Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Première partie ou arc du chapitre Hadès qui se déroule au sein des 12 maisons du zodiaque au sanctuaire.

Quelle version préférez-vous pour les scènes de fin du Junikyu

La version manga
2
50%
La version des OAV 11 - 12 - 13
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2009 5:58 pm

Je tique souvent devant certains changements malvenus de la version anime par rapport à la version manga de Saint Seiya. Je critique souvent certains aspects du chapitre Junikyû ( la première partie du chapitre Hadès qui décrit les combats au sanctuaire ) mais je dois reconnaître une chose, là où l'équipe de Yamauchi m'a scotché, c'est au niveau des trois derniers OAV du chapitre( 11 - 12 et 13 : depuis l' Athéna Exclammation jusqu'à la fin avec le dialogue Dohko Sion)

On peut noter plusieurs différences par rapport à la version manga. Différence que personnellement j'avais presque fini par oublier (depuis que les OAV existent, je n'ai quasiment jamais relu ces passages dans les manga que pourtant j'avais longtemps imaginé dans ma tête avant l'époque des oav ) :

* La première différence concerne le passage où les deux trio de chevaliers d'or (les renégats, et le trio Mu aiolia Milo) se projètent les deux Athéna exclammation :

---> Dans les OAV : les 4 chevaliers de bronze font basculer l'équilibre des forces en apportant un surplus de cosmo-énergie : Sont présents pour ces scènes Seiya, Hyoga, Shiryu et Shun.

Image

---> Dans le manga, seul Shiryu est présent et provoque le déséquilibre (et à cet instant, dans la version manga, Seiya vient à peine de se réveiller au Collisée après l'attaque de Mu. Il ne participe pas aux combats comme c'est le cas dans la version animée ; Il ne participe donc pas non plus en amont au combat contre Myu du Papillon que Mu affronte seul ..) Idem pour Hyoga et Shun qui sont plus en arrière, le quatuor se regroupe en fait après les scènes de l'Athéna Exclammation ...

* Autre différence marquante : dans les OAV, les bronze font disparaître l'Athéna Exclammation en projetant in extremis la boule d'énergie dans le ciel (ce qui provoque un effet "bombe atomique dans l'atmosphère", un peu style Toungouska :mrgreen: Déflagration et onde de choc en l'air mais suffisamment dévastatrice pour bien endommager tout le sanctuaire ..

Image

Dans le manga, Shiryu fait le surplus, mais les deux Athena exclammation sont déclenchées pour de bon et dévastent une grosse partie du sanctuaire ; l'explosion ayant lieu sur la surface de la terre , elle n'est pas repoussée ..

Personnellement, je trouve plutôt bien vu les différences opérées dans les OAV, qui ont contribué à renforcer le rôle des chevaliers de bronze, sans pour autant abaisser la place des chevaliers d'or (ce qui était à craindre) Ces scènes de l'Athéna Exclammation sont émouvantes , et les quatre armures de bronze qui se transforment en or donnent à ces passages un petit parfum "nostalgie Poseidon" que j'aime bien, en multiplié au niveau de l'ambiance. Tout ici est plus fort, avec la présence des Golds, les 4 bronze-or réunis ( dans Poséidon c'était toujours un à la fois ) ; le contexte dramatique d'avant avec la mort de Shaka etc.

Image


Autre différence notable : Dans le manga, Sion meurt et retombe en poussière peu de temps après avoir expliqué la situation aux bronze saints , concernant leur mission future et l'armure d'Athéna. Dans les OAV , la vie de Sion est prolongée quelque peu jusqu'à la fin de l'OAV 13, ce qui donne lieu à un dialogue d'adieu entre Dohko et son ancien compagnon de 1743, alors que l'aube se lève sur le sanctuaire et que la dernière flamme du zodiaque vascille, passage qui reste personellement l'une de mes scènes préférées de tout le chapitre et peut-être l'une des scènes les plus émouvantes de toute l'oeuvre ( Impression renforcée par la musique d'Asgard qu'ils ont utilisé à cet instant )

Image

Hormis ces particularités je trouve que la réalisation des trois derniers OAV est souvent très belle ( à peine gâchée finalement - je les revois souvent en VF - par les doublages très mauvais de nos voix françaises- quoique je dis très mauvais mais ça concerne l'ensemble du chapitre, je trouve ces 3 derniers OAV justement un peu a-dessus du lot , avec pas mal de bonnes répliques et des comédiens qui - bien que les mêmes qui parfois m'énervent dans le début du chapitre - me plaisent ici davantage ; j'aime beaucoup la voix de Sion par exemple sur les scènes des oav 11 à 13) ; Au final ce sont sans doute les OAV que j'aime le plus dans le chapitre, avec un combat mémorable des saints de bronze contre un Radamanthe de très très grande classe, une ambiance musicale mélangeant les plus beaux thèmes du sanctuaire, d'Asgard, de Poséidon, d'Abel et des films, avec même certains des thèmes propres à la BO Hadès comme le magnifique thème dramatique Elysion (pour accompagner la mort des trois renégats, scène un peu trop statique à mon goût, je la trouve très mal animée, mais qui prend aux tripes rien que par la musique et le contexte, ce passage est bouleversant .. ) ;

Image

La mort d'Athéna quant à elle reste l'une des plus belles scènes de toute la série ( 131 épisodes et films confondus) ...

On peut aussi souligner des graphismes dans l'ensemble à couper le souffle (autant je rechigne sur certains choix de 3D pour les temples du sanctuaire, certains changements de character design des perso, certains changements de forme des temples, trop de 3D sur les attaques trop de tape à l'oeil, autant tout le travail de la TOEI autour du château d'Heinstein est quant à lui je trouve vraiment magnifique .. ( A part certains plans d'extérieurs que je n'aime pas trop car on retrouve toujours cette impression de jeux vidéo mais les plans larges sur les tous sont superbes , et les intérieurs avec les fresques. Le moment où l'Athéna Exclamation s'élève est superbe aussi. Ou encore les passages où Rhadamanthe sirote une boisson ( juste après la mort d'Athéna .. ) Je ne résiste pas à l'envie de mettre des captures.

Image

Image

En bref, des épisodes du chapitre Hadès que j'aime vraiment souvent revoir, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous.

Parmi les bémols de l'adaptation, on regrettera que les multiples spectres qui sont normalement présents au château d'Heinstein dans le manga (le groupe de Valentine) soit ici zappé pour conserver uniquement Rhadamanthe, mais je pense que ça a contribué à réhausser l'aura de ce dernier... Je le regrette quand même un peu, je pense que c'aurait été possible de les avoir sans rabaisser la qualité de l'ensemble ( peut-être avec un OAV de plus pour bien s'étendre sur chaque bout de combat ) , mais il est vrai que c'est pas vraiment indispensable. Dans le manga on voit certains spectres assez discrètement, avec des surplis assez cool ( notamment un qui ressemble à une pieuvre ) ; et certains qu'on retrouve par la suite dans le Meikai, à commencer par Valentine lui-même. ça aurait été bien de le voir non seulement à la fin du Junikyu et dans le meikai, ainsi le combat contre Seiya aurait eu des ptits airs de revanche ou de : " maintenant on va pouvoir reprendre le combat que nous avons commencé " ; on n'aura pas celà malheureusement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 30, 2009 8:34 pm

J'aime bien les deux versions.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2009 8:37 pm

Moi aussi en fait. Je renie absolument pas la version du manga, que j'ai découverte avant, et qui déjà m'avait beaucoup emballé. D'ailleurs si je devais comparer pour l'ensemble du chapitre Junikyu , le manga pour moi arrive en tête. j'étais déjà un énorme fan du scénario ( et encore plus du Meikai mais aussi beaucoup du Junikyu) avant que le premier OAV soit diffusé. les OAV ont globalement plutôt été une déception qu'autre chose pour moi, reste quand même que je suis content, malgré les défauts, que cette partie soit aujourd'hui animée, avec certaines scènes vraiment sublimes,

et en particulier ces 3 OAV de fin vraiment très très beaux, je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2009 8:40 pm

C'est dommage que la VF les gâche pas mal. Je me suis retapé dernièrement le Junikyu en VF, ya des passages qui passent bien (je les préfère maintenant en VF qu'en VO c'est dingue, j'aurais pas cru ça au début :shock: je dois commencer un peu à m'y faire)

Mais alors yen a c'est terrible ça passe pas du tout.

Toute la partie à la fin de l'oav 11 et au début du 12 avec Sion je me la repasse régulièrement en VF maintenant, j'aime bien le doubleur (mais je l'aime pas du tout dans les premiers oav )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 30, 2009 8:41 pm

Dans les oavs du junikyu y a 3 trucs que je reproche:

- L'effet 3D tout pourri quand Seiya revêt son armure contre Masque de mort.

- Ikki qui débarque comme un cheveu sur la soupe on ne sait pas pourquoi.

-Seiya qui na pas à être là quand Mu se bat contre le spectre du papillon.
Modifié en dernier par Doctor Jones le lun. mars 30, 2009 10:53 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2009 8:45 pm

Oui moi si yavait que ça que je reprochais ça irait :roll:
L'apparition d'Ikki je suis pas spécialement fan (j'aime bien la version manga ou on le voit pas du tout, en plus je trouve que là il passe un peu pour un con à s'opposer bêtement comme il le fait à Shiryu, ça rime pas à grand chose)

mais bon la mise en scène dans l'épisode 5 est pas mal (c'est finalement un des OAV que je préfère, avec le recul) : la musique qui accompagne le dialogue Ikki / shiryu rajoute une couche d'émotion, c'est inutile, et un peu idiot cette scène, mais chez moi la magie marche (contrairement à d'autres, où le manque de dynamisme, certains persos trop statiques, certains bouts de combats mal foutus, et certains passages pourris de la VF, me font carrément bloquer sur d'autres scènes du chapitre

L'OAV avec Myu c'est un de ceux que je supporte le moins avec le suivant et le 1
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2009 8:51 pm

Image

Toute cette scène avec Sion est émouvante, c'est une de mes scènes préférées du Junikyu, j'ai retrouvé complètement l'image que j'en avais du manga, lorsque Sion explique aux bronze que les renégats ont fait semblant de s'opposer à Athéna pour pouvoir lui révéler son armure ..

Et pour une fois je trouve la VF très bonne dans ces passages (à part 2 erreurs : à un moment Sion parle des morts d'Athéna et de Mou (enfin bref Mu :lol: ) au lieu de Shaka
et au moment où les armures de bronze évoluent, il dit " chevaliers de bronze je vous demande de revenir à la vie " (il dit chevaliers au lieu d'armures :roll: )

A part ça c'est un passage que j'adore,

souvent quand je remate le Junikyu du début j'accélère pour arriver vite aux OAV 4 à 6 puis ensuite pour arriver au 11 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. mars 30, 2009 8:54 pm

Ya Ikki qu débarque et aussi... Ikki qui débarque avec son ancienne armure et paf d'un coup dans les OAV suivant il a la nouvelle.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2009 9:02 pm

oui ça c'est pas logique du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 30, 2009 10:55 pm

Meikai a écrit :Ya Ikki qu débarque et aussi... Ikki qui débarque avec son ancienne armure et paf d'un coup dans les OAV suivant il a la nouvelle.


Oui je reproche ça également.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2012 11:59 pm

J'ai relu une partie du manga tome 22 ce soir ( celui qui raconte les passages au château d'Einstein juste avant la plongée dans les enfers ) ; On a quand même certaines scènes qui auraient mérité de figurer dans les OAV

Je trouve par exemple terrifiant le moment où Rhadamanthe s'empare de Milo, de Aiolia et de Mu et les projète dans le gouffre infernal en disant " si on m'avait laissé faire le travail ça aurait été une affaire vite réglée"

c'est à la fois marrant et terrifiant comme réplique et ça me fait froid dans le dos de voir les 3 Golds projetés comme ça ( dans l'anime on n'a comme scène similaire que celle avec Masque de Mort et Aphrodite dans l'OAV 3, peut etre qu'ils n'ont pas voulu trop répéter la même chose )
Dommage aussi qu'on ne voit pas Valentine à ce moment là. + tous les autres spectres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar Chernabog » sam. févr. 11, 2012 12:49 am

Je trouve par exemple terrifiant le moment où Rhadamanthe s'empare de Milo, de Aiolia et de Mu et les projète dans le gouffre infernal en disant " si on m'avait laissé faire le travail ça aurait été une affaire vite réglée"


Peut-être mais quelque part, je trouve que la mise en scène de l'OAV (qui a choisi de ne pas montrer, conservant ainsi l'émotion de la dernière attaque des Golds) est très pertinente et qu'au final ça n'aurait pas changé grand chose ou en tout cas pas en bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar phoenlx » sam. févr. 11, 2012 12:53 am

ça aurait fait plus terrifiant , ça aurait appuyé plus la force de Rhadamanthe ; Je trouve Rhadamanthe plus terrifiant dans le manga encore que dans les OAV perso.
En tout cas ensuite j'aurais bien aimé voir tous les spectres, même quelques secondes ; ce que je reproche dans ces passages de l'anime c'est que le château d'Hadès semble vide. On a l'impression qu'il n'y a que Pandore, Zélos ( un minable ) et Rhadamanthe la-dedans, ça fait pas trop quartier général des forces d'Hadès. D'ailleurs le Meikai aussi paraît très vide, ils auraient du inventer d'autres spectres, ou faire des combats plus longs, dans l'anime même les juges paraissent très faibles ( dans le manga j'ai évidemment moins cette impression )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2013 3:00 pm

Encore un topic que j'ai rescussité un peu, certaines images ne s'affichaient plus je les ai remises ..
Quelques captures du manga pour compléter

Dohko ( à propos de Sion et des renégats ) petite réplique que j'aime bien, qui ne s'est pas retrouvée dans les OAV

Image

Une autre différence que j'avais oublié : dans la version manga en fait Seiya ne se réveille pas au collisée mais à Star Hill

Image


Les bronze saints ( après la fin de Camus Shura et Saga )

Image

Le groupe de Valentine, Gordon, Queen et Silphid ( présent au château d'Heinstein, contrairement à la version animée )

Image

Image


Conséquence de quoi d'ailleurs Seiya ne plonge pas dans le gouffre de l'enfer en agrippant Rhadamanthe, mais en agrippant Valentine ( Rhadamanthe a rejoint les enfers un peu plus tôt 8-) )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar Somewhere » ven. mars 22, 2013 8:19 pm

J'ai voté la version manga, vu que Seiya y est un peu moins présent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2013 8:22 pm

lol c'est fou comme les fans sont devenu enthousiastes à l'idée de voir du Seiya, on devrait renommer la série Saint Ikki ou Saint autre chose :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar Somewhere » ven. mars 22, 2013 8:34 pm

Mais toute la partie Hadès dans les Enfers, c'était la goutte de trop, on ne voyait que lui casiment, les autres bronzes étaient limites des figurants, genre Shiryu et Hyoga.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2013 8:43 pm

oui pour moi il aurait fallu développer le manga, notamment montrer la prison 6 un peu comme j'avais imaginé une fois en écrivant une fanfic ( mais que j'ai abandonné )
mais genre ce qui aurait été bien c'est de montrer les combats de Hyoga et shiryu dans la prison 6 ( normalement il y a le labyrinthe du minotaure, ça aurait été bien de mettre Gordon du minotaure là par exemple .. ) + d'autres combats par exemple au lieu d'avoir ces combats bizarres de Kanon contre les 3 Juges et Ikki qui bat facilement Eaque, on aurait pu faire quelque chose de vaguement similaire mais par exemple Dohko ( qu'on voit jamais ) qui intervient et qui se tape le méga affrontement contre l'un des Juges ( c'est lui qui aurait tué eaque par exemple ; mais au terme d'un putain d'affrontement ! )
Et puis aussi développer les autres prisons ( dans la 6 il y a des lieux sympa, dans la 7 aussi .. ) Inventer d'autres spectres ( sur les 108 on voit à peine une soixanaine ) ; Il y avait de quoi rajouter pas mal d'arcs. Et même ( idée folle que j'ai eu ) faire intervenir d'autres persos dans les enfers ( certains des batailles d'avant survivent comme Thétys, comme Spartan et certains chevaliers d'argent, les chevaliers d'acier - lol - on aurait pu tous les mixer, ils seraient venu dans le Meikai et se seraient tous sacrifié pour aider les autres - même en affrontant des spectres mineurs qu'on aurait vu davantage ; Le tout aurait formé plein d'épisodes en plus, sensation de bataille plus longue, Seiya plus " dilué" dans le reste ( bon il n'y a pas que Seiya je trouve que Kanon est bien à l'honneur aussi dans le Meikai et Ikki tout de même avec les évênements en Giudeca sans oublier Shun avec ce qui arrive lol
Les gros perdants sont Shiryu et Hyoga mais on les a tellement vu dans les batailles précédentes que pour moi, c'est plutôt les Golds comme Dohko qu'il fallait développer ... Un affrontement Dohko vs un Juge pour moi c'était le MUST.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar Meikai » ven. mars 22, 2013 8:54 pm

Non mais c'est vrai que la première partie d'Hadès, l'absence de Seiya et mêmes des autres bronzes qui passent au second plan, ça fait quand même une sacré bouffée d'oxygène, un bon changement nécessaire.

Sinon la fin, j'ai du mal à me revoir les derniers OAV, ils me soulent un peu. Ya que la dernière scène, avec la musique (au pieds d'Yggdrassil en français je crois), le moment Dokho / Sion et tout ça, ça oué c'est magnifique.

Sinon le reste (je parle de ce qui ne correspond pas au manga, car la mort d'Athéna, le rez des armures etc, ça va) ça me gave. Les Golds qui se font éclatés sans explication, fin de saison un peu, faut bien un gros méchant grosBill, les bronzes qui viennent boulverser l'Athéna Exclamation, la non présence de Valentine, etc, ça m'énerve d'une force.

Ya d'autres choses qui m'ont soulé, mais vu que je matte jamais cette partie, ça ne me vient pas à l'esprit comme ça.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2013 9:03 pm

ba ya les doublages de merde aussi lol
encore que sur la fin de saison ça va encore je trouve ( c'est pire au début ) celui de sion par exemple je trouve qu'il y a une progression
je parle évidemment en VF
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Fin du Junikyu : Quelle version préférez-vous ?

Messagepar Meikai » ven. mars 22, 2013 9:29 pm

Oué non je ne parle que de la VO.

J'ai rien vu en VF des OAV.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.


Retourner vers « Arc 1 - Hadès Sanctuary (Jûnikyû-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités