Kagaku Sentai Dynaman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 20, 2021 6:59 pm

Allez je m'y lance aussi, j'ai vu le premier épisode déjà bien rempli de queues :lol:.

Et aussi de plans sur le mont Fuji :shock:. En remontant dans le temps, j'imaginais pas qu'il avait été tant visible dans un premier épisode, du coup j'imagine que ça doit être bien le cas avec les précédents et que c'est après qu'il s'en seront un peu détaché pour surtout le mettre à la fin et mieux symboliser un retour à la paix. Parce que là c'est la guerre contre cette empire qui se débute bien face à lui du coup.

Enfin bref, de ce que j'ai vu là j'aime déjà bien avec ce groupe vite formé au gré de la rencontre avec quelques spécimens du clan à queue puis évidemment il y a de quoi apprécier déjà pour Sayoko Hagiwara, Rei Tachibana qui devient Dyna Pink et qui m'aura attiré dans cette direction après l'avoir vu en Ley Nefer dans Flashman :D. Dans l'ensemble c'est de quoi faire une bonne petite introduction à cette histoire où y a de quoi avoir chaud et même très très chaud avec tous les volcans qui se réveillent lol. Limite le Japon pourrait être direct fichu avec ça :lol:. En tout cas voila on fait déjà un peu connaissance de la sorte avec nos héros et avec le mentor qui va les guider, on a un bon contraste entre le type qui occupe un peu les enfants et le mentor qui se fait bien sérieux d'un coup et explique la situation avec cette invasion de la surface par le clan à queue. De là on en va sur le début d'affrontement et qu'on ait un monstre crabe évolué. Lui par contre dans le feu de l'action y a limite de quoi complètement l'oublier avant qu'il ne reparaisse :mdr:. Mais voila ça fait déjà un bon spécimen. Et dans le feu de l'action, Dyna Red se fait un grand ennemi avec le prince auquel il coupe une queue, allez couic pour sa honte acquise :mrgreen:. De quoi bien instaurer de l'idée de vengeance avec ça. Bon puis nous avons déjà un bon déploiement de techniques tant en combat à taille humaine qu'avec le robot qui apparait assez vite, il se fait vraiment pas attendre celui-là. Et là je remarque qu'ils se retrouvent pas tous dans le même cockpit comme on peut en avoir l'habitude avec les suivants. Enfin voila, ça fait déjà un bon petit premier épisode :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Johnny » sam. nov. 20, 2021 7:07 pm

Pas "Red Pink", "Dyna Pink".
Je n'ai pas encore vu la série au moins en VOSTUS (comme je l'ai indiqué, la VOSTFR a été chaotique à traduire pour Shinken en raison d'une pause infinie de la première team US avant qu'une autre ne prenne le relais), mais je ne pense pas la voir prioritairement par rapport à d'autres (j'ai d'autres choses à voir aussi). Bon visionnage en tout cas en attendant Changeman.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 20, 2021 7:28 pm

Ouhla oui, j'ai corrigé du coup :mdr:.
Bon puis d'accord, toute chose ne vient ni en retard ni en avance mais au moment voulu comme on dit :D. Bon puis heureusement qu'une seconde team US aura bien pris le relais pour que chez Shinkensub ils puissent s'en occuper à leur tour. Sinon merci :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » sam. nov. 20, 2021 11:49 pm

Bon visionnage
vu mon rythme de tortue pour tout en ce moment, tu vas rapidement me dépasser :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 21, 2021 12:55 pm

Merci et oui là je crois que je vais pas trop avoir de difficultés à te rattraper sur celui-là :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 22, 2021 2:07 pm

Je viens d'enchainer les épisodes 18 et 19 pour ma part
avec respectivement Yosuke Shima (Dyna Blue, ci-dessous), et Kosaku Nango (Dyna Yellow) qui sont à l'honneur tour à tour, l'occasion de faire encore un peu tourner l'équipe

Image

Episode 18 qui est centré sur le nouveau piège organisé par le prince Meggido, lequel cherche à provoquer des tsunamis meurtriers au Japon, ce qui entraine entre autre la mort des poissons (ceci au grand désespoir d'un pêcheur et de son fils.. Le fiston - que dyna blue prendra sous son aile, cherchera d'ailleurs à invoquer un dieu dragon pour rétablir la poiscaille (pour cela, il cherche à organiser un festival de taiko, les fameux tambours japonais) mais il se fera emprisonner par les ennemis ..
Le monstre du jour est un monstre à forme de raie .. et comme on peut s'y attendre il a encore une bonne tronche de vainqueur !

Image

Image


Comme d'habitude, les dynamen parviendront à mettre à bas le plan des ennemis ..

L'épisode suivant (le 19) met à l'honneur la princesse Chimera qui cherche à isoler Nango du reste des dynamen, afin de le tuer à l'aide d'espèces de fleurs cachant des dynamites .. Au début de l'épisode, Nango ne se doutera de rien et après avoir échangé quelques mots avec des enfants du coin pour les inciter à venir bosser avec lui dans son potager, et devant la flemme de ces dernier, il se lamente de l'état d'esprit des jeunes d'aujourd'hui, très loin du désir de travailler la terre :mrgreen: Puis il s'apprête à cultiver ses patates douces dans son jardin cultivé (où travaille aussi un autre jeune garçon qui lui semble apprécier tout cela) malheureusement il a la mauvaise surprise de constater qu'un monstre porc épic se cache dans la terre et utilise les patates comme source d'énergie :lol: L'occasion d'un combat un peu loufoque pour commencer (avec même un côté graveleux suite à une certaine scène de pet que je ne commenterai pas plus :lol: ) . Plus tard et de fil en aiguille, Dyna Yellow se retrouvera piéger dans une sorte de champ de roses-dynamites (avec le jeune garçon qu'il cherche à protéger) et pendant ce temps les autres dynamen affrontent le monstre à 4, sans pouvoir utiliser leur propre pouvoir de la dynamite (pouvoir qui tue les monstres à taille humaine dans chaque épisode avant leur transformation en géants) ..

Mais au final, Yellow parviendra à se défaire du piège et les rejoindre, l'épisode se terminant de manière classique (avec le combat à taille humaine, puis contre le robot géant)

combat final durant lequel on peut voir le monstre porc épic se transformer en boule piquante, et aussi Dyna Yellow déployer son arsenal spécial, assez badass

Image

Image

puis viendra le petit épilogue durant lequel nos héros dégustent des patates douces avec les jeunes enfants du quartier (appréciant apparemment tout cela contrairement à leur moue du début d'épisode :mdr: )

ci-dessous : Nango (scène du titre) : l'occasion de montrer aussi à quel point certains titres d'épisodes de tokusatsu sont longs parfois, avec de véritables phrases (le plus bizarre c'est quand on a des titres avec d'énormes spoilers, ce n'est pas trop le cas ici car ce n'est pas un épisode fil rouge, mais pour certains épisodes importants, on a parfois des titres avec des spoilers de dingue :lol: ça m'étonnera toujours

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 22, 2021 7:45 pm

Ah ben super, t'as repris un peu ton avancée, j'évite de lire pour le moment par contre :mrgreen:.

Moi je me suis vu le second épisode :D.

Nous avons droit à la présentation de la spécialité de chacun sur le plan des recherches, pas mal pour avoir un surplus d'approche sur chaque membre de l'escadron et puis nous en venons à une nouvelle attaque qui se produit avec ce coup-ci un Rhinocéros évolué. J'aime bien le procédé utilisé avec la manipulation génétique, ça fait un bon précédent à ce qu'on peut avoir dans Flashman de manière différente et du coup je dois dire que c'est assez marrant pour l'enchainement que je fais à rester dans du domaine comme ça :mrgreen:. Me voila sur une variation en précédent. Enfin bref, du coup on en voit bien le fonctionnement et puis là c'est pas tellement à faire du mélange, surtout faire une accélération de processus pour nous donner le monstre. Voila, du coup nous avons de cet affrontement et du nouveau round entre Dyna Red et le prince Megiddo où celui-ci utilise une technique qui met un peu à mal le premier, de quoi nous entrainer par la suite sur un bon petit coup de séquence d'entrainement pour qu'ils s'améliorent sur le plan technique et que Dan puisse parer ce coup. C'est plutôt bon d'avoir du moment comme ça à les voir en train de faire en sorte de se parfaire. Ensuite nous en venons à de la nouvelle phase de combat avec quelques bons enchainements qui se font avec tout ça, on y va bien des techniques et puis se débarrasser du Rhino évolué en bonne et due forme :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 22, 2021 9:01 pm

Quant à moi je viens d'enchainer avec le 20, un épisode dans lequel les forces du mal, tout comme les dynamen, sont à la recherche d'un mystérieux ruban vestige d'un document créé par un ancien professeur qui avait développé une arme destructrice très puissante ; L'empire Jachinka le recherche bien évidemment pour faire beaucoup de dégats sur la Terre et les dynamen pour l'empêcher.
Pour se faire, tous se rendent dans une belle région du Japon au sein des iles d'Amakusa (l'occasion de quelques scènes un peu "touristiques" en début d'épisode, où l'on voit nos héros admirer les paysages dans un car .. Puis le car est stoppé par une jeune fille poursuivie par les forces du mal .. les dynamen interviennent et les repoussent, avant de faire connaissance avec la fillette qui s'avère être la fille du professeur inventeur de l'arme surpuissante ..
L'épisode enchainera par la suite les rebondissements pour retrouver le ruban (les péripéties nous amèneront notamment au sein d'un aquarium, puis sur une plage où se déroulent une partie des affrontements finaux, et nous aurons même droit à une impressionnante scène de combat entre Chimera et Dyna Black accroche à un téléphérique au-dessus du vide (avec la mer en-dessous) ils ont du avoir du mal à la tourner celle-là :mrgreen: en plus ça dure un certain temps ..

Pas mal de cascades encore dans cet épisode, des musiques pêchues, et on aura même droit aux petits moments sexy avec Dyna Pink et Chimera qui se retrouvent à se combattre en maillot de bain à un moment :lol: c'est fan service à bloc :rire:
--> photos par ici :lol: viewtopic.php?f=420&t=13918&p=1696119#p1696119

Bref, mais le plan sera déjoué comme d'habitude, et le monstre de l'épisode vaincu (un monstre "calamar évolué")
Dans le petit épilogue nous apprendront que le professeur avait finalement brûlé les plans de son invention, pour éviter d'accoucher d'une arme de destruction massive (ce qui rassure au passage sa fille, qui avait pendant un temps douté de lui) . Les scènes finales de l'épisode se déroulant devant le beau coucher de soleil d'Amakusa.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 23, 2021 9:18 pm

Hop que j'ai vu les épisodes 3 à 5 :D.

Dans l'épisode 3 nous avons une mise à l'honneur d'une chauve souris évoluée, parfait pour l'intention qui est de faire en sorte que les humains aillent se terrer sous terre :mdr:. Et à côté de ça Dan va se lancer dans le test d'une moto non-polluante sauf que...on peut pas dire que ça soit une franche réussite avec toute la fumée bien noire qui en sort et qui a de quoi intoxiquer plus d'une personne :lol:. Et en parallèle nous avons la chauve-souris évoluée qui passe au dessus de la ville lâchant du gaz de la même couleur qui va faire que les gens aient un verdissement du visage et fuient se réfugier à l'ombre tellement la lumière du soleil leur est insupportable. Un phénomène qui va faire que Dan se retrouve accusé de ce problème tellement c'est lui qui aura été surtout visible avec ces émanations lol. Bref, de quoi provoquer un peu de poursuite sur lui mais bon ils s'échappent et vont se confronter à ce monstre qui ne fait que voler et qu'il s'agit de faire un peu atterrir pour mieux l'affronter. Ainsi ils lui règlent son compte et créent un antidote pour soigner les victimes de son gaz, de l'affaire rondement menée et que ça fasse un épisode sympathique avec ça.

Ensuite avec le 4 les ramens et les fossiles sont mis en avant, les premiers ont de quoi se faire étudier avec gourmandise pour un projet bien particulier, tandis que les seconds nous font avoir un Trilobite évolué dont le pouvoir est de fossiliser les gens. C'est quand même pour bien voir et revoir l'arbre phylogénétique, il se fait bien exploiter avec ça. Enfin bref, du coup à fossiliser en série, il tombe sur Dyna Yellow sans le savoir ce qui fait qu'il est neutralisé pour le combat et ça aura de quoi attiser la curiosité de l'ennemi dans la mesure où ils ne connaissent pas l’identité de leurs adversaires. Et c'est vrai qu'ici en fait ils les ont guère vu sans leurs combinaisons, enfin pour le menu fretin c'est moins le cas mais pour les pontes y a pas cette visibilité, par rapport aux séries ultérieures ça a de quoi faire bizarre sur le coup mais c'est bien qu'on ait ce principe d'une identité secrète à protéger quand par la suite ça s'en est moins inquiété. Enfin bref, donc ça va provoquer la recherche du jaune parmi les victimes mais cette quête se fait contrer par les autres membres de l'équipe et même s'ils découvrent qui est le jaune, bah...on a sympathiquement le coup qu'ils se font bluffer de toute façon hein :lol:. Avec ça donc ils s'occupent en bonne et due forme du trilobite pas forcément évident à vaincre vu qu'il peut se durcir mais à eux 5 c'est bon y a pas de soucis :D. Et tout est bien qui finit sauf pour l'expérience avec les ramens, snif lol.

Concernant l'épisode 5, le monstre évolué est ce coup-ci un tapir qui nous un met un Pyjama :lol:.

vlcsnap-2021-11-23-21h14m50s113.jpg
vlcsnap-2021-11-23-21h14m50s113.jpg (76.32 Kio) Vu 456 fois
Ah c'est quand même bien cocasse avec celui-là qui doit dormir pour provoquer des cauchemar qui vont devenir réalité. On peut dire que lui comme ça il a de quoi ne pas prendre trop de risque, suffit qu'il se planque, qu'il dorme et hop le tour est joué. Mais nos héros ne l'entendent pas de cette oreille et plutôt que de s'amuser à le chercher sans trop savoir où il peut être ils le provoquent donc en faisant en sorte de blesser son orgueil et que ce soit lui qui vienne à eux mais avec l'avantage de connaître le rêve où il les bat via ce que vont leur raconter les enfants. Et d'ailleurs là niveau des enfants ils nous gèrent bien tout un groupe. Ainsi ils vont aller au combat et lui faire croire qu'ils sont vaincus mais bien utiliser sa technique contre lui. De quoi bien l'achever comme il faut et que les enfants puissent à nouveau dormir paisiblement :mrgreen:. Sinon c'est aussi pas mal pour les personnages issus des rêves que l'on peut voir apparaître et qu'on ait du vampire, du cowboy et d'autres, je me suis d'ailleurs demandé si avec ces groupes il y avait des acteurs en particulier à signaler mais apparemment non : https://powerrangers.fandom.com/wiki/Ep ... cary_Dream, il semble pas y avoir de caméo. C'est surtout les parents de Emi qui sont signalés.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » mar. nov. 23, 2021 9:43 pm

oui les personnages effrayants qu'on voit dans l'épisode du monstre tapir avec les cauchemars, moi ça m'a rappelé un double épisode de bioman où on avait aussi des personnages un peu similaires et qui affrontent les biomen dans une sorte de dimension parallèle assez sombre (un épisode avec un robot géant squelette, en fait c'est l'épisode où apparaissent suichi et shibata)
je me demande si certains acteurs ne sont pas les mêmes, j'ai cherché aussi si je voyais les noms mais je n'ai rien vu de probant.

pour ma part je viens de voir l'épisode 21, avec un monstre alligator évolué :mrgreen:
sa particularité est qu'il contient une bombe en lui ce qui va donner beaucoup de fil à retordre à nos héros d'autant qu'ils seront obligés de l'affronter sans se transformer. En plus de ceci les ennemis cherchent à capturer un professeur et tous ses assistants afin de transformer les sous-sols de la ville en marécages, afin que Tokyo s'effondre dans la boue ! L'épouse du professeur (que nous découvrons en début d'épisode avec sa fille, terrifiée alors que le mari se fait capturer par le monstre alligator) finira elle-même capturée. Mais au final les dynamen renversent le piège, notamment grâce à une invention de Dyna Red qu'il apposera sur le monstre en plein combat afin d'étudier la bombe à l'intérieur (ce qui lui permettra au combat suivant de l'extraire de son corps et la projeter loin pour qu'elle explose)
Combat final classique, avec le professeur et ses assistants qui sont délivrés par les dynamen, et le monstre alligator vaincu (après avoir perdu toutes ses dents lors du combat contre le robot :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 24, 2021 5:22 pm

Oui ça me reviens aussi pour un tel épisode dans Bioman, on a le bon petit coup de réutilisation :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 28, 2021 9:20 pm

J'ai avancé sur les épisodes 6 à 8.

Dans le 6 il est fait utilisation d'un serpent évolué qui en mordant ses victimes peut les contrôler et qu'ils aient de quoi être agressifs, ce qui va arriver à Dyna Blue alors qu'il est en excursion avec Nango et qu'entre deux séismes qui se produisent à ce moment là ils rencontrent un enfant qui a perdu de vue son groupe. Concernant les séismes d'ailleurs il s'agit d'un plan de l'empire Jashinka qui expérimente une machine sismique afin de raser Tokyo de la carte, faisant qu'on ait ses secousses de manières répétées. Bref, du coup nous avons ce fait de l'infection qui va nécessité de devoir maitriser Dyna Blue en attendant de trouver une solution à ceci et ça va être permis grâce à une plante bien particulière à tête de mort :mrgreen:. Ainsi nous avons droit à sa recherche et qu'ils puissent soigner Yosuke qui reprend alors ses esprits. De quoi permettre qu'ils soient en mesure de bien affronter le serpent et nous le vaincre en bonne et due forme :D. Bon petit épisode avec ça, puis alors on appréciera la manière de pouvoir être suspendu assommé à une paroi :lol:.

Concernant le 7 avec une éponge évoluée, là on peut dire que le plan pour foutre la merde est vraiment parfait avec cette éponge qui absorbe l'essence de nombreuses stations service :mrgreen:. Alors bien sur c'est pour foutre le feu de partout mais quand même, quand on pense à du risque de pénurie d'essence avec la folie des gens qui se précipitent aussi vite que possible aux stations pour être sur d'avoir de l'essence, on pourrait avoir le magnifique scénario catastrophe là :siffle:. En pensant à ça tu te dis qu'on a le meilleur des plans pour mettre un pays à genou. Enfin bon là il s'agit surtout de tout faire péter mon colonel avec cette éponge qui concentre en elle toute cette essence afin de créer une explosion particulièrement gigantesque et pour ça c'est vers une raffinerie qu'elle se dirige ensuite. Heureusement nos héros interviennent et règles cette situation bien avant que le pire ne puisse arriver :mrgreen:.

Avec le 8 nous nous retrouvons avec l'épisode des plantes où une plante carnivore va sévir quelque peu, enfin il s'agit surtout de la faire fleurir et donc pour y contribuer on a des papillons qui vont assécher les plantes en récupérant leur pollen :transpire:. De quoi faire quelques dégâts mais ce qui va bien nous intéresser aussi c'est l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de la princesse Chimera :D.

vlcsnap-2021-11-28-20h55m08s607.jpg
vlcsnap-2021-11-28-20h55m08s607.jpg (81.22 Kio) Vu 431 fois

De la belle apparition que voila et alors quand elle montre pour ses queues bon sang j'adore le coup avec un peu de dandinement du cul :rire:. Grand moment que celui là lol. Du coup ça fait qu'elle participe à la mission de développement de la plante carnivore en lieu et place du prince qui du coup va suivre ses mouvements pendant qu'elle agit. On va avoir droit avec ça à un bon petit coup d'affrontement entre elle et les Dynamen qui se retrouvent pendant un moment sous son emprise avec les clés de mécanisme qu'elle lance mais une fois libérés ils contre-attaque bien et peuvent ensuite s'occuper du monstre Papillon utilisé en plus du fait de faire grandir la plante carnivore qui va nous bouloter les gardes du corps de Meggido :mdr:. C'était assez cocasse n'empêche avec ces deux là qui se démarquaient des autres sbires. Bref, ça fait du sympathique épisode avec cette nouvelle venue :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Raspoutnik » dim. nov. 28, 2021 11:12 pm

Ah ça c'est sur que l'arrivée de la princesse Chimera va faire beaucoup pour les amateurs de sexy tokugirls ! :lol: Surtout ses affrontements avec Dynapink !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 29, 2021 10:47 am

ah oui j'aime bien Chimera aussi dans cette série, elle a aussi réhaussé mon intérêt :lol: en plus elle a souvent des bonnes scènes (notamment quand elle chambre Meggido et vis versa !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 06, 2021 7:34 pm

Bon sinon j'ai avancé jusqu'à l'épisode 12.

Concernant le 9 ça nous fait du sympathique épisode en mode Speed avec le fait de la bombe posée sur la moto et faisant que Dan qui participe à une course à ce moment là ne doit pas se retrouver en dessous d'une certaine vitesse :mrgreen:. Maintenant je parle de Speed mais faudrait plutôt citer le film original japonais dont il est le remake, soit Super Express 109 sorti en 1975, où nous avons une telle bombe dans le Shinkansen. Bref, voila pour de la référence. Autrement c'est pas mal avec ce monstre qui utilise ce stratagème durant cette course et que Dan se retrouve à faire du hors piste pendant un moment avant de revenir sur le bon parcours après avoir été aidé par les autres Dynaman afin de se débarrasser de cette bombe puis s'occuper du monstre ensuite, ce qu'ils parviennent bien à faire et il est marrant de voir ensuite Dan bien rattraper son retard et nous gagner la course pour le plus grand plaisir des enfants :mrgreen:.

Ensuite dans le 10 nous avons des extra-terrestres qui se ramènent par là et du côté de l'empire Jashinka ils pensent à profiter de ce fait pour faire croire que leur nouveau monstre, du poulpe évolué, est l'un des visiteurs en question. Aussi pendant un petit moment il va faire croire ceci aux Dynamen qui à suivre des sons bien particuliers qui ont de quoi rappeler un peu ceux entendus dans Rencontres du Troisième Type (on sent bien l'inspiration lol) vont faire face à une soucoupe et c'est à ce moment là que le monstre apparait devant eux, faisant un peu de son usurpation et en profitant pour placer quelques coups avant de dévoiler la vérité. Nos héros vont donc s'y confronter mais le problème c'est qu'il absorbe l'énergie ce qui n'a de quoi guère aider, mais heureusement les visiteurs qui se présentent par là vont apporter une petite aide :mrgreen:. C'est de la petite intervention qu'il est pas mal de voir, on les voit pas mais tout de même, on peut apprécier le moment d'assistance pour aider des artisans de la paix et qu'ils préfèrent ne pas se montrer en attendant que les choses se calment lol. Bref, du coup y a cette aide et ça permet de mieux aborder le combat et que Dyna Black utilise une technique ninja bien particulière pour se confronter au monstre, le vaincre dans ce premier round et ensuite le finir avec le robot en bonne et due forme ^^. C'est de l'épisode pas mal pour évoquer cette visite extra-terrestre en même temps lol.

Après dans le 11 nous avons une sympathique mise en avant d'un Marine Land où l'on a de quoi voir quelques dauphins mais aussi de l'Orque, c'est plutôt plaisant quand à cet épisode aquatique où il est fait utilisation en parallèle d'un monstre dauphin qui utilise des ultrasons de telle manière que nos héros ont de quoi avoir du mal à lutter contre lui. Nous avons par ailleurs le kidnapping du directeur de ce centre est qu'ils aient à opérer une mission de sauvetage afin que l'empire ne s'empare pas de lui. Dans cet affrontement Dyna Blue va toutefois se retrouver projeté dans la mer et sembler ce noyer, faisant que les autres aient de quoi le perdre de vue pendant un moment et le recherchent. Nous allons alors le retrouver face à une sirène, de quoi donner un charmant passage à ce qu'il puisse entendre les poissons qui ont une voix d'enfant lol.

vlcsnap-2021-12.jpg
vlcsnap-2021-12.jpg (88.03 Kio) Vu 407 fois

Enfin voila, du coup il a ce petit entretien avec la sirène avant d'être renvoyé à la surface avec son collier qu'elle lui a confié afin qu'il puisse mieux lutter avec les autres face à l'ennemi qu'est le monstre évolué dauphin. Retrouvant les autres qui sont en difficultés, c'est de quoi renverser comme il faut la situation et nous vaincre le monstre comme il faut :D.

Enfin pour le 12, on peut dire que c'est un épisode bien bondissant et avec bien des infectés par une puce évoluée qui en mordant ses victimes les transforment en puce à leur tour. Cette puce à besoin d'énormément de sang pour que ses victimes puissent ensuite à leur trouver infecter d'autres personnes. Bref, on a limite de la zombification qui se produit avec cette puce qui veut toujours plus de sang. Pour lutter contre elle les Dynamen vont donc profiter de sa gourmandise pour placer un piège dans un hôpital et qu'au lieu du sang elle boive du vin rouge :mdr:. De quoi bien la troubler et qu'elle soit un peu déphasé, toutefois elle décuve mais ça nous envoie bien comme il faut vers du dernier round pour la vaincre et qu'ensuite ça passe à soigner les victimes par transfusion de sang. C'est chouette d'avoir autant de sang à disposition :mdr:. Mais là on peut dire qu'il s'agit vraiment de contrer les conséquences de l'attaque ensuite, ça se résous pas par miracle comme dans d'autres sentais la plupart du temps, ça nous fait une autre différence intéressante aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. déc. 06, 2021 7:51 pm

ah super je voulais le commenter celui-ci et j'ai laissé passer mon désir de commenter pour voir les autres
j'ai bien aimé celui avec la sirène :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 07, 2021 6:57 pm

Une nouvelle salve d'épisodes à être allé jusqu'au 16 :D.

Le 13 nous envoie dans la thématique du mariage avec un monstre grenouille évolué qui capture des mariées afin de concocter une potion d'immortalité pour l'Empereur qui ne peut être faite qu'à un moment bien précis, il faut aligner pour cela énormément de 7 :lol:. Année 7777 entre autre et effectuer le processus quand à cette potion à 7 h 7 min et...7 s lol. Punaise vive la rigueur total, le truc totalement destiné à échouer tellement ça tient à la seconde près, tant qu'à faire on pourrait aller jusqu'à la milliseconde :rire:. Enfin bref, du coup nous avons ces captures qui se produisent et la solution pour contrecarrer les plans de notre chère peuple à queues c'est que Rei serve d’appât, permettant une infiltration afin de libérer les prisonnières et en même temps faire échouer le plan de l'ennemi. Au passage c'est de quoi nous gratifier de ses désirs de mariage, c'est charmant ^^. Ainsi elle a de quoi mettre à mal ce plan mais la grenouille exerçant l'hypnose il aura vraiment fallu qu'elle oppose sa petite résistance pour ne pas être victime de ça elle aussi et que ça nécessite une intervention de justesse de ses camarades. Du coup tout se passe au mieux pour cette neutralisation et qu'ensuite ils rejoignent Rei pour mettre les coups finaux au monstre :D. Et avec ça nous avons un fin d'épisode assez cocasse avec leur mentor qui va parler de son célibat, bon sang c'est fabuleux, par contre je crois que de la plaisanterie comme ça, ça n'oserait plus trop aujourd'hui :siffle:. Mais voila c'est marrant pour finir.

Ensuite dans le 14, nous faisons coucou aux soldats à petites queues ( :mrgreen: ) avec des enfants qui sont recrutés par un monstre Scarabée de plongée... :penseur:. Là je dois avouer que ça m'a fait bizarre cette appellation pour cette variété de Scarabée mais apparemment il en existe qui peuvent nager, je me demandais si la traduction nous effaçait pas un jeu de mot qu'il pouvait y avoir en japonais mais non, y a bien de ça.

vlcsnap00002.jpg
vlcsnap00002.jpg (64.78 Kio) Vu 398 fois

Enfin voila, ainsi nous avons ce recrutement qui se fait via une flute qui envoute les enfants, il aurait été aussi pas mal d'avoir un rat à ce moment là pour faire la référence au joueur de flute de Hamelin n'empêche. Les enfants étant envoyés au combat contre nos héros, ça fait que ces derniers sont un peu dans le pétrin à ne pas pouvoir les toucher pour les combattre mais ils viennent à s'en sortir en les endormant grâce à un tir spécial, faisant qu'ils peuvent alors tranquillement se battre contre le monstre et que tout rendre dans l'ordre :D.

Pour ce qui est du 15 nous avons un bon coup de mise en avant pour les Ninja avec un enfant faisant partie du Clan Fuma qui est poursuivi par l'ennemi qui souhaite s'emparer d'un trésor que son clan détiendrait et que convoite donc Chimera. La concernant on a de quoi sourire du fait que Megiddo va lui mettre une tape aux fesses lol, à ne pas montrer à des féministes aussi ça :mdr:. Quand à ceci en tout cas nous allons avoir de la grande intervention de Dyna Black qui va protéger l'enfant en déployant bien les techniques de Ninjutsu afin de contrer les poursuivants, toutefois viendra un moment où se faisant éjecter nous allons avoir Chimera qui va se faire passer pour une gentille afin de subtiliser le trésor, l'enfant la mène sans sourciller d'ailleurs jusque là. Et alors qu'il se le fait prendre nous revoyons Ryu qui revient à l'attaque et que ses camarades arrivent eux aussi dans la bataille afin de protéger le trésor, ce qu'ils parviennent à faire sans problème et neutraliser aussi le monstre de l'épisode, du Gecko :D. Après coup nous avons de quoi découvrir quel est donc ce fameux trésor et s'il s'agit...de l'entrainement bien sur :mrgreen:. Eh oui rien de tel que l'effort, c'est le secret ^^.

Après ça avec le 16 nous nous prenons un petit bol d'air avec un épisode à visé touristique qui se déroule du côté du Mont Aso où la le stratagème déployé par l'ennemi est de provoquer une terrible éruption à l'aide du pouvoir d'un monstre Archéoptéryx. C'est plutôt plaisant ma foi pour la visite, par contre celui-là c'est pas forcément un de ceux dont on profite le mieux des paysages mais c'est toujours bon à prendre pour se retrouver dans un autre endroit :D. Et donc nos héros qui viennent justement dans le coin en entendant parler de troubles qui s'y produisent vont donc lutter pour déjouer ce plan et nous avons avoir une séquence qui fait un petit Saint Seiya dans le genre, tu le relevais bien Pho d'ailleurs, avec chacun s'occupant des ennemis tandis que les autres continuent leur progression. Et là on peut pas dire que c'est Saint Seiya qui a inspiré ceci mais il est drôle de constater le nom que porte un endroit du coin, où l'on voit des ours qui émettent d'étranges sons...

vlcsnap00005.jpg
vlcsnap00005.jpg (76.65 Kio) Vu 398 fois

Jardins du Zodiaque, pour accentuer une pensée pour Saint Seiya même pas encore commencé en manga à l'époque c'est parfait :lol:. Et on peut même penser à Geki comme ça tant qu'à faire. Bref, avec tout ça nous avons de la lutte qui s'engage et qu'ils neutralisent le monstre empêchant que l'éruption puisse se produire. Ah et puis avec ça j'aime aussi qu'on les voit à cheval :D. Il est bon de voir déjà le prince monter à cheval mais une petite chevauchée de nos héros c'est pas mal à prendre aussi ^^.

vlcsnap00004.jpg
vlcsnap00004.jpg (63.63 Kio) Vu 398 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 09, 2021 9:02 pm

J'ai progressé jusqu'au 19.

Dans le 17 on reste du côté de Kyushu à profiter de la campagne environnante et qu'on assiste à une tentative de créer un terrible séisme, c'est aussi de quoi avoir une première partie qui nous fait tout un hommage au western, c'est assez folklorique là aussi :mdr:. En tout cas on peut dire qu'ils se seront bien amusés avec cette partie là lol.

vlcsnap00006.jpg
vlcsnap00006.jpg (79.51 Kio) Vu 381 fois

J'aime ce que ça donne, c'est une sacré joyeuseté. Ceci est également pour mieux nous envoyer vers un moment plus triste avec une amie d'enfance de Ryu qui aura été victime des projets de l'empire Jashinka, découvrant un de leurs cristal servant pour les séismes elle aura fait une terrible chute qui l'aura rendu amnésique et lui la retrouvant il essaye de lui faire revenir la mémoire, ce qui n'est pas évident. Ainsi nous avons de ça puis de la recherche des dispositifs pour les séismes, c'est tout une course qui s'organise et qu'on ait un peu la mémoire qui revienne à la fille en question par la suite, aidant bien pour dénicher les cristaux sismiques. Bref, c'est de quoi finalement bien déjouer les plans de l'ennemi en bonne et due forme avec de quoi apprécier du moment plus poignant et qu'on ait une sympathique déclaration tardive lol. C'est du beau petit épisode avec ça.

Ensuite dans le 18 nous avons une menace qui pèse sur des pêcheurs avec le fait de petits tsunami qui envoient les poissons sur le rivage faisant qu'ils meurent, de quoi les désoler tellement les quantités sont assez énormes, on peut pas dire qu'ils aient le cœur à une célébration qui doit se faire comme ça. Heureusement les Dynamen se trouvant par là interviennent et enquêtent pour découvrir l'endroit d'où agit l'ennemi et qu'ils puissent défaire tout ceci. Ils ont de quoi être aidé dans cette tâche par un jeune garçon qui alors qu'il comptait faire une célébration pour ramener le poisson découvre l'endroit depuis lequel l'ennemi s'occupe de provoquer les tsunami, il n'a cependant pas le temps de prévenir mais ses bâtons donnent une indication à Dyna Blue qui va du coup se confronter à eux, se fait emprisonner mais parvient à se libérer et rejoindre ses amis arrivés dans le coin et étant en train de lutter, de quoi pouvoir employer la Dynamite lol et résoudre tout ce problème qui a de quoi permettre que tout rentre dans l'ordre :D.

Et dans le 19 honneur aux patates douces et à un monstre porc épic évolué qui adore ça et s'en sert pour faire le plein d'énergie :mdr:. C'est aussi pas mal de pose de bombes de partout avec Chimera qui est responsable de l'exploitation de ce monstre, aussi nos héros en plus de l'affronter doivent trouver les bombes qui ont été réparties dans toute la ville, autant dire que c'est d'autant plus sport pour eux. Et pendant ce temps Chimera essaye de détourner l'attention en disant à un enfant qu'un monstre va attaquer faisant qu'il va avertir Nango à qui appartient d'ailleurs le jardin avec les patates douces. Il est d'ailleurs marrant de voir qu'on avait déjà quelqu'un faisant un jardin bien avant Raita dans Flashman :D. Au passage on appréciera de voir Chimera dans un autre costume là encore, pas mal dans sa belle robe blanche ^^.

vlcsnap00007.jpg
vlcsnap00007.jpg (74.1 Kio) Vu 381 fois

Bon puis ça fait que Nango se retrouve pris au piège dans un champ de mine composé de roses...Hem. A croire que ça a servi de source d'inspiration à Kurumada après tout lol. Parce que là on a de quoi encore penser un peu à Saint Seiya quelque part avec Aphrodite. Enfin bref, ceci fait donc qu'il a de quoi avoir du mal à se sortir de ce pétrin, en plus il doit protéger le gosse, mais il finit par s'en sortir et rejoindre ses camarades pour se débarrasser du monstre porc-épic :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 09, 2021 9:31 pm

grrr tu m'as quasi rattrapé :lol: mais là je vais accélérer attention :lol:
il est pas mal cet épisode j'avais plutôt bien aimé celui où ils sont en mode cowboys
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 09, 2021 10:35 pm

Je viens de voir le 22
épisode avec un monstre-chat qui ensorcelle les enfants de la ville avec une sorte de fumée hypnotique,
ce qui les rend agressif envers les adultes (le but des ennemis étant de provoquer une sorte de révolte des enfants contre les adultes afin de faire un gros souk dans l'humanité :lol: )
pas mal de scènes de farces dans cet épisode, les enfants retrouvant leurs esprits une fois le monstre vaincu en fin d'épisode.
Nous avons aussi plusieurs scènes avec des chats et nous découvrons à cette occasion l'aversion qu'a Dyna Pink pour les chats (ce qui entraine quelques scènes bien cocasses notamment une à la fin où elle se retrouve dans les branches d'un arbre, avec un plan de caméra pas forcément innocent :lol: )

Ce monstre-chat me rappelle un autre monstre-chat dans la série Denjiman avec Kenji Oba, même si le scénario est ici assez différent (dans l'autre série on avait aussi dans le même épisode une histoire qui tournait autour d'un petit toutou c'était assez émouvant)
Ici, le monstre est assez grotesque, notamment lors du combat final contre le robot géant, où il va jusqu'à agripper l'espèce de fléau d'arme du robot comme un chat qui joue avec une pelote, c'est assez fun :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 10, 2021 5:53 pm

Eh oui, là y a de quoi ne pas avoir trop de difficulté à te rattraper :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 11, 2021 2:08 pm

J'ai vu les épisodes 20 et 21 :mrgreen:.

Je vois que tu parlais de ruban qui est recherché pour l'épisode 20 mais en fait il s'agit plutôt d'un microfilm. Dans celui-ci nous avons la découverte d'un morceau de microfilm qui proviendrait de recherches d'un professeur ayant construit des plans pour un canon solaire qui serait bien plus puissant qu'une bombe à hydrogène, de l'arme bien dangereuse donc qu'il vaudrait mieux qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises et qui bien sur attise les velléités de l'Empire Jashinka qui cherche à s'en emparer. Nos amis ont donc de quoi faire leurs recherches de leurs côtés et c'est reparti pour un tour du côté de Kyushu. Décidément ils auront apprécier aller dans le coin là et on se retrouve en fait du côté des iles d'Amakusa, c'est impeccable pour le point touristique là encore :D. Avec ceci ils vont faire connaissance avec la fille du professeur poursuivie par les soldats de l'empire et ça va nous donner lieu à quelques confrontations qui vont bien en attendant que soit retrouvé la boite avec le microfilm détruit par le professeur lui même, de quoi d'autant plus garder un bon souvenir de lui pour sa fille. Et puis avec ça on appréciera le côté plage qui nous fait voir Chimera et Rei en bikini :mdr:.

vlcsnap00010.jpg
vlcsnap00010.jpg (67.26 Kio) Vu 366 fois

Bref, joli coup sur le fan service en plus de la portion touristique au milieu de cet affrontement qui se produit ^^.

Ensuite dans l'épisode 21 nous avons un autre professeur quand à lui bien vivant qui est visé par les intentions des Jashinka, lui et ses assistants sont progressivement capturés afin qu'ils construisent une grande version de leur machine permettant de transformer la pierre en boue ce qui servirait à détruire les fondations de Tokyo et en fait un immense marais, parfait pour anéantir la capitale lol. Ainsi nos amis ont de quoi tenter d'empêcher ceci de se produire, par contre quand à empêcher les kidnapping de se faire on peut pas dire que ce soit bien réussi. En plus le monstre qui est un Alligator possède en lui une bombe faisant qu'ils doivent éviter de trop se confronter à lui et il leur faudra lui retirer la bombe pour simplifier les choses, ce dont va s'occuper Dan via un peu de combat traditionnel avec l'Alligator :mrgreen:. Y a de quoi plutôt bien aimer le coup ma foi et que ça permette bien de retirer la bombe de son corps et qu'ils puissent ensuite mieux agir pour l'affrontement et rétablir la situation à délivrer les otages :D. Avec ceci c'est de quoi aussi réussir une petite famille avec une petite fille qui a la joie de retrouver son papounet après ne pas l'avoir vue pendant plusieurs années à cause de ses recherches en géologie :transpire:. Bref, tout est bien qui finit bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » sam. déc. 11, 2021 2:19 pm

oui il est fan service à mort celui-là :lol: d'ailleurs je remarque que d'épisodes en épisodes, ils se permettent plus de petites libertés avec dyna pink (notamment une scène assez cocasse aussi dans l'épisode 22 avec les gosses qui lui font des farces .. enfantines :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 11, 2021 2:32 pm

Ah ah, bah on va dire tant mieux si c'est pour notre plus grand plaisir :rire:

Et d'ailleurs j'oubliais de mettre cette capture là de l'épisode 21 avec le monstre qui parle des jambes de Rei :lol:. Il se la joue un peu coquin lui lol.

vlcsnap00009.jpg
vlcsnap00009.jpg (69.62 Kio) Vu 362 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » sam. déc. 11, 2021 2:53 pm

oui c'est vrai ça a cette connotation (je l'avais pris plus au premier degré, ça m'a fait penser à l'orc dans le seigneur des anneaux quand merry et pippin sont capturés "un bout de leurs jambes, ça doit être gouteux !" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 11, 2021 7:45 pm

On a de quoi voir le premier degré avant tout c'est sur mais bon, le double sens ne peut être que de mise :mdr:.

J'ai vu les épisodes 22 et 23 :mrgreen:.

Dans le 22, on a des enfants qui se mettent à faire les 400 coups, bien des chamailleries se font. Avec les premiers tu te dis qu'on a de vilains garnements mais quand tu vois la pagaille, tu sens bien le louche et il s'avère donc que tout ce bordel avec les enfants provient d'un monstre chat évolué qui utilise un gaz les rendant tapageurs lol. Et par dessus le marché nous découvrons que Rei est phobique des chats, de quoi ne pas l'aide dans l'affrontement face au matou monstreux :lol:. Tain et ça fait pas semblant elle avec les cris qu'elle nous pousse. Puis alors tu disais pour une scène assez cocasse Pho, c'est effectivement pas mal même si pas énormément soulevé avec le soulevé de jupe, en plus c'est une gamine qui nous fait le coup :lol:. En tout cas ils en auront bien profité pour placer ça. Enfin bref, du coup c'est pas évident avec les enfants qui se trouvent toujours par là quand ils doivent faire face au chat qui a même une attaque avec les chats porte-bonheur, du coup ils utilisent de l'herbe à chat concentré qui est dégagée par leur robot, c'est bien qu'il soit un peu utilisé comme ça d'ailleurs. Ainsi le chat est bien attiré en dehors de la ville et qu'ils puissent lui régler son compte avec en prime un autre moment cocasse où il s'amuse avec la boule du marteau du robot comme si c'était une pelote de laine :lol:. Aie aie aie, avec ce monstre chat c'est le petit délire. En tout cas c'est pas mal là encore ^^.

Ensuite dans le 23, l'opération limaces humaines est lancée par l'empire qui utilise un monstre limace qui transforme les humains en limace et qu'ils viennent à s'en servir pour détruire les métaux grâce à un puissant acide qu'elles produisent. Autant dire que la phase 2 du plan à quelques allures apocalyptiques :mdr:. Ils nous font pas mal de victimes prêtes à servir à ce plan d'ailleurs et nous avons un enfant qui a de quoi pleurer sa mère transformée ainsi et qui va être malade à cause de ça pendant un petit moment. Par ailleurs cette limace semble résistante à son point faible qu'est le sel, pourtant le petit garçon aura réussi à lui créer une gêne. Rei enquête alors à ce sujet et trouve que le point faible de la limace à même de ne pas résister au sel c'est les yeux. Du coup alors que les autres dynamen combattent, elle arrive et attire la limace dans un pièce afin de projeter une grosse quantité de sel ce qui a pour effet de réduise son potentiel de dangerosité et qu'ils puissent prendre le dessus comme il faut :D. Une fois la limace vaincue, ils administrent un antidote aux victimes pour qu'elles redeviennent humaines. Et c'est marrant de voir leur mentor prêt à dire que c'est lui le plus grand scientifique du monde à la fin :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » sam. déc. 11, 2021 7:49 pm

tu m'as dépassé :lol: bon avec les lives mortalG à voir en parallèle je ne peux pas speeder, impossible de rivaliser :lol:
Ce qui m'étonne pour le moment dans cette série dyneman c'est qu'après 21 épisodes je ne vois toujours pas d'épisode qui fasse vraiment évoluer le scénario (nouvel ennemi ou autre)
c'était déjà le cas dans Denjiman (série antérieure) ; j'espère quand même qu'on en aura un peu par la suite, j'aime bien ces épisodes charnières dans les super sentai moi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 11, 2021 8:17 pm

Oui moi je suis plutôt bien concentré la dessus pour le moment :mdr:.
Autrement c'est pas tellement étonnant, les séries antérieures à Bioman faut forcément s'attendre à moins d'épisodes charnières mais il va certainement en venir, qu'on ait quelques autres rebondissements. A voir ce que ça sera maintenant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » sam. déc. 11, 2021 8:20 pm

oui j'ai vraiment l'impression que bioman a marqué une date, à plein de niveaux
plus de rebondissements, l'ébauche du 6ème membre, les 2 femmes dans le groupe, l'ennemi solitaire (silva) même si dans denjiman il y a un personnage qui rappelle vaguement ça et qui apparait vers la fin
au-delà de ça j'aimais bien l'histoire moi, le côté transhumaniste fou du docteur mad, les acteurs, les musiques
dynaman c'est bien aussi mais on sent quand même que c'est plus dans le style des premiers sentai (années 70 / début 80)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 11, 2021 8:48 pm

Si on considère qu'il s'agit de brouillons, Bioman c'est la série où tout prend mieux corps quand à la densité qui va ne faire qu'augmenter au fur et à mesure, puis c'est aussi la première série qu'on a connu en France, ça fait aussi. Et puis le transhumanisme avec le Docteur Mad c'est effectivement un très bon point que nous avons.
Mais tiens du coup j'ai regardé pour le casting général, apparemment à partir de l'épisode 37 on va avoir un nouveau personnage du côté de l'Empire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité