La belle fille masquée Poitrine

Séries tokusatsu de type comédies pour enfants créées par la Toei avec divers types de personnages, héros masqués, robots mignons (comme Robocon), magical girls etc. Il s'agit de séries créées par le grand mangaka Shotaro Ishinomori
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » sam. mars 20, 2021 12:27 am

Image

La belle fille masquée Poitrine (en VO : Bishōjo Kamen Powatorin) est une série tokusatsu de type magical girl qui fut diffusée en 1990 au Japon. Cette série appartient au sous-genre du tokusatsu nommé Toei Fushigi Comedy Series (séries de la société Toei créées à l'époque pour un public de jeunes enfants ; La plupart de ces séries furent produites dans les années 80, et début des années 90. Poitrine est la 11ème série du genre et comporte 51 épisodes.

Notons aussi que cette série a été créée (comme beaucoup d'autres séries Toei Fushigi Comedy) par le grand mangaka Shotaro Ishinomori, également créateur des Kamen Rider et initiateur des sentai avec les premières séries du genre (Go ranger etc)

L'histoire tourne autour d'une jeune écolière nommée Yuko Murakami qui mène une vie ordinaire jusqu'au jour où elle s'arrête dans un petit sanctuaire pour prier à l'occasion de la nouvelle année scolaire. C'est ainsi qu'en brisant par accident la cloche, elle réveille le dieu du sanctuaire. Ce dernier lui confère les pouvoirs d'une ancienne déesse nommée Poitrine afin qu'elle puisse protéger la ville du Mal !! Pour se transformer, notre jeune héroïne doit scander la formule "Cosmo Magic, Metamorphosis!"
Le dieu la menace de la transformer en grenouille si elle venait à révéler ses pouvoirs ou son identité secrète à d'autres personnes !!

Une image de Poitrine (transformée), interprétée par l'actrice Rie Maeda

Image

Yuko, non transformée

Image

C'est ainsi que dans le premier épisode de cette série (que je viens de voir, oui oui :lol: ) nous suivons la rencontre de Yuko avec le vieil homme du sanctuaire, sa première transformation et ses premières aventures qui vont l'amener à stopper les actes d'un méchant voleur de jeux vidéos (qui est en fait le gérant du magasin du coin !) , en venant notamment en aide - sous son masque - à son jeune frère qui est un gamer, adepte notamment des jeux autour de Dragon Ball (on a un petit hommage qui nous rappelle au passage que cette série était contemporaine de la diffusion de la série Dragon Ball au Japon :mrgreen: )

Un premier épisode sympathique ma foi ! En tant que série pour enfants je m'attendais à quelque chose d'assez ennuyeux, et même si on ne va pas se mentir, c'est pour les gosses, j'ai trouvé la mise en scène plutôt sympa, les acteurs d'emblée attachants, ça joue mieux je trouve que dans certains sentai modernes censés être pour public plus âgé :lol: même s'il y a un ton assez familial. La musique en outre que l'on doit à Yusuke Honma est plutôt agréable, ainsi que le générique.

Un aperçu du premier antagoniste (épisode 1) : le voleur de jeux vidéo :mrgreen:

Image

Le dieu du sanctuaire qui donne ses pouvoirs à Yuko
(il est nommé Kami-Sama, et interprété par l'acteur Seijun Suzuki )

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La jeune fille masquée Poitrine

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 20, 2021 11:56 am

C'est dit pour les petits n'enfants mais tu sens la coquinerie derrière qui a de quoi aussi très bien intéresser les adultes, appeler une déesse Poitrine c'est pas anodin :lol:. Faudra que je teste ça aussi à un moment, c'est du Toei Fushigi Comedy Series qui a de quoi un peu plus intriguer :rire:.
Puis tiens un peu de référence à Dragon Ball c'est pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar Náin » sam. mars 20, 2021 11:58 am

La jeune fille masquée Poitrine


c'est... c'est pas une vraie phrase hein

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » sam. mars 20, 2021 12:03 pm

si ça s'appelle comme ça : https://en.wikipedia.org/wiki/La_Belle_ ... e_Poitrine
par contre je m'étais trompé c'est la Belle fille masquée poitrine (et pas la jeune fille comme j'avais mis :lol: j'ai corrigé le titre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 20, 2021 12:35 pm

Poitrine c'est le nom d'une déesse ici :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 5:01 pm

oui c'est ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar Numby » mer. mars 24, 2021 5:56 pm

"Puwatorin"... mais :lol:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 5:58 pm

oui, c'est plutôt ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 24, 2021 5:58 pm

.........
plus rien ne devrait m'étonner des Japonais :xxd:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » mer. mars 24, 2021 10:32 pm

ET quelles sont ses mensurations :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 10:47 pm

alors là :lol: sans doute pas beaucoup car elle est jeune (c'est pour un public de gosses :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » mer. mars 24, 2021 10:49 pm

Arf, c'est encore plus dingue qu'elle porte un tel nom alors :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 10:51 pm

complètement oui, mais bon ce qui me trouble c'est pourquoi ils ont donné ce nom, qui pour nous a cette signification, est-ce que ça signifie autre chose dans la phonétique japonaise ? c'est plutôt bizarre :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » mer. mars 24, 2021 11:01 pm

J'ai essayé de regarder un épisode pour voir, j'ai vu qu'il y a une playlist sur youtube, mais pour le moment, je n'ai pas tenu au delà du générique, et je crains de ne pas réussi à me passionner pour le genre, qui apparemment mélange le dessin animé aux prises réelles ... ça a vraiment l'air d'être pour les enfants, remarque tant mieux quelque part, ça signifie qu'il n'y a rien de graveleux, heureusement, j'ai l'impression que c'est un peu comme notre fantomette de naguère de la bibliothèque rose (ou plus récent, la ladybug en image de synthèse) ... un truc pour faire rêver les jeunes filles quoi ...

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... C027FK02SG

J'essaierais quand même de voir un épisode en entier, histoire de pas mourir idiot, mais pas ce soir, pas le courage :sleep2:

Etonnant tout de même que "poitrine" apparaisse en français dans le texte et ce dès le générique :penseur:

Image

Image

Image

Elle a en tout cas une chouette "batmobile" :super:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » jeu. mars 25, 2021 12:17 am

Bon, finalement, j'ai changé d'avis et j'ai regardé deux épisodes d'affilé :lol:

Comme le disait Pho, c'est effectivement très bien joué et plutôt fun :super:

Je peux comme ça donner un vrai avis en connaissance de cause :D

Je confirme, à priori rien de graveleux, à part le nom de la super héroïne ... car, oui, on est bien plus proche des super héros ici que de Bioman ...
Poitrine se métamorphose comme dans les Tokusatsu, certes, mais je pense que c'est l'unique point commun. A part peut-être les chorégraphies guerrières ici vraiment proche de la danse ou de l'Aikido dansant - les combats étant vraiment minimalistes là on est très très loin des séries du genre Bioman ou X-Or -

En effet, les supers méchants ne sont pas des soldats venus d'un autre univers pour conquérir la Terre, mais des malfrats de seconde zone - un dingue de jeux vidéos dans le premier épisode n'hésitant pas à s'en prendre à des gosses, un producteur véreux et prêt à tout dans le second - pour le moment dénué de supers pouvoirs.

Il semble que seule Poitrine a des super pouvoirs, qu'elle tient d'un dieu rachitique et apparemment en mauvaise condition physique. Outre la métamorphose, ses pouvoirs sont pour le moment la téléportation - elle se téléporte en pleine nuit dans un musée pour attaquer un ninja - , la modification des articles de journaux et la télékinésie grâce à sa baguette magique - semblant un peu du genre "couteau suisse magique " , qui a le pouvoir aussi d'écrire une "signature " un P rose stylisé - un peu comme le Z de Zorro mais sans rapière - :lol:

Je trouve que la jeune actrice - aucune idée de son âge mais elle est vraiment super jeune - joue vraiment bien la super héroïne, avec non seulement fierté non sans une pointe d'orgueil - du genre à revendiquer combien elle est belle en costume - mais surtout montrant une bienveillance que n'aurait pas renié Superman (plutôt Superboy) , toute proportion gardée.

En terme d'ambiance, c'est surtout de l'humour - on est vraiment pas loin de la fameuse série Batman des années 70 - , avec des acteurs adultes ou enfants surjouant visiblement volontairement et il y a une bonne dose de dérision.

C'est aussi je pense une manière, comme souvent les programmes pour enfants, de faire passer des messages importants genre "tu ne voleras point", ou "tu ne forceras pas quelqu'un à travailler pour toi contre son gré", ce genre de messages à la fois basiques et fondamental niveau contrat social.

Intéressant, et plutôt bien pensé, à ne pas prendre au sérieux passer 10-12 ans je pense :mdr:

Bref, je confirme c'est bien pour enfant, et c'est plutôt bien pensé pour eux je dirais. Voir même à conseiller car bourré de bonnes intentions comme lorsque Poitrine change magiquement les gros titres des journaux pour que ce ne soit pas elle qui soit célébrée mais une policière oeuvrant sur la même affaire qu'elle :hat: Une leçon d'humilité donc :gandalf-the-grey:

Un drôle de croisement, vu avec un regard enfantin, entre un tokasutsu, une comédie de super héros à la Batman70 et une magical girl genre Creamy/Eamy/Gigi, donc :mrgreen: ...

Apparemment cela a influencé Sailor Moon ("La Belle Fille Masquée Poitrine" ayant été diffusée en 1990 sur 51 épisodes)

https://hornet.com/stories/masked-belle ... -moon-two/

https://www.tuxedounmasked.com/what-mag ... -based-on/

J'ai autrement trouvé ce blog en espagnol ou brésilien qui donne pas mal d'infos supplémentaires (vive google traduct)

https://meuqiabaixodezero.blogspot.com/ ... trine.html

On constate qu'elle se nomme chez eux Patrine et non pas Poitrine.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » jeu. mars 25, 2021 12:34 am

itikar a écrit :Etonnant tout de même que "poitrine" apparaisse en français dans le texte et ce dès le générique :penseur:


A ce sujet, d'autres mots en français sont dit notamment dans l'épisode 2, où les enfants prononcent "Papa" et qu'il leur répond "oui" - sous titré Yes par la traduction automatique de Youtube.

Il y a peut-être d'autres mots en français dans la vidéo que je n'ai pas noté, en plus de "poitrine" bien sûr.

Il semblerait - j'ai pas vérifié - que à l'épisode 28 apparait le principal antagoniste, un dénommé "Diable" en VO qui souhaiterait prendre le contrôle du Japon (là ça fait déjà plus tokusatsu)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » jeu. mars 25, 2021 12:59 am

Ah, voilà une autre playlist youtube permettant cette fois de voir tous les épisodes.

Je suis tombé sur le lien dans mes recherches, si ça intéresse quelqu'un ... c'est en japonais :siffle:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... pjSlh82jf9

After an unexpected turn of events, Yuko Murakami, an ordinary high school student, is scouted by a god to become the superheroine Poitrine, the protector and peacekeeper of her town. Standing in her way are very strange criminals. Using her mysterious powers, she continues to fight the good fight. She always says a proper greeting.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 2:17 pm

ah tu t'y es mis ? :lol: moi j'ai regardé juste un épisode, je ne sais pas si je vais continuer car ce genre de séries (appartenant au genre Fushigi Comedy de la Toei" c'est quand même largement tourné pour le public très jeune, perso je préfère les tokusatsu un peu plus mâtures :lol: mais je voulais présenter pour la complétude de la rubrique ; Dans les années 80 ils ont sorti plusieurs séries du même genre avec des magical girls et autre (en live) ça doit être pas si mal à voir quand on est petit, maintenant c'est sûr que c'est encore d'autres codes que les séries plus adultes comme x-or et autre !! mais c'est bel et bien du tokusatsu aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » jeu. mars 25, 2021 2:20 pm

Oui j ai regardé les deux épisodes compréhensibles mais tant que les autres sont en japonais je passe mon tour j ai essayé l épisode 3 et je n ai rien compris donc ça sert à rien :empereur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 2:47 pm

ah ils n'ont pas fait de sous-titres pour la suite ? je pensais que si
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar ZORRO » jeu. mars 25, 2021 4:05 pm

:lol: Le titre m'a tué j'ai cru que c'était une parodie X !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 4:08 pm

oui apparemment ça fait ça à tout le monde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar ZORRO » jeu. mars 25, 2021 4:11 pm

Mais bon après j'ai vu que c'était pas dans Cinéma Subversif... N'empêche ils ont de ces idées ! Je ne dis pas que c'est une mauvais production pour autant mais... :mrgreen:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » jeu. mars 25, 2021 5:17 pm

phoenlx a écrit :ah ils n'ont pas fait de sous-titres pour la suite ? je pensais que si


Si mais youtube impose leur traducteur automatique depuis très récemment mais c est de la merde.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 25, 2021 6:14 pm

itikar a écrit :ET quelles sont ses mensurations :penseur:


Oh je dirais suffisamment pour faire PAF PAF :lol:

itikar a écrit :
itikar a écrit :Etonnant tout de même que "poitrine" apparaisse en français dans le texte et ce dès le générique :penseur:


A ce sujet, d'autres mots en français sont dit notamment dans l'épisode 2, où les enfants prononcent "Papa" et qu'il leur répond "oui" - sous titré Yes par la traduction automatique de Youtube.

Il y a peut-être d'autres mots en français dans la vidéo que je n'ai pas noté, en plus de "poitrine" bien sûr.


J'avais déjà noté qu'ils sont tendance à reprendre certains mots français des fois, c'est le cas pour Papa, je sais pas pourquoi, donc oui Poitrine peut être que ça doit leur plaire aussi :lol:. Bizarrement par contre on entend jamais Maman, ça reste du Kaa-san.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 6:19 pm

itikar a écrit :Si mais youtube impose leur traducteur automatique depuis très récemment mais c est de la merde.


soit dit en passant je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des problèmes avec le traducteur automatique de youtube aujourd'hui
l'autre jour j'avais regardé une vidéo d'un youtubeur italien (sur mr.robot) j'avais mis la traduction automatique en français et ça marchait bien, ça marchait d'ailleurs toujours d'habitude quand j'utilisais cette fonction, et aujourd'hui, ça ne passe pas :shock: il semble y avoir des bugs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar itikar » jeu. mars 25, 2021 7:20 pm

Ceci explique peut-être cela :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar ANGELO » lun. avr. 25, 2022 10:40 am

phoenlx a écrit :
itikar a écrit :Si mais youtube impose leur traducteur automatique depuis très récemment mais c est de la merde.


soit dit en passant je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des problèmes avec le traducteur automatique de youtube aujourd'hui
l'autre jour j'avais regardé une vidéo d'un youtubeur italien (sur mr.robot) j'avais mis la traduction automatique en français et ça marchait bien, ça marchait d'ailleurs toujours d'habitude quand j'utilisais cette fonction, et aujourd'hui, ça ne passe pas :shock: il semble y avoir des bugs



ça doit être la faute à Robocon! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La belle fille masquée Poitrine

Messagepar phoenlx » lun. avr. 25, 2022 10:55 am

:lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Toei Fushigi Comedy Series »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité