Kagaku Sentai Dynaman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 11, 2022 9:57 pm

Oui voila ça fait un bon final quand même, de quoi suffisamment bien apprécier même si c'est pas aussi bon que ceux qui suivront, ça le fait quand même plutôt bien, dans l'ensemble les derniers épisodes m'auront plutôt plu, puis alors c'est assez fameux l'épisode avec le Dragon qui ne cesse de balancer des Dragon Ball, le manga était encore même pas commencé à l'époque :lol:. Bon sang j'ai halluciné avec ça lol.
Enfin bref, c'est du bon final à se concentrer sur les rétrogènes avec ce qu'ils laissent comme possibilité et c'est pour mieux nous conduire vers un constat amer pour Zenobia qui en fait les frais, pour la vengeance de Megiddo c'est parfait à ce qu'elle se soit laissée entrainée par une ambition qui la fait complètement courir à sa perte :mrgreen:. Et puis du coup ça fait un ennemi qui ne se fait pas détruire par les héros, tout comme l'empereur qu'ils n'auront pas vraiment eu à affronter. Enfin bref, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble avec ce que ça nous donne là, ça se vaut bien en tant que précédent avec des choses qui auront été plus étayées par la suite :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » ven. mars 11, 2022 10:35 pm

j'aime bien quand les méchants s'entretuent à la fin dans les séries toku et quand c'est pas juste les héros qui les tuent
c'est ce que j'avais aimé dans sharivan par exemple avec Satanakahn et Atropos
ou encore dans bioman avec Silva et Jason. de mémoire on avait des exemples dans liveman aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Johnny » ven. mars 11, 2022 11:33 pm

phoenlx a écrit :j'aime bien quand les méchants s'entretuent à la fin dans les séries toku et quand c'est pas juste les héros qui les tuent
c'est ce que j'avais aimé dans sharivan par exemple avec Satanakahn et Atropos
ou encore dans bioman avec Silva et Jason. de mémoire on avait des exemples dans liveman aussi

Ça varie pour moi. Par exemple, dans Goseiger (sentai de 2010),
j'ai adoré voir Bladerun retrouver la mémoire et se retourner contre Robogog qui l'avait robotisé avant de l'anéantir.

En revanche, dans Kiramager,
voir Yodonna être assassinée à l'intérieur de la conscience de l'empereur Yodon m'a fait de la peine... Mais là, c'était parce que c'était Yodonna. J'espérais une rédemption (qui a eu plus ou moins lieu dans son spin-off), mais j'étais loin d'imaginer que son sort dans la série serait pire que la mort, puisqu'elle disparaît dans l'indifférence totale.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2022 12:33 am

oui après ça dépend évidemment des contextes et de comment c'est amené dans le scénario
mais souvent c'est une pirouette intéressante notamment pour un ennemi très puissant, pour éviter que le héros n'ait à l'affronter (et lui permettre de se concentrer sur un autre méchant) et c'est moins "bateau" que lorsque le héros affronte et bat systématiquement tout le monde. ça amène un peu de variété.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 12, 2022 1:01 pm

C'est clair que ça dépend comment c'est amené mais ça fait souvent un bon apport avec cette élimination en interne plutôt que toujours par le ou les héros, le camp du mal n'est pas forcément toujours complètement uni, il est bon de montrer des rivalités et des divisions. Et puis si on a un loup solitaire qui s'amène par là il va de soit qu'il va pas forcément complètement travailler pour le groupe ennemi, les intérêts ne sont pas forcément les même.

Bon puis le cas de Yodonna faudra vraiment qu'on voit, ça rend bien curieux :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2022 1:11 pm

j'avoue oui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités