Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 01, 2020 6:12 pm

Ça lui conviendrait bien :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar LeAlex » sam. août 01, 2020 10:01 pm

phoenlx a écrit :j'aimerais aussi récupérer la VO de cette série pour comparer, je crois que je n'ai que les épisodes en VF moi (et pas toujours en top qualité)

Cela tombe bien, j'ai quelques liens sous le coude dont celui de Maskman.
Je crois qu'il y a les deux langues sur chaque épisode mais à confirmer parce que je n'ai pas encore téléchargé la série.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 01, 2020 10:18 pm

Je récupère justement via un autre site ceux de Ryudan, y a la VO mais sans sous-titres en fait. Après c'est déjà une belle chose :D, puis merci de nous remettre le lien tiens ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2020 12:03 am

super, merci LeAlex
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Bregegrahf » dim. août 02, 2020 5:57 pm

Merci beaucoup !!

Aha, Maskman... Que de souvenirs !

Le Sentai avec comme chef des gentils, l'inoubliable "Sugata" alias le Général de Takeshi's Castle :roll:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2020 7:05 pm

tiens je ne le connais pas en dehors du rôle qu'il a dans Maskman lui, c'est bien cette série ?

en ce moment j'en profite aussi pour revoir certains épisodes de Maskman du coup (certains de la fin avec Lazerdoglar, Allan, Baraba, Iaru, et j'ai revu aussi celui avec la mère de Baraba (actrice Machiko Soga)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 02, 2020 9:32 pm

Ah tu connais pas le Takeshi's Castle :mrgreen:, c'est pas vraiment une série, c'est un jeu télé que l'on doit à Takeshi Kitano avec plein d'épreuves assez rocambolesques, j'en ai déjà vu quelques aperçus :siffle:.
Marrant du coup de savoir que Sugata aura été employé la dedans :mdr:.

Bon pis alors moi j'ai avancé avec les épisodes 4 et 5 :D.

Le 4 fait partie des épisodes de facture plus classique mais bien sympa avec le fait que le monstre de l'épisode crée des Tunnel de Möbius, ce qui nous fait de la référence au Ruban de Möbius bien connu. Ainsi, nous avons un petit garçon et son père qui se retrouvent prisonniers de cette boucle alors qu'ils traversaient un tunnel pour rendre visite aux Maskmen (sous leur identité civile bien sur) afin de voir une de leur voiture de course et qu'il leur remette quelques croquis de sa conception :mrgreen:. Ce faisant ils se portent donc à sa rescousse entrant dans le fameux tunnel d'où ils se font curieusement éjecter, de là en découle une première part d'affrontement puis qu'ensuite ils viennent à voir comment y entrer comme il faut. C'est ainsi qu'après discussion avec leur mentor ils en transforment le véhicule qu'ils projetaient d'utiliser pour une course et que celui-ci serve à pénétrer la dimension du tunnel de Möbius. De quoi bien remédier à tout ça avec ce qui ressemble d'ailleurs à un Kart, ça m'a d'ailleurs fait penser à Mario Kart à un moment mais bon le jeu est venu plus tard :mrgreen:. Enfin bref, avec tout ça on en a le bon petit affrontement qui se produit et qu'ils nous neutralisent le monstre :super:. Bon pis quand même niveau monstre je note qu'on a une bonne récurrence de la fusion où tout du moins des monstres qui peuvent se scinder en deux parties, j'aime bien cette particularité qu'on a ici :D.

vlcsnap-2020-08-01-23h31m47s014.jpg
vlcsnap-2020-08-01-23h31m47s014.jpg (56.36 Kio) Vu 734 fois

Ensuite pour l'épisode 5, nous avons le fait qu'il se centre sur l'un des Maskmen, en l’occurrence Blue Mask, le plus jeune de l'équipe qui est aussi celui qui doit encore gagner en maturité :mdr:. Et là avec lui c'est assurément cocasse, dans tous les cas ça nous fait une bonne petite mise en avant à évoquer le fait qu'il doit murir et que leur mentor signale qu'il a confiance en lui, disant qu'il sera un grand guerrier. Sauf qu'après ça...bah y a de quoi se facepalmer un coup hein, parce que le futur grand guerrier, il est en train de voltiger dans les airs avec le monstre de l'épisode et bien s'en amuser :lol:. Concernant le monstre d'ailleurs, qui a une partie en forme de squelette, celui-ci est capable de faire des échanges de visages ce qui crée un petit bordel dont un entre un voleur et un policier lol. Ceci requiert donc l'intervention des Maskmen mais ça nous présente aussi de bonnes petites séquences avec Allan/Akira, bref Blue Mask, dont on profite de son art du maniement de l'épée, j'aime bien pour la chorégraphie que ça donne là d'ailleurs, c'est plaisant à le voir s'exécuter avec fougue et être aussi plein d'entrain lui :D. C'est somme toute un bon épisode pour mieux s'intéresser à son cas ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mar. août 04, 2020 12:47 pm

ah oui je me souviens vaguement de l'épisode qui faisait un peu référence au ruban de Moëbius !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 3:02 am

juste pour info si tu regardes cette série et si tu attends avec impatience les épisodes plus importants (faisant évoluer l'intrigue, les personnages, les armes etc) je te les indique (en gros ceux à pas zapper :!: ) ce sont les

1, 2, 3, 19, 20,21,22, 23, 26, 27,28, 29, 30, 31, 32
34, 35, 39, 43, 44, 45, 46, 48, 49, 50, 51

les 4 indiqués en marron sont en fait plus dispensables aussi mais si je les ai mis c'est parcequ'à mon sens ils creusent pas mal un des personnages (et dans l'un d'eux, il y a un personnage "guest" venant d'un autre sentai que j'adore, et qui avait marqué les esprits (que toi tu ne connais pas encore :mrgreen: )
tant qu'à l'épisode que j'ai indiqué en bleu il y a aussi une petite anecdote cool (et la couleur bleue est délibérée :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 11, 2020 11:59 am

Bon ben d'accord, merci pour les indications mais je vais tout regarder comme il faut quoi qu'il en soit :mdr:. Et le 34 je sens du coup un gros épisode avec Blue Mask :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 12:23 pm

en matière de blue mask tu vas être servi dans cette série justement, notamment dans certains épisodes importants, hier en reparcourant en diagonale certains épisodes je me rend compte qu'il a souvent une présence importante dans ce genre d'épisodes
mais là ce n'est pas de .. ce bleu là que je parlais :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 11, 2020 1:17 pm

Bon beh super, de quoi bien profiter de ses chorégraphies j'espère :mrgreen:. Bon pis d'accord lol, curieux de voir ce dont il s'agit pour le bleu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 1:22 pm

en fait c'est le bleu de flashman (la série que je regarde en ce moment) qui apparait dans un épisode, et qui a une romance avec ... barbara (la rose de maskman :mdr: ) il ressemble un peu à "fred" le force verte de bioman

et il y a aussi un épisode peu avant où on voit en guest, l'acteur qui joue le docteur Obler dans liveman (l'un des généraux ennemis, celui qui a le meilleur arc dans liveman d'ailleurs je trouve !!)
dans mon LG sentai j'ai même imaginé un scénario alternatif où il passerait du camp ennemi en devenant allié et force noire (j'aurais aimé qu'un truc comme ça arrive dans liveman car à un moment il redevient ami avec les livemen après pas mal de péripéties mais termine en fauteuil roulant, on ne le reverra plus se battre et seulement dans des scènes où il les soutient vers la fin c'est un peu dommage. bref, un acteur qui a un bel arc et qui tranche un peu avec les autres généraux de sentai en général assez fixés dès le départ (ennemis, méchants) il a beaucoup plus de nuance lui. et bref, il fait aussi un épisode dans maskman
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 11, 2020 7:36 pm

Ah d'accord, sympa déjà les petites apparitions là aussi :mrgreen:.

Bon pis pour Liveman c'est appréciable cette nuance qui est ainsi apportée quand à l'acteur qui y joue le docteur Obler autrement, par contre dommage qu'il finisse handicapé :?. Et ma foi ça ferait effectivement une bonne alternative pour un LG en le faisant passer force noire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 7:41 pm

non à la fin il est debout à nouveau :mrgreen: c'est pour ça que moi j'aurais adoré un scénario où en fait, puisqu'il est allié des livemen à la fin, il devienne lui-même un membre de l'escadron, je l'aurais bien vu en noir par exemple
parceque le noir qui apparait au milieu de la série je ne le trouve pas super charismatique contrairement à Megumi et aux deux autres qu'on suit depuis le début ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 11, 2020 8:51 pm

Ah bon ben tant mieux :mrgreen:. Et c'est clair que ça aurait été bien comme alternative.
Bon pis d'accord, faudra que je vois à quoi il ressemble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 21, 2020 9:26 pm

Bon, je voulais commenter mon visionnage des épisodes au fur et à mesure, mais tant pis lol, là j'en suis rendu à l'épisode 20 qui marque une belle charnière :mrgreen:. Enfin auparavant je vais un peu revenir rapidement sur les précédents, dans l'ensemble j'aime bien tous ces épisodes dans tous les cas où l'on a quelques bonnes mises en avant à travers les différents épreuves qu'ils connaissent. Entre le 6 et 12, je retiens pas mal l'épisode 12 avec la Shinoball et l'enjeu dans cet épisode pour Fumi qui souhaite obtenir le pouvoir qu'elle détient, c'est intéressant ce coup de mise à l'épreuve qui se produit du côté du Tublar et c'est de quoi mettre en avant le passé de Ninja de Héléna qui entre en concurrence avec Fumi de fait, et en parlant de ce passé avec son père qui l'aura entrainé on y revient un peu lors de l'épisode 18 avec la poupée de son enfance qu'elle retrouve dans une boutique d'occasion, une poupée dont va se servir l'ennemi et qui risquera de provoquer la mort d'une fillette qui lorgnait énormément dessus, de quoi donner lieu à une course contre la montre avec ça et faire un coup de transmission après ce petit coup de retour en enfance. On a aussi dans tous ces petits évènements le coup de Michael qui a droit à ce que le Tublar lui fasse le coup d'un sosie voleur pour l'attirer dans un piège, de quoi le mettre en colère, surtout qu'il est soupçonné par ses amis, par contre niveau de l'énervement en conséquence ma foi il pourrait en être plus calme, ça nous une sacré réaction abusive :lol:.
Enfin voila, chaque épisode est un bon petit plaisir à voir avec ce qu'il se produit et jusque là l'ensemble des confrontations ne posent pas grand problème. Sinon j'avais dis à propos de l'originalité qu'on a toujours du monstre en deux parties mais on a quand même quelques uns qui font exceptions et ne sont qu'un seul et unique monstre, ça change un petit peu à avoir de temps en temps du monstre en un seul corps comme on voit habituellement dans les autres sentai.

Bref, ainsi ça a du bon à chaque fois, j'aime bien dans l'ensemble, maintenant avec le 20 nous avons du lourd :mrgreen:. Et Pho tu disais que l'épisode 19 pouvait être dispensable, alors je dirais pas ça, parce que non seulement c'est bon pour creuser sur Allan mais il forme un bon prémisse aux gros ennuis de l'épisode 20 où ça tourne mal dans la lutte :siffle:. Parce que le coup de la résistance au tir du Canon c'est une première qui annonce la couleur comme quoi ça va se compliquer je trouve. En plus Anagmas agit pour fortifier Barbare et Igam, ça relève pas mal le niveau sur le plan de combats qui deviennent plus rude avec cette intervention de sa part. On amorce une autre étape, et au passage bien sur il est plaisant de découvrir un peu quand au passé d'Allan. C'est d'ailleurs surprenant avec ces enfants de la forêt, on peut aussi penser aux enfants perdu et qu'il était leur Peter Pan lol, puis ça fait se demander s'ils sont réels dans un premier temps ou si c'est des visions qu'il a avec le fait de son amnésie lol. Bref, ça fait bizarre d'abord mais en tout cas c'est bon pour le creuser lui. Et en parlant de Allan j'aime toujours beaucoup les mouvements de sabres que nous avons avec lui, c'est plaisant ces démonstration d'art martial et qu'il soit pas mal dans des tenues disons traditionnelles, par exemple tout de rouge vêtu, et c'est aussi le cas pour Barbara à l'épisode suivant :D.

D'ailleurs parlons en mieux maintenant de l'épisode 20 qui est très éprouvant pour la pauvre Barbara :transpire:. On la découvre faire cours à des élèves pour le Karaté et que s'amène une femme qui l'agresse bien violemment, évidement c'est un monstre du Tublar et qu'il y ait un piège dans tout ça, dans lequel elle tombe à désire aller jusqu'au bout d'une manière de combattre, soit sans se transformer, ceci par rapport à ses élèves...De quoi bien morfler la pauvre mais qu'elle tienne bon, sauf qu'elle tombe complètement dans un piège destiné à faire en sorte de neutraliser le robot. Et là alors merci bien la neutralisation à ce qu'il se retrouve carrément enterré :shock:. C'est assez terrible là aussi comme moment avec cette lourde perte qui s'occasionne, ça marque bien un tournant. Après bien sur c'est pour mieux nous amener un second robot qui est annoncé pour l'épisode suivant après l'ending, mais c'est de quoi bien faire sensation sur le coup. En plus c'est avec une mise en place d'un désavantage, le travail de sape qui a de quoi être impeccable pour le Tublar, pas seulement envoyer un monstre qui va faire tellement de dégâts que ça va paralyser pour un tour avant que ça soit de nouveau mieux. Anagmas qui y met du sien comme ça on peut dire que le Tublar gagne des points avec lui, il a une gueule et une voix qui peuvent prêter à sourire quelque part mais bon il est redoutable :siffle:.

Vala, vala pour le moment, et là je vais essayer d'accélérer un peu la cadence quand même :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 9:36 pm

oui j'aime bien l'épisode où Barbara finit épuisée et où le robot se retrouve enterré, d'ailleurs par la suite tu vas voir c'est encore pire que ça avec le robots ce qu'ils vont arriver à faire en le récupérant le Tublar !!

c'est cool tu avances :D tu ne vas plus tarder aussi à découvrir un nouvel ennemi important (et en lien avec une personne bien connue :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 22, 2020 1:46 pm

Eh ben, ça promet d'être sacrément rude alors. Bon pis tiens d'accord, curieux de voir pour ce lien :mrgreen:.

J'ai d'ailleurs vu l'épisode 21 avec la situation de crise que ça donne et Sugata qui va voir une petite fille de son côté suggérant qu'on puisse avoir une résurrection qui a de quoi laisser interrogateur. On découvre ainsi que le second robot qu'on va voir a été construit par un de ses amis, une construction validée par un organisme mystérieux luttant pour la paix que l'on découvre vaguement de la sorte (je serais curieux de voir si on va en savoir plus à propos de ce support :mrgreen: ) mais on aura eu du drame vis à vis de ce robot avec la mort de son concepteur :?. Bon puis avec le coup de lui donner son cœur, un peu comme s'il lui avait fait du transfert d'âme, même si ça présente différemment, on a légèrement de quoi avoir une pensée pour Tochiro par rapport à l'Arcadia dans Albator, pensée qui se prononce plus par la suite. Après comme je dis c'est différent mais on peut se faire que ça fait comme une sorte d'allusion.
Enfin bref, quoi qu'il en soit il s'agit de retrouver ce fameux robot que la petite fille considère comme le tueur de son père, ce qui est loin d'être véritablement le cas comme on va le découvrir. Et nous avons le hasard qui joue bien, par contre pour ce robot, c'est loin d'être l'atout salvateur auquel on pouvait s'attendre :lol: :transpire:. Bon sang il a de bons atout à son bord mais niveau du fonctionnement c'est pas trop ça, se recevoir la foudre aura grillé quelques circuits et la stabilité. Bref, c'est pas la panacée pour s'en servir et que l'épisode se termine avec les Maskman toujours bien en difficulté...Et c'est quand même pas mal de voir comment ils jouent avec ça de cette situation catastrophique. Bon puis cet épisode ça nous donne une bonne part de poignant en même temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 22, 2020 2:08 pm

oui le second robot, le Land Galaxy ils mettent du temps avant de l'apprivoiser :mrgreen: et en effet avec le coup du coeur de son créateur ça lui donne un côté vivant, un peu comme le géant bioman finalement et sa relation avec Peebolo ! on peut en effet penser à Tochiro dans Albator et d'autres histoires de ce type :D

j'aime bien aussi sa forme camion, de ce point de vue là il rappelle le second robot qui apparait dans Flashman (la série que je suis en ce moment, et qui a l'époque était parue juste avant Maskman d'ailleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 22, 2020 6:15 pm

C'est vrai aussi qu'on peut songer au géant Bioman avec Peebolo, maintenant voila ici on a cet aspect transfert de matière humaine.

Bon pis tiens d'accord, ils auront bien repris le coup avec du second robot qu'il y avait déjà et qui se transformait en camion lol. Et du coup en regardant l'épisode 22 j'ai vu cette forme, c'est vrai qu'elle est pas mal du tout :super:.

Et là c'est bien utile pour se tirer de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvent avec cet affrontement, par contre là aussi ça viens à ne pas forcément bien fonctionner. Mais au moins y a cette échappatoire qui se produit durant un temps avant de reprendre le combat tant bien que mal, d'autant plus qu'il faut entrer en résonance avec lui comme il faut avec l'aura-suprême, autant dire qu'avec cette méditation pour intensifier ce cosmos :mrgreen:, c'est produire une symbiose et accéder à une plénitude, on remarque d'ailleurs que ça met en avant l'espèce de bouddha semi-technologique qualifié de Mandarin de la haute technologie. Enfin bref, pas évident pour le dompter du coup mais ils finissent par y arriver bon gré malgré à travers les assauts de l'ennemi qui ne laissent guère de répit et qu'enfin ça permette de s'en sortir, tout en récupérant en plus l'autre robot qui est contrôlé par le monstre durant un moment. Au final tout est bien qui finit bien et qu'ils se récupèrent un autre précieux robot :D. Et avec ça j'aime bien le petit serrage de main entre les robots lol.

Ensuite avec ça on passe à l'épisode 23 qui a de quoi être touchant et nous renvoie au lien qui existe entre Michael et Marion/Iaru la soeur de Igam, ça retourne aussi le couteau dans la plaie en même temps. Dans cet épisode alors que Zeba est en colère, Anagmas décide d'utiliser un atout tout droit venu de l'enfer du monde souterrain qui utilise comme subterfuge le fait de créer un cline de Marion à partir d'une femme pour appâter les Maskman et en particulier Michael trop heureux de la retrouver et qui ne se méfie pas franchement :siffle:. Un plan que l'on voit se dérouler et qui a de menacer le QG de nos héros dans la mesure où ils manquent d'amener le clone doté d'un mouchard. On découvre par ailleurs qu'il existe des bases secondaires qu'ils peuvent utiliser, c'est plutôt pas mal ma foi :D. C'est du bon petit épisode dans l'ensemble avec cette confrontation et même si on a d'autres épisodes avec de la dimension, là je trouve qu'on a de quoi complètement avoir une petite pensée pour X-Or ce coup-ci pour ce qui est de l'environnement de combat :mdr:. Ca m'a sauté aux yeux pour cette impression lol.

vlcsnap-2020-10-22-17h18m52s572.jpg
vlcsnap-2020-10-22-17h18m52s572.jpg (67.74 Kio) Vu 647 fois

Autrement je dis pas à chaque fois pour Okerampa mais lui c'est toujours marrant de le voir intervenir avec ses répliques comme quoi ensuite il est bien fatigué. Je me demande ce qu'il peut dire en VO :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 22, 2020 6:44 pm

Honnêtement je ne saurais pas te dire pour Okerampa car j'ai certains épisodes de cette série en VF, d'autres en vo mais non sous-titrée, certains en sous-titrés anglais mais c'est pas forcé que les sous-titres soient meilleurs que les notres :lol: ou alors des épisodes en espagnol, j'essaierai de regarder, mais j'ai l'impression qu'il dit juste "okerampa !!" (en se nommant :lol: ) et je suis en train de voir là sur un passage, bigre il a une voix super aigue en VO c'est assez rigolo :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 22, 2020 6:57 pm

le générique de fin (chanté par une fane ! philippine apparemment) :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 22, 2020 7:39 pm

Chouette, une bonne petite interprétation qu'elle nous fait :super:

phoenlx a écrit :Honnêtement je ne saurais pas te dire pour Okerampa car j'ai certains épisodes de cette série en VF, d'autres en vo mais non sous-titrée, certains en sous-titrés anglais mais c'est pas forcé que les sous-titres soient meilleurs que les notres :lol: ou alors des épisodes en espagnol, j'essaierai de regarder, mais j'ai l'impression qu'il dit juste "okerampa !!" (en se nommant :lol: ) et je suis en train de voir là sur un passage, bigre il a une voix super aigue en VO c'est assez rigolo :lol: :lol:


Bon pis d'accord lol, moi j'ai tout en VF par contre avec piste VO non sous-titrée, mais tiens du coup j'avais même pas encore testé de voir sur lui, en fait on a de quoi bien sentir que la VF en rajoute :lol:. Puis en VO c'est pas seulement qu'il a une voix aiguë, c'est qu'on a une musique aigue qui accompagne.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 22, 2020 9:49 pm

tiens dans des épisodes un peu après on a des guests intéressants je crois, dont celui qui joue Obler dans Liveman (il faut que je le revois d'ailleurs car à l'époque du club dorothée je ne l'avais pas reconnu, et pour cause on ne connaissait pas encore liveman au moment de la diffu de maskman :lol: mais il est bel et bien dedans; et je crois qu'il y a un autre aussi je vais te redire ça (le bleu de flashman il me semble)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2020 1:21 pm

D'accord, j'ai d'ailleurs vu l'épisode 24 et regardé l'annonce du 25 qui vient après l'ending, ça m'a donné l'impression qu'il y a effectivement du guest :mrgreen:. Je vais voir ça d'ici tout à l'heure :D.

Concernant l'épisode 24, on repasse à de l'épisode moindre importance mais sympa quand même à passer par la campagne japonaise, c'est agréable avec tout cette verdure :D. C'est les vacances et nous avons un petit garçon qui retrouve une amie qu'il n'avait pas vu depuis un an, le petit a l'air un peu intimidé d'un coup lol. Ils parlent d'un collier qu'il lui avait offert avec une belle pierre rouge, ce qui va l'amener dans la grotte où il l'avait trouvé. Malheureusement le Tublar est là avec un de leurs monstres qui bouffe des algues poussant dans le coin et qui le rendent capable de transformer les être humain en monstre larves ce qui arrive malheureusement au petit garçon :siffle:. Mais il reste avec sa conscience et cherche à faire comprendre que c'est lui après avoir pris la fuite, sauf qu'il crée plus la panique qu'autre chose, de quoi alerter les Maskmen qui arrivent dans le coin pour investiguer à propos, se confrontant ainsi à leurs chers ennemis :mrgreen:. Et au passage la relation entre les deux enfants à de quoi nous produire un coup de pensée pour Marion via le fameux collier ^^. Petite pincée qui va bien lol. Bref, du coup la lutte s'engage et qu'ils parviennent à vaincre sans problème, puis que le garçon retrouve sa forme d'origine :D. Tout est bien qui finit bien pour célébrer l'Amour à tout âge lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 2:37 pm

j'étais en train de chercher dans quels épisodes on voyait les acteurs Toru Sakai (docteur Obler dans Liveman) et Yasyhiro Ishiwata (celui qui joue Bun, alias Blue Flash dans la série Flashman)

en fait pour Bun de flashman c'est dans le 32 !! et obler c'est dans le 34 ! tu n'y es pas encore je pensais que c'était plus tôt que ça ! et avant d'arriver là tu vas voir pas mal de choses dont un nouvel ennemi, machiko soga et d'autres trucs sympa :mrgreen:

captures du 32 (avec l'acteur de Bun, le bleu de flashman) qui est ici allié au tublar mais à un moment en mode romance avec Barbara :mrgreen: )

Image

Image

un aperçu de lui dans Flashman

Image


et l'acteur qui joue Obler dans Liveman ! j'aime beaucoup lui dans l'autre série en plus il a des arcs narratifs très sympa

Image

Image

Image

Image

un aperçu de lui dans Liveman (où il incarne l'un des 3 généraux ennemi, un peu l'équivalent de monstre dans bioman ou de .. ben de personne dans maskman il n'y en a que deux :mdr: )

Image

ici il est à gauche au côté de docteur Kemp et de docteur Mazenda, les deux autres généraux de Bias ..
d'ailleurs l'acteur de Kemp on le voit dans plusieurs séries aussi, notamment Flashman, et dairanger

Image

assez vite dans la série Liveman il se transforme en une forme monstrueuse et ensuite on le voit surtout sous cette forme pour une bonne vingtaine d'épisodes
Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2020 6:49 pm

D'accord, bon ça va arriver que je vais bientôt les voir alors :D. Puis par la suite je compte voir Liveman, ça fait quelques bons aperçus pour chacun comme ça :mrgreen:.

Sinon quand à mon impression pour le 25 en voyant l'annonce, je pensais à Sonny Chiba mais si ça avait été le cas tu l'aurais certainement déjà bien dit et afficher :lol:. Mais bon avec cet épisode de championnat d'arts martiaux je me demande si on aurait pas quelques guests qu'on connait pas forcément où qu'on a déjà vaguement aperçu ailleurs. En fait c'est cet acteur qui m'intrigue mais je trouve rien de particulier à propos :penseur:.

vlcsnap-2020-10-23-18h36m56s996.jpg
vlcsnap-2020-10-23-18h36m56s996.jpg (68.28 Kio) Vu 630 fois

En tout cas ça me dit quelque chose comme ça. Mais bref, concernant l'épisode on a encore un bon petit coup de changement de décors a être proche de la mer, c'est toujours agréable ces épisodes où l'on voit d'autres endroits. Et pour l'intrigue ça se concentre sur Allan qui a reçu une lettre ayant de quoi attiser la curiosité des deux filles du groupe lol, elles s'amusent bien :lol:. Mais c'est aussi le fait qu'il participe à un championnat avec le prix qui l'intéresse bien, aussi il parvient jusqu'en finale mais le problème c'est que c'est un piège du Tublar, piège au cours duquel on peut bien apprécier une vision de Fumi en tenue civile d'ailleurs :D. Bref, ce faisant les autres Maskman arrivent auprès de lui et que s'engage le combat contre le monstre, à noter qu'il a un petit côté vaginal, je trouve que ça donne ça quand il soulève sa grosse langue :lol:. Bon puis avec ça c'est aussi s'intéresser au fait de la mère d'Allan, de quoi toucher la dessus ma foi avec le fait de l'évoquer :D. C'est du beau petit épisode ^^.

Ensuite dans l'épisode 26, nous avons une fille qui fait chavirer le cœur de Kent :mrgreen:, mais à son grand détriment elle cache un lourd secret...Elle est sous la coupe du Tublar qui l'exploite pour attirer des hommes afin de nourrir un bébé monstre lol et qu'elle ait des cerises en conséquence pour survivre dans la mesure où elle est en réalité un insecte éphémère à taille humaine qui connait vraiment une triste condition avec tout :?. En tout cas faut vraiment qu'elles soit particulières ces cerises pour que toutes n'aillent pas convenir :mrgreen:. Enfin bon c'est pas mal pour l'histoire avec le côté terrible que ça confère pour elle qui est prisonnière de tout ça. Et le pauvre Kent c'est de quoi le mettre un peu mal avec tout ça, mais bon le petit on peut toujours lui dire une de perdu, dix de retrouvé lol. Voila, du coup avec tout ça, ça nous mène à la confrontation avec le monstre qui devient adulte tout à coup après un dernier repas et qu'ils nous l'éliminent en bonne et due forme :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 10:58 pm

bon sang cette photo que tu postes, j'avais oublié cet épisode ça remonte à loin, 1989 je ne m'en souvenais plus et je ne devais pas connaitre l'acteur à l'époque mais ... bigre j'ai aussi l'impression de le connaitre :shock:
il me fait en effet penser à sonny chiba et un peu aussi à Tomisaburō Wakayama l'acteur de Baby cart (lone wolf and cub) mais c'est pas lui apparemment, ça doit être un autre guest connu , il faudrait creuser, je suis quasi sûr de l'avoir déjà vu quelque part :penseur: :penseur: :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 11:16 pm

ah j'ai oublié de te dire au fait il y a aussi un film pour maskman
qui s'intercale et se regarde entre les épisodes 19 et 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité