Kagaku Sentai Dynaman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » dim. déc. 12, 2021 12:53 pm

d'accord, bon tu me spoiles un peu
c'est tard je trouve mais ça me rappelle denjiman où l'espèce de nouveau personnage du mal apparaît aussi dans ces moments là.

Dans bioman on a plusieurs rebondissements avant (avec heu .. comment dire sans spoiler, force jaune , vers l'épisode 10 :mrgreen: avec Prince vers l'épisode 20 (et l'épisode avec Brain, l'espèce de cerveau à un oeil qui anticipe l'évolution autour du docteur mad), on a tout l'arc avec l'évolution des méchants (jason et cie) qui deviennent plus forts, s'ensuit le double épisode avec shota qui préfigurait le 6ème membre des sentai futurs, vers l'épisode 35, puis ensuite tout l'arc autour de silva (et en y réfléchissant c'était aussi vers le 37ème donc kif kif si on fait un parallèle avec ce mystérieux personnage à venir dans dynaman, sauf que là apparemment il fait partie de l'empire :penseur: curieux de voir ce que ça va donner :mrgreen: dans flashman on a aussi des choses qui se passent dès l'épisode 15, dans maskman, dès l'épisode 19-20 environ avec l'arc autour du second robot (et plus tard kiros, l'arc laserdoglar etc),
dans zyuranger, kakuranger et dairanger les évolutions sont incessantes :mdr: dans Megaranger aussi passé environ l'épisode 15, c'est même je crois l'une des séries où j'ai vu quasiment que des épisodes fil rouge pendant un moment (dans gingaman on en a souvent aussi) mais je crois que c'est vraiment dans les sentai pré bioman que ça bouge assez peu. Regarde jetman, c'est assez dense aussi en évolutions de personnages je trouve (en tout cas après l'épisode 15-20)
Liveman pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 12, 2021 2:08 pm

On va dire que c'est pas non plus le pire comme spoiler et puis peut être qu'on aura d'autres petites choses avant. Enfin y a guère de chance qu'on ait un power up pour Megiddo et Chimera à mon avis, mais à voir, ce serait bien qu'on ait une petite transformation en cours de route.

Pour ce qui est de Bioman, avec le cas de force Jaune, on peut compter tout comme ne pas le faire vu que y a une raison extérieure au scénario mais sinon clairement, là il s'étaient bien bouger à partir de là. C'est vraiment marqueur de la densification qui se sera bien poursuivie avec les autres séries, auparavant on peut dire qu'il s'agissait de s'affuter pour ensuite se permettre plus d'ajouts et sans cesse préparer le terrain pour les nouveautés futures. Enfin voila, y a de quoi bien voir la différence, on est d'accord. En tout cas moi je vais pas reprocher ce manque d'évolutions ici dans la mesure où c'est normal pour du pré-Bioman, quand on regarde en connaissance de cause faut surtout apprécier en tant que précédent qui était malgré tout pas mal :mdr:. Puis on a pas fini de voir, moi j'ai repéré cet apport à partir de l'épisode 37 mais peut être qu'on peut en avoir d'autres. Et ce serait bien que l'Empereur Aton commence à bien s'énerver à un moment à force de ces échecs répétés :siffle:.

A part ça j'ai poursuivi sur les épisodes 24 à 26.

Dans le 24 un autre professeur est kidnappé dans un contexte d'approche d'une comète dont pourrait se servir l'empire pour provoquer de nombreux dégâts sur Terre. De quoi provoquer une bonne frayeur à cette idée. Sur le plan du monstre il est fait utilisation d'un Renard qui peut prendre l'apparence de n'importe qui, il a l'art de la dissimulation si je puis dire, ce qui nous donne aussi du cocasse. Ryu va d'ailleurs bien en faire les frais à se confronter à lui et qu'il se fasse passer tour à tout pour ses coéquipiers. Aussi il aura de quoi se venger un peu d'un tel coup grâce à la technique ninja du clonage histoire de perturber un peu le renard. Ainsi nous avons cette utilisation dans le combat et que même s'il vient à copier aussi le robot, ils s'en sortent très bien, là encore pas de grosses difficultés finalement pour contrer cet ennemi.

Pour ce qui est du 25 nous avons des méfaits qui se produisent via à une Abeille qui en piquant les gens provoque une maladie du rire chez eux et qu'ils aient une corne leur poussant sur le front permettant de piquer d'autres personnes et créer une véritable contagion avec ça.

vlcsnap00011.jpg
vlcsnap00011.jpg (100.15 Kio) Vu 388 fois
En plus le fait qu'ils ne peuvent s'arrêter de rire peut risquer de les faire mourir vu l'épuisement que ça procure. Nous avons un petit garçon dans le lot qui va pleurer son père victime de ceci, les Dynamen vont donc tenter de le rassurer mais surtout ils vont d'autant plus tâcher de faire en sorte d'arrêter le monstre en question ce qui se fera en bonne et due forme, que tout rendre bien dans l'ordre.

Ensuite pour le 26, nouvel épisode avec une portée touristique dans la mesure où l'on se retrouve dans un endroit que l'on retrouve de manière assez récurrente quand à certains de ses lieux au regard par exemple d'un pont sur lequel nous avons assez souvent quelques combats. Ici toutefois nous avons un peu de pub pour un des hôtels du coin soit l'Atami Korakuen avec ses attractions :mrgreen:.

vlcsnap00012.jpg
vlcsnap00012.jpg (101 Kio) Vu 388 fois
Enfin je fais cette supposition qu'on est bien dans le même coin que cet hôtel en fait puisqu'on en parle et que pour les lieux il s'agit d'endroits qui reviennent de manière récurrente. Enfin bref, nous avons cette petite phase qui vient après une mise en vue des nouveaux plans de l'empire qui utilise une étoile de mer évoluée qui s'empare d'un phare pour que le faisceau laser qu'elle dégage puis faire plus de dégâts à exploser quelques bâteaux. Et nos héros ne viennent pas forcément vis à vis de ces évènements, il s'agit plutôt de vacances accordées par leur mentor et que finalement ils viennent à rencontrer ce monstre lol. Au passage c'est aussi de quoi profiter à nouveau de Rei en Bikini :D.
vlcsnap00013.jpg
vlcsnap00013.jpg (87.08 Kio) Vu 388 fois
Voila, voila, du coup nous avons la mise en avant du plan, la détente qui se fait pour nos héros, avant qu'il ne s'agisse de se lancer dans le combat en se confrontant à ce monstre qui utilise par ailleurs l'énergie solaire pour se recharger, de quoi enflammer les armes mais c'est pas spécialement handicapant alors que ça pourrait un tantinet l'être, au moins bien comme il faut vis à vis de l'épée de la science avec laquelle ils contrent finalement ce pouvoir alors qu'ils pourraient là aussi se retrouver dans une situation problématique. Je me demande en voyant ça si on aura quand même un monstre qui nous fera deux épisodes en fait, vraiment plus coriace à vaincre. Parce que pour l'instant on a pas vraiment de conséquences, ça se répare et voila.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 9:07 pm

je viens de voir l'épisode avec les humains transformés en limaces, on a du bien cocasse encore une fois dans celui-là (et avec Rei qui est sur le devant de la scène :mrgreen: ) qu'est-ce qu'ils ne vont pas chercher quand même :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 13, 2021 9:15 pm

Vu les épisodes 27 et 28 sinon :mrgreen:.

Dans le 27, alors que nous sommes en plein été, c'est au tour d'une Cigale de chanter en envoyant quelques ondes destructrices ce qui a de quoi produire quelques autres dégâts. Nous avons par ailleurs l'utilisation d'amplificateurs de ses ondes qui rendent d'autant plus compliqué le combat contre elle. Nos héros interviennent d'abord dans les décombres de la ville avant d'aller se fighter contre le monstre en question durant un premier round avec lequel ils ont de quoi se considérer comme impuissant mais récupérer de quoi contrer cette cigale en prenant un des amplificateurs. De quoi faire en sorte qu'ils vont retourner ça contre elle, c'est l'arroseur arrosé :D. A noter que là nous avons par ailleurs le projet d'en faire proliférer des dizaines pour engendre le chaos et la destruction, nous en avons une sympathique illustration.

vlcsnap00014.jpg
vlcsnap00014.jpg (118.79 Kio) Vu 378 fois

Heureusement nos héros détruisent ce nid et détruisent comme il se doit la vilaine Cigale lol.

Ensuite après ça nous passons dans l'épisode 28 à l'attaque d'un moustique géant qui se rend invisible et attaque donc tranquillement de nombreuses personnes provoquant de terribles démangeaisons dans un premier temps avant de provoquer une paralysie et que les victimes aient un teint maladif...Si ce n'était que ça, ça irait mais en prime il fait très chaud donc ils risquent la déshydratation. De quoi bien mettre tout ce monde en danger et que les Dynamen s'occupent de les hydrater. Ils peuvent d'ailleurs difficilement faire autrement dans la mesure où l'ennemi ne se présente pas devant eux. Encore mieux il n'essaye même pas d'attaquer l'un des membres :lol:. On aurait pu avoir encore un coup de membre de l'escadron neutralisé par le moustique et que ça nécessite de le soigner d'abord mais non, aucune victime à déplorer de ce côté là lol. Par contre c'est Rei qui trouve le moyen de le contrer via l'impact des rayons du soleil avec un miroir. De quoi conduire le spécimen en question à porter des lunettes de soleil :lol:.

vlcsnap00015.jpg
vlcsnap00015.jpg (63.21 Kio) Vu 378 fois
Le voila paré à l'éventualité de se prendre un rayon de soleil déstabilisant sauf qu'ils vont trouver une autre parade pour l'avoir et nous le vaincre en bonne et due forme. On appréciera au passage d'avoir l'apparition d'adversaires costumés, nous avons une bonne petite galerie vis à vis de ça avec du combat dans la fête foraine :D. C'est toujours plutôt sympa un peu de défilé comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 9:44 pm

je cale un peu avec dynaman moi
par contre j'ai une furieuse envie d'avancer jaspion je crois que je vais accélérer l'autre série et avancer à tâton avec celle là :lol:
en fait l'absence d'épisodes clé me gêne un peu et j'avais ressenti ce même problème avec denjiman par moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 14, 2021 7:36 pm

Malgré le manque d'épisodes clés, on a quand même de belles surprises comme Chimera qui se baigne à poil dans l'épisode 29 :lol:. Bon par contre évidemment c'est sur que quand on voit du plus motivant à côté avec plus de rebondissements ça n'aide pas à poursuivre, mais moi en voyant je suis pas tellement dans l'attente de meilleurs épisodes, c'est le plaisir de voir du précédent en sachant que forcément c'est pas aussi bien que ce qui est venu ultérieurement. Toutefois c'est pas déplaisant non plus, je m'ennuie pas à découvrir Dynaman malgré tout.

Bref, du coup concernant cet épisode 29.
Ryu surprend Chimera en train de se baigner à poil, ce qui nous fait déjà un très bon point pour cet épisode :lol:. Ce cher petit la découvrant ainsi à de quoi se rincer l’œil mais aussi lui voler ses vêtements ce qui aura de quoi bien la faire enrager lol. Et avec ça Rei s'amuse à porter le costume de Chimera, de quoi faire bizarre à leur mentor dans un premier temps quand elle apparait ainsi vêtue.

vlcsnap00017.jpg
vlcsnap00017.jpg (67.97 Kio) Vu 370 fois
C'est pas mal de la voir dans cette tenue notre petite Rei :mrgreen:. Toutefois ce n'est pas sans conséquence puisque le courroux de Chimera ne se fait pas attendre via le monstre qu'elle utilise et qui nous fait dans le vaudou. Pour autant elle ne sait pas que Rei porte sa tenue mais du coup à faire du vaudou sur du vêtement rouge, on peut dire qu'elle a de quoi bien souffrir et les autres personnes portant du rouge aussi :transpire:. De quoi nous faire de la sale affaire avec ça et que les autres couleurs y passent, avec toute ces douleurs ce n'est pas évident pour combattre mais ils parviennent tant bien que mal à lutter et éjecter les aiguilles du monstre. Au final ils s'en sortent bien, et l'on peut s'amuser que les filles se rhabillent en plein combat :lol:. On préserve l'intimité de Rei et cette dernière en fait autant en échange pour Chimera, c'est beau la solidarité féminine lol, mais on aurait bien volontiers assister à cette séquence de rhabillage :rire:. Enfin voila, du coup on a de l'échange en bonne et due forme avec Chimera qui récupère sa tenue et que le monstre soit ensuite vaincu :D. C'est bien sur un nouvel épisode lambda mais sympathique pour les visions qu'il offre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 15, 2021 7:24 pm

Et hop que me voila rendu à l'épisode 32 :mrgreen:.

Le 30 nous propose une fourmi...étudiante :lol:. Et là encore on peut dire que c'est assez pittoresque avec ce nouveau monstre qui va se mettre à étudier les techniques des Dynamen afin de parer tous leurs coups, ce qu'il arrive à faire pendant un temps avant de finalement se faire avoir durant un premier round d'affrontement lol. En tout cas c'est assez marrant avec cette fourmi qui s'attache à bien étudier comme ça et va ensuite continuer d'autant plus fortement ce qui va lui permettre de faire pousser des armes supplémentaires sur elle lol. Ainsi elle va revenir à l'attaque et devenir un adversaire un peu plus redoutable mais pas assez pour que nos héros soient vraiment en difficultés, ils ont largement de quoi en faire leur quatre heure comme à leur habitude en nous la neutralisant en bonne et due forme.

Ensuite dans le 31 nous découvrons que l'empire à utiliser des espions sous couverture pendant 10 ans, ils ont donc une apparence tout à fait humaine et vivent comme monsieur et madame tout le monde. Ils ont même un fils qui ne sait même pas qu'il appartient au peuple à la queue et justement ce fils est assez proche de Dan dans la mesure où il s'entraine au Kendo avec lui, ce qui le fait aller mieux dans la mesure où il était malade. Il s'agit d'un fait que compte bien exploiter l'empire et tenter d'empoisonner Dan par ce biais, toutefois les espions en question à qui le prince commandite ceci, ne sont pas enjaillés à l'idée de le faire. Il est pas mal de voir comme ils se sont bien fait à cette condition de vie humaine en dehors de l'empire, vivant tranquillement, ça a de quoi apporter une nuance dans la mesure où ils ont versé du côté de l'humanité par ce biais. C'est aussi de quoi bien mettre leur vie en danger et celle de leur fils également dans la mesure où ils n'obtempèrent pas trop. Ainsi ça a de quoi nous donner bien du combat également avec tout ça et qu'ils s'y retrouvent bien mêlés, heureusement nos héros les protègent et parvienne à sauver toute la petite famille qui doit alors déménager pour que l'empire ne retrouve par leurs traces. C'est du sympathique épisode avec ceci, ça nous apporte une bonne touche ma foi avec la découverte de cette infiltration qui les aura fait changer à gouter à une vie plus agréable.

Enfin dans le 32, nous avons un évènement qui a de quoi faire peur à des enfants tellement il fait assez terrible en soit, surtout avec certains risques. Nous avons un inventeur à qui il aura pris le coup de créer une arme surpuissante et facilement portable qui peut faire disparaître une île en un clin d’œil :mrgreen:. Une arme qu'il me déplairait pas de posséder lol. Mais bon le fait que l'empire Jashinka a des vues dessus et tente de s'en emparer, de quoi risquer un véritable désastre s'ils réussissent. Mais nos héros s'interposent et font en sorte que ça n'arrive, ils se passent l'arme et la repasse aux enfants qui décident de l'enterrer quelque part avant de se retrouver kidnappés par l'ennemi qui leur fait avouer où ils ont cachés l'arme mais ça se révèle être un piège et que les dynaman reviennent au combat :D. Bref, c'est tout une course poursuite que ça a de quoi faire avec tout ça, c'est la guerre mon colonel à éviter en même temps quelques bombardements, en tout cas quoi qu'il en soit ça finit par être mission bien réussi pour que l'ennemi ne s'en empare pas. Tout est bien qui finit bien et l'inventeur responsable de cette invention revient à des choses moins dangereuses lol. Bon c'est pas mal pour une expression de craintes avec ce qui peut être inventé mais doit surtout ne pas tomber entre de mauvaises mains.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 16, 2021 9:25 pm

J'avais parlé d'une nouvelle apparition à l'épisode 37 mais là entre les épisodes 33 et 36 on se trouve dans un bon petit arc :D. Et tiens regarde donc qui c'est qui apparait Pho :mrgreen:.

vlcsnap00022.jpg
vlcsnap00022.jpg (89.43 Kio) Vu 355 fois
Avec le 33 on commence par découvrir un nouveau monstre assez puissant et carrément incontrôlable, un mammouth évolué qui était enchainé dans une cage de l'empire et que le prince va libérer croyant bien faire afin de l'utiliser sauf qu'à sa grande surprise il se fait culbuter par le monstre qui s'empresse de dégager vite fait bien fait aller faire quelques dégâts dehors lol. Ce n'est pas très apprécié au passage par le Général Karr qui voulait l'utiliser d'avoir en dernier ressort comme arme ultime mais le mal est ainsi fait que le voila lâché dans la nature. Et il se prive pas de détruire tout ce qu'il peut, même un labo avec des virus...

vlcsnap00018.jpg
vlcsnap00018.jpg (74.63 Kio) Vu 355 fois
Ainsi nous voila avec un sale coup, car non seulement c'est de la brute épaisse contre laquelle les Dynamen ont du mal mais en plus il propage un virus de ce labo qui infecte les enfants et également les soldats à queue :transpire:. Comme ça c'est bien, tout le monde est victime, vive le contexte de merde :siffle:. Ceci fait que l'empire va aussi chercher à le neutraliser vu que même eux sont victimes de lui lol. Et ils utilisent une méthode avec des menottes, ceci afin de piéger les dynamen aussi, et c'est Dan qui va en faire les frais. De quoi compliquer les choses mais ça va donner lieu à une part d'alliance pour se libérer mais qu'aussitôt le mammouth reparte à l'attaque pour les défoncer. Toutefois tant bien que mal ils vont bien entendu arriver à le vaincre ce qui va provoquer la colère de Karr qui va apparaître avec un casque, là on peut dire que ça de son petit effet avec lui. Bon puis concernant le virus, heureusement leur mentor trouve de quoi soigner les enfants, c'est beau tant d'efficacité et de rapidité, de quoi bien faire rêver :siffle:.

Ensuite avec le 34 ça marque un petit tournant dans l'histoire avec l'avènement d'un nouveau genre de monstre, désormais place à une nouvelle technique de conception et bonjour aux robots évolués plus puissant et plus redoutable que les bêtes évoluées :D. C'est bien qu'on ait ce petit changement et c'est marrant quand on pense à Bioman qui vient ensuite où on aura surtout des méchas, c'est comme si ça l'annonçait un peu.

vlcsnap00019.jpg
vlcsnap00019.jpg (77.73 Kio) Vu 355 fois
Du coup nous voila avec un premier spécimen mêlant organique et mécanique, ça nous fait du monstre androïde quelque part. Il a la capacité avec ses missiles de neutraliser toute énergie ce qui provoque l'arrêt des machines ou alors des humains stoppés sur place. Nos héros qui vont l'affronter font les frais de ce pouvoir mais parviennent à se dépasser pour ne pas être complètement stoppés sauf que même s'ils concentrent toujours suffisamment d'énergie ils ne peuvent le vaincre comme ça et encore moins avec la Dynamite qui ne fait plus effet. Eh oui car ce coup-ci il y a une forte résistance à cette capacité. Ils doivent alors trouver une nouvelle technique pour neutraliser les ennemis, c'est le moment d'avoir du changement de leur côté. Là toutefois ils font en sorte de retourner le pouvoir du monstre contre lui en utilisant la ruse, ce qui par chance réussit bien et qu'ensuite ils se confrontent à lui avec le robot pour en finir avec un bon coup d'épée de la science...Là pour le coup j'aurais espéré un épisode en deux parties pour mieux marquer la puissance des monstres mais non avec l'épée de la science ça reste nickel alors que ça aurait pu être aussi plus difficile avec lui qui aurait stoppé l'épée. Mais bon niet, en tout cas ça relève le challenge.

Parce que là ils réussissent à le vaincre par la ruse mais dans l'épisode suivant c'est autre chose qui va se rendre utile. Par contre avant d'en parler, on peut noter un petit coucou à la France dans l'épisode 34 avec l'une des tentes des enfants qui pendant ce temps là sont en plein camping et attendent le retour de Dan :mrgreen:.

Image

Ah et cet épisode est également bon pour nous proposer une apparition en grande pompe de Karr sur le terrain qui se présente aux Dynamen.

Image

C'est vraiment pas mal aussi ça comme d'un coup il sort du vaisseau.

Voila, voila, j'en viens donc à évoquer l'épisode 35 où un autre robot évolué est utilisé et qui s'avère redoutable également. C'est dans celui-ci que nous avons de quoi apercevoir l'acteur qui joue Monstre dans Bioman, une sympathique apparition que celle-ci :D.

Image

il est ici le protecteur d'un professeur que rencontre Dan alors qu'il s'entraine en pleine nature, un professeur très intéressant d'ailleurs puisqu'il aura développé un matériau qui pourrait aider notre petit groupe. Sauf qu'après sa création il avait disparu, ayant peur de ce que pourrait en faire certains qui seront directement aller le voir, bref, encore une fois nous avons les craintes quand à l'utilisation de ce matériau, la Dendrite. Aussi ils cherchent à pouvoir récupérer ceci dans la mesure où ça pourrait les aider mais ils ont de quoi se faire éjecter par Gon qui possède une force surhumaine et va même contrer l'ennemi lol. On peut dire que niveau force c'est puissant, bien digne de l'acteur catcheur :super:. Mais cette puissance renferme un secret et on découvre qu'en réalité il s'agit d'un robot animé de sentiments et dont le cœur est fait de Dendrite :D. De quoi faire hésiter nos héros dans la mesure où il n y a que ça, ils préfèrent que le robot puisse rester en vie plutôt que s'emparer du précieux matériau pour lutter. C'est tout à fait louable de leur part, on peut apprécier ceci, c'est plutôt touchant ma foi. Mais pour autant on a le problème que nous avons le monstre et que là encore ils ont de quoi difficilement lutter. C'est au prix de gros efforts de Gon qui utilise la puissance de la Dendrite pour le vaincre, ce qui fait sembler fondre le matériau sauf qu'il se ranime, visiblement ça revient lol. C'est assez curieux mais bon au moins il apporte une bonne aide dans cet épisode et qu'ils puissent ensuite finir le monstre avec leur robot. Tout est bien qui finit bien et que Gon puisse rester tranquille auprès de son créateur.

Cela nous mène l'épisode 36 où ils s'entrainent durement afin de palier à cette problématique vis à vis de la Dynamite, de quoi bien s'épuiser comme il faut et en parallèle nous avons la capture d'un professeur qui est pris pour leur chef dans la mesure où il parlait à Yumeno, leur mentor du clan à queue. Ainsi il va falloir libérer cet ami et collègue du professeur mais d'abord il s'agit de se renforcer ce qui n'est pas évident du tout...En tout cas ça fait un bon épisode âpre de ce point de vue on va dire, tellement ils se saignent pour avoir une meilleur aptitude, c'est complètement à se surmener, ne plus en pouvoir et ça nécessite que leur mentor intervienne déguisé pour les pousser dans leurs retranchements, il n y va pas de main morte et c'est l'instinct de survie qui a de quoi faire. Là c'est du sérieux à ce qu'il fasse en sorte de les aider pour trouver une nouvelle technique ce qui va finalement arriver et qu'il se prenne un coup le mettant presque KO. Ainsi c'est grâce à Dan qu'ils vont trouver une nouvelle méthode, la tester et affronter le monstre en l'utilisant et que ça fonctionne très bien :super:. Un bon coup de tornade qui résous le problème de la résistance des monstres et valorise énormément le gout de l'effort, de se surpasser sans s'en remettre totalement à la technologie en fait. Là on est dans la grande leçon que c'est surtout le travail d'équipe qui prévaut bien, pas question d'avoir une arme plus puissante, on peut apprécier aussi dans le fond. Voila, du coup impeccable pour éliminer le monstre en taille normale puisse agrandi.

J'ai bien aimé ces épisodes qui apportent du changement et marquent un bon petit tournant, ça fait quelques épisodes clés qui vont bien après tout ce temps d'attente :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 17, 2021 8:35 pm

C'est cool de revoir monstre, j'ai hâte de voir cet épisode :mrgreen:

pour ma part je viens de voir le 24ème, avec la comète s'approchant de la terre (j'ai cru qu'on repartait sur un scénario similaire à celui de bioman, l'épisode de la comète X débutant un gros arc intéressant avec évolution des ennemis et tout) mais finalement ici ce n'est qu'une histoire sur un épisode.
épisode plutôt sympa cependant, avec ce monstre-renard capable de prendre l'apparence de n'importe qui et de jouer des vilains tours à nos héros !! On a aussi l'occasion d'apprécier une nouvelle fois les pouvoirs de ninja de Dyna Black (certains sont plutôt cool comme la duplication :mrgreen: )
j'ai bien aimé, en plus on a un peu d'humour bien distillé :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 17, 2021 8:56 pm

je viens d'enchainer avec le 25 (avec le monstre abeille qui pique les humains en leur donnant la maladie du rire)
encore un épisode plutôt sympa avec un monstre assez notable, par son look, ses pouvoirs, à noter que les humains piqués se retrouvent avec une corne sur la tête, encore un épisode bien cocasse par moment :lol:
depuis deux épisodes je trouve qu'on a de bons monstres, bon je vais enchainer maintenant avec l'épisode que tu décrivais scarabée avec apparemment une scène un peu osée :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 17, 2021 9:07 pm

Oui c'est des épisodes assez sympathiques ceux là et pour la comète bon bah on aura l'exploitation là pour en avoir une meilleure ensuite dans Bioman lol :D.

Pour le 26 je te dis surtout bon séjour touristique à profiter de la plastique de Rei :D. C'est plus tard pour Chimera à poil :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 17, 2021 9:43 pm

oui j'avais mémorisé le 26 mais c'était plutôt la scène en maillot de bain avec Rei :lol: je viens de voir le 26 et le 27 là (celui avec le monstre étoile de mer, et celui avec le monstre Cigale évoluée, qui provoque des explosions par son chant ! Encore du plutôt cocasse avec tous ces monstres bien loufoques mais qui se font vite défoncer (un peu comme toi j'aimerais voir un monstre un peu plus coriace là histoire de mettre du piment :lol: ) ils ont de bons looks par contre et je remarque qu'on a des monstres insectes depuis quelques épisodes (avec le monstre abeille)

Dans l'ensemble je trouve que cette série se laisse suivre, mais les plans sont assez basiques, les monstres trop facilement vaincus, elle me rappelle décidément dynaman (même si l'autre avait une saveur encore différente, avec la présence de Kenji Oba, du chien comme mentor, de Machiko Soga, et certains épisodes qui sortaient plus de l'ordinaire je trouve. Il y avait aussi deux policières mimi que j'aimais bien revoir :lol: Mais au niveau des monstres, ça donnait un peu la même impression : vite vaincus, en un épisode c'était bouclé à part dans l'arc final.
C'est dommage car dynaman m'avait tout de suite séduit pour d'autres choses notamment ce que dégagent les ennemis (acteurs, costumes) : j'aimerais par exemple voir davantage le général Karr, j'aime bien l'acteur, et j'espère qu'on le verra un peu se battre lui. Chimera j'aimerais aussi la voir plus souvent :mrgreen: Dans l'épisode où elle est apparue la première fois, elle dévoilait des pouvoirs intéressants, mais depuis pas mal d'épisodes, elle comme Meguido sont peu sur le champ de bataille, mais plutôt à organiser les pièges en coulisse, avec les monstres qui sont sur le devant de la scène.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 17, 2021 9:45 pm

Pour le général Karr, dans les derniers épisodes que j'ai vu on a quelque chose de pas trop mal avec lui :mrgreen:. Et Chimera, bah on profite de quelques plans sympathiques sur elle :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » ven. déc. 17, 2021 10:23 pm

je viens de voir l'épisode 29 avec Dyna Black qui vole les vêtements de Chimera quand elle se baigne, bon sang sa vengeance à elle c'est pas à moitié :lol:
Très sympa cet épisode, au début je m'attendais juste à une petite scène sexy mais on a un bon scénario, avec Rei en plus qui se retrouve piégée dans les vêtements, et un monstre cactus utilisant des poupées vaudou pour faire souffrir nos héros en s'en prenant aux couleurs de leurs combinaisons ..
J'aime bien aimé le coup de dyna black qui apparaît en guerrier blanc pour contrer le piège à la fin :mrgreen:
Finalement dans mon épisode précédent je disais qu'on ne voyait pas assez Chimera sur le champ de bataille mais cet épisode aura bien compensé :lol:
Le coup des poupées vaudou qui sont frappées et qui fait souffrir nos héros m'a rappelé aussi un épisode de X-or (j'ai oublié lequel mais ça devait être vers la fin quand on avait déjà Satanas et Kiba) où on a un scénario un peu similaire avec Kenji Oba en grande souffrance (il m'avait marqué celui-là quand j'étais petit :mrgreen: )

L'épisode précédent de Dynaman avec le monstre moustique évolué et pas mal aussi, avec du cocasse (les habitants piqués et qui se retrouvent à se gratter comme des damnés :lol: après par contre ils se retrouvent complètement paralysés :transpire: )
La meilleure scène est la scène de baston contre les soldats à queue qui prennent l'apparence de vampires et autres personnages inquiétants dans le décor de fête forainre (je me demande d'ailleurs si l'un des acteurs entrevu dans cette scène n'est pas connu, sa tête me dit quelque chose :penseur: Il me rappelle un des alliés de Sharivan qu'on voit dans certains des derniers épisodes et qui vient d'une autre planète, je peux me tromper mais l'acteur lui ressemble un peu :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 18, 2021 9:29 pm

Eh oui la vengeance d'une femme en colère, attention ça a de quoi faire mal :rire:. En tout cas pour sa mise en avant là on a de quoi bien apprécier et puis voila c'est vraiment pas mal avec tout ce vaudou. C'est aussi bon pour voir Rei dans la tenue de Chimera, pour le fan service ça assure bien aussi de ce côté là :lol:.

Et tiens oui pour l'acteur que tu dis c'est vrai qu'il fait pas inconnu mais apparemment on a pas d'acteurs s'étant retrouvé dans X-Or là, par contre dans cet épisode, j'ai pas fait attention mais nous avons Yukari Oshima : https://powerrangers.fandom.com/wiki/Yukari_Oshima, il s'agit de l'actrice qui incarne Farrah Cat dans Bioman :D.

Autrement moi j'ai avancé jusqu'à l'épisode 41.
Le 37 marque l'apparition de Zenobia qui se trouvait incarcérée dans la prison de l'empire, la voila désormais qui se libère, on apprend qu'elle avait été faite prisonnière suite à une tentative de s'emparer du trône apparemment. Ainsi nous avons une petite part d'affrontement entre elle et les autres membres de l'Empire avant qu'ils n'aillent finalement dans leur repaire et que celle-ci se fasse bien voir auprès de l'Empereur. Autant dire que tout est vite pardonné après la friction puis après tout son aide à de quoi être bienvenue lol. Voici d'ailleurs à quoi elle ressemble :D.

vlcsnap00023.jpg
vlcsnap00023.jpg (39.82 Kio) Vu 335 fois
vlcsnap00024.jpg
vlcsnap00024.jpg (70.93 Kio) Vu 335 fois
Ainsi elle va rapidement au combat contre les Dynamen qui ont de quoi gouter à sa puissance, elle nous fait une bonne petite démonstration de force et renforce d'ailleurs le monstre utilisé pour contrer nos héros. Autant dire qu'ils ont de quoi avoir fort affaire avec cette nouvelle ennemi qui en prime se paye carrément le luxe de trouver leur base lol. Un bon coup d'invasion du centre et que ça réussisse presque quand à sa possible destruction. Là on peut dire qu'elle met un grand coup de pied, il s'en est fallu d'un cheveu. Aussi après avoir vaincu le monstre le centre doit être fermé pour protéger leur base, Zenobia aura tout de même marqué un point à ce que ça nécessite de prendre cette mesure. Après on retrouve la base mais bon, ça a de quoi marquer un jalon. Et ça fait un bon petit épisode avec son apparition ma foi.

Ensuite dans le 38 l'empire à cette fois-ci dans le viseur un vieux professeur qui est l'inventeur de la formule d'un gaz extrêmement redoutable qui aurait pu être employé durant la Seconde Guerre Mondiale. Autant dire qu'ils ont de quoi bien être intéressés par lui. L'ayant kidnappé ils se font toutefois voir par nos héros qui récupèrent le vieil homme. Toutefois alors qu'ils se confrontent au monstre celui-ci vise le professeur ce qui le fait rajeunir, le monstre ayant cette capacité sauf qu'il se rate dans un premier temps dans la mesure où le fait revenir enfant puis lui redonne ensuite ses 24 ans. Sauf qu'il faudrait qu'il en ait 25, âge auquel il a créée son gaz mortel :mrgreen:. Autant dire que nous avons un bon gros cafouillage. Et dans le lot on note un chien et un arbre victimes, ce qui permettra de voir que l'effet du pouvoir du monstre est a durée limitée. Une durée dont le professeur compte bien en profiter lui qui aura pris la fuite et aura entendu l'information alors qu'il était caché pas loin de Rei. L'homme n'ayant pas eu une jeunesse heureuse à cause de la guerre, il aimerait bien se rattraper un peu et tente de dragouiller sauf qu'il tombe pile sur Rei qui toutefois lui accorde de passer un peu de bon temps avec lui :D. C'est de quoi évoquer les affres de la guerre avec de la jeunesse qui aura perdu ses plus belles années. Enfin bon y aura eu de quoi se rattraper ensuite mais bon. Bref, du coup nous avons tout ceci et que le monstre soit affronté à nouveau, à noter que l'utilisation de son pouvoir est limitée en plus. Voila, voila, ainsi ils nous battent le monstre en bonne et due forme puis on de quoi offrir quelques autres sympathiques moments au professeur :D. Mais pendant ce temps là il y en a pour lequel c'est moins amusant car il se retrouve avec toutes ses queues coupées, je parle bien entendu de Megiddo qui en plus de ça est envoyé en prison :transpire:. Sale coup de la part de Zenobia, on a de quoi compatir pour le pauvre :lol:.

Dans le 39 après tout ceci nous en venons à avoir le coup qu'il s'agisse de faire en sorte d'augmenter les troupes vu que nos héros sont responsables de la disparition d'au moins 20 % de la population Jashinka :mdr:. De fait le général Karr faire produire de nombreux œufs de soldats qui normalement mettent deux ans à naître mais il a trouvé la solution pour que ça ne prenne que 21 jours en les confiant à des mères humaines. Nous voila avec une grande opération de lancée à les hypnotiser pour qu'elles coopèrent et prennent un œuf, abandonnant alors leurs enfants. C'est le truc assez terrible mais nos héros ont vite fait de s'apercevoir du stratagème et de l'empêcher. Dan par ailleurs y met énormément du sien, commettant de l'imprudence qui lui fait perdre son bracelet pour se transformer. On apprends alors que son comportement vient du fait qu'il n'aura pas connu ses parents dont ça lui tient à coeur que les enfants ne soient pas abandonnés. C'est pas mal pour la petite part d'introspection comme ça. Bref, ceci étant lui retrouve une mère qui réagit à sa chute ce qui la réveille et après un peu de lutte contre l'ennemi il est retrouvé par ses amis qui lui offrent un nouveau bracelet faisant qu'ils peuvent reprendre le combat comme il faut et achever le monstre, que tout rentre bien dans l'ordre :D.

Ensuite le 40 nous propose un monstre clavier tatoo avec lequel il serait possible de rendre hommage au roman La disparition de George Perec dans la mesure où son pouvoir est de provoquer une explosion quand on dit un mot avec la lettre E sauf que ça change pas mal au final et les explosions ne se produisent pas qu'à cause du E. En tout cas ça aurait été marrant d'avoir un épisode spécial où il aurait fallu ne prononce aucun mot avec la lettre E. Mais bon voila du coup nous avons d'abord ceci et puis que ça soit fait avec d'autres dont le D ce qui viens sérieusement compliquer la tâche de nos héros qui peuvent plus difficilement se transformer à cause de ça :siffle:. Avec ce monstre tatoo c'est assez problématique et ça produit le fait d'ailleurs que plus personne n'ose causer, chacun se débrouille autrement pour communiquer mais y a pas de chaos comme prévu par l'empire. Et avec ça tout ceci Ryu fait la rencontre d'une petite fille muette, il ne comprends pas que c'est le cas croyant qu'elle veut qu'il aille lui rechercher son ballon, c'est Rei qui va finir par réagir à ceci quand il en parle à ses coéquipiers après que la gamine ait été kidnappée. Et comme elle comprends le langage des signes c'est impeccable pour savoir ce qu'elle voulait dire lol. De quoi les mener vers un entrepôt qu'elle indiquait en fait et qu'ils puissent la libérer puis venir par la suite à arranger la situation une fois qu'ils peuvent se transformer tranquillement à nouveau :D. Et là tout le monde à de quoi bien respirer lol.

Enfin dans le 41 nous avons le coup d'un gang de motards qui vole des moteurs, ceci fait partie des frasques de l'empire qui en cherche un excellent pour son monstre Pegasus lol. Aucun ne lui convenant ils doivent alors trouver celui qui pourrait parfaitement lui aller ce qui finit par arriver et qu'il puisse voltiger de manière à ce que ça lui plaise bien. Autant dire que ça nous fait une petite course de recherche pour les moteurs avec tout ça et que nos amis essayent d'empêcher les vols surtout qu'on a un père victime dont l'enfant est bien en colère et désireux de se venger, de quoi se mettre en danger. Et il va être kidnappé par l'empire mais bien sur libéré par les Dynamen qui vont bien régler la situation :D. C'est du sympathique épisode en attendant les prochains épisodes clés.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 2:27 pm

Vu les épisodes 42 et 43 :mrgreen:.

Dans le 42 l'épée de l'empereur se fait voler par un étrange personnage qui fait son apparition et appelé le Dark Knight. Il s'infiltre dans la base des Jashinka pour subtiliser cette épée et semble bien connaître les lieux. De quoi bien deviner de qui il peut s'agir dans la mesure où l'on a pas beaucoup de choix à ce sujet :mrgreen:
vlcsnap00026.jpg
vlcsnap00026.jpg (90.68 Kio) Vu 331 fois
C'est pas mal de voir ce petit revirement de situation. C'est aussi de quoi découvrir durant cet épisode que Nango livre anonymement des messages floraux à un frère et sa sœur qui sont morts à cause de l'empire Jashinka, il prend ce soin par compassion pour eux en attendant de les venger. Et jusque là c'est des fleurs qui symbolisent des sentiments dit positifs, ce qui va changer avec une fleur de la vengeance qui va inquiéter le frère et la sœur. Car nous allons avoir le fait que Nango va entrer en possession de l'épée de l'Empereur goutant à sa puissance et comptant alors dégommer les hauts gradés avec elle. Sauf que l'Empereur ne compte pas le laisser faire et déclenche l'aspiration de son énergie par le biais de son épée, de quoi faire que Nango se retrouve très mal, le seul moyen de se sortir de la malédiction étant de la baignée dans le sang d'un humain. Chose qu'il ne compte pas faire mais alors qu'il lutte contre les méfaits de l'épée, Dan quand à lui se laisser blesser afin de permettre qu'il soit libéré de l'épée. Ainsi Chimera récupère l'épée pour l'empereur et nous avons de nouveau le Dark Knight qui apparait pour livrer un peu de combat contre les Dynaman avant de disparaître à nouveau et qu'ils s'occupent avant du monstre.

Ensuite dans l'épisode 43 nous avons l'apparition d'un monstre qui se montre assez redoutable avec les roquettes qu'il peut lancer, de quoi mettre à mal tout le petit groupe et on va même avoir de sales dégâts sur la combinaison de Red Pink à un moment. Heureusement elle s'en sort plutôt bien mais ça donne un bon petit poids vis à vis de la puissance de ce monstre. Shima qui s'est fait voler un carburant concentré pour permettre à ce monstre qu'il ait plus de puissance est en proie aux regrets et souhaite que Ryu lui enseigne la technique du clonage, ce que celui-ci accepte, sauf qu'en réalité c'est plus pour lui en enseigner une autre avec du saut triangulaire. C'est de quoi donner lieu à un entrainement assez intense pour Dyna Blue qui entend bien s'améliorer, ce que recherche toute l'équipe face à ce monstre compliqué à combattre et qui contre même très bien le clonage. Bref, autant dire que c'est pas évident. Mais avec Shima qui va fournir bien des efforts, faisant qu'on a une bonne petite mise en avant pour lui, ça va donner lieu à un petit plus pour lui qui aura de quoi contribuer à apporter une bonne petite aide. Après ça pourrait être encore mais c'est pas mal pour voir une nouvelle phase d'entrainement en conséquence avec les complications qui se trouvent là. Ainsi ils ont de quoi bien abattre le monstre, au passage on aura eu encore une intervention du Dark Knight qui se fait légèrement troublant on va dire, en tout cas tu sens l'idée de vengeance avec lui mais à ce qu'il mène son propre petit jeu lol. Bref, du coup le monstre est détruit une première fois, ensuite nous avons l'affrontement avec le robot et qu'ils aient de quoi craindre le missile, ce qui les oblige à agir différemment mais au final ils ont pas trop de mal à le vaincre la encore. Heureusement que par la suite ils auront oser proposer plus de moments de mise à mal du robot avec bien des dégâts dans les autres sentai, parce que là tu sentais bien qu'ils osaient pas encore assumer des conséquences plus lourdes pour le robot. C'était aie on a un problème mais finalement non ça va très bien lol. Enfin bon c'était déjà pas mal pour l'intention qu'ils auront mieux abordé plus tard.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 6:46 pm

Et maintenant place au 44.
Celui-ci nous fait une petite référence à King Kong avec son Shovel Kong qui nous coupe quelques câbles téléphoniques ce qui a de quoi être assez emmerdant :siffle:.

vlcsnap00027.jpg
vlcsnap00027.jpg (88.25 Kio) Vu 327 fois
Ainsi avec les défaillances que cela crée nos héros vont enquêter se disant que ça ne peut être que l'empire Jashinka qui est responsable de ce trouble. Ce faisant alors qu'ils font leurs recherches ils tombent sur un étrange vieillard qui disparait assez rapidement ensuite. En parallèle Shovel Kong prépare quelques bombes magmatiques assez puissantes qu'il va ensuite balancer sur la ville, de quoi donner quelques séquences de destructions et que les maquettes souffrent encore bien un peu :lol:. Ceci étant avec ses évènements, Dan va aller enquêter de son côté et rencontrer une petite fille qui aura aperçu le fameux vieillard vu auparavant mais il va se retrouver aux prises avec l'ennemi et être un peu blessé. Heureusement la gamine va l'aider un petit peu avant d'être kidnappée et que ça nécessite qu'il fasse en sorte de la libérer. Encore une fois c'est pas évident mais nous avons le fameux vieillard qui réapparait, curieux personnage qu'il est et qui se révèle finalement être le Dark Knight :mrgreen:. Y avait du louche eh bien le voila mais c'est pas pour en profiter bien longtemps, en tout cas il aura fait son petit tour avant de déclarer qu'il perd son temps :lol:. Alors là c'est quand même pas mal celle-là. Enfin bref, du coup on aura eu encore cette touche d'appliquée en attendant la confrontation finale avec le monstre détruit en bonne et due forme.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » dim. déc. 19, 2021 7:01 pm

Moi je viens de voir l'épisode 30 (avec le monstre fourmi évolué qui étudie les techniques des dynaman pour les vaincre plus facilement :lol: ) il est encore bien loufoque celui-là :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 7:32 pm

Ah oui avec celui-là on a un beau phénomène :lol:. Bon puis c'est bien tu approches d'une petite évolution :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » dim. déc. 19, 2021 8:36 pm

ah bon :mrgreen: j'enchainerai après le match ce soir et quelques épisodes de jaspion
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 20, 2021 7:50 pm

Une petite avancée avec le 45 avant que j'enchaine les derniers épisodes :mrgreen:.

Dan trouve le carnet de croquis d'une petite ayant dessiné sa maman, ce qui le touche lui qui n'a pas connu sa mère, c'est pas mal pour encore évoquer son enfance. Toutefois il a de quoi avoir un choc à la découverte de l'un des dessins où apparait un collier avec le symbole de l'empire Jashinka. De quoi le troubler à se demander ce qui se trame. Il va donc remettre le carnet à la petite fille dont l'adresse est indiquée au dos et découvre alors une photo de famille avec la mère qui ressemble énormément à Zenobia :mrgreen:. Zenobia que la petite aura donc croisé et dessiné suite à la mort de sa mère, car oui celle-ci n'est plus, c'est assez triste pour la pauvre petite fille qui aura eu de quoi donc s'attacher à la vision de ce sosie qu'est Zenobia que l'on découvre d'ailleurs tout à fait élégante en tenue civile étudiant un plan pour menacer Tokyo via l'utilisation d'un arc en ciel magmatique et il est appréciable aussi de voir Bilgis sa servante sous son apparence humaine :D. La petite qui se sera rapproché de Zenobia a de quoi avoir un choc par la suite vis à vis de celle-ci en découvrant qui elle est réellement, accusant le coup elle jette ses dessins :transpire:. Bref, pas terrible pour la petite avec qui Zenobia aura joué avec ses sentiments. En tout cas ça fait qu'on a une bonne intervention de Dan vis à vis de ça et puis nous avons également dans le lot, un petit coup d'affrontement entre Zenobia et le Dark Night qui viens lui révéler comment elle a découverte, c'est plutôt pas mal. Bon puis aussi c'est le bon petit coup d'affrontement avec le monstre et qu'il soit bien neutraliser. Après tout ça, Dan décide de s'occuper de la petite, de se faire son ange gardien ^^. C'est du bon petit épisode avec de son poignant ma foi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. déc. 20, 2021 8:25 pm

sympa l'épisode 31 avec la famille d'espions du camp à queue qui veulent vivre comme les humains :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 20, 2021 8:49 pm

31 tu veux dire, oui c'est pas mal, ça apporte un petit peu de nuance avec ces membres de l'empire Jashinka qui se seront convertis à la vie humaine :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. déc. 20, 2021 9:03 pm

je viens de voir les deux suivants
ça devient quand même de plus en plus intéressant à mesure que la série avance je trouve :mrgreen: L'épisode précédent plutôt sympa encore avec l'inventeur qui crée le pistolet super puissant que veulent récupérer les ennemis (avec le monstre araignée)
mais le clou du spectacle réside encore plus dans l'épisode 33 avec le monstre mammouth évolué (bon sang il était balèze celui-là :lol: mais tout balèze qu'il est il n'aura encore pas survécu à l'épisode :mdr: )
je ne m'attendais pas à voir Karr à la fin sortir avec sa tunique de combat, elle est plutôt sympa :mrgreen: un bel épisode, plein d'action, avec des scènes de tension notamment quand Dyna Red et le monstre sont enchainés à l'un à l'autre forcés à se combattre ...

Scarabéaware a écrit :31 tu veux dire, oui c'est pas mal, ça apporte un petit peu de nuance avec ces membres de l'empire Jashinka qui se seront convertis à la vie humaine :D.



oui c'est ce que je voulais dire
tiens en relisant les messages plus haut, il y avait l'actrice de Fara Cat de bioman ? je ne l'ai pas repéré :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 20, 2021 9:25 pm

Moi non plus je l'ai pas spécialement vu, on a pas trop le temps de la reconnaître.

Sinon avec le Mammouth ça nous fait un sacré spécimen, incontrôlable, bien destructeur et qui nous fout une belle merde avec le virus mais heureusement on a un super scientifique qui fait rêver qui nous trouve vite le remède :mrgreen:. Et c'est clair que c'est du plus bel effet sinon pour Karr dans sa tenue de combat. Là tu vas voir un épisode charnière maintenant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar phoenlx » lun. déc. 20, 2021 9:50 pm

Je viens de voir l'épisode avec Gon , le robot incarné par l'acteur qui joue Monstre dans Bioman :mrgreen:

encore un bel épisode, plein d'émotion avec ce robot protecteur du savant découvreur de la dendrite et de sa fille ; La dendrite étant un matériau qui pourrait bien s'avérer utile pour nos amis afin de renforcer leur attaque et tuer les nouveaux monstres-cyborgs ! sauf qu'ils vont préférer le laisser "vivre"

J'ai oublié de parler de l'épisode précédent car oui nous avons à présent des monstres cyborg ! ça fait son petit effet j'avoue :super: J'aime bien cette évolution du concept (avec Karr qui apparait sur le champ de bataille en nouvelle tenue, beaucoup de petites nouveautés dans cet arc, qui confirme que la série évolue dans le bon sens après pas mal d'épisodes "normaux", ça fait plutôt du bien :mrgreen:

Pour en revenir à Gon dans l'épisode 35, j'ai vraiment cru qu'il se sacrifiait à un moment mais en fait non, il survit à tout ça malgré son coeur qu'on voit fondre, c'est un peu bizarre :lol: les scénaristes n'ont sans doute pas voulu jouer la carte de la tragédie à fond, ça aurait pu être cool :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 21, 2021 8:17 pm

Oui t'as vu c'est vraiment chouette de le voir par là :D. Et ça fait effectivement du bel épisode comme ça et leur compassion va avoir raison de l'éventuelle utilisation qui pourrait être faite par eux, c'est de quoi choisir un chemin moins facile on va dire, on est bien dans un message de prêter attention au danger que pourrait représenter l'utilisation de quelque chose de surpuissant. J'ai comme la sensation que c'est plus fait que dans les suivants d'ailleurs. En tout cas voila ça fait quoi qu'il en soit un épisode assez touchant. Puis quand à son sacrifice c'est clair que c'est un peu dommage qu'ils soient pas allés jusqu'au bout avec le robot mort mais bon c'est déjà pas mal comme ça.

Et sinon voila, à partir de là ça remonte d'autant plus bien l'intérêt avec ces robots cyborg, j'ai bien aimé l'évolution aussi qui vient après de nombreux épisodes lambda, fallait être bien patient lol.

Bon puis moi j'ai terminé pour cette série, c'est donc parti pour mon commentaire final :mrgreen:.

Avant d'être bien lancé dans le dernier arc nous avons encore l'épisode 46 qui lui fait de la référence à la Mythologie avec Méduse dont l'ennemi trouve une tête en pierre à qui il manque un oeil pour qu'elle puisse pétrifier. Et c'est le monstre de l'épisode qui va l'intégrer à son corps.
vlcsnap00030.jpg
vlcsnap00030.jpg (65.76 Kio) Vu 302 fois
Ainsi nous avons la problématique en conséquence que ça nécessite de ne pas regarder la tête de méduse au risque de se retrouver pétrifier. C'est bien pour l'exploitation mais je trouve dommage qu'on ait pas au moins un ou deux membres de l'escadron victime de ce maléfice, ils sont tous à suffisamment bien se protéger alors que ça aurait pu être pas mal qu'on ait cette difficulté en attendant de briser le sort à détruire cette tête avant d'en finir avec le monstre. Mais bon après ça nous fait un bon petit épisode, appréciable par rapport à Rei aussi, qu'il est agréable de voir en tenue de Tennis :D.

Ensuite après ça on se lance donc dans le dernier arc, dans l'épisode 47 alors qu'un nouveau plan est mis en marche, l'Empire Jashinka où plutôt le Général Karr à la chance de tomber sur les restes d'une invention conçue 15 ans auparavant, invention qu'ils pensaient disparue, il s'agit des rétrogènes...Ceux ci tombent goute à goute dans le magma qu'ils comptaient utiliser pour empoisonner la population sauf que du coup ça a un tout autre effet. Ainsi comptant s'en servir pour leur propre compte dans la mesure où ça pourrait leur faire pousser des queues supplémentaires et faire en sorte que l'Empereur obtienne sa 10ème queue légendaire faisant qu'il devient l'égal d'un Dieu et obtiendrait de terribles pouvoirs, la récolte va se faire à récupérer le précieux liquide. Toutefois nos héros qui doivent se lancer dans une recherche ordonnée par Yumeno se trouvent dans le coin et découvrent leur plan, ainsi ils font en sorte de stopper leur action et récupérer le fameux produit des mains de l'ennemi. Ils y parviennent sans trop de problème, par contre bon sang, avec le monstre ça ce sera bien amusé niveau gaz et c'est dingue de voir que ça passe même très bien dans le robot :transpire:. Mais bon au final pas tant de problème que ça, ils font leur coupe avec l'épée en bonne et due forme. Toutefois une chose étrange est arrivée, Yumeno à disparu...

L'épisode suivant nous fait alors entendre parler du professeur Toyama (Petite pensée pour Tochiro Oyama tant qu'à faire au passage ? :mrgreen: ). Les Dynamen enquêtent alors sur lui qui serait l'inventeur de ces fameux rétrogènes et ils vont alors découvrir qu'en fait cette personne n'est autre que Yumeno qui aura regretté d'avoir conçu cela et pensait avoir fait disparaître son invention. Le fait est que 15 ans auparavant cela aura attiré vers lui des espions Jashinka qui ont tué sa femme au passage :transpire:. De l'évènement assez terrible pour lui faisant qu'il aura changé d'identité et construit le centre des inventions pour faire quelque chose de plus rigolo pour les enfants. On a la tout un drame et qu'il s'agisse de finir de réparer son erreur quand à cette invention qui pourrait donner lieu à une apocalypse à cause de l'Empereur Aton. Ainsi ce fait la destruction de ce qui reste des rétrogènes dans cet épisode...Au passage on aura aussi eu du cocasse avec un peu de football américain durant le combat face au monstre, on met bien la dose de détente en même temps :mdr:.

Bref, après ça nous passons à un épisode 49 avec une nouvelle création de Karr, le robot dragon évolué, de quoi complètement penser à Dragon Ball avec son attaque et le pire c'est que ça n'avait pas encore commencé en manga :mdr:. C'est assez dingue quand même lol.

vlcsnap00031.jpg
vlcsnap00031.jpg (91.63 Kio) Vu 302 fois
Ainsi voila un adversaire contre lequel ils ont de quoi avoir énormément de mal puisque celui-ci à de quoi calculer tout leurs coups, ce qui fait qu'ils ont de quoi peiner. Après on les voit pas lutter longtemps non plus mais ça oblige Yumeno à répondre à une demande de Karr qui souhaite qu'il se livre à eux...Ce qu'il va faire au détriment de ses protégés, en plus il pense se suicider avec une bombe s'il est forcé de recréer les rétrogènes. Ceci étant dit il n'aura guère la possibilité de le faire. Enfin bref, du coup ils doivent faire en sorte de le sauver et quand à lutter contre le Dragon finalement c'est plus le Dark Knight qui va s'en occuper puisqu'il le pirate pour récupérer Yumeno à son propre compte en s'étant allié avec Zenobia. Toutefois son engin de contrôle vient à être détruit ce qui provoque la colère du Dragon qu'il doit lui même tuer. A côté de ça le Général Karr va s'investir quand à lui dans la bataille et affronter les Dynamen se faisant mortellement blesser au final par la New Super Dynamite...Et là je dois que c'est assez bizarre de voir le créateur des monstres déjà succomber avant le dernierr épisode :shock:. Pas mal comme surprise.

Après ça on est complètement dans les derniers round, Yumeno est toujours captif, prisonnier des griffes de Zenobia qui use de son pouvoir pour le forcer à la création des rétrogènes afin qu'elle obtienne les 9 queues à la place de l'Empereur, ceci avec l'aide du Dark Knight, de quoi se demander ce qu'il nous fait lui en réalité avec ça. Dans cet avant dernier épisode nous avons donc l'avènement de ses 10 queues sauf qu'il se révèle que ça mène à la mort :transpire:. Et la de suite on comprend bien de quelle manière s'est venger le Dark Knight sans même avoir lourdement combattu lol. De quoi livrer le message que c'est plus les efforts fournis qui ont de la valeur et non le nombre de queues défini à la naissance, c'est plus ce qu'on en fait qui compte plutôt que le nombre que l'on possède, une bonne leçon de donnée. Par contre c'est dommage pour Zenobia avec le sort qu'elle connait et crève surtout de son désir de pouvoir plutôt que dans un dernier grand combat. Et l'Empereur lui va succomber des mains de son fils, le Dark Knight se révélant bien être lui, mais il appréciera le fait, ce qui fera bien renaître de la considération pour Megiddo qui va alors lui succéder. Et là quand on pense à Jetman où on avait de quoi dire pour les manigances de Radiguet qui lui par contre attendait que les héros vainquent pour lui ses rivaux, là dans le camp ennemi ça aura été bien à s'entretuer entre Zenobia victime de Megiddo et que ce dernier affronte son père. A ce moment là il ne reste plus que Megiddo et Chimera, ce qui nous envoie vers un bon petit combat avec les Dynamen qui affrontent en bonne et due forme ces deux derniers. Nous avons d'abord le combat à échelle humaine puis ensuite place à de l'attaque avec leur vaisseau qui finit trancher par le robot de nos héros et que le vaisseau explose tuant les derniers survivants de l'empire.

Tout est bien qui finit bien, par contre ça fait une fin assez rapide. Mais globalement j'ai assez bien apprécié ce dernier arc, c'était du très bon là aussi, nous avons du bon enchainement :super:. Après ça aurait été bon de profiter encore mieux de certains derniers combats, qu'avec Megiddo ça soit encore plus en mode combat de samouraï mais bon c'était déjà bien à ce moment là.

Voila, voila, du coup dans l'ensemble ça m'aura plutôt bien plu, de quoi passer quelques bons moments avec tout ce monde là. Alors évidemment c'est pas dense comme des séries ultérieures mais en tant que précédent à Bioman qui viendra juste après c'est bien plaisant et qu'on ait un bon affrontement avec le clan à queue comme adversaire. Nous avons assez longuement des épisodes qui ne font pas forcément avancer l'intrigue mais après la trentaine d'épisodes ça commence à bien se réveiller et montrer plus ce que ça a dans le ventre avec des révélations, des nouveautés qui viennent, on a une bonne évolution qui bonifie le tout entre les monstres qui deviennent des robots évolués, le général Karr qui commence à plus s'investir sur le terrain et puis la venue de Zenobia nous fait un très bel apport également. J'aime bien le personnage et l'actrice, nous avons de la manigance de sa part avec cette générale qui veut devenir calife à la place du calife, il est bon de la voir penser à son intention et tout, ça aura été du bien bon avec elle avec cette intention de prendre le pouvoir. C'est un autre bon pan de l'histoire qui survient, qu'elle éjecte Megiddo de l'échiquier et que celui-ci revienne d'une autre manière à mijoter son propre plan, agir à sa guise et transcender sa condition de sans queue pour donner une grande leçon à ceux qui ne jurent que par leur statut :siffle:. Eh oui c'est pas le tout de naître avec une cuillère en argent dans la bouche, il faut aussi bouger son cul lol. Et là il fait une bonne démonstration dans le genre. C'est bien aussi la dessus, c'est vraiment les efforts qui sont mis en avant plus que le power up par des nouvelles armes même si évidemment il faut réussir des épreuves pas toujours évidentes. Enfin à ce sujet ça aurait été bien qu'on ait du plus pour le robot tout de même avec qui les affrontements restent aisés, et puis on a bien souvent une nouvelle technique qui sort du chapeau lol. C'est bien mais bon une amélioration aurait été toujours sympa à voir en plus qu'on ait la New Super Dynamite.

Enfin quoi qu'il en soit on se laisse bien porter par tout ceci et qu'on ait une bonne galerie de personnage, pour ce qui est de nos héros y a de quoi les apprécier dès le début comme ça sans qu'ils aient forcément besoin de faire leurs preuves comme dans des sentai plus tardifs où c'est l'attachement à force qui fait beaucoup.On a quelques bonnes mises en avant aussi, par contre j'aurais bien aimé qu'on en ait un peu plus pour Rei, voir l'actrice dans Flashman m'a donné envie de la voir en force rose, c'est bien et c'est agréable de la trouver dans ce précédent rôle qu'elle avait, charmante qu'elle est mais j'aurais vraiment pas détester encore quelques autres moments plus centrés sur elle :D. Mais bon c'est bien autrement et puis chacun à sa bonne part. Dans tout ça il aura été également bon de voir Strong Kongo alias Monstre dans Bioman pour un épisode, pas mal de le voir en gentil robot avant qu'il nous joue un méchant robot faisant partie des généraux de Mad et qui aurait pu avoir une rédemption mais non, il aura mourru lol. Bref, , ça aurait donc été un bon plaisir que de voir tout ceci :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Johnny » mar. déc. 21, 2021 8:34 pm

Et quel est le prochain sentai que tu comptes voir ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 21, 2021 8:53 pm

Ah ah, j'aime bien que tu poses la question :D. Ce sera justement Changeman, je commencerai en janvier, je pense d'abord voir Uchuu Senkan Yamato 2202 et ensuite attaquer Changeman :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman

Messagepar Johnny » mar. déc. 21, 2021 9:16 pm

Bon choix, et je ne dis pas ça parce que je l'ai sous-titrée intégralement.^^


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité