Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 11, 2023 7:34 pm

phoenlx a écrit :j'ai lu sur powerrangers.fandom.comque ce personnage de Booba (drôle de nom au passage pour ce personnage, moi ça me fait plus penser à un ours en peluche :lol: ) aurait été designé par Yutaka Izubuchi, qui se serait inspiré des klingons dans star trek ..
c'est peut-être le cas aussi (parmi d'autres sources d'inspiration) pour le predator de stan winson , parfois on a des convergences d'inspirations communes pour différentes oeuvres qui peuvent laisser penser à tort que l'une s'inspire d'une autre .. en tout cas sur le site que je citais ils évoquent le fait que beaucoup de gens ont aussi noté la ressemblance avec le prédator, je ne suis apparemment pas le seul :mrgreen:


Oui forcément on pense au Predator mais c'est vrai que y a d'abord eu les Klingons de Star Trek et c'est totalement ça :mrgreen:. Tout dépend de ce à quoi on pense essentiellement, j'aurais du y penser d'ailleurs pour avoir vu l'ensemble des films Star Trek, mais je suis resté bloqué sur le Predator aussi :mdr:.

Sinon pour Shima, on dira qu'ils étaient en avance sur l'époque à ce que ça nous fasse une femme avec une voix d'homme :lol:. Parce que n'empêche pour de la voix de méchante, ils auraient très bien pu demander qu'elle soit doublée par une femme qui pouvait lui donner une autre voix de méchante.

En tout cas c'est chouette si Stéphane s'y met aussi :super:.

phoenlx a écrit :Dans les monstres qui semblent ne jamais bouger de la base ennemie, il y en a un qui est un sacré énergumène encore, il m'a bien fait rire sur cette réplique :lol:



Ah ça faut avouer que c'est du bien cocasse :mdr:.

Sinon quand on voit Bazoo, on constate clairement qu'ils auront bien repris le principe avec Exhaus dans Carranger pour ce type d'apparition.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 11, 2023 7:58 pm

oui, c'est marrant de voir les reprises d'un sentai à l'autre

et sinon, j'aime bien ce méchant dans changeman (général Giluke)

Image

au début il m'a fait penser à un autre méchant: banriki, qu'on voit apparaître (tardivement) dans denjiman, la série avec kenji oba et machiko soga, je me demandais même si c'était pas le même acteur (mais non, apparemment) : Giluke de changeman est incarné par Shohei Yamamoto (j'ai regardé un peu sa filmo et il semble avoir joué dans des sortes de films érotiques :lol: ) alors que Banriki de denjiman est incarné par Hitoshi Ōmae ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 11, 2023 9:05 pm

J'ai regardé à propos de Banriki, c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance au niveau du visage. En tout cas on a le genre d'acteur qui a de quoi bien s'aimer en tant que méchant, j'ai bien aimé pour Giluke aussi, on a une bonne apparence.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2023 10:32 pm



Le viens de voir le 7, avec le monstre (souvent en apparence humaine d'ailleurs) qui vient de la planète Atlanta et qui est descendant du peuple atlante, ayant apporté la civilisation sur Terre ! Un épisode avec Change Dragon (le changeman rouge) à l'honneur, et qui en se rapprochant de la forme humaine du monstre va s'apercevoir qu'il est doté d'une force mystérieuse rappelant la force des changemen, sauf qu'il s'agit d'une force issue de sa planète natale, Atlanta. on a un beau petit clin d'oeil à la théorie des anciens astronautes dans cet épisode, c'est plutôt cool, et émouvant lorsque nos héros sont condamnés à tuer ce monstre qui était finalement pacifiste mais forcé de se battre pour les Gozma.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2023 6:53 pm

Avec ce monstre là on a clairement la part de drame à ce qu'il soit obligé d'aller complètement son sa volonté et ne puisse pas du tout être sauvé. En tout cas c'est vrai que c'est bien pour l'évocation de la théorie des anciens astronautes, bon petit point avec ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2023 7:07 pm

oui ya une petite scène qui fait un peu "cités d'or" et stargate à la fois avec les lignes de nazca, les pyramides, les moais de l'ile de pâques .. Bon c'est une idée souvent exploitée dans la pop culture ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2023 7:44 pm

Les lignes de Nazca on a une légère récurrence mais alors les Moais c'est assez souvent qu'on peut les voir revenir, même durant des scènes de combats, ils s'amusent bien à nous les placer que ce soit là ou dans d'autres sentai :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 26, 2023 4:34 pm



très sympa l'épisode 8 et 9 ! le 8 avec les habitants qui se transforment en vampires, et surtout le 9 avec la Dragon Ball :mrgreen: J'ai beaucoup aimé celui-là, entre les références au manga Dragon Ball (il était déjà sorti à cette époque j'imagine), les allusions au baseball (on en a décidément beaucoup dans les sentai ça revient souvent), le monstre de l'épisode qui attaque en utilisant l'électricité (et fait de gros dégâts au passage), Booba qui a un rôle plutôt actif (j'aime beaucoup ce personnage, son allure à la predator, je crois que visuellement il fait partie des "premiers commandants" que je préfère avec Jason (de Bioman), Baraba (barbare) de Maskman, Kemp (de Liveman), et quelques autres, il a de la classe !
On remarquera aussi un nouveau rôle du ranger rouge (Tsurugi) ; c'est lui qui maîtrise cette fameuse technique de lancer de balle appelée "Dragon Ball" ici, en référence sans doute à son animal totem, c'est plutôt cool.
je continue à avancer doucement dans cette série, sympathique.

Un truc étonnant par contre : lorsque le robot dégomme les monstres avec son épée laser à la fin, on ne voit pas bien le monstre tomber et exploser (comme dans la plupart des sentai) , ça coupe toujours un peu avant, c'est bizarre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 26, 2023 7:36 pm

Eh oui encore un bon coup de référence à Dragon Ball dans le 9 et c'est marrant de voir pour le maillot avec du Goku la dedans :mrgreen:.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 26, 2023 8:11 pm

par contre c'est marqué Nangoku j'ai l'impression , et non sangoku, c'est quoi ce délire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 26, 2023 8:21 pm

Ça doit être le nom d'une équipe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1509
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » mar. sept. 26, 2023 11:25 pm

Ou pour éviter quelques soucis de copyright (bien qu'à la base, Son Gokû soit le nom du héros de La Légende du Roi Singe).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2023 3:18 pm

Je viens de voir le 11ème (avec les deux petits extraterrestres dont la planète Poro a été détruite par le monstre du jour :mrgreen: )
Ils sont venus sur Terre à la recherche d'un diamant qui leur permet de rendre visible le monstre (lequel a le pouvoir de se rendre invisible)
Les changemen et eux vont donc ainsi mutuellement s'entraider dans cet épisode pour vaincre cette nouvelle menace

un épisode plutôt sympa avec notre ranger bleu à l'honneur ...

Le zigoto du jour

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2023 3:22 pm

bon sang je viens seulement de tilter que le ranger bleu dans cette série est Shiro Izumi (le fameux Burai dans Zyuranger) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2023 5:24 pm



sympathique aussi le double épisode avec la petite issue de la technoplanète Rigel (planète qui porte d'ailleurs le nom d'une étoile dans la réalité)
Un récit plus long que les autres et qui s'étale sur deux épisodes, durant lequel les Gozma ont capturé cette enfant extraterrestre (qui s'appelle Nana) qui, comme tous ceux de son peuple, est beaucoup plus intelligente que la moyenne .. ils vont se servir d'elle afin de réaliser un appareil permettant au monstre Gyodai (le monstre qui agrandit les autres monstres) d'avoir plus d'énergie, lui qui est toujours méga fatigué après chaque agrandissement :lol: le but étant de créer une planète de monstres géants.
Pour que leur plan réussisse, ils capturent Nana et l'amènent sur Terre en lui faisant croire que c'est sa planète natale (grace entre autre à une machine qui modifie la couleur du ciel dans un certain périmètre), et ils utilisent aussi le docteur Kumazawa qui se fait passer pour son père afin de la pousser à réaliser la machine. Le docteur Kumazawa est un savant fou (terrestre) qui est apparemment le sosie du père de la petite fille extraterrestre (chose bien pratique :mrgreen: ) et qui a vendu son âme au diable en s'alliant aux Gozma en échange de la domination de la Terre, chose qu'ils lui ont promis ..
Bref, un scénario plutôt plaisait et où Gyodai le monstre agrandisseur va devenir plus puissant en ingirgitant des sortes de pillules créées par l'appareil conçu par la petite ... Suite à ceci, il va s'amuser à agrandir non pas le monstre du jour, mais des lézards pour commencer :lol: de quoi faire un beau clin d'oeil à certains films de kaiju eiga à la Godzilla. Tant qu'au monstre du jour, il donne lui-même beaucoup de fil à retordre aux changemen car il réussi à absorber leur énergie pour la retourner contre eux (notamment celle du canon)

Je me demande si on reverra la petite par la suite, car à la fin elle reste sur Terre pour y vivre sa nouvelle vie, ça ne m'étonnerait pas qu'elle refasse des petites apparitions dans le scénario :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 27, 2023 6:54 pm

phoenlx a écrit :bon sang je viens seulement de tilter que le ranger bleu dans cette série est Shiro Izumi (le fameux Burai dans Zyuranger) ..


Ah c'est bien, il était temps que ça monte au cerveau, c'est pas comme si Johnny l'avais redis d'ailleurs :lol:.

Johnny a écrit :Ou pour éviter quelques soucis de copyright (bien qu'à la base, Son Gokû soit le nom du héros de La Légende du Roi Singe).


Pourquoi y aurait des soucis de copyright d'un coup ? :mrgreen:

Ah puis c'est bien t'es arrivé aux épisodes avec Nana, c'est du bon clairement avec ce petit arc que ça fait autour d'elle, ça fait du bien bon apport :super:. Et puis Gyodai c'est bien cocasse encore avec lui :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2023 8:30 pm

il me fait penser à Okerampa de maskman ! mais avec un design encore plus particulier, avec ses pattes qui ressemblent presque à des cannes, et sa manière de crier quand il balance son rayon :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 27, 2023 8:41 pm

C'est vrai mais c'est complètement un autre style encore avec lui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2023 1:55 pm

épisode 15 vu

oui scarabée la svastika je pense que c'est encore une fois à prendre comme un symbole asiatique avant tout, mais c'est vrai que là dans ce contexte ça fait bizarre, chez ce jeune rebelle, et avec la tête de mort dessus en plus ...

en tout cas ça fait un bel épisode (même si je me marre quand je vois à chaque fois des chats enfermés dans la veste comme ça, moi le mien si je faisais ça il me trucide de ses griffes :lol: )
Un épisode sympathique à suivre, avec ce monstre de pierre qui a la capacité de se reformer grace à son filet. Ce monstre fait très golem de pierre. L'épisode nous met bien en valeur Mei (la rose du groupe). D'ailleurs elle me fait pas mal penser à Mika , la première force jaune de Bioman .. plutôt badass, aimant la moto, la même tenue rouge, femme bien affirmée :mrgreen: (elle et la Change Mermaid dégagent quelque chose de différent et je trouve que c'est mermaid qui fait plus "pink" que la vraie pink dans cette série.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1509
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » jeu. sept. 28, 2023 3:53 pm

C'est "Mai". Oui, c'est plutôt elle la femme forte, le garçon manqué, Sayaka ayant plus le côté grande sœur/maman.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 28, 2023 9:20 pm

Clairement ça a de quoi faire bizarre sur la fin pour le motard mais bon réflexion faite on peut le prendre comme simple expression de rébellion contre le système, après tout bien des motards sont du genre à se distinguer, alors pourquoi pas comme ça même s'il y a de quoi s'interroger.

Sinon pour ton chat, peut être que ça lui déplairait pas si ça se trouve :rire:. Tente le coup et tu nous diras des nouvelles après ton hospitalisation :lol:.
Plus sérieusement c'est pas faux quand au fait qu'on aurait pu avoir une inversion entre la rose et la jaune avec les caractères de chacune :D. Et ça on peut effectivement faire le parallèle avec la première jaune de Bioman.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2023 10:00 pm

non je t'assure avec mon chat ce ne serait pas possible, il a d'ailleurs fallu près d'un an ou deux avant qu'il accepte même des caresses, il était très sauvage quand je l'ai récupéré et l'est encore un peu .. il a encore plein de réflexes de l'époque où il passait plus de temps dans les jardins, par exemple il saute sur les meubles comme tarzan comme s'il était dans les arbres il se déplace rarement sur le sol (mon ancienne chatte ne faisait pas ça :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 28, 2023 10:14 pm

D'accord, un peu chiant ça pour le coup de sauter autant sur les meubles et peu rester au sol :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2023 10:26 pm

Bel épisode le 16, avec la fille aux ailes d'ange qui vient de la planète Merle, et capable de susciter les réactions d'amour et des fleurs autour d'elle :mrgreen: ça forme une histoire bien touchante encore j'ai beaucoup aimé cet épisode

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 28, 2023 10:34 pm

Ah oui elle vient d'une planète qui avait de quoi bien déranger Bazoo vu leur capacité d'apaisement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2023 11:42 pm

il y a un peu de quoi quand on voit leur réaction à ses pouvoirs dans l'épisode :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 01, 2023 12:37 am

Je viens de voir le double épisode qui nous introduit le personnage d'Ahames (17-18), et je viens de lire ton résumé scarabée :mrgreen: Je ne reviens pas sur ce que tu as bien décrit (notamment les allusions à la légende du hollandais volant, c'est plutôt sympa avec ce vaisseau qui vole, et comme toi, j'ai un peu rigolé devant la scène où ils tentent de le poursuivre avec les bateaux :lol: )

Un beau double épisode, qui nous fait voyager dans un beau coin de Nagasaki, un coin qui rend hommage à la Hollande (et que tu as bien décrit) ;
c'est marrant comment chaque série sentai j'ai l'impression, semble avoir dans son cahier des charges de nous coller deux épisodes vers le milieu de série pour nous dépayser, loin des lieux de combats habituels comme Tokyo. il y a toujours un moment qui fait un peu balade touristique comme ici. C'est sans doute pour inviter les spectateurs à connaitre et visiter certains lieux du Japon à chaque fois, et c'est plutôt sympa (j'avais bien aimé ça dans Liveman la première fois que j'avais vu, lors du double épisode avec ashura et les monstres ressuscités :mrgreen: ) de ce qu'on peut voir ici ça a l'air de comporter des paysages naturels bien sympathiques, avec des plans d'eau et un joli pont :mrgreen:

Image

Image

on peut faire du bateau !

Image

Image

il y a des jolies fleurs, tulipes bien évidemment (ici piétinées par une bande de sagouins :lol: )

Image

on y rencontre des charmantes créatures mais faites quand même attention à qui vous draguez :lol:

Image

Un moulin ! bien évidemment, que serait un espace hollandais sans son moulin

Image

Image

D'ailleurs on a même le monstre et le robot qui se battent près du moulin hollandais, ça rigole plus :mrgreen:

Image

Et là , parmi ce que tu n'as pas évoqué scarabée, nous avons aussi le biopark de Nagasaki, où l'on trouve nombre d'animaux comme des rhinocéros, des cabiais (ici une photo réelle, tirée du net, mais on les voit aussi dans l'épisode)

Image

et évitez si vous allez la-bas de faire comme cette bande de trolls qui se battent au milieu de cette belle faune !!

Image

Image

gare aux lamas fachés :lol:

Image

allusion au hollandais volant fameux, avec le bateau d'Ahames

Image

on a même un coin qui a l'air sympa avec des monuments en miniature , comme les parcs européens de ce type, même si ça semble ici surtout montrer les lieux locaux ..)

Image

Image

Image

Et que serait un épisode de sentai des années 80 sans ses grosses explosions au napalm (bon ce genre de plans ils ont pas du les tourner dans ce coin paisible d'ailleurs on voit jamais le bas :lol: )

Image

Autrement j'aime bien l'actrice qui joue Ahames elle est plutôt charmante dans sa forme en civil (sa forme déguisée l'est aussi même si je trouve que pour le moment, elle a un jeu un peu monolithique, mais ça va peut-être évoluer) L'actrice semble aussi être écrivaine, et hors le tokusatsu elle semble avoir joué dans plusieurs films (dont un avec Ken Watanabe) ..

Image

Image

cette scène-ci qui est assez courte m'a rappelé un peu les passages de x-or dans la dimension infernale !

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 01, 2023 10:45 pm

C'est deux beaux épisodes qui nous font bien voyager effectivement, encore une fois avec la portée touristique très appréciable et qui a de quoi donner des idées de coins à visiter :super:. Bon évidemment on a plus de quoi aller au Japon pour rester dans du cadre purement japonais mais allez, pourquoi pas du détour par là même pour les européens histoire d'apprécier leur reconstitution de visu :mdr:. Bon puis quand à ces épisodes je m'étais pas attardé sur le biopark de Nagasaki, tu fais bien de l'évoquer plus amplement, c'est aussi bon de voir pour cette réserve avec les animaux qu'on peut y trouver comme les Cabiais. Autrement c'est aussi l'introduction de Ahames qui comme tu le devines bien, on va pas mal revoir par la suite, bonne petite intégration là aussi et de quoi être sous le charme lors de ses apparitions en civil déjà :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1509
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar Johnny » dim. oct. 01, 2023 11:54 pm

Scarabéaware a écrit : Autrement c'est aussi l'introduction de Ahames qui comme tu le devines bien, on va pas mal revoir par la suite, bonne petite intégration là aussi et de quoi être sous le charme lors de ses apparitions en civil déjà :mrgreen:.

Moi, elle ne m'a pas fait tellement tilt.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Changeman (Dengeki Sentai Changeman)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 02, 2023 12:14 am

moi si elle m'a fait tilt physiquement :mrgreen:
par contre comme personnage et actrice je la trouve un peu plate, j'espère que ça va évoluer, pour le moment ce n'est pas une méchante que je trouve très .. charismatique. elle semble un peu endormie dans les scènes du double épisode alors que ça devrait être un épisode (vu qu'elle apparait pour la première fois) où elle marque énormément les esprits.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité