Denshi sentai Denjiman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2020 6:20 pm

je ne l'ai pas vu changeman

Mais les sentai japonais ne sont plus diffusés ici depuis que Haim Saban a racheté la licence pour faire les power rangers aux etats unis.
les seules séries qu'on a pu voir ce sont les séries estampillées power rangers, et ceci depuis à peu près 1992 (je sais plus trop à une année près mais c'est dans ces eaux là)
Or tous les ans ils continuent à sortir des sentai au Japon, certains doivent être regardables je pense (meme si je soupçonne ceux de maintenant d'être moins prenant, je doute qu'ils me plaisent en fait, à cause des effets 3D à tire la rigaud, les acteurs souvent jeunes, les filles genre idols, moins charismatiques que ceux qu'on a connu dans le temps, il faut bien le dire
(encore que là sur cette série je trouve le jeu d'acteur assez mou du genou au début, c'est cool de retrouver Kenji Oba mais je le préfère de loin dans X-or pour le moment, la série en elle-même est plus pêchue, et son jeu d'acteur ressort mieux)
Mais ceci étant dit moi je préfère quand même toute cette époque des années 70-80 pour les sentai (surtout les années 80) et un peu encore le début des 90's même si les séries semblaient évoluer vers du plus fun ce dont je ne suis pas super fan dans l'absolu (même si j'ai adoré voir une série comme dairanger l'an passé)
a l'époque on avait encore les acteurs formés à la JAC qui faisaient de purs cascades, on avait des acteurs à gros charisme comme Ryosuke Sakamoto, ou celui qui jouait Maître Kaku dans Dairanger, on avait des BO géniales je trouve (Bioman, Liveman, même Maskman elle est cool, denziman le générique est cool et entêtant .. après plus on glisse vers les années 2000 plus je trouve que même les chansons deviennent un peu trop "cliché Jpop", on a de moins en moins d'effets spéciaux artisanaux, de plus en plus de numérique, des acteurs jeunes, c'est plus pareil (par contre certes, et ça je trouve que c'est cool on a aussi de plus en plus de robots, d'engins de toute sorte, mais limite trop parfois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2020 9:15 pm

Je viens de voir l'épisode 5
épisode centré sur une sorte de monstre-plante qui se fait d'abord discret en tant que créature humanoïde et qui se manifeste par une fleur rouge que les forces du mal ont planté dans la ville (et qui fut récupérée par un vieil homme désireux de la revendre pour un paquet d'argent)
Malheureusement pour lui la plante s'avère très dangereuse et génère une sorte de parfum mortel qui le tue. D'autres victimes seront plus tard à déplorer.
Les denzimen (denzi RED en tête) mènent l'enquête et finissent par attraper le monstre et le défaire.

Un épisode somme toute classique mais qui se laisse suivre, et où le combat final avec le robot géant manque de peu de finir en fiasco pour l'équipe des denzimen, le monstre parvenant presque à les asphyxier avec du monoxyde de carbone ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Kurapika80 » lun. juin 29, 2020 12:17 pm

Phoenix, je rejoins tout ce que tu dis quant à la qualité des séries "sentai" des année 70-80 et des plus récentes. Pour avoir vu quelques épisodes de certaines séries récentes de "sentai", j'ai moyennement accroché, je n'étais pas fan des effets spéciaux effets 3D, je préfère le charme des anciens effets spéciaux avec les maquettes et autres artifices de l'époque. Quant aux acteurs, je n'ai trouvé aucun charisme aux nouveaux acteurs, je n'ai rien contre cette génération "djeuns, chanteurs, danseurs" mais je préfère de loin les anciens acteurs. Je vais plutôt découvrir ou finir les séries des années 80 qui avaient beaucoup plus de cachet.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2020 1:02 pm

moi aussi j'ai beau essayer je n'y arrive pas avec les séries d'aujourd'hui.
pourtant elles pourraient avoir des qualités. les méchas, les combinaisons sont souvent plus complexes, il y a plein de choses plus cool, fan service certes mais cool, ils font parfois des crossovers, etc. Mais rien à faire, si ça parait trop factice avec leurs effets numériques fade là moi j'accroche pas, et s'il n'y a pas des acteurs ou actrices qui m'embarquent. tous n'étaient pas au top non plus avant , mais je sais pas, on avait quand même des gens comme Kenji Oba, Ryosuke sakamoto, Megumi Mori , Machiko soga (que d'ailleurs pendant longtemps j'aimais pas tant que ça, tout comme celui de Jaspion, car ils surjouent beaucoup) mais ils dégagent quelque chose. j'aimais bien les acteurs de liveman, j'aimais bien le mentor dans maskman, j'adore maitre Kaku dans dairanger, certains méchants de bioman comme Jason, le docteur mad etc. aujourd'hui ce sont des petits jeunes ou des idols pour les filles. les persos masculins sont censés plaire aux midinettes, les idols à un certain public d'ados de maintenant. Mais pourtant moi quand j'étais ado je ne sais pas si j'aurais spécialement apprécié ce genre d'acteurs.
les temps ont décidément bien changé, je ne suis plus de cette époque :lol:
non pas d'ailleurs que je sois fermé à tout, j'aime bien aussi regarder un spectacle d'idols de temps en temps (je l'ai même fais à la japan expo , filmé et tout et c'est des moments cool que j'assume :lol: ) mais voir ce type d'acteurs essayer de nous "embarquer" maladroitement dans des séries de type tokusatsu, désolé mais .. non !! ça ne passe pas !!!

Avant même parfois quand ils avaient un jeu d'acteur moyen, on finissait à s'attacher à eux. Je sais que par exemple quand j'ai commencé les séries Dairanger ou Kakurangers (visionnées l'an passé) au début dans les premiers épisodes je me disais : ils sont quand même pas aussi charismatiques que les acteurs de bioman ou liveman, je vais avoir du mal avec eux.
Mais au fil des épisodes, on s'y attache, du fait des situations (parfois sérieuses ou dramatiques, parfois loufoques)
et on retrouve souvent au moins cette patte martiale particulière d'avant, les cascades réelles,
les décors tangibles à base de maquette et autre. ca pouvait paraitre kitch mais c'est toute la marque d'une époque, qui commence d'ailleurs avec leur manière de faire des kaiju dans les années 50-60 : souvent avec des vrais costumes , des maquettes ;

moi j'ai beaucoup de mal avec l'évolution actuelle même dans le cinéma américain qui consiste à diminuer de plus en plus la place du tangible pour le remplacer par du numérique. je ne suis pas contre le numérique en soi, au contraire, c'est une force, mais ça devrait être bien harmonisé avec les techniques plus anciennes, un peu comme dans le seigneur des anneaux par exemple. mais aujourd'hui ils emploient la méthode de facilité, dès qu'il est possible de faire du numérique plutôt qu'un vrai décor, ou tourner une scène réelle qui demande un peu d'investissement physique, ils optent pour ça et ils sont contents. Mais je trouve que souvent, ça se voit et ça donne des scènes fades.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Kurapika80 » lun. juin 29, 2020 4:10 pm

Je n'avais pas été spécialement fan des trois acteurs qui jouaient les nouveaux "Space Sheriff" ! A leur décharge, on les a vus dans un film d'une heure et 20 minutes quand leurs prédécesseurs avaient eu le droit à une cinquantaine d'épisodes. Comme tu disais, tout n'était pas parfait dans les séries des années 80, par exemple, je n'ai jamais accroché à la série "Flashman", que ce soit les héros, les méchants ou les costumes mais dans l'ensemble la qualité des séries "Sentai" était homogène et interprétées par des acteurs de qualité. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as poursuivi ton visionnage de Jaspion mais le côté bouffon et déconneur n'avait pas été souhaité par l'acteur, c'était une idée des scénaristes et du réalisateur, il semblerait qu'il ait demandé à jouer dans un registre plus sérieux dans la seconde moitié de la série. Dommage que "Saiban" ait racheté les licences et fait que toutes les séries après 91 aient été oubliées et éclipsées par ses "Power Rangers". Moi personnellement, ça m'a toujours un peu dérangé de reprendre juste les scènes d'action et de remplacer les scènes en civil par des acteurs occidentaux. Je trouve le procédé un peu malhonnête, c'est pour cette raison que je n'ai quasiment jamais suivi cette série.
J'avais regardé le début quand ça passait au milieu des années 90 dans le club Dorothée. Je pensais naïvement que c'était une invention 100% américaine et qu'ils s'étaient inspirés de Bioman mais, lorsque j'ai appris le subterfuge, j'ai laissé tomber.
Modifié en dernier par Kurapika80 le mar. juin 30, 2020 7:55 am, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2020 4:24 pm

oui je n'aime pas du tout non plus le procédé de sabanisation.

Jaspion il faudrait que j'enchaine et que j'aille jusqu'au bout, j'ai un peu de mal à enchainer j'avoue (mais je n'ai pas abandonner l'idée de la pousser plus avant :mrgreen: je le ferai peut-être après mon visionnage partiel de denjiman)
de toute façon denjiman il va falloir s'arrêter vers l'épisode 15 vu que tout n'est pas encore fansubé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. juil. 04, 2020 10:02 pm

Vu l'épisode 6

Un épisode dans lequel un monstre à l'apparence un peu "chtulhu" est envoyé par les Vader afin de faire le souk.
En l'occurrence, il va entrer carrément dans le corps d'une jeune fille qui voulait se suicider (à cause de problèmes d'entente avec sa belle mère) et que les denzimen ont réussi à sauver de peu alors qu'elle se mit à chuter du sommet d'un immeuble.

Image

Un jour alors qu'elle rentre chez elle le monstre l'attaque et la laisse inconsciente, mais il réussi à entrer en elle, crée un clone maléfique d'elle, et se fait passer pour elle. Ce qui donne lieu à des scènes pour le moins cocasses avec tous ceux qui l'embêtent (et ont sans doute contribué à pousser au suicide la vraie jeune fille) : la fille-monstre utilise ses pouvoir contre tous ceux qui la harcèlent et ça fait un gros bazar, mais le paroxysme est atteint alors qu'elle se rend avec les denzimen et un groupe d'enfants à la fête foraine. Les attractions se mettent à débloquer dangereusement mettant en péril le groupe.

Le subterfuge est heureusement démasqué par les denzimen et le monstre sera déjoué lors du combat final.
un épisode ma foi sympa, de bonnes scènes d'action, et ce thème du suicide des jeunes qui est comme vous le savez assez fréquent la-bas malheureusement, l'épisode est aussi censé redonner de l'espoir et le goût à la vie, comme on le voit dans la scène finale à vélo assez gaie et enjouée ..
je ne résiste pas à l'envie de poster quelques captures du monstre de l'épisode

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 12:04 pm

la présentation du robot de Denziman par un collectionneur !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » dim. juil. 12, 2020 5:13 pm

une autre photo de la team des denjimen

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 7:27 pm

épisode 7 vu !!

Dans le 7ème nous avons affaire à un monstre qui pollue les eaux de la ville ! Les denjimen vont devoir l'arrêter bien évidemment, et ses actions donnent lieu à des scènes bien dégueu (l'aspect de l'eau une fois polluée n'est vraiment pas beau à voir :mdr: )

Image

Image

Il est dit aussi que c'est lui qui a jadis détruit la planète Denzi (d'où vient le chien IC, qui guide les denzimen)
ce passage assez court est plutôt cool dans l'épisode car on a de jolies illustrations du passé lors de la destruction de la planète justement, avec les environnements, les personnages, la construction du robot par les ingénieurs. J'en mets quelques uns en spoiler ci-dessous (à partir de maintenant dans le topic je vais plus souvent placer des images en spoiler histoire de ne pas tout dévoiler pour ceux qui voudraient garder les surprises en visionnant la série, et dont les yeux se balladeraient malgré tout dans mes commentaires :mdr: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le monstre de l'épisode !!

Image

Image

Image

une image de la grande méchante du clan Vader (incarnée par Machiko Soga dans la série)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Toutes ces images rappellent un peu certaines images en flashback illustrées qu'on trouve aussi souvent dans X-or ou dans Bioman. c'est plus facile de faire un dessin que de filmer une scène et ceci dénote aussi le relatif budget de toutes ces séries tokusatsu mais ça donne de beaux artworks ...

toutes ces scènes sont montrées sur un écran de vidéo projection avec les yeux du chien IC qui jouent un peu le rôle de vidéo projecteur :lol:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 8:49 pm

Image

Image

ci-dessus : Denzi Pink en mode cowgirl, et sur la deuxième image, si vous ne l'avez pas reconnu ci-dessus c'est bien Kenji Oba (Denji Blue) dans l'épisode 8 de Denjiman :lol: en mode vieillard plein de rhumatismes :lol:

J'ai donc vu l'épisode 8 avec ce gros moment de bordel, un sympathique épisode, qui place des clin d'oeil aux différents films de genre (westerns, films de samouraï, films d'horreur, etc)

L'épisode s'articule sur le nouveau plan du clan Vader, qui consiste à utiliser un monstre à tête de caméra (bien loufoque encore) pour faire vieillir la population. En effet ce monstre doté de pellicules très spéciales a pour particularité de pouvoir à travers ses films qu'il projette, et en envoyant du gaz sur les humains, de les faire vieillir prématurément ! Ces derniers prennent plusieurs années d'âge un peu comme si le film de leur vie était passé en accéléré !!

Voici notre monstre, qui s'appelle Filmlar

Image


Lorsqu'il commence à mettre son plan à exécution sur Denzi Blue (le ranger incarné par Kenji Oba) ce dernier devient ainsi un vieillard, scène assez cocasse s'il en est :lol: Au début de l'épisode nous le voyons avec un groupe d'enfants (qui sont ses élèves en karaté) lesquels s'apprêtent à voir un film gratuit suite à une publicité dans la rue !

Image

Il décide de les accompagner et tout le petit groupe se retrouve dans un local assez étrange et qui fait bien flipper (l'occasion de nous sortir pas mal de scènes inspirées de certains films d'horreur japonais, mélangeant frayeur et d'humour, c'est aussi parfois un peu décalé avec des références aux maisons hantées :mrgreen: )

je place quelques images en spoiler pour ne pas tout révéler aux yeux balladeurs du topic :mdr:

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image


tout ce petit groupe une fois aux prises avec le monstre (à tête d'humain puis de squelette) se retrouve en mode vieillards ..

Image


Par la suite l'ensemble du groupe des denzimen viennent sur place et en affrontant le monstre, ils font en quelque sorte "bugger" son pouvoir, et Denji Blue (Kenji Oba) retrouve son âge normal, et peut enfin se retransformer :mrgreen:

Mais c'est loin d'être fini car la deuxième partie de l'épisode nous montre le monstre continuer à mettre son plan à exécution sur la population.

Image


Lors du combat final (à taille humaine) il utilise son pouvoir pour transformer d'abord nos héros en cowboys (ce qui donne lieu à des scènes évoquant le western , certaines bien cocasses notamment avec les soldats de l'armée vader :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



puis voyant qu'ils sont aussi redoutables en cowboy qu'avec leurs combinaisons de sentai, il les transforme en samouraï de l'époque edo (comme dans les films chambara) ce qui donne lieu à une nouvelle minute pleine de cocasserie et de scènes d'action au sabre et autres armes d'époque

Image


Image

Image

Image

Image


ci-dessous : Kenji Oba en mode samouraï :mrgreen:

Image

la ranger rose :mrgreen:

Image


pour terminer, il les transforme en sportifs (pratiquant le foot américain) puis voyant que ça tourne au fiaco à chaque fois il finit par les retransformer en denjimen :lol:

Image


On a ainsi affaire à plusieurs scènes dans cet épisode qui évoquent différents aspects du cinéma (films d'horreur au début avec les scènes évoquant les maisons hantées, puis plus tard western, films chambara, et même le sport) mélange d'action, de genres différents et d'humour, cet épisode se laisse déguster comme une petite distraction bien sympathique, le monstre finira évidemment vaincu par le robot géant à la fin (avant de conclure sur un épilogue très rushé nous indiquant qu'à la mort du monstre, les habitants retrouvent leur âge normal, tout ceci sous la colère du clan Vader une nouvelle fois vaincu :mrgreen: ... )

Lors de la projection d'un film dans une salle de cinéma à un moment il me semble même avoir aperçu ce qui semble être des scènes d'un film de Kurosawa (certains confirmeront peut-être, ça passe assez rapidement)
cliquez ici :
Image


je me demande si ce ne serait pas kagemusha ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2020 10:37 pm

Image

bon, je viens de voir l'épisode suivant
je ne poste pas trop de captures, mais je pourrais bien m'amuser car on a un monstre encore une fois bien loufoque, lié à des histoires de téléphones diaboliques !!

Image

L'histoire est centrée sur un artiste peintre, qui se fait rejeter de toutes les expositions à cause de ses tableaux (assez morbides)
pourtant, ce n'est pas une mauvaise personne, il s'agit d'un gars plutôt désoeuvré, apparemment influencé par son père qui était alcoolique. il vit avec sa nièce, qui prend des leçons de tennis avec Denzi Pink (la "force rose" de l'escadron des denzimen) et .... notre artiste peintre est amoureux d'elle :mrgreen:

Image

Un jour les forces du mal de Vader viennent le voir (avec leur apparence en civil évidemment, pour qu'il ne se méfie pas) et lui promettent de se venger de tous ceux qui l'ont rejeté à cause de ses tableaux. C'est ainsi qu'il noue un pacte avec le diable, en quelque sorte.
La procédure est toujours la suivante : il téléphone à l'une de ses futures victimes, et prononce une formule diabolique .. c'est alors que dans la maison de la victime, le téléphone se met à grossir et devenir menaçant, jusqu'à avaler la victime qui décède !!!

Image

En réalité les téléphones sont reliés au monstre de l'épisode (lequel est capable de se miniaturiser et se déplacer entre les lignes, mais aussi les utiliser comme arme pour attaquer !!! )

Les denzimen après enquête finissent par défendre la 3ème victime (et l'empêcher d'aller à la mort) mais après que les deux premières soient décédées.

Au passage, ce n'est pas la première fois que je constate mais dans cette série on a beaucoup de morts civiles :shock: les scénaristes tuent sans vergogne pas mal de monde, alors que dans d'autres séries comme Bioman, Maskman, flashman, et même des séries plus tardives, les civils menacés par les forces du mal sont souvent sauvés tout de même (ça reste des séries ciblant des enfants et adolescents les sentai à la base et ça peut se comprendre) .. Dans Denziman, je trouve que ça a du coup un côté plus sombre par moment...

Bon ceci n'empêche pas des scènes bien cocasses (notamment avec ce monstre assez loufoque qui a un cadran de téléphone sur sa poitrine, et qui en plein combat se met parfois à appeler les pompiers ou la police :lol: énorme :rire: )

Image

Image

La fin de l'épisode se traduira par la mort du monstre sous forme géante, comme de coutume, en revanche (et autre manifestation du côté sombre de la série) notre artiste peintre finira tué par les deux femmes combattantes de Vader (keller et Mirror) :shock: une fin assez dramatique du coup, avec sa nièce qui devra ensuite poursuivre sa vie seule, heureusement elle pourra compter sur le soutien des denzimen ...
avant de mourir notre artiste peintre s'était aussi attaché à brosser le portrait de Denzi Pink (premier tableau représentant une forme de beauté après toutes ses oeuvres morbides :mrgreen: )

J'ai bien aimé cet épisode à plus d'un titre.
Déjà il met à l'honneur la ranger rose, et plus je la vois dans cette série plus je suis aussi sous le charme :mrgreen: et ici dans une histoire un peu romantique qui se termine en drame ..
Episode intéressant aussi pour le rapport à la peinture, avec plusieurs images de tableaux. et un épisode qui s'apprécie aussi pour le monstre bien loufoque par moment, et l'acteur qui joue l'artiste peintre (que j'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque part, il faudrait creuser)

un bon épisode.

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 1:58 pm

bon je continue mon trip supersentai, je trouve ça trop rigolo par moment :PTDR:

Image

Image

Image

comme vous pouvez le voir, dans l'épisode 10 (le dernier que j'ai visionné) nous avons un monstre à tête de hamburger :rire:

ou plutôt de ... Hamburker (avec un k) car oui il y a une nuance :lol:
Il ne s'agit ici pas de hamburgers classiques mais de hamburgers infects, et censés altérer l'esprit et le comportement des gens qui en mangent (ils se mettent alors à être dégoutés par la vraie nourriture, et ne veulent plus manger que ce type de hamburgers, de plus ils se mettent à adorer manger de la merde, ou se baigner dans de la boue etc (certains enfants se font prendre au piège ce qui donne des scènes assez cocasses, mais parmi les contaminés nous avons aussi .. notre bon vieux Kenji Oba :lol: )

Image

Image

Un épisode pas mal basé sur l'humour encore une fois mais avec un petit côté satirique aussi (j'imagine qu'ils ont voulu dénoncer l'essor de la malbouffe notamment due à toutes ces nourritures de fast food venus des Etats Unis, qui se sont répandues aussi au Japon ..
je ne sais pas si c'est voulu mais j'imagine que dans "Hamburker" il y a un jeu de mot par rapport à "Beurk" (en gros les gens se mettent à aimer de la merde :lol: )

Pas mal de scènes assez cocasses, et j'oublie de dire que lors de la distribution de ces "faux hamburgers", ou "hamburkers", nous avons le monstre du jour (celui à tête de hamburger) qui joue de la musique sur une sorte de lyre, et c'est ce qui permet de prendre les humains au piège (en écoutant sa musique spéciale, ils se mettent à ressentir de bonnes odeurs ce qui les pousse à acheter cette nourriture infecte, à l'aimer, et ensuite leur personnalité se retrouve totalement altérée. Les plats traditionnels suscitent du dégout en eux, etc.

Bon je n'ai pas pris énormément de captures mais parmi les scènes qui m'ont bien fait rire il y a aussi le combat entre le monstre-hamburger et le robot géant à la fin (il faut voir ce dernier en train d'essayer de donner des coups de boule au denzi robot :lol: )

A noter que dans cet épisode nous avons pour la deuxième fois, le général Hedora, l'un des généraux ennemi (qu'on a peu vu sur les théâtres des opérations jusqu'ici, il était plutôt cantonné à la base avec le personnage de la reine)
il apparait notamment sous sa forme civile en distribuant des hamburkers à des enfants dans une école !!

Image

Image

Image

Je m'étonnais qu'on le vois surtout rester à la base ennemie jusqu'ici (on voyait surtout les deux filles se déplacer sur le théâtre des opérations) mais ça semble changer et il a un rôle plus à la Jason de Bioman, ou Baraba de Maskman, même si on le voit toujours très peu dans les scènes de combat ....

Notons au passage je ne l'ai pas dis que l'acteur est Shinji Tōdō
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Scarabéaware » mar. août 11, 2020 7:03 pm

Alerte au Hamburker :mdr:. Bon ben malheureusement cette pandémie là elle continue de sévir encore et toujours :mrgreen: :siffle:. Là je crois que comme tu dis ça fait une très bonne dénonciation de la malbouffe avec certains qui sont capables de ne plus manger que ça et se détourner de la vraie nourriture.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2020 6:40 pm

vu l'épisode 11

nous avons à présent affaire à un monstre-pneu !!
Monstre capable de se transformer en pneu qui roule tout seul, qui écrase des personnes dans la rue (en général il cible ses victimes lorsqu'elles sont en détresse, psychologiquement faibles) et il leur vole leur âme, laquelle âme vient se placer dans une sorte de petite boule qu'il garde dans un sac pour , plus tard , s'en servir comme source énergique (bref, un concept encore bien perché :lol: )

Mais qui donne lieu à un épisode plutôt émouvant, avec un petit garçon et sa soeur qui ont perdu leurs parents, et le jeune garçon s'entraine aux arts martiaux avec le ranger rouge de la série (qui est aussi prof d'arts martiaux dans le civil, en dehors de ses activités de super héros, j'ai oublié de le dire :D )
Lorsque son petit élève se fait écraser (et tombe inconscient, avec son âme volée) par le monstre, il prendra tous les risques pour récupérer son âme et celle des autres enfants également attaqués par le monstre. Il finira lui-même capturé.
bref je ne raconte pas tout mais l'épisode se terminera de manière classique par un retournement de situation, le monstre tué, y compris sous forme géante (par le robot) et des scènes de joie et de soulagement à la fin de l'épisode à l'hopital avec le jeune homme qui retrouve ses esprits, et les denjimen heureux d'avoir sauvé une vie ..
à noter aussi quelques scènes d'humour (c'est pas la première fois) avec Kenji Oba lors d'une scène de bouffe, ça devient récurrent, dans cette série c'est un peu le comique de service (et un bon vivant au passage :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. sept. 18, 2020 8:53 pm

Image

Vu l'épisode 12

Un épisode encore une fois avec une sorte de monstre-plante et une histoire de roses maléfiques
(j'en vois décidément souvent en ce moment ! étant donné que je visionne trois séries sentai en parallèle ces jours-ci, megaranger, Denjiman et Flashman, je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai l'impression de voir une fois sur trois des scénarii avec des monstres associés à desplantes tueuses ou autres joyeusetés de ce style :lol: )

Dans celui-ci, les membres du clan Vader capturent une petite fille, et alors qu'elle est plongée évanouie dans une sorte de cuve, le monstre du jour invoque des formules magiques, ce qui fait pousser une grosse plante laquelle génère un énorme fruit ! ce dernier une fois perforé laisse sortir une copie parfaite de la petite fille, mais maléfique (entièrement esclave des Vader)
cette dernière sera mise à contribution pour tenter de tuer les denjimen .. Nous la verrons ainsi à plusieurs reprises avec Denji Pink (la ranger rose) mais ses tentatives pour la tuer vont échouer

Image

en parallèle de cette trame, denji Green (le membre vert des denjimen) va retrouver une vieille connaissance à lui, une jolie policière un peu loufoque :mrgreen: La présence de cette dernière dans l'épisode m'a fait un peu bizarre, j'ai l'impression qu'ils l'ont ajouté surtout pour ajouter des éléments comiques et une dose de charme supplémentaire :mdr:

Image

Image

Par la suite, d'autres enfants seront capturés, et alors que leurs doubles esclaves sont créés, ces derniers sont envoyés dans la salle de sport où oeuvrent les denjimen dans le civil afin de trouver l'entrée vers le tunnel menant à la base, mais là encore le plan va échouer.
Le monstre finira vaincu. Chose étonnante, contrairement à la plupart des épisodes de sentai où le monstre est d'abord tué à échelle humaine, puis une deuxième fois sous forme géante avec le robot, ici, le combat à échelle humaine se produit, puis il s'agrandit, commence alors la grosse baston avec le robot (ce dernier attaqué à un moment par des roses, on se croirait un peu dans saint seiya avec aphrodite :mdr: )

Image

mais le combat ne se terminera pas ainsi, en effet il va revenir à sa forme humaine, et les denjimen sortent du cockpit du robot et termineront de l'affronter à échelle humaine, c'est plutôt étonnant par rapport à ce qu'on voit d'habitude :mdr:

Un épisode ma foi, sympathique avec de l'action, un peu de sex appeal, et des trucs bien kitch comme d'habitude
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar kisagi » dim. sept. 20, 2020 10:30 pm

J'ai regardé l'épisode 1 et je trouve celui la déjà mieux que Goranger, même si on y trouve quelque similarité quand même.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 10:38 pm

oui c'est une série très précoce aussi, c'est la 4ème en fait !! chaque année ils ont amélioré, inventé des nouvelles choses ! et les effets spéciaux sont devenus moins kitch aussi :lol: même si perso je n'aime pas quand ils sont passé au tour numérique,
un truc que j'adore dans denjiman c'est le générique :lol: le robot après il est cool même si je l'aime un peu moins que ceux de bioman, maskman, liveman, dairanger et d'autres
la présence de Kenji oba (le bleu, qui est aussi le héros de la fameuse série X-or) est fort sympa, mais par contre ils lui ont donné un peu le rôle du bouffon dans cette série :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. oct. 10, 2020 12:23 pm

Image

Vu l'épisode 13
un épisode .. assez étrange, avec un monstre (à l'apparence de vieil homme dans le civil) qui se lit d'amitié avec une petite fille, et qui finira par .. quasiment trahir le clan du mal (le clan Vader)
Alors son truc à lui c'est de générer des ballons-bombes ! Il provoque ainsi toutes sortes d'accidents dans la population. Mais son but est de récupérer une machine développée par un scientifique (qui est en fait le père de la petite), et pour se faire, il va se servir d'elle pour l'approcher.
Bon tout ça donne encore certaines scènes bien cocasses, mais c'est aussi la première fois qu'on voit une espèce d'amitié entre un humain et un monstre transformé (lequel se laisse attendrir) ce qui évidemment ne plait pas aux généraux ennemi (Hedora et les autres !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 12, 2020 9:47 pm

Image

Je viens de voir les épisodes 15 et 16

on a encore du bien cocasse dans ceux-ci, notamment un monstre à tête de requin dans l'épisode 16 (lequel épisode est centré sur une tentative par le clan Vader de répandre une dangereuse bactérie dans la mer, bactérie qui a pour propriété de réduire les humains en poussière :mdr: )

Nous avons dans l'histoire un scientifique qui se fait capturer afin de développer cette dernière et la course contre la montre s'engage avec les denjimen qui tentent de le délivrer de l'emprise du mal en déjouant le plan machiavélique ennemi ! on a même une partie de l'épisode sous forme de course de hors bord :mrgreen:

Image

Image

Image

Je me demande si ce monstre requin n'est pas un clin d'oeil aux dents de la mer car cette série denjiman est sortie à peu près au même moment que le film de Spielberg :mrgreen:

Voici un aperçu du monstre de l'épisode d'avant (le 15)

Image

l'épisode 15 est centré sur un jeune homme qui se fait en quelque sorte manipuler (et par moment hypnotiser) par une musique développée par les ennemis, via une radio diffusée depuis leur camion, musique qui réduit les humains en esclavage
Beaucoup de scènes de cet épisode sont des scènes sur patin à roulette (ou sur piste de danse) y compris les scènes de baston c'est assez rigolo :lol:

J'aime bien aussi la jeune flic qu'on voit depuis plusieurs épisodes et qui est éprise du vert de la série (lequel est à l'honneur ici :mrgreen: )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2020 8:55 pm

sympathique l'épisode 17, on a une belle histoire entre deux rivaux sur fond de base ball (avec un petit garçon qui est le frère d'un des deux joueurs et qui veut éliminer l'autre en faisant alliance avec le monstre de l'épisode, un monstre encore une fois bien barré, qui attaque avec une sorte de balle très rapide et dangereuse, son but étant d'éliminer tous les joueurs de base ball du pays :mdr:

a noter que Kenji Oba (denji Blue) est à l'honneur sur cet épisode
bon cette série est quand même très vieillote et kitch :lol: mais j'aime bien la voir de temps en temps. je vais de suite me plonger dans une série sentai un peu plus récente :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 16, 2020 4:48 pm

Vu l'épisode 18

avec Akira à l'honneur (la fille du groupe, Denzi Pink)
épisode où il est question des derniers représentants d'un curieux peuple de la mer, des individus vivant jadis sous l'eau et qui aujourd'hui vivent sur terre parmi la population, fondus dans le reste des humains (ayant perdu leur apparence d'origine et leur mémoire marine, sans le savoir)
Le monstre de l'épisode a pour propriété de pouvoir les réveiller grâce à son instrument de musique, et cherchera à les faire attaquer les denzimen, mais le peuple de la mer est un peu pacifique à la base ..
L'épisode s'articule autour d'une espèce de romance entre l'un des représentants de ce peuple, assez naïf et qui cherche à rejoindre la mer, et Denzi Pink, c'est plutôt sympa ma foi, bien que très kitch encore une fois quand on voit les apparences des hommes marins :lol: et j'aime décidément beaucoup Akira / Denzi Pink dans cette série, je crois que c'est une de mes héroines de sentai préférées (pour son physique et ce qu'elle dégage :mrgreen: il émane de l'actrice une certaine douceur, j'aurais bien aimé la voir dans d'autres séries, je me demande si elle fait par ailleurs des petits caméo ailleurs .. )

Image

A noter que l'actrice (qui s'appelle Akira Momoi dans la série) se prénomme aussi Akira dans la réalité : Akira Koizumi

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mar. nov. 17, 2020 2:47 pm

Tiens je suis en train de voir que depuis que j'ai commencé cette série, les fansubs ont bien avancé, on a désormais jusqu'au 30 (sur le lien posté par itikar en page précédente :D)
Je viens de voir l'épisode 19

un de mes préférés jusqu'à présent, j'ai du mal à dire pourquoi, peut-être parcequ'il est tout simplement plus intéressant niveau scénario que d'autres, il mélange pas mal d'ambiances.

Nous suivons un groupe de scientifiques qui cherchent à développer un moteur solaire afin d'en finir avec les moteurs très polluants, ce qui bien évidemment ne plait pas au clan Vader, et notamment à la grande reine Hedora (Machiko Soga) laquelle veut au contraire voir la Terre encore plus polluée :mrgreen:

Image

Nous assistons ainsi d'abord à une longue introduction qui nous fait découvrir le centre de recherche, les scientifiques à l'intérieur, et en particulier l'un d'eux qui a une petite fille qui vient régulièrement lui rendre visite au centre.
Centre malgré tout très contrôlé, mais où ceux du clan Vader s'introduisent en attaquant un gardien. une pièce du centre va finir dans les flammes, et les plans de leur machine volés , c'est d'ailleurs à cet instant seulement que le clan Vader apprend le but des recherches, et décide de tuer le scientifique chargé du projet.
Un monstre est alors généré comme d'habitude, avec cette musique à l'orgue caractéristique rappelant un thème connu de Jean Sébastien Bach, musique dont je n'ai pas encore parlé jusqu'à présent et qui apparait à chaque fois qu'un monstre est créé par le biais d'un oeuf dans la série)

Le monstre de l'épisode est lié à la symbolique du crapaud, et aux ninja. il prend d'ailleurs diverses apparence dont celle d'un crapaud de manière récurrente

Image

Hedora ordonne au monstre de faire en sorte que la petite fille tombe amoureuse de lui, c'est ainsi qu'il prend l'apparence d'un jeune homme avec de curieux habits princiers des siècles précédents, c'est un peu étrange mais il va se faire passer auprès d'elle pour une sorte de prince venant des étoiles :mrgreen: et la petite , naïve va le croire :lol: Le monstre lui confèrera aussi un pouvoir de communication télépathique avec lui ...

Image

on assiste à des scènes plutôt poétique lors de leur romance. Mais au final, il lui met une bague au doigt qui contient une caméra, laquelle permet d'espionner son père (scientifique) dans le but à terme de trouver un moyen de le tuer.
Les denjiman sont rapidement mis au parfum et viendront surveiller nuit et jour la demeure du scientifique.

Image

a noter une mise en avant particulière de notre bon vieux Ken Oba ("X-or" ^^ ) encore une fois !!
et la présence aussi dans l'épisode d'un chien mignon.

Kenji Oba (denji Blue) en train de s'entrainer au nunchaku alors qu'il est de garde devant la demeure du scientfiique ! :mdr:

Image

Image

Bref, de fil en aiguille la machination sera déjouée, le monstre reprend son apparence véritable devant les yeux de la petite horrifiée, les denjiman l'affrontent et le vainquent, d'abord à échelle humaine, et alors qu'il tente de prendre son apparence de crapaud et de leur jouer des tours !

Image

puis à échelle géante ("kaiju"),

Image

Image

Tout ceci avant de revenir à nouveau à échelle humaine car avec le robot géant, ils ne parviennent à le vaincre, le monstre semble invincible. Mais une fois sortis du cockpit ils retrouvent le vrai monstre (l'autre semble une sorte d'apparence) et à nouveau à échelle humaine ils vont le tuer pour de bon. Ce n'est pas la première fois que la série nous sort un combat final dans cet ordre bizarre : échelle humaine / échelle géante / re-échelle humaine, j'avoue être un peu surpris car on ne voit pas trop ça dans les autres sentai ...

Lors du combat final (échelle humaine) le monstre est encore sous encore une autre apparence celle du ninja à un moment ... Le combat dure un certain temps et est plutôt intéressant avec des références aux techniques des ninjas (d'ailleurs l'un des noms du monstre en forme humaine contient le nom "Jiraya", référence au ninja célèbre des légendes .. )

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. janv. 06, 2021 3:33 pm

Je viens de voir l'épisode 20 !!! alors là celui-là dans le genre cocasse il se pose là :lol-noel:

Image

L'épisode, qui se nomme Le garçon gorille déchainé, voit son action tourner autour d'un petit garçon obèse et un peu fainéant sur les bords, qui aime surtout faire la sieste, manger, et souvent moqué par ses petits camarades qui l'incitent à faire du sport ...
Pendant ce temps, le clan du mal (les Vader) s'apprêtent à envoyer un nouveau monstre pour affronter les denziman, un monstre dont la tête a la forme d'une ruche et d'un pot de miel, mais ce monstre a la particularité d'être bien plus puissant que les autres ...
si bien que pour sortir de son oeuf (tous les monstres de cette série sortent d'un gros oeuf en début d'épisode :lol: ) il lui faut plus de temps ... Ainsi alors que le général Hedora applique la procedure manuelle pour aider le monstre à éclore, la reine (actrice Machiko Soga) trouve le temps long, et après l'avoir réprimandé pour cette lenteur, elle décide d'aller faire une sieste, le ton de l'épisode est donné :lol:
Du côté des denzimen on se demande pourquoi tout est si calme, certains sentent que les vader préparent un coup, alors que denzi blue ironise sur le fait que les ennemis ont désormais la trouille de les affronter et n'osent plus sortir (le tout en engouffrant une bonne plâtrée de pates, comme quasiment à chaque épisode où on le voit se goinfrer lui, dans cette série c'est un peu sa spécialité :lol-noel: )

Image

Un peu plus tard nous retrouvons le jeune garçon obèse qui trouve une mystérieuse fleur rouge dans la forêt, il en récolte le nectar, et tout à coup ceci le rend super puissant !!! Il retrouve ensuite ses petits camarade à vélo et leur donne une bonne branlée :lol:
puis il croise la route de la jolie policière amie des denzimen (qu'on voit souvent dans la série) et idem, il l'envoie valser, elle se retrouve avec des contusions et toute sonnée, avertissant les denziman ensuite que quelque chose cloche chez ce garçon déchainé :rire: ..

Image

Au clan des Vader le monstre finit par éclore, mais bizarrement, il n'est pas plus fort que les autres (comme semblait l'annoncer le général Hedora), mais bien au contraire, il tombe directement de fatigue :lol-noel:
Dépité, la reine engueule à nouveau Hedora, ce dernier explique qu'il faut pour le monstre boire le nectar de la fleur mystérieuse (qui éclot une fois tous les 100 ans) afin de retrouver sa pleine puissance !
Le clan du mal part donc en quête de cette fleur mais la retrouve toute fanée et comprend que quelqu'un a volé le nectar .. c'est le jeune homme bien sûr, lequel continue ses âneries, notamment lors d'une partie de base ball ..
il retrouve ensuite la policière (cette fois dans une voiture) et il envoie sa voiture valser dans la rivière :lol:

Image

croisant ensuite la route des denzimen il arrive même à mettre une bonne leçon à ces derniers , notamment l'un d'eux qui se retrouve les 4 fers en l'air coincé dans un buisson (à noter que dans le même plan on a une vue imprenable sur les dessous coquins de Akira / denzi pink :lol-noel:

Image

Image

Image

puis il est ensuite aux prises avec les membres du clan vader et il va jusqu'à affronter les soldats de base de l'armée vader (et mettre une bonne branlée à certains :lol: )

Image

mais ces derniers finissent par l'encercler, le neutraliser, et le monstre lui fait face, qui lui ordonne alors de dire où il a mis le nectar restant, le cas échéant, le monstre le mangera tout cru :lol-noel:

ci-dessous : notre monstre de l'épisode (qui se nomme Hachidoku, qui veut dire apparemment Abeille empoisonnée)
Image

Le garçon indique où il a positionné le pot (en haut d'un arbre) et c'est ainsi que les ennemis récupèrent le précieux nectar. Les denzimen arrivent trop tard, alors que le garçon tombe évanoui victime d'un étrange mal, ils l'emmènent alors d'urgence à l'hopital ...
pendant ce temps de retour à leur base les vader donnent au monstre son pot de nectar, et comme prévu, il devient super puissant au point de ... se mettre à tout casser dans la base :lol-noel: il donne une rouste à plusieurs soldats, il casse des murs, et la grande reine après avoir un peu jubilé devant un tel déchainement de violence finit par lui dire de se calmer :lol-noel:

Image

Là on se dit : ça va être la grosse baston avec les denzimen, alors que le monstre part dans la population pour faire le souk et tenter de tuer le maximum d'humains (bon il ne fait que des dégats matériels avec des voitures et camions arrêtés, entrainant un gigantesque embouteillage :lol-noel: )

Les denzimen arrivent ensuite et l'affrontent. Je m'attendais à ce que monstre dure plus longtemps (genre : sur deux épisodes au moins) mais en réalité non, malgré des phases de combat un peu plus violentes que d'habitude pour nos héros, il sera tué, et à nouveau sous forme géante, par le robot (moyennant un subterfuge cependant : ils finissent par trouver son point faible qui est sa tête en forme de pot, et le tue en frappant cette dernière)

un peu plus tard après la mort du monstre le garçon toujours à l'hopital redevient normal, son mal mystérieux disparait et il reprend ses esprits, et plus tard il deviendra l'un des élèves de Denzi Red (qui est professeur d'arts martiaux quand il est en mode civil :mrgreen-noel: )

Un épisode bien cocasse encore une fois, avec un monstre super loufoque comme tous ceux de cette série, entre lui et le garçon qui se mettent à tout casser pour impressionner leur entourage, on est servi et ça donne des scènes bien marrantes :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2021 10:14 pm

Je viens de voir l'épisode 21

un bel épisode celui-ci, plus sombre que la moyenne je trouve ; et où l'on retrouve entre autre le personnage de Sachin, la soeur adoptive de Denzi Blue (le bleu, incarné par Kenji Oba) , personnage féminin que l'on avait déjà aperçu dans l'épisode 4 et incarnée par Junko Mihara

Image

L'essentiel de l'épisode tourne par ailleurs autour d'un gang à moto, tous revêtus de masques effrayants (qui rappellent un peu les anonymous modernes d'ailleurs !) et qui commettent toutes sortes d'actes terroristes. Ils sont alliés aux méchants de la série, les Vader, qui comptent les utiliser afin de s'emparer d'une base militaire et des missiles qui y reposent afin d'engendrer des destructions massives.

Image

Mais là où l'épisode est par ailleurs intéressant c'est que parmi ce gang à moto, nous avons un personnage nommé Tokio qui autrefois faisait partie de la troupe d'acrobates de cirque qui bossait avec le personnage de Daigoro Ome (Kenji Oba / Denzi Blue) ainsi que Sachin. Tous les trois sont très proches et très liés, et Tokio s'était laissé embringué dans ce gang qui lui avait promis de l'argent, beaucoup d'argent, avec lequel il espérait s'offrir une belle moto. Depuis, il vit sous la menace de ses coéquipiers, incapable de quitter le gang.

Image

lorsqu'il apprend la présence de son ancien ami dans ce gang qui fait la une de l'actualité depuis quelque temps, Daigoro (denzi Blue / Kenji Oba), en est évidemment très peiné. Il tentera de faire revenir son ancien collègue du bon côté mais les choses vont mal tourner

Image

Image

Un épisode pas mal tourné vers l'action, les scènes de poursuite à moto, et les scènes psychologiques mettant à l'honneur ce trio où encore une fois, Kenji Oba (le futur acteur phare de la série X-or) se mettra en avant à la fois par ses scènes d'action et son charisme.

Image

Image

Chose étrange par contre, lorsque le monstre est tué (à taille humaine), il n'y a pas de combat géant ensuite ! Et je le sentais un peu venir car l'épisode me semblait très long, plus long que d'habitude (mais dense en scènes d'action et en divers rebondissements), j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop voulu réduire l'intrigue et ont préféré laisser cette trame assez développée, en sacrifiant le combat habituel avec le robot géant :shock: Mais c'est la première fois que je vois ça.
a noter tout de même l'intervention du vaisseau qui contient le robot en fin d'épisode, mais pour détruire les missiles de la base militaire après que ces derniers aient été récupérés par les Vader, qui tentèrent de les utiliser (en vain)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » sam. janv. 23, 2021 2:30 pm

Je viens de voir l'épisode 22
nos héros sont cette fois-ci confrontés à un monstre qui manipule le temps, Timelar !
Le clan des Vader fait libérer plusieurs détenus dans une prison afin de s'en servir pour leur nouveau plan machiavélique.
alors au passage, première remarque, parmi les prisonniers qu'ils vont chercher en prison pour les libérer, il y a un curieux moustachu qui m'a énormément fait penser à l'acteur Satoshi Kurihara qui joue le général Proton dans la série Sharivan (la suite de x-or) :shock:
je me demande si ce ne serait pas lui qui fait ici un petit caméo :shock: :shock: :shock: :penseur:

Image

Image

Alors que Tatsuya Midorikawa (Denzi Green) mène son enquête, ce dernier se fait frapper par le rayon du monstre et se retrouvera dans le passé, en revoyant son père vivant au passage.
Cet épisode contient plusieurs choses bizarres car juste après ceci, la grande reine Vader (incarnée par Machiko Soga) ne trouve rien de mieux que de demander au monstre de rappeler Denzi Green dans le présent, juste pour voir les autres denzimen faire une drôle de tronche en le revoyant alors qu'il aura perdu la mémoire, sauf que je ne vois pas trop pourquoi une projection dans le passé puis reprojection dans le présent entraine un effacement de mémoire. C'est un peu bizarre : en fait en étant projeté dans le passé, denzi Green se retrouve avec la mémoire des événements qu'il avait à ce moment là (en soi c'est déjà un peu étrange :mrgreen: ) , et quand le monstre le reprojette dans le présent, il a sa mémoire du passé. il ne reconnait plus ses amis mais ces derniers vont parvenir au final à lui faire retrouver la mémoire (notamment en le confrontant au chien IC, il se rappelle l'époque où dans l'épisode 1 il était devenu pour la première fois denziman ..)

Image

Bref, il retournera ensuite au front, pour tendre un piège aux Vader : alors qu'il fait semblant d'être toujours "amnésique" tout en jouant de la guitare comme à ses habitudes, les ennemis le prennent sans se méfier et le conduisent dans le repère où ils ont rassemblé les prisonniers multiples libérés, et de l'intérieur, il les attaquera et parviendra dans le feu de la bagarre à bidouiller le mécanisme du monstre Timelar ce qui dérègle ses pouvoirs, et lorsque ce dernier relance son rayon sur Green, ce dernier se retrouvera cette fois-ci dans le futur , toujours dans les prisons, et cette fois-ci aux prises avec des hommes à tête simiesques agressifs !!

Image

Il comprendra que Vader prévoie de rassembler dans le futur une armée d'hommes des cavernes en colère (certains qu'ils ont été cherché dans le passé apparemment, en modifiant leurs chromosomes)
bref, de retour au présent notre héros bientôt rejoint par ses compagnons parviendra à mettre fin aux agissements des Vader, le combat finissant comme toujours à taille géante contre le robot géant
dans l'épilogue de l'épisode on apprend que les prisonniers que les vader ont libéré de prison n'ont finalement pas été retrouvés, ils se baladent dans la nature :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mar. janv. 26, 2021 8:40 pm

Le manga Denjiman va bientôt sortir en France, édité par les éditions Black Box (qui éditent au passage aussi bientôt d'autres tokusatsu, notamment Bioman, Maskman, Shaider et X-or)
c'est une super initiative en coopération avec Vania et Nicolas "nathanael" de l'association Monkey's TV,
je vous renvoie vers ce topic : viewtopic.php?f=747&t=27279

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. janv. 29, 2021 4:45 pm

Vu l'épisode 24

alors là celui-là c'est encore du lourd dans le comique et le décalé :lol:
Nous assistons d'abord à une longue scène d'introduction avec la reine Hedorian (Machiko Soga) qui ... admire la blancheur de ses dents dans un miroir (à noter que le miroir en question est l'une des deux filles combattantes de Vader : Mirror d'où son nom, elle peut se transformer en miroir notamment quand la reine veut se contempler :mrgreen: )

A travers ce miroir qui est en fait Mirror transformée, elle peut aussi voir les images des habitants sur Terre, à distance, c'est à travers lui qu'elle constate l'insouciance des terriens, ce qui l'énerve, et à un moment nous voyons une femme qui fait du tennis et qui semble la narguer, et le plus rigolo c'est que c'est la même actrice qui l'incarne, Machiko Soga :lol:

Image

Mais lorsque la reine apprend que sur Terre, tout le monde est heureux et qu'un concours vient d'avoir lieu durant lequel une petite fille a été élue pour les plus belles dents du pays, la reine veut alors pourrir les dents des terriens, et notamment de cette petite fille :lol: Le monstre du jour, ainsi que Keller et Mirror vont alors tenter de kidnapper cette fille, mais ils ont bien de la peine à le faire tant que les denzimen tournent autour du groupe d'enfants !!
Nous assistons alors à des scènes durant lesquelles Daigoro Ome (Denzi Blue / acteur Kenji Oba) prend sous sa protection la fille et les autres camarades, et un peu malgré lui il se laisse entrainer par eux dans une sorte de foire où des individus concourent pour soulever une énorme cloche avec une chaine qu'ils tiennent dans leurs dents :lol:
(il s'agit en fait du monstre de l'épisode, sous forme humaine, mais à cet instant, ils ne le savent pas)
un peu plus tard, les enfants poussent Ome (Kenji Oba), a aller sur scène et à concourrir, ce qui nous donne à nouveau quelques pitreries de notre bon vieux Kenji Oba :lol:

Image

il est décidément souvent cantonné aux scènes comiques dans cette série (et assez omniprésent je remarque, c'est déjà lui qui tenait la vedette dans l'épisode précédent) ...
A noter aussi que les barbes a papa que dégustent les enfants contiennent une bactérie qui bousillent les dents des enfants

C'est ainsi qu'un peu plus tard ils se plaignent et denzi Pink les emmène chez un dentiste ...

dentiste à drôle de tête et qui ... est encore une fois le monstre du jour :lol:

Image

le genre de dentiste qu'on aimerait pas avoir pour nos dents :lol:
Alors qu'il s'apprête à arracher les belles dents de la petite fille, denzi pink qui attendait dans la salle d'attente se rend compte de la supercherie et arrête le monstre et les vader, qui parviennent à s'enfuir avec la fille et à la ramener dans leur repère (situé à la foire du début de l'épisode) ;
Les denzimen finissent par repérer l'endroit et s'y rendent en combinaison, et après avoir déjoué les pièges laissés par le monstre (notamment des dentiers électrifiés qui les attaquent :mdr: ) ils déboulent dans la pièce de torture, libèrent la fille, affrontent le monstre d'abord à taille humaine puis géante et tout est bien qui se finira bien .. un épisode encore sacrément loufoque, et qui incitera à bien se brosser les dents dans la conclusion, laquelle conclusion nous gratifie encore d'une petite scène cocasse avec Denzi Blue / Kenji Oba :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar HoyokuTensho » mar. févr. 23, 2021 7:29 pm

phoenlx a écrit :Le manga Denjiman va bientôt sortir en France, édité par les éditions Black Box (qui éditent au passage aussi bientôt d'autres tokusatsu, notamment Bioman, Maskman, Shaider et X-or)
c'est une super initiative en coopération avec Vania et Nicolas "nathanael" de l'association Monkey's TV,
je vous renvoie vers ce topic : viewtopic.php?f=747&t=27279

Image


il ya longtemps que j'avais vu la photo je ne pensais pas que c'était officielle, je croyais que c'était un fan-truc
Il est canon avec la serie ou pas ?
parce que le manga sequel de Jetman qui fait suite n'etait pas canon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 8:33 pm

c'est bel et bien officiel, il s'agit de traduction de mangas parus dans des magazines japonais sur ce genre de tokusatsu, ce sont des parutions officielles. pour ce qui est de la canonicité je ne sais pas trop ce que ça contient comme type de scénario,
si tu veux j'essaierai de demander à Nathanaël sur Facebook
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités