• Sortie de Avengers 4

Falcon et le Soldat de l’Hiver

La phase 4 du MCU comporte pour la première fois des séries diffusées sur la plateforme Disney+ qui auront dorénavant un rôle narratif tout aussi important que les films de la saga. Cette sous-rubrique traitera donc de ces différentes séries Disney+ qui font partie intégrante de la saga développée par Marvel Studios et Disney.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Pulsion » dim. avr. 25, 2021 9:50 am

Je suis assez d'accord avec toi sur le discours moralisateur et un brin naïf par certains côtés de Sam parsemé de quelques points de vue assez bien sentis mais les super héros et la politique ça marche pas. Et ce genre de discours en rappelle bien d'autres à la pelle.
Par contre, effectivement, le personnage de Isahia est intéressant. L'acteur est vieillit est-ce que cela signifie qu'on le verra "rajeunit " un peu plus tard ? L'acteur est charismatique et physique même s'il n'est plus tout jeune.
Image

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » dim. avr. 25, 2021 11:07 am

Pulsion a écrit :Je suis assez d'accord avec toi sur le discours moralisateur et un brin naïf par certains côtés de Sam parsemé de quelques points de vue assez bien sentis mais les super héros et la politique ça marche pas.

Ah non ce n'est pas vrai ça. Côté Marvel on pourrait citer Civil War (en comics évidemment). Côté DC Superman Red Son (les deux étant de Mark Millar d'ailleurs). Sans parler de V pour Vendetta ou, pour faire plus classique dans le super héro, Watchmen. On peut parler de Dark Knight Returns aussi même si comme on est chez Franck Miller on échappe pas à un côté manichéen. Non je dirais plutôt que MCU/Disney et la politique ça marche pas.

Pulsion a écrit :L'acteur est vieillit est-ce que cela signifie qu'on le verra "rajeunit " un peu plus tard ?

BOf je ne pense pas, d'autant qu'il n'existe pas dans les comics je crois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 25, 2021 11:32 am

Oui c'est pas l'association politique/comics le problème, au contraire; c'est plutôt le fait que ça soit Disney derrière


Sinon:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isaiah_Bradley

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » dim. avr. 25, 2021 11:42 am

Ah mais oui je suis con, c'est de lui que Patriot est le petit-fils

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 3:15 pm

nul doute que l'autre grand piqueur d'idées stan lee recevait quant à lui de petites compensations pour ses """"créations"""" et diverses apparitions

RICK REMENDER N'A RIEN TOUCHÉ DE LA PART DE DISNEY POUR LE CAPTAIN AMERICA DE SAM WILSON

L'image publique de Disney serait elle en train de s'écorner ? En l'espace de quelques mois, l'enseigne aura du affronter les critiques de plusieurs employés mécontents, sur le même thème du partage des profits générés par le pan de l'exploitation cinéma et séries télévisées. En marge du procès intenté par Scarlett Johansson, qui motiverait apparemment les actrices Emma Stone et Emily Blunt à envisager une action en justice pour les mêmes motifs suite à la mise en disponibilité des films Cruella et Jungle Cruise sur la plateforme Disney+, les auteurs de comics continuent de vider leur sac - un long, très long feuilleton.

THIRST FOR VENGEANCE
Accusé récemment de ne pas partager les gains du titre The Scumbag - avant que l'affaire ne se règle d'elle-même - Rick Remender a fini par revenir sur les réseaux sociaux pour réagir à l'enquête récente du Hollywood Reporter, traduite et extrapolée depuis par une petite antenne francophone sans prétention. Ancien salarié des éditions Marvel, le scénariste a lui-aussi participé à fournir quelques idées reprises par Marvel Studios dans diverses adaptations, à commencer par la transformation de Sam Wilson en Captain America, motif central de la série The Falcon & the Winter Soldier de Disney+.

Dans une série de tweets, qu'il aurait effacé après coup selon la rédaction de BleedingCool, Remender affiche ne pas avoir touché un centime pour cette idée adaptée à l'écran. Pas plus que pour ses autres contributions en règle générale.

"Attendu que j'ai été celui qui a conçu le nouveau Captain America, qui l'ai proposé à Marvel et qui ai participé à son design, ne pas avoir reçu un centime ou un remerciement me plombe le moral."

Au cours de son volume sur la série Captain America, Rick Remender était en effet à l'origine du passage de flambeau entre Steve Rogers et Sam Wilson. L'auteur expliquait l'an dernier que cette décision avait été compliquée à prendre pour Marvel, qui avait d'ailleurs proposé de retirer les ailes du Faucon au nouveau costume, contre l'avis du créateur. Au moment de la sortie d'Avengers Endgame, celui-ci s'estimait fier et heureux de voir le public s'enthousiasmer pour le "Captain Sam" et cette scène où le bouclier changeait de pognes. En comics, cette séquence avait provoqué la colère d'une partie du lectorat, et Remender expliquera à l'époque avoir reçu énormément d'insultes suite à cette transition.

"J'ai pratiquement écrit cette scène finale d'Avengers Endgame, mais je n'ai pas été invité à la première et je n'ai pas touché un radis de la part de Marvel Studios. L'histoire de Deadpool 2 s'inspirait aussi d'un truc à moi : pas même un remerciement. Personne n'est surpris. Quand on travaille pour ce genre d'entreprises, on sait exactement à quoi s'attendre."

De son côté, Todd McFarlane expliquait récemment avoir été mieux payé par Warner Bros. pour le personnage de Tigress que pour ses créations chez Marvel, en cumulé. En l'occurrence, la crevardise incombe moins à Disney qu'à Sony, pas forcément plus généreux que le vieil Oncle Picsou.

"Je ne savais même pas à quoi correspondait le chèque, je me suis dit, qu'est-ce que c'est ? Et c'était pour... Stargirl, je ne savais même pas de quoi il s'agissait, je me suis dit, wow, je ne me souvenais même pas avoir inventé ce personnage, c'était gentil de leur part. Ce n'était pas une énorme somme, mais c'était une vraie surprise qu'ils aient pensé à me l'envoyer.

Et puis, deux jours plus tard, j'ai reçu un autre chèque, pour Venom. Je ne sais pas s'il couvrait l'ensemble de ce qu'ils avaient prévu de me donner, mais c'était la moitié de ce qu'on m'avait donné pour Stargirl. Je compte bien construire un système où, si vous inventez un Venom chez moi, vous récupérerez des bénéfices bien, bien plus importants que si vous travaillez pour ce genre d'entreprises. Parce que je n'ai pas de grands patrons au-dessus de ma tête, et je n'ai pas à m'inquiéter de savoir si l'action en bourse va chuter."

De sages paroles, pour une situation déjà largement problématique et qui tendrait à devenir grotesque au vu des audiences et de l'argent généré par ces adaptations, par rapport à la valeur des idées fournies par les artistes, encore et toujours à la base de tout.


http://www.comicsblog.fr/41359-Rick_Remender_na_rien_touchee_de_la_part_de_Disney_pour_le_Captain_america_de_Sam_Wilson

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 01, 2021 3:40 pm

Disney ... Disney .... l'empire du Mal :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 31, 2022 9:59 pm

Normal c'est Disney :roll: :roll: :roll: :roll:

Marvel : Disney+ vient-il de censurer la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Disney+ aurait-il censuré des scènes de sa série Falcon et le Soldat de l'Hiver, plus d'un an après sa sortie initiale ?


https://www.ecranlarge.com/series/news/1425225-marvel-disney-vient-il-de-censurer-la-serie-falcon-et-le-soldat-de-lhiver?fbclid=IwAR1GVodW7cxPWms4MDpu7DtNL2Dfhq2JdcGHMJGc5A6Ic5LAfa8DjrUw0TU

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » jeu. mars 31, 2022 10:26 pm

Oui.

J'ai téléchargé.

Le jour où je les perds je suis dans la merde pour retrouver les premières versions.

Que Disney aille se faire foutre.

Aux chiottes les plateformes de streaming.

Merci.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Bombur » jeu. mars 31, 2022 10:35 pm

Image

Náin

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Náin » jeu. mars 31, 2022 10:38 pm

c'est pas la première fois hein

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Falcon et le Soldat de l’Hiver

Messagepar Bombur » jeu. mars 31, 2022 10:40 pm

Ouais, mais là ils censurent carrément leur propre série tournée EXPRÈS pour cette plateforme :exdr: .


Retourner vers « Séries Marvel Disney »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités