Meikai Hen : pronostic sur les musiques !

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Meikai Hen : pronostic sur les musiques !

Messagepar phoenlx » dim. août 21, 2005 10:04 am

Une question se pose apparemment, vont ils reprendre Seiji Yokoyama pour les musiques ou pas. Dans le premier cas on devrait logiquement avoir de nouveaux thèmes (et ce serait plus que bienvenu, indispensable pour mo) pour les scènes du meikai ; dans le 2e cas on devra malheureusement sans doute se contenter des anciens thèmes du sanctuaire, d'asgard, de poseidon et sans doute quelques thèmes des 5 films ...

Jusu'à présent apperrement rien n'est décidé concernant Yokoyama et il ne semble pas être prévu :shock: (à ma grande , mon immense frustration je ne vous le cache pas si jamais ça se confirme) mais croisons les doigts


En attendant livrons nous à un petit jeu et imaginons , en cas de simples reprises, les thèmes éventuels qui seront associés aux différentes scènes clé du Meikai ...

[La musique d'orphée[/B]
Pour moi c'est l'exemple typique où j'aurais beaucoup apprécié un nouveau thème yokoyamien . dans le cas contraire on peut imaginer qu'ils reprennent le thème de la harpe d'Abel (film 3) : Ils ont déjà fait ça pour le thème de la harpe de Mime dans Asgard qui est une sorte de reprise du thème d'Orphée mais celui du film Eris (la pomme d'or) et la musique d'Abel n'apparait jamais dans l'anime et les OAV pour l'instant. Ce serait sympa en tout cas

le thème ou les saints arrivent la toute première fois dans le Meikai
le thème récurrent associé à Yomotsu Hirasaka dans les épisodes contre Deathmask

Seiya et Shun méditant devant l'arche de l'enfer, et contemplant le fleuve des morts
Le thème Elysion, déjà utilisé dans le 13ème OAV au moment de la retombée en poussière de Saga Shura et Camus, thème très triste

le moment où Seiya est agrippé par les morts au fond du fleuve Achéron
Le thème correspond à la tentative d'envoi de shiryu par masque de mort dans le shishiki la première fois (épisode 48 ) : la 2e moitié du morceau "beautiful gold saint"

Seiya en train de triompher de Charon
Pegasus fantasy bien sûr !

Lune de Balrog tentant d'envoyer Seiya vers la prison du lac de sang
Le thème des trésors du ciel de Shaka

Arrivée de Kanon (contre Lune de Balrog)
le thème "pope arès" du grand pope (les 4 notes au xylophone) excellente façon de le recycler encore une petite fois celui la !

Le thème de la harpe de Pharao
?????? un nouveau thème sinon rien pour moi !

le thème de la harpe d'Orphée
thème de la harpe d'Abel (film 3)

La mort d'orphée
le thème (version violon) de la mort de Ikki et Shaka (lorsque Shun prie devant l'armure de la vierge)

L'apparition des juges Minos et Eaque la toute première fois devant Kanon
le thème Beautiful Gold Saint me semble parfait

L'arrivée tonitruente de Ikki (sauvant kanon de l'emprise des 3 Juges)
--> même musique que lorsqu'il arrive dans Poseidon (contre Kasa) ou, mieux, celle de son arrivée dans le Tenkai !

Hadès révélant son projet de provoquer la grande eclipse qui plongera le monde dans l'obscurité avec l'alignement des planètes
le thème récurrent de Lucifer

L'arrivée de Saori au Gyudeca juste derrière Shaka
legend of Poseidon (le thème récurrent de Poseidon, associé à Athéna au moment ou elle sort du pilier central)

Le sacrifice de Kanon qui emporte avec lui Radamanthis
le thème magnifique au violon de la mort de Hyoga contre Camus

Arrivées successives des saints devant le mur des lamentations
le thème de Hyoga contre Isaac ("tu ne me laisses pas le chiox, je vais te tuer")

La mort des chevaliers d'or devant le mur des lamentations
le thème final du film Tenkai , lorsque Seiya s'élève contre Apollon (la musique à l'orgue) : ce serait la scène ou ils unissent leur cosmo energie en gros

Seiya et les autres contemplant les armures d'or vides
le thème Elysion encore une fois

Bon il y a des thèmes anciens très beaux que je vois cependant mal comment recycler dans le meikai (comme la majorité des thèmes d'asgard et de poseidon) ; outre celà on pourrait avoir des scènes où Pandore joue de la harpe avec bien sûr le même morceau que dans les 13 premiers OAV etc

Il faudrait quand même un panel d'une 10 aine de nouveaux morceaux ce serait quand même plus que bienvenue, sinon je pense qu'ils vont nous faire encore pas mal de scènes silencieuses comme dans les 13 premiers OAV et ça va être un peu soporifique (la musique donne souvent l'impression d'action et de dynamisme même lorsqu'il ne se passe rien , ça parait anodin mais pour le rythme d'un anime c'est essentiel d'y réfléchir très très finement)

Bon , à vous !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. août 21, 2005 12:13 pm

se serait cool qu'ils fassent deux ou trois nouvelles musiques aussi

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » dim. août 21, 2005 3:24 pm

vu l'opening des 13 premiers OAV, s'ils ne nous font pas un deuxième opening, ils modifieront au moins quelques images

sinon j'espère moi aussi qu'il y aura de nouveaux thèmes
par contre celui qui accompagne la disparition de Saga, Shura, Camus et Shion est superbe ! j'espère qu'on l'aura à nouveau ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Meikai et Elision : imaginons les musiques reprises !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2006 4:31 pm

Meikai et Elision : imaginons les musiques reprises !

Je fais souvent le voeu que pour accompagner musicalement la fin du chapitre meikai (et plus tard Elision) , les gens de la TOEI utilisent bien les musiques adéquates existantes , ce qui je trouve n'a pas TOUJOURS été le cas depuis l'époque des OAV modernes (2003) !

C'est un peu frustrant de ne pas avoir de nouvelles musiques composées par Yokoyama déjà, mais avec celles qui existent on peut faire des merveilles (c'est une mine d'or que les réalisateurs ont à leur disposition en matière de musique , et autant je peux comprendre des erreurs et des bavures pour plein d'autres choses : les graphismes, l'animation, les doublages, fautes de budget faute de tout ce qu'on veut, autant ya rien qui m'énerve plus que quand un passage qui pourrait être rendu culte rien que par une musique bien sentie, en devient moyen à cause d'un choix musical absurde !! Et si j'en parle c'est parceque c'est parfois le cas dans les OAV récents.

Je déplore notamment certains choix des premiers OAV du Meikai (les musiques du Tenkai par exemple ont été reprises, c'est une bonne idée ! mais ce sont justement celles qui sont les plus "anecdotiques" , choix bizaroïde !)

Je propose un peu pour le fun quelques idées de reprises de musiques encore non utilisées dans la série, pour les prochains OAV (Meikai + elision) , des musiques encore non exploitées dans la série, je ne parle pas des films mais souvent très belles (parfois des joyaux)

Ce que je vous propose c'est de vous écouter les musiques que je cite et d'imaginer les scènes en même temps (sinon le topic n'a pas beaucoup d'intérêt) ; et évidement si vous avez d'autres idées (ou des contre propositions à faire ) n'hésitez pas ^^

---> Dead or dead (chanson du trailer de Jérôme Alquie entre autre)
Reprise au moment où Ikki bat Ayakos

---> Kyuukyoku no Shou'uchuu (à la base c'est la musique à l'orgue correspondant à l'apparition d'Apollon dans le Tenkai)
Je verrais bien ça repris pour la scène ou l'esprit d'hadès sort du corps de Shun et se transforme en espèce de démon flotant qui disparait avec Athéna derrière le mur des lamentations !

Image

---> Dragon Blood : je propose de reprendre cette chanson pour illustrer un passage du combat de Shiryu contre Gordon, Queen et Silphid !

---> Yurushite ( le thème récurrent du Tenkai, avec les choeurs )
Serait repris la mort de Pandore , Ikki s'envolant vers Elision et traversant le mur des lamentations (Fin du Meikai)

Image


---> Young Saints Oh (troisième mouvement : musique avec une belle mélopée de la BO Hadès ) Première vision d'Elision (ça le fait trop !! ) Pour l'anecdote le deuxième mouvement du morceau a été repris au moment de la panique de Rune dans l'OAV 2 , bien vu !!
Image

---> Le thème de la harpe d'Abel
(pourrait être réutilisé pour Thanatos lorsqu'il joue de la harpe avec ses espèces de muses .. )
Image

---> Yurushite ( le thème récurrent du Tenkai , version avec les choeurs / glorieuse)
(Je verrais bien ça pour certaines scènes en Elision , lorsque les saints acquièrent leurs armures divines par exemple et qu'ils progressent vers le temple d'Hadès )

Image

---> Shine on (chanson finale de l'OST King of the underworld Hades Chapter) c'est l'une des plus belles chansons à voix féminine ;
Je donne une idée d'utilisation : pour l'ultime scène d'Elision, et scène finale de Saint Seiya , elle se prolongerait en étant l'ultime générique : la soeur de Seiya (Seika) attend le retour de Seiya bien qu'il soit mort, les chevaliers et Athéna pleurent sa dépouille , le Soleil réapparait sur Terre puis FIN ! ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité