Fin du partenariat Hasbro / Toei !!

section consacrée aux Power Rangers (dérivés américains des séries supersentai japonaises créés par le businessman Haim Saban)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Fin du partenariat Hasbro / Toei !!

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 8:54 pm

Image

On apprend récemment que Hasbro (détenteur actuel des droits de la franchise Power Rangers) souhaiterait mettre fin à son partenariat avec la firme japonaise Toei, en d'autres termes, l'actuelle série Power Rangers Dino Fury serait la dernière série adaptée d'une série japonaise supersentai.

Pour ma part qui ne suis PAS fan de Power rangers (et sans vouloir réagir comme un gros haters, désolé si mon intervention sonne un peu comme ça) cette nouvelle me donne plutôt de l'espoir car ça signifie en gros qu'on va avoir l'arrêt des adaptations des séries japonaises ;
Donc d'une part, Power Rangers va devenir un programme original, avec plus aucun lien du côté japonais, et dès 2022 Power Rangers deviendrait donc une série 100% américaine et originale (et allez savoir, ça pourrait donner des choses intéressantes, je n'ai pas vu le film de 2017 mais certains l'ont très bien apprécié) On ne sait pas en revanche quelle forme auront ces nouvelles séries originales, est-ce que ça continuera à être des séries live, ou des séries animées ? Il semblerait qu'Hasro souhaite décliner Power Rangers de plusieurs façons , dessins animés, comics, film live ...

mais de plus (et là moi c'est ça qui m'intéresse) ça veut dire que les sentai japonais, les séries qui étaient réutilisées par les américains pour faire Power Rangers, ne seront plus soumis au copyright américain et vont pouvoir à nouveau être diffusées à l'international comme du temps de Bioman, Maskman, Liveman, et autres séries sentai qu'on a connu au club dorothée :super: et ce évidemment , telles quelles, sans la dénaturation par les américains (comme depuis Power Rangers Mighty Morphin, la première série et saison formée à partir de la série Zyurangers) peut-être pourrons-nous à nouveau les voir telles qu'elles sont à l'origine, doublées ou sous-titrées, peut-être même en DVD ou à la TV. bref, c'est une bonne nouvelle si ça se confirme :super:

Même si attention, ce n'est pas parcequ'ils POURRONT rediffuser ces séries à l'international, qu'ils voudront le faire et qu'on les verra forcément. Mais wait and see.
Une autre question se pose : si Hasbro du côté américain se met à sortir des séries Power rangers "originales" mais carrément copiées sur les séries japonaises, ça sent le gros bordel et pas sûr que les japonais apprécient. On va sûrement réentendre parler de tout ça dans les mois qui viennent, de plus cette news demande à être confirmée, pour l'instant ce sont un peu des rumeurs.

https://www.heroshock.com/?p=49820
https://www.theilluminerdi.com/2020/07/ ... l5ZiWZ9NYg

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Fin du partenariat Hasbro / Toei !!

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2020 10:12 pm

Eh beh, là on peut dire que ça va prendre un bon gros tournant là, à voir ce que ça va donner mais si ce partenariat prend fin et que la Toei peut se mettre de nouveau à être tranquille avec Bandai, espérons qu'ils reprennent une diffusion à l'internationale du coup. Si ça se trouve Netflix va s'enfiler par là pour la diffusion à l'internationale, ils auraient à y gagner eux aussi pour la concurrence entre plate forme de streaming.
Par contre si les américains continuent de leur côté espérons que ça donne pas lieu à du bordel, à voir aussi ce qu'ils feront eux, ça va faire une sacré profusion je sens. Faudra que je vois le film de 2017 par contre mais il m'inspire vraiment pas dans le genre :siffle:.

Enfin bref, reste à voir ce que ça va donner, en espérant que ça puisse bien continuer côté japonais d'ailleurs, surtout dans la mesure où ils avaient continué grâce au partenariat, faudrait pas que ça signe la fin des sentai en même temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fin du partenariat Hasbro / Toei !!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 2:01 am

exact, c'est un peu ce que je crains aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Fin du partenariat Hasbro / Toei !!

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 21, 2020 2:26 pm

Non les sentai sont bien lancés depuis des decennies, ils ne sont pas près de s'arrêter au Japon avec l'argent et les produits dérivés que ça engendre (musiques, jouets ...) juste que le public de maintenant n'est pas celui de l'epoque. Mais les japonais actuels suivent encore les sentais, même si c'est moins que les autres genre, comme les dramas ou les mangas ... rassurez vous

Et les americanisations ben il serait peut etre temps d'arreter de prendre et faire des montages, et d'être plus creatif. J'espere que cette rumeur va se confirmer
Il est temps que les sentai soient diffusés à nouveau dans le monde, et pas que sur internet, comme dans les 90's. Sinon pourquoi la toei ne met pas à terme elle-même. depuis des années, y'avait plus à gagner d'exporter ses propres series, que de vendre les droits. Avec les jouets sentai qui seraient vendus dans le monde et pas qu'au Japon, ça aurait été meilleur pour la toei. Car depuis ce sont les PR américains qui vendent les jouets dérivés dans le monde (en rééditant juste les emballages lol)

Si Hasbro continue de son propre chef, sans sentai, il pourrait jouer sur les 3 franchises alternatives du moment (la serie canon de 1993 à 2021, le comics Boom, le futur film 2021)
-la serie qui a démarré avec Zordon et les 6 rangers originaux, jusqu'a Dino Fury, on peut soit continuer avec de l'inédit 100% américain avec series TV ou supports variés (BD, etc), soit arrêter :xxd:
-le reboot de 2021 qui peut engendré une saga, suites en divers supports (film, series, animation, BD ...)
-le comics de Boom Studios, qui continue encore actuellement

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Fin du partenariat Hasbro / Toei !!

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 21, 2020 6:08 pm

Ouhla, de la créativité du côté des américains, t'en demande beaucoup je crois :siffle:.
Sinon après oui bien sur on peut toujours avoir confiance sur le fait que côté japonais ils continuent, le partenariat avec Saban avait aidé à ce que ça continue dans une période un peu moins bonne, à la rigueur il peut toujours y avoir une pause pour que ça reparte mieux ensuite le temps de revoir tout ça et qu'ils fassent avec Bandai. A la réflexion ça peut pas complètement y mettre fin, si on regarde avec Kamen Rider y a eu des longues pauses mais ça reste relativement d'actualité et les sentai c'est une manne financière qui peut être difficilement lâchée. Maintenant le tout c'est de pouvoir continuer sans trop de problèmes, ce qui n'est pas chose évidente.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Fin du partenariat Hasbro / Toei !!

Messagepar HoyokuTensho » sam. oct. 31, 2020 6:43 pm

Pour l'instant toujours rien de confirmé
et les sentai Toqger, Zyuhoger, Kyuranger c'etait adaptables, mais ils avaient décidé de les skippé tant mieux. LupinRanger Vs Patranger on est sûr que c'est non, Hasbro ne voulait pas 2 teams gentils qui s'affrontent je crois


Retourner vers « Les Power Rangers (dérivés américains) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité