Vidéo review sur le Meikai (par Chaîne Nébulaire)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vidéo review sur le Meikai (par Chaîne Nébulaire)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 10, 2020 4:57 pm

Et voici la toute nouvelle vidéo de notre ami Chaîne Nébulaire, le youtubeur qui fait des vidéos sur Saint Seiya dont nous avons déjà partagé plusieurs sur le forum (merci à Chernabog pour la découverte ^^ et n'hésitez pas à aller voir le reste de sa chaine youtube si ce n'est pas encore fait !)

Sa dernière vidéo en date concerne le chapitre Hadès / Meikai ! Je viens de l'écouter entièrement ! Comme d'habitude très intéressant, avec plein de belles anecdotes sur ce chapitre, aussi bien dans le manga (et certains petits clin d'oeil à la divine comédie, même si ce thème mériterait une vidéo bien plus longue - que j'espère toujours vous pondre un jour .. ) mais aussi sur la partie animée, le doublage (avec la fameuse polémique des changements de seiyu) , les animateurs, le contexte de la crise dans l'animation japonaise à cette époque, qui explique beaucoup de choses etc. il nous rappelle tout, en replaçant chaque chose dans son contexte, comme d'habitude, du gros travail ! et avec une belle ambiance musicale (je trouve qu'il s'améliore en montage sonore, ça fait plaisir à entendre)
j'ai particulièrement adoré la petite interview du français qui a oeuvré sur le Meikai (monsieur Quatravaux, qui nous parle de son expérience)
à l'époque où je surfais sur le forum des sites saint seiya (forum de peg) il était venu poster dans les topics ; c'est toujours agréable de l'entendre parler de son implication dans cette partie de l'histoire de Saint Seiya !!

Je vous laisse visionner tout ça !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités