Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Les Oona Senshi sont un type particulier de tokusatsu apparus tardivement et dont les héros sont des femmes sauvant le monde ! Ces séries reprennent différents codes des autres sous-genres du tokusatsu (parfois mélangés) comme les sentai, les henshin ou les kyodai heros. Ces séries ont elles-même influencé et engendré certaines séries mangas et animes comme Sailor Moon.
Exemple de séries discutées ici : Cutie Honey (live), Renshin joshi sentai Paties, Kekkō Kamen, Sailor Moon (live), Onna kaitô Ladycats, la série des Mighty Ladies etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 1:27 am

Image

Evoquons aujourd'hui la série d'OAVs Jikuu Keisatsu Wecker !!

Je suis tombé sur cette série Tokusatsu de 2001 récemment en explorant la biographie de l'acteur fameux de toku Hiroshi Watari (qui tient le rôle phare dans les séries Sharivan et Spielvan, acteur que j'adore carrément dans ces séries éponymes) Il faut savoir qu'il joue un rôle de policier futuriste dans Wecker la série dont nous allons parler aujourd'hui, et il en est aussi le co-scénariste !!

Image

Quand j'ai su ça, difficile de résister à l'envie de regarder cette série, pour cet acteur qui fait vraiment partie de mes acteurs préférés de tokusatsu :mrgreen: (bon mais passée cette introduction qui pourrait paraître alléchante, je tiens tout de suite à dire que moi j'ai trouvé cette série Wecker vraiment nanardesque, on sent que la série n'a pas eu de gros moyens, et c'est plutôt mal joué notamment par les héroines que je soupçonne d'avoir été prises pour leur physique :lol: après, chacun se fera son propre avis et je me doute qu'il doit y avoir des fans :mdr: ) NEANMOINS je décide d'en faire une fiche tout de même, pour la complétude de cette rubrique et pour évoquer un peu ce qui se fait en matière de séries tokusatsu avec des héroines. De plus, cette série même si on peut fortement tiquer sur la réalisation contient plusieurs références et clin d'oeil sympathiques notamment historiques.

Wecker est une série appartenant au genre henshin heroines (donc : série tokusatsu avec des héroines qui se transforment et ont des super pouvoirs)
Le nom japonais de la série (Jikuu Keisatsu Wecker) est transcrit en Police dimensionnelle Wecker (ou Chrono Police Wecker en anglais).

La série se passe dans un futur lointain, où la technologie de voyage temporel est maîtrisée (mais les voyages ne sont possibles que vers le passé !)
Les personnages principaux de la série appartiennent à une agence futuriste dotée de policiers d'élite chargés de lutter contre des "criminels temporels", autrement dit, des délinquants qui remontent dans le temps pour commettre diverses actions répréhensibles (pouvant d'ailleurs s'avérer très dangereuses notamment en impactant totalement le futur et donc la marche du monde, et ce en remontant à des évènements du passé pour les modifier à leur sauce ..)
Cette agence policière futuriste se nomme M.U.DIX et en son sein nous retrouvons l'acteur Hiroshi Watari dans le rôle du policier VARN ainsi que sa soeur (Yuri) et deux autres jeunes filles assez sexy faisant aussi partie de ce corps d'élite !

La série comporte 3 OAV (qui étaient sortis à l'époque en direct-to-DVD) et chacun des OAV est centré sur l'une de ces 3 filles qui remonte dans le temps pour mener une enquête précise, à une époque différente. On a donc affaire à des épisodes qui ont chacun leur ambiance historique propre.

Le premier OAV est ainsi centré sur Yuri Kator (ou Yuly Kator selon les prononciations), la soeur de VARN qui, dépitée de toujours vivre dans l'ombre de son frère, décide de remonter le temps pour mener une enquête temporelle allouée normalement à son frère, et ce bien sûr contre le gré de ce dernier qui souhaite la protéger en la gardant à son époque ...

Yuri Kator, dans sa capsule temporelle

Image

Yuri se retrouve ainsi durant l'époque sengoku jidai, époque du Japon féodal marquée par les grands clans de samouraï célèbres comme le clan Takeda, le clan Uesugi (du célèbre Kenshin) , clans auxquels nous avons quelques références bien sympathiques, et durant laquelle vivait aussi le célèbre ninja Danzô Katô (personnage qui a aussi réellement existé et qui était surnommé le Tobi Katō ou Katō volant ! Ce personnage mystérieux était soupçonné d'avoir des pouvoirs magiques, pour ceux d'entre vous qui sont curieux je vous renvoie sur la fiche wikipédia)

L'enquête va s'attacher à ce dernier soupçonné d'être un délinquant spatio-temporel. Je ne vous en dis pas plus.
Voici son apparence :

Image

Nous avons donc affaire dans ce premier OAV à une ambiance de Japon du 15ème siècle avec des combats au sabre. Il est plutôt rigolo d'ailleurs de voir notre héroine transformée avec sa combinaison de combat futuriste affronter les ninjas du passé aux mines patibulaires :mdr:

Image

Image

certains adversaires ne sont vraiment pas décidés à se laisser faire :lol:

Image

On notera que lors de sa transformation, notre héroine passe pendant quelques seconde en mode nudité avant d'être revêtue par sa tenue (ce qui rappelle un peu Cutie Honey :mdr: )

Image

une autre Yuri, qui est quant à elle une princesse de cette époque, fille du ninja Danzo Kato (et elle est le parfait sosie de l'autre yuri !)

Image


MON AVIS !!

Comme je l'ai dis en intro, ce premier OAV m'a laissé plutôt perplexe :lol:
C'est nanardesque, assez mal joué, les filles semblent avoir été prises pour leur physique, les scènes d'action sont assez plates, on sent que ça manque de budget, et je ne parle même pas de certaines scènes qui m'ont paru un peu bizarres (d'entrée de jeu au bout de quelques secondes par exemple on voit Hiroshi Watari mettre une petite tape sur les fesses de Yuly , sa soeur dans la série, avec un angle de caméra on ne peut plus fan service, le tout en plein milieu d'un dialogue très mal joué, ça donne le ton de la suite :lol:
Image


Les costumes notamment futuristes sont plutôt jolis en revanche, et il est dommage que ce scénario de voyage temporel et ce background historique (que je trouve très intéressant, étant de plus en plus passionné moi-même par le Japon féodal) aient été assez mal exploités, il y avait sans doute mieux à faire, l'idée de départ était bonne. Concernant les combats, on sent que la fille de l'OAV 1 n'a pas la maîtrise de ses gestes martiaux comme pouvaient l'avoir les anciens acteurs de Tokusatsu quand ils étaient formés à la JAC (une époque dont je suis décidément nostalgique) ou alors si c'est le cas ça se voit vraiment très mal. La réalisation est mou du genou, les dialogues tellement mal interprétés qu'ils feraient passer certaines séries TV françaises nullissimes de TF1 pour du Malick, bref, ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre ! C'est une série nanardesque à voir pour la curiosité, les clin d'oeil qu'elle contient, la présence de Watari même si on profite assez peu de son jeu d'acteur (on préfèrera clairement sharivan :lol: ), et à voir pour le concept assez sympa de voyage temporel.

exemple de déguisement des ennemis (la réalisation est tellement cheap que pour celui-là on voit la bouche de l'acteur qui bouge sous le masque :mdr: )
Image

Pour finir, je poste une capture montrant en sous-titre l'intitulé détaillé de l'organisation MUDIX chargée des missions temporelles, j'éviterai de commenter plus la transcription en français, à part pour dire que cette "unité d'élite" me semble bien résumée par ce titre :lol:

Image

Je n'ai pas encore vu les OAV n°2 et 3 au moment où j'écris ces lignes, et dont les histoires se passent à d'autres époques (je complèterai la description le moment venu)

Jikuu Keisatsu Wecker, série sortie en 2001, a eu par la suite diverses suites étalées jusqu'en 2016 et nommées respectivement :
- Jikuu Keisatsu Wecker D-02 (série de 9 épisodes, sortie en 2002)
- Jikuu Keisatsu Wecker Signa (série de 12 épisodes, sortie en 2007)
- Jikuu Keisatsu Hyperion (film sorti en 2009 et qui sert à la fois de préquel et de sequel à Signa)
- Jikuu Keisatsu Wecker SIGHT (production théâtrale, sortie en 2011)
- Jikuu Keisatsu Wecker Deadly Night Shade (2011 aussi, qui est un film)

ci-dessous : l'affiche de Signa

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 12:28 pm

Quand on voit les actrices ce qu'il y a de sur c'est qu'on a de quoi se dire qu'elles sont bien jolies :mdr:. Dommage que ça suive pas plus sur le jeu d'acteurs après et que dans l'ensemble ça semble pas mieux que ça mais je tenterai le coup tout de même, voir de visu ce que ça donne :lol:.
En tout cas c'est quand même pas mal que la première époque visitée ce soir le Japon féodal :D.
Par contre pour ce que signifie le M de MUDIX y a de quoi se marrer :lol:. Par contre le mot n'existant pas en anglais c'est à se demander si ceux qui ont fait les sous-titres n'auraient pas eux même fait exprès une petite faute lol.

N'empêche malgré que ça semble pas trop ça, y aura eu pas mal de suites. A voir si les deux autres OAVs changent un peu la donne.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 12:50 pm

je ne sais pas si c'est une faute exprès mais il y a de quoi se questionner :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 19, 2020 10:15 pm

Image

Je viens de voir les épisodes 2 et 3

Cette série d'OAV est sacrément perchée :lol: C'est d'un kitch incroyable, j'avoue être assez déstabilisé, un peu charmé (par les héroines qui sont mimi) et en parallèle, une drôle d'impression me prend, presque une honte de regarder ce truc :lol:
et pourtant, tout n'est pas à jeter notamment niveau scénario car ça exploite des histoires autour du voyage temporel avec un scénario global qui évoque le concept du ruban de Moebius, la fin bouclant sur le début, la fin étant l'élément déclencheur du début en fait .. comme je l'ai expliqué précédemment, chaque épisode est centré sur une héroine différente, membre de l'unité d'élite des policiers futuristes qui luttent contre les criminels temporels.
et chaque histoire présente un voyage dans le passé à une époque différente. Dans l'épisode 1 (que j'ai décrit en amont) nous voyagions donc à l'époque du Japon féodal, dans une ambiance de film de sabre.
Les épisodes 2 et 3 se déroulent tous les deux en 2001 mais ce qui est intéressant c'est que chaque histoire découle de l'autre.

En réalité, l'épisode 2 est centré sur une fille nommée Miri Katô (censée être une descendante de la Yuly que nous avons vu dans l'épisode 1 et qui est restée bloquée à l'époque du Japon féodal, et les évènements de cet épisode vont influer sur l'autre .. )

Miri Katô
Image

Cette Miri se retrouve kidnappée par lambda, une organisation de criminels temporels qui enlèvent diverses filles pour les emmener avec eux dans le futur et en faire des esclaves sexuels (sort qu'ils tentent de lui réserver) ; Elle sera sauvée par Varn (le policier incarné par Hiroshi Watari !) lequel lui remet un chronocristal (le pendentif permettant aux filles de se transformer en Wecker et de revêtir leur tunique de combat ..)

Image

Dans cet épisode nous découvrons un ennemi du nom de Girga, il s'agit du gros méchant de la série, qu'on retrouvera par la suite aussi dans l'épisode 3, et voici son look !

Image

Dans l'épisode suivant la fille (toujours aussi mimi, une de mes préférées) s'appelle Lily !! Elle est naïve, et on apprend dans le cours de l'épisode qu'elle a été créée artificiellement pour devenir une Wecker. Elle se rend en 2001 afin d'enquêter sur la disparition de Miri à cette époque, la fille de l'épisode précédent alias Mille de son nom de Wecker.

Image

Image

Alors il y a énormément de scènes de fan service avec elle dans l'épisode, même si la nudité n'est jamais montrée, un coup on a tout de même des plans sur la culote, ou des scènes lorsqu'elle sort de la douche et où un humain qu'elle rencontre en 2001 (qui s'éprend d'elle) la voit ainsi ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses :lol: d'autres scènes du même style parsèment l'épisode, comme des essayages de vêtements afin qu'elle apprivoise les modes du 21ème siècle, et j'en passe. quelques exemples en image :

Image


Image


Image


Image


Je vous passe un peu sur le reste mais mes captures doivent vous donner une idée et de la fille et de l'ambiance de cet épisode qui fait très comédie sentimentale. Une grande partie de l'intrigue tourne autour de la relation amoureuse entre les deux mais en parallèle, nous retrouvons aussi Miri (la fille de l'épisode précédent, qui avait été kidnappée par l'organisation lambda, et qui parvient à s'échapper et lui prêtera main forte). Nous retrouvons aussi le grand méchant de l'épisode précédent.

Lily en compagnie de l'humain qu'elle rencontre en 2001, et qui tombe amoureux d'elle !
Image


Comme je l'ai dis plus haut, la fin de cet épisode, lors d'une scène post générique de fin, est en fait ce qui va provoquer le début de l'épisode 1 ! Il faut donc rester jusqu'au bout pour comprendre, je n'en dis pas plus !

Toutes ces histoires d'exploitation du voyage temporel sont donc plutôt intéressantes. Après pour le reste, la série est kitch à souhait, on sent qu'elle manque de budget, le jeu d'acteur frôle les abysses, les filles sont mignones, mais ça s'arrête là, le dernier c'est vraiment du fan service à gogo, de la romance cucul, et aussi des scènes de combat où la fille met des tatanes aux méchants et les vainc de manière très facile, les féministes apprécieront toutes ces fessées et humiliations que se prend la gente masculine dans cet épisode :lol: :lol: Il ne faut pas trop se fier à ses apparences :mdr:

Nous avons aussi une autre fille (affiliée aux adversaire) plutôt mignone aussi ma foi.

Image

Image

a noter (autre élément assez risible) que les sous-fifres sont joués par les mêmes acteurs d'un épisode à l'autre alors qu'il ne s'agit pas des mêmes personnages !

Image

Allez je termine par une petite capture de Watari encore, acteur et scénariste de cette série (dans l'un des épisodes) qui se la pète bien avec les lunettes :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 19, 2020 10:54 pm

quelques images d'un livre photo sur wecker :mdr: viewtopic.php?f=420&t=13918&p=1437626#p1437626

a noter qu'on a eu aussi un manga spin off de cette série, mais devenu apparemment quasi introuvable. Il développe apparemment certaines des intrigues qu'on voit dans la première série (donc celle que je viens de décrire)
le nom de ce manga (Wecker : Another Edge) semble être une faute , Edge a été mal traduit par les japonais en anglais mais veut dire en fait Age (pour âge / époque, par rapport aux époques temporelles) Bon les japonais et l'anglais, c'est pas trop ça :mdr:

ci-dessous : un aperçu venant du site Toku-Oona

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 12:01 pm

Sur le papier c'est clair que ça a l'air intéressant n'empêche et faudra vraiment que je vois la chose :mrgreen:, mais bon quand à la qualité de la réalisation c'est dommage que ça suive pas un peu plus mais bon j'ai l'impression qu'ils ont pu ne pas s'en inquiéter plus que ça et que c'est un peu pas mal fait pour le fan service du coup :lol:. Y a beau ne pas avoir vraiment de la nudité comme il faut, c'est tout de quoi plaire aux japonais dans tous les cas :mrgreen:.

Bon pis ce serait pas mal de se trouver le manga pour voir un peu comment ça développe :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 21, 2020 2:12 pm

non mais les filles elles ont un côté complètement cuculapraline, et elles parlent un peu comme toutes les filles un peu kawai des mangas, voix assez aigüe, elles sont habillées clairement pour titiller le spectateur masculin adepte des jolies petites japonaises bien kawai, elles jouent pas bien, et les acteurs masculins qui ont un côté plus badass c'est pareil au niveau du jeu d'acteur, on dirait par moment plutôt un truc amateur, France Five par exemple je trouve qu'il y a de meilleures phases :lol:

Mais bon après, c'est à voir éventuellement pour le concept, je ne garanti pas que ça te plaise :lol: en plus les effets spéciaux numériques c'est vraiment pauvre, maintenant, à replacer aussi dans le contexte de 2001, on était bien avant l'ère du MCU au cinéma et tout ça mais c'était quand même l'ère post matrix :lol: Moi je trouve que dans X-or série de près de 20 ans auparavant, c'est plus péchu, et bien que kitch on y croit davantage quand on voit les vaisseaux, les pistolets lasers etc. sans parler du reste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Mic.Mey » lun. déc. 19, 2022 10:54 pm

Cardass Masters de la série Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker) les actrices de la série sont des modèles photos de charme surtout la 3ième Miku Kuryuu.

Image
Image
Image
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. déc. 19, 2022 11:17 pm

J'avais vu le premier épisode à l'époque de sa sortie, pour Hiroshi Watari, je ne suis pas allé au-delà.

les actrices de la série sont des modèles photos de charme


Ceci explique donc cela... Hiroshi Watari devait avoir besoin d'un cachet à cette époque :mrgreen-noel:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 20, 2022 9:34 am

ah oui ça m'étonne à peine :mrgreen: et c'est loin d'être un cas unique dans le tokusatsu, même dans des séries bien plus connues
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 20, 2022 5:51 pm

Chouette pour les cartes :mdr: :super:, faudra quand même que je me vois ces OAVs :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. déc. 20, 2022 6:29 pm

Scarabéaware a écrit :Chouette pour les cartes :mdr: :super:, faudra quand même que je me vois ces OAVs :lol:.


Franchement, du souvenir que j'en ai, c'est mal joué, mou et Watari n'appparaît que très peu.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 20, 2022 7:25 pm

Oui enfin je pense me faire du plaisir coupable pour le casting féminin :lol:. Comme avec ça : viewtopic.php?f=406&t=25563 :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. déc. 20, 2022 7:28 pm

Scarabéaware a écrit :Oui enfin je pense me faire du plaisir coupable pour le casting féminin :lol:. Comme avec ça : viewtopic.php?f=406&t=25563 :rire:


Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.


J'imagine que ça doit être réservé aux initiés :transpire:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 20, 2022 7:32 pm

en effet, et tu viens d'intégrer le cercle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. déc. 20, 2022 7:41 pm

phoenlx a écrit :en effet, et tu viens d'intégrer le cercle :lol:


Mince, j'ai été démasqué :
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 20, 2022 8:00 pm

C'est vrai que le lien dans cette rubrique redirige vers un magnifique endroit :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Mic.Mey » mer. déc. 21, 2022 1:10 pm

La série Wecker c'est vraiment nul et ca fait très amateur, y'a des centaines de séries comme ça, un peu cul cul avec des anciennes actrices X ou elles montre leur petite culotte blanche toutes les 2 minutes, y'a même des actrices qui les vendent.

Une ancienne connaissance fan de Tokusatsu, vis au Japon depuis quelques années et il est le héros local de son patelin "Shinobi no Yuusha Igager"il a été interviewé par une chaine national japonaise https://fr.ulule.com/igager/ avant il participait avec nous au Tokuforum et avais une petite association avec un magazine "Granaska"



Et moi aussi j'y ai pas accès, je suis curieux lol
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2022 2:12 pm

ah oui il nous rend parfois visite sur le forum Igager ! il a en effet créé un gotochi hero, il nous en avait parlé :D
viewtopic.php?f=739&t=27738#p1614997
viewtopic.php?f=739&t=21703#p1264703
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. déc. 21, 2022 2:30 pm

Oui, il était également sur le défunt Cosplay Forum.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 21, 2022 7:03 pm

Eh mais tiens en revoyant les messages que Igager avait posté, si ça se trouve il était à la Japan Expo cette année, on aurait peut être pu le voir, faudra faire attention l'année prochaine :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2022 7:06 pm

oui il faudrait qu'on fasse attention, à chaque fois nous on court après nos conférences qui s'enchainent, nos cosplays, nos séances de dédicaces, nos stands à trouver pour acheter tel et tel article, quand c'est pas les coup de fil pour se retrouver à l'opposé du salon :lol: 4 jours n'empêche c'est à peine suffisant pour tout voir (cette année un peu plus quand même mais même le dimanche j'avais encore le sentiment d'enchainer les spectacles, j'arrivais en retard à certains car certains se chevauchaient ou alors je faisais autre chose avant, des achats, des séances photo au milieu des stands, mais j'avais plus pensé à Igager dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 21, 2022 8:07 pm

Oui voila quoi qu'il arrive, on a une densité qui fait qu'on peut ni tout voir, ni tout faire, et 4 jours ça passe vite avec tout ça. Faudrait avoir le don d'ubiquité :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 23, 2023 10:01 pm

Allez même si c'est nul j'ai commencé à me voir ces OAVs, curieux quand même que je suis de voir la chose :lol-noel:.

J'ai vu le premier OAV pour le moment et clairement c'est pas brillant, en fait on voit bien qu'on est surtout là pour le casting féminin avec lequel on profite de quelques sympathiques vu au niveau de la culotte :mrgreen:. Maintenant ça serait plus appréciable avec une meilleure qualité d'image, parce là autant c'est pas mal qu'ils appliquent certains filtres, autant ça fait tiquer quand même un peu quand à l'utilisation qui en est faite par moment. Enfin bon, autrement ça a de quoi aller et il est pas mal de voir Hiroshi Watari par là même si c'est préférable de le voir dans Sharivan ou Spielvan :mdr:.

Dans cet épisode on a l'évocation qu'il est un policier temporel renommé et nous avons l'introduction vis à vis de cette police du temps née de la découverte d'une faille temporelle qui permet de faire des sauts dans le passé qui ne peuvent pas dépasser les 500 ans. Sauf qu'il est détecté un incident temporel qui va bien plus loin, de quoi lancer l'alerte et que Varn soit missionné vis à vis de ça. Sauf que c'est finalement sa sœur, Yury, avec qui nous faisons connaissance ici qui se précipite pour aller en mission, utilisant alors la dernière capsule temporelle présente lol. Ainsi la voila qui se retrouve à l'époque du Sengoku Jidai et qu'elle ait à se confronter à Danzô Katô, personnage qui aura réellement existé à l'époque. Elle rencontre également Yuri, à qui elle ressemble beaucoup et pour cause, Yury et Yuri sont incarnées par la même actrice, de quoi bien considérer que Yuri est une ancêtre de Yury, faisant qu'avec la mort de l'ancêtre nous avons un beau paradoxe temporel qui se crée, forcément fallait qu'il y en ait un, ça pouvait difficilement ne pas être le cas :lol:.

Avec ceci nous avons quelques petits affrontements en conséquence et là on s'aperçoit bien que ça manque de formation à la JAC déjà mais bon c'est pas trop mal à voir bien qu'on aurait pu avoir de meilleurs combats, surtout au sabre. Enfin bref, quoi qu'il en soit, même si c'est loin d'être folichon, on peut clairement dire que le meilleur argument reste encore l'actrice qui incarne la sœur de Varn, ce qui pèse pas forcément lourd mais elle est pas déplaisante à voir :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 24, 2023 6:27 pm

J'ai vu les deux autres épisodes et je crois que j'ai mieux aimé même si ça reste loin d'être ce qu'on a de mieux dans le Toku :rire:.

Dans le second OAV nous avons de quoi profiter un peu plus de Watari qui entre plus amplement en action et ça fait clairement partie des points positifs de cet épisode, il est bon de le voir combattre un peu au gré d’un retour dans le passé en 2001 où il va faire la connaissance d’une descendante de sa sœur, Mille.

Cette fois-ci, il s’agit de se confronter à l’organisation Lambda (très recherché au passage comme nom d’organisation n’est ce pas ? :mrgreen: ) qui commet des viols en série et Mille va être dans leur viseur sauf qu’elle ne se laisse pas faire et montre ses talents de Ninja avant de finalement se faire assommer et qu’arrive à ce moment là Varn à la rescousse :D. Ainsi il se livre à un peu de combat et s’entretient ensuite avec Mille hors du temps avant d’avoir de quoi la troubler dans la mesure où il semble s’être allié avec l’ennemi sauf que bien sur c’est une ruse pour atteindre leur chef, Girga, auquel il vient à faire face dans un duel avec une issue quelque peu dommage pour Varn cependant. Quoi qu’il en soit ça aura été pas mal de voir leur affrontement et qu’ensuite Mille prenne le relais pour nous le neutraliser. Bon puis la concernant elle on aura pu bien profiter de ses charmes ma foi :D.

Et en parlant de profiter des charmes, c’est encore mieux le cas dans le 3ème OAV, on peut clairement dire que nous avons une petite gradation qui se fait de l’OAV 1 à 3 à ce sujet. Nous n’avons pas de nudité bien explicite mais tout de même ça se fait plus osé et avec des plans culottes plus conséquent dans l’épisode 3 :lol:. De quoi rendre curieux de voir ce que donnent les suites avec ce fan service quand même :mdr:. Bref, dans cet épisode nous continuons de passer pas mal de temps en 2001 avec cette fois-ci Lily qui a été missionné pour neutraliser à nouveau Girga qui s’est libéré de sa prison temporelle et en parallèle nous avons le fait que Mille ne peut pas être contacté.

On se fait un petit plaisir d’autant plus coupable avec cet épisode centré sur Lily, là c’est vraiment pas pour les combats qu’on regarde la chose lol. Nous avons le côté assez sympathique de la relation entre elle et un homme qu’elle va croiser au hasard, homme qui va s’enticher d’elle et qu’elle en profite pour se faire héberger par lui. Alors évidemment c’est très téléphoné et on a limite un cliché de comédie romantique mais bon disons que ça a de son charme dans la chose.

Avec ça nous avons également le fait que Lily ne peut pas se transformer et en même temps qu’elle enquête pour dénicher Girga, se confrontant avec une autre femme qu’il emploie ainsi que d’autres sbires, elle va essayer d’en savoir plus sur son cronocristal qui ne semble pas fonctionner. Au final les choses vont bien s’arranger et nous avons de quoi assister au petit moment de gloire d’une 3ème policière dimensionnelle :D.

Voila, voila, du coup concernant ces OAVs, il faut bien dire ce qui est, ça casse pas des briques et il est dommage quelque part que le personnage qu’incarne Watari ne s’impose pas encore plus mais en terme de fan service avec ces jeunes filles qui ne sont pas désagréables à contempler on peut dire que c’est réussi en la matière lol. Faut vraiment pas en demander plus même s’il aurait pu être appréciable que l’ensemble soit mieux senti. Pour ma part j’ai pas détesté voir la chose en tout cas, y a de quoi se prendre un plaisir coupable comme avec Bakunyuu Sentai Pairanger (L’escadron des gros seins dit en français :lol: ). C’est le genre de choses qui volent pas haut et qu’il vaut mieux voir en connaissance de cause :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 24, 2023 6:28 pm

ah tu les avais jamais vu ? j'avais l'impression qu'on en avait parlé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 24, 2023 6:34 pm

Non non j'avais encore pas vu jusque là, je me suis seulement décidé à voir de visu le truc :lol:.

Et tu sais pas quoi ? Même si c'est pas ce qu'on a de plus génial, je pense quand même me tenter la suite qu'est Jikuu Keisatsu Wecker D-02 dans le courant de l'année prochaine :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 24, 2023 7:05 pm

oui c'est le genre de pur nanard mais c'est quand même bon à connaitre pour le délire (par contre c'est clairement pas ce qu'on retiendra de mieux comme oeuvre avec hiroshi watari :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 24, 2023 7:10 pm

Avec lui vaut mieux voir Sharivan et Spielvan bien sur :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 24, 2023 7:14 pm

oui clairement :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Onna Senshi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités