Power Rangers (film 2017)

section consacrée aux Power Rangers (dérivés américains des séries supersentai japonaises créés par le businessman Haim Saban)
HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar HoyokuTensho » sam. oct. 08, 2016 11:29 pm

Bon aller, quand j'etais ptit en vérité je regardais je vais pas vous mentir :super: (comme tous les gamins de l'époque, on s'en doute bien)


Mais un beau jour, revirement !
quand j'avais compris 10 ans après (oui car encore gamin je comprenait pas encore le monde des business) qu'il s'agissait simplement des sentais rachetés par Sabans pour américaniser les séries (et que les vrais originales japonais continuaient à se produire) ça a été le dégoût total ! :mrgreen:

Ma vision des choses à changer, alors que j'aimais l'époque Jason, Tommy, Billy, Power Rangers the Movie, Zeo, etc, j'ai fini par tout détester et me mettre aux sentais qui continuaient toujours au Japon. Je me disais dès lors qu'avec les américains c'etait vraiment pas crédibles, qu'effectivement cela collait bien plus avec les japonais, ah oui, mille fois mieux.
en bref j'avais enfin eut ma réponse sur un truc que je me posais depuis tant années, pourquoi après de nombreuses series diffusées en France(Bioman Liveman Maskman Jetman) on en vient à des persos occidentales et un ton qui a complètement changé, du Parker Lewis et Sitcom et cie mélangés avec des heros en collants.

Mon souhait était qu'ils arrêtent d'acheter aux japonais pour continuer leur PR outre-atlantique, mais bon ça rapporte vraiment trop d'argent alors ils sont pas près d'arrêter :mrgreen:
Et là il fallait qu'ils nous sortent un remake 2017, au secours lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 08, 2016 11:40 pm

oui c'est cool que tu aimes les sentai, enfin un vrai fan :super:

moi il y en a plein qu'il faudrait que je rattrape, mais comme j'ai dis dans l'autre topic, certaines séries sont assez difficiles à trouver. je suis souvent la chaine you tube tokuscope, ils font de chouettes vidéo sur les séries tokusatsu (sentai, metal heros etc .. et aussi sur les films de type kaiju et autre) c'est tout un truc. en fait ce qu'on a connu à l'époque club dorothée c'était une petite partie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2016 8:18 pm

Bon ben...justement en parlant du remake...un aperçu du bousin :siffle:



Euh...on aura qu'à se dire que c'est autre chose :siffle: :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 09, 2016 8:24 pm

Youhou Go Go Go Pokémon euh Power Rangers. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2016 8:39 pm

:lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 11, 2016 8:24 pm

Max Landis balance sur Power Rangers

Image

Max Landis a fait part de sa stupéfaction après avoir découvert la bande-annonce de Power Rangers, qui selon lui, ressemblerait beaucoup à Chronicle...

Renvoyé du film Power Rangers sur lequel il a écrit l'une des premières versions du scénario, le scénariste Max Landis a exprimé sa surprise après avoir découvert la bande-annonce du long métrage dévoilée ce week-end. Selon lui, Power Rangers ressemblerait beaucoup à Chronicle... Quand un fan a pointé sur Twitter les similitudes entre Chronicle et Power Rangers, le scénariste s'est en effet engouffré dans la brèche pour aller dans son sens, et faire part d'une certaine stupéfaction.

"Ouais, ils ont employé l'auteur de Chronicle et il a écrit un film power Rangers, donc ils l'ont viré et ils ont fait un Chronicle à la place".


Et d'ajouter, toujours sur son compte Twitter :

"J'ai écrit un teen movie d'action et d'aventure marrant, fun et retro. Ils m'ont viré, et 5 ans à peu près plus tard, ils s'avèrent qu'ils ont fait Chronicle".


http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18656719/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 11, 2016 8:55 pm

Chronicle, faut que je vois ce truc...
En tout cas il a franchement de quoi réagir lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2016 8:57 pm

je connais pas c'est quoi ce chronicle ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 11, 2016 9:07 pm

Un film de super-héros.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2016 9:10 pm

ça a pas l'air d'être un mauvais film d'après les résumés et nombre d'étoiles allociné
mais du coup, un power rangers dans cet esprit c'est étrange, je me demande d'ailleurs ce que le premier scénariste cherche à dire ici quand il dit "J'ai écrit un teen movie d'action et d'aventure marrant, fun et retro. Ils m'ont viré, et 5 ans à peu près plus tard, ils s'avèrent qu'ils ont fait Chronicle"
est-ce que ça veut dire que le film a finalement pris une direction plus .. sérieuse et sombre ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar HoyokuTensho » mar. nov. 01, 2016 5:29 pm

Et le Megazord j'imagine pas comment il sera :fete:

Et j'imagine qu'ils vont mettre une scène après credit avec Tommy le ranger vert

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 01, 2016 5:54 pm

phoenlx a écrit :je connais pas c'est quoi ce chronicle ?

va le voir immédiatement, et plus vite que ça !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 02, 2017 11:35 pm

...*envie de meurtres* :siffle:

Allez par ici la dernière bande annonce de cette putain de grosse bouse infâme et crasseusement bien dégueulasse :mrgreen: : http://www.melty.fr/les-power-rangers-l ... 88517.html

C'est LEUR moment pour briller ! Les Power Rangers s'offrent une nouvelle jeunesse et passent du petit au grand écran en débarquant au cinéma le 5 avril 2017. Alors que le trailer international des Power Rangers était dévoilé il y a quelques semaines, nous partageons aujourd'hui la bande-annonce française en exclusivité sur melty. Alors qu'ils ne sont pas hyper populaires dans leur lycée, 5 jeunes vont se retrouver propulsés au rang de héros lorsqu'ils vont se transformer en Power Rangers. Une transition qui ne va pas se faire en douceur et on comprend pourquoi : quand on passe d'une personne normale à un être avec des pouvoirs tout peut devenir soit très compliqué, soit très simple.

Vous le savez, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités et les 5 Power Rangers vont devoir unir leurs forces pour protéger leur ville et plus généralement la planète Terre. OKLM. Ils vont ainsi devoir affronter Rita Ora, jouée par Elizabeth Banks, et pourront heureusement compter sur la sagesse de Zordon, un "mur qui parle", joué par Bryan Cranston. On vous donne rendez-vous dans les salles le 5 avril !


Allez pour Zordon on va dire pourquoi pas hein kikoolol, trop cool le mur, wesh les gars c'était trop ringard le tube...mais alors pour Alpha, bordel c'est là que ça m'a encore plus salement énervé, c'est quoi ce pauvre truc de merde :empereur: :empereur: :empereur: :empereur:
Je perdrai peut être mon temps à le voir mais pas cette année, ça c'est sur :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Vitiate » ven. févr. 03, 2017 12:13 am

phoenIx, t'attends quoi pour me mettre modérateur afin que je locke ce pu**** de topic tout comme celui de Resident Evil. Vous avez pas honte ? :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 03, 2017 11:36 am

Eh, on va pas non plus en fermer les topics parce que c'est de la merde :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (2017)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2017 2:11 pm

Castiel a écrit :phoenIx, t'attends quoi pour me mettre modérateur afin que je locke ce pu**** de topic tout comme celui de Resident Evil. Vous avez pas honte ? :roll:


Déjà que je passe aux yeux de certains rousseauistes manipulateurs pour l'horrible dictateur que dis-je le Kim Trump Duterte Caligula Jong Un du forum, je préfère éviter de te mettre modérateur Castiel, cette décision politique pourrait être mal perçue, et puis donnons cette chance à ce film, après tout il sera peut-être mieux que les séries originales :lol:

Blague à part, moi je renie un peu les Power rangers, les séries américaines de Saban faites à partir des séries japonaises. J'assume complètement mais je ne jure que par ce que j'appelle les "vrais" sentai, les sentai japonais, avec des acteurs japonais, pas les sentai mixtes que les américains ont fait par la suite en récupérant des bouts d'épisodes japonais (avec les acteurs costumés) et en mettant des musiques à eux et des acteurs américains pour plaire au public américain. Ils se sont fait beaucoup de blé avec ça, tant mieux pour eux, des gens sont fans tant mieux, mais moi les sentai que j'aime c'est les Bioman, Maskman, Liveman, jetman (pour d'autres raisons je trouve cette série yper décalé mais l'ayant découverte récemment et avec tout le recul nécéssaire elle me plait :lol: ) Denziman et autre, il y en a plein que je ne connais pas par contre et certains que j'aime beaucoup moins que d'autres, notamment les récents, j'aime surtout ceux des années 80. Les Power Rangers, ca a jamais été mon truc. Par contre il faudrait que je regarde un peu les séries japonaises qu'ils ont réutilisé mais elles sont difficiles à trouver (c'est très chaud de trouver des séries sentai aujourd'hui, dans le commerce, il n'y a pour ainsi dire RIEN quasiment, et sur internet, c'est compliqué de trouver des liens, moi j'aimerais en voir plein, en bouffer, tous ceux que j'ai raté étant môme, ceux qui ne sont jamais passé en France (je doute que tous me plaisent, mais je suis sûr que certains me plairaient au moins un peu pour les cascades, découvrir certains acteurs, les musiques de ces séries qui sont souvent cool, les véhicules et robots) mais je peine terriblement à trouver des liens, s'il y en avait dans le commerce plus j'achèterais aussi. Bref.

tant qu'à ce film maintenant, qui est lui-même une sorte de remake d'un truc qui est déjà une sorte de "remake-récupération" par les américains de séries japonaises sans doute cool bien que souvent de la vague d'après celle que j'aime, je ne sais qu'en penser. D'un côté je suis curieux, de l'autre, ça sent le nanard à plein nez. Mais on verra bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (Film 2017)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2017 9:39 am

une affiche pour ce film que je découvre

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (Film 2017)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 19, 2017 1:41 pm

Beurk :siffle:, elle est moche cette affiche :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (Film 2017)

Messagepar phoenlx » mer. mars 08, 2017 2:02 pm

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (Film 2017)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 08, 2017 6:38 pm

Bah, y a quand même une certaine esthétique de toute façon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar alinéa » jeu. mars 09, 2017 1:40 am

il va falloir le voir pour en parler mais je suis sure que je vais aller le voir
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 09, 2017 12:50 pm

Oui tu nous diras ce que t'en a pensé, moi j'irai pas le voir au ciné en tout cas :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar alinéa » ven. mars 10, 2017 3:42 am

je pense pas aller le voir il m'inspire pas confiance
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 10, 2017 1:32 pm

Ah donc t'avais oublié un mot dans ton post précédent alors :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 06, 2017 10:54 am

Le retour des animateurs de Tokuscope :D (qui ont été voir le film en avant première)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 06, 2017 11:24 am

Je viens de regarder leur vidéo du coup. Bon ce film pour ma part me laisse assez de marbre depuis le début (étant donné que je ne suis pas fan des Power Rangers de base, du côté récupération par les américains et tout le tralala, je connais d'ailleurs assez peu la franchise, peut-être que si je faisais l'effort de voir une série entière j'y trouverais un peu plus mon compte, mais j'ai toujours préféré les sentai purement japonais, avec les acteurs asiatiques, les décors du Japon et tout. Les sentai américains je bloque complètement. Raison pour laquelle ce film qui pourrait m'intéresser et m'exciter (vu que je me considère comme fan de sentai) eh bien il me laisse complètement froid depuis le départ, et en plus quand je vois les bandes annonces et extraits, ça me fait flipper car je retrouve un peu tous ces gags, ces effets spéciaux modernes, ces ambiances que j'aime pas dans plein de films américains actuellement (notamment de super héros)

En écoutant les retours de Tokuscope cependant, ça a l'air d'être pas mal et de trancher avec ce genre de films, ils ont l'air d'avoir bien aimé.
Tiens au passage ils ont dit un truc que je ne savais pas : apparemment le producteur de ce film est le même que pour la franchise Labyrinthe (franchise un peu connotée ado mais que bizarrement j'aime bien, plus que Hunger Games soit-dit en passant) il a aussi produit le film nos étoiles contraires (que je n'ai pas vu mais c'est un film que n'arrête pas de me conseiller bach93 du forum :mrgreen: il faudrait que je le vois un jour ce film en plus le thème me touche assez fort.

si vous avez vu le film n'hésitez pas à mettre votre retour (je pense le voir mais quand il sortira en DVD)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 06, 2017 6:48 pm

Euh...alors là, faudra que j'écoute un peu mais je me demande comment ils ont pu aimer :shock:
Toi il te laisse de marbre forcément et l'on comprend pourquoi moi...ayant surtout connu le premier Power Rangers, ce film me fait franchement peur et correspond plus à du carnage total, à ce qu'on atteigne un paroxysme de l'injure. Je vais pas essayer de le voir avant un bon moment en tout cas.

Pis tiens, vais mettre la critique du Figaro, là c'est moins aimé :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/04/06/03002-20170406ARTFIG00120--power-rangers-traitre-a-l-esprit-de-la-saga-et-d-une-laideur-abyssale.php

REVUE DE PRESSE - Au-delà de la polémique sur la sexualisation à outrance des armures des héros, le film de Dean Israelite ne serait qu'un simple blockbuster de plus pour les critiques. Une réalisation envahie d'effets spéciaux, dans la triste lignée des Transfomers.

Powers Rangers, dernier du nom, réalisé par Dean Israelite vient de sortir sur les écrans français. Mais ce n'est pas pour ses qualités qu'il s'est d'abord fait remarquer mais pour son sexisme. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont critiqué vivement les costumes des héroïnes qui sont plus moulants, très avantageux donc au niveau de la poitrine. Héroïnes qui, aussi étrange que cela puisse paraître, portent des talons hauts.

Au-delà de ce «genre» d'indignation, le sentiment général des critiques semble on ne peut plus mitigé. Pour la majorité des journalistes qui ont vu le film, les super-héros inspirés de la série japonaise super sentai sont noyés dans une débauche d'effets spéciaux. Au point de trahir l'esprit de la saga dont ils sont inspirés.

«Fallait-il pousser la nostalgie aussi loin?», se demande Le Figaro. Avant que notre journaliste Elena Scappaticci ne le concède: «Le retour au cinéma de ces super-héros aux costumes bariolés se fait dans la douleur dans un Blockbuster qui n'a rien d'extraordinaire.»

Le pitch? Une bande d'ados découvrent dans leur Amérique profonde des pierres qui leur confèrent une force surhumaine, mais aussi un rôle: celui de sauveurs de l'humanité face à une menace extraterrestre. Ce qui en fait «un blockbuster un rien opportuniste dans ses emprunts, mais traversé par un second degré assumé qui séduira néophytes et nostalgiques» selon L'Obs en total désaccord avec Le Figaro qui trouve le film d'une «laideur abyssale».

Power Rangers manquerait de profondeur. Les personnages seraient fades. Avec une représentation très caricaturale de l'adolescence. «Les acteurs, en dehors de leur bouille fade d'adolescent, n'ont absolument aucun charisme particulier, aucune personnalité complexe, ils sont les avatars d'une décennie où plus que jamais l'on formate les goûts d'un public», analyse le site avoir-alire. «Tous les personnages semblent sortis d'un mauvais épisode de Xena, la guerrière», surenchérit le Figaro.

Power Rangers n'arrive pas à séduire malgré l'emploi de nombreux codes des grosses machines hollywoodiennes. Pis, le film les use au point de dénaturer totalement la série d'origine. «Exit l'économie de série Z, l'esthétique de petit serial SF, les pyjamas colorés et les pirouettes balourdes, Power Rangers se raccroche aux wagons de l'entertainment actuel», déplorent les Inrocks. «Le producteur hollywoodien Haim Saban a décidé de transformer ces superhéros artisanaux en projet industriel, destiné à générer une suite infinie de blockbusters», explique le Monde. Même les images de synthèse n'arrivent pas à sauver le film. «Les effets spéciaux remplacent l'imagination scénaristique», regrette encore Le Dauphiné Libéré.

Héroïque, Le Parisien arrive à lui trouver des qualités dans le tournant qu'a pris la franchise: «Rien de bien original, donc, sauf la première partie du film, qui présente les personnages et raconte l'apprentissage de leur nouveau statut, en essayant d'élever avec humour le niveau.»
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 06, 2017 6:55 pm

oui quand je lis cette critique j'ai l'impression que ça va plus rejoindre mon avis (d'après les extraits et BA que je vois)
par contre la dernière ligne laisse penser que la meilleure partie du film est la première (qui pose l'intrigue) et pas la seconde (qui doit - j'imagine assez bien :mgreen: - être un déferlement d'effets spéciaux, de scènes d'action) et ceci rejoint un peu ce que disent nos animateurs de tokuscope à un moment, même s'ils ont globalement mieux aimé.

Bon moi de toute manière Power rangers c'est pas mon truc donc je vais rien dire, mais si un jour ils nous font un film live de Bioman là je gueulerai si c'est nul :mrgreen: Mais ça n'aurait aucun sens selon moi de le faire par les américains, tant qu'aux japonais, je n'aime souvent pas leurs reboot récents de franchises sentai et metal heros, donc il y a des chances que je bloque aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 06, 2017 8:13 pm

Je voulais le voir mais je ne sais pas si j'aurais le temps.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers (film 2017)

Messagepar Aethelthryth » jeu. avr. 06, 2017 8:16 pm

*apparition inexpliquée*

Je ne peux pas blairer les Power Rangers mais je passe juste pour déposer ça :



Voila, de rien, merci, au revoir messieurs dames.


Retourner vers « Les Power Rangers (dérivés américains) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité