Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 24, 2020 12:28 pm

Ah oui pour le film j'avais vu ça, je pensais regarder après mais je vais le glisser sous peu en fait s'il se situe entre les épisodes 19 et 20. Je vois que c'est du film de 20 min d'ailleurs lol.

phoenlx a écrit :bon sang cette photo que tu postes, j'avais oublié cet épisode ça remonte à loin, 1989 je ne m'en souvenais plus et je ne devais pas connaitre l'acteur à l'époque mais ... bigre j'ai aussi l'impression de le connaitre :shock:
il me fait en effet penser à sonny chiba et un peu aussi à Tomisaburō Wakayama l'acteur de Baby cart (lone wolf and cub) mais c'est pas lui apparemment, ça doit être un autre guest connu , il faudrait creuser, je suis quasi sûr de l'avoir déjà vu quelque part :penseur: :penseur: :penseur:


Sinon pour cet acteur qui a de quoi faire penser à Sonny Chiba, j'ai un peu creuser et vu avec ce site : https://powerrangers.fandom.com/wiki/Ep ... Guest_Cast. Il s'agit de Daigaku Sekine. Il est apparu dans plusieurs sentai et aussi dans des films de Kitano dont Zatoichi :mrgreen:. Je l'aurai vu aussi dans Sonatine, mais je me souviens plus très bien, mais bon c'est une tête qui finalement marque quelque peu, tellement il fait pas inconnu du tout :D.
Puis tu parlais de Tomisaburō Wakayama, il m'a l'air de faire plus rondouillard de visage.

A part ça j'ai vu l'épisode 27 avec l'apparition d'un ennemi fort redoutable qu'est Kiros :mrgreen:.



Sugata, alors qu'il est en pleine méditation entrevoit un grand danger qui arrive mais ne sait pas trop dont il s'agit. Ceci étant dit ce danger ne tarde pas trop à se manifester en la personne de Kiros avec qui les Maskman se confrontent. Durant ce temps on apprends qu'il est connu par le petit monde du Tublar et qu'il ne leur obéit point, on découvre ainsi qu'il avait un faible pour Iaru avec qui nous avons une belle petite scène lol. Bien sur on voit pas complètement mais ils jouent bien de ça, c'est assez charmant ^^. Bref, du coup il sera venu vers elle 2 ans auparavant mais aura été aspiré dans un étrange trou du monde souterrain dont personne n'est censé revenir. Sauf que lui à force d'abnégation aura réussi et en sera ressorti très puissant et rempli de haine. Avec la haine en plus je trouve qu'on a de quoi légèrement avoir une pensée pour Ikki. Enfin voila, ainsi il se confronte à nos héros et fait une grande démonstration de force lorsqu'ils utilisent leur canon qu'il parvient complètement à contrer sans trop de mal :transpire:. Tain ça c'est encore du coup dur qui a de quoi les terrasser un petit coup. Mais bon là malgré les dégâts ils se remettent vite. C'est limite si on aurait pas pu étaler plus le temps qu'ils se reposent de cet évènement mais bon, ils repartent au combat et Sugata joint son aura-suprême à eux pour les aider, ce qui n'est pas de trop pour parvenir à un peu mieux s'en sortir :D. De quoi au moins vaincre le monstre qui accompagne Kiros et éjecter un moment ce dernier en attendant le prochain round. On a la encore un beau petit niveau de difficulté, par contre y a un point commun entre lui et Michael quand à leur amour pour Iaru, curieux de voir ce que ça donner quand ils vont tous les deux s'en rendre compte :mdr:. En tout cas y a de quoi en avoir le bon petit plaisir de voir surgir un tel ennemi qui corse les choses et fait bien de son apport.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2020 2:12 pm

oui Kiros et Michael (Takeru) aiment tous deux Iaru et d'ailleurs vers la fin de série ça donne de bonnes scènes je trouve cette relation à 3 :mrgreen:

j'avais bien aimé à l'époque découvrir ce nouveau personnage à cheval, qui fait un peu cavalier de l'apocalypse, avec son espèce de moulin à vent qui lui sert de bouclier, par contre je ne me souviens plus si c'est à ce moment ou plus tard qu'une nouvelle arme va remplacer le bio canon, tu nous redira, mais il y a d'autres évolutions dans la suite

tu ne vas plus tarder à arriver à l'épisode avec Barbare et Machiko Soga :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 24, 2020 2:25 pm

Hinhin, tu m'en diras tant :mrgreen:.

C'est clair, ça fait un bon ajout dans le scénario et c'est vrai il a ce côté là. Là pour le moment le Bio-canon est détruit, je pensais que la nouvelle arme pourrait être à l'épisode suivant, mais je vais voir et je redirai à propos :D.

Ah ah pis oui Machiko Soga en mère de Barbare, j'attends de voir ça :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2020 2:36 pm

je ne me souviens plus bien de l'ordre mais je crois que ça va s'enchainer, pendant un épisodes ou deux ils n'auront plus le canon et vont s'en sortir par des moyens détournés (je me souviens notamment d'une espèce de monstre-boule)
tiens puis ok pour ta recherche de l'acteur, j'ai du le voir dans certains films de Kitano !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 24, 2020 5:56 pm

D'accord, puis tiens pour le monstre boule je vais le voir à l'épisode suivant celui là justement d'après l'aperçu en fin d'épisode 27 :D.

Cet après midi je me suis vu le petit film :mrgreen:, ça fait office de bon petit bonus et je remarque pour l'occasion ils ont fait un opening spécial où ils nous font de la chorégraphie près d'une piscine :mdr:. C'est pas mal du tout, avec ce bonus on se dirige à découvrir une sirène qui fait partie du monde souterrain et à qui Igam fait croire qu'elle l'aime pour utiliser son pouvoir...La dessus ça m'a surpris de voir cette relation entre elle et Igam qui fait semblant d'être amoureuse d'elle et propose même qu'elles se marient un jour. Un soupçon de lesbianisme bien inattendu par là lol. Bref, toujours est il que le pouvoir de son chant, pas désagréable à écouter au passage, est canaliser par le monstre utilisé pour créer des tremblements de terre, de quoi alerter notre petite troupe qui découvre alors Igam avec Lela la Sirène. Aussi ils viennent à son secours et Michael lui fait voir la réalité en face, qu'ils se servent avant tout d'elle. Ce faisant, par ailleurs, il l'emmène au bord de la mer là où elle pourra mieux vivre et s'épanouir loin du Tublar. Un affrontement se déclenche en conséquence et que nous ayons le combat en bonne et due forme pour en terminer avec le monstre qui utilisait le pouvoir de la Sirène et que celle puisse s'en aller bien tranquillement :D. Une bonne libération d'accomplie et que ce soit bien sympathique à voir :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2020 12:22 pm

Vu l'épisode 28 où nos héros ont à fournir énormément d'énergie pour les besoins de la construction de leur nouvelle arme concocté par les bons soins des ingénieurs du centre de recherche de Sugata, de quoi découvrir un peu ce petit monde là. Ici on a ce fait que c'est une véritable organisation sous l'égide de Sugata, c'est pas mal de voir ça, par contre les pauvres ça a de quoi les épuiser avec ce que ça leur demande dans la mesure où il ne suffit pas de construire une nouvelle arme. Aussi on la trouve pas encore fonctionnelle durant cet épisode où survient un monstre boule qui fait pas mal de dégâts et que Kiros a ramené apparemment de l'Enfer des Vents. Au vu de la destruction qui se produit, il s'agit tout de même d'intervenir malgré que la nouvelle arme ne soit pas prête et c'est Michael qui se lance à l'assaut pour tenter d'enrayer la menace se confrontant alors au monstre et à Kiros. De quoi mener via le médaillon de Michael à une double surprise et de quoi installer la rivalité entre les deux faisant qu'ils ne soient pas simplement ennemis mais bien plus :mrgreen:. Et niveau double surprise, ça m'a étonné de voir qu'en fait c'était pas encore su que Marion faisait partie de l'empire du Tublar, je pensais qu'ils étaient au courant de ça en fait :penseur:. Surtout qu'elle l'aura prévenu de l'attaque qui allait se produire au premier épisode. Mais bon à la réflexion quelque part c'est logique, sinon ils auraient pas pu se retrouver en couple comme ça avec une méfiance de rigueur bien qu'elle soit avec sa mère loin d'être dans un esprit de conquête. Enfin bref, nous y avait de quoi vite comprendre, maintenant voila, ça fait de la grande révélation pour Michael.
Ceci étant l'affrontement continue mais que ça donne bien du mal et finalement les autres Maskman interviennent, se débrouillant pour arrive à éliminer le monstre en se passant de canon, ils y parviennent mais bon il n'empêche qu'il vaut mieux avoir une précieuse arme plus puissante dans la mesure où ce coup de chance ne peut pas suffire :mdr: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 25, 2020 1:04 pm

tu sais quoi je crois bien que le film je ne l'ai même pas vu (à part la scène d'intro :lol: ) il faut que je le regarde, à l'époque du club do je ne crois pas qu'il était passé. je l'avais téléchargé mais contrairement à celui de bioman et le film de dairanger, j'ai pas du le voir celui-là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2020 1:28 pm

Ah bon ben d'accord, faudra te rattraper là dessus :lol:. Après y a quand même de quoi préférer celui de Bioman qui fait quand même 45 min, celui là c'est 21 min, mais bon il est sympa à voir quand même comme bonus :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 26, 2020 12:38 pm

Je suis passé par les épisodes 29 et 30. Dans l'épisode 29 nous assistons à un premier test du nouveau canon mais celui-ci n'est pas encore tout à fait au point et en plus de ça nous avons un burn-out de l'ingénieur en chef Kaike ayant de quoi être bien fatigué de donner beaucoup de lui la dedans. Mais c'est aussi en parallèle l'utilisation d'un monstre qui utilise du gaz corrosif qui a de quoi bien intoxiqué et c'est un monstre qui aura été utilisé 20 ans auparavant pour faire un test dont aura été justement victime Keike et que ça lui laisse des séquelles à vie :transpire:. Bref, c'est assez terrible avec ce gaz qui produit le monstre, de quoi penser par exemple à l'attentat au gaz sarin qu'il y aura eu quelques années plus tard, un épisode comme ça ne serait pas passé. Après c'est pas comme si c'était le premier avec du gaz mais bon, là je trouve que ça donne un effet encore plus terrible...
Enfin bref, dans tous les cas nous avons la confrontation avec les Maskman qui ont du mal face à lui et en plus ça fait des dégâts sur leurs armes. Mais bon c'est pas de dégâts durables comme on peut le voir lol. Ceci dit quoi qu'il en sort c'est pas évident pour eux de lutter contre ce monstre qui nécessite complètement d'avoir un nouveau canon qui n'est pourtant pas encore au point. Toutefois grâce à Michael le miracle se produit à ce qu'il envoie son aura sur la nouvelle arme ce qui permet de la terminer et de l'utiliser, a noter d'ailleurs que ça n'a pas du tout la même forme au début que par la suite :mrgreen:.

Le canon lors du test :

vlcsnap-2020-10-26-11h07m51s230.jpg
vlcsnap-2020-10-26-11h07m51s230.jpg (84.37 Kio) Vu 589 fois
Et la version finale tout de même bien différente :D. Ça fait même bizarre que ce soit comme ça mais bon pourquoi pas après tout :mdr:.

vlcsnap-2020-10-26-11h09m01s204.jpg
vlcsnap-2020-10-26-11h09m01s204.jpg (89.19 Kio) Vu 589 fois

Enfin voila, après quelques difficultés face à ce nouveau monstre c'est de quoi le vaincre comme il faut et le finir ensuite une fois agrandi :D.

Concernant l'épisode 30 celui-ci nous montre l'empereur mécontent au point qu'il souhaite bannir Barbare ce qui occasionne qu'il va libérer un monstre très puissant, Devildoglar, pour s'emparer d'une épée qu'il détient et lui conférerait beaucoup plus de pouvoir. Aussi il va se confronter au monstre mais est vite mis à mal ce qui entraine l'intervention de sa mère incarnée par Machiko Soga, de quoi en avoir le bon plaisir de la trouver au cours de cet épisode :super:.

vlcsnap-2020-10-26-11h29m29s843.jpg
vlcsnap-2020-10-26-11h29m29s843.jpg (88.37 Kio) Vu 589 fois

La voila donc en soutien de son fils et qu'ils se retrouvent propulsés ailleurs donnant lieu à une explosion qui alerte les Maskman et leur crée la surprise de voir Barbare se confronter au monstre. Ils tentent d'intervenir mais ils s'en font empêché. Avec ceci nous avons la mère de Barbare en difficulté également qui s'adresse à Allan en lui faisant croire qu'elle fait en sorte que Barbare abandonne le Tublar, elle titille bien le jeune homme en faisant tout pour l'attendrir et lui faire penser à sa mère. Allan se fait avoir, croyant naïvement en sa sincérité et il a de quoi être vite déçu quand celle-ci remotive son fils au combat et qu'il parvient finalement à s'emparer de la terrible Épée Royale...De quoi encore ajouter à la menace, après reste à voir ce qu'il sera fait avec cette épée, en attendant avec leur nouvelle arme ils l'envoie valdinguer et combattent finalement le monstre qu'ils n'auront jamais pas combattu durant le temps qu'il était à sa taille normale lol. Là dessus ça présente aussi différemment avec le fait que c'est Barbare qui clos la première étape du combat contre le monstre qui aura d'ailleurs éliminé sa mère. J'aurais cru que ça aurait les Maskman qui l'auraient vaincu mais pas du tout :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2020 3:57 pm

oui la forme du bio surf d'assaut m'avait surprise au début, c'est assez bizarre comme arme pour remplacer le canon :mdr:

et c'est cool tu es arrivé à Machiko Soga :super:

tu ne vas plus tarder à arriver aux épisodes où on voit comme guests le bleu de flashman, ainsi que docteur obler de liveman (c'est dans deux ou trois épisodes je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 26, 2020 6:43 pm

Alors, j'ai vu les épisodes 31 et 32, par contre toi j'ai l'impression que t'as fait une inversion mais je vais en parler ensuite :mrgreen:.

Tout d'abord parlons de l'épisode 31 avec un moment de faiblesse pour Héléna et Igam qui cherche à devenir plus puissante. D'un côté nous avons Héléna qui semble en proie au doute, à se retrouver plutôt démunie assez étrangement, c'est curieux de voir mais bon c'est pour exploiter le fait qu'elle se repose trop sur les autres et ne met plus suffisamment en avant sa propre force ce qui quelque part l'affaibli. Une manière de dire qu'il faut garder de l'individualité pour ne pas devenir un maillon faible à force d'avoir une trop grande confiance en l'esprit de groupe pourtant important mais où chacun doit toujours faire ses preuves et ne pas considérer uniquement comme des béquilles. Ma foi disons que c'est pas mal la dessus. Autrement nous avons le cas de Igam avec ça qui désire avoir plus de force et va invoquer le Serpent-Dragon pour redevenir égal à Barbare, c'est de quoi provoquer des troubles sismiques et que cela crée l'alerte. Malgré l'intervention de Héléna au passage qui essaye de faire en sorte que Igam n'arrive pas à ses fins, elle y parvient et contrôle ce Serpent-Dragon qui cependant semble aller ailleurs une fois que les Maskman s'occupent de Dragondoglar sérieusement lol. Bon puis avec on a un soupçon de Kiros qui intervient par là histoire de faire coucou je suis là :mrgreen:.

Maintenant concernant l'épisode 32, t'avais dit que c'était celui avec le force bleu de Flashman mais c'est plutôt l'inverse, il doit être dans le 34 lol. Là nous avons l'acteur qui joue Obler dans Liveman comme tu disais :D.

Image

Par contre le pauvre on le trouve dans une phase de dépit lol. En tout cas c'est pas mal de voir ce guest avec lequel j'aurai de quoi faire mieux connaissance dans Liveman :super:. Bref, ça fait que nous avons un personnage pilote de course et ami de Kent qui avec sa voiture aura eu un accident le rendant aigri de cette situation avec sa blessure et qu'il se soit retiré. Mais Kent retrouve sa voiture, découvre son frère et ensemble ils vont tenter de le retrouver pour lui redonner gout à la vie, ce qui ne tardera pas en les voyant rouler avec et que ça le remotive :D.
Mais cet épisode c'est aussi le fait que Barbare et le monstre Rayondoglar combinent le pouvoir de son dernier avec l'épée du premier pour créer un rayon qui fait tout disparaître. Mais il est arrive un problème qui rend cet épisode quelque peu couillon sur les bords :lol:. Franchement c'est quoi cette connerie que son oeil se retrouve dans la voiture de course ce qui a pour conséquence que Oyobo va à leur poursuite pour récupérer l'oeil en question :rire:. Là c'est quand même le sacré truc cocasse :lol:.
Mais bon c'est marrant à voir comme situation, un épisode là aussi bien sympathique avec tout ce cirque que ça fait :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2020 7:16 pm

oui il est plutôt sympa cet épisode je viens de le revoir, pas mal de scènes avec la bagnole et Oiobo qui les poursuit c'est assez animé :lol:

je suis en train de voir l'acteur qui joue barbare dans cette série (Shiga Keijiro) il a beaucoup changé :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 26, 2020 7:39 pm

En parlant de Oyobo lui c'est quand même bon de le voir déployer un peu plus de techniques par rapport à d'habitude, en plus j'étais à me dire que ce serait pas mal qu'il ait un petit bonus de pouvoir :mrgreen:.

Ah puis oui l'acteur de Barbare il a bien pris de l'âge :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2020 9:50 pm

oui dans cette série les seconds n'ont pas trop de boost de pouvoirs, contrairement à bioman, ça c'est un truc que j'avais aimé dans bioman , quand madler et surtout saigon et juau étaient boostés par toutes leurs nouvelles armes
dans liveman on a quelques boosts sympa mais pas pour tous les personnages.
parmi les "trois grands" il y a un qui évolue par deux fois !! enfin disons que la première transformation est plutôt une double apparence (un coup il garde l'une un coup il a une autre plus monstrueuse) mais ça arrive au début donc il est comme ça l'essentiel de la série, et vers la fin il évolue vers une forme super puissante
l'autre "grande" évolue aussi mais c'est vers la fin
il y en a un qui évolue pas à part tout au début (et c'est impressionnant) mais il a un arc qui pour moi est le meilleur et ça rattrape bien le truc.
le reste sont des ennemis qui apparaissent en cours de route donc ils évoluent pas mais ça fait un peu comme kiros , quand ils apparaissent j'aime bien le côté nouveauté.. et en plus on a aussi de l'évolution du côté des livemen qui sont 3 au début et 5 à la fin ça c'est cool et assez singulier (je crois que dans Sun vulcan on a la même chose)
dans maskman d'ailleurs tu vas voir aussi un 6ème à un moment, mais un peu comme dans bioman (avec shota qui était là juste pour deux épisodes) celui-là n'existe que sur un épisode. mais on sent qu'à l'époque ils testaient le concept, et après ils ont introduit dans les séries suivantes le 6ème permanent (notamment à l'époque de zyuranger, avec l'apparition du vert en cours de route, la série qui sert de base au premier power rangers ..) on a aussi le blanc dans dairanger (qui est un gosse lol)
dans la deuxième série sentai de 1997, JAQK, on avait aussi un blanc car ils sont 4 au début et 5 avec lui à la fin mais disons que c'est retomber sur le chiffre 5 c'est pas vraiment pareil ..
dans les sentai plus tardifs des années 2000 je crois qu'on a parfois carrément un 7ème , en plus de tous plein de robots et qui fusionnent dans tous les sens, ça devient de plus en plus ouf :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 27, 2020 1:15 pm

D'accord, voila parce que oui c'est toujours bon d'avoir un peu d'upgrade, ça pimente bien le scénario :D.
Bon puis visiblement pour Liveman ils ont pas voulu faire pareil pour les 3 mais après c'est pas mal aussi de faire différemment pour chacun, ça évite de la répétitivité totale, ça donne l'impression qu'ils ont voulu prendre soin de faire en sorte que chacun soit un cas à part.
Sinon de l'ennemi qui surgit tout d'un coup c'est vrai que c'est bon pour la nouveauté, ça apporte toujours une autre dimension, on a la pour Kiros, on aura eu avec Balgion dans Bioman.
Autrement d'accord pour le 6ème, n'empêche à tester c'est bien qu'ensuite ils se soient décidés à assumer plus l'entrée d'un 6ème permanent :D. J'aime bien l'idée aussi. Euh pis tu parles de JAKQ, bon là y aura eu l'erreur qu'ils soient 4, le chiffre de la mort, de quoi ne pas trop recommencer comme ça ensuite, vaut mieux d'abord 3 puis 5 comme dans Liveman :lol:.
Tain puis les plus récents, là oui ça y va à fond dans les ajouts lol, déjà quand je vois le nombre de robots qu'il y a dans les plus récents que t'as vu, c'est impressionnant alors les plus récents sur les années 2000 et 2010 là c'est bon c'est sur on a la profusion massive :siffle:.

Sinon j'ai vu les épisodes 33 et 34 :mrgreen:. Dans l'épisode 33 on découvre une jeune fille du monde souterrain que Kiros aura sauvé d'un monstre lol. Décidément y en a du monde dans le coin qu'on découvre petit à petit entre elle qui se promenait librement là et les esclaves qu'on découvre dans un épisode :mdr:. Enfin bref, celle-ci l'aura considéré comme un sauveur pour cet acte réalisé 3 ans auparavant, faisant qu'elle en sera devenue amoureuse de lui et qu'elle réapparaisse maintenant pour lui déclarer sa flamme ce qui le surprend :mrgreen:. Il est méfiant, on pourrait aussi le croire touché mais il n'en est rien, celui-ci semblant n'en avoir rien à foutre d'elle, de quoi la décevoir mais aussi lui faire voir la cruelle réalité en face et qu'elle se libère de son emprise, ceci aidé par nos héros qui se confrontent à lui et au monstre qui l'accompagne.

Maintenant pour l'épisode 34, nous avons là de l'épisode assez particulier :mdr:. Bon déjà il nous fait donc voila l'acteur qui joue Bun dans Flashman :D.

vlcsnap-2020-10-27-11h20m39s701.jpg
vlcsnap-2020-10-27-11h20m39s701.jpg (73.67 Kio) Vu 573 fois

Et on a de quoi apprécier les petits airs de flute qu'il nous joue mais autrement voila un épisode bien atypique lol. Le monstre de l'épisode se désigne pour intervenir, sortant de sa chambre de stase en attendant qu'il soit utilisé, et grande particularité que nous avons là c'est qu'il aura rêvé de Barbara, tombant amoureux d'elle dans son rêve :shock:. Là c'est quand même fameux, le monstre qui rêve et nous exprime des sentiments, c'est pas banal :D. Mais c'est pas comme coup n'empêche, de quoi nous faire un bel épisode quand à cet amour impossible et qu'il profite des 3 jours qui lui sont accordés en ayant fait croire qu'il allait se débarrasser des Maskman. Au final il profite de bons moments avec Barbara conquise par lui et qui resplendit complètement ^^, j'aime beaucoup, c'est plaisant de la voir s'amuser comme ça et tout, bien charmant comme tout :super:. Bref, vraiment du sympathique épisode qui a de quoi ravir quand on est globalement bien sous le charme de Barbara déjà :lol: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 27, 2020 6:22 pm

J'ai vu les épisodes 35 à 37 maintenant.

Concernant le 35 celui là a de quoi pas mal intriguer avec Kiros qui fait en sort de ressusciter un monstre qui a la réputation d'être particulièrement terrifiant et puissant, Laserdoglar. Un épisode qui débute étrangement d'ailleurs avec Allan bien enjoué à l'idée de tuer Kiros comme s'il pouvait y arriver tout seul lol, il parvient cependant à le tenir tête et le laisser pour mort ce qui évidemment n'est pas le cas et qu'il loupe le coche par rapport à sa recherche qui aboutit donc au grand damn au passage du Tublar inquiet que Laserdoglar puisse ressurgir du passé...
Et nous avons un étrange effet qui se produit sur l'Empereur Zeeba qui se retire pendant un petit moment et qu'on voit avec un espèce de pu, une attitude qui trouble Anagmas qui fait des recherches et se trouve face à une page déchirée dans les archives de l'empire.
Pendant ce temps là pendant que les Maskman luttent contre le monstre pas forcément plus horrible que les autres monstres au passage lol, ils visitent le tombeau et découvrent une lettre qui provoque le fait qu'ils soient attaqués eux aussi.
Bref, c'est vraiment un épisode troublant et qui fait comprendre que le monstre ne serait pas le vrai Laserdoglar censé être bien une menace bien pire que ça...Et y a pas à dire on sent que l'Empereur cache quelque chose lol.
Avec ça du coup j'en ai revu la présentation en ce qui le concerne, de quoi se spoiler un peu mais bon plus ou moins dans la mesure où ça met la puce à l'oreille de toute façon :lol:. En fait ça me rend d'autant plus curieux de connaître le fin mot de cette affaire, là c'est à se demander si en fait le vrai Empereur ne serait pas mort et que Laserdoglar ait pris sa place en fait :mrgreen:. J'attends de voir ce qu'il en est.

Ensuite les épisodes 36 et 37 sont plus lambdas mais pas mal quand même. Le premier est avec des jumelles qui sont utilisées afin de provoquer un pouvoir qui fait quand on sépare des jumelles comme ça, bah ça permet de créer du bordel via le monstre avec les masques :mdr:. Aussi les pauvres se cherchent et ne peuvent se toucher sans déclencher des explosions, de quoi faire intervenir nos héros avec Michael qui se trouve le premier à constater ça. Ils interviennent alors en bonne et due forme, mais c'est aussi de quoi découvrir un pouvoir du collier de Marion/Iaru qui aide à se défaire du maléfice avec les masques. Ma foi c'est plutôt sympathique comme idée :D.

Pour ce qui est du 37 celui-ci fait intervenir Abeilledoglar engagé là encore par Kiros qui s'attaque d'abord à Kent et lui retire par hypnose tout son courage devant les yeux d'un de ses amis qui assiste à la scène. Aussi Kent se retrouve complètement démuni mais son ami l'encourage à surmonter ça et alors qu'il essaye de fuir ses amis de combat ceux-ci le retrouvent également pour chercher à le remotiver et qu'il se reprennent lol. Un épisode pas mal pour de l'épreuve à surmonter comme ça et mettre en avant son ami qui bien qu'il soit simple commis de cuisine fait des efforts dans l'espoir de monter en grade plus tard.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 28, 2020 1:03 pm

Vu les épisodes 38 et 39.

Dans l'épisode 38 nous avons l'exploitation du voyage temporel qui est faite via le monstre Tempodoglar qui ouvre un tunnel pour Igam et Fumi afin qu'elles se rendent dans le passé pour tuer les Maskman lorsqu'ils étaient enfants. Un projet qui les alertent et font qu'ils se retrouvent dans la caverne du tunnel temporel et qu'ils se retrouvent projetés eux aussi dans le passé. A noter qu'au début de l'épisode on évoque les talents de karatéka de Michael qui aurait commencé à 11 ans et qui c'est que l'on voit poursuivi dans le passé ? Lui bien sur :lol:.
De quoi donner lieu à une sacré rencontre qui a de quoi occasionner du cocasse avec le petit con que c'était, un vrai petit rebelle lol. Aussi le Michael du passé le raisonne et n'hésite même pas à lui dire qu'il est son lui du futur, rien à foutre des conséquences, par contre autant c'est pas mal pour qu'on puisse y voir du paradoxe temporel, autant je trouve dommage qu'il l'ait pas entrainé un petit coup au Karaté juste histoire de bien appuyer pour le paradoxe, ça aurait été impeccable ça je trouve :D. Mais bon c'est pas mal comme ça aussi pour le petit épisode d'exploitation de ça.

Ensuite concernant l'épisode 39 qui voit la confrontation avec Magmadoglar, un monstre puissant qui a vite fait de les mettre en mauvaise passe, nous avons l'apparition soudaine d'un personnage bien particulier qui intervient et se trouve en costume mais un peu différent de ceux des Maskman :mrgreen:.

vlcsnap-2020-10-28-11h18m20s029.jpg
vlcsnap-2020-10-28-11h18m20s029.jpg (112.34 Kio) Vu 567 fois

On découvre ainsi celui qui aura été une recrue de Sugata lorsqu'il cherchait à former son groupe de 5 valeureux guerrier prêt à défendre la Terre contre le Tublar et qui aura mystérieusement disparu. De quoi étonner mais l'on découvre le pourquoi du comment avec le fait qu'il aura perdu tout espoir quand sa copine aura été tuée à cause du Tublar, ce qui au lieu de lui avoir donné un esprit de vengeance l'aura détruit au point qu'il abandonne tout et lâche complètement l'affaire :?. Le truc dommage mais bon et qui exploite le fait que tout le monde ne va pas forcément être épris de vengeance après la perte d'un être cher pour rendre cohérent cette réapparition :mrgreen:. N'empêche on a l'étrangeté que l'esthétique de son costume diffère lol, et puis pourquoi donc s'appeler Néoman lol. Enfin bref, dans tous les cas c'est pas mal de voir par rapport à lui qui pourrait tout à fait devenir un 6ème membre de l'équipe mais finalement ça ne semble pas possible puisque dans le combat contre le monstre il perd ses pouvoirs...Hum perdre ses pouvoirs disons que c'est relatif tout de même. En le voyant faire esprit de sacrifice je pensais qu'on allait le voir mourir d'ailleurs dans la mesure où il est censé ne faire qu'un épisode mais non. Pour un peu ça aurait été mieux de procéder comme ça mais bon ça convient bien aussi qu'il s'en sorte bien mais avec plus la possibilité de faire utilisation de l'Aura Suprême. Et dans tous les cas on peut apprécier ce petit test qu'ils avaient fait, de quoi donner un bon petit épisode avec ça en attendant l'avènement pleinement assumé d'un 6ème membre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 4:07 pm

ah cool tu es arrivé à l'épisode avec neoman (le prototype du 6ème membre dans les séries futures !)
un peu comme toi je pense qu'ils auraient du le sacrifier ce personnage, et j'ai pas compris non plus pourquoi ils n'ont pas fait un costume raccord avec les autres notamment au niveau du casque (là il rappelle plus les costumes de la série battle fever J)

tiens puis du coup je vois que tu as attaque l'arc "Laserdoglar"
ça va monter en puissance jusqu'à lépisode ultime ça car comme tu l'auras compris il y a un lien important avec l'empereur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 28, 2020 6:07 pm

Peut être qu'ils craignaient de troubler le public avec ça et qu'ils en ont opté pour cette distinction, après comme tu dis ça rappelle Battle Fever J, c'est peut être aussi pour marqué l'effet prototype du costume.

Sinon j'en suis arrivé à l'épisode 43 où l'on reprend du coup sur cet arc :mrgreen:. En attendant avec les épisodes 40 à 42 c'est du plus lambda mais pas mal quand même.

J'ai bien apprécié l'épisode 40 qui est assez touchant avec cette fille qui rentre au Japon après avoir fait ses études à Paris, une fille qui se fait mystérieusement attaquer par le Tublar et l'on apprends qu'elle fait partie d'une tribu du monde souterrain que redoutais l'empereur lol. Elle aura été sauvé par Sugata alors qu'elle était toute petite et qu'elle aura vu sa mère mourir, aspirée comme Iaru, il s'agit ainsi de lui le fameux oncle dont on entend parler. Bref, c'est vraiment pas mal du tout avec cette touche que ça donne, puis bon on appréciera aussi qu'elle soit une pianiste, qui plus est elle est issue d'une famille de musicien et c'est ça qui aura causé leur perte dans la mesure où ça adoucissait un peu trop les mœurs avec les monstres :mrgreen:.

vlcsnap-2020-10-28-16h13m53s340.jpg
vlcsnap-2020-10-28-16h13m53s340.jpg (94.16 Kio) Vu 560 fois

Voila ça fait vraiment un bel épisode interlude ^^. Ensuite avec le 41 on a de quoi bien s'amuser avec une situation rocambolesque de Héléna et Barbara qui se transforment en tata flingueuses à cause du monstre utilisé par Kiros :lol:.

vlcsnap-2020-10-28-16h32m02s830.jpg
vlcsnap-2020-10-28-16h32m02s830.jpg (82.11 Kio) Vu 560 fois

C'est sympa pour l'hommage aux films de gangster et bien marrant de les voir nous faire des hold up où elles ouvrent carrément des coffres avec une grenade, on en a qui aimeraient bien en faire autant :siffle:. Enfin bref, c'est un joyeux délire qui se produit avec tout ça et qu'enfin elle dévoilent qu'elles auront fait croire qu'elles étaient infectés par les aiguilles du monstre mais elles ont tout simplement joué un petit jeu :mdr:.

Ensuite pour l'épisode 42, plutôt sympa là aussi avec le petit garçon harcelé à l'école qui découvre des bolets de Satan cultivés par Barbare :mrgreen:. Le genre de Bolet de Satan qu'on aimerait bien manger là par contre vu les pouvoirs qu'ils donnent :lol:. Mais quand même mon con, faut vraiment avoir faim pour se bouffer des champignons inconnus comme ça et même pas cuits lol. Enfin bref, le voila fort avec ça, de quoi le changer un peu et qu'il se comporte un peu comme un Superman, de quoi faire un peu peur à son amie. Toutefois le fait est qu'elle est kidnappé et qu'il va devoir rendre les champignons, heureusement il est aidé des Maskman qui trouvaient ce manège bien étrange et nous règlent la situation en éliminant le monstre et en mettant en valeur que c'est le courage qui doit prévaloir plus qu'un dopage pour s'en sortir.

Enfin concernant l'épisode 43 qui reprends sur l'intrigue principale après ses épisodes plus détendus, on en revient à Kiros toujours en recherche quand à Laserdoglar. Il trouve ainsi du sang séché et grâce au monstre de l'épisode qui aurait peut être même pu se nommer Pharaondoglar quand on le voit, il produit une pyramide avec ce sang qui appartiendrait à Laserdoglar. De quoi provoquer de nouveau du phénomène étrange avec l'empereur et décidément c'est assez dingue comme il a une sensibilité particulière qui lui fait dégouline un liquide bizarre... :shock:. Vraiment y a un truc particulier quand à cette situation qui provoque du trouble chez lui. De quoi être aussi songeur que ses sbires lol.
Enfin bref, avec ça Kiros se confronte d'abord à Allan qui se retrouve enfermé dans la pyramide et entend des voix, celles d'une secte du monde souterrain que l'on découvre ainsi, ça a de quoi un peu faire penser au Ku Klux Klan :siffle:.

vlcsnap-2020-10-28-17h57m54s413.jpg
vlcsnap-2020-10-28-17h57m54s413.jpg (67.38 Kio) Vu 560 fois

Ses camarades interviennent et finissent par le libérer mais le pauvre est devenu aveugle et a de quoi être rendu fou de continuer à entendre les voix de la secte du monde souterrain. Une situation assez terrible et en plus de ça les autres sont en difficultés face au monstre. Toutefois Allan parvient à se concentrer pour voir avec son esprit (on pourrait tâcher de s'élever au 7ème sens aussi pour le coup :mrgreen: ) et se remettre à combattre en faisant confiance à son ouïe. De quoi arranger la situation et aider à vaincre le monstre mais pas complètement le guérir :?. Mais bon j'imagine quand même que sa vue va revenir...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 11:13 pm

tiens oui en parlant de ça tu te souviens que j'avais évoqué certains parallèles entre maskman et saint seiya
il y a déjà leur espèce d'énergie (qui rappelle le cosmos, et un peu aussi ce qu'on voit dans dragon ball)
il y a d'autres parallèles.
quand j'avais vu ces épisodes de l'arc final à l'époque, je me souviens c'était peu avoir découvert les épisodes avec shiryu et Méduse (qui étaient rediffusés à rebours) et on en était au sanctuaire (époque Gémini, masque de mort etc je crois)
c'était assez fou mais allan me faisait un peu penser à shiryu, aveugle un temps comme lui, maîtrise des arts martiaux etc :mrgreen:
j'avais même commencé à faire une sorte de fanfic crossover maskman / saint seiya :lol: mais bon j'étais sinoc à l'époque (je me souviens aussi qu'il y avait le peintre qui refaisait toute ma chambre et pour m'occuper j'écrivais cette fanfic , mais comme c'est trop dinguot de relier maskman et saint seiya, après je ne savais plus comment m'en sortir et faire évoluer le scénario, j'étais parti dans un trip super chelou où j'essayais aussi d'anticiper la suite de saint seiya à ma sauce :lol: bon on s'amuse comme on peut quand on est jeune :rire:
je me souviens que les derniers épisodes de maskman tombèrent en même temps que la diffusion des épisodes avec shaka (et le fameux 57 de saint seiya)
je kiffais à l'époque les deux séries, notamment un épisode où Michael est à l'honneur avec un ennemi mais je te laisse voir la suite, j'aime plutôt bien l'arc final de maskman. Même si je trouve celui de liveman et bioman encore meilleur, je me suis d'ailleurs revu récemment celui de liveman, quelque chose me plait beaucoup par rapport au non manichéisme mais en fait, si on fait le parallèle je me rend compte qu'un truc similaire existe dans maskman (que tu vas voir) d'ailleurs tu es tout proche de ce à quoi je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 29, 2020 12:46 pm

Oui je me souviens bien et justement j'ai pas fait la réflexion mais je pensais bien à Shiryu en même temps avec Allan qui devient aveugle :D. Y a de quoi complètement faire le parallèle, puis alors toi ça aura été parfait, bonne synchronisation qu'il y a eu lors des diffusions :lol:.
Ah ah pis alors pour la fanfic ça devait être un sacré machin ta tentative de raccord :mdr:.

Sinon pour l'arc final là de ce que j'en vois c'est plutôt bon dans l'enchainement que ça donne pour le moment, j'en suis à l'épisode 46. En tout cas c'est sur que quand on a une touche non-manichéiste c'est encore meilleur, ça on est d'accord avec la nuance que ça apporte.

Bref, du coup ça fait que j'ai vu les épisodes 44 à 46, ça nous fait de bons épisodes de cet arc final avec d'abord le fait que Allan se retrouve possédé se retrouvant à combattre ses amis pendant un petit moment. Le monstre responsable de ceci surgit alors que l'espèce de secte que l'on voyait en épisode précédent continue son rite en brulant des dessins représentant Allan et l'on découvre ainsi qu'en fait se sont bien des esclaves de l'empire (je me demandais s'il y avait pas une erreur dans la VF durant le 43 lol) qui prient afin qu'une entité qui pourrait les sauver viennent à eux. En fait on peut dire qu'ils s'en remettent à la foi pour espérer être libérés dans la mesure où ils n'ont pas fait partie du groupe ayant eu la chance d'être sauvés comme on a pu voir quelques épisodes auparavant. De l'épisode qu'on pouvait considérer comme lambda mais pas du tout finalement puisque c'était pour introduire ses fameux esclaves, le raccord est bon avec ce que ça aura induit et qui du coup provoque du bordel avec Allan qui est considéré comme celui qu'ils appellent à la rescousse mais à se faire posséder devient le contraire de ce qu'ils attendaient donnant lieu à un rude affrontement entre lui et les Maskman...
De la confrontation pas évidente mais ils tiennent bon. Par contre ils battent le monstre responsable de la possession mais ça ne libère pas Allan pour autant comme on pourrait le croire, c'est une chose qui arrive ensuite d'une autre manière grâce à l'action de l'aura suprême alors qu'ils sont prisonniers avec deux autres jeunes esclaves. Finalement ça libère Allan de l'emprise du monstre mais aussi ça nous provoque un instant assez particulier avec Igam qui se retrouve sans son casque dans l'épisode 45, de quoi dévoiler une belle et longue chevelure exprimant sa féminité :mrgreen: et que ce soit d'autant plus frappant pour le petit groupe quand à la ressemblance avec sa sœur :D. Ainsi avec cette situation ça la montre dans un petit état de faiblesse...
Faiblesse sur laquelle on appuie bien dans l'épisode suivant avec Fumi qui dit qu'elles sont du sexe faible mais ne doivent pas se débiner en gros. Euh...je crois que c'est des moments à ne pas mettre devant les yeux de féministes enragées parce que là elles auraient de quoi gueuler avec le fait que dès l'instant où on voit cette expression de féminité ça renvoie à une condition de faible femme et que son casque l'aide à être méchante, guerrière :mdr:.
Enfin bref, après c'est pas mal pour la voir un peu fragilisée comme ça et que l'on découvre un monstre qui fait parti de ceux qui parlent plus qu'ils n'émettent des bruits, un monstre avec lequel elle est fortement liée puisqu'il l'aura entrainé durant sa jeunesse. J'aime bien ce coup là, c'est plaisant de voir un tel lien, découvrir un tel aspect et qu'avec lui elle prospecte pour vaincre. Chose qui va l'amener vers une étrange source qui aura vu naître Laserdoglar apparemment et qu'à touiller ils fassent ressurgir son fantôme ce qui va provoquer l'apparition d'os en même temps qui vont venir à posséder l'autre monstre et que Laserdoglar s'exprime à travers lui. Toutefois bien que ça puisse faire augmenter la menace les Maskman parviennent à le vaincre sans trop de problème et on a au passage une petite apparition de Kiros. En parlant de ce dernier ça fait bizarre de voir comme il s'efface un peu du coup, on le voit pas énormément sur ses derniers épisodes lui qui pourtant cherchait tant après Laserdoglar.
Enfin voila, sinon tu parlais de non-manichéisme, quelque part y a effectivement de quoi en parler un peu avec ce qu'on a via Igam finalement avec le fait qu'ils tentent de la ramener dans le droit chemin, tenter de la faire changer et être plus comme sa sœur...Y a un aspect qui est pas mal la dessus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2020 4:27 pm

ah oui tiens je pense à un autre truc qui m'a fait énormément penser à saint seiya (et à Hyoga cette fois)
surtout qu'on était en plein dans la période du sanctuaire où il est dans son cercueil,
en fait, c'était troublant tous ces parallèles de visionnages à l'époque :mrgreen:

là je me remate un épisode un peu après celui où tu es arrivé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2020 5:17 pm

je viens de voir un nouvel épisode de Flashman (j'approche de la fin et il se passe pas mal de trucs cool)
et quelle surprise, devinez quelle actrice apparait (avec un rôle plutôt important et émouvant) ? l'actrice qui jouait Iaru / Marion dans Maskman !! c'est marrant car juste avant je venais de revoir aussi des épisodes de l'arc final scarabée, comme tu es en plein dedans, et en enchainement avec flashman je retombe sur elle aussi, en mode androide :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2020 7:16 pm

Petite pause musicale dans le topic avec notre bon vieux Bernard Minet :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 30, 2020 11:55 pm

phoenlx a écrit :ah oui tiens je pense à un autre truc qui m'a fait énormément penser à saint seiya (et à Hyoga cette fois)
surtout qu'on était en plein dans la période du sanctuaire où il est dans son cercueil,
en fait, c'était troublant tous ces parallèles de visionnages à l'époque :mrgreen:

là je me remate un épisode un peu après celui où tu es arrivé


Eh mais oui bon sang, ça m'a même pas traversé l'esprit jusque là et pourtant y avait largement de quoi :lol:. Iaru dans son cercueil de glace, évidemment c'est pas anodin non plus lol. N'empêche le pire c'est qu'après on va surtout lire que c'est Dragon Ball qui les a inspirés alors que finalement on a pas mal de parallèles à faire avec Saint Seiya. Tu l'avais remis dans ta présentation et c'est mis sur wikipédia mais bon franchement hein l'impact se ressens, et puis on a des jumelles, l'une a considérer comme maléfique, l'autre pas, ça rappelle aussi Saga et Kanon même si à l'époque c'était pas aussi avancé, maintenant on a de quoi y penser. Enfin bon les histoires avec des jumeaux c'est pas nouveau après.

phoenlx a écrit :je viens de voir un nouvel épisode de Flashman (j'approche de la fin et il se passe pas mal de trucs cool)
et quelle surprise, devinez quelle actrice apparait (avec un rôle plutôt important et émouvant) ? l'actrice qui jouait Iaru / Marion dans Maskman !! c'est marrant car juste avant je venais de revoir aussi des épisodes de l'arc final scarabée, comme tu es en plein dedans, et en enchainement avec flashman je retombe sur elle aussi, en mode androide :super:


Ah pis tiens donc, chouette encore ça de découvrir qu'elle apparaissait dans un épisode de Flashman :super:. Puis tiens du coup j'en ai jeté un oeil à sa fiche IMDB et j'ai découvert de quoi être assez titillé dans sa filmo avec un certain film dont on aperçoit l'affiche : https://www.imdb.com/name/nm0992882/ :mdr:.

Bon pis allez un coup de Bernard Minet ça a du bon :mdr:.

Sinon j'ai finalement terminé de voir :super:. Alors déjà je vais parler de l'épisode 47 qui fait office de moment de détente avant d'attaquer les épisodes de la dernière ligne droite, c'est sympatoche pour le délire avec la danse et Barbare qui est complètement lancé la dedans ce qui fait aussi l'un des rares épisodes où on le voit différemment expressif soit avec quelques sourires :lol:. Comme détente c'est pas mal, par contre si on voit du côté de Helena on peut pas dire que ce soit le cas tellement on en revient à la pression qui peut être mise des fois pour la réussite à tout prix avec le coup qu'on lui découvre une élève à qui elle a enseigné la danse d'un coup :mrgreen:. Mais bon voila dans l'ensemble cet épisode assure bien sur ce petit moment ils ont de quoi souffler puis y a de quoi apprécier qu'en même temps ça fasse un clin d'oeil à la Famille Addams tout comme avec le film de 20 min où l'on a du Do Ré Mi Fa, Fa Mi Ré Do dans la chorégraphie qu'ils nous font :lol:.

Enfin bref, maintenant concernant le final entre les épisodes 48 et 51, j'ai bien aimé même si au final comme toi je me prends une préférence pour la fin de Bioman bien que là aussi ce soit du bon et que ça convienne aussi mais on peut tiquer sur quelques trucs. Bon déjà nous avons la confrontation avec Barbare qui est pas mal à ce qu'il s'agisse de ne plus avoir droit à l'erreur pour lui, ce qui nous mène à un dernier affrontement et au final à sa perte avec Michael qui en aura solidement bavé à cause de lui, de quoi le faire enrager surtout que Barbare aura bien joué avec ses sentiments à se servir de Marion/Iaru pour tenter de l'éliminer sans finalement y arriver, ce qui nous donne du duel entre les deux dans l'affrontement, on en a le coup que ça casse l'épée qui finalement n'aura pas énormément dévoilé un grand pouvoir, ça aurait été bon en fait que ça permette de plus corser d'ailleurs, mais bon tant pis ça convient pas mal dans tous les cas.

En tout cas avec tout ça, on a Kiros l'amoureux transi qui la veux rien que pour lui qui aura pas mal intervenu et finalement nous la kidnappe pour l'emmener avec lui dans l'enfer des verts. Là avec cette dernière ligne droite ça se prête vraiment bien à la romance à ce qu'on aille sur cette délivrance de la princesse dans son cercueil de glace, ça a du bon comme mise en avant. Par contre quand au déroulement des évènements j'aurais bien aimé que là par contre on ait une meilleure dernière confrontation avec notre cher chevalier Kiros, qu'il se confronte comme il faut à Michael dans son but de tenter d'éliminer son rival, mais finalement ça prend une autre tournure avec ce qu'il nous tente et finisse doublement transpercé :transpire:. Quelque part ça va bien comme ça, et puis on évite l'écueil du duel entre prétendants avec l'un qui de toute façon n'a pas vraiment de légitimité en plus dans la mesure où elle ne lui portait pas d'intérêt. Mais bon une belle dernière opposition entre les deux n'aurait pas été déplaisante.

Autrement ensuite on enchaine avec les deux dernières épisodes et là tu parlais de non-manichéisme, on l'a bien à travers le cas de Igam qui vient à se repentir quelque peu et aussi grande surprise un peu vis à vis de Laserdoglar avec tout ce qu'on apprends :shock:. Tain je dois avouer que je m'attendais pas à ce scénario en fait lol, le coup que le monstre en fait à la base voulait devenir empereur mais pas dominer méchamment ça interloque quelque peu, on est dans un coup de faut pas se fier aux apparences :lol:. Le monstre dont on a voulu se débarrasser à l'époque avait semble t'il de meilleures intentions que l'Empereur Zeeba qui effectivement à du lien avec lui mais pas de la manière dont on le pensait puisqu'il est la progéniture maléfique soit Laserdoglar fils puis que Laserdoglar père aura connu la mort à cause du clan Igam. Ma foi j'aime bien le coup qu'il nous ont fait la dessus, de quoi prendre un petit coup à revers pour ce que l'on pouvait supposer :D. C'est plutôt bien vu ^^.
Bon puis autrement dans tout ça en plus d'apprécier ce point, il est bon aussi d'avoir le coup que le Serpent-Dragon n'aide pas à détruire les Maskman comme ça devait être le cas mais plutôt contribuer à se défaire de l'empire dirigé par Zeeba ceci aidé par le fait que Iaru aura été quand à elle sortie de son cercueil nous occasionnant de bonnes petites retrouvailles avec Michael :D. Tout ça c'est de quoi contribuer à tenter de provoquer un déclic chez Igam pour qu'elle se repente. Ah oui et au passage, on peut avoir encore une autre pensée pour Saint d'une autre manière si on veux lol. Tu parlais du fait que ça se finit quand on en était à Shaka à l'époque. Ce sont des épisodes où Eric Legrand avait le challenge de devoir doubler Seiya et Shaka en même temps comme s'il devait échanger avec lui même, là on peut y voir un truc cocasse sachant que Igam et Iaru sont joués par la même actrice avec le fait qu'il y a de quoi se parler à soit même par les procédés de montage qui permettent ça et sont toujours pas mal à voir :mrgreen:. Bref, là encore ça nous fait un petit truc particulier avec le fait d'avoir à jouer la dessus.
Bref, donc c'est plutôt bien quand à ce que nous avons avec ça, par contre autant on peut apprécier qu'on aille sur une fin qu'on peut qualifier de douce-amer, c'est pas vraiment un happy end qui se produit, autant ça m'aurait pas déplu que Fumi survive elle qui était bien attaché à Igam et lui réclame au final d'accorder la paix avant de mourir. Mais bon voila, c'est bon pour le point de tragique avec ça.
Par contre dans le dénouement de l'ensemble il aurait pu être bon que dans les derniers restants Oyobo meurt dans un dernier combat face à nos héros plutôt qu'en imbécile kamikaze tellement assujetti à l'empereur que ça le gêne pas de se faire exploser pour sa grandeur :siffle:. Bon puis en disant comme ça, ça rappelle quelque chose mais bon passons.

Nous avons donc toute cette confrontation finale avec de la part de rédemption qui se produit, c'est plutôt bien orchestré dans l'ensemble et qu'avec ça on en vienne à une bonne petite conclusion de l'ensemble avec Marion/Iaru qui malgré son amour pour Michael fait un certain choix tout à fait louable (elle pourrait en faire son prince et qu'ils règnent ensemble ceci dit symbolisant ainsi la paix entre les deux mondes :mrgreen: ) et on dira pourquoi mais alors concernant Igam euh..., décidément faut vraiment qu'elle s'en veuille solidement pour la manière dont elle va mener son repentir elle. Là encore y a de quoi avoir une préférence pour le fait qu'elle aurait pu s'allier à sa sœur pour la paix et ainsi laver ses pêché de la sorte mais non, on prend une autre direction avec elle :mdr:.

Enfin bref, du coup dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce final malgré quelques petites choses qui auraient pu être différentes mais conviennent bien quelque part, ça aura été un plaisir de découvrir Maskman où là aussi on a une bonne galerie de personnages et puis niveau du groupe que forment les 5 héros y a de quoi bien apprécier, tout comme pour Sugata qui les chapeautent, il a un bon petit charisme d'ailleurs. Par contre si Ryōsuke Umezu qui campe Michael convient bien si l'on pense à Bioman il y a de quoi préférer Ryosuke Sakamoto mais il est très bien aussi :D. Autrement ça fait une bonne petite composition avec les deux autres gars dont le plus jeune qu'elle Allan et comme je disais j'ai beaucoup aimé les chorégraphie à l'épée que l'on peut avoir avec lui, c'est toujours appréciable quand aux mouvements que l'on peut en contempler. Puis sinon concernant les filles moi j'aurai plutôt été bien sous le charme de Barbara mais Helena n'en manque pas non plus :D.
Voila, voila, dans l'ensemble ça aura vraiment été un bon plaisir et que niveau affrontement on termine sur une bonne vue du Mont Fuji pour marquer le coup d'ailleurs avant d'aller sur le petit épilogue :super:.

vlcsnap-2020-10-29-23h06m08s191.jpg
vlcsnap-2020-10-29-23h06m08s191.jpg (88.59 Kio) Vu 541 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 31, 2020 12:33 am

ah tu as fini c'est cool (oui beaucoup de séries se terminent sur le mont fuji j'ai l'impression, rappelle toi de la fin de X-or :lol: )
je ne redirai rien je crois que tu as tout bien résumé, moi je vais te dire par contre les petits regrets que j'ai eu par rapport à cette fin mais ils sont légers, ça concerne le combat final contre Laserdoglar géant : je trouve qu'ils auraient du faire intervenir les deux robots ensemble !!! ça aurait eu de la gueule !
je n'ai toujours pas terminé Flashman (où il y a aussi deux robots à partir d'un moment, ce sont les deux premières séries sentai à deux robots en fait, maskman et flashman) j'espère qu'on aura une sorte d'alliance à la fin des deux :mrgreen: dans liveman, les deux sont en mode fusion en fait, c'est encore une autre évolution mais apparemment dans maskman comme c'était un peu le début du concept de faire plus d'un robot, ils devaient pas encore être très rôdés pour chorégraphier des combats à deux robots + un monstre, il faut dire que c'était tout un bazar pour les comédiens qui étaient sous ces énormes costumes (j'avais vu un reportage filmé pour la série Dairanger par un des responsables américains de power rangers envoyé par Haim Saban au Japon afin de filmer les entrainements des japonais pour cette série, et on y voit les entrainements pour les combats des robots contre monstres, c'est très intéressant de voir comment ça se déroule !! --> pour ceux que ça intéresse, à voir dans mon topic dairanger, je l'avais posté)

Pour revenir à Maskman, j'aime bien ce final, j'avais bien aimé notamment l'épisode où Michael (takeru) affronte Barbare dans le duel final, c'est toujours sympa de voir les combats de fin des sentai, j'ai beaucoup aimé aussi celui du rouge contre le robot super classe Gush dans Liveman .. Dans bioman l'équivalent serait plutôt Jason contre Silva, mais lui pour le coup un peu trop rapide à mon goût pour honorer un personnage comme Jason.

Tu n'as pas parlé non plus de la fin d'Anagmas (en mode géant à la fin aussi :mdr: ) je soupçonne d'ailleurs les doublages français de délirer un peu avec lui car il est assez dans la caricature je trouve, mais c'est plutôt fun de le voir en mode baston alors que jusque là c'était plutôt le stratège du Tublar, et le monstre "intello" :lol: (je me souviens d'un épisode où il chausse ses lunettes :mdr: )

Je te rejoins aussi sur la mort de Kiros un peu étrange, j'aurais bien aimé aussi un gros duel, mais tout ce qu'on a dans cette partie avec le cercueil j'ai plutôt aimé, la rivalité entre michael / kiros, barbare en mode : dernier combat pour sauver sa peau, et Sugata qui à un moment nous sort le discours sur l'amour (qui fait très saint seiya aussi :mrgreen: ) du genre "on peut tout transcender par l'amour"

Je me souviens en fait pour te donner la chronologie à l'époque du Club Dorothée : l'épisode où Michael tue Barbare, il était exactement la même semaine - donc juste avant - celui de saint seiya avec ikki et shaka (le fameux 57)
je les regardais les deux en boucle cette semaine là car l'autre aussi quel choc, c'était des semaines vraiment super car on avait le final de Maskman et ces gros moments dans saint seiya avec le lion, la vierge, la balance .. et des petits parallèles marrants par moment en plus.

Au final j'aime bien maskman aussi, c'était mon second sentai découvert à l'époque, en plus on avait le générique de Minet assez doux avec les deux petites filles, qui tranchant beaucoup avec ce qu'il faisait d'habitude, même s'il est radicalement différent de celui d'Hironobu Kageyama en japonais, ça conférait à la série une atmosphère particulière de commencer ainsi.
C'est une série qui je trouve a sa patte bien à elle, comme tu l'auras constaté elle est finalement très différente de Bioman.
c'est plus horrifique que science-fictionnesque, on a des monstres, des princesses, un empire souterrain, le chevalier Kiros, de l'amour entre des personnages, on a deux robots et qui je trouve sont assez différents du géant bioman (je les préfère presque pour leurs looks et leurs armes ou transformations, même si l'autre a je trouve plus de "personnalité")
on a des musiques aussi assez différentes, des thèmes à l'orgue qui collent bien à l'ambiance, on a Barbara (comme toi c'était ma préférée :mrgreen: ) Allan en mode arts martiaux et épée, Michael (même si préférence pour Ryosuke Sakamoto dans bioman,et à priori aussi pour Daisuke Shima dans Liveman !
le fait de découvrir deux robots dans cette série était cool, ou encore l'épisode avec Machiko Soga, l'arc laserdoglar, Iaru (j'aimais beaucoup aussi), idem pour Oyobo, l'aura suprême, l'épisode avec le dragon d'Igam, l'épisode avec Barbara qui provoque la perte du premier robot, tout ça était chouette à découvrir à l'époque.

c'est aussi une série finalement assez premier degré comme bioman et liveman (les sentai que j'explore depuis sont beaucoup plus décalés je trouve, par moment ça verse beaucoup dans la parodie, mais on s'éclate limite plus c'est cool d'une autre manière :lol: dans Dairanger et Kakuranger il y a des scènes super loufoque, c'est spécial à voir quand on a commencé par des sentai plus sérieux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 02, 2020 4:53 pm

Toutes les musiques de maskman sur ce lien :
(il m'en manquait je les récupère)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 02, 2020 7:03 pm

Ah ben impeccable cette chaîne avec toutes les musiques :super:.

Sinon je t'avais pas encore répondu mais autrement oui face à Laserdoglar j'aurais bien aimé qu'on voit les deux robots combattre et si ce n'est pas le cas ici à mon avis dans Flashman y a des chances que ce soit pareil avec ce test que ça faisait encore. En tout cas moi du fait qu'on aura eu de l'alternance entre chaque robot sans qu'on les voit combattre ensemble ni fusionner je n'attendais même pas ça pour le combat final, tu vois qu'ils testaient à l'époque, qu'ils jaugeaient certainement avec probablement le courrier des fans qui devaient certainement pas mal réagir, bref, ce qu'on a de quoi voir plus tard je misais pas d'attente la dessus ici donc pas de petit coup de déception à ne pas avoir ça :mdr:. En tout cas dans Liveman du coup c'est chouette qu'ils aient franchi cette étape :super:;, je verrai bientôt ça d'ici quelques temps, là je vais m'occuper de voir Escaflowne prochainement puis je passerai ensuite à Liveman :D.
Sinon oui effectivement niveau organisation ça devait être pas forcément évident, j'irai voir ça justement pour le reportage dont tu parles, mais bon voila, y a de quoi deviner que ça devait pas non plus être évident pour eux de se mouvoir dans de tels costumes.

Autrement les combats dans les derniers épisodes ça a toujours du bon, avec Bioman on y allait vraiment coup par coup à éliminer chacun avant de s'attaquer au Dr Mad, là c'est différent avec la touche de non-manichéisme qui est appliquée.

Ah ah puis oui Anagmas c'est vrai que j'ai pas dit mais lui ça vaut aussi son pesant de cacahuète à ce qu'il se décide à se lancer à l'attaque comme ça, on aurait même pu avoir encore plus d'utilisation de la magie lol. Oh puis ça c'est sur qu'en VF ils ont du bien s'amuser avec lui, tout comme pour Okerampa. D'ailleurs lui on sait pas ce qu'il en advient mais on peut toujours espérer qu'il ait survécu pour vivre une retraite bien méritée au sein du monde souterrain après s'être épuisé à chaque agrandissement :rire:.

Pour ce qui est du discours de Sugata, ça a de quoi faire sourire oui, on a de quoi penser un petit peu à Saori en même temps, mais voila ça met bien en avant l'amour et c'est de circonstance avec Michael par rapport à Iaru, que leur amour soit plus fort que tout.

Ah pis n'empêche ça devait être vraiment chouette à voir tout ce parallèle à l'époque et c'est marrant quand même, y aurait de quoi ne pas être étonné qu'ils aient bien calculé dès l'instant où ils vont un parallèle pour que ça colle, sinon c'est de la belle coïncidence :lol:.

Puis sinon voila, quand on regarde par rapport à Bioman on a de bonnes différences, largement de quoi ne pas avoir l'impression de revoir la même chose, on a d'autres situation, un contexte différent, et pour les monstres une belle diversité. Par contre on a une récurrence de ceux de type abeille ou guêpe par exemple hein mais c'est toujours différent là aussi.
Autrement pour les musiques oui ça nous fait quelques bons thèmes :super:. Enfin voila, ça fait plein d'éléments qui en font sa saveur et on de quoi la distinguer avec tout ce qu'on peut y voir, tout ce qui lui donne sa personnalité :D.

Bon puis les plus récents que t'as vu, on peut toujours se dire que c'est un peu dommage avec l'auto-parodie mais après s'il y a de quoi bien s'éclater ça a de quoi bien le faire aussi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 04, 2020 10:25 am

oui okerampa je pense qu'il s'est retiré va savoir où :lol: c'est plutôt rare un ennemi de supersentai qui ne meure pas, quoique ça arrive mais quand il y a des personnages non manichéens, qui se retournent etc (mais parfois ceux là meurent tragiquement) les monstres en général ils ne font pas long feu :lol:

dans liveman les robots c'est un peu différent car en gros : tu as longtemps le premier (comme dans maskman)
puis après un autre apparait (moment où les deux derniers de l'escadron apparaissent aussi car dans liveman, les 25 premiers épisodes ils ne sont que 3 !! ce qui permet au passage de voir davantage chacun notamment megumi :mrgreen: mais en contrepartie, les deux derniers passent souvent pour plus fades aux yeux des fans car peu d'épisodes pour vraiment les développer, mais moi j'aime bien quand meme car ils en ont malgré tout )
pour ce qui est des robots on a parfois le même principe : un robot dans un épisode, puis l'autre
mais avec plus de variantes, par exemple parfois, on a le premier robot qui commence le combat, puis en plein combat ils appellent le second qui déboule et ils terminent ensemble (voire fusionnés)
ou alors l'inverse : le second puis ils appellent le premier etc
ça je trouve que c'est cool !

dans dairanger, ça part dans tous les sens là, il y a tellement de robots dans cette série (et dans kakurangers après aussi) que je ne me souviens même plus combien , j'avais l'impression à un moment qu'à chaque trois épisodes on avait un nouveau robot, ou véhicule, ou mecha, ou machin qui fusionne différemment avec l'ensemble :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 04, 2020 9:15 pm

Ah ça les monstres, je sais pas s'ils ont déjà eu l'idée de faire en sorte qu'on ait un monstre qui puisse s'extirper de sa condition et vivre sous son apparence humaine tranquille pendant un moment, encore plus qu'avec celui qui tombe amoureux de Barbara, mais voila autrement ça fait pas un pli :mdr:.

Bon puis sinon d'accord pour les robots dans Liveman, ça c'est vraiment bien, c'est assurément plaisant à marquer le franchissement d'une étape après la phase de tests :super:.

phoenlx a écrit :dans dairanger, ça part dans tous les sens là, il y a tellement de robots dans cette série (et dans kakurangers après aussi) que je ne me souviens même plus combien , j'avais l'impression à un moment qu'à chaque trois épisodes on avait un nouveau robot, ou véhicule, ou mecha, ou machin qui fusionne différemment avec l'ensemble :lol:


Là c'est on se prive plus, on se fait l'immense plaisir de la pléthore de robots en veux tu en voila :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité