Lady BattleCop (de Akihisa Okamoto)

Dans cette section sont évoqués les séries de type "Keiji Hero" , ou héros policiers, séries aussi regroupées sous le terme "super rescue"
Il s'agit de métal heros policiers, parfois solitaires, parfois en groupes, plus proches du héros américain Robocop que de Xor
Exemple de séries abordées ici : Jiban, Winspector, Solbrain, Exeedraft, Janperson, Blue Swat, Juko B-Fighter, B-Fighter Kabuto, etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Lady BattleCop (de Akihisa Okamoto)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 11:09 am

Image

Bon attention, encore un OVNI en vue (qu'il faudra qu'on voit, peut-être que certains ici connaissent ? :mrgreen: ) le film a une réputation de nanard mais nanard jouissif et super cool

Lady Battlecop est un film japonais de 1991 appartenant au genre tokusatsu (nom japonais : Onna batoru koppu).
L'histoire est celle d'une championne de tennis nommée Kaoru Okoshiba qui est mortellement blessée par les terroristes d'une mystérieuse organisation nommée Cartel. Suite à son accident, elle est soignée et transformée en un cyborg implacable prenant le nom de Lady Battle Cop, bien décidée à prendre sa revanche sur les criminels !

Bon ça rappellera forcément autre chose en version féminine :mrgreen: Le film a été produit par la Toei et réalisé par Akihisa Okamoto ; l'actrice principale est incarnée par Azusa Nakamura. On trouve également au casting Kisuke Yamashita, Masaru Matsuda, Shirô Sano, Masashi Ishibashi ...

Le film est décrit comme un mélange de la série métal hero : Jiban (Kidou Keiji Jiban), et bien évidemment vous l'aurez reconnu à l'affiche, du film américain célèbre Robocop, de Verhoeven (qui s'inspirait lui-même de X-or, Gavan, le premier métal hero, soit-dit en passant, je le dis pour nuancer ceux qui diront que les japonais copient les américains en mode nanard, non c'est plus compliqué comme souvent et on peut parler d'un retour aux sources :mrgreen:

edit : voici l'actrice principale sans son casque :o

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 02, 2019 1:50 pm

Alors là je serais curieux de voir ce qu'ils ont fait avec leur version féminine :lol:. Bon pis voila ça fait bien reprise par les inspirateurs comme ça, c'est sur :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar Flo63 » lun. sept. 02, 2019 8:19 pm

Lady battlecop je l'ai trouvé sur youtube mais en sous titre anglais.
J'ai pas vu je l 'ai posté en double sur 2 topics différents ,si quelqu'un peut effacer celui la, j'arrive pas a supprimer se message.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 8:43 pm

sur quel autre topic ? cool ben j'essaierai de le voir en VOSTA pour commencer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 02, 2019 8:58 pm

Oh bah c'est pas forcément gênant de laisser dans l'autre topic. Bon pis heureusement qu'on a les anglais mais les francophones ça serait bien qu'ils se bougent plus des fois :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 10:40 pm

je vais essayer de le voir ce soir
à noter la présence de l'acteur Toshiaki Nishizawa dans ce film (qui incarne le professeur Kom dans X-or ! le mentor de X-or !)
acteur qu'on a pu voir dans d'autres séries tokusatsu aussi comme la fameuse série spiderman :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar yoko » mar. sept. 03, 2019 10:25 am

Ca a l'air cool comme film, ça se laisse regarder !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2019 11:33 am

Oui finalement je le regarderai en fin de semaine quand j'aurai plus le temps, mais je pense que ça va me plaire, malgré le côté nanard que je sens poindre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 03, 2019 7:37 pm

phoenlx a écrit :je vais essayer de le voir ce soir
à noter la présence de l'acteur Toshiaki Nishizawa dans ce film (qui incarne le professeur Kom dans X-or ! le mentor de X-or !)
acteur qu'on a pu voir dans d'autres séries tokusatsu aussi comme la fameuse série spiderman :mrgreen:

Image


Ah tiens chouette, ça fait un acteur connu via X Or par là :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar phoenlx » sam. sept. 05, 2020 9:02 am

Je l'ai vu hier soir !!!

j'ai bien aimé :super:
Par moment, c'est un peu nanardesque, mais pas tout le long, on a aussi de chouettes séquences, et on se laisse prendre par cette lutte de lady Battlecop, une ancienne championne sportive reconvertie en cyborg surpuissante contre un cartel mafieux ; les scènes de baston sont cool (y compris quand elles ont un petit côté nanardesque d'ailleurs, en fait je pense surtout aux scènes durant lesquelles elle affronte un gros balèze plein de muscles qui ne parle jamais et ne fait que pousser des cris, il m'a fait penser à un gros méchant célèbre dans les premiers James Bond :lol: et ici dans ce film c'est un surhumain capable d'utiliser des pouvoirs psycho kinétiques (il déplace les objets à distance, peut tordre le fer etc)

J'ai bien aimé l'actrice dans ce rôle, elle incarne bien cette espèce de "robocop féminine" dans ses gestuelles un peu mécaniques, et le film arrive finalement à se démarquer de ce qui semble quand même être son modèle américain, sans être aussi marquant que l'autre évidemment, mais il a son identité propre (notamment musicale et aussi via son scénario. Même si pas mal de choses l'en rapproche notamment le fait d'avoir un individu - une femme ici , un homme dans l'autre - qui après un drame humain se retrouve en mode cyborg pour assouvir une vengeance contre des malfrats qui terrorisent une ville (ici : Neo Tokyo, ça rappelle autre chose !!)

Mais à noter cependant (attention je spoile un peu)
qu'ici il ne s'agit pas vraiment d'une cyborg au sens propre, c'est plus une combinaison électro-mécanique très perfectionnée
dont l'héroïne se revêt quand elle part au combat ..


J'ai bien aimé aussi retrouver l'acteur Toshiaki Nishizawa (qu'on a connu dans la série X-or où il incarnait le professeur Kom, le mentor de X-or !)
Il a un rôle un peu secondaire mais intéressant notamment par rapport à son évolution de personnage et un certain twist, mais j'en dis pas plus ..

On notera une belle bande son dans ce film, avec notamment des chansons plutôt cool
Le compositeur (Eiji Kawamura) est le même que sur Kamen Rider ZO (que je vous encourage à voir d'ailleurs) ainsi que Kamen Rider Black et Black RX. Il a fait aussi les musiques des séries sentai Dairanger et kakuranger ou encore celles du film Azumi 2 ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 05, 2020 9:54 pm

On a un combo pas mal là avec le gros costaud qui cause pas, ne pousse que des cris MAIS à des pouvoirs psycho kinétiques :lol:. L'ennemi complètement bête mais pas assez con pour ne pas savoir utiliser une telle capacité :mdr:.
Bon pis j'ai lu le spoiler mais tant pis, c'est intéressant de voir cette différence par rapport à Robocop son inspirateur.

Je verrai aussi, puis tiens faut que je songe aussi à la saga Azumi moi, enfin duologie :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar phoenlx » sam. sept. 05, 2020 10:26 pm

oui j'avais bien aimé regarder !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 02, 2021 7:44 pm

Je l'ai vu à mon tour hier soir :mrgreen:.

C'est plutôt pas mal du tout, bien sur on est loin d'un chef d’œuvre, loin de Robocop mais à s'en inspirer ça présente finalement plutôt bien même si c'est pas exceptionnel, mais y a de quoi apprécier, on a quelques bons moments qui vont bien et puis c'est de quoi prendre un petit plaisir à la voir lutter contre toute cette mafia qui s'est emparé de Neo Tokyo ^^. Ça prend son petit temps d'introduction avant qu'on en vienne à découvrir l'héroïne portant son armure cybernétique, nous faire découvrir le contexte de cette histoire où nous sommes pas loin du coup d’État.

Il est bon de suivre cette héroïne qui prend part à la lutte après l'accident qui survient, de quoi lui faire prendre un chemin de vengeance et qu'elle se livre à remettre les choses en ordre. Et là évidemment on a une tournure assez différente de robocop, disons que pour un aspect cybernétisation c'est une autre manière de procéder et ma foi on peut dire qu'on le découvre agréablement avec une scène qu'on aurait bien aimé un peu plus longue :lol:. De quoi d'autant mieux profiter des charmes de l'actrice tout à fait charmante ^^.

En ce qui concerne le casting il est d'ailleurs aussi agréable d'y retrouver Toshiaki Nishizawa (le Professeur Kom dans X-Or) qui ici à un rôle que l'on pourra qualifier de moins positif et je trouve que ça avait de quoi se sentir quelque peu qu'il pouvait être trouble lui. En même temps au regard de la situation y a plus beaucoup de flics intègres sur cette partie de territoire.

Autrement en ce qui concerne l'un des ennemis, le gros costaud bien bodybuildé qui crie plus qu'il ne parle mais à de puissant pouvoir kinésiques celui là on peut dire que c'est du balèze auquel se confronter n'est pas une mince affaire et bon quel satané increvable celui-là :lol:. Tain rien qu'une blessure j'aurais cru que ça le ferait tomber dans la mesure où avec ça par exemple t'éclate une veine et PAF ça fait des Chocapic :lol:. Mais bon on a le rude gaillard qui résiste lourdement bien, de quoi bien assurer sur les doses d'action avec lui en plus des bons petits dézinguage en règle.

Sinon sur la B.O. ça fait une bonne petite composition, y a quelques bons morceaux qui se trouvent par là et conviennent bien. Enfin voila, c'est bien sympa comme tout :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Battle Cop

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 10:07 am

oui le gros balèze j'ai cru qu'il allait jamais tomber :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le sous-genre des "Super Rescue" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité