Hadès épisodes 14 et 15 (Meikai 1, 2)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Hadès épisodes 14 et 15 (Meikai 1, 2)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 17, 2005 7:06 pm

Image

J'ouvre un topic pour évoquer les deux premiers OAVs (épisodes) du chapitre des enfers (Meikai)

pour commencer voici le générique video qui circule + un petit extrait d'une minute de l'OAV 14 downloadable ici , sur le blog de Naoki :
http://blog.cyna.net/
(avec quelques commentaires des fans)

j'en profite pour signaler aussi un site sympa sur saint seiya et final fantasy (un ami de samseiya inscrit ici)
http://www.seiclad.com/
ou il y aura des news sur les épisodes a priori

EDIT (2013) : Je met aussi ici le lien vers un topic plus récent avec ma critique de l'OAV 2 plus complète (que j'aime beaucoup) : viewtopic.php?f=755&t=8404
Modifié en dernier par phoenlx le lun. déc. 19, 2005 5:34 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shaka
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 9:09 pm

Messagepar Shaka » sam. déc. 17, 2005 9:33 pm

lol merci phenix et j'espere qu'il arriveront bientot :D
Après la mort ce n'est pas la fin de la vie ce n'est qu'un changement...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 17, 2005 9:48 pm

Image


Je viens de voir l'extrait vidéo de l'épisode 1 avec le générique, donc je reposte ma critique que j'ai posté sur allociné :

En gros pour moi la frustration prime même s'il y a des bonnes choses :

--> Evoquons d'abord le générique de début de ce chapitre Meikai (musique, animation) : je m'attendais à pire, or j'aime bien finalement .. bon certes Dead or dead c'eut été mieux à mon sens mais au fond la musique du générique c'est pas ce que je regarde en premier, ce que j'aime bien c'est l'orgue au début par contre je trouve qu'après le passage avec les choeurs après ça se gâte un peu, je suis moins fan et le générique du début de la série (pégasus fantasy) restera plus marquant que celui-ci, je pense. En bref je ne suis pas un grand fan de ce nouveau générique mais bon passons ..

--> en ce qui concerne les images, les graphismes : j'ai bien aimé, j'aime beaucoup Orphée et Eurydice notamment ^^
ainsi que le mur des lamentations, Pandore ressemble plus à la Pandore du manga je trouve que celle des 13 premiers OAV ; par contre c'est quoi cette forme d'ailes bizarroïdes pour Seiya ? c'est pas la même forme dans le manga. enfin c'est anecdotique

le gros moins : pour moi et là ça me donne envie de hurler : ce sont les musiques (dans le petit extrait) je les trouve soporifiques : c'est déjà une musique qui était utilisée au moment du combat contre shaka je crois (scène dans le pré des arbres jumaux ..) or elle est .. comment dire .. insignifiante cette musique .. (sans être méchant ) pour l'intro du meikai moi j'aurais attendu un super truc qui percute, assez épique ou à connotation religieuse. Du style musique du début de Lucifer ou ce genre de truc .. Bon enfin bref .. j'attends de voir la suite là c'est vraiment trop court pour vraiment juger objectivement.

* autre gros défaut j'en avais déjà parlé ça se confirme et en beauté : le ciel rouge avec une impression d'étoiles malgré qu'on soit en enfer .. :(

* Les voix par contre elles ne me choquent pas plus que ça finalement (à part le doublage de Shun qui est très et trop aigü, mais bon .. ce qui est amusant c'est de se dire qu'Hadès va avoir cette voix, à moins qu'ils la changent et la rendent plus grave ..) pour les autres je pense que je m'y ferai sans problèmes s'ils savent faire passer les émotions comme les anciens comédiens ... affaire à suivre

* a part ça le gros bémol, et c'est un reproche que je faisais aux premiers OAV et qui semble confirmé : ce sont ces affreux plans fixes : il y en a trop et c'est trop statique, Dokko est très inexpressif, ça bouge pas, c'est bizarre, c'est pas assez animé ces nouveaux épisodes. J'eus espéré qu'ils corrigent le tir avec ces nouveaux pour le Meikai suite aux 13 premiers qui déjà m'avaient déplu sur ce point, mais apparemment non seulement c'est confirmé, mais j'ai peur que ce soit encore pire ..

autre chose qui me fait horriblement peur c'est lorsque je vois les commentaires sur le blog de naoki de certains fans, et les annonces de censure déjà par rapport au manga avec la scène de la tête de Shun qui jarte visiblement ...

Je sens venir gros comme une montagne que la scène ou il est découpé par le fouet de Rune de balrog va sauter pour pas heurter , et si c'est ça c'est très dommage quand même ........
Modifié en dernier par phoenlx le dim. déc. 18, 2005 12:19 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 17, 2005 10:05 pm

les traductions de l'extrait, faite par darksoul : http://forum.animecdz.com/index.php?topic=6143.150
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » dim. déc. 18, 2005 12:23 am

Pas de panique, fo voir la suite. Ca va sûrement s'arranger.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 18, 2005 12:25 am

J'en profite pour reposter ici les qq captures déjà diffusées .. (bon j'espère que c'est pas trop illégal ce que je fais là, mais tout le monde le fait un peu en ce moment je me pose pas trop de question, de toute façon ces captures seront dans quelques mois sur tous les sites web saint seiya de la terre sans attention au copyright aucune et avec une tonne d'autres .. )


un ptit coup de Kanon (il a une tête un peu bizarre non ?)
Image

Le tribunal des enfers de Rune

Image
qu'on entraperçoit un peu dans le générique d'ailleurs, j'aime beaucoup le plan. J'aime d'ailleurs beaucoup les décors du Meikai apparemment ça va me changer du sanctuaire version OAV que j'aimais pas.

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 18, 2005 12:27 am

Pas de panique, fo voir la suite. Ca va sûrement s'arranger.


oui c'est clair moi j'attend de vraiment voir l'OAV 1 (et les autres) en entier avant de juger vraiment. dans les 13 premiers OAV d'ailleurs si ya beaucoup de choses qui m'énervent au niveau de la réalisation , les bons moments restent d'abord ancrés dans ma tête et je suis sûr qu'il en sera de même pour le meikai.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 18, 2005 9:59 am

Je veut dl le generique et l'extrait ça marche pas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 18, 2005 10:57 am

ca marche plus fabio?
hier je l'ai eu nikel ..

EDIT : ah oui en effet , Naoki l'aura retiré sans doute
Sinon sur le deuxième site que j'avais indiqué, seiclad, il y est ;)

http://images.seiclad.com/chapterinfern ... pening.wmv
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 18, 2005 11:23 am

Merci Fred :wink:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 18, 2005 8:01 pm

Je l'ai vu je suis du même avis que Fred( pour les voix) les nouvelles voix passent bien mais celle de Shun c'est une horreur!!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 18, 2005 8:14 pm

Oui .. sinon on discutait de cela hier sur allociné, et certains émettaient l'idée que peut être ils ont fait exprès pour justement souligner encore plus le caractère naïf et très pur de Shun (qui est une notion essentielle dans le chapitre Meikai puisque si Hadès s'incarne en Shun, c'est "à cause" de ça justement : Hadès choisit toujours les personnes les plus pures à une période donnée pour se réincarner, je crois que c'est dit comme ça dans le manga à un moment.

Donc : pour les scènes futures ou ce sera abordé, peut être qu'ils se sont dit qu'avec cette voix très féminine, l'idée passera encore mieux. J'espère quand même que le Hadès incarné en Shun aura une voix plus sombre et grave , j'ai du mal à l'imaginer avec cette voix le dieu des enfers moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 18, 2005 8:17 pm

Donc : pour les scènes futures ou ce sera abordé, peut être qu'ils se sont dit qu'avec cette voix très féminine , l'idée passera encore mieux. J'espère quand même que le hadès incarné en Shun aura une voix plus sombre et grave , j'ai du mal à l'imaginer avec cette voix le dieu des enfers moi.
La voix féminine ça me rappelle les premiers épisodes en vf :lol: tu te rappelle Fred? :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 18, 2005 8:30 pm

Apparemment la scène du"pet" de seiya ne sera pas présente, mais cette scène sera présente sur la version dvd.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 19, 2005 3:01 am

Comme je t'ai dis moi je préfère qu'elle soit absente je l'ai trouvé ridicule !

MON COMMENTAIRE ASSEZ DETAILLE , NON OBJECTIF ET PASSIONNEL SUR L'OAV 1

Bon je viens de visionner l'OAV 1 et je vous balance ma critique, (EDIT : je rajoute à postériori des images pour rendre ce pavé moins imbuvable à la lecture, à l'époque où je l'avais écris l'oav venait de sortir sans même les sous-titres donc je l'avais vu en VO non sous-titré, voilà pour resituer le contexte)

je vous préviens tout de suite c'est la critique de qqn de très enthousiaste cette fois !! J'avais perdu l'habitude de l'être avec Saint Seiya !!!!!! (un comble pour un passionné comme moi , ils avaient presque réussi à me facher avec cette si belle série) Je crois que je vais me venger de tout mon énervement sur les 13 premiers OAV (que je gardais en moi parfois comme une boule dans le ventre) en balançant aujourd'hui une critique presque trop dithyrambique de cet OAV 1 du Meikai (je n'ai pas encore vu le 2) car il comporte certes bien des défauts malgré tout mais ce soir j'ai envie de ne pas les voir !!!!!!! J'ai envie d'être content !!!! Je vais me coucher très heureux je peux vous le dire, presque ravi même (le presque c'est parceque je fais mon difficile quand même en fait), et surtout, très rassuré, avec une impression de poids en moins, de décontraction totale ^^

Diantre que j'étais contracté à l'annonce de ce Meikai !! ma partie préférée dans le manga vous pensez ! et j'avais été tellement déçu par moult petites broutilles dans les OAV du Junikyu Hen (que la plupart des fans avaient adoré en plus, ça contribuait encore plus à mon malaise car j'avais l'impression d'être un peu un incompris par rapport à ça !!) que je craignais le pire, et les news n'étaient pas encourageantes. Bref, et puis la date fatidique s'est rapproché !!! et on y est ! et le voilà enfin ce premier OAV du Meikai je viens de le visionner, je croyais tellement être déçu que quelque part si je suis enthousiaste c'était peut être inévitable , avec le recul je le verrai peut être pas pareil , une sorte d'"effet King Kong à l'envers" pour ceux qui ont lu ma critique du dernier film de Peter Jackson !

Alors je vous l'annonce tout de suite, l'OAV n'est malgré tout ni l'épisode de Saint Seiya du siècle, ni même génial (l'épisode 57 de la série il est génial , certains épisodes du sanctuaire ou d'asgard !! PAS l'OAV 1 du Meikai !!!) mais il m'a ravi malgré tout et j'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour vous quand vous le verrez, ou que c'est déjà le cas pour ceux qui ont eu la chance de le voir
Tout n'est pas parfait , mais globalement au niveau de l'animation (plus rythmée qu'avant) et l'accompagnement musical (musiques plus variées et plus présentes que dans les premiers oav) , c'est bien mieux qu'avant.

Pour la suite il y a des
SPOILER -------------------------------------------- SPOILER

---> On va commencer par les génériques tiens; Finalement je les trouve super cool ! Celui d'intro est pas génial c'est vrai comme on l'a dit , la chanson n'est pas assez sombre par rapport à l'atmosphère des enfers, elle ressemble plus à celle d'un anime banal qui pourrait être une comédie ou autre. Mais visuellement moi ça me plait , les images résument bien cette première partie du Meikai, avec les principaux protagonistes qui interviendront, les décors essentiels, les mutations des armures avec les ailes, ce genre de choses, pourquoi chipoter ils ont fait du boulot sympa pour moi. J'aime beaucoup la petite chanson du générique de fin aussi ! Super cool ^^

---> Passons à l'OAV proprement dit : L'introduction lorsqu'ils sont encore dans le château de Pandore sur Terre , avec Dokko, est un peu longuette, je l'avais déjà senti à travers l'extrait, ça se confirme, j'y reviens pas : musique un peu bizarre, anecdotique et non mémorable , alors que Dokko est quand même en train d'expliquer pourquoi Shaka s'est sacrifié et qu'il existe un 8ème sens après le 7ème sens , c'est pas rien. Mais bon les scénaristes et producteurs auront considéré sans doute que c'est pas important de mettre l'accent sur ces scènes et de jouer sur l'emphase, je suis très déçu, mais bon, heureusement la suite est mieux.

Image

Beaucoup trop de plans fixes aussi dans l'intro de l'épisode, comme souvent depuis les saint seiya récents, on s'endort un peu, c'est franchement pas bien animé je trouve et on dirait que les personnages ont parfois un balais dans le c*** (notamment Dohko)

Ensuite PLONGEE DANS L'ENFER !!

Et là par contre dès qu'on se retrouve dans le Meikai moi j'ai adhéré ça m'a plu. A part au tout début ou je trouve que c'est bien trop rapide et abrupt au niveau des transitions: On voit shiryu et cie tomber dans le gouffre et image d'après : seiya se réveille, on le voit à peine blessé, j'aurais bien aimé qu'on ressente l'effort qu'ils doivent faire pour atteindre le 8ème sens (arayashiki) la on dirait presque un truc naturel. Or là non , ils tombent, ils se réveillent et pis ils courent .. mouais .. on dirait que tomber en enfer c'est comme allez faire une ptite ballade dans la montagne avec quelques ravins....

Image

---> Scènes suivantes par contre bravo, le manga est plutôt bien respecté, notamment l'arrivée devant l'arche de l'enfer, qui est bien faite (j'espère que les dialogues sont bien comme dans le manga aussi car ils m'émeuvent beaucoup, la petite réflexion sur l'espoir, si il y a des adeptes de la langue du pays du Soleil levant ici ils peuvent peut-être nous traduire et nous dire si c'est à peu près pareil ?? je ne comprend pas le japonais)

---> j'ai beaucoup aimé l'emploi de la musique qui correspondait dans le sanctuaire aux épisodes avec Masque de Mort (Yomotsu Hirasaka !!) A vrai dire dans un post ancien je sais pas si vous vous en souvenez j'avais dis que ce serait très bien qu'ils commencent le Meikai avec cette musique (faute de nouvelles mais bon on va pas repolémiquer la dessus !!) On dirait presque qu'ils m'ont entendu !! Le genre de petites choses qui me ravissent !

* Par contre je déteste le ciel rouge mais je l'avais déjà dit mais je pense arriver à m'y faire, idem pour la voix de Shun trop aigüe, qui , c'est vrai, surprend et est parfois un peu énervante mais je suis pas plus horripilé que ça honnêtement. Je m'attendais pour tout vous dire à bien pire, idem concernant le jeu des comédiens en général qui font assez bien passer les émotions dans l'intonation de leur voix, je m'attendais à des catastrophes sur ce point, c'est toujours casse gueule ces changements de doubleurs , j'avais très peur mais yavait apparemment pas lieu.

Image

---> Ensuite concernant l'arrivée de Charon sur sa gondole, et le passage ou seiya et shun voient les morts des limbes : très bien ! rien à dire. Notamment la scène où Shun se sépare de son bijou. Avec une petite musique souvent associée à Shun dans le chapitre sanctuaire (notamment face au chevalier des gémeaux)

Image

---> Globalement j'ai bien aimé tout ce qui est animation, rythme, enchainements, les combats sont mieux et plus vifs même si très courts (mais ils le sont aussi dans le manga) que certains combats dans les 13 premiers oav avec les chevaliers d'or qui étaient mal foutu et parfois un peu endormants avec les plans fixes et certains persos inexpressifs qui semblent combattre en dormant, je vous conseille notamment de revoir certaines scènes avec MU, saga, Camus, Aiolia, Milo dans l'OAV 10, on s'endort carrément.. , là honnêtement c'est correct, c'est plus animé, plus vivant, plus dans le style de l'ancienne série (ce que certains d'ailleurs à mon avis reprocheront mais pas moi) même si c'est pas encore complètement comme je voudrais. (c'est une sorte de mix des 2 j'ai l'impression qu'ils ont voulu à la fois contenter les fans de la vieille série comme moi et les fans des nouveaux oav en mélangeant un peu les 2 styles ^^ espérons que cette soupe prenne pour tout le monde )

Pour le contenu, l'enchainement :

L'oav 1 reprend bien le manga, il n'y a quasiment pas de différences à part que tout à la fin on voit Shiryu et Hyoga courir (c'est beaucoup plus loin dans le manga normalement) , on voit aussi Kanon marcher déjà dans les enfers, idem pour Dokko, et on entraperçoit Athéna et Shaka qui passent par leur autre chemin ... On voit aussi un peu Pandore à un moment à Giudeca mais très brièvement ..

---> Un ptit truc que j'ai trouvé dommage, c'est lorsqu'ils sont sur la barque, que Charon a envoyé bouler seiya, et s'attaque à Shun. Normalement dans le manga Shun pleure, et c'est en le voyant verser des larmes (et en s'apercevant qu'il lui rappelle son maître Hadès) que Charon le laisse tranquille. La c'est tout pareil sauf qu'on voit aucune larme sur le visage de Shun. Dommage. pourquoi ils ont supprimé ça ? ils ont peur de forcer sur l'émotion ou quoi? :roll:

---> la scène où seiya tombe a l'eau et est agrippé par les morts est pas mal, même si on voit mal les transitions , notamment les moments ou lui, et plus tard Charon, remontent dans la barque. On a des impressions de coupures, c'est un point négatif que j'ai d'ailleurs constaté à plusieurs reprises dans l'OAV. Comme s'il y avait des problèmes de montage, je me demande si c'est par rapport à une version longue et qu'une future version DVD corrigera ça.

---> Scène où Charon détaille le plan du Meikai : mention très bien aussi .il y a notamment une musique qui va bien avec la situation , je trouve et pour le plan des enfers ils ont bien repris celui qui correspond aux pages d'intro des manga Meikai, en version colorée.

Image

De manière générale j'ai été très déçu par l'accompagnement musical des premiers OAV (sauf 2 ou 3 épisodes comme le dernier ou le 4 voire 6) et là j'ai trouvé que c'était plus logique (avec pas mal de thèmes d'asgard mais aussi des thèmes plus anciens du sanctuaire ainsi qu'un de Poséidon)

La fin, lorsqu'ils approchent du temple de Rune de Balrog prendrait presque aux tripes, avec ce plan magnifique du temple qu'on voit alors qu'on se trouve en contrebas. J'ai vu un peu les images spoiler de l'OAV 2 (que d'autres ont eu l'occasion de voir j'imagine, moi pas encore mais dans les prochains jours j'espère !! ) que dire à propos de ça. déjà on m'a dit que l'oav 1 était moyen et le 2 génial. Alors vu mon degré de ravissement pour le 1 ça va être le pied total.

Image

Bref merci à la TOEI pour tout ça, je pense de plus en plus que les changements imposés par Kuru étaient peut être justifiés finalement ... j'attends quand même de voir les 6 pour émettre un jugement global et j'espère que l'avenir me fera pas mentir , je m'étais un peu résigné avec saint seiya ces derniers mois et même ces dernières années (ils m'ont un peu massacré mon Junikyu Hen :twisted: ) je sens que mon intérêt va être revivifié si c'est vraiment de cet acabit tout le long.

et dire que les plus gros moments d'émotion c'est pour après, Orphée et Eurydice, les Juges, la surprise concernant Shun ..

Génial !!

J'ai trop hâte de voir la suite là !!! En fait j'avais une peur bleue avant de le voir, là, je dirais que déjà je décompresse un peu , j'ai RETROUVE Saint Seiya. Du grand grand bonheur !!! Je suis sous le charme , je sais pas trop si l'impression va retomber, est-ce que certains ont vu l'OAV 2 celui avec Rune de Balrog? sur ce que je vois à la fin de l'épisode dans le petit résumé très bref, ils l'ont super bien fait, mieux que dans toutes mes attentes (je me souviens de certains dessins réalisés notamment par Zadra une petite fan italienne que je trouvais cool, là il est encore mieux Rune !!! )

Un aspect général qui m'a plu c'est les couleurs, bizarrement on est en enfer et c'est un peu plus coloré et moins sombre que pour les épisodes qui se déroulaient à la surface mais de nuit (certains diront peut être du coup que c'est trop bariolé) Mais moi en fait je préfère. J'avais trop souvent une impression de jeu vidéo avec les anciens , là jai plus le sentiment de voir un dessin animé déjà. Et finalement le ciel rouge, si c'est un bémol, c'est aussi un point positif pour ça c'était peut être inévitable.

De même les monuments, l'arche de l'enfer avec la phrase tirée de la divine comédie, et le temple de Rune qu'on voit à la fin, sont bien plus dans le style que j'attendais, l'emploi de la couleur claire c'est mieux (les temples du sanctuaire dans les 13 premiers OAV sont bien trop sombres, on admirait plus l'impression de temple grecs, dans mon jeu PS2 c'était limite mieux foutu.. là on voit mieux l'architecture du temple de Rune c'est un vrai temple pas un délire de graphiste qui fait mumuse avec sa 3D.

J'ai hâte de voir le temple de Pharao ensuite en forme de monument égyptien , sans parler de la Giudeca ... Bon, à vrai dire, je crois que c'est ça qui me plait avant tout le reste : les décors. Ils sont peut être soft mais ils correspondent a ma VISION antécédente. Me retrouver comme ça en terrain familier ça me plait beaucoup , je craignais qu'ils me décoivent par rapport à ça mais non !

Les premiers OAV me semblaient ainsi sur beaucoup de points trop prétentieux. Il existe de nouvelles techniques d'animation alors allez hop , on les utilise pour épater tout le monde avec des attaques qui flashent, des armures qui scintillent (jusqu'à en être ridicules lorsque les persos les revêtaient souvenez-vous) : typiquement ce que j'appelle des délires de graphistes !!! On peut pas encore trop juger sur 22 et quelques minutes mais j'ai le sentiment que pour le Meikai ils sont devenu moins pédants, ils reviennent à du plus classique et c'est ce que j'aime !! Moins prétentieux, et plus respectueux de l'oeuvre, plus kurumadiens ! Si c'est ça comptez sur moi pour crier victoire et pour applaudir Kurumada qui après tout semble l'artisan principal de cette valse qui s'est opérée dans le staff ces derniers mois et qu'on a tous bien critiqué ..

Bon les autres ? vos commentaires? je suis souvent à contre courant de toute le monde moi, je sens que ça va encore être le cas :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fred
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 139
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 6:03 pm

Messagepar fred » lun. déc. 19, 2005 10:40 am

Bon ya des fans de saint seiya dans le coin !!

je me sens seul !! depuis la sortie des OAV ils ont déserté les ailes ou quoi :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 19, 2005 12:00 pm

Fred dans le manga Shun il pleure pas il transpire.

fred
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 139
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 6:03 pm

Messagepar fred » lun. déc. 19, 2005 12:14 pm

maintenant que tu le dis c'est vrai !

mais comme je disais sur msn en fait il y a quand même un aspect que j'ai mal retrouvé c'est que Shun émeut Charon , qui sent que c'est une personne très pure et qui pense qu'il mérite de finir a elision.

on voit bien elision ceci dit et j'ai pas non plus compris la réplique faut dire lol mais Shun est un chuya moins émouvant que je m'attendais mais c'est du très gros chipotage

flyingcarpet
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 10:07 pm

Messagepar flyingcarpet » lun. déc. 19, 2005 2:45 pm

l'épisode 15 est vraiment tres bein, avec un scenar consequent (mais avec quelques coupures de type censure :(



par contre j'ai remarqué quelque chose, le livre de rune est écrit en français


Cliquez ici pour la capture

quelqu'un saurait c'est quel livre?

Edit du modérateur (phoenlx) : flyingcarpet, je te met ton image en lien plutôt qu'en affichage direct , elle était un peu grosse et obligeait à utiliser l'ascensseur horizontal ;)
edit : je remet l'image qui avait giclé

Image

flyingcarpet
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 10:07 pm

Messagepar flyingcarpet » lun. déc. 19, 2005 2:47 pm

on dirais un passage del'exode (dans la bible), mais je suis loin d'en etre sur

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » lun. déc. 19, 2005 2:54 pm


flyingcarpet
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 10:07 pm

Messagepar flyingcarpet » lun. déc. 19, 2005 3:00 pm

merci apparement ça a l'air d'etre un gros patchwork de la bible, mais pourquoi en français?

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » lun. déc. 19, 2005 3:17 pm

C'est un choix de l'auteur... d'après moi !
Tout comme les clins d'oeil à la France (Camus, Lézard...).

Il n'y a pas que du Français dans le livre si tu as bien lu les commentaires sur l'autre forum.

Fiche de Rune par Prométhée :
http://promytheus.free.fr/saintseiya/rune.htm

:wink:

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. déc. 19, 2005 4:37 pm

Il m'a fait pouffé de rire Seiya dans le tribunal Silencieux :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 19, 2005 5:10 pm

loool

allez cadeau pour ceux qui l'ont pas encore vu je met une capture de l'OAV suivant (le 3) tirée du bref aperçu a la fin de l'OAV 2 !

Vous reconnaissez bien sûr orphée et pharao !! :)
Image

Je trouve vraiment orphée magnifique, et finalement il ressemble un peu moins à Mime que ce à quoi je m'attendais.

Une de Rune de Balrog en habits de juge au tribunal des enfers
Image

Il déchire avec sa grosse "bible" !! ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 19, 2005 5:33 pm

Il m'a fait pouffé de rire Seiya dans le tribunal Silencieux


moi aussi en fait lool tain quand il se met à gueuler et que ça résonne il le fait pas a moitié !! :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 19, 2005 5:40 pm

Markino du squelette il m'a bien fait rire en tout cas !!!

Image

Il a vraiment pas de bol, il a payé pour toutes les conneries de Seiya !!!!!!


une autre de Rune de Balrog , mais cette fois-ci avec son surplis de spectre, de dos vous reconnaissez radamanthe bien sûr !

Image

En parlant de la scène avec Rune et Kanon, si j'avais juste un petit bémol c'est qu'on voit mal le pont. De manière générale il y a une chose que j'ai bien aimé aussi c'est qu'on a souvent des plans vus d'en haut sur les persos, ou on les voit courir d'en haut. J'aime bien.

or dans le manga il y avait une espèce de plan similaire je crois lorsque kanon est sur le pont (qui ressemble au pont de Kazad dum du seigneur des anneaux ^^ ) Et ils ont un peu zappé ça dommage mais la scène se poursuivant dans l'OAV suivant (le 3) j'ai encore espoir de la voir !

j'en profite pour signaler ce lien sympa vers la fiche de Rune , provenant du site d'un fan, Prométhée , que m'a fait connaître Michael Romeo ; il a fait également Charon:

http://promytheus.free.fr/saintseiya/rune.htm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. déc. 19, 2005 8:16 pm

C'est vraiment excellent le rendu des conneries de Seiya :lol: :nananere:

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mar. déc. 20, 2005 1:07 pm

Je crois que le ciel est pas rouge en fait. Le ciel est noir/violet mais avec des nuages rouges (de sang?).
Modifié en dernier par Kawouai le mar. déc. 20, 2005 1:09 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 20, 2005 1:09 pm

oui enfin on dirait un ciel nocturne avec des nébuleuses tu trouves pas ?

c'est ça qui me gêne, je voyais pas les enfers comme ça moi on a plutôt tendance à imaginer une sorte de monde souterrain (et pas a lair libre tu vois) mais bon on peut voir aussi les enfers comme étant une sorte de dimension parallèle complètement différente du monde réel mais avec des similitudes comme une sorte de ciel au dessus après tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités