Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

section consacrée aux Power Rangers (dérivés américains des séries supersentai japonaises créés par le businessman Haim Saban)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2020 9:14 am

Moi aussi LeAlex :mrgreen: je suis adepte des vrais sentai japonais d'origine (Bioman, Maskman, Liveman, jetman j'adore, plus récemment j'ai découvert pas mal d'autres séries qui sont vraiment cool aussi en fait, bien que plus décalées, comme Dairanger, Kakuranger ou Zyuranger - lesquelles ont été réutilisées pour Power Rangers) ; en ce moment je me remate denjiman - qui commence ENFIN à être fansubbé en France - et Flashman dont j'ai aussi enfin trouvé des liens, et que j'avais un peu plus zappé à l'époque

Mais pour en revenir aux Power Rangers et aux produits dérivés autour, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais partagé des photos de mon cru lors du salon Comic Con à Paris l'année dernière (c'était le bon temps où on pouvait encore aller dans les conventions :siffle: ) ; j'avais assisté à la conférence où ils parlaient notamment des produits dérivés star wars et power rangers qui allaient arriver, c'était plutôt sympa, avec quelques personnalités de Hasbro qui étaient présentes (voir le topic général de la comic con ici)

plus précisément : en page 2 et 3 ainsi qu' en fin de page 7 et en page 8) je vous avais posté quelques unes des photos que j'avais prises lors de cette conférence et où parmi les intervenants, on pouvait voir Mona Ahn, qui est la global Manager chez Hasbro US

phoenlx a écrit :Je vous posterai toutes les photos des exclus la semaine prochaine, la conf a commencé par les jouets Power Rangers en fait,

avec comme présentatrice, Mona Ahn (la brand manager, "chef de marque" )

Image

Image

Pour compléter ces quelques photos, et pour ceux que ça intéresse, je vous poste un lien vers le site web powerrangersreunification.com où l'on peut voir une petite interview de cette personnalité (Mona Ahn) dans une vidéo youtube, interview réalisée lors du salon : https://powerrangersreunification.com/2 ... hasbro-us/

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Castiel
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar Castiel » mar. août 18, 2020 12:46 pm

Je ne sais pas si vous connaissez Beetleborgs mais je regarde ça depuis quelques jours sur Netflix. J'ai encore été frappé par la nostalgie :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 18, 2020 12:52 pm

ba je connais de nom mais c'est un peu le même principe que power rangers (et qui moi me gêne)
à savoir ils ont repris des séries japonaises (avec les acteurs japonais etc) et les américains ont out changé avec leurs propres acteurs, perso je préfère regarder les séries sources,
tu devrais aussi tenter castiel je pense que ça pourrait te plaire (par exemple regarder les séries japonaises comme zyuranger, dairanger, kakuranger qui ont été reprises par Haim Saban pour faire power rangers Mighty Morphin :mrgreen: )
en ce moment je regarde megaranger (qui est la série qui a été utilisée pour power rangers dans l'espace )
en fait beetleborgs c'est une adaptation américaine des séries japonaises B Fighters et B-Fighters Kabuto (que je ne connais pas)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Castiel
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar Castiel » mar. août 18, 2020 5:50 pm

Je me contente de ce que je peux regarder en fonction de ma surdité. Je m'estime chanceux de connaître cette époque où il y a Netflix car c'est sous-titré.

Sans ça, je n'aurais jamais pu regarder Power Rangers. Je regardais ça quand j'étais petit mais je ne comprenais pas ce qu'ils racontaient tout comme le reste des films et des dessins animés. Vive les sous-titres. C'est pour cette raison que je me suis rattrapé, juste par nostalgie. J'en profite pour savoir ce que ça raconte. ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 18, 2020 8:03 pm

les séries japonaises à la base de power rangers tu dois pouvoir les trouver en mode sous-titré (d'ailleurs moi à part celles de l'époque club dorothée comme bioman, maskman (bioman 2 chez nous), liveman (bioman 3 chez nous), jetman ou flashman, je les regarde aussi en VOSTFR
(en ce moment je regarde Denjiman, Flashman et megaranger en VOSTFR, la plupart en plus n'ont jamais été diffusées en france et n'ont donc pas de doublages. si on veut les voir c'est uniquement avec les sous-titres aussi donc pour toi ça ne devrait pas poser de problèmes (après évidemment tu profites pas des musiques et c'est dommage car les sentai ont souvent de superbes BO très pêchues mais au moins tu peux profiter de l'histoire)
perso je les downloade sur anime-ultime
Force et honneur !

Castiel
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar Castiel » mer. août 19, 2020 4:59 pm

Certes mais on galère à trouver des séries et films en VOSTFR, surtout si c'est très vieux. J'ai dû attendre 10 ans pour regarder Power Rangers saison 1-3 et ZEO en vostfr lol.

Au fait, je n'ai jamais profiter des séries japonaises que tu as citées. Même pas une fois. J'ai juste jeté un coup d'oeil sur Youtube mais sans plus.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 19, 2020 8:27 pm

figure toi que moi aussi c'est pareil

par exemple la série que je regarde en ce moment (denjiman, avec Kenji oba l'acteur de x-or) ça fait plus de 10 ans que je cherche à la voir (même en VOSTFR)
je ne la trouvais pas à part les deux premiers épisodes en VO sans sous-titres. là j'ai enfin trouvé donc j'en profite mais les fansubs sont en train de se faire (et pour le moment ils n'ont traduit qu'environ 17-18 épisodes sur la cinquantaine de la série) je vais bientôt arriver à la limite et je devrai faire une pause pour les laisser avancer ...

par contre pendant des années je voulais voir les autres séries qu'on avait pas connu au club do comme dairanger, kakuranger, dynaman, sun vulcan, megaranger, carranger, ohranger, zyuranger, etc. mais impossible. c'est seulement depuis quelques années que je trouve plus facilement des liens et des séries complètes (notamment grâce à anime-ultime)
même les séries que je regardais étant petit comme x-or, sharivan, bioman, maskman, liveman, j'ai galéré dans les années 2000 à les avoir, souvent il me manquait plein d'épisodes j'avais des trous et les épisodes que je récupérais la qualité était souvent pourrie, les épisodes en espagnol, ou en japonais non sous-titré, mais je m'en contentais. j'ai réussi à progressivement récupérer à peu près tout de ces séries et certaines depuis sont sorties en coffrets DVD (comme Bioman, x-or, sharivan, mais c'est des exceptions, les autres ne sont jamais sorties en France :cry: et encore maintenant j'ai des trous je crois pour une série comme liveman que j'aimerais avoir en bonne qualité)

aux Etats unis ils ont plein de séries japonaises ayant servi pour les power rangers (comme zyuranger, dairanger, kakuranger, etc) qui sont sorties en coffrets DVD chez shout factory ! certains fans français les commandent la-bas d'ailleurs et les regardent en VO sans sous-titres. ça c'est une bonne initiative ils feraient bien de faire pareil chez nous mais le marché des fans de tokusatsu est un marché de niche, ils doivent estimer que c'est pas assez rentable et qu'on n'est pas assez nombreux ....
Force et honneur !

Retourner vers « les Power Rangers (dérivés américains) »