Vidéo review sur le Meikai (par Chaîne Nébulaire)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 339332
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vidéo review sur le Meikai (par Chaîne Nébulaire)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 10, 2020 4:57 pm

Et voici la toute nouvelle vidéo de notre ami Chaîne Nébulaire, le youtubeur qui fait des vidéos sur Saint Seiya dont nous avons déjà partagé plusieurs sur le forum (merci à Chernabog pour la découverte ^^ et n'hésitez pas à aller voir le reste de sa chaine youtube si ce n'est pas encore fait !)

Sa dernière vidéo en date concerne le chapitre Hadès / Meikai ! Je viens de l'écouter entièrement ! Comme d'habitude très intéressant, avec plein de belles anecdotes sur ce chapitre, aussi bien dans le manga (et certains petits clin d'oeil à la divine comédie, même si ce thème mériterait une vidéo bien plus longue - que j'espère toujours vous pondre un jour .. ) mais aussi sur la partie animée, le doublage (avec la fameuse polémique des changements de seiyu) , les animateurs, le contexte de la crise dans l'animation japonaise à cette époque, qui explique beaucoup de choses etc. il nous rappelle tout, en replaçant chaque chose dans son contexte, comme d'habitude, du gros travail ! et avec une belle ambiance musicale (je trouve qu'il s'améliore en montage sonore, ça fait plaisir à entendre)
j'ai particulièrement adoré la petite interview du français qui a oeuvré sur le Meikai (monsieur Quatravaux, qui nous parle de son expérience)
à l'époque où je surfais sur le forum des sites saint seiya (forum de peg) il était venu poster dans les topics ; c'est toujours agréable de l'entendre parler de son implication dans cette partie de l'histoire de Saint Seiya !!

Je vous laisse visionner tout ça !

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités