Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Première partie ou arc du chapitre Hadès qui se déroule au sein des 12 maisons du zodiaque au sanctuaire.
Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 02, 2019 3:42 pm

L'anus des enfers. 8-)

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » lun. sept. 02, 2019 4:01 pm

Oui voila j ai pas osé le dire :transpire:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 5:24 pm

je l'avais pas vu sous cet angle vous avez quand même de drôles d'idées qui vous passent par la tête :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. sept. 02, 2019 5:34 pm

itikar a écrit :A propos du doublage, j'ai bien aimé Eurydice, doublée par Virginie Ledieu.Ça permet de voir comment Saori pourrait s'adresser à Seiya si elle ne retenait pas ses sentiments ;)

Euh, non...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 6:21 pm

oui c'est une autre comédienne de doublage Eurydice
c'est qui déjà ?

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. sept. 02, 2019 6:41 pm

Valérie Nosrée.

Qui fait toutes les voix féminines hormis Saori, Pandore Seika et Shaina (et peut-être une nymphe de Thanatos mais bon on s'en fout) ! :lol:

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 02, 2019 7:30 pm

J'avais beau lui dire que c'est pas Virginie Ledieu, il persiste et il signe. :sleep2:

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. sept. 03, 2019 10:48 am

Merci :jap:
En fait, il m'arrive un truc cocasse, j'entends très souvent, dans des séries, des dessins animés, parfois même des films et même des jeux vidéos Virginie Ledieu. Je la reconnais immédiatement car je me dis "mais c'est la voix de Saori ! " et si ça se trouve, à chaque fois je me plante et c'est Valérie Nosrée. Car c'est vraiment la même voix, inimitable entre mille me semble t'il ?

Alors, j'ai une question, se pourrait-il que Valérie Nosrée ait environ le même timbre de voix que Virginie Ledieu, ce qui expliquerait ma méprise pour Eurydice.

Peut-être qu'une fois sur deux - par exemple dans quelques épisodes de Nicky Larson, notamment une sorte de Nicky ninja ou assassin au féminin dans une des dernières saisons - la voix que j'entends n'est pas celle de Virginie Ledieu mais de Valérie Nosrée :penseur:

Et si non, se peut-il que l'espace de quelques répliques, Viriginie Ledieu ait remplacé Valérie Nosrée quand elle doublaient toutes deux dans l'épisode d'Eurydice ?
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2019 11:32 am

je n'ai pas eu vraiment l'impression d'entendre Virginie Ledieu sur Eurydice, mais il est vrai que Nosrée a fait du bon boulot !

contrairement à Rinji j'ai préféré les doublages du Meikai que du Junikyo (première partie d'hadès)
mais en fait, je n'aime aucun des deux (comparés aux doublages des années 80) à part quelques exceptions

- Ledieu évidemment, elle j'adore et je trouve d'ailleurs que certains des plus beaux passages sur Athéna avec elle sont dans le Meikai, notamment quand elle est face à Shun / hadès :super: en comparaison, je n'aime pas la voix de la comédienne qui l'a doublé dans la partie hadès sanctuary (junikiyu)

- Eric legrand, ça fait évidemment plaisir de le retrouver sur Seiya, mais j'avais un peu plus de mal dans cette partie que sur la série d'origine (et que dans Omega) bizarrement ; j'ai du mal à expliquer pourquoi :penseur: quoiqu'il en soit je préfère largement le voir lui que par exemple le comédien de Tenma dans Lost Canvas ou celui qui a doublé Seiya dans le Junikyu.

- parmi les nouvelles voix du Junikyu, je n'aimais du tout celle de Shion au début, un truc me bloque, par contre dans les épisodes de fin (lors du petit dialogue Shion / Dohko, avant que Shion retombe en poussière) il amène beaucoup d'émotion, je trouve.

- une voix que j'adore dans le Meikai, c'est celle de Bruno Magne qui fait Ikki (et pourtant c'était mal barré car Henry Djanik c'est mon comédien de doublage préféré sur le saint seiya d'origine :mrgreen: je me disais qu'il serait difficile à remplacer, mais Magne a livré une très belle prestation sur ce personnage, et dans un timbre qui colle plus à l'âge de Ikki...

mais en revanche aussi bien dans le Junikyu que le Meikai il y a des voix que j'aime pas du tout , parmi les nouveaux chevaliers d'or notamment, c'est un peu dommage, un bon ou un mauvais doublage ça peut casser ou sublimer un personnage, même si le reste de l'animation n'est pas à la hauteur.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. sept. 03, 2019 2:08 pm

phoenlx a écrit :je n'ai pas eu vraiment l'impression d'entendre Virginie Ledieu sur Eurydice, mais il est vrai que Nosrée a fait du bon boulot !

C'est au moment précis où Eurydice dit qu'elle aime éperdument Orphée et décrit son amour pour lui. Juste quelques phrases, trente secondes tout au plus.
Garçon.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. sept. 03, 2019 2:16 pm

phoenlx a écrit :- une voix que j'adore dans le Meikai, c'est celle de Bruno Magne qui fait Ikki (et pourtant c'était mal barré car Henry Djanik c'est mon comédien de doublage préféré sur le saint seiya d'origine :mrgreen: je me disais qu'il serait difficile à remplacer, mais Magne a livré une très belle prestation sur ce personnage, et dans un timbre qui colle plus à l'âge de Ikki... .

A propos de l'âge, on a remarqué - peut-être à tort - avec Rinji que tous les personnages ou presque de "sanctuaire" avait, en tout cas dans leur voix, mais peut-être aussi dans le dessin notamment Saori qui a des seins et une silhouette beaucoup plus "femme"... gagné en mâturité. On s'est donc demandé quelle était l'écart de temps passé entre la fin de l'arc Poseidon et le début d'Hadès ? On s'est dit sans doute 3 ou 4 ans. Ça nous satisfaisait plutôt bien, ça expliquait l'évolution physique de Saori ...

Hélas, à un autre moment de l'anime, en fin du chapitre de Sanctuary, un personnage rappelle que le poignard ayant manqué de tué Saori bébé avait été abandonné par Saga à côté de son berceau il y a 13 ans. Ce qui logiquement signifie que Saori a donc 13 ou 14 ans, pas plus. Ce qui évidemment contredisait notre analyse.

qu'en penses-tu ou qu'en sais-tu à ce sujet ? Erreur manifeste de doublage ou bien il ne se passe que quelques jours, semaines voire mois entre Poseidon et Hadès ?

Dans Hadès, Saori a 13 ans ou plutôt entre 16 et 20 ans comme son physique laisse le supposer ?
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2019 2:23 pm

oui normalement il s'écoule très peu de temps entre poséidon et Hadès je crois, je ne suis plus sûr de la durée exacte, mais dans le manga on voit bien que saori est même désireuse que seiya et les autres continuent à se reposer après leurs durs combats contre poséidon, donc c'est peu après

il doit s'écouler plus de temps entre le sanctuaire et poséidon (ou asgard dans l'anime) qu'entre poséidon et Hadès. ça se passe en enchainement.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 03, 2019 2:28 pm

Non mais Saori à grosses poitrines à 13 ans? Je dis wow. :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2019 2:30 pm

j'ai jamais trop aimé l'histoire des âges dans le manga, je préfère voir saori comme une jeune fille d'environ 17 - 18 ans (minimum) comme elle parait dans l'anime !!! et les saints pareil, à peu de choses près :mrgreen: mais dans le manga de Kuru ils ont tous 13-14 ou 15 ans à part certains chevaliers d'or plus âgés ..

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. sept. 03, 2019 3:00 pm

phoenlx a écrit :j'ai jamais trop aimé l'histoire des âges dans le manga, je préfère voir saori comme une jeune fille d'environ 17 - 18 ans (minimum) comme elle parait dans l'anime !!! et les saints pareil, à peu de choses près :mrgreen: mais dans le manga de Kuru ils ont tous 13-14 ou 15 ans à part certains chevaliers d'or plus âgés ..

Et également dans l'anime HADES puisqu'ils y disent en tout cas en VF que Saori a échappé à la tentative d'assassinat il y a 13 ans :penseur:
Garçon.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mar. sept. 03, 2019 3:01 pm

Rinji a écrit :Non mais Saori à grosses poitrines à 13 ans? Je dis wow. :rire:

Les déesses grossissent peut-être plus vite des boobs que les humaines :lol:
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2019 7:17 pm

Mais saori n'a pas une si grosse poitrine dans la série je trouve, bon même si elle fait clairement plus que 13 ans
vous confondez pas avec Sacha (athéna de de Lost Canvas :mrgreen: )

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 04, 2019 7:24 pm

phoenlx a écrit :Mais saori n'a pas une si grosse poitrine dans la série je trouve, bon même si elle fait clairement plus que 13 ans
vous confondez pas avec Sacha (athéna de de Lost Canvas :mrgreen: )

Non, non on parle bien de Saori. Non mais pour une fille de 13 ans, ce sont de gros seins ! Certes elle a pas une grosse poitrine que l'on peut voir dans One PIece ou Fairy Tail, pour une nana à peine sortie de l'ado, c'est énorme je trouve.

Sinon, ben c'est officiel, on a fini le regarder le chapitre Hadès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2019 8:23 pm

oui ba sasha dans lost canvas c'est pire ses boobs :mdr:
et comme tu le dis dans d'autres animes c'est encore pire donc on a échappé au pire avec saori

ah vous n'aviez pas encore fini Hadès ? il vous restait des OAV d'Elysion ?

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 04, 2019 8:31 pm

Ben on a tout regardé de Sanctuary à Elysion.

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mer. sept. 04, 2019 8:31 pm

Oui il en restait 4 ou 5 ...
A la fin ils laissent le doute on a presque l impression qu ils crèvent tous :shock:
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2019 8:32 pm

c'est bien. moi comme j'ai dis j'adore cette partie (en général) mais dans le manga, parcequ'en OAV ils se sont bien loupé je trouve, on sent que ça a été parfois fait avec peu de moyens, l'animation est statique c'est dommage car c'est la partie la plus forte de l'oeuvre je trouve. c'est le point final, l'aboutissement de tout

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2019 8:34 pm

itikar a écrit :Oui il en restait 4 ou 5 ...
A la fin ils laissent le doute on a presque l impression qu ils crèvent tous :shock:

non en fait moi je ne l'ai pas perçu comme ça la fin d'hadès mais c'est peut-être plus clair dans le manga. il est bien dit quand ils remontent, qu'ils remontent "vers ce monde débordant de lumière" donc hyoga, shun, ikki et shiryu remontent à la surface de la terre , en revanche seiya ... est mort

sauf que après dans le tenkai il revit , même s'il est un légume :mrgreen: dans la version next dimension aussi.
mais ce film et ce manga sont venus des années après, pendant longtemps on a cru que saint seiya se terminait par la mort de seiya en fait, et quelque part je crois que j'aimais cette fin tragique

itikar
Le réveil d'Hadès
Le réveil d'Hadès

Messagepar itikar » mer. sept. 04, 2019 8:42 pm

Moui ... perso cette fin je l ai trouve trop rapide ... trop vite expédié... il aurait par exemple au moins fallu un episode pour le retour les retrouvailles l enterrement de Seiya ...
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2019 8:56 pm

oui ça par contre c'est pareil dans le manga, ça se termine assez vite avec sa mort, mais bon je trouve que ça ne rend pas pareil. le format 6 OAV était trop court je le pense aussi, pour cette partie. même pour les combats avant

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 04, 2019 8:57 pm

Je pense que si on a des doutes sur la mort de Seiya et qu'il n'y a pas de scènes de retrouvailles ou d'enterrrements, c'est justement pour pas décevoir les fans (ceux qui veulent le voir en vie et ceux qui aiment les fins à la Code Geass).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2019 9:14 pm

moi avant de voir le Tenkai et tout ça j'étais sur de chez sur que seiya était mort. et tous les fans que je connaissais à l'époque.
du coup je me demande (vu que pour vous il semble y avoir un doute) si vous n'êtes pas influencés par les oeuvres suivantes (que vous avez vu AVANT)

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 04, 2019 9:20 pm

Perso, j'ai vu et lu la fin, y a très longtemps avant de regarder tous les épisodes...et pour moi, j'étais persuadé que Seiya était mort. Après, je dois avouer que j'étais choqué de voir que dans Omega, ben il est en vie par exemple. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 04, 2019 9:28 pm

ah oui ba moi aussi quelque part !

rijufrajo
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan

Messagepar rijufrajo » jeu. sept. 05, 2019 3:33 pm

phoenlx a écrit :
itikar a écrit :Oui il en restait 4 ou 5 ...

non en fait moi je ne l'ai pas perçu comme ça la fin d'hadès mais c'est peut-être plus clair dans le manga. il est bien dit quand ils remontent, qu'ils remontent "vers ce monde débordant de lumière" donc hyoga, shun, ikki et shiryu remontent à la surface de la terre , en revanche seiya ... est mort

sauf que après dans le tenkai il revit , même s'il est un légume :mrgreen: dans la version next dimension aussi.
mais ce film et ce manga sont venus des années après, pendant longtemps on a cru que saint seiya se terminait par la mort de seiya en fait, et quelque part je crois que j'aimais cette fin tragique

A aucun moment dans le dernier tome du manga originel il n'est dit que Seiya est mort...

Retourner vers « Arc 1 - Hadès Sanctuary (Jûnikyû-hen) »