• Sortie de Avengers 4

Loki (série marvel disney+)

La phase 4 du MCU comporte pour la première fois des séries diffusées sur la plateforme Disney+ qui auront dorénavant un rôle narratif tout aussi important que les films de la saga. Cette sous-rubrique traitera donc de ces différentes séries Disney+ qui font partie intégrante de la saga développée par Marvel Studios et Disney.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loki

Messagepar itikar » sam. juin 12, 2021 4:47 am

Oui Loki a plusieurs versions de lui même
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » sam. juin 12, 2021 12:05 pm

Bah oui c'est ce qu'ils disent...

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Loki

Messagepar Pulsion » jeu. juin 17, 2021 1:34 pm

Pour l'instant j'adhère complètement à cette série. De toute façon ces mini séries ont pour objectif basiquement d'amplifier les pouvoirs et la puissance des principaux personnages en vue d'un affrontement contre une menace plus terrifiante ou sur le point de les entraîner tous sur un terrain qu'ils maîtrisent moins bien.
Cela permet aussi, heureusement, de creuser un peu plus la profondeur psychologique des personnages.
Avec Loki c'est un vrai bonheur. L'acteur est excellent.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Loki

Messagepar LeAlex » jeu. juin 17, 2021 10:05 pm

Oui c'est la série Marvel/Disney+ qui m'enthousiasme le plus aussi, et ce dès le premier épisode. :super:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Loki

Messagepar Pulsion » jeu. juin 17, 2021 10:34 pm

C'est captivant dés le début.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Loki

Messagepar Pulsion » mer. juin 30, 2021 5:54 pm

4e épisode. Très bon. Toujours aussi prenant. Le court générique avec le nom LOKI uniquement , paradoxalement, en dis long sur la personnalité du personnage et le style adopté par cette série. Tout est dit en quelques secondes.
Image

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » jeu. juil. 01, 2021 2:18 pm

J'ai rattrapé mon retard, j'en suis donc à l'épisode 4.

J'aime beaucoup ! J'ai deviné que le variant était une femme juste avant qu'elle retire sa capuche ahah. Elle a (avait...) la classe en plus avec ce costume. Et après elle le retire, et le casque à corne et son espèce de manteau... ce qui est fort dommage. La musique est vraiment épique j'adhère complètement. J'ai trouvé en revanche que l'épisode 3 tournait un peu en rond ou s'étirait inutilement. Mais le décor de la planète était très sympa. Et l'épisode 4 pour l'instant je pense que c'est mon préféré avec le 2 et son final. L'épisode 4 qui ô surprise, nous apprend que les gardiens du temps étaient des robots. Pour info ma réaction à ce moment ça a été ça :

(5:29)


Et j'attendais qu'ils nous annoncent qu'un certain Kang était derrière tout ça quand ce putain d'épisode s'est terminé :evil: Par contre qu'est-ce qu'il était moooouuuuu ce combat de fin bon dieu

PS : chouette de voir Richard E. Grant en costume/cosplay de Loki classique

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » mer. juil. 07, 2021 4:22 pm

Episode 5

Ils sont sérieux de nous faire le coup du "ouai non en fait je sais pas qui est derrière tout ça". On sen branle ! Nous on sait, c'est Kang. Tout ce qu'on vous demande c'est de nous le mentionner, voir nous le montrer. On sait que c'est lui, c'est bon, ça sert à rien de faire durer le suspens et de nous sortir la révélation en tout fin de série grrrrrrr. Entre les limbes, Alioth et le sphinx qu'on voit (possible clin d’œil à son premier vaisseau spatial qu'il utilise en tant que Rama-Tut) il y a plus de doutes, Alors montrez le nous !!!

Et c'était un épisode bien classe, le Loki classique est mis à l'honneur et ça c'est cool. En fait, avec cet épisode, et le potentiel qu'un méchant comme Kang avec l'exploration du multivers et tout, annonce, ils m'ont vendu leur multivers. C'est bon, j'ai la sensation que ça peut être dantesque.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 08, 2021 10:00 am

perso j'adhère toujours pas au délire du multivers mais j'ai jamais adhéré à ce genre de trucs. Pire, j'ai jamais apprécié Kang - en fait soyons plus juste le personnage m'a toujours laissé ni chaud ni froid.
Donc bon ...
Après c'est marrant leur gestion du multivers dans cette série. Mais bon ...

après pour revenir à la série même, c'est exactement la même chose que pour les deux autres séries Marvel que sont WandaVision et Falcon et Winter Soldier: des premiers épisodes lents, moyens, voir très moyens, où on se demande "mais bordel ils veulent en venir où, ils pourraient pas accélérer?" et ensuite, enfin, quand la série entre dans le vif du sujet, c'est nettement mieux et plaisant !

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » jeu. juil. 08, 2021 11:55 am

Non je ne suis pas d'accord. Falcon et le soldat de l'hiver par exemple j'ai préféré la première partie à la seconde. Wandavision j'ai aimé du début jusqu'à la fin, et Loki m'a passionné dès son premier épisode, il n'y a que le 3, que j'ai bien aimé malgré tout, qui avait quelques longueurs.

Quant à ne pas apprécier Kang bah... va mourir.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 08, 2021 11:57 am

Náin a écrit :Non je ne suis pas d'accord.

bah c'est ton droit :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Loki

Messagepar itikar » jeu. juil. 08, 2021 1:21 pm

Je reste partagé pour le dernier épisode. Ce n'est pas mon préféré. Cette plongée dans un Nier Automata lokiesque a quelque chose de navrant et factice (ils mangent quoi ? Ils s'habillent comment ? Sont-ce les seuls survivants car ils ont des pouvoirs magiques même divins et peuvent créer tout ce qu'ils veulent voire se passer de manger et de boire ?), et en même temps c'est forcément beau et dépaysant.
Le chien de garde est bizarre, peu crédible... Il ravage en un instant un destroyer et tout son équipage mais hésite longuement à s'en prendre à trois Lokis esseulés ...
Et pour revenir aux Lokis, il y en a bien trop pour qu'on s'attache, si ce n'est bien sûr au plus vieux, qui offre une explication semi réaliste à son "meurtre" par Thanos ...
Bref, partagé. On a le plaisir de retrouver Morbius, mais il est un peu dans l'ombre des roucoulements romantiques peut-être un peu excessifs des deux autres.
Le pouvoir de l'Ancien - dont on devine bien sûr un peu trop facilement le retour et je m'attendais même à une projection d'Alligator cornu dans le nuage par le plus jeune, dommage ! - est des plus impressionnant par contre :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » jeu. juil. 08, 2021 3:10 pm

itikar a écrit :Je reste partagé pour le dernier épisode. Ce n'est pas mon préféré. Cette plongée dans un Nier Automata lokiesque a quelque chose de navrant et factice (ils mangent quoi ? Ils s'habillent comment ? Sont-ce les seuls survivants car ils ont des pouvoirs magiques même divins et peuvent créer tout ce qu'ils veulent voire se passer de manger et de boire ?), et en même temps c'est forcément beau et dépaysant.
Le chien de garde est bizarre, peu crédible... Il ravage en un instant un destroyer et tout son équipage mais hésite longuement à s'en prendre à trois Lokis esseulés ..

en quoi il hésite ?? et c'est pas tant trois que deux puisque le vieux bâtit tout une ville pour lui donner un appât

Et pour revenir aux Lokis, il y en a bien trop pour qu'on s'attache, si ce n'est bien sûr au plus vieux, qui offre une explication semi réaliste à son "meurtre" par Thanos ...


je ne pense pas que ce soit le but hein, en dehors comme tu dis tu vieux justement, car c'est le "classique" et les fans de comics ont toujours un regard attendrissant pour l'âge d'argent.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » lun. juil. 12, 2021 6:38 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 13, 2021 11:02 pm

c'est qu'une théorie mais elle est intéressante

LOKI : CHAQUE ÉPISODE REPRÉSENTE UNE PIERRE DE L'INFINITÉ

https://hitek.fr/actualite/episodes-loki-pierres-infinite-decouvrir-final-serie_29866?fbclid=IwAR1WvcvfeU5VA6etE0H7S9TyVpIt1ugn7znHs7PR3tbL3ACdKCF_G_QpShg

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » mer. juil. 14, 2021 1:03 pm

Episode final vu.

Et voilà, comme bon nombre d'entre nous l'avaient devinés, c'est Immortus qui était derrière le TVA. Loki se rend donc responsable du déclenchement de la guerre temporelle (la saga du temps ?) en libérant tous les avatars de Kang, qui va donc être le prochain méchant à la Thanos. On verra donc plusieurs de ses avatars dans les prochaines productions du MCU dont Ant Man 3. Et le mieux, c'est qu'on sait déjà à quoi ressemblera le costume du super-vilain et il sera très fidèle à sa version comics, avec son casque en plus, et ça c'est cool.

A part ça très bon épisode, que j'attendais depuis longtemps. Je trouve en revanche que Jonathan Majors joue Immortus (ça devrait être qu'Immortus, j'espère, étant donné qu'il est là la version "gentille" du perso) de manière un peu clownesque et ça m'a un peu gêné. Mais bon, ça c'est pas tant l'acteur qui est en cause que le fait qu'on l'ai écrit comme ça. En tout cas l'acteur a l'air d'être bon et il y a un vrai charisme en réalité donc ça me rassure. Tellement hâte de voir la suite. C'est par Loki que la phase 4 aurait du commencer.

Et cette fin :heart: :heart: :heart:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 14, 2021 2:06 pm


Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » mer. juil. 14, 2021 3:29 pm

Au passage le dernier épisode est une meilleure adaptation de la Tour Sombre que la Tour Sombre le film.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 14, 2021 3:46 pm

Náin a écrit :Au passage le dernier épisode est une meilleure adaptation de la Tour Sombre que la Tour Sombre le film.

ce clash :rire:

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » mer. juil. 14, 2021 8:30 pm

Bon regarde l'épisode toi.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » jeu. juil. 15, 2021 12:42 pm

longue critique de Durendal, qui a beaucoup aimé et dit que ça y est pour le moment il apprécie enfin ce que fait le MCU après la phase 1


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 15, 2021 4:14 pm

je vais m'auto-citer

perso j'adhère toujours pas au délire du multivers mais j'ai jamais adhéré à ce genre de trucs. Pire, j'ai jamais apprécié Kang - en fait soyons plus juste le personnage m'a toujours laissé ni chaud ni froid.
Donc bon ...

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » jeu. juil. 15, 2021 9:21 pm

Oui mais là avec ce dernier épisode on passe vraiment un cap avec le MCU. Pas seulement en terme d'intrigue parce que c'est le déclenchement d'une nouvelle guerre/histoire avec l'arrivée d'un nouveau vilain surpuissant, mais en terme d'ampleur et d'enjeux. On touche enfin à des ambiances cosmiques, que seuls les univers Matvel et DC avec leur âge, leurs richesses et leurs innombrables personnages et concepts ont pu raconter. Les histoire de super héros contrairement à ce que les gens qui ne les lisent pas croient, c'est pas juste des origin story c'est aussi, avec l'ampleur que prennent ces univers et leurs personnages des récits complètement cosmiques aux enjeux vertigineux. Et ça, ce que là aussi beaucoup ne voient pas, c'est que seul le MCU a fait en sorte d'avoir les cartes en mains pour pouvoir raconter des choses comme ça. C'est pour ça que cet univers, contrairement à ce que beaucoup de détracteurs essaient de nier, est nouveau, c'est vraiment par sa volonté d'exploiter son univers papier en introduisant et développant plusieurs héros, et donc concepts, micro-univers etc... Et comme avec Infinity War on avait enfin approché de ça, là, avec la fin de Loki, c'est réellement des enjeux d'ampleur cosmique qui se jouent, avec cette image vertigineuse de ce temps qui se fracture en annonçant une guerre multiverselle. Et ça c'est vraiment bien.On en est plus au gant de l'infini qui menace l'univers entier là c'est carrément la réalité, au delà même du temps et de notre univers qui se joue, et ça donne vraiment une ambition et un regard complètement neuf et encore une fois, vertigineux, sur l'ampleur de l'univers, au sens de tout ce qui existe. En plus on va bientôt voir débarquer les Célestes, peut-être Galactus avec les 4F et plus tard qui sait des entités comme le Tribunal Vivant puisqu'il est mentionné dans Doctor Strange et qu'on voit sa tête dans l'épisode 5 de Loki. Donc c'est vraiment un cap qui est passé là. Et c'est là qu'on voit réellement l'intérêt d'un univers cinématographique.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 16, 2021 9:34 am

tu peux dire ce que tu veux, tu peux kiffer ça autant que tu veux, mais moi, les multivers, univers parallèles, c'est un domaine de la SF auquel j'adhère pas. Qui m'a toujours semblé être une solution de facilité pour justifier tout, n'importe quoi et leur contraire. Cela me soûle avec DC, avec Marvel, avec d'autres univers - les épisodes de Stargate Sg1 qui abordaient ce sujet sont généralement ceux qui m'ont le plus soûlé et/ou le moins intéressés/passionnés. En dehors des cas ou l'univers parallèle est la conséquence d'un voyage dans le temps, les multivers ou parce qu'une chaise a bougé, Thor est devenu une grenouille (je caricature bien sûr) ça me soûle.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » ven. juil. 16, 2021 11:41 am

Bah c'est surtout un truc qui se base sur une théorie scientifique réelle... donc bon. Après oui c'est pour faire tout et n'importe quoi mais Marvel et DC n'ont pas attendu le multivers pour faire tout et n'importe quoi et ça permet de raconter un tas d'histoire et d'idées impossibles à faire en respectant la continuité principale. Le multivers me gêne pas tant que ça en comics du moment qu'il est événementiel, quand on en fait un délire quotidien ça me soûle vite. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimais pas la piste que semblait suivre le MCU surtout en fait avec Spider-Man qui là me paraissait être une excuse pour, au contraire de ce que j'ai dit dans ma première phrase, rester justement dans ce qui a été déjà fait sans rien proposer de nouveau (ne pas prendre de risques avec des acteurs ayant déjà prouvé leurs valeurs dans des rôles comme J.K Simmons, Alfred Molina etc...). Mais là ils prouvent que ce ne sera pas le cas avec Loki car déjà, j'ai vraiment bien aimé leur manière de gérer, de manière dramatique comme en matière de créativité etc..., les Loki du multivers. Avec en plus la fin qui annonce Kang en grand méchant, justifiant donc l'arrivée du multivers car l'un ne peut venir sans l'autre, et surtout cette menace d'ampleur cosmique jamais atteinte par quoi que ce soit, qui nous permet enfin de voir en film un truc qui s'approche des saga cosmiques des comics complètement ahurissantes et monstrueuses, ils ont réussis à me le vendre.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » ven. juil. 16, 2021 11:48 am

Puis la musique est épique aussi


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 16, 2021 11:59 am

Náin a écrit :Bah c'est surtout un truc qui se base sur une théorie scientifique réelle... donc bon.

une théorie scientifique réelle à laquelle je n'adhère pas. Du moins pas sous la forme "bon bah dans un autre univers, tout est pareil qu'ici, sauf que je suis noir" . Est-ce une erreur de ma part? Peut-être.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » ven. juil. 16, 2021 12:11 pm

Oui mais ça c'est autre chose (même si je ne suis pas certain qu'on ait le niveau scientifique suffisant pour pouvoir argumenter là-dessus, ou même avoir une opinion là-dessus autre que de la simple croyance en fait), je dis que ça s'appuie quand même sur une idée que certains des scientifiques les plus intelligents de la planète ont émises. Donc c'est pas un gros délire débile, à la base. Et quand bien même d'ailleurs, c'est pas tant ça qui ferait sa "qualité" ou non. En fait c'est pas une question de qualité mais de possibilités. Ça ouvre des portes. Certaines ouvrent sur des trucs vraiment nazes genre Bat-Mite et d'autres sur des trucs géniaux genre Terre 3 et le Syndicat du Crime. Et puis bon, encore une fois, Deadpool est bien issu de la terre 616 ça l'empêche pas d'être totalement nawak 8-)

Fin bref je tente pas tant de te convertir à l'idée du multivers que de t'expliquer pourquoi à moi ils me l'ont vendus, et que c'est d'ailleurs pas tant l'idée du multivers qui me dérange que son utilisation. Le multivers nous a bien donné Crisis on Infinite Earths ou Secret Wars 2.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Loki

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 16, 2021 1:50 pm

Náin a écrit :Oui mais ça c'est autre chose (même si je ne suis pas certain qu'on ait le niveau scientifique suffisant pour pouvoir argumenter là-dessus, ou même avoir une opinion là-dessus autre que de la simple croyance en fait), je dis que ça s'appuie quand même sur une idée que certains des scientifiques les plus intelligents de la planète ont émises. Donc c'est pas un gros délire débile, à la base.

Mais quel rapport avec la choucroute ? Les scientifiques "les plus intelligents de la planète" n'ont pas émis l'hypothèse d'une guerre entre univers :lol: :lol: et en quoi ça rend justifiable la chose? on parle de séries, de films ou il y a des dieux asgardiens totalement foireux, des aliens chelous, des voyages temporels, des super-soldats ... chercher une justification scientifique ne rendra pas la chose plus intéressante ou appréciable à ceux qui aiment pas :lol:

Náin a écrit :
Fin bref je tente pas tant de te convertir à l'idée du multivers que de t'expliquer pourquoi à moi ils me l'ont vendus.

oh ça vendu il a bien été vendu, aucune critique sur ce point. C'est bien amené tout ça, donc même en adhérant pas au truc, c'est bien gaulé.

Náin

Re: Loki

Messagepar Náin » ven. juil. 16, 2021 3:19 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Oui mais ça c'est autre chose (même si je ne suis pas certain qu'on ait le niveau scientifique suffisant pour pouvoir argumenter là-dessus, ou même avoir une opinion là-dessus autre que de la simple croyance en fait), je dis que ça s'appuie quand même sur une idée que certains des scientifiques les plus intelligents de la planète ont émises. Donc c'est pas un gros délire débile, à la base.

Mais quel rapport avec la choucroute ? Les scientifiques "les plus intelligents de la planète" n'ont pas émis l'hypothèse d'une guerre entre univers :lol: :lol: et en quoi ça rend justifiable la chose? on parle de séries, de films ou il y a des dieux asgardiens totalement foireux, des aliens chelous, des voyages temporels, des super-soldats ... chercher une justification scientifique ne rendra pas la chose plus intéressante ou appréciable à ceux qui aiment pas :lol:

Non mais tu semble dire que c'est une pure invention de la fiction pour faire de grosses ficelles scénaristiques. Mais c'est pas une invention de la fiction. Et mon "à la base" était justement là pour dire que c'est pas pour autant que je confonds la théorie scientifique avec ce que la fiction en fait.


Retourner vers « Séries Marvel Disney »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités