Seijū Sentai Gingaman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 01, 2021 12:23 pm

L'épisode suivant le 13 surfe sur les conséquences de ces événements de l'épisode 12, et en constitue la suite directe.
Nous assisterons dans un premier temps à des scènes un peu tendues avec Mokk (l'arbre vivant qui sert de guide à nos héros) lequel réprimande Ryoma en lui disant que tout ceci est arrivé à cause de sa naïveté

en voyant ces thématiques je n'ai pas pu m'empêcher de penser au manga Saint Seiya et au personnage de Hyoga évidemment, toujours torturé par ses sentiments pour ses proches, et qui l'affaiblissent lors des combats, le menant parfois à prendre de mauvaises décisions.
je me demande si ici, la série Gingamen ne s'est pas inspiré de ceci, surtout quand on voit que le frère de Ryoma s'appelle aussi Hyuga, et que le monstre a pris son apparence pour le tromper (ceci me rappelle inévitablement le combat contre Casa des lyumnades dans le chapitre Poséidon de Saint Seiya :mrgreen: )

Quoiqu'il en soit, Ryoma accepte cette remarque, même si les autres gingamen estiment que Mokk a été dur avec lui, et se brouillent quelque temps avec leur mentor (heureusement, ça ne durera pas trop longtemps)

Image

Du côté des pirates, après la mort de Sambash, celui qui décide de reprendre les rennes du commandement est Budô le général de l'épée.
Ce dernier tente d'appliquer son nouveau plan pour récupérer la Lumière Galactique, l'énergie qui était censée être contenue dans la boite convoitée par Sambash, et qui finalement se trouverait ailleurs, mais où ?
Budo mène son enquête et d'après un parchemin énigmatique qu'il déchiffre, il croit comprendre qu'elle se trouverait contenu dans les racines d'un arbre de la planète et qu'elle pourrait se réveiller au son d'une flûte de bambou. C'est pourquoi il envoie plusieurs de ses sbires (dont le monstre du jour, chacun ayant une drôle de tête avec un panier sur la tête :lol: ) à la recherche de cette énergie. Ils parcourent plusieurs lieux, ces derniers jouant de cet instrument en marchant, les flûtes envoyant par ailleurs des spores rendant malades tous les arbres à proximité.

Image

Mokk se retrouve lui-même touché et affaibli, recouvert d'une inquiétante couverture de spores . Ce qui tombe d'autant plus mal qu'il comptait créer avec son pouvoir de nouvelles armes pour aider les Gingamen dans leurs comnats.
ces derniers doivent se rendre (sans ces armes) sur le champ de bataille pour tenter d'arrêter Budo et le monstre du jour (ci-dessous : capture de l'épisode précédent où il apparaissait déjà, en tant qu'espion des événements lors de la quête menée par Sambash).

Image

Finalement, Mokk parviendra à se surpasser, et à créer 5 sorte de mini glands (c'est un peu bizarre :lol: ) et ces derniers seront portés par Bokk aux gingamen sur le champ de bataille, qui les récupèrent et transforment ces derniers en 5 nouvelles armes, qui peuvent prendre deux apparences.

Image

Bon toute cette partie est un peu bizarre j'avoue, dans d'autres sentai, en matière d'apparition de nouveaux arsenaux, on a vu mieux, je trouve (je pense à Maskman avec le surf d'assaut et autre :mrgreen: ) mais bon, ce n'est pas le principal dans ces épisodes.
Le monstre du jour sera vaincu au final et le plan de Budo échoue mais ces deux épisodes ont le mérite d'introduire l'intrigue autour de l'énergie galactique, qui va sans doute revenir de manière récurrente dans la suite.
ils nous auront permis aussi de revoir l'acteur incarnant Hyuga, le frère mort de Ryoma, même si ce n'est pas vraiment lui.
j'ai par ailleurs oublié de le dire mais dans l'épisode précédent, en plein combat, Ryoma croit entendre la voix de son frère venant de la terre. Ce dernier ne serait-il pas tout à fait mort ? :mrgreen:

Bon je connais la réponse car quand on lit la fiche wikipédia de la série et notamment un certain personnage qui devrait arriver bientôt, on se doute un peu de ce qui va se passer :lol: :mrgreen:


deux épisodes, sympathiques ma foi. avec l'arbre Mokk à l'honneur en mode héroique et se surpassant pour produire des armes, avec un des méchants qui crève (je ne m'attendais pas), avec Budo mis plus sur le devant de la scène (je trouve qu'on le voyait peu jusque là) et avec l'intrigue de l'énergie noire qui apparait, et le personnage de Hyuga qui refait surface, du moins, façon de parler, mais je pense que ce n'est pas fini. Tout cela donne une bonne dynamique à ces épisodes, avec des scènes émotionnelles (notamment à travers la relation Ryoma / Hyuga) et des curieux personnages à tête de paniers (pas de doute, on est dans un vrai sentai pur jus :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 01, 2021 12:27 pm

Tiens j'en profite pour réévoquer dans ce topic le mook japonais sur la série Gingaman

il s'agit du même mook que ceux qui sont sortis pour toutes les autres séries sentai à ce jour, dont le fameux mook Bioman qu'on a pu récupérer à la Japan expo dédicacé par les acteurs. Il y en a un pour chaque série en fait (voir ce topic, où je les avais tous listé)

Image

quelques pages à l'intérieur

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. juil. 03, 2021 12:41 pm

J'ai vu l'épisode suivant (le 14)
un épisode qui nous met en avant Saya, Ginger Pink, et pas qu'un peu puisqu'on a carrément affaire à 2 saya :lol: ou plutôt un sosie
l'épisode nous dévoile en effet un nouveau personnage qui est son parfait sosie, Misaki Hoshino, qui est actrice dans des films et model pour des magazines de modes, en fait c'est la nouvel idol en vogue :mrgreen: , ce qui nous permet de voir la vraie actrice (qui incarne les deux personnages à la fois) dans des magazines, en tenue un peu olé olé, c'est assez rigolo et fan service mais ça fonctionne :mdr:

Image

Image

le scénario va être fondé sur le fait que la vraie Saya va devoir remplacer l'autre (son sosie actrice) qui fait semblant d'être blessée suite à un coup qu'elle aurait reçu alors qu'elle était prise entre deux feux, en plein combat des gingamen contre le monstre du jour, monstre envoyé par Budo le nouveau commandant des pirates, et qui a réussi à jeter un sort à Saya en plein combat en la blessant à la jambe. Le mal va se répandre et s'amplifier, jusqu'à devenir insoutenable. Malgré ceci, Saya continuera à remplacer stoïquement son sosie actrice pour ses castings et rôles dans des films, malgré les réprimandes du réalisateur et autre. Son sosie quant à elle n'est pas véritablement blessée, elle faisait juste semblant, afin d'échapper quelque temps à cette vie de star tumultueuse :lol:

un épisode plutôt sympa ma foi. notamment pour la mise en avant de l'actrice Juri Miyazawa qui nous incarne ici les deux personnages !!!

La vraie Saya (et son sosie dans le magazine de mode :mdr: )

Image

Image

La "fausse Saya" (l'actrice )

Image

La vraie et son sosie de dos (actrice doublure)

Image

son sosie et la vraie de dos (actrice doublure)

Image

Il faudra que j'en parle dans le topic des filles du tokusatsu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » sam. juil. 03, 2021 7:47 pm

Juri Miyazawa est mignonne, mais je n'ai pas été trop marqué par le fanservice de l'épisode.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. juil. 03, 2021 7:50 pm

il y a mieux c'est sur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » ven. juil. 23, 2021 7:12 pm

les Gingaman ils ne sont fansubés que jusqu'à l'épisode 24 ou quelqu'un a fait la suite ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » ven. juil. 23, 2021 8:04 pm

phoenlx a écrit :les Gingaman ils ne sont fansubés que jusqu'à l'épisode 24 ou quelqu'un a fait la suite ? :mrgreen:

Comme je l'ai dit, tout est traduit en interne (y compris le VS Megaranger), j'ai tout checké, mais je ne suis pas le seul checkeur, d'autres passent avec moi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 29, 2021 2:05 pm

ah oui ok, donc ça ne devrait pas tarder à être diffusé j'imagine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » jeu. juil. 29, 2021 6:29 pm

Je ne sais pas, ça dépend des autres checkeurs en interne qui travaillent sur les autres séries. ShinkenBlue (qui a traduit la série) est en plein déménagement, donc pour appliquer les corrections, ça va prendre du temps aussi. Mais peut-être qu'il fera le point sur ses différents projets le mois prochain, je lui ai conseillé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 29, 2021 7:35 pm

oui ba ça ira très bein même si c'est vers septembre. De toute façon je pense attaquer une autre avant de finir Gingaman, j'aime bien faire souvent deux sentai en parallèle (comme ça quand on se lasse un peu d'un, on zappe sur un autre et vis versa :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » jeu. juil. 29, 2021 8:23 pm

phoenlx a écrit :oui ba ça ira très bein même si c'est vers septembre. De toute façon je pense attaquer une autre avant de finir Gingaman, j'aime bien faire souvent deux sentai en parallèle (comme ça quand on se lasse un peu d'un, on zappe sur un autre et vis versa :mrgreen: )

Quelle autre série ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » mer. août 25, 2021 8:15 pm

Je pensais partir sur Dynaman à priori mais vu que scarabée se lance dans jetman, je vais tenter de reprendre mon visionnage à zéro moi aussi pour commenter un peu avec lui (car à l'époque de mon visionnage de cette série vers 2013, je n'avais vu que les 15-20 premiers épisodes environ, je ne connais pas la fin et j'ai envie de replonger dans ce sentai très réputé. Il me semble d'ailleurs que c'est car je n'avais pas pu trouver la suite en fansub)

Mais en ce moment je cale avec mes visionnages qui sont un peu en mode pause (beaucoup de soucis personnels, ça me rallentit) j'espère reprendre doucement vers ce week end les deux séries.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » mer. août 25, 2021 8:20 pm

phoenlx a écrit :Je pensais partir sur Dynaman à priori mais vu que scarabée se lance dans jetman, je vais tenter de reprendre mon visionnage à zéro moi aussi pour commenter un peu avec lui (car à l'époque de mon visionnage de cette série vers 2013, je n'avais vu que les 15-20 premiers épisodes environ, je ne connais pas la fin et j'ai envie de replonger dans ce sentai très réputé. Il me semble d'ailleurs que c'est car je n'avais pas pu trouver la suite en fansub)


Tokusatsu-Fansub a sorti la série au ralenti, à la fois à cause des autres projets des membres de la team (moi y compris), mais aussi parce qu'il fallait construire les VF quand il y en avait. Mais une fois le cap de l'épisode 38 passé, les sorties se sont accélérées largement et la série a pu être bouclée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » mer. août 25, 2021 8:25 pm

ok, j'ai hâte de découvrir tout ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 1:04 am

Bon alors l'épisode 15 c'est encore une fois un épisode bien décalé, plein de bons gros délires mais ça fait du bien :lol: attention je spoile à mort, comme d'habitude

Alors que nos héros s'apprêtent à aider Haruhiko Aoyama du club Silver Star qui prépare un déménagement, le ranger jaune (Hikaru) qui est un peu flemmard sur les bords décide de simuler un rhume, tant et si bien que par la suite Ryûma (le rouge) va se mettre en quête d'un médicament pour le rhume qu'il cherchera à lui faire avaler à tout prix, mais c'est au grand damn d'Hikaru qui n'en veut pas et se met à fuir ! une course poursuite commence complètement loufoque et ce n'est qu'un début car tout l'épisode est comme ça
en effet dans le même temps les forces du mal (les pirates Barbans) continuent de chercher la lumière Galactique, et cette fois-ci Budô (le général de l'épée) pense pouvoir la trouver dans des objets en ruine issus du sol ! Ainsi fait-il appel au nouveau monstre de l'épisode nommé Kemuemon (ci-dessous) lequel se met à chercher toutes les vieilles antiquités dans les musées et autre ..

Image

Bon ce monstre est à l'image de l'épisode dans son ensemble : super décalé, en plus il est maladroit et fait sans arrêt des âneries, ça donne d'emblée des scènes assez comiques :mdr:

En parallèle de tout ça, comme 3ème acteur loufoque à entrer en scène nous avons un scientifique complètement barré lui aussi qui en faisant des recherches sur un mystérieux artefact , s'aperçoit que c'est une bombe datant de 3000 ans !! Stupéfait, il se dit alors qu'il a découvert un trésor très rare de l'humanité et espère ainsi devenir super célèbre ! Malheureusement le monstre apparaît alors dans son labo :lol:

Image

le monstre barban se met à poursuivre notre savant fou, cherchant lui aussi ce mystérieux artefact que le scientifique emporte alors avec lui dans sa fuite dans une boite ronde et c'est là que tout s'entremêle pour aboutir au gros n'importe quoi, car au même moment nous avons (comme je le disais plus haut) Ryoma avec ses médicaments pour le rhume enfermés dans une boite ronde similaire qui poursuit Hikaru dans la ville ; tout ce beau monde se télescope (le scientifique et nos deux héros) et les deux boites identiques s'en vont valdinguer par terre :lol:
s'ensuit un affrontement avec le monstre assez rapide et qui se termine par ... le monstre qui fait n'importe quoi avec sa maladresse en s'envoyant un de ses propres projectiles sur la tronche, et qui finit par fuir :lol: Puis nos héros repartent chacun de son côté mais dans la confusion, ils intervertissent les boites. c'est ainsi que le scientifique maboul emporte la boite de médicaments croyant avoir son trésor antique (sa bombe) alors que Ryoma a quant à lui la boite ronde qui contient la bombe. il fait alors avaler cette dernière à Hikaru qui se met à avoir le hoquet !!
de retour à la base devant l'arbre de la sagesse Moak, ce dernier avertit Hikaru qu'il a une bombe des barbans dans son estomac et que cette dernière explosera quand il aura eu le hoquet 90 coups :shock: Les coups de hoquets s'enchainent alors que nos héros repartent au pas de course vers une nouvelle destination : des chutes d'eau réputées magiques censés guérir de ce mal en dissolvant la bombe

et c'est reparti pour une nouvelle course poursuite où cette fois le timing va jouer un rôle majeur, chaque seconde et mètre parcouru compte, pendant qu'Hikaru dans sa course effrénée a hoquet sur hoquet !! 89, 88, .. 80 ... 75 .. la mort se rapproche et le long du voyage ce ne sont pas les péripéties qui manqueront, avec à un moment le scientifique qui récupère nos héros dans une vieille guimbarde et qui va tenter de les conduire lui-même vers les chutes, en conduisant à tout berzingue comme un gros dingue dans les sentiers cabossés (ce qui augmente le hoquet d'Hikaru :lol: )

Image

Image

Nous aurons même le monstre qui attaquera nos héros, la bagnole qui finit dans le décor, nos héros qui tentent de poursuivre à pied, et tentent même pour progresser plus vite de s'accrocher à un cerf volant guidé par le scientifique fou (qui à un moment terminera en caleçon, bref, je vous passe les détails :lol: )

nos héros devront ensuite terminer leur rocambolesque voyage en faisant du stop, avant d'être pris dans un étrange bus scolaire rempli par plein d'enfants de maternelle et conduit par un étrange chauffeur ... mais c'est en réalité le monstre ayant pris apparence humaine (les enfants quant à eux sont les soldats pirates barbans, autant dire que nos héros sont pris au piège, et sautent du bus en pleine course , ce dernier finira dans le décor :lol: nos héros se rapprochent de la source mais seront une dernière fois barrés par le monstre ! Pendant que Ryôma l'affronte, Hikaru (tout en subissant ses ultimes coups de hoquet le rapprochant inexorablement de l'explosion) parviendra in extremis à sauter dans les eaux de la chute d'eau ce qui dissout la bombe.
il réapparaitra ensuite transformé avec sa combinaison de Ginga Yellow et le combat se terminera de manière classique avec nos héros battant le monstre à échelle humaine, puis un peu plus tard avec le robot géant ..

J'ai oublié de dire que les 3 autres gingamen se sont joint au groupe très tardivement car pendant tout ce temps des péripéties, eux étaient bloqués dans une pièce à cause d'un autre cafouillage complètement loufoque au cours duquel lors d'un geste brusque, les clés de la pièce sont tombées (à l'extérieur) dans une boite avec des centaines de clés que le père Aoyama devra essayer une à une pour ouvrir la porte, assisté de son jeune fils. Mais au moment où il y parviendra enfin, nos héros venaient de se carapater en ... transperçant le mur de l'autre côté :lol:

Tout ceci sera oublié dans l'épilogue dont le ton est à la fête autour d'un bon plat de nouilles soba sur lequel se jette Hikaru, mais c'est sans compter sur le scientifique loufoque qui réapparaît à son tour avec sa vieille voiture toute déglinguée et encore fumante ! Alors qu'il sort en éjectant la portière il demande alors où se trouve son trésor (la bombe), Hikaru expliquant au grand désarroi du savant qu'il a sauté dans l'eau magique avec la bombe dans l'estomac et qu'elle fut ainsi dissoute !! Quand soudain, le hoquet le reprend et l'épisode se termine ainsi !!

Un épisode complètement What The Fuck :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » sam. sept. 11, 2021 10:45 am

Oui, un épisode assez délirant, mention spéciale au conducteur fou qui m'a rappelé l'automobiliste italien (au nom à rallonge) dans "L'Affaire Tournesol".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 10:47 am

ah oui exact :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. sept. 19, 2021 3:37 pm

Petit commentaire de l'épisode 16 !

Nos héros vont avoir à nouveau fort à faire, et cette fois-ci, pas uniquement avec les ennemis Barbans, mais aussi et surtout avec un curieux vieil homme qui se pointe inopinément au centre équestre en affirmant être le père du propriétaire !!
Alors qu'il les surprend en train de s'amuser au lieu de s'occuper du lieu et des chevaux, il les réprimande et décide alors de les surveiller en train de travailler, ce qui donnera lieux à pas mal de scènes assez cocasses :lol:

Image


Dans le même temps, les pirates Barbans échafaudent un nouveau plan qui consiste à rechercher la lumière galactique au sein de la terre , et pour se faire, ils utilisent un nouveau monstre (ci-dessous) qui invoque une pluie très spéciale, capable de dissoudre le sol.

Image

Ce nouveau plan machiavélique sera encore une fois déjoué, après notamment que les Gingamen se soient rendu en ville au lieu où le monstre et ses sbires sébissait avec ses invocations. En parallèle, les Gingamen sont parvenus par leur sérieux à convaincre le vieil homme de leur respect du centre équestre, tout en apprenant qu'il n'était en réalité par le véritable père du propriétaire, mais l'ancien proprio qui avait du quitter cet endroit à cause de son boulot (ce qui fut pour lui un crève coeur) : Une relation d'amitié se noue ainsi entre Hayate (le ranger vert) et lui, le vieil homme lui rappelant par sa situation la perte de leur forêt pour les Gingamen ..

Image

Un bel épisode encore une fois, on notera aussi un combat assez court mais prenant entre Hayate (le vert) et Shelinda des pirates, et elle j'aimerais plus souvent la voir sur le champ de bataille :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. sept. 19, 2021 5:13 pm

Petit commentaire de l'épisode 17 de Gingaman

Un épisode fort intéressant à plus d'un titre, tout d'abord de part la relation assez touchante entre Ryuma (le ranger rouge) et le jeune Yuta Aoyama qui l'accompagne dans ses aventures pleines de danger durant tout cet épisode, et deuxièmement car un nouveau personnage mystérieux apparaît en fin d'épisode.

Ryuma (Ginga Red) et le jeune Yuta vont avoir affaire à un nouveau monstre, lequel fabrique des robots kamikazes destinés à faire exploser plein d'immeubles dans la ville. Le but de la manoeuvre étant pour les pirates Barbans de trouver l'origine de la lumière galactique qu'ils recherchent depuis le début de la série (la dernière prophétie découverte par Budo stipulant qu'elle proviendrait d'un endroit élevé surplombant les environs, donc ils pensent aux immeubles :mrgreen: )

Nous voilà donc avec un épisode plein de destructions d'immeubles, avec des kamikazes robots qui se font sauter dans tous les coins de la ville, et une partie de nos héros (sauf Ryuma) qui s'en vont sur place pour mener l'enquête.

Notons que la nature des robots kamikazes sera découverte par l'arbre de la sagesse (Moak) , le mentor des Gingamen, lequel a le pouvoir de communiquer avec tous les autres arbres du monde, ces derniers étant eux aussi vivants d'une autre manière, et ressentant des choses, ils vont parvenir à détecter les robots du fait de leur absence de respiration. Ceci permet aux gingamen de les arrêter avant qu'ils ne commettent leurs destructions.

Ryuma quant à lui entraine en début d'épisode le jeune Yuta à se battre, ce dernier voulant devenir fort et courageux comme un Gingaman. Mais un peu plus tard, tous deux remarquent l'un des groupes de robots kamikazes à apparence humaine, qui viennent de sortir de la grotte où le monstre fabrique son armée et qui sont en partance pour tout faire sauter en ville. Sans se douter de leur nature, Ryuma déclenche par inadvertance l'explosion de la femme-robot de queue de peloton en l'agrippant par le bras et le faisant tourner (ce qui déclenche le mécanisme) Il tombe alors dans un ravin, évanoui suite à la violence de l'explosion.

Yuta tente d'abord courageusement de le sauver et dans le feu de l'action, il finit par découvrir le repère du monstre mais il déclenche un bruit qui alerte ce dernier. Les soldats pirates sont alors envoyés aux trousses du jeune garçon qui se retrouve bientôt acculé avant d'être finalement sauvé par Ryuma, sorti in extremis de son inconscience, mais encore blessé et affaibli.

Voici à quoi ressemble ke monstre du jour :mrgreen:

Image

Un peu plus tard et alors que Ryuma occupera le monstre en dehors de la grotte en l'affrontant, Yuta se rend à l'intérieur pour détruire la machine fabriquant les robots. Le monstre sera vaincu et alors qu'il agonise il commande aux robots des parages d'aller tuer Ginga Red qui est parti rejoindre Yuta dans la grotte.

Les robots acculent nos deux héros et Ryuma les retient in extremis pour permettre la fuite de Yuta, mais il se retrouve bientôt encerclé et agrippé et les robots explosent alors dans un fracas terrible, Ryuma étant ensuite laissé pour mort, sous les yeux horrifiés du jeune Yuta.

Dans le même temps, le monstre du jour aura eu tout juste le temps de partir en ville (où se battent les autres Gingamen avec Budo) pour prévenir ce dernier que son plan a échoué et s'excuser. A l'article de la mort il se transforme alors en géant et les Gingamen font appel aux bêtes sacrées pour l'affronter et le tuer.

Mais dans l'épilogue de l'épisode des choses intéressantes se passent encore, alors que les Gingamen ont rejoint Yuta à l'entrée de la grotte où Ryuma s'est retrouvé évanoui suite à la déflagration. Un nouveau personnage apparait alors et emmène son corps en dehors .. L'épisode se termine sur ce cliffhanger !

En bref, un épisode intéressant, avec de l'action, des robots kamikazes, et une belle relation d'amitié entre Ryuma et Yuta, avec une belle petite morale qui est que les vrais héros ne sont pas forcément les gens les plus puissants mais ceux qui ont le désir très fort d'aider les autres. Un épisode qui nous laisse aussi dans l'attente du suivant pour savoir qui est ce mystérieux personnage apparu soudainement à la fin. J'ai ma petite idée on va voir si je me trompe :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. sept. 19, 2021 6:56 pm

Je viens donc d'enchainer par le suivant !!
comme je m'en doutais un peu il semble y avoir un lien entre ce mystérieux chevalier noir et le frère de Ryuma (Hyuga, que l'on avait vu en début de série)
du moins, Saya et Ryuma pensent qu'il y a un lien mais l'histoire que raconte le nouveau protagoniste (qui serait âgé d'au moins 3000 ans) ne colle pas, ce qui laisse une part de mystère :mrgreen:

Nous retrouvons donc nos héros à s'interroger à propos de ce mystérieux chevalier noir aperçu en fin d'épisode précédent et qui a sauvé Ryuma après les dégâts de l'explosion qu'il a subi. Ce dernier mettra un temps avant de s'en remettre .
Les Barbans quant à eux envoient un nouveau monstre, parti à la recherche d'un objet mystérieux nommé ma pierre du démon, une pierre très très dure censée contenir la lumière galactique, et qui est justement sur le point d'être transportée d'un musée vers un autre lieu.
Mais les pirates de l'espace se font doubler par le chevalier noir qui arrête le convoi et vole la pierre, avant d'être arrêté par les Gingamen et de les affronter.
Dans la confusion qui s'ensuit le monstre barban vole la pierre mais un peu plus tard, tout ce beau monde se retrouvera sur le champ de bataille pour s'affronter, et alors que les Gingamen sont en difficulté face au monstre, le chevalier noir les sauve une nouvelle fois, affronte les pirates et tue le monstre.

Le chevalier noir
Image


Son dernier assaut révèle du même coup que cette pierre ne contenait pas la lumière galactique.
Le monstre sera ensuite détruit à nouveau (sous sa forme géante) par les bêtes sacrées transformées en robot.

Nous retrouvons dans l'épilogue les Gingamen en train d'échanger quelques mots avec le mystérieux nouveau protagoniste. Le chevalier noir explique qu'il est venu sur Terre il y a 3000 ans avec la lumière galactique et qu'il comptait utiliser cette dernière pour détruire les barbans. Mais il a malencontreusement laissé échapper tout en étant grièvement blessé lors d'un combat avec Sanbash, et il chuta profondément sous la terre où il resta pendant 3 millénaires ... Ce personnage est donc un ennemi commun des barbans mais qui est-il ? Alors que Ryuma semble reconnaitre son frère , sa version ne colle pas du tout. Dit-il la vérité ? suite au prochain épisode :mrgreen:

Bon c'est un épisode fil rouge visiblement, plutôt plaisant à suivre, avec un nouvel adversaire que j'aime bien : ce chevalier noir est plutôt badass, bien mystérieux, le tout est raconté dans une intrigue bien menée. J'ai hâte d'en savoir plus. En tout cas, la lumière galactique se dérobe toujours à tous nos protagonistes, je me demande aussi où elle peut bien se cacher :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 5:10 pm

Je viens d'enchainer avec l'épisode suivant (le 19)

Episode qui constitue la suite des deux précédents, nous sommes encore dans tout cet arc qui nous amène à découvrir le mystérieux nouveau protagoniste : le chevalier noir venu de l'espace et qui constitue un ennemi commun aux pirates barbans .. Son nom est : Bull Black, et il n'est pas venu seul :mrgreen:

Image


en effet, il est venu sur terre accompagné d'un grand mécha, une bête stellaire (comme celles associées aux Gingamen) et appelée Gotaurus !

Image


L'épisode en soi est plutôt sympa car il nous permet de découvrir cette bête stellaire en action pour la première fois, et on peut constater que grâce à son pouvoir, le chevalier noir peut devenir lui-même géant (sous l'apparence ci-dessous !!!)

Image


a noter qu'il peut aussi chevaucher Gotaurus ! (ça me rappelle un peu la série Dairanger où l'on avait la bête mythique Ryûsei-Oh - conduite par le ranger rouge - qui chevauchait le mécha de Kô : Won Tiger :mrgreen: )

Image


Dans cet épisode nous avons aussi un petit flashback qui nous dévoile la tragédie ayant affecté le chevalier noir dans un lointain passé, alors que les pirates barbans attaquèrent sa planète à bord de leur gros vaisseau, le Vaitanic (au passage, nous pouvons voir aussi ce dernier pour la première fois dans l'espace en tant que vaisseau et vivant, c'est à la fois un vaisseau réceptable de l'équipage barbans, et une sorte de bête géante vivante ! Lui j'ai hâte de le voir ressuscité ce qui devrait arriver avant la fin de la série :mrgreen: )

Il y a 3000 ans donc, les barbans attaquèrent la planète de Bull Black et alors qu'il défendait ardamment la planète, l'un des monstres prit son jeune frère Kranck en otage, forçant Bull Black à jeter les armes, ce qu'il dit pour éviter de mettre son frère en danger. Malheureusement, ceci occasionna sa terrible défaite et son frère fut mis à mort par le monstre, la planète étant ensuite détruite, avant que Bull Black ne se mette à errer jusqu'à son arrivée sur la Terre, où il cherche désormais à se venger des barbans ...

Les combats vont donc faire rage dans cet épisode entre lui et le monstre du jour barbans (qui est en fait l'un des 4 plus puissants généraux au service de Budo - même si je ne l'ai pas trouvé si transcendant que ça :mdr: - ce qui nous laisse augurer qu'on verra les 3 autres par la suite j'imagine ... )

Image

Image

Image

Image

Image


A noter aussi que ce monstre nommé Sunabakuto s'avère être aussi le même monstre qui avait jadis tué son frère et qui tente ici de prendre en otage une petite fille. Cette fois-ci Bull Black n'est plus enclin à s'embarrasser de fioriture, et s'apprête à tuer le monstre quitte à entrainer la mort de la jeune fille par la même occasion.
Mais Ryoma, le ranger rouge, tente de retenir son geste, en lui faisant remarquer que s'il agit de la sorte, il ne vaudra pas mieux que ses ennemis.

De péripéties en péripéties, le monstre finira vaincu quand même, la jeune fille sauvé, et cet épisode nous affiche ainsi clairement les différences de méthode entre ce nouveau protagoniste à la personnalité solitaire et assez abrupte, par opposition aux méthodes plus humaines des Gingamen. Ces derniers tentent de l'encourager à s'allier à eux mais Bull Black préfèrera rester solitaire.

En résumé : Un épisode intéressant, qui nous dévoile de nouveaux méchas et l'histoire en filigrane derrière l'apparition de Bull Black.
Niveau mise en scène c'est plutôt du classique par contre, je trouve qu'il y a trop de lumière claire (beaucoup de scènes dans la ville en plein soleil dans des sortes de parcs, alors que pour ce type de contextes, j'aurais préféré des ambiances un peu plus dantesques, avec du sombre.
lorsque nous voyons Gotaurus apparaitre, ça fait un peu penser à l'apparition de Balgion dans Bioman avec silva, mais en nettement moins bien niveau atmosphère, musiques, mises en scène (de plus l'autre robot dans bioman était apparu après une longue attente qui nous faisait saliver, là c'est assez rapide donc l'effet produit est moins impactant) mais ça reste sympa tout de même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » lun. sept. 20, 2021 6:49 pm

Tu vas vite... Mais fais attention, il ne reste plus que 5 épisodes en VOSTFR sortis officiellement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 7:41 pm

oui ba après j'attendrai :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 9:44 pm

Image

J'ai bien aimé l'épisode 20 encore une fois, je me régale avec cette série

Elle est moins décalée que d'autres, plus premier degré, mais je crois que c'est ce que j'aime ; Dans celui-ci nous avons un nouveau général de Budô qui apparait (avec une sorte de tête de méduse en guise de coiffe, il a un drôle de look mais c'est un combattant plutôt classe, et qui se bat à cheval :mrgreen: )
Suivant une nouvelle prophétie stipulant que la lumière galactique pourrait se dissimuler dans "ce qui s'éveille grâce aux rêves" (autrement dit : toute forme de vie terrestre), le nouveau monstre va s'employer à endormir toute la population en plongeant les humains dans un sommeil gelé (à l'aide de petites aiguilles qu'il leur projette). C'est ainsi que toute la ville finit figée et endormie, et les Gingamen finissent tous aussi en sommeil incapables de se battre, tout comme l'arbre Mokk ... Tous sauf Ryuma (le rouge) qui semble avoir été protégé par son pouvoir lié au feu ..
C'est donc lui qui sera chargé de vaincre le monstre avant le lever du jour et espérer ainsi sauver ses amis, mais sur sa route il aura affaire au chevalier noir (Bull Black) qui tente de l'empêcher d'accomplir sa mission, en effet ce dernier souhaite tout comme les barbans récupérer la lumière galactique.

La deuxième partie de l'épisode sera ainsi centrée sur les affrontements entre (d'abord) Ryuma et Bull Black, ce dernier mettant en garde Ryuma contre sa naïveté à vouloir attaquer les barbans tout en cherchant sans cesse à sauver d'autres vies en parallèle, ce à quoi Ryuma rétorque évidemment que s'il ne procédait pas ainsi son combat n'aurait pas de sens. S'ensuivra le combat final contre le monstre, et j'avoue avoir beaucoup aimé certaines séquences de cet épisode, notamment quand Ryuma et lui s'affrontent à cheval avec leurs épées respectives. ça donne un petit côté chanbara à toutes ces scènes :mrgreen:

Image

Nous avons aussi l'intervention de Bull Black pour aider Ryuma à vaincre le monstre, ce dernier prenant ensuite sa forme géante, et Ryuma se battra avec son Ginga Leon, toujours aussi classe d'ailleurs, j'aime beaucoup cette bête sacrée :mrgreen: Le combat sera terminé par Bull Black transformé en géant (et fusionnant avec son mécha). Dans l'épilogue, les gingamen se réveillent, comprenant qu'ils ont été sauvés par Ryuma, et nous retrouvons aussi une petite scène de dialogue entre Ryuma et Bull Black le mettant en garde une dernière fois contre ses méthodes pacifiques, qui selon lui, finiront par le condamner dans sa lutte contre les pirates.

En bref, un épisode qui met plutôt bien en valeur le monstre du jour (assez classe) mais aussi Ryuma qui une fois n'est pas coutume fera cavalier seul (dans le sens figuré et propre du terme au moment de la chevauchée) ainsi que Bull Black, poursuivant l'arc initié précédemment avec lui. Tout ceci forme de bonnes scènes magnifiées par certaines musiques et chansons plutôt sympa, de beaux effets de lumière (notamment dans l'épilogue) et nous pouvons voir aussi du côté des pirates Barban la rivalité qui existe entre Budô et Bucrates (l'érudit des pirates, qui est en fait l'oncle de l'Impératrice spectrale, Iliess, personnage que nous n'avions pas beaucoup vu jusqu'ici mais on sent qu'elle va bientôt entrer plus en scène. Tous deux ourdissent d'ailleurs un plan pour faire capoter le propre plan de Budô et son monstre. C'est pas joyeux, l'entente au sein des barbans :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » dim. sept. 26, 2021 10:10 pm

phoenlx a écrit :Image

J'ai bien aimé l'épisode 20 encore une fois, je me régale avec cette série

Elle est moins décalée que d'autres, plus premier degré, mais je crois que c'est ce que j'aime ;

J'ai demandé à ShinkenBlue des nouvelles des sorties, tout dépend de la dernière checkeuse, qui est aussi traductrice des Kamen Riders (Revice surtout) et étudiante dans la vie, donc il faudra encore patienter.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » dim. sept. 26, 2021 10:29 pm

ok , pas grave j'ai largement de quoi avancer d'autres séries avant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » ven. oct. 01, 2021 11:19 am

ShinkenSubs a repris les sorties avec la parution de l'épisode 25, l'un des meilleurs et plus importants épisodes de la série, disponible ici.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 2:28 pm

super merci de l'info, je prenais un peu mon temps il m'en reste 3 ou 4 à voir avant je crois !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2021 7:23 pm

Je viens de voir le 21, alors celui-là c'est encore une bonne grosse tranche de délires sur fond de champs de tomates et de séjour à la plage pour nos héros qui sont partis se ressourcer :lol:

L'épisode démarre en effet dans un car, alors que nos héros sont invités par Mokk lui-même (l'arbre vivant qui leur sert de mentor) à aller se reposer à la mer. Pendant le voyage, Goki (le bleu) dort durant tout le trajet ce qui étonne ses compagnons d'arme qui n'en perdent pas une pour faire les zouaves en le maquillant d'une manière ridicule (par ailleurs nous apprendrons un peu plus tard les raisons de cette somnolence et c'est pour le moins cocasse !)

Une fois à la plage, nos héros retrouvent la belle mademoiselle Suzuko, la jolie institutrice que nous avions vu plusieurs épisodes précédemment et dont Goki le ranger bleu est complètement fou :lol: (et sur laquelle j'aimerais d'ailleurs qu'on s'attarde après car en matière d'actrice de tokusatsu elle a aussi bien de son atout charme elle :mrgreen: )

Image

Tous ensemble picniquent alors à la plage ; notons que le jeune Aoyama est aussi du voyage !
Mademoiselle Suzuki propose alors ses belles tomates rouges à manger aux Gingamen, et alors que tous se ruent sur elles, Hayate fait semblant d'esquiver le repas ; on apprend alors qu'il a la même aversion pour les tomates que pour le miel (plusieurs épisodes précédemment :mrgreen: ) En bref, c'est un gros difficile, ce qui n'est pas sans entrainer certains chambrages de la part de ses compagnons !!

C'est alors que, devinez quoi, le monstre du jour apparaît (en réalité l'un des 4 grands généraux sous les ordres de Budô que ce dernier envoie sur le terrain pour rechercher la lumière galactique, après le décès des deux premiers dans les épisodes précédents) Et ce nouvel énergumène est chargé de rechercher la lumière galactique dans ... "toute nourriture ronde et rouge" selon une prophétie, autrement dit : il va la rechercher dans les tomates :lol:
C'est ainsi qu'on le retrouve bientôt lui aussi sur la plage et en voyant les tomates de nos héros (Hayate étant encore en train de faire la grimace cherchant timidement à esquiver toutes les relances de mademoiselle Suzuki pour qu'il mange) le monstre se met alors à mitrailler toutes les tomates :lol:

s'ensuit un gros combat durant lequel Hayate se retrouvera gravement blessé et .... projeté lui à la mer (dans la flotte :lol: ) son corps récupéré in extremis par ses compagnons d'arme. Alors qu'il reprend ses esprits, mais encore gravement affaibli et que le monstre est parti chercher la lumière galactique ailleurs, l'arbre Mokk leur parle à distance, pour leur annoncer qu'un bon remède pour requinquer Hayate serait .. un fruit faisant partie de la forêt des Gingamen (qui a malheureusement disparu) , ou alors, en guise de plan B, devinez quoi ? des tomates :lol:
C'est ainsi que l'épisode tournera autour de plein d'aventures rocambolesques afin de pousser Hayate à manger les tomates qu'il déteste, afin de se refaire une santé, sans quoi il ne pourra plus affronter le monstre ; et d'ailleurs il tentera de se battre à nouveau mais sera vite mis sur le tapis !

Alors que ses compagnons le traitent de difficile, le ranger bleu du groupe (Goki) dit le comprendre, et on apprend la raison de son sommeil en début d'épisode : en fait, depuis des jours, il tentait désespérément d'inventer une recette miraculeuse censée rendre les tomates agréables pour Hayate :lol:

bref, cet épisode est complètement loufoque, mais il aborde néanmoins un thème un peu sérieux : Tout un chacun doit se pousser à être moins difficile avec la nourriture, sous peine de ne pas manger les bons ingrédients qu'offre la nature, comme des tomates qui sont bonnes pour la santé
(et je vais vous avouer un truc, ça me parle d'autant plus que j'ai toujours eu un soucis avec les tomates AUSSI - en fait j'aime pas et je n'en prend que lorsque je suis un peu obligé , invité chez des amis, la famille, ou dans du pain en sandwich ça passe mieux, mais c'est pas pareil :lol: :lol: autant dire que dans cet épisode je me suis senti une espèce d'empathie avec les pitreries loufoques de notre bon vieux Hayate :PTDR: )

Bref, l'épisode se poursuit alors que Goki discute avec mademoiselle Suzuki (toujours aussi ravissante d'une scène à l'autre, ça doit être aussi les tomates :lol: ) et elle lui apprend qu'il existerait des tomates spéciales dans la montagne toute proche, censées être les meilleures de toute la galaxie (rien que ça !! oui oui :lol: ) et que ça pourrait redonner goût à notre ami Hayate !!!

Mais peu avant ces événements nous aurons droit aussi à un petit duel entre le chevalier noir et Budo sur une route, ça ne mène pas très loin mais il fallait bien qu'on le voit un petit peu lui pour ne pas l'oublier :mrgreen:

C'est alors queplus tard nous retrouvons le monstre du jour qui s'évertue toujours à mitrailler tous les champs de tomates qu'il croise dans le coin (bonjour les effets spéciaux un peu nazes au passage, on sent le numérique à 100 kilomètres et on peut comprendre que dans toutes ces scènes, ils n'ont sans doute pas voulu créer de vraies explosions au napalm, ça aurait été malvenu sur de la nourriture alors on a des explosions numériques un peu mal incrustées dans le décor :lol: )

S'ensuivra la baston finale avec les Gingamen venus l'arrêter dans son gros délire, sauf que Hayate est toujours incapable de se battre, tributaire qu'il est de son remède à base de tomates qu'il est incapable d'ingurgiter ! Mais Goki quant à lui est parti dans la montagne chercher les "meilleures tomates de la galaxie", et alors qu'il finit par les trouver il est attaqué par les soldats barbans qui le poursuivent tandis qu'il se rue vers Hayate pour lui amener une belle tomate bien ronde bien rouge, tout ceci sous l'oeil agacé et un peu stressé du monstre en train de flipper à l'idée que la lumière galactique puisse être avalée par l'un de nos héros :lol: :lol:

Bref, il y a des séquences de cet épisode, il faut les voir pour les croire :rire:

Image

Image

Image

hayate récupère donc sa tomate, croque dedans, la trouve délicieuse et c'est alors qu'il peut se retransformer, affronter le monstre, lequel finit vaincu par nos héros, et après s'être pris sa branlée à échelle humaine, ce sera bis repetita à taille géante face au robot.

On va d'ailleurs poster une photo souvenir de notre larron l'atomiseur de champs de tomates !!

Image

Arrive à nouveau l'épilogue avec notre petite troupe à nouveau réunie, les gingamen, mademoiselle suzuki, et on apprend alors que la tomate ingurgitée par Hayate était tout à fait ordinaire, tout ceci n'était qu'un subterfuge afin de le pousser à devenir moins difficile, fin de l'épisode, générique :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Seijū Sentai Gingaman

Messagepar Johnny » sam. oct. 02, 2021 8:51 pm

phoenlx a écrit :
Une fois à la plage, nos héros retrouvent la belle mademoiselle Suzuko, la jolie institutrice que nous avions vu plusieurs épisodes précédemment et dont Goki le ranger bleu est complètement fou :lol: (et sur laquelle j'aimerais d'ailleurs qu'on s'attarde après car en matière d'actrice de tokusatsu elle a aussi bien de son atout charme elle :mrgreen: )

Image

J'ai fait mes recherches sur l'actrice Makiko Yoshida, mais je n'ai rien trouvé de probant, contrairement à Kei Mizutani.

Pour l'épisode, il est assez léger, mais c'est le calme avant la tempête...


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité