Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Première partie ou arc du chapitre Hadès qui se déroule au sein des 12 maisons du zodiaque au sanctuaire.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 11:27 am

Image


Je vois que certains sur le forum comme fidès ont enfin commencé le chapitre Hadès de Saint Seiya :mrgreen: J'en profite pour créer ENFIN un topic général sur cette partie de l'oeuvre. On avait jusqu'à présent tout un tas de topics dispersés sur des épisodes particuliers, ou des thèmes du chapitre, mais aucun topic regroupant, n'hésitez pas à discuter dans celui-ci si vous voulez commenter le chapitre en général, que ce soit dans le manga ou l'adaptation animée.

Le chapitre commence alors que les 108 étoiles maléfiques (correspondant aux âmes des spectres, les guerriers de l'armée d'Hadès) se réveillent et se libèrent de la Tour de Rozan, en Chine, où ils étaient enfermés depuis la dernière guerre sainte au 18ème siècle. Tour de Rozan que Dohko de la Balance autrement dit le vieux maître était chargé de surveiller.

Image


J'adore cette introduction dans le manga, qui nous permet de découvrir ENFIN pourquoi le vieux maître restait toujours assis à méditer, qu'il vente ou neige, il était investi d'une mission des plus sacrée : Surveiller le retour d'Hadès et de son armée sur Terre, le jour où le sceau d'Athéna se briserait :mrgreen: On comprend aussi pourquoi lui et les chevaliers d'or ne pouvaient quitter le sanctuaire pour aller porter secours aux bronze saints lors des batailles précédentes, chose qui pouvait paraître mystérieuse ...

Le chapitre Hadès est un chapitre que pour ma part, j'adore, dans le manga c'est mon chapitre préféré pour ses rebondissements, son côté plus sombre et dramatique, pour le sous-arc du Meikai (Inferno), en revanche j'ai fais partie de ceux qui furent très très déçus par l'adaptation animée en 13 OAVs en 2013 (Le Meikai m'a déçu mais pour d'autres raisons, l'équipe de réalisation avait pour l'essentiel changé, et l'animation n'est pas la même)
Dans la partie Junikyu (Sanctuary), je regrette le choix de la 3D. En outre, je trouve la réalisation mou du genou par moment avec de longs silences entre les dialogues (en particulier dans le premier épisode lors du face à face Mû / Shion qui aurait du à mon sens être un passage très très marquant, mais qui m'a laissé un gout amer (je m'endors devant ces scènes, alors qu'à la lecture du manga, je les imaginais dans ma tête avec les répliques et une réalisation à l'ancienne, et je pressentais un passage très très marquant ; je trouve aussi qu'ils ont très mal réutilisé les musiques, surtout dans les premiers épisodes). En outre, je déteste les doublages en français de cette partie (doublages que nous avions eu à l'époque 4-5 ans après la diffusion des OAV soit vers 2007 je crois)

Image



Je vous laisse discuter de ce chapitre dans ce topic.
Pour les discussions sur les OAV 14 et suivants d'Hadès (autrement dit la partie Inferno ou Meikai, et Elysion) privilégiez les topics déjà existants. Ce présent topic ne sera consacré qu'à la partie Hadès Sanctuary (ou Hadès Junikyu en japonais)

Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 02, 2018 12:14 pm

C'est en effet la partie de l'arc Hadès qui est la mieux réussie en animé.

On aura dû attendre de nombreuses années avant d'avoir enfin l'adaptation de cette ultime partie du manga. Je me souviens (ça fait déjà plus de 10 ans maintenant !!!!) de la joie ressentie à chaque visionnage d'un des nouveaux épisodes...

Je rejoins Phoenix aussi sur la déception concernant le manque de rajouts inédits à cette partie, qui aurait bien mérité (et même 100 fois plus que les autres parties du DA) des scènes inédites (en particuliers lors de la traversée des Enfers), car il faut reconnaitre que dans le Junikyu justement des rajouts il y en a un peu et de très bien amenés ^^!

Bref, espérons que le reboot de Netflix apportera de la nouveauté sur cette partie, quand elle sera réadaptée...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 12:35 pm

ba je suis moins fan que toi de la partie Junikyu moi (mais j'ai aussi plein de réserves, différentes, pour le Meikai)
Dans le Junikyu, ce qui n'est pas passé, c'est la 3D, et les doublages français. ces deux aspects, ça me casse un peu tout, et une certaine animation que j'aime pas je préférais à l'ancienne)

Après, c'est sûr que malgré ça, on a des passages mythiques, mais déjà dans le manga
je met en spoiler pour fidès qui les a pas encore vu mais par exemple
la mort d'Aldébaran --> j'aime beaucoup ce passage
Kanon qui réapparait et le face à face émouvant avec Milo
Dohko qui rajeunit et le début du combat contre Shion (mais j'aurais aimé qu'ils nous en montre plus)
Le sacrifice de Shaka
l'épisode 11, 12 et 3 presqu'entièrement, avec la mort d'athéna (ou pseudo-mort), l'armure d'athéna qui rétrécit, toute cette partie est cool
- les adieux Dohko / shion (sans doute ma scène préférée du chapitre en anime)
- la classe de Rhadamanthe lors de certaines scènes (il est vraiment rendu impressionnant lui, plus que par la suite dans le Meikai)
- l'ambiance du chateau d'hadès (notamment dans l'OAV 3), les fresques
- les adieux entre les bronze et saga shura camus qui retombent en poussière (un de mes moments préférés aussi mais qui aurait pu être encore mieux amené)
- j'aime bien aussi le moment où saga s'énerve et projette son énergie depuis les gémeaux vers la vierge dans l'oav 4 ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar alinéa » dim. févr. 04, 2018 7:19 am

Super comme topic Pho
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 10:53 am

oui il était temps qu'il existe, surtout qu'il y avait pas mal de topics sur le chapitre Hadès mais aucun gros topic centralisateur.
Je vais d'ailleurs rappeler ici quelques uns des topics où on discute de ce chapitre hadès en général, mais sur des points plus précis ; il faudra que je refasse l'index d'ailleurs et que j'arrange un peu tout ça :

Topics sur l'épisode Hadès "Spécial" (il s'agit d'un épisode-résumé se situant entre le chapitre Poséidon et le chapitre Hadès)
:arrow: Topic sur l'épisode Spécial (au passage, je conseille de le voir !)

Projets amateurs (réalisés avant l'adaptation du chapitre Hadès en animé, avant 2002 donc)
:arrow: Le trailer Hadès de Jérôme Alquie (mythique pour tous les fans qui ont connu ^^ )

Topics spécifiques sur le premier arc (Hadès Sanctuary / Hadès Junikyu)
:arrow: Topic Général sur le chapitre Junikyu (il s'agit du présent topic, créé un peu tardivement j'avoue :mrgreen: )
:arrow: topic sur le doublage français du Junikyu : critiques, commentaires
:arrow: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?
:arrow: Les papillons fairy de Myu
:arrow: A propos de l'Athéna Exclammation
:arrow: Le kekkai (champ de force) du château d'Heinstein
:arrow: Les adieux à Shion (fin du Junikyu
:arrow: Topic : Imaginons les OAV du Meikai (topic AVANT la diffusion, obsolète)

Topics sur le second arc (Hadès Inferno / Hadès Meikai = chapitre des enfers)
--> premier sous-arc (Meikai Zensho : épisodes 1 à 6 du chapitre des enfers)
:arrow: Episodes 14 et 15 d'Hadès = Meikai épisodes 1,2 (topic assez brouillon, préférez le topic suivant pour l'épisode 2)
:arrow: discussions sur l'OAV 2 du Meikai (combat contre Rune de Balrog)
:arrow: Episodes 16 et 17 d'Hadès = Meikai épisodes 3,4
:arrow: Episodes 18 et 19 d'Hadès = Meikai épisodes 5, 6
:arrow: Un peu d'humour sur le célèbre plan Athéna / Shaka (topic humoristique sur un plan répété à plusieurs reprises :mdr: )
:arrow: Orphée et Eurydice
:arrow: La musique d'Orphée

--> deuxième sous-arc (Meikai koshô : épisodes 7 à 12 du chapitre des enfers)
:arrow: Episodes 20 et 21 d'Hadès = Meikai épisodes 7,8
:arrow: Episodes 22 et 23 d'Hadès = Meikai épisodes 9,10
:arrow: Episodes 24 et 25 d'Hadès = Meikai épisodes 11,12)
:arrow: [url=https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=135&t=8153]Le navire volant qu'on voit sur la couverture du tome 24
(et comparaison avec le navire de Jamir dans le manga Lost Canvas)

--> topics généraux sur l'arc Hadès Meikai Inferno
:arrow: Le plan des enfers (ou Meikai)
:arrow: Topic sondage : vos moments préférés du Meikai
:arrow: Yumi Matsuzawa (chanteuse du générique de fin du Meikai, et de Elysion)
:arrow: Quel chemin emprunte Dohko dans les enfers ?
:arrow: topic sur les 3 Juges des enfers (Minos, Rhadamanthe et Eaque)
:arrow: Regroupement des news sur le chapitre Meikai (topic fait AVANT la diffusion, donc assez obsolète)

Topic sur le troisième arc (Hadès Elysion)
:arrow: topic du chapitre Elysion (général)
:arrow: Hadès épisodes 26 et 27 (= Elysion épisodes 1,2)
:arrow: Hadès épisodes 28 et 29 (= Elysion épisodes 3,4)
:arrow: Hadès épisodes 30 et 31 (= Elysion épisodes 5,6)
:arrow: Kamui, armures divines, et le rôle de Seiya

Topics sur le doublage français des chapitres Hadès Meikai et Hadès Elision (réalisé en 2011-2012)
:arrow: A propos du doublage français du Meikai (topic d'annone du doublage)
:arrow: doublage français du Meikai et Elysion (commentaires des membres)

Différents topics à propos des clin d'oeil et références artistiques dans le chapitre Hadès
:arrow: Les clin d'oeil artistiques dans le Chapitre Hadès où sont abordés surtout les clin d'oeil du chapitre Meikai (Gustave Doré, divine comédie, Bible etc)
:arrow: Les allusions à Tolkien dans le chapitre Hadès
:arrow: autre topic sur les allusions : le roman chinois Au Bord de l'eau (et comment Kurumada s'en est inspiré pour les spectres)
:arrow: le mur des lamentations et symbole gravé dessus (inspiré de symboles babyloniens
:arrow: Comparaison Meikai (saint seiya) et l'entrée des enfers grecs
:arrow: autre topic sur le rapport du Meikai à la divine comédie (avec une petite digression sur l'écrivain Bernard Werber et les thanatonautes ..
:arrow: significations psychanalytiques dans le chapitre Elysion


Topics généraux sur le chapitre Hadès
:arrow: La bande originale d'Hadès (musiques de Seiji Yokoyama)
:arrow: topic sur Hadès (le personnage) ceux qui n'ont pas vu tout le chapitre surtout ne regardez pas il y a un spoiler ENORME !!)
:arrow: Même chose pour ce topic :mrgreen:
:arrow: Hadès gagnerait-il la guerre si le grand pope n'avait pas trahi le sanctuaire ?

Topics sur les spectres (divers topics)
:arrow: A propos des 108 spectres et leurs armures (surplis)
:arrow: Le degré de puissance des surplis (armures des spectres)
:arrow: Réflexion sur les spectres et la réincarnation

Topics sur la réalisation du chapitre Hadès, remises en perspectives etc
:arrow: un topic où on parle de notre chapitre Hadès "rêvé" (modifications qu'on aurait faites, ajouts etc !
:arrow: Et si le chapitre Hadès avait été adapté dans les années 80 juste après Poséidon ?

Questions sur le chapitre Hadès, énigmes etc
:arrow: Le labyrinthe du minotaure et le spectre Gordon (spectre peu exploité par Kurumada)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar fides » ven. févr. 23, 2018 6:20 am

Bon, j'ai une question un peu drôle sur cette partie. J'ai pas fini, je viens de voir le 8e épisode.

Vous avez remarquer qu'ils se sont trompé pour le look de la maison du Cancer? Ils lui on donné la même apparence qu'à celle des Gémeaux! Avec les tours et tout le même désigne!! :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 23, 2018 9:23 am

En fait, dans la partie Junikyu de cette arc en animé, la Toei n'a pas repris à l'identique les Temples du Zodiaque du DA des années 80.

C'est pour cela que les Temples (qui sont fait en 3D cell shading, si je ne m'abuse) sont complètement différents, voir plus proches de leur version manga !

Le Temple du Cancer version DA des année 80 :
Image

Le Temple version manga :
Image

Le Temple du Cancer version OAV Hades :
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 9:34 am

fides a écrit :Bon, j'ai une question un peu drôle sur cette partie. J'ai pas fini, je viens de voir le 8e épisode.

Vous avez remarquer qu'ils se sont trompé pour le look de la maison du Cancer? Ils lui on donné la même apparence qu'à celle des Gémeaux! Avec les tours et tout le même désigne!! :lol:


oui comme l'a dit Camille addams, dans la partie hadès ils ont repris le look des temples qui existe dans le manga (papier)
dans l'anime des années 80 ils avaient modifié l'apparence des maisons, mais moi j'aime mieux l'apparence des temples de l'anime des années 80 :mrgreen: je regrette qu'ils ne les aient pas gardé. plein de temples changent fidès, pas que le cancer, si tu regardes le Bélier il n'est pas du tout pareil par exemple, le lion non plus je crois et d'autres .. le temple du pope est beaucoup moins joli aussi je trouve, j'aime mieux la forme à deux étages
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 23, 2018 10:01 am

Oui mais Phoenix en y regardant de plus près, les Temples version Junikyu d'Hadès sont encore différentes de ceux du manga... :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 11:02 am

oui exact !!!
quoiqu'il en soit mes préférés sont ceux de l'anime et de loin perso :mrgreen:
mais en position 2 j'aime ceux du manga, le côté très grec, et j'aime bien les dessins, tout ce qui vient des OAV du Junikyu je n'aime pas, à cause de la 3D, et c'est aussi trop sombre par moment je trouve. il n'y a pas cette impression réaliste, ces textures si particulières, dans le premier anime, on sentait paradoxalement plus la 3D (c'est un comble alors que c'est réalisé en 2D :lol: ) on sentait plus la profondeur je trouve, le côté presque vivant de ces temples, leur atmosphère parfois moite, inquiétante, lugibre (celui du cancer) au travers des échos, de la brume à l'intérieur parfois, des colonnes, des dalles au sol, quand seiya était fracassé contre les murs, on sentait que c'était des murs bien bien épais et solides, et toutes sortes de petites choses les rendaient uniques, chacun en leur genre, et bien appropriés à leur chevalier d'or gardien, par exemple les lions près du portail du temple du lion, les statues de Bouddha dans le temple de la Vierge (qui n'ont d'ailleurs peut-être pas toujours existé car rien ne dit que les anciens chevaliers d'or de la vierge avaient une connotation bouddiste, on peut imaginer que ce soit Bouddha, oups je veux dire shaka qui a modelé une partie de ce décor à son image :mrgreen: mais c'est cool, ou encore la petite statue de centaure au sommet du temple du sagittaire etc, j'adore ça

bon et dans l'anime certains diront que c'est abusé, mais moi j'adore aussi, quand ils rentrent dans les temples, ils paraissent gigantesques, alors que dans le manga vu d'extérieur du moins ils paraissent tous petits, ça fait bizarre. moi quand ils courent sur des centaines de mètres dedans avant de tomber sur un chevalier d'or, j'adore !!!! même si on peut se dire que c'est pas super réaliste. ça leur donne une dimension finalement cyclopéenne, presque lovecraftienne, mais j'aime cet aspect. au-delà de ça on avait certains plans crépusculaires sur le sanctuaire dans le premier anime, notamment dans les épisodes du sagittaire ou du capricorne qui donnaient un parfum très particulier à tous ces décors, que je n'ai pas retrouvé dans le junikyu. évidemment ça se passe de nuit c'est différent, mais typiquement je préférais l'ambiance nocturne qu'on voyait dans l'épisode des poissons ou quand seiya arrivait dans le temple du pope avant.

bref, j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait dans le Junikyu au niveau des décors, du travail sur la lumière, les textures, la présence de la 3D, les CGI beaucoup trop présents, voyants, clinquants, comme des phares assénés à notre gueule façon de dire "regardez, on fait de la belle 3D on est dans les années 2000 maintenant" sauf que c'est de la 3D moche, je l'ai vraiment ressenti comme ça

dans l'anime des années 80 c'est tout l'inverse, j'adore ce décor et il participe énormément, de même que la musique, à cette atmosphère si spéciale de la bataille du sanctuaire. d'ailleurs pour en revenir à notre débat récent, oui je suis un fanboy des Golds et je l'assume, mais je suis surtout un fanboy des batailles du sanctuaires, je crois. Je trouve les Golds classieux même hors contexte du sanctuaire, par exemple quand on voit seiya débouler dans la forêt face à seiya vers l'épisode 36, mais cependant, rien ne vaut les combats au sein de ce décor !!! C'est énorme et sans ce décor je pense que la bataille du sanctuaire perdrait un peu en beauté. j'aime aussi beaucoup la disposition des temples dans la montagne, les longues distance, ça fait un peu Grande muraille de Chine, et donc lieu de pèlerinage, il faut en chier pour arriver au sommet :mrgreen: et ça participe de la thématique finalement.

c'est typiquement ce que je n'ai pas aimé à contrario, dans les temples version Lost Canvas où tout parait beaucoup plus resserré.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar fides » ven. févr. 23, 2018 5:56 pm

AH!! merci pour les infos. Pour en revenir au temple du Cancer, j'aimais beaucoup son style dans l'arc du Sanctuaire( les premiers je parle, avec le Grand Pope) :lol: ainsi que celui du bélier, en effet.

Je trouve que celui du lion n'a pas beaucoup changer, beaucoup moins que celui du cancer. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 6:19 pm

oui n'hésite pas à voir mon topic sur les maisons ! :D https://les-ailes-immortelles.net/forum ... 620&t=2770
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar HoyokuTensho » mer. mars 07, 2018 2:31 pm

Camille Addams a écrit :En fait, dans la partie Junikyu de cette arc en animé, la Toei n'a pas repris à l'identique les Temples du Zodiaque du DA des années 80.

C'est pour cela que les Temples (qui sont fait en 3D cell shading, si je ne m'abuse) sont complètement différents, voir plus proches de leur version manga !

Le Temple du Cancer version DA des année 80 :
Image

Le Temple version manga :
Image

Le Temple du Cancer version OAV Hades :
Image


Dans les oavs Hades ça ne ressemble ni au manga ni à l'ancien anime
t'es sur que c'est pas celui des Gémeaux ? :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2018 2:55 pm

il s'est en effet planté Camille addams il a posté la maison des Gémeaux ici !!
mais ceci dit, quand tu regardes l'allure des temples dans le junikyu ils se ressemblent pas mal et ont tous cette espèce de texture que je trouve moche, perso je préfère de loin les anciennes versions des temples.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 08, 2018 2:08 pm

phoenlx a écrit :il s'est en effet planté Camille addams il a posté la maison des Gémeaux ici !!
mais ceci dit, quand tu regardes l'allure des temples dans le junikyu ils se ressemblent pas mal et ont tous cette espèce de texture que je trouve moche, perso je préfère de loin les anciennes versions des temples.


Alors il se peut que je me sois planté en effet, mais j'ai été chercher cette image dans une banque d'images relative à l'épisode où Saga et ses compères se trouvent dans le Temple du Cancer!
J'ai pas revu l'OAV en question, mais je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas en fait véritablement du Temple du Cancer. Phoenix si tu as le temps, tu pourrais pas faire une capture d'écran?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 2:35 pm

alors j'en sais rien mais franchement, soit sur le site web où tu les as récupéré ils se sont planté, ils ont du confondre le temple des gémeaux et du cancer étant donné qu'il apparait dans le même oav :lol: soit tu as raison (et eux aussi, bref) mais dans ce cas, c'est encore une fois vraiment pas logique ces OAV car regarde l'allure du temple du cancer dans la version animée :

Image

on voit bien que l'entrée est en profondeur ; le temple du cancer n'est pas du tout disposé comme ça.
ce qui laisse énormément supposer que le temple des gémeaux est bien la capture que j'ai posté (à la différence qu'on voit moins les motifs, encore une preuve qu'ils se sont vraiment pas foulé avec ces décors en 3D)

je vais essayer de faire une capture d'écran mais je suis quasiment sûr de ce que j'affirme (et si je me trompe, la TOEI est complètement à côté de ses pompes encore une fois :lol: ) on aurait encore une troisième version des temples ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 2:40 pm

bon je viens de vérifier et j'ai raison, c'est bien le temple des gémeaux, même si je ne retrouve pas cette capture exacte, mais si on regarde la scène à la fin de l'OAV 3 (après le sacrifice d'aldébaran, et alors qu'on s'apprête à voir les évènements dans les Gémeaux) on a une vision très similaire du temple des gémeaux (ce qui est logique il ressemble assez à celui de l'anime classique)

par contre contrairement à ce que j'affirmais juste avant le temple du cancer n'a pas la forme que j'imaginais (j'avais la forme de l'anime classique en tête, et il pourrait presque y avoir confusion avec celui des gémeaux , il y a des espèces de tour de part et d'autre du portail, mais qui me semblent plus hautes que celles des gémeaux) je pense que ceux qui ont fait cette capture se sont trompé eux-même :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar fides » dim. mars 18, 2018 5:18 am

:heureux: je suis dans Inferno, je vais me sentir infernal. :lol:
Je trouve ça bien jusqu'à maintenant. :mrgreen:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » dim. mars 18, 2018 8:55 am

cool !!!

ben moi aussi j'aime beaucoup le scénario d'inferno (dans le manga), c'est l'adaptation que j'aime pas, la réalisation
tu as passé les scènes avec Pharao ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar alinéa » lun. mars 19, 2018 4:45 pm

j'ai écouter l'épisode 3 de inferno avec fides
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » lun. mars 19, 2018 10:53 pm

alors verdict ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 05, 2018 1:38 pm

Edit : je me suis trompé, je suis à INFERNO là :rire:

Je suis en train de voir les épisodes sur Netflix là et je sais pas pourquoi, mais même en connaissant l'histoire, je suis toujours choquée. :lol: Surtout quand Pandore se révèle être la soeur de Shun (là j'en suis à l'épisode 5). Comme je connais plus ou moins l'intrigue du début de ce chapitre, je me rends compte à quel point on se focalise sur Shun, soit Hadès au début. C'est assez ouf, limite Seiya, il est baclé à tous les niveaux (en gros, c'est une grosse merde :rire: )

Petite révélation concernant Kanon, que je commence à kiffer tellement il est badass lors de ses apparitions. Le mec qui tue le passeur de la 4eme à la 5eme prison, puis qui regrette de l'avoir tué parce qu'il avait oublié de lui demander combien de temps, ça prendrait :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 1:48 pm

oui kanon il est énorme dans le meikai :lol: bon le focus sur shun je peux comprendre vu l'importance qu'il a par rapport au fait qu'il héberge l'âme d'hadès en lui, mais c'est dommage car toute cette partie est quand même mal traitée en oav, déjà l'animation souvent catastrophique, le côté copier coller du manga trop prononcé, ça altère les émotions qu'on pourrait avoir alors que ça regorge de bonnes scènes en fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar itikar » lun. sept. 02, 2019 9:45 am

Bon,pour la première fois, j'ai enfin vu tout inferno :D (avant, j'avais vu d'Hadès tout le sanctuaire, puis les l'épisode 2 et 3 d'Elysion )

C'était top, surtout le design de Saori et de Pandore :super:

En fait, on s'est enquillé avec Rinji les épisodes 2 à 10 de l'arc Hadès du sanctuaire, puis ses 3 derniers épisodes suivi des 13 épisodes d'Inferno, et le premier épisode d'Elysion sur Netflix :D

bref, week-end Dora l'exploratrice - Dark Crystal prequel - Saint seiya Hadès :lol:

Petite question à ce sujet, comment cela se fait qu'Eric Legrand ne double pas Seiya dans tous les épisodes ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 10:28 am

Il n'y a pas que Legrand, pour la partie Hadès - sanctuaire ils ont pris d'autres comédiens de doublages (aucun des anciens n'est repris) c'était un doublage belge (que perso d'ailleurs je n'aime pas du tout, à part quelques uns)

sur le Meikai, ils ont à nouveau changé radicalement, et repris quelques uns des doubleurs historiques comme Legrand sur seiya, Ledieu sur Athéna, Crouzet sur shaina etc.

Moi j'aime bien le chapitre Hadès en manga (c'est mon chapitre préféré) mais en animation c'est quand même bien raté je trouve. Toutes les scènes ne sont pas mauvaises et par moment ils ont bien su capter les émotions et l'adn de l'oeuvre de Kurumada, mais la partie Meikai est très statique tout de même (et a été beaucoup critiquée pour ça) mais j'aime bien malgré tout les dessins et l'ambiance musicale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar itikar » lun. sept. 02, 2019 1:49 pm

Au moment des séquences du mur de lamentation, le doublage est quasiment insupportable. En fait, les chevaliers d'or sont énumérés chacun plusieurs fois, en liste interminable, avec parfois des anecdotes touchant eux et les chevaliers de bronze - genre " N'oublie pas que je t’ai donné le tranchant d'Excalibur ..." etc...
Une fois, ça va, ça fait hommage, tension dramatique avec la musique qui va bien - un peu redondante tout de même, surtout celle d'Orphée et de Pharaon, , mais au bout de trois fois, j'en avais marre et j'avais qu'une seule hâte, que l'autre tire sa flèche et qu'ils disparaissent tous ! :lol:

Ah, autre anecdote rigolote, le décalage parfois énorme entre les sous-titres traduits en français, et les doublages français genre doublage "c'est quelqu'un hors du commun" et sous-titre "sa détermination est inébranlable" (pour Seiya je sais plus quand)

Sinon, avec Rinji on a repéré un doublage rigolo : à un moment, un chevalier , Kanon je crois, dit à je sais plus qui "Fuyez, pauvres fous". Sachant que Hadès Sanctuary était sorti en 2002, un an donc après la Communauté de l'Anneau, c'est assez drôle :lol:

Enfin, on entend je ne sais pas combien de fois "Saga"; à chaque fois je songeais à Yannick Noah :PTDR:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 1:59 pm

itikar a écrit :En fait, les chevaliers d'or sont énumérés chacun plusieurs fois, en liste interminable, avec parfois des anecdotes touchant eux et les chevaliers de bronze - genre " N'oublie pas que je t’ai donné le tranchant d'Excalibur ..." etc...


oui mais c'est un peu comme ça aussi dans la VO malheureusement, cette partie est insupportable (alors qu'elle aurait pu être tellement forte et poignante s'ils avaient adapté le manga avec un peu plus de brio)
le mur des lamentations normalement ça devrait être le passage le plus émouvant et tragique de toute l'oeuvre quasiment. ça m'énerve de voir ce qu'ils en ont fait. Même si des émotions transparaissent quand même dans la réalisation malgré tout, par moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 02, 2019 2:31 pm

A chaque fois qu'il y avait un truc chiant je repensais à la série abrégé en me disant qu'ils avaient bien parodié les défauts de l'animé. :rire:

Perso j'ai bien aimé les doublages des 13 épisodes de Sanctuary, mieux que ceux qui suivent d'ailleurs. Parce que déjà y avait Lionel Bourget (voix de Shiryu) :xxd: Et je l'aime bien. Parce que je suis Désolé mais Kanon dans Inferno qui a la voix brusquement grave alors que Saga a une voix... Très aigu.... C'est dégueulasse. :PTDR:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar itikar » lun. sept. 02, 2019 2:42 pm

A propos du doublage, j'ai bien aimé Eurydice, doublée par Virginie Ledieu.Ça permet de voir comment Saori pourrait s'adresser à Seiya si elle ne retenait pas ses sentiments ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chapitre Hadès - Sanctuary (Junikyu Hen) - Topic Général

Messagepar itikar » lun. sept. 02, 2019 2:46 pm

Ah, j'oubliais, LE plus gros moment de doublage de la série je pense, qui rivalise sans doute avec la parodie abrégée :lol:

Je crois que c'est Shun ou Yoga devant le mur des lamentations, juste après qu'une brèche ait été faite par les chevaliers d'or :

"Regardez, il y a un gros trou dans le mur, il faut qu'on rentre dedans" ou un truc équivalent

Image

:lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Arc 1 - Hadès Sanctuary (Jûnikyû-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités