combat, on a droit à du lézard géant, impeccable pour une belle évocation de Godzilla quelque part :lol:.
Et ainsi ça a de quoi nous mener au fait que la gamine qui s'est échappée soit recherchée et se retrouve finalement en pleine ville admirant notre civilisation bien primitive et se demandant où peut être son père. Alors qu'elle manque de se faire écraser, elle est rattrapée par Tsurugi qui lui apparait sous un jour autre que celui de soit-disant méchant comme lui aura fait croire le scientifique qui se faisait passer pour son père. Ce dernier d'ailleurs réapparait pour la tromper encore un peu mais elle va finalement comprendre le pot au rose.
Avec ça nous avons également un autre round face au monstre utilisé, là encore ils ont du mal et en plus avec un Gyodai survolté lol, c'est de quoi en avoir pour encore un peu de lézard géant au passage par là :mdr:. De quoi faire un petit plus de bordel et en prime ils vont nous tuer le professeur mégalo.
Et alors quand au monstre compliqué à combattre avec ses capacités, finalement nos héros vont tenter le coup de 5 tirs différents qu'il ne peut contrer, jolie ficelle lol, de quoi l'assommer un peu et permettre de l'exploser avec le bazooka et ensuite le finir avec le robot non sans qu'un autre lézard géant se ramène. Et puis il y aurait pu y en avoir encore mais Gyodai finit complètement épuisé :mdr:.
Pendant ce temps là, Nana quand à elle aura pris la poudre d'escampette, je suis curieux de voir ce que ça va donner quand à la revoir ensuite elle ^^. Mais la pauvre la voila salement débarquée sur Terre dans ses conditions. Enfin voila c'est du bien bon ces deux épisodes :super:.

Ensuite avec le 15 nous revenons sur un épisode plus classique avec un monstre pierreux qui ne peut s'assembler que s'il dispose d'un filet sur lui...Une belle étrangeté avec ce spécimen, on va d'ailleurs avoir un motard qui va surprendre sa venue et se retrouver pourchassé pour ça. Au passage il rencontre Mai, elle aussi en moto à ce moment là, de quoi nous donner une rencontre un brin fracassante et qu'ils viennent à de nouveau se rencontrer ensuite par rapport au monstre dans la mesure où elle souhaite savoir ce qu'il a vu. Ainsi c'est de quoi nous donner quelques moments à ce qu'ils aient bien lutter les deux, enfin qu'elle soit surtout à le protéger ce qui nous fait un peu de rapprochement lol. Bref, dans tous les cas il a de quoi donner l'indication pour vaincre le monstre et qu'avec ses camarades elle puisse le vaincre en bonne et due forme :D. C'est de l'épisode plutôt sympathique avec ça, par contre je crois que si ça avait été diffusé en France, nul doute qu'au moins une scène ce serait bien fait censurée, bon sang, on a un bon gros plan sur la croix gammée que le motard porte en collier à la fin :transpire:.
vlcsnap00082.jpg
vlcsnap00082.jpg (88.75 Kio) Vu 1042 fois
A moins qu'il faille simplement considérer la Svastika mais bon, ça le fait pas :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité