[Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

[Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

Messagepar Scarabéaware » mer. août 23, 2023 10:15 pm

Image

On va évoquer cette rencontre entre les Carranger et les Megaranger :mrgreen:. Le film Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger est sorti le 13 mars 1998 soit un peu plus d'un an après la fin de Carranger et environ un mois après la fin de Megaranger. Cependant si du côté des Carrangers nous les retrouvons bien après la fin de leurs aventures, pour ce qui concerne les Megaranger nous sommes encore dans le contexte de leur combat contre Nezirejia. La réalisation de ce moyen métrage à été confiée à Ryuta Tasaki et le scénario a été concocté par Naruhisa Arakawa.

Concernant le casting nous retrouvons les acteurs qui incarnent les Carrangers et les Megaranger dans chacune des séries :mrgreen:.

vlcsnap00508.jpg
vlcsnap00508.jpg (204.49 Kio) Vu 135 fois
vlcsnap00507.jpg
vlcsnap00507.jpg (177.03 Kio) Vu 135 fois

En voici le synopsis :

Un coquillage renfermant la Lumière de l’Espoir atterrit sur Terre. Contenant Pikott, génie de l’espace, il peut exaucer cinq vœux. Il suscite alors les convoitises de Helmedo, motard de l’espace. Les Megarangers vont s’opposer à lui, mais sont rejoints par les Carrangers, ainsi que Nezirejia. Les deux escadrons et leurs ennemis respectifs vont se disputer ces cinq souhaits…




A avoir terminé Carranger, pour le coup j'aurai enchainé à voir ce film crossover entre les Carranger et les Megaranger qui a de quoi nous offrir une rencontre bien sympathique entre les deux escadrons :mrgreen:.

Cette rencontre se fait par le biais de l'arrivée d'un précieux sur Terre, un génie de l'espace nommé Pikott qui apparait d'abord sous la forme d'un coquillage. Les premiers à tomber dessus sont les Megaranger et nous avons également le fait que leur mentor aura réceptionné un message de Dapp, Dapp qu'ils ne connaissent pas cependant :mrgreen:. Ainsi c'est de quoi les intriguer et ils vont aussi se confronter à Helmedo, motard de l'espace qui s'est enfui d'une prison. Celui-ci va connaître une étape d'agrandissement mais survivre au combat, là par contre on se demande comment il a pu faire, y a pas d'Imo Yokan en vue avec ce spécimen :mdr:. Enfin bref, ceci va nous mener à leur rencontre avec les Carrangers qui se produit par le biais d'un vol de Pikott qu'ils subtilisent à nos chers étudiants qui vont alors les poursuivre lol. De quoi les mener au garage de l'autre escadron et qu'ils aient à se confronter à ce moment là à Nezirejia, chaque équipe a de quoi se confronter aux ennemis des autres comme ça :mrgreen:. Nous avons ainsi droit à un autre bon petit moment de confrontation avant qu'ils soient de nouveau tranquilles et aient de quoi s'entretenir un peu au sujet de Pikott qui prends une autre forme. Ce faisant ils vont sur la plage où ils sont censés retrouver Dapp, toutefois ils ne sont pas au bout des surprises avec ça :mrgreen:.

Quand à cette rencontre c'est plaisant de les voir interagir ensemble, c'est du bon petit bonus qui apporte de sa cocasserie aussi, après on pourra s'étonner que les uns ne connaissent pas les autres mais bon du coup c'est de quoi jouer d'un effet de surprise sur chaque escadron lol. Que ce soit entre eux et Nezirejia avec Helmedo ça nous fait de la bonne alliance et que chaque camp ait de quoi avoir ses petites velléités quand à ces vœux particulièrement convoités que permet le petit Pikott :D. Celui-ci accorde 5 vœux et grâce aux gourmands de chaque épisode, il y en a déjà deux qui auront été agréablement utilisés :lol:. Bref, dans l'ensemble c'est de quoi nous orchestrer de la bonne confrontation par ce biais et qu'on ait même droit à un petit moment où les Carrangers grâce aux pouvoirs de Shibolena se retournent pendant un moment contre les Megarangers, ça a de quoi s'apprécier aussi ^^. J'ai vraiment bien aimé le fait de cette collaboration, de quoi y prendre un bon petit plaisir là aussi :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1509
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: [Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

Messagepar Johnny » mer. août 23, 2023 11:24 pm

C'était un crossover bien sympathique. J'en ai certes vu de meilleurs (Goseiger VS Shinkenger, Kiramager VS Ryusoulger), mais aussi de bien pires (comme Ohranger VS Kakuranger que j'ai subbé tardivement).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » jeu. août 24, 2023 3:30 pm

Lorsqu'on aura vu la série Ohranger, on s'attaquera au visionnage du crossover contre les kakurangers et aussi ohranger / carrangers ça me rend curieux !

en tout cas je viens aussi de visionner celui-ci (étant donné que je connaissais chacune des deux séries ça ne m'a pas spoilé sur les personnages et c'était bien cool à voir) . un scénario certes assez simpliste, mais le fan service de revoir chacun des protagonistes des deux séries marche plutôt bien, ainsi que les membres de Nezirejia comme Yuganda, shibolena ...
Je me faisais aussi la réflexion (vu que les "méchants" de Carrangers survivent à la fin de la série) qu'ils auraient pu tenter de nous en faire réapparaitre un ou deux (moi j'aurais aimé avoir au moins un petit caméo de zonette par exemple, ou de Gynamo même en mode ami ça aurait pu être fun :lol:

autrement c'est bien sympa, on revoit en plus certains robots de chaque série, et les voir aussi se battre ensemble à la fin est plutôt cool.
on notera aussi un upgrade des megarangers avec cette espèce d'armure d'or qui les rend plus puissants, ça rappelle un peu l'espère de protection additionnelle que porte le ranger vert dans la série Zyurangers ..

Autre élément sympa l'ambiance musicale, on a des musiques des deux séries mélangées ce qui est plutôt cool, par contre le générique de début comme de fin sont ceux de la série Megarangers, ça aurait été bien d'avoir un mixte. sinon dans l'ensemble c'était bien fun, tout comme le fait de revoir certains des anciens monstres de Nezirejia . J'aime bien le concept de ces épisodes crossovers, c'est dommage qu'ils n'en faisaient pas à l'époque de dynaman, bioman, flashman, maskman, liveman, on aurait pu avoir de chouettes épisodes comme maskman / Liveman par exemple :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 24, 2023 8:53 pm

Oui on pourra compléter à ce moment là pour les crossover :D.

En tout cas il m'aurait effectivement pas déplu de revoir Zonnette, ça aurait été encore meilleur :lol:, et tant qu'à faire un peu de Radietta aussi, pas de Signalman par contre vu qu'il étudie pour devenir inspecteur :mrgreen:. Mais sinon pour de l'ancien ennemi comme Gynamo, je sais pas si t'as vu, mais on a un petit caméo via la bouffe à un moment :D.

Autrement pour le petit coup de power up auquel ont droit les Megaranger c'est pas mal, un vœux bien utilisé avec ça :mrgreen:.

Sinon c'est clair que ça aurait pu être bon d'avoir déjà de tels crossover à l'époque de Bioman et ceux qui ont suivi. Après là dessus on a un film qui réunit tous les escadrons, il faudra aussi le voir celui-là à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » jeu. août 24, 2023 9:13 pm

ah non je l'ai pas vu Gynamo :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 24, 2023 9:46 pm

C'est via un dessin qu'on l'aperçoit en fait, à 22 min 48 :lol:.

vlcsnap00509.jpg
vlcsnap00509.jpg (243.45 Kio) Vu 97 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Crossover] Denji Sentai Megaranger VS Gekisou Sentai Carranger

Messagepar phoenlx » ven. août 25, 2023 10:28 pm

ah j'avais pas tilté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités