Denshi sentai Denjiman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. févr. 24, 2021 3:06 pm

je viens de voir le 25 !
épisode assez loufoque encore une fois, centré sur une amourette entre Jun Kiyama (Denzi Yellow), et la fille d'un marchand de légumes ! Tous deux sont assez timides, ont du mal en société (et pour se déclarer leur flamme :lol: ) ,
les Vader vont tenter d'en profiter en créant un clone de la fille qui, une fois fusionné avec elle va changer sa personnalité (en fait il s'agit d'un de leurs nouveaux monstre) ; le but sera d'amadouer Jun, le prendre en otage en quelque sorte pour le piéger et le tuer. Mais il va finir par sentir la supercherie ...
épisode ma foi distrayant, sans plus (par rapport à d'autres)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mar. mars 02, 2021 5:09 pm

Image

Honey , Honey
ma petite Honey chérie !
Tu viens du fin fond de la galaxie
avec ta chevelure d'or et ta beauté pâle
Honey, tu me laisses sans voix ...
quand tu poses les yeux sur moi !
Pas besoin de parler nous savons déjà tout !
Comme si j'étais dans un rêve
Envolons-nous ... envolons-nous tous les deux !
C'est la fièvre du disco galactique !!


Vu l'épisode 26 à l'instant :mrgreen:

un épisode avec un thème .. musical ! et centré sur une étrange mélodie que nous découvrons d'abord en début d'épisode à travers un chanteur lors d'un petit spectacle auquel assiste l'un des denjimen (le vert : Tatsuya Midorikawa)
en effet le chanteur (qui a un succès fou avec sa chanson) et lui étaient amis d'enfance et rêvaient de devenir musiciens

(souvenez-vous en effet, Denji Green, c'est celui qu'on voit aussi toujours avec sa guitare dans la série :mrgreen: )

Image

Bref, cette chanson de son ami fait un carton partout dans le Japon, et très vite, le clan Vader en a vent, et la grande reine (incarnée par l'actrice Machiko Soga) décide de contrer cette mélodie qui d'après elle, exorciserait les démons ! :shock:
Un monstre est donc envoyé pour faire le souk partout où cette musique est jouée, et attaquer les danseurs et les gens qui s'amusent en l'écoutant,

Le monstre de l'épisode (dont l'une des propriétés est de balancer des sortes de bombes-disques :mdr:

Image

Tout ce barouf alerte à leur tour les denjimen qui accourent sur place, font fuir une première fois le monstre (qu'on revoit ensuite) et mènent ensuite leur enquête sur les raisons du pourquoi cette mélodie peut autant énerver le clan Vader.

Image

Les denjimen, par le chien IC, apprennent alors que cette mélodie vient en réalité de la planète Denji et qu'elle aurait été importée sur terre par la princesse Denji après la destruction de la planète (ce qui est au passage une preuve que la fameuse princesse est bien arrivée sur Terre ... )

Image

Nous avons d'ailleurs dans ces scènes quelques vues de la-dite princesse et de son vaisseau spatial en forme de double navire à voile (inspiré des caravelles) tout ceci n'est pas sans rappeler le vaisseau dans San Ku Kaï, je trouve, la série San Ku Kaï était un peu antérieure à Denjiman, il est possible qu'ils aient placé un petit clin d'oeil ? :mrgreen:

Image

Image

Bref, nous apprendront aussi que bien des innovations de l'humanité viendraient de l'apport extraterrestre de la planète denzi (sans doute lors du passage de la princesse) y compris certains savoirs liés aux astronomes mayas, ou encore les lignes de nazca, es pyramides d'Egypte, et une mystérieuse carte de l'antarctique retrouvée en Turquie ! Bon à travers ces scènes la série surfe sur le thème toujours très porteur du néo évhémérisme :mrgreen:

En fin d'épisode les denjimen parviendront à piéger et affronter le monstre, d'abord à taille humaine puis avec le robot géant et ainsi à mettre à bas le plan des Vader, une nouvelle fois, en ramenant la paix dans la population.

Un épisode sympathique, et où l'on entend presque tout le long cette fameuse chanson qui finit par rester dans la tête (même si elle n'est pas spécialement géniale au départ, on l'entend tout le long comme un leitmotiv : Honey , Honey !ma petite Honey chérie !

ah les tokusatsu et les épisodes musicaux, c'est tout un truc aussi (la plupart des séries que j'ai pu voir jusque là avaient au moins un épisode pas mal centré sur la musique, on se souvient de l'épisode de l'apparition de Buitchi dans liveman (sans doute l'un de ceux qui m'avaient d'ailleurs fait fondre comme jamais pour l'actrice Megumi :mrgreen: ) Nous en avons aussi dans Kakurangers, dans Gavan et pas mal d'autres séries ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 6:02 pm

J'ai encore avancé un peu dans la série, je commente ci-après plusieurs épisodes (j'ai été jusqu'au 31)

Plusieurs épisodes intéressants dans cette série. Le 27 n'est pas le plus intéressant mais nous avons tout de même une sympathique intrigue avec des enfants qui ramassent des scarabées mortels (placés par Vader évidemment) lesquels contiennent des bombes !!
C'est complètement what the fuck encore une fois, mais l'intrigue se laisse suivre, et ce sont essentiellement Dairogo Ome (denzi blue) et Tatsuya (denzi Green) qui sont au coeur de l'action. Nous y retrouvons aussi la jolie policière (que les gosses font tourner en bourrique :mdr: )

Image

Le monstre de cet épisode a la forme d'un tronc d'arbre :mdr:

Image

L'épisode suivant est très intéressant, et parmi les nouveaux personnages nous avons un curieux magicien-vampire assez effrayant qui lance des malédictions aux gens en suivant des rituels assez louches .. une partie de l'action se déroule dans un manoir assez effrayant aussi .. ce personnage est appelé Derringer (et je ne sais pas si c'est moi, il faudrait vérifier mais je trouve qu'il ressemble à l'acteur qui jouait Jason dans Bioman, quelqu'un confirme que c'est lui ou pas ? :shock: j'ai vraiment l'impression de le reconnaitre ..)

Image

Image

Bref, le clan du mal (Vader) tente de le récupérer pour s'en servir contre les denjimen et à un moment il parvient même à capturer Denji pink (que nous voyons à plusieurs reprises en monokini à la plage dans cet épisode :mrgreen: ) mais Derringer tombe amoureux de cette dernière et au final il se sacrifiera pour la protéger du monstre de l'épisode ..

Image


Une autre capture de Derringer

Image

Dans l'épisode suivant (le 29) nous retrouvons un vieil ami de Denji Red qui était inspecteur en France et qui vient de revenir au Japon. Il est doté d'un étrange pouvoir psychique qui lui permet de deviner certaines choses par la pensée, et de les transposer sur des photos d'un pollaroid : par exemple si des bandits opèrent à un endroit donné, il se concentre, et ensuite le lieu du méfait se retrouve sur la photo produite, ce qui est bien pratique pour son travail d'enquêteur :mrgreen: Ainsi parvient-il à aider les denjimen à déjouer un plan machiavélique des Vader (encore un !) en début d'épisode..

Image

Par la suite, étrangement, il lui vient en tête la vision de la base des denjimen et Denji Red va l'amener à l'intérieur, lui faire découvrir notamment le chien parlant IC (et ce dernier va lui évoquer la destruction de la planète Denzi et comment la princesse de Denji est venue sur Terre dans un lointain passé à bord du fameux navire volant (dont j'ai posté la capture un peu plus haut, à l'occasion d'une allusion dans un précédent épisode)

Je poste d'autres captures

Image

Image

Ce mystérieux enquêteur semble être un descendant de Denzi .. Les Vader vont finalement le kidnapper et tenter de l'utiliser contre les denjimen en lui lavant le cerveau et en dissimulant l'oeuf d'un monstre en lui, lequel monstre va tenter de surgir plus tard une fois qu'il sera à nouveau dans la base des Denjimen, afin de détruire cette dernière (par la rouille)
Heureusement ce plan sera déjoué de justesse ..

Aperçu du monstre de l'épisode

Image

L'épisode suivant quant à lui (le numéro 30) mettra en scène 3 cambrioleurs qui tentent d'avoir de l'argent pour payer les soins d'hopitaux d'une amie ; c'est un épisode à moitié triste donc et à moitié comique (car les 3 sbires qui sont plutôt de gentils cambrioleurs, mais des voleurs quand même et on ne manque pas de leur rappeler, sont des joyeux lurrons ; Et ils vont se retrouver au coeur du nouveau piège de Vader (lié à un monstre qui dans un lieu précis est capable d'ouvrir un portail dimensionnel vers une étrange dimension où se trouve plein d'argent ! )

Image

Dans l'épisode suivant (le 31) nous avons beaucoup d'intrigues se passant dans le monde de magiciens !!
Alors déjà il faut dire que c'est Denji Blue qui est essentiellement au coeur de l'action (autrement dit : Daigoro Ome, incarné par notre bon vieux Kenji Oba encore une fois)
et dans cette série avant d'être denjimen, il travaillait dans un cirque, comme il a été évoqué plusieurs fois.
Il va donc ici retrouver un vieux monsieur qu'il a bien connu dans le milieu, qui revient d'un accident et qui cherche à recommencer un numéro dangereux. Mais ce dernier va malheuruesement décéder (suite à l'intervention du monstre de l'épisode, un monstre à forme d'oreille, encore une fois bien délirant dans son look !!) :mdr:

Image

a noter que c'est un monstre magicien qui peut prendre différentes autres apparences (dont celle des denjimen en costume :shock: faculté qui n'a pas vraiment été exploitée, on ne le voit sous cette forme que lors de sa présentation dans la base ennemie, c'est dommage, ça aurait pu donner des scènes assez cool ..)
il peut aussi prendre l'apparence d'un clown combattant ..

Image

Alors si le monstre est rigolo, il règne un parfum plutôt triste et tragique dans cet épisode (que j'ai trouvé plus triste que d'autres de la série, moins déjanté) notamment de part la mort de ce vieil homme, lequel a d'ailleurs une fille qui s'exerce aussi au métier de magicienne et qui tentera de reprendre le flambeau, poussée notamment par Daigoro (Kenji Oba) lequel lui rappelle que c'était le voeu de son père avant sa mort ...

Image

Alors déjà, on va souligner que la magicienne de l'épisode est charmante :mrgreen:

Image

et il s'agit d'une vraie magicienne au Japon ! j'étais persuadé de l'avoir déjà vu quelque part, et pour cause !!!
elle tient en effet la vedette également dans un épisode de la série X-or (Gavan) : l'épisode 29 en l'occurrence, que j'avais évoqué dans le topic sur X-or, par ici ! ---> viewtopic.php?f=746&t=8313#p481921

C'est la même magicienne (réelle) qui joue aussi ici, et qui se nomme : Tenkô Hikita (elle joue son propre rôle ici)
Dans cet épisode nous avons aussi de sympathiques petites musiques associées à son tour, et si vous réécoutez l'épisode 29 de X-or vous verrez que c'est la même musique (sans doute une musique associée à ses tours dans la réalité !)

A noter que dans l'épisode de X-or en question (où l'on voit cette magicienne) apparait aussi l'acteur Tanaka Hirohisa (Jason dans Bioman), en guest. marrant, quand on voit que dans denjiman, il apparait aussi quelques épisodes précédemment (du moins je crois :lol: )

Pour revenir à l'épisode 31 de Denjiman avec cette magicienne, les Vader vont tenter de faire pression sur elle afin qu'elle réalise un tour de magie sur Denji Blue (Ome / kenji Oba) afin de ... le couper en deux !!!!
Heureusement ce dernier échappera à ceci via un subterfuge décidé avec la belle magicienne, et un peu plus tard, le monstre de l'épisode terminera vaincu ..

En conclusion, un bien sympathique épisode, avec une jolie magicienne, qui est une vraie magicienne au Japon, connue, avec de sympathiques tour et une petite musique, et apparaissant aussi dans X-or, ils semblent aimer la reprendre dans les séries tokusatsu, je me demande si elle apparait aussi dans d'autres séries !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » dim. mars 07, 2021 3:32 pm

je viens de voir l'épisode 32,
un épisode assez comique par moment mais avec aussi des passages tragiques (ou faussement tragiques)
en effet à un moment l'un des denjiman passe pour mort, mais perso je n'y croyais pas du tout et c'était une feinte pour tromper l'ennemi :lol: on voit d'ailleurs sa copine la jolie policière qui est dévastée mais à la fin de l'épisode quand elle comprend le subterfuge elle lui fait un beau scandale, terminant ainsi l'épisode sur une note comique :lol: j'aime bien le couple qu'ils forment depuis le début eux deux :mdr:

Image

le monstre du jour est un tireur hors pair et tout l'épisode est pas mal empli de scènes de fusillades, l'un des denjimen (Kiyama, le jaune, le bidouilleur habituel de la bande) ayant même produit au tout début un tout nouveau modèle de fusil destiné juste à paralyser l'ennemi (et qu'il teste sur daigoro et Tetsuya :lol: )

Image

pas mal de scènes d'action avec des fusillades donc, et on a même un bus avec des enfants pris en otage ..

et de sympathiques musiques. ça fait bien 5 ou 6 épisodes que je remarque une nouvelle musique dans certaines scènes d'action qu'on n'entendait pas dans les 20 premiers épisodes de la série, et ça donne un peu plus de punch, c'est plutôt cool

ça fait aussi plusieurs fois que je remarque une sorte de scène de transition après le combat où l'on revoit le vaisseau et le robot (en plus des denjimen dans leurs véhicules à taille humaine), ça n'apparait pas dans tous les épisodes, mais environ une fois sur deux, et depuis 5-6 épisodes. on n'avait pas ceci au début de la série, je trouve ce plan assez cool 8-)

Image

le combat final contre le monstre est assez déjanté aussi (c'est souvent le cas dans cette série mais celui-là est bien gratiné :lol: il y a même un tirage de queue à un moment :rire: )

je me suis amusé à le capturer



Le monstre de l'épisode (apparence humaine)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. mars 08, 2021 9:17 pm

Je viens de visionner l'épisode 33

Un épisode, ma foi, plutôt sympa, encore une fois
et dans lequel les forces de Vader par l'intermédiaire d'un nouveau monstre à tête de saxophone tentent de détruire divers objets d'art dans des musées ...
Le monstre (qui s'appelle Saxophonelar), encore une fois bien loufoque, a la faculté de produire des ondes sonores destructrices qui peuvent non seulement terriblement perturber les humains à distance (y compris les denjimen, qui se retrouvent désemparés en les entendant) mais il peut surtout détruire des matières solides, notamment les objets d'art (jarres, tableaux etc) du musée tout proche de l'endroit (au sommet d'un immeuble) où il est posté.

Image

La reine des Vader (incarnée par Machiko Soga) est tellement sûre de son coup qu'elle prévient même les denjimen à l'avance de l'heure de l'attaque. L'épisode débute ainsi avec des scènes de sécurité renforcée où l'on voit les denjimen en train de patrouiller devant un musée qui est visé, et qui sont mélangés à des forces de police nombreuses ! Mais rien n'empêchera l'attaque, la précieuse jarre se retrouve détruite.
Par contre ceci permet de révéler l'endroit du monstre, et ils se rendent sur place pour l'attaquer. Le monstre se retrouve paralysé et regagne la base ennemie. Un peu plus tard, pour retrouver son pouvoir sonore destructeur, il capture un humain (un mélomane qui veut percer dans le saxo et qui a promis à sa copine de l'emmener à New York où il espère faire une belle carrière, seul soucis, il joue comme un pied :lol: ce qui au passage horripile Kiyama (denji Yellow) qui vit non loin de son appart :lol: c'est ainsi que ces deux là font connaissance ...

Image

Un peu plus tard donc, les forces Vader le capturent et lui donnent un autre saxophone (mais qui est en réalité le monstre transformé en saxophone) et lui demandent d'en jouer un prochain jour à une heure précise , en un lieu précis !!

Ci-dessous : une image de l'entrevue, je la poste car on voit le général ennemi Hedora sous sa forme civile (c'est plutôt rare dans la série, en général il reste à la base ou mène les opérations sur le terrain mais souvent sous forme transformée, avec son armure :mrgreen: )

Image

Bref, à l'heure dite, le jour dit, notre saxophoniste en herbe se met à jouer de son instrument (qui est en fait le monstre, ce qui permet à ce dernier de retrouver son pouvoir sonore maléfique) et les ondes sonores parviennent une nouvelle fois à faire des ravages dans un musée, en détruisant un tableau avec de beaux chevaux blancs

Alors concernant les deux oeuvres qui sont détruites, je me demandais (en regardant l'épisode si c'était des objets d'art réels ou pas ... Je n'ai pas trouvé d'informations en faisant des recherches sur le net, il est possible qu'elles soient inventées pour la série .... ou pas, à creuser :mrgreen; )

Image

Image

Image

Image



Un peu plus tard une nouvelle cible est visée, il s'agit cette fois-ci de la grande statue de la déesse Kannon (la déesse bien connue de la miséricorde dans le bouddhisme)

Image

Mais cette fois-ci, les Denjimen et notamment Denji Yellow / Kiyama parviendront à déjouer les plans du monstre (même si en l'attaquant, Kiyama se retrouve à un moment miniaturisé et transporté dans les entrailles du monstre :mdr: scène assez rigolote et peu ragouteuse. un peu plus tard les autres denjimen déboulent, secouent bien le monstre dans tous les sens et le voilà qui ressort et reprend sa taille normale :lol:

le combat final peut ainsi avoir lieu, le monstre est tué, puis se transforme en géant, où il sera à nouveau vaincu par le Daidenjin (robot géant des denjimen) , après un combat qui se déroule près de la déesse Kannon au passage :mdr:

Image

Image

L'épilogue montre notre jeune saxophoniste en herbe en train de s'exercer pour ses futurs concours (tout en jouant toujours aussi mal et en cassant les oreilles de sa copine :lol: ) mais comme le dit Denji Pink, "avec le coeur" :lol: qui sait, l'espoir fait vivre :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. mars 10, 2021 6:17 pm

sympathique l'épisode 34 je l'ai bien aimé encore une fois !
un épisode plus en émotion que d'autres, et placé sous le signe des billes (on peut d'ailleurs voir en début d'épisode Tetsuya, alias le ranger vert des denjimen, en train de jouer aux billes avec des enfants :mdr: Je le redis au passage, j'aime bien ce personnage de la série, l'acteur est plutôt cool et charismatique (c'est celui qui est amoureux de la belle policière, qui a encore une toute petite scène :mrgreen:)

Image

Mais si je parlais de billes c'est surtout car le monstre de l'épisode est pas mal associé aussi aux billes.

Ce nouveau monstre est assez particulier et nommé Bidamalar. C'est un Vader errant, n'ayant pas compris qu'il appartenait à l'empire Vader .. L'oeuf qui l'a généré est tombé sur Terre il y a plusieurs années, et c'est ainsi qu'il est un beau jour apparu sur la planète Terre sous la forme d'un bébé, qui fut recueilli par une jeune veuve qui l'adopta comme son fils :mrgreen:

Nous retrouvons donc ce monstre au présent alors que le bébé est devenu un jeune adulte (assez ingrat envers sa mère qui lui témoigne pourtant beaucoup d'affection) Très vite alors que tout est calme dans la ville et que comme je disais notre Tatsuya joue aux billes, un monstre attaque les humains et fait un gros souk (c'est Bidamayar !) et il a pour propriété d'attaquer avec des billes tueuses, billes explosives etc.

ce monstre a au passage un look très particulier, encore une fois ceux qui ont inventé son design se sont bien lâchés :lol: il a une espèce de main qui tient une grosse boule (ou bille ?) à la place de la tête :mdr:

Image

Image

en menant l'enquête, Tatsuya s'aperçoit bientôt que ce monstre est le jeune homme qui maltraite sa mère et qui habite non loin de là. Il tente de prévenir la mère ...
Les Vader de leur côté apprennent que c'est Bidamalar, et se souviennent qu'il avait disparu il y a 17 ans. ils tentent de le ramener dans leur giron avec une bille maléfique qui le contrôle.
Mais de son côté, la mère du jeune homme possède une autre bille (qui était tombée elle aussi avec la météorite en même temps que le bébé) et cette bille permet de faire ressortir le côté bon du monstre ! Ainsi sa mère espère le garder du bon côté (tandis que les Vader tentent de le ramener du côté obscur de la force :mdr: )

Bref, un épisode tout en émotion, comme je disais précédemment, notamment de part les flashbacks de complicité entre la mère et l'enfant et où on entend pour la première fois une très belle chanson (il y a d'ailleurs deux thèmes musicaux nouveaux dans cet épisode qui lui apportent beaucoup de charme émotionnel)

Image

Image

Alors que le combat final entre les denjimen et le monstre arrive, sa mère tente une nouvelle fois de le ramener du bon côté mais sa bille sera détruite par Mirror (l'une des filles guerrières qui servent la reine Hedrian) si bien que le monstre est alors condamné à rester maléfique (et donc, à être tué par les denjimen) , laissant sa mère dévastée ..

ainsi on a le combat final (à noter que le monstre peut aussi se transformer en grosse boule, certaines scènes m'ont presque fait penser à Deathtoll dans ces scènes complètement WTF de Saint Seiya Next Dimension, les connaisseurs comprendront :lol: )
bref, rien de bien particulier au niveau combat à part une bonne ambiance musicale à nouveau. le monstre sera détruit, à taille humaine, puis avec le robot.

Image

Le petit épilogue nous permettant de retrouver sa mère devant sa tombe symbolique, avec les denjimen, et une belle (mais triste) morale de fin par le narrateur qui nous dit : "ceux qui élèvent d'autres personnes sont des personnes formidables, ils invoquent la Terre mère pour qu'elle les aide, les denjimen jurent de se battre pour toutes les mères dans ce monde"

snif :cry:
bon cette série est souvent déjantée et humoristique, mais on a ainsi aussi certains moments plus tristes comme là, cette histoire d'un monstre élevé (sans qu'elle le sache) par une mère veuve désireuse de pouvoir donner son amour à quelqu'un est plutôt sympa. Encore un épisode qui nous embarque bien dans son trip, et avec de belles musiques et chansons.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. mars 12, 2021 7:03 pm

Image

Episode 35 vu à son tour !

Encore un épisode bien sympathique avec comme protagoniste un vieux monsieur qui est un maître du tissage et qui cherche une apprentie (si possible jeune et belle :lol: ) pour l'aider dans son métier .. il jette tout d'abord son dévolu sur la belle Denji Pink (Akira) qu'il aperçoit en train de tricoter en début d'épisode :lol:
ceci donne quelques scènes assez bizarres j'avoue, et qui font un peu harcèlement du vieux sur la jeune fille, mais heureusement, le galant protecteur Kenji Oba (Denji Blue / Daigoro) vient à la rescousse et renvoie le vieux dans les cordes, en lui mettant dans les pattes une vieille dame qui se met à lui courir après :lol:

Un peu plus tard, on retrouve le vieil homme, dépité d'avoir été humilié, et qui une fois dans son atelier aperçoit une autre belle jeune fille, laquelle décide d'elle-même de bosser pour lui.

Image

Il est tout content , sauf qu'en réalité c'est un monstre Vader à allure d'insecte qui cherche à tisser un tissu spécial (le tissu Vader) ; seule la grande reine Hedorian (Machiko Soga) peut porter ce tissu , en effet quiconque tente de le porter dans la population humaine subi une sorte de poison qui aspire toute l'énergie vitale (ce qui arrive lors d'une attaque sur la population peu après)

Le monstre de l'épisode (féminin)

Image

nous assistons aussi à une scène assez cocasse où le monstre (la tisseuse) revient à la base Vader et ramène un nouveau vêtement pour la reine Hedorian qui s'empresse de l'essayer, mais ça craque de partout, elle est trop grosse, et elle entre alors dans une grande colère :lol: Nous voyons alors ses sbires reprendre ses mesures pour ne pas se tromper la prochaine fois, encore un épisode avec des scènes bien loufoques :rire:

et du loufoque, on en aura aussi avec Denji Blue (Kenji Oba) et Akira (la rose) qui après enquête se rendent compte que le vieil homme abrite un monstre vader et qui vont tenter de le prévenir, mais le vieux se met en colère et gardera son atelier comme une forteresse (nous assistons à des scènes rigolotes avec Kenji Oba coursé par le vieux qui le chasse avec un fusil, et une autre où le vieil homme balance des cailloux sur nos deux pauvres denjimen effrayés :lol:

Image

La supercherie finira cependant par être mise au grand jour, entrainant le combat final contre le monstre, lequel finira vaincu, d'abord à échelle humaine, puis comme toujours sous forme géante avec le robot.

le petit épilogue nous montre Denji Pink qui décide de faire plaisir au vieil homme finalement et jure de le retrouver pour bosser pour lui mais après la guerre contre les Vader :mdr:

Un épisode ma foi sympathique encore une fois, avec pas mal de scènes comiques, des allusions au tissage, et avec la belle Pink (akira) à l'honneur ainsi que Kenji Oba, et un monstre insecte qui (une fois n'est pas coutume) est un monstre féminin. je ne crois pas en avoir encore vu dans la série, en général les monstres sous leur forme humaine sont des mâles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. mars 12, 2021 7:07 pm

et voilà, je suis arrivé à la limite des fansubs :mrgreen:

Profitons en pour dire un grand merci à la team qui traduit tous ces épisodes de sentai (que j'ai récupéré sur anime-ultime) : il s'agit de la team Shinkensubs apparemment, et à ceux qui nous les partagent et encodent, à défaut d'avoir des DVD en France sur toutes ces séries, heureusement que certains se collent aux trad et à nous les faire passer sinon c'est tout un pan important de la pop culture nippone qu'on ne connaitrait pas ! ça faisait des années que je voulais tester cette série, notamment parcequ'il y avait la présence de Kenji Oba, et le générique est l'un de mes préférés de tous les génériques de sentai en VO, et maintenant que c'est fait je suis bien content de l'avoir découverte avec les traductions. En attendant de voir le final

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. avr. 05, 2021 9:25 pm

ah tiens la série est fansubée jusqu'au bout :super: je vais pouvoir la continuer prochainement !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 4:07 pm

et donc hier soir j'ai pu voir l'épisode 36, poursuivant mon visionnage de Denjiman après une petite pause d'un mois pour finir la série Megaranger :mrgreen:
ça fait plutôt du bien de replonger dans cette série plus ancienne (avec ses qualités, ses défauts) ;
cet épisode se concentre sur un petit chien tout mignon et ... un monstre chat bien barré !!
En début d'épisode nous suivons une petite fille qui cherche à adopter un chien abandonné et blessé. Sa mère refuse. Elle croise alors la route de Jun Kiyama (le denjiman jaune, Denzi Yellow) ; ce dernier l'amène ainsi que le chien dans un hangar abandonné afin que le chien puisse dormir au chaud dans un abri avec de la nourriture, en attendant de pouvoir le retrouver le lendemain ..

Image

Mais pendant ce temps, les forces ennemies de Vader ont un nouveau plan pour nuire aux humains : ils cherchent à localiser plusieurs lieux où un gaz rare et dangereux se trouve enfoui sous terre, afin de provoquer des explosions. Mais pendant leurs manoeuvres sournoises pour préparer leur plan, et alors qu'ils sont réunis dans le hangar où avait été caché le petit chien, Jun les surprend de loin et met la gamine à l'abri. Malheureusement il se fera attaquer par l'étrange monstre-chat de l'épisode, et ligoter. Il sera plus tard pris en otage par les forces de Vader pour piéger les autres denjimen.
Pendant ce temps le chien s'est échappé pour aller prévenir la petite fille qui parviendra à son tour à prévenir les denjimen du danger ! Ces derniers parviendront finalement à retrouver la cachette où Denji Yellow est prisonnier, à le libérer, attaquant les ennemis. s'ensuivra le combat final contre le monstre chat

Image

un combat complètement barré :lol: on voit le monstre sauter dans tous les sens comme un vrai chat, c'est assez loufoque :lol: le pire c'est qu'il fera de même une fois sous sa forme géante (kaiju) face au robot, en s'amusant notamment avec l'une des armes du robot comme un chat avec une pelote ou une balle !
Le monstre finira vaincu, et le chien guéri de ses blessures dans le petit épilogue, tout est bien qui finira bien.

un épisode qui à première vue ne casse pas des briques, mais tout l'intérêt je trouve est dans les scènes rigolotes avec le monstre-chat (qui est vraiment particulier comme monstre :lol: ) et aussi les scènes assez émouvantes entre le chien et la fillette (ils insistent beaucoup sur ces scènes avec de longs plans où on voit le chien courir près de la rivière pour revenir près de sa jeune maîtresse, mais c'est assez poignant, par contre j'espère qu'il n'a rien eu pendant le tournage car à un moment on le voit boitiller (pour le scénario mais je me demande comment ils ont pu faire ça :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 10:05 pm

Vu l'épisode 37 !

ah enfin un épisode où il se passe quelque chose de peu ordinaire dans la série !
Nous assistons à l'entrée en scène d'un nouvel ennemi !!! Ce concept du nouvel ennemi qui apparait dans quasiment toutes les séries sentai, je dois avouer que je l'attendais celui-là car ça fait partie des petits plus (quand on regarde bioman par exemple, on est vraiment scotché par l'apparition de silva je trouve, idem pour Kiros dans maskman, Guirail dans megarangers, c'est toujours plaisant de voir apparaitre de nouveaux personnages, alliés ou ennemis, qui viennent s'ajouter et rajouter un peu de complexité dans le scénario) Or jusqu'à présent je trouvais denjiman très linaire, et c'est la première série que je vois qui est aussi linéaire avec peu d'épisodes "hors norme" (il faut dire que c'est aussi la plus ancienne que je regarde parmi tous les sentai que je connaisse)

Le nouvel ennemi se nomme Banriki et c'est une sorte de personnage infernal qui parcoure l'espace (attiré par l'odeur du sang et semant la terreur partout où il passe) Son apparition est lié à un phénomène astronomique lié à la constellation du Serpent.

Image

La scène d'introduction de l'épisode nous montre d'ailleurs Denji Yellow qui est réuni avec quelques enfants (dont la fillette de l'épisode précédent avec le chien) et tous observent le ciel au moyen d'une lunette, quand soudain une pseudo-étoile filante apparait. Lorsque Denji Yellow observe le phénomène il voit apparaitre deux énormes yeux, et il se retrouve lui-même ébloui et comme aveuglé, une violente douleur agressant ses yeux.
une fois à la base, il passe quelques examens pour s'apercevoir que ce n'est que superficiel, mais il ne comprend pas ce qui a pu arriver.
un peu plus tard, Denji Green et Denji Blue se font tour à tour attaquer aussi par d'étranges et très dangereux phénomènes (notamment pour Denji Green un souffle violent qui le prend en pleine forêt, et qui lacère sa peau et ses vêtements. Denji Blue se retrouve agrippé au cou par deux mains puissantes qui l'entrainent au fond d'un point d'eau tout proche. il serait mort sans l'apparition de Denji red et pink qui le sauvent in extremis.
Un peu plus tard, denji Red et Pink tentent de piéger le nouvel ennemi en comprenant où il va frapper pour sa prochaine attaque (d'après un point relatif lié à la disposition des étoiles de la constellation du serpent)
Mais lors du combat Denji Pink se fera violemment frapper et tombera dans les pommes alors que Red découvrira l'identité du nouveau venu, Banriki, qui le battra sèchement.

Image

Banriki en veut aux megarangers, et en début d'épisode, nous pensons qu'il en veut AUSSI à Vader ! La reine Hedorian semble d'ailleurs craindre sa venue. Mais finalement, il s'incruste ensuite dans la base ennemie et même s'il fait un gros souk sur place (notamment en envoyant au tapis pas mal de soldats et en manquant d'affronter le général Hedora à un moment) il finit par plutôt s'allier à la reine, et promet de tuer les megarangers.
Il se met même à casser l'un des gros oeufs qui font naître les monstres et se met à boire l'intérieur, bref, à n'en point douter celui-là n'est pas venu pour déconner :lol:

A cet instant les denjimen se remettent difficilement des premières attaques et tous ont bien morflé, notamment Ome (Denji Blue) et Denzi Pink (akira) qui est encore évanouie. C'est l'occasion pour le chien IC de nous faire une petite présentation de ce nouvel ennemi (qu'il connait bien notamment car il s'en est pris à la planète Denji jadis)
Et l'occasion pour nous spectateur de voir à l'écran quelques illustrations de ce guerrier infernal
(je poste quelques captures avec les sous-titres)

Image

Image

c'est donc seulement à 4 (sans denji pink) que les megarangers vont se rendre en un lieu donné pour affronter à nouveau et ensemble ce nouvel ennemi qui semble bien plus puissant que les précédents. Fort heureusement Pink finira par les rejoindre et à 5 en cumulant leurs attaques, ils le battent difficilement (à échelle humaine) mais il se transforme alors en géant, et les denjimen font appel à leur robot.

Image

A ce stade je me disais : finalement, il n'a pas l'air si terrifiant, s'il meurt dans cet épisode ce sera un "monstre" comme un autre.
Mais il parvient à stopper net la grosse épée du robot (ce qui est une première) et les denjimen sont incapables de le tuer.

Banriki décide alors de stopper lui-même le combat, jurant de revenir plus tard en finir avec ses ennemis. il reprend sa taille normale, et s'en retourne vers la base ennemie.

Ce nouvel ennemi sera sans doute difficile à battre et semble cacher d'autres secrets. A noter aussi un début de rivalité entre le général Hedora et lui (on sent que les deux ne s'apprécient pas rien qu'aux regards :lol: ) chacun ayant juré de tuer les denjimen de son côté ..
affaire à suivre .......

Général Hedora (n'appréciant pas que ce nouveau sbire s'incruste :mdr: )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. avr. 23, 2021 6:57 pm

L'épisode suivant (le 38) tourne autour d'une nouvelle invention du clan Vader , une machine permettant d'envoyer des humains (voire des entités comme des voitures) dans une sorte de dimension parallèle !!
Le début de l'épisode nous plonge ainsi dans ces expériences qui prennent au piège divers humains (dont le père alcoolique d'un jeune garçon qui viendra ensuite demander de l'aide aux denjimen)
Les Vader espèrent parvenir à rendre la machine plus puissante et envoyer tous les humains de la Terre d'un coup dans la dimension parallèle

Le monstre du jour est un monstre à allure de mante religieuse : kamakilar (ici face à Denji Blue)

Image

A noter que nous revoyons Banriki bien évidemment (le nouvel ennemi venu de l'espace et apparu à l'épisode précédent) lequel a pris racine dans la base des ennemis, mais l'entente est très froide entre lui et la reine, et surtout entre lui et Général Hedora qui ne peut pas le voir, ils ne cessent de se jauger et se défier à coups de répliques en s'envoyant des piques :lol:

Image

A noter que lorsque les denjimen se retrouvent projetés dans la dimension parallèle, ça ressemble vaguement à certains passages de la série X-or (Gavan) lorsque ce dernier est projeté dans la dimension parallèle des C-Rex.

Image

Les décors sont cependant beaucoup moins poussés ici mais c'est plutôt amusant de retrouver ce genre de scènes dans une série un peu antérieure à X-or, d'autant que ... le denjiman qui est le plus à l'honneur dans cet épisode est Ome (denji Blue) incarné par Kenji Oba :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. avr. 23, 2021 7:27 pm

L'épisode 39 quant à lui nous présente un monstre à allure de diable (nommé Akumalar, nom dont l'étymologie provient de Akuma, diable)

Image

l'intrigue tourne cette fois-ci autour d'une espèce de poupée vaudou que les Vader vont utiliser pour répandre la malchance chez les humains.
Pour se faire, ils choisissent chez les humains des appâts bien sentis, par exemple des personnes ayant des rancoeurs envers d'autres personnes, et ils leur donnent l'objet maléfique, lequel permet, via certaines prières, de provoquer la malchance sur les personnes visées.
Il existe en réalité un procédé de communication à distance entre l'objet et la reine Hedrian qui arrive à suivre toutes les opérations et qui lance elle-même les ordres vaudou fatals (comme créer des accidents de voiture etc) et ce, par l'intermédiaire du nouveau monstre (lequel peut rapetisser et s'infiltrer dans des mécanismes par exemple)

Parmi les humains qui vont subir ces calamités nous avons en début d'épisode un couple qui faisait tranquillement du bateau, et qui va se retrouvé projeté à l'eau à cause de la malveillance d'un autre humain (qui n'aime pas leur bonheur et qui les regarde à distance, avec la poupée vaudou)

Image

puis plus tard un groupe d'enfants en train de jouer dans un parc urbain dont le manège s'affole, et qui sont sauvés in extremis par les denjimen (qui passaient comme par hasard par là , ils sont toujours au bon endroit au bon moment évidemment :lol: )
le groupe d'enfant a été visé par un autre membre de leur école, second de la classe, et qui en voulait apparemment au premier qui est au-dessus de lui dans les notes :mdr:

encore plus tard, les vader tenteront d'utiliser la rancoeur d'une jeune femme qui a récemment proposé son ancien amoureux à sa meilleure amie (les deux se sont récemment mis en couple) ; A la base , elle semble l'avoir fait de bon coeur pour son amie mais apparemment quelque chose la travaille avec cette relation, et les vader tenteront d'utiliser sa jalousie en lui offrant aussi la poupée vaudou maléfique.
c'est ainsi qu'un peu plus tard, le monstre (miniaturisé) apparait dans la voiture du couple et provoque un accident. Cette scène avec le monstre miniaturisé dans la voiture en train de faire le souk a un petit air de gremlins :lol:

Image

Le couple survit à l'accident mais les deux membres se retrouvent à l'hôpital, où Ippei Akaki (le denjiman rouge) leur rend visite, menant ensuite son enquête

l'épisode mettra donc à l'honneur le rouge du groupe cette fois-ci, qui finira par trouver la "secte" et l'endroit d'où les vader opèrent pour leurs opérations (dans une sorte de hangar, le monstre portant des habits rappelant un peu le ku klux klan !! )
Mais Denji red finira par être piégé lui-même par le sort vaudou, et son esprit contrôlé. La reine Hedrian lui ordonne alors de se rendre à la base des denjimen, et d'aller mettre une bombe dans le robot géant (daidenzin) , ce qu'il tentera de faire en pleine nuit.

Image

Mais les autres denjimen qui se méfient l'arrêteront in extremis, et parviendront à lui faire reprendre ses esprits par une décharge électrique.
S'ensuit un plan des denjimen pour piéger les ennemis : Denji red fait semblant d'être toujours manipulé et s'infiltrera au camp de la secte vaudou d'où opère le monstre; ce dernier cherche alors à le sacrifier, mais au dernier moment les denjimen (qui l'ont suivi à distance) surgissent et mettent fin aux agissements maléfiques des vader, combattant (puis tuant) le monstre, d'abord sous sa taille humaine, puis ensuite avec le robot

Un épisode encore une fois plutôt intéressant avec pas mal de rebondissements ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. avr. 23, 2021 9:55 pm

Je viens de voir le 40ème épisode

Un bel épisode celui-là centré sur la boxe, et sur le ranger rouge, encore une fois (Ipei)
L'histoire tourne autour d'un vieil ami à lui (nommé Tatsuya) qui s'entraine à la boxe dans le même club que Ipei. Par ailleurs Tatsuya a un jeune frère handicapé et Ipei (Denji Red) les a pris un peu sous son aile depuis un moment, à la suite d'une attaque du clan Vader contre leur père (ingénieur) qui avait été tué dans l'explosion. c'est d'ailleurs la même explosion qui a rendu handicapé le jeune frère de Tatsuya, et ce dernier se laissera séduire ici par une proposition de participer à des matchs clandestins contre une grosse somme d'argent, ce dans le but de pouvoir payer les soins de son frère.

Tatsuya

Image

Malheureusement, cette histoire louche dans laquelle il s'embarque est menée par le clan Vader encore une fois, et notamment par le général Hederer (sous son apparence civile)

Image

Ce dernier menant les opérations afin d'attirer des boxeurs dans ses matchs clandestins (censés divertir la reine qui fête son anniversaire !!!)
Ces matchs sont malheureusement des matchs à mort, et c'est un monstre Vader (sous l'apparence d'un boxeur noir masqué) qui envoie tous les boxeurs au tapis. Autant dire qu'ils n'ont aucune chance.

ci-dessous : un ancien champion de boxe du nom de Takayama qui prend une bonne dérouillée (le visage de l'acteur m'a tout de suite fait penser à Satoshi Kurihara, l'acteur qui jouait le général Proton (dans la série sharivan) et après recherche il semblerait bien que ce soit lui :super: )

Image

On a même une scène un peu étrange à un moment où l'une des deux filles de Vader (je ne sais pas si c'est Mirror ou Keller, je les confond toujours) se met à danser sur le ring pour divertir les spectateurs, c'est plutôt space :lol:

Image

ci-dessous : Général Hederer (forme civile toujours), avec à ses côtés Mirror et Keller, en train d'assister aux matchs de boxe mortels

Image

En parlant d'Hederer, je ne l'avais jamais indiqué je crois, mais ce personnage de la série (qui est plutôt classe je trouve avec un côté un peu samouraï), est incarné par l'acteur Shinji Tôdô et pour la petite histoire il s'agit du même acteur qui incarne spider-man dans la série japonaise (tokusatsu) spider-man (voir le topic)
ci-dessous : son apparence dans spider-man, lorsqu'il n'est pas costumé en homme araignée :mrgreen:

Image


Malgré les risques, Tatsuya se laissera embarquer dans cette sale aventure, pressé par le général Hederer qui lui fait miroiter des liasses de billets, et Denji Red tentera de le sauver, notamment en essayant de suivre avec un traceur la voiture noire d'Hederer (traceur que nous a placé Denji Blue / Ome (acteur Kenji Oba) , ce qui donne lieu à une scène d'action avec lui et les soldats + le monstre d'ailleurs



Quand on a grandi comme moi avec la série X-or, c'est toujours sympa de revoir Kenji Oba se battre même dans d'autres séries comme ici, ce genre de scènes ont vraiment un petit côté x-or contre les cérex par moment, même s'il a un rôle plus décalé dans cette série :mrgreen:

Image

Une fois infiltré dans le lieu des ennemis où se déroulent les combats de boxe, Denji Red (Ipei) se fait malheureusement capturer.. Mais Ome vient à sa rescousse et tous deux parviennent à s'en sortir et fuir, regagnant la base des denjimen.
Malheureusement Denji Red devra se résoudre à repartir pour tenter de sauver son ami, tout en sachant que son opération est potentiellement mortelle pour lui. En effet, les forces ennemis le capturent et lui ordonnent de venir se battre, sans son anneau (qui lui permet de se transformer) afin de prendre la place de Tatsuya. Ipei ne peut qu'accepter et se met à combattre le boxeur (qui est en fait le monstre de l'épisode)

Image

Image

Le combat tourne vite à son désavantage d'autant que le monstre finit par prendre sa véritable apparence. Mais un acte désespéré et héroique de Tatsuya permet de récupérer l'anneau de transformation, qu'il donne ensuite à Ipei, lequel se transforme en Denji Red, affrontant ensuite le monstre sous sa combinaison.
En sortant du local où ont lieu les affrontements il retrouve plus tard ses amis qui étaient coincés dehors à devoir affronter les soldats ennemis (et les vaisseaux vader les harcelant depuis le ciel)
s'ensuit le combat final de l'épisode contre le monstre. Un combat ... assez loufoque encore une fois, et plutôt rythmé, où l'on verra par exemple Denji Blue et lui se battre avec des saï

Image

Les répliques échangées sont assez rigolotes, souvent en rapport avec la boxe, telles que "kick taille 15" et autres choses du genre, et le combat est divisé en round :mdr: (on peut aussi entendre un "Brise Coccyx !!!" de la part de Denji Yellow lorsqu'il se fighte contre le monstre :lol: )
Un petit côté parodique vient par ailleurs souligner l'ambiance comique de ce combat, notamment lorsque les denjimen, s'apprêtant à balancer leur coup final qui anéantira le monstre, s'élèvent les uns après les autres vers le sommet d'une falaise, en criant à tour de rôle "ho !!!" le monstre de poursuivre "arrêtez avec vos "ho !!" ) :lol:

en fait je ne l'ai pas souvent dit dans mes commentaires mais dans cette série (et dans pas mal d'autres séries sentai notamment des années 90, je trouve qu'il y a un côté parodique assez fréquent, les japonais aiment bien se moquer gentiment de leurs propres codes et de tout ce qui peut nous faire sourire dans ce genre de production :mrgreen: c'est un mélange de fun, de décalé, et par moment aussi d'ambiances plus tragiques ...

Cet épisode est typique de ce mélange bien propre à beaucoup de sentai, avec des clin d'oeil à la boxe, des valeurs mises en avant comme le courage, l'abnégation, le fait de se relever après les coups, et aussi, beaucoup de choses assez déjantées, fun, parodiques.

Le combat final contre le robot géant ne sera pas en reste, avec les deux adversaires qui s'affrontent avec les gestuelles de boxeurs !! aussi bien le monstre que le robot Daidenzin, pour le coup :mrgreen:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 6:33 pm

Je décris avec du retard l'épisode 42 que j'ai vu il y a plusieurs jours.

Un épisode dans lequel nous avons un monstre-ninja qui vient se greffer dans le cerveau d'êtres humains pour les contrôler.

Image

Son nom est Ninpolar. Nom qui vient de Ninpō, une technique ninja. Pour plus de détails, je vous renvoie à wikipédia
et sous sa forme de monstre il ressemble à une espèce de coq !

Image

Dans un premier temps, il vient prendre le contrôle d'un petit garçon, un jeune élève d'Akira (Denji Pink)
Ce dernier se met à devenir agressif, à faire du bordel en ville et lorsque ses camarades tentent de l'arrêter, il les attaque, idem ensuite avec les denjimen, qui sont tous surpris (Akira en tête, qui le connait bien)
Il finira même poursuivi par les deux jolies policières récurrentes depuis le début de la série. Finalement, Akira tente de lui parler, mais à cet instant, profitant du contact rapproché, le monstre quitte le cerveau du jeune garçon, et vient se loger dans la tête d'Akira, prenant le contrôle de sa personnalité.
Cette dernière retrouve ensuite les autres denjimen dans un café, et tente de les empoisonner. Mais juste avant le moment fatidique, le jeune garçon qui a repris ses esprits les arrête et les met en garde.
Les denjimen poursuivent alors Akira possédée, et la retrouvent dans un endroit un peu boisé, où .. elle a changé de costume !!

Image

et lorsque j'ai vu cette nouvelle apparence, je ne sais pas vous mais ça m'a fait énormément penser à La femme scorpion (le film de Jun'ya Ito , avec Meiko Kaji :shock: ) je me demande si ce ne serait pas un petit clin d'oeil :super:

Les denjimen forcent Akira à revenir avec eux à la base. Leur but est de tenter de déloger le monstre de son cerveau, en lui faisant subir des décharges électriques dans la tête, mais ceci risque de la mettre en péril.
Alors qu'ils reviennent vers leur base, le monstre à l'intérieur d'Akira ainsi que le clan des Vader dont la reine (qui voit à travers ses yeux) jubilent car ils espèrent ainsi découvrir l'emplacement de la base des denjimen pour ensuite l'attaquer et la détruire.
Les denjimen et Akira se retrouvent ainsi plus tard à leur base, et malgré les risques, ils n'ont pas le choix, ils tentent l'expérience des décharges électriques sur Akira, et comme souvent dans cette série, les expériences scientifiques et technologiques sont menées par Denji Yellow (Jun Kiyama) , l'intello du groupe :mrgreen:

Alors qu'Akira hurle de douleur, le monstre à l'intérieur d'elle souffre aussi et, complètement paniqué et à bout, finit par quitter sa tête, et tente de s'enfuir. Et alors qu'il passe par une porte au hasard, il se retrouve dans un lieu très mystérieux, près d'un château japonais de l'ère féodale !!

Image

Déboussolé , le monstre est ensuite poursuivi et encerclé par les denjimen (qui à leur tour ont revêtu des tenues de combat traidtionnelles :mrgreen: )

Image

ils lui annoncent que c'était un leurre, ils ne l'ont pas conduit dans la vraie base mais dans un autre endroit , en lui faisant croire que c'était la base :super:

Alors, concernant le château près duquel se déroule ce combat, je ne suis pas spécialiste mais j'ai la forte impression qu'il s'agit du château d'Odawara,
un très célèbre château ayant eu notamment une grosse importance durant l'ère sengoku
lieu célèbre et prestigieux, chargé d'histoire, donc :super:

Le combat final se déroulera ensuite de manière assez classique, le monstre étant détruit d'abord à taille humaine, puis sous sa forme géante avec le robot (daidenjin) . Dans l'épilogue, Akira retrouve son petit élève, encore sous le coup de l'émotion !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 6:40 pm

Je viens de voir jusqu'à l'épisode 44 inclus !

Je ne reviens pas en détail sur le 43ème (que j'ai longuement décrit dans ce topic, il s'agit d'un épisode qui met plus que jamais à l'honneur Akira / Denzi Pink, et avec un monstre féminin qui cherche à capturer diverses "reines de beauté" dans la ville pour les emprisonner et distraire la reine Hedora !
Akira sera plusieurs fois confrontée à ce monstre et prendra toutes sortes d'apparences, cowgirl, majorette, flic, nonne et j'en passe, c'est un épisode encore une fois complètement loufoque mais où ils se sont aussi vraiment lâché sur les costumes et sur la mise en valeur d'Akira sous toutes ses formes :super:

Image

Le monstre féminin de cet épisode (qui à un moment se fait même "draguer" par le roi démon Bunraku :lol:

Image


L'épisode suivant (le 44) met cette fois-ci Ome à l'honneur (Denji Blue, incarné par l'acteur Kenji Oba)
et encore une fois avec lui nous avons pas mal de scènes assez délirantes avec des clin d'oeil à la légende d'aladin et de la lampe magique.

Image

En effet, en début d'épisode, et alors qu'il s'empiffre d'anpans comme d'habitude (pâtisserie japonaise qu'Ome consomme dans presque chaque épisode de la série, j'ai oublié d'en parler jusque là :mrgreen: ) il se retrouve face à un vieil homme qui lui affirme n'avoir pas mangé depuis 3 jours.
Malgré son goût très prononcé pour les anpans, Daigoro Ome décide de se séparer des siens pour faire un beau geste en aidant le mendiant. Ce dernier le remercie en lui offrant une lampe censée être magique. En prononçant la formule abracadabra (et en la grattant) Ome est censé pouvoir réaliser toutes sortes de voeux !!

une fois rentré chez lui, Daigoro teste la lampe et son premier voeu est de faire apparaître à nouveau plusieurs anpans pour assouvir sa faim :lol: et ça marche !!!!

Au passage pour ceux qui se demandent, les anpans ressemblent à ceci (ici dans une scène plus tardive de l'épisode, avec Akira)

Image

Un peu plus tard, il fait apparaitre une belle jeune fille qui affirme être l'esprit de la lampe et s'appeler .. Aladin !!
(en réalité c'est le monstre du jour - Aladinlar - mais Ome ne le sait pas encore, et tout heureux, il se laissera séduire, fasciné par cette lampe qui lui permet d'exaucer tous ses voeux ! ) Au passage, c'est la deuxième fois depuis l'épisode précédent que nous avons un monstre féminin !
ils iront même tous les deux faire une balade aérienne au-dessus de la ville sur un tapis volant :lol:

Image

Un peu plus tard, Ome fait la démonstration des pouvoirs de la lampe à nouveau, devant un groupe d'enfants, en faisant apparaître tous les cadeaux et jouets qu'ils souhaitent, et en leur offrant.
C'est alors qu'il est interrompu par Akira qui vient le chercher, pour le gronder car il est en retard à une réunion. Il lui parle alors de la lampe mais Akira (qui ne croit en rien à cette magie) enferme la lampe une fois rentrée avec Ome au lieu de la réunion où attendent les 3 autres denjimen.
Le monstre (qui est en fait la fille, et qui est à ce moment tapis au fond de la lampe sous forme miniature) décide alors de passer à une autre étape du plan machiavélique des Vader, lequel consiste à piéger Ome afin de découvrir le secret des voies d'accès de leur base.

Image du monstre, au fond de la lampe !

Image

Ome tente alors devant ses amis denjimen de refaire la démonstration des pouvoirs de la lampe mais ça ne marchera plus, et tous se moquent de lui ! Mais un peu plus tard de retour chez lui, il se retrouve nez à nez avec la fille qui lui donne l'explication sur l'échec de ses derniers voeux : Elle ne peut exaucer trop de voeux à la fois sous peine de voir son pouvoir affaibli !! L'explication contente Ome qui se remet à rêvasser et s'imaginer en roi du royaume d'Aladin :mdr:

Image

Profitant de son inattention, la fille reprend son apparence de monstre et , par derrière, parvient à dominer Ome en lui apposant une coiffe métallique sur la tête, le rendant docile et l'obligeant à répondre à toutes les questions posées. Il est alors forcé malgré lui de révéler les chemins secrets qui permettent d'accéder à la base des denjimen.
le monstre s'en va alors les emprunter, avec quelques soldats sous ses ordres, et tout ce petit groupe se retrouve en pleine base alliée devant les autres denjimen interloqués que l'accès à leur base ait pu être découvert. Le combat s'engage et les ennemis finissent par être repoussés ....

Les 4 denjimen s'en vont alors à l'appartement de Ome (ayant compris qu'il aura été la source d'information du monstre) et lui passent alors un savon, et par la suite, ils surveilleront ses attitudes de loin. C'est ainsi qu'Akira et Denzi Green se rendront compte (en observant Ome aux jumelles dans son appartement) que la fille apparaît devant lui en sortant de la lampe. Elle est devenue menaçante et tente à nouveau de forcer Daigoro Ome à révéler le vrai chemin d'accès de la base. Mais à ce moment denji Pink et Green (transformés) surgissent et chassent le monstre.

Les denjimen enferment alors Ome dans une pièce de leur base avec le chien IC afin qu'il reprenne ses esprits.
Le monstre, revenu à l'appartement de Ome (désormais vide) décide alors d'être patient et d'utiliser un autre plan pour arriver à ses fins. Il redevient miniaturisé (tout en miniaturisant 4 soldats avec lui) et tous s'enferment dans la lampe, puis transforment cette dernière en anpan caché dans un sac dans l'armoire !!!!
A la base, Ome (qui devient fou d'être enfermé et sans ses pâtisseries) demande à Akira d'aller lui en chercher !!
c'est ainsi qu'Akira, se retrouvera à l'appartement de Ome et ramènera la pâtisserie (qui contient en fait le monstre et ses soldats :lol: :lol: )
En croquant dedans , Ome est surpris de constater la dureté de l'anpan, et un nouveau sort est lâché qui libère les ennemis mais aussi un gros nuage de poussière qui obscurcit la vue.
C'est ainsi que, profitant de la confusion, le monstre Aladinlar et les soldats parviennent jusqu'au Robot (daidenzin) et montent dans la cabine pour le voler ! Les denjimen ne peuvent rien faire, les ennemis s'enfuient avec leur robot !!!!

Image

Mais ils s'aperçoivent vite que ce dernier est incontrôlable (il a été programmé pour ne réagir qu' à la présence des Denjimen, et rejette finalement Aladinlar et ses soldats)
Les denjimen qui ont suivi le robot rattrapent le groupe ennemi et les combats s'engagent dans une carrière ; Le monstre sera vaincu à taille humaine, puis à taille géante, non sans avoir tenté d'autres formes de magie pour affronter Daidenzin.

Le petit épilogue nous montre à nouveau Ome, croyant à nouveau voir apparaître la jolie fille de l'épisode mais cette fois , c'est en réalité Akira déguisée, qui le met en garde par rapport à ses fantasmes :lol:

Un épisode ma foi, bien sympathique encore, et assez rigolo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 7:08 pm

L'épisode suivant, le 45ème, est encore une fois un bel épisode, même s'il nous prend un peu à contrepied de ce qu'on aurait pu attendre dans son épilogue.

En début d'épisode, nous voyons Ippei Akaki, en train de déambuler dans la ville, profitant du plaisir d'une petite marche :mrgreen:
c'est alors qu'il a la surprise de voir à travers la vitre une jeune femme dans un restaurant, et celle-ci semble être le sosie de la Princesse Denji, ce fameux personnage féminin qui avait été abordé plusieurs épisodes auparavant en flashback, et qui est venu de la planète Denji après sa destruction, puis qui a disparu mystérieusement (tout le monde la pensait morte)
Ippei est persuadé que c'est elle, soit ayant survécu soit une descendante, et il prévient ses amis, mais ces derniers se moquent de lui : la vraie princesse Denji est censée être morte depuis des milliers d'années.
Mais Ippei s'entête et mène son enquête. Il finit par retrouver la jeune femme, qui est alors poursuivie par un monstre du clan Vader (qui cherche aussi à en savoir plus sur elle)
Horrifiée, elle avouera ne rien comprendre à ce qui se déroule, elle n'est qu'une simple institutrice, et n'a rien à voir (selon elle) avec cette princesse qu'elle ne connait pas.
Mais les denjimen finissent par l'amener à leur base, afin de lui montrer des films et tenter de raviver ses souvenirs.

Image

Pendant ce temps, à la base du clan Vader, les ennemis décident de la retrouver et de la tuer.

Nous faisons aussi connaissance avec 3 jeunes enfants, qui sont les petits élèves de la jeune femme censée être Princesse Denji.
Ces derniers ne veulent pas qu'elle suive les denjimen pour rejoindre leur base. pour eux, elle n'est que leur institutrice bien aimée !

Les enfants seront plus tard pris en otage par le clan Vader qui cherche ainsi à attirer la supposée Princesse Denji dans un piège pour la tuer.
Malgré les mises en garde des denjimen, elle se rend sur place , suivie à distance des denjimen prêts à intervenir.

Avant ceci, elle s'entretient avec le chien IC qui la teste, lors d'une scène mystérieuse qui ne nous est pas montrée à nous, spectateur, mais par la suite, nous découvrirons ce qui s'est dit entre les deux : en fait, elle n'est PAS la princesse denji, mais un sosie.

Toujours est-il qu'à ce moment de l'intrigue, le doute est toujours permis, et alors que les Vader , réunis dans une carrière avec leurs otages, s'apprêtent à tuer les jeunes enfants, la supposée Princesse Denji non seulement apparaît, mais elle est de plus revêtue par la tunique de la princesse Denji , tout en portant une pierre magique censée pouvoir détruire Vader.

Image

Les ennemis sont alors dans la confusion, et les denjimen profitent de ce moment de trouble pour libérer les enfants;
Mais c'est alors que la supposée Princesse Denji sera révélée comme un simple sosie, la pierre comme une simple pierre terrestre. Tout ceci avait été découvert précédemment par le chien IC lors du petit entretien entre les deux, et le costume était son subterfuge pour tromper l'ennemi !! :mrgreen:

S'ensuit le combat final de l'épisode contre le monstre, à taille humaine, puis avec le robot.
Dans l'épilogue, la jeune femme rejoint les enfants, et part pour continuer la vie qu'elle menait, laissant les denjimen dans le trouble.

Alors, mon petit commentaire sur cet épisode : Je l'ai trouvé plutôt intéressant, en plus on a de belles musiques, et j'ai bien aimé l'actrice ; Par contre, j'aurais aimé (je crois) qu'elle soit véritablement liée à la vraie princesse Denji, surtout qu'on approche du final de la série , je me demande quand les gros épisodes de fin vont finir par se révéler , pour le moment même si les épisode sont sympathiques, à part l'arrivée de Bunraku, rien ne sonne comme un épilogue à la série !! Mais j'attends de voir la fin :mrgreen:

Autrement, ce personnage de la princesse Denji m'interpelle.
Cette série (denjiman) est venue peu après Star Wars, et également peu après san Ku Kaï ... (laquelle série san ku kaï est pas mal inspirée de Star Wars, c'est bien connu)
J'avais noté dans ma critique de l'épisode 26 certains points communs avec san ku kaï notamment avec cet espèce de bateau volant / vaisseau spatial dans lequel la princesse Denji fuit sa planète natale et arrive sur Terre ..

Image

difficile de ne pas penser à San Ku Kaï en le voyant !
La princesse elle-même rappelle un peu celle de San Ku Kaï je trouve, non pas par le physique mais en tant que princesse qui lutte contre un empire spatial maléfique (et tout ceci nous ramène un peu aussi à Léia dans Star Wars je trouve. A cette époque, les scénaristes semblaient aimer les princesses de l'espace leaders de résistances :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2021 12:28 pm

Commentaire de l'épisode 46

Un épisode encore une fois très intéressant, centré sur un groupe d'enfant perdus en pleine nature !!!
L'épisode commence par une émission TV dans laquelle un curieux et inquiétant personnage fait de sombres prédictions sur l'avenir de l'humanité, et notamment les catastrophes humaines et climatiques qui guettent l'humanité pour le 21ème siècle !!!
Rappelons que la série est sortie en 1980, soit 20 ans avant le changement de millénaire. Juste histoire de replacer dans le contexte ! Nous sommes donc à cette époque aussi (en interne dans la série) et ce personnage s'adresse à son public (dont beaucoup d'enfants) pour les mettre en garde : quand ils grandiront, ils vivront dans un monde dur, surpeuplé, pollué, et pour leur conseiller dès à présent à apprendre les techniques de survie !!!!! On est en plein survivalisme au niveau de la thématique ici

Image

Image

Les denjimen qui assistent aussi à cette émission TV sont scandalisés, jugeant l'homme de la télé trop catastrophiste pour les enfants, mais perso quand j'ai vu ça, j'avais envie de leur dire : pas si catastrophiste que ça :lol:
Bref toujours est-il que cet homme est en réalité un monstre de Vader, sous forme humaine, et il agit ainsi pour réaliser le nouveau plan machiavélique des Vader, qui va consister plus tard à capturer ce groupe d'enfants (lesquels étaient partis dans la nature pour s'entrainer à la survie, comme préconisé !!)
Ils se font embarquer dans un camion conduit par keller et ensuite sont lâchés dans un endroit encore plus isolé, en pleine montagne au milieu des arbres.
Alors qu'ils tentent de regagner les habitations, certains membres du groupe commencent à être épuisés, et la fille du groupe n'en peut plus. Ils l'abandonnent dans une cabane.

Un peu plus tard, Daigoro Ome (Kenji oba) les retrouve par hasard après avoir affronté le monstre de l'épisode et subi une défaite. Etant tombé dans un ravin, c'est en fait lui qui est retrouvé par le groupe d'enfants alors qu'il est encore évanoui. Ils lui expliquent qu'ils ont du abandonner la fille car elle ne pouvait plus avancer. Cet égoïsme met en colère Daigoro qui leur ordonne alors de le suivre pour aller la retrouver, dans sa cabane.
Mais sur place ils seront à nouveau attaqués par les Vader et le monstre de l'épisode (ce dernier commence par attaquer Daigoro Ome parti chercher de la nourriture, puis un peu plus tard, il attaque la cabane avec les enfants)

en parallèle de ces événements, les autres denjimen tentent de retrouver Daigoro mais ils sont perdus à leur tour dans la nature à cause .. d'un changement de panneau par les ennemis :lol: pas mal de situations encore bien rocambolesques dans cet épisode donc.
Mais un épisode tout de même intéressant, de part ses messages et sa thématique, et sur fond de survivalisme (un thème très à la mode chez certains de nos jours, on pense à certaines sectes qui préparent la fin du monde et qui pensent que le monde va complètement partir en lambeau (ce qui, entre nous soit-dit, ne semble parfois pas si loin de la vérité :siffle: ) Bref, mais les Vader dans l'épisode jouent encore plus de cette peur du pire afin de terroriser la population et faire disparaître l'innocence, l'optimisme, et confronter les enfants à ce qu'ils ont de pire en eux, comme abandonner égoïstement une camarade épuisée.

Cette attitude met en colère Ome qui passera un sermon à l'un des garçons, et suite à ceci ce dernier deviendra un peu plus altruiste en aidant la petite fille à progresser.

Image

Image

La fin de l'épisode (pendant que les denjimen affrontent le monstre et le battent notamment avec le robot) verra les enfants porter tour à tour sur leur dos la fille pour l'aider à avancer, tout en cherchant à revenir vers la ville ..

Une bien belle leçon d'altruisme donc avec en point d'orgue la morale comme quoi il faut toujours devant la difficulté chercher à s'entraider et ne pas laisser tomber les faibles.

ci-dessous : le monstre de l'épisode, sous forme géante (dont la tête est en fait une cage à oiseaux :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2021 1:34 pm

L'épisode 47 tourne autour d'une belle sirène que rencontre Akaki Ippei (denji Red), alors qu'il faisait sa ronde aux alentours de la base des denjimen, pour éviter que des ennemis ne la repèrent .. En effet les Vader rôdent dans le coin depuis quelque temps pour tenter de la localiser.

La sirène est en réalité une princesse d'un royaume marin et elle ne souhaite pas y revenir, préférant goûter aux joies de la terre ferme !

Image

Ippei et elle vont donc s'amouracher, malheureusement les forces de Vader cherchent elles aussi à capturer cette sirène, afin de s'en servir comme otage pour forcer son peuple, le peuple marin, à s'allier à eux contre les denjimen !!
S'ensuivent donc une série de scènes à la fois d'action où la sirène est poursuivie et menacée par les forces du mal, et des scènes plus calmes lorsqu'elle retrouve Denji Red (ce dernier la poussant à rejoindre la mer pour être en sécurité, mais elle ne voulant pas)
On assiste même à une romantique scène de danse entre les deux :mrgreen:

Le monstre du jour (un monstre à tête de bateau, c'est encore une fois complètement WTF après le monstre à tête de cage à oiseau de l'épisode précédent :lol:

Image

L'épisode se terminera par l'élimination du monstre du jour et le retour à la mer de la belle sirène, malgré tout ce qu'elle a vécu avec Ippei.
Un épisode plutôt romantique et avec une jolie actrice. sympathique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » dim. mai 02, 2021 7:34 pm

J'ai terminé la série !!!

Quelques mots sur le grand final avant de livrer ma conclusion sur Denjiman (si vous voulez éviter les spoilers, arrêtez-vous donc tout de suite, je dévoile des éléments de la fin de l'intrigue :mrgreen: )
Les 4 derniers épisodes (48 à 51) constitue donc la conclusion de cette série sentai de 1980, Denjiman, une série que pour ma part, je dois avouer, j'ai regardé avec un certain plaisir mais peut-être pas autant que d'autres séries du genre un peu plus récentes (milieu / fin des années 90, et années 90, qui constituent ma période reine)
ça aura tout de même été un plaisir de suivre les aventures de ce groupe de 5 rangers face à l'armée Vader commandée par la grande reine Hedorian (incarnée par Machiko Soga), on finit par s'attacher à eux, et quand on arrive à apprivoiser le style de la série, son côté parfois très kitchouille, je trouve qu'on s'amuse bien, c'est fun, je regrette juste qu'on ait relativement peu d'épisodes "fil rouge" qui sortent de l'ordinaire.

Les 4 épisodes de fin sont en revanche dans cette veine. Ils nous amènent progressivement à la conclusion de la série, et leur scénario s'article autour d'une rébellion du roi démon Banriki, le personnage un peu solitaire, balèze et assez frustre qui était apparu quelques épisodes précédemment et qui avait fini par s'incruster au sein du château des Vader. Depuis son arrivée, on sentait l'animosité et l'ambiance électrique qui régnait entre lui, et le général Hedora (Hedrer) mais aussi avec la reine Hedorian. Chaque regard lancé était plein de foudre, chaque réplique, une pique :lol:
Dans ce grand final, l'hostilité éclate au grand jour et Banriki finit par carrément prendre le pouvoir au château des ennemis, imposer sa loi, et ira jusqu'à emprisonner la reine et ses sbires (Keller, Mirror et les autres)

Pour arriver à ces fins, il commence par annihiler les deux nouveaux plans des Vader pour tuer les denjimen.
En effet, au début de l'épisode 48, une grande opération est lancée censée en finir avec nos héros, nommé Opération Zéro.
Des militaires du camp ennemi (menés par le nouveau monstre, Soccerlar) entreprennent une grande opération de destruction, mais bizarrement, les denjimen ont été prévenus et arrivent facilement à contre-attaquer et prendre l'ennemi à revers. Les forces de Vader s'enfuient.
A leur château c'est la confusion, la reine et les autres sont persuadés qu'il y a un traitre parmi eux qui a vendu la mèche, et soupçonnent très fortement le roi démon Banriki, bien qu'il semble être resté au château et avoir dormi une grande parti du temps (et réalité, il ne dort que d'un oeil :lol: )

Une seconde opération sera lancée (menée par Hedrer / Hedora et le monstre du jour, soccerlar)
Un monstre qui a pour propriété de pouvoir se transformer en énorme ballon de football, et aussi d'envoyer des ballons-bombes !

Image

Cette opération est censée prendre au piège les denjimen et leurs jeunes élèves en arts martiaux, qui tous les matins, viennent s'entrainer et courir dans un lieu précis dans la forêt. Les ennemis placent au lieu-dit un dispositif censé envoyer du gaz mortel à l'heure bien précise où ils passeront. Un gaz qui a été auparavant minutieusement testé par les les soldats Vader de base, lors d'expérimentations scientifiques au sein de leur base (et auxquelles nous assistons aussi)

Malheureusement le moment venu, lorsque viendra l'attaque des ennemis et le lancer de gaz, les denjimen parviennent là encore à contre-attaquer, et personne ne semble subir les effets du gaz mortel.

Les denjimen, lors de l'entrainement de leurs élèves et alors que les ennemis attaquent par surprise !

Image

Les ennemis reviennent à leur base, et pensent à nouveau qu'un traitre dans leur rang a fait capoter l'opération, en inversant les produits des bouteilles.
Général Hedora accuse le monstre du jour, Soccerlar !! Celui-ci fait semblant d'être innocent, mais tout l'accuse, et la reine le condamne à mort !
Mais alors que Général Hedora s'apprête à le tuer en abattant son épée sur lui, il est arrêté par le roi démon Banriki qui protège le monstre !
En réalité ces traitrises étaient bien de son fait, et il était de combine avec le monstre.
Furieux , Général Hedora se met alors à combattre en duel Banriki (ce qu'il attendait lui aussi depuis un moment pour en finir avec ce traitre en puissance dont il avait ressenti la fourberie bien avant)

Image

Le combat entre les deux commence dans la base Vader et se poursuit en ville, où les deux s'affrontent tantôt avec leurs tailles hormales, tantôt transformés en géants, ce qui terrifie les habitants de la ville !!
Sympathique moment de série :super:

Image

Mais le combat (qui s'enlise sans qu'il n'y ait un vainqueur quelconque) se terminera à nouveau dans la base Vader.
La reine commande alors au monstre Soccerlar d'aider Général Hedora mais ce dernier refuse et au contraire, il provoquera sa chute à lui, et à la reine.

En effet, c'est alors que le vrai gaz mortel se répand dans la base ennemie, qui prend par surprise la reine, Général Hedora, Mirror, et Keller, alors que Banriki et ceux qui lui sont fidèles se protègent par des masques à gaz.
La reine et les autres seront alors jetés en prison !

Banriki jubile, ce qu'il attendait depuis son arrivée se réalise enfin, il prend possession de l'armée Vader et s'installe sur le trône à la place de la reine

Image

Une grande fête est alors lancée à bord et alors qu'il se met à boire, et les soldats sous ses ordres à danser, la reine, depuis sa prison , décide de tenter de contre-attaquer en profitant de leur inattention.
A distance, et en lançant plusieurs sortilèges magiques, elle parvient à actionner le mécanisme qui permet aux deux derniers oeufs d'éclore, donnant ainsi vie aux derniers monstres : Kendamalar et Karakurilar !!!

Les monstres sortent de leurs oeufs et sous les ordres de la reine, ils attaquent aussitôt Banriki et le monstre à son service, Soccerlar !!!

Le combat va ensuite se poursuivre en ville (y compris sous forme géante !!)
Et là je dois avouer qu'on assiste à un moment bien sympathique de la série, c'est la première fois depuis que je regarde du sentai (de mémoire) qu'on assiste à un combat monstres contre monstres sous forme kaiju géante :mrgreen:

Image

Image

ci-dessous : Soccerlar, avec ses ballons-bombes.

Image

ci-dessous : le monstre Soccerlar, forme kaiju (géante)

Image

Soccerlar affronte donc Kendamalar et Karakurilar, et Soccerlar finira détruit.

De retour à la base ennemie, les deux monstres retrouvent la reine et ses loyaux sujets désormais libérés de leur prison et Banriki se retrouve à son tour enchainé et soumis !

Pendant ce temps les denjimen continuent à mener leur enquête sur l'affaire du gaz empoisonné qui était censé les tuer, et ceci les mènera sur la piste de l'un des deux monstres (renvoyé sur le terrain pour mener à bien l'opération et cette fois pour de bon)

Ils finiront par l'affronter, et le tuer, et ce dernier se retransforme alors en géant, suite à quoi le robot Daidenjin arrive pour l'affronter

ci-dessous : Kendamalar

Image

Le monstre terminera tué par Daidenjin

L'épisode suivant (le 49ème) verra de nouveaux retournements de situation intéressants !!
Alors que Banriki est toujours ligoté et piégé par un fluide frigorifiant, le général Hedora (avec le monstre survivant : Karakurilar) se rend sur le terrain pour tendre de nouveaux pièges aux denjimen, cette fois-ci bien décider à tous les tuer !!

Et l'opération manquera de peu d'aboutir alors que un à un, ils tombent tous dans des pièges mortels, à commencer par Denji Pink (Akira) , qui retrouve Hedora sur un cour de tennir (sans se douter que c'est lui au départ) et qui, en finissant par le poursuivre à moto, finira dans une vieille bâtisse où l'attends le monstre (monstre qui à un moment prend même l'apparence de Hedora sous sa forme civile ! c'est assez surprenant !)

Image

Denji Pink finira ainsi piégée, mais aussi Denji Blue, Yellos et Green dans les pièges suivants (qui donnent lieu à quelques nouvelles belles scènes d'action dans cet étrange lieu sombre sous forme de vieille bâtisse, et où Green et Yellow ont à faire avec un étrange magicien (avec le visage d'Hedora)

Image

les 4 rangers se retrouvent finalement piégés dans une illusion, complètement amorphes, incapables de continuer à se mouvoir selon leur propre volonté.

seul Denji Red continuera à être opérationnel et alors qu'il marche dans la ville près d'une fête foraine il remarque un étrange clown (qui fait le pitre à la manière du joker dans Batman, je trouve qu'il y a un petit air :lol: ) et qui est en train de faire un spectacle de kamishibai à des enfants
(le kamishibai pour ceux qui ne savent pas ce sont les petits théâtres de rue japonais, lire ce topic)

Image

Bref, le clown raconte ainsi sous forme d'images qui défilent les péripéties de denji Pink, Yellow, Green et Blue qui sont tous tombés dans le piège.
Ceci alerte Denji Red qui trouve les détails trop précis pour être un simple spectacle, il comprend alors qu'un terrible piège est en train de se jouer.

C'est alors qu'en poursuivant le clown il finira par retrouver Général Hedora et il verra aussi ses 4 amis dans un manège, complètement amorphes et incapables de réagir. hédora lui explique qu'ils sont prisonniers d'une illusion et ne se réveilleront pas tant que le manège sera en route.
Denji Red affronte alors Hedora dans la fête foraine, lors d'un combat qui sonne dans sa mise en scène comme une confrontation finale entre les deux (j'ai cru que Hedora allait y passer à ce moment mais en fait non car alors que Red est sur le point de succomber à son ennemi, le combat sera interrompu par le monstre Karakurilar venu prêter main forte à Hedora, mais ce dernier (qui cherche un combat loyal) est furieux et lui demande de partir.

Dans la confusion, Denji red se rend là où sont les commandes du manège et arrête ce dernier, ce qui réveille ses 4 compagnons d'arme.
A nouveau réunis, les denjimen affrontent alors le monstre, le tuent, d'abord à taille humaine, puis ce dernier se retransforme en géant et ils font appel au robot Daidenjin

ci-dessous : Karakurilar

Image

Notons que sa tête peut se détacher et attaquer son adversaire en volant vers lui

Image

Le monstre finira tué par le robot Daidenjin.

Général Hedora, déçu que son nouveau plan ait à nouveau échoué, retournera à la base des vader, mais pour constater une étrange agitation sur place.
En effet, la reine, ainsi que Keller et Mirror, sont en train d'observer un curieux oeuf de monstre sur le point d'éclore.
Selon la reine, cet oeuf n'est pas normal et inquiétant. Elle ordonne à Hedora de le détruire et ce dernier commence à projeter du gaz mortel sur lui, mais la créature finit tout de même par sortir, d'abord sous une forme assez petite (comme une sorte de gremlins maléfique remuant dans tous les sens et attaquant tout le monde à bord :lol: ) et d'un coup il se met à grandir à sa taille normale, et il s'en va libérer le roi démon Banraki !!!

Général Hedora furieux, cherche alors à tuer le monstre, mais ce dernier est très puissant et il est vaincu.
Banriki jubile à nouveau et reprend les commandes à la base Vader, avec son nouvel allié (car il s'agit bien sûr d'une de ses créatures entièrement dévouées : Banriki Mons)
Il va même jusqu'à envoyer un produit sur 4 soldats de la base, lesquels se mettent à rapetisser , et à les saisir dans la main pour les dévorer, ce qui écoeure la reine !!

banriki rejette cette dernière et se réinstalle sur le trône, sûr de son pouvoir avec ce monstre, il n'ira même pas jusqu'à emprisonner ses adversaires, et prend tout simplement les commandes. Ces derniers sont désormais forcés de lui obéir, sous peine d'être tués par le monstre Banriki Mons qui semble n'avoir aucun point faible.

Image

Ce sont sur ces scènes que se termine l'épisode 49 !! Dans l'épisode 50, les Vader attaquent une nouvelle fois, tout d'abord avec une voiture sans conducteur pilotée à distance, qui se met à poursuivre des enfants effrayés. Les Denjimen arrêtent à temps la voiture folle juste avant qu'elle n'explose.
Un peu plus tard ils ont à faire à plusieurs soldats de l'armée ennemie, qui prennent une femme et un bébé en otage, mais parviennent sans mal à les vaincre, et reviennent à leur base, étonnés que les ennemis aient changé de tactique, en attaquant sans envoyer un monstre, comme d'habitude.

A la base des Vader, Banriki se moque du général Hedora (qui est à l'origine de ces nouveaux plans foireux) et ce dernier, plein de colère, se rebelle mais le monstre Banriki Mons le met au tapis de ses puissants pouvoirs, ce qui rend Banriki hilare. Mirror tentera ensuite de l'empoisonner en introduisant une substance toxique dans son alcool, mais le plan échoue ..

Image

Banriki ordonne alors à Hedora d'aller mener une attaque kamikaze contre les denjimen, en pilotant un avion muni d'une bombe.
Hedora comprend qu'il cherche à ce qu'il se suicide, mais est contraint d'y aller quand même, au grand désespoir de la reine Hedorian qui tente de l'en dissuader, en vain.

Image

Dans ces scènes on sent le profond respect et la complicité qui existe entre ces deux personnages ..

L'attaque échouera et son avion s'écrase. Alors qu'Hedora est éjecté au dernier moment de l'appareil (grièvement blessé), il est rejoint par Denji Red qui tente de l'aider, à sa grande surprise. Malgré qu'il soit son ennemi ce dernier a du respect pour cet adversaire, mais à cet instant les soldats ennemis surgissent et font dissuasion. Hedora disparait et réapparaît à la base Vader, subissant alors la colère de Banriki qui lui reproche d'être un pleutre, et qui se met à le frapper alors qu'il est à terre, avant que la reine Hedorian finisse par l'implorer de cesser sa cruauté.
Après quelques dernières moqueries à l'encontre d'Hedora, Banriki décide de se rendre lui-même sur le champ de bataille accompagné de son monstre (Banriki Mons) et les denjimen viennent le rejoindre , alertés par une série d'événements étranges liés aux pouvoirs télékinésiques du monstre.

Image

Mais très vite nos héros déchantent en s'apercevant que le monstre est quasiment invincible, et leurs attaques habituelles se révèlent inefficace (notamment le denji boomerang, qui jusque là a toujours permis de se débarrasser des monstres)

Ils font alors appel au Denji Tiger, le gros vaisseau qui contient le robot géant Daidenjin, afin de tenter d'utiliser son artillerie pour mitrailler le monstre, mais ce dernier, grâce à sa télékinésie, empêche toutes les actions du vaisseau et force ce dernier à attérir, le rendant inoffensif. Tout semble perdu

Mais à la base des Vader, pendant ce temps, Général Hedora et la reine Hedorian complotent contre Banriki. Hedora ne veut surtout pas laisser le plaisir à Banriki de tuer les denjimen, et, sachant qu'il est désormais prêt à mourir pour sa cause, demande à la reine de lui confier l'épée Vader, une épée spéciale et magique qui lui permettra en quelque sorte de devenir comme un monstre, et d'affronter ses adversaires sous forme géante.
C'est avec une profonde tristesse que la reine fait alors apparaître l'épée et la confie à son plus fidèle soldat. Les deux se disent adieu

Image


Général Hedora apparaît alors sur le champ de bataille au moment où Banriki jubile de sa supériorité devant les denjimen.
Hedora devient alors géant et affirme que la victoire lui reviendra à lui, et lui seul !!

Image

Image

Banriki le laisse alors agir à sa guise, et c'est à ce moment que s'ensuit le combat entre le robot géant des denjimen (Daidenjin) et Hedora

Image

Image

Combat qui se soldera par la mort héroïque du général Vader

Dans l'épilogue de l'épisode, les denjimen saluent la mémoire de cet ennemi redoutable pour lequel ils avaient du respect, malgré son appartenance au camp ennemi. Ils sentent par ailleurs que la bataille finale contre les Vader est proche.

Et celle-ci survient en effet dans l'épisode suivant (le 51ème, épisode ultime de la série)
Alors que la reine est profondément attristée après la mort du général Hedora, le roi démon Banriki quant à lui est hilare, convaincu désormais de sa supériorité, et demande à Keller et à la reine de danser pour lui :lol: La reine lui rétorque alors que s'il a envie de se comporter en empereur, il devrait d'abord commencer par se débarrasser des denjimen, plutôt que juste menacer de pouvoir le faire.

Banriki approuve, et ordonne alors le déplacement du château des Vader (qui est une forteresse spatiale)
cette dernière se rapproche de la Terre et attaque la ville.
Les denjimen contre-attaquent avec le Denji Tiger qui envoie plusieurs roquettes sur le château des vader, lequel est ébranlé par les secousses.
Si la reine d'inquiète, Banriki lui n'en a cure, et se rend alors à la surface, avec son monstre, auquel il commande de devenir géant.

Les denjimen sont forcés d'affronter ce dernier avec leur robot géant

Image

Image

Malheureusement, le robot Daidenjin finit complètement endommagé par le monstre. La défaite est terrible et une fois rentré à leur base avec leur robot inutilisable, le désespoir règne. Le monstre de Banriki se met alors à provoquer toutes sortes de catastrophes en ville, avec sa télékinésie. Contrôlant notamment les voitures à distance et provoquant des accidents, des explosions.
Les 2 jolies policières (que nous avons aperçu à maintes reprises dans la série) sont elles-aussi prises au piège, leur voiture devenant folle.
Les denjimen veulent intervenir, mais le chien IC (leur mentor) les en empêche de ses pouvoirs, et ils sont condamnés à rester à la base et attendre le bon moment pour agir, sans comprendre ce que le chien de l'espace mijote et quel est son plan ...
Selon IC le robot est malheureusement irréparable.

Alors que les catastrophes se multiplient, Banriki, revenu à la base des vader, se réjouit de la situation, mais c'est alors que Mirror (sur un regard complice de la reine) cherche à lui verser à nouveau de l'alcool. La reine l'attaque alors par derrière mais son attaque échoue et Banriki lui envoie deux projectiles tranchants pour la tuer. Elle serait morte si Keller ne s'était interposée au dernier moment en faisant bouclier.
Ainsi périt Keller, au grand désespoir de la reine qui voit ses anciens alliés disparaitre les uns après les autres.
Pire, Mirror fait mine alors de servir Banriki, disant préférer les hommes forts mrgreen:

Image

La reine tombe alors dans une trappe et est à nouveau emprisonnée.

En ville, les désastres se multiplient sous l'effet des pouvoirs du monstre et les denjimen finissent par convaincre le chien IC de les laisser partir combattre, quitte à mener un combat sans espoir. On les retrouve ainsi plus tard à affronter le monstre, mais ils sont vite complètement désemparés.

A la base des Vader, Mirror profite d'un moment d'inattention de Banriki pour venir voir la reine qui est à nouveau dans sa prison. En réalité elle ne l'a pas trahi et avant le départ de Banriki elle a pu observer un étrange manège entre lui et son monstre, révélant que les pouvoirs du monstre sont concentrés dans sa queue.

La reine la remercie pour cette information et demande à Mirror de se transformer en boule de cristal ! (on sait que Mirror depuis le début de la série pouvait se transformer régulièrement en miroir, on peut découvrir ici une autre de ses transformations possibles :mrgreen: )
Par le biais de la boule de cristal, la reine Hedorian entre alors en contact avec les denjimen, et leur révèle le moyen de vaincre le monstre, à travers sa faiblesse (sa queue)

Or à cet instant, seul étant resté à la base des denjimen se trouve le chien IC qui reçoit donc le message.
c'est le moment qu'il décide pour agir, et le chien se met alors à piloter le robot géant (bien qu'endommagé) qui décolle et retrouve le monstre. Les denjimen montent dans le cockpit et le combat s'engage, au début fortement au désavantage du robot Daidenjin complètement dominé par la télékinésie du monstre. La voix du chien IC conseille alors aux denjimen de viser la queue du monstre, et fort de cette information, ils parviennent à retourner la situation et le faire exploser !!!

A la base des Vader, la reine exulte ! Banriki quant à lui, furieux, surgit dans sa prison pour la tuer mais c'est alors que Mirror s'interpose, transformée en miroir, et elle retourne un rayon de Banriki contre lui, ce qui aveugle ce dernier !! Malheureusement, pour faire ceci, Mirror a du se sacrifier.

Les yeux brûlés, complètement fou et déboussolé, Banriki s'enfuit, et se retrouvera près de la ville, face aux denjimen qui en profitent alors pour l'achever avec leurs techniques de combat. c'en est fini du roi démon Banriki !!

Les denjimen décident alors de se rendre dans la base ennemie qui vole au-dessus de la ville, et investissent le château Vader, où ils retrouvent la reine sur son trône, désormais seule ! Tous ses alliés étant tombés au combat.

ATTENTION GROS SPOILERS EVITEZ DE LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE

Image

En fait ce n'est pas elle, mais une illusion, elle s'est en réalité déjà enfui ailleurs, mais sa voix leur parle alors, en leur promettant d'autres combats ! Cette défaite pour elle n'est pas définitive, et le temps qu'elle se ressource, suite à quoi, elle reviendra pour les combattre !!!!

Ainsi se termine la guerre contre l'empire Vader, et la série !! Du moins, au bémol près de cette survie de la reine, qui est assez surprenante, mais pour ma part, je m'en doutais, car en effet (GROS SPOILER SUR LA SERIE SUN VULCAN) j'avais eu vent de quelque chose qui se passe dans la série sentai de l'année suivante (Sun Vulcan donc, sortie en 1981) , où on la voit apparemment réapparaître !! :mrgreen:

Image


Mais en fait, ce n'est pas tout à fait fini, et j'ai envie de dire que le plus triste de cette série reste dans les dernières secondes de l'épisode ..
En effet, alors que les denjimen rentrent à leur base, ils ne trouvent pas le chien IC.

Ils comprennent alors que ce dernier s'est sacrifier en utilisant son circuit interne pour remplacer le cerveau électronique du robot Daidenjin, lors du combat ultime contre Banriki Mons.
Le robot était en effet complètement inutilisable, et c'était le seul moyen de le faire combattre une dernière fois.

Grosse tristesse à la base, la série nous remontre alors plusieurs images de ce chien qui joua le rôle de mentor des denjimen durant toute la série

L'épilogue nous le met à l'honneur, en nous montrant un petit tournoi sportif à son honneur : le tournoi de football IC, fondé par les denjimen après la guerre !

Image


Image


Cette fin est donc plutôt douce amère, difficile de ne pas retenir une petite larme pour ce chien :mrgreen:

Image


En conclusion, j'aurai vraiment bien aimé cette série Denjiman !
c'est une série dans laquelle j'ai mis un peu de temps à rentrer, et je ne vais pas nier que je préfère certaines séries sentai plus tardives où l'on peut voir au moins deux robots, des gattai, plus d'ennemis, des rebondissements qui arrivent avant le final.
Néanmoins, cette série a son charme, et j'aurai beaucoup aimé retrouver l'un de mes acteurs fétiches (Kenji Oba) dans ce rôle de Denji Blue globalement plus comique que le rôle qu'il tiendra peu après dans X-or. J'aurai aussi bien aimé Akira (parmi les rangers), les autres sont plutôt attachants aussi, tant qu'aux ennemis, ma préférence va au général Hedora pour son côté un peu "samourai" (il rappelle par certains côtés le général Proton de Sharivan, notons au passage que l'acteur de ce dernier sera apparu deux fois en petits caméo dans cette série :lol: )
On est forcément marqué aussi par la reine incarnée par Machiko Soga, la reine du tokusatsu égale à elle-même !!
Et enfin au niveau des personnages, j'aurai bien aimé découvrir ce guerrier à la fois balèze et frustre, alcoolique, qu'est Banriki, notamment dans les derniers épisodes !!! j'aurai peut-être finalement aimé le voir un peu plus, car à part dans son épisode d'apparition, et dans l'arc final de 4 épisodes je trouve qu'il a un rôle très passif, ne faisant que dormir et boire à la base ennemie et chambrer la reine et Général Hedora.

Globalement donc, une série qu'il fait bon découvrir, si on aime le supersentai, malgré son côté ancien et très kitchouille par moment :mrgreen: Certains épisodes sortent plus du lot, avec des ambiances horrifiques, des scènes de nature, des thématiques intéressantes. L'humour (très présent) côtoie le drame et la tristesse (notamment à la fin), et nous avons notre petit lot de scènes d'action, de combats géants, et de situations parfois bien barrées. Le cocktail d'un bon sentai. Quand on sait que cette série était seulement la 4ème du genre, il faut savoir la replacer dans la longue continuité de ce genre de série, et elle y a toute sa place et son intérêt. Pour quelqu'un qui ne connait rien à la culture tokusatsu en revanche, ce n'est pas vraiment elle que je conseillerais en premier :mrgreen: Mais pour ma part en tout cas, j'ai pris bien du plaisir et comme autre gros point fort on notera ce générique qui reste dans la tête, l'un de mes préférés toutes séries sentai confondues avec celui de Bioman et Liveman !

Merci aussi et encore aux teams de fansubs qui font du gros boulot de traduction, et qui m"ont permis de voir ENFIN cette série (et de vous la relayer un peu ici en images), ça faisait des années que je voulais la voir notamment pour Kenji Oba !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 9:10 pm

Ayant checké la série pour Shinkensubs, je confirme qu'elle est de bonne qualité, avec une ambiance particulière, avec des épisodes tantôt drôles, tantôt plus sombres
(je pense à l'épisode 09, avec les coups de fil mortels)
. Niveau héros, j'ai une préférence pour Akira/Denzi Pink, jolie, mais aussi très efficace dans l'action. Par contre, pour ceux qui sont habitués à voir en Kenji Ôba Gavan, ils risquent d'être déçus, vu que Daigoro/Denzi Blue est plus le rigolo de service qu'autre chose, hormis dans quelques épisodes (en comparaison, il est plus équilibré dans BFJ).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 9:13 pm

oui il a un rôle complètement différent dans cette série, c'est un peu le bouffon de service :lol: mais ça donne un côté fun assez sympa
et dans Gavan aussi ceci dit, il jouait sur plusieurs palettes dont l'humour ! (mais moins :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » jeu. août 26, 2021 12:57 am

une info goodies avec le robot qui va sortir

Image

DaiDenzin et DenziTiger annoncés chez Evolution Toy!

Édit nouvelles infos:
Réalisés en Abs, Pvc et Diecast, DaiDenzin mesurera 16cm et DenziTiger aura une longueur de 33cm.
Tout comme dans la série, le Denzi Fighter se transforme en DaiDenzin et peut être logé dans le DenziTiger afin de recréer toutes les scènes de combat.
La boîte contiendra :
*Deux paires de mains interchangeables (ouverte, fermée),
*Mains droite avec armes (différente pour chaque arme)
*Main gauche avec arme (pour denjiball)
* Denjisword
*Boomerang
*Denjiball

DaiDenzin & DenziTiger peuvent être pré-commandés au prix de 45 000 yens (330 euros environ) pour une sortie en février 2022.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2023 4:27 pm

une vidéo avec toutes les transformations des héros de Denjiman !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités